Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
789 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Vous en avez pas marre de jouer au RTS depuis dune 2 ? (age>25ans)

n°1137129
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Transactions (0)
Posté le 10-03-2003 à 15:42:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tetsuo6661 a écrit :


 
calme toi, ça n'est pas grave, pense aux fleurs  [:tinostar]  ;)  


AUSSI ?   ;)


---------------
FFFF
mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 15:42:43  profilanswer
 

n°1137277
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-03-2003 à 16:30:38  answer
 

il aurait peut etre pa existé, mais je m'en fou je le trouve super qd meme :D
 
 
 
Depuis qd on va dire que doom ou wolfenstein 3D sont les meilleurs fps parce qu'ils sont les 1ers sortis ? non mais hé :p  [:yaisse2]

n°1137484
Slide

Transactions (0)
Posté le 10-03-2003 à 18:08:36  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

il aurait peut etre pa existé, mais je m'en fou je le trouve super qd meme :D
 
 
 
Depuis qd on va dire que doom ou wolfenstein 3D sont les meilleurs fps parce qu'ils sont les 1ers sortis ? non mais hé :p  [:yaisse2]  


 
Je les qualififrais de inovateur ;p et donc de super heros du jeu video hehe.

n°1137594
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-03-2003 à 18:53:54  answer
 

je viens encore de jouer a brood là et c super :)

n°1138530
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 02:50:48  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

je viens encore de jouer a brood là et c super :)


 
Les frites, c'est super, c'est pas non plus ce qu'il y a de meilleur, hein ?

n°1138609
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 09:54:23  answer
 

ptitrat a écrit :


 
Les frites, c'est super, c'est pas non plus ce qu'il y a de meilleur, hein ?


 
Ben pour moi si ! d'ailleurs qd on a vu un tel engoument de la part des koréens pour ce jeu ça veut tout dire :) le pro gaming, les multiples stratégies pour gagner, les finnesses de la micro et macro etc :)
 
 
franchement vivement starcraft 2 !

n°1139287
mavo

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 15:50:38  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


 
Ben pour moi si ! d'ailleurs qd on a vu un tel engoument de la part des koréens pour ce jeu ça veut tout dire :) le pro gaming, les multiples stratégies pour gagner, les finnesses de la micro et macro etc :)
 
 
franchement vivement starcraft 2 !


 
Mouais Starcraft 2 dans 20 ans :whistle:


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°1139340
Daishuke

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 16:16:03  profilanswer
 

Mavo a écrit :


 
Mouais Starcraft 2 dans 20 ans :whistle:  


 
C'est toujours mieux que des c&c complètement raté tous les 2 ans...
 Westwood nous annonce à chaque fois de belles choses et à chaque fois c est une grosse bouze.  :ange:  
 
Au moins pour Starcraft, c'était l'inverse, les média etaient encore sceptique quand à son succès, et pourtant, il a cartonné  :jap:

n°1139391
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 16:38:58  profilanswer
 

Daishuke a écrit :


 
C'est toujours mieux que des c&c complètement raté tous les 2 ans...
 Westwood nous annonce à chaque fois de belles choses et à chaque fois c est une grosse bouze.  :ange:  
Au moins pour Starcraft, c'était l'inverse, les média etaient encore sceptique quand à son succès, et pourtant, il a cartonné  :jap:  


 
starcraft est bien le seul jeu de blizzard a avoir fait douté la presse parce que leur autres jeux sont annoncés comme des bombes et se retrouvent noté comme des bombes. Leur jeu sont bien foutus et bien finis mais niveau innovations ils sont à la rue. L'important est que ça plaise au plus grand nombre de toute manière  :D


---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°1139398
mavo

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 16:41:36  profilanswer
 

Daishuke a écrit :


 
C'est toujours mieux que des c&c complètement raté tous les 2 ans...
 Westwood nous annonce à chaque fois de belles choses et à chaque fois c est une grosse bouze.  :ange:  
 
Au moins pour Starcraft, c'était l'inverse, les média etaient encore sceptique quand à son succès, et pourtant, il a cartonné  :jap:  


 
J'ai pas dit le contraire, je respect blizard, car leur produit sont beau dans le jeux, l'esthétisme des menus cé excellent, de très très belle cinématic, le son est tout aussi bon.  Le seul reproche cé le manque de nouveauté.  Sinon cé du tout bon.


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 16:41:36  profilanswer
 

n°1139419
Daishuke

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 16:48:41  profilanswer
 

Je préfère une politique qui consiste à faire de bons jeux tous les x ans que d en sortir tous les ans des pas très bons.
Perso, j ai commencé à attendre war3 6 mois avant sa sortie alors qu il était annoncé un an et demi avant qu il ne sorte. Je savais par expérience, qu il fallait attendre pour avoir un bon jeu.
 
Sinon je ne sais pas quand il sortira, mais il y a le très prommetteur Starcraft Ghost sur console qui sortira dans x mois.  ;)  

n°1139487
mavo

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 17:12:55  profilanswer
 

Daishuke a écrit :

Je préfère une politique qui consiste à faire de bons jeux tous les x ans que d en sortir tous les ans des pas très bons.
Perso, j ai commencé à attendre war3 6 mois avant sa sortie alors qu il était annoncé un an et demi avant qu il ne sorte. Je savais par expérience, qu il fallait attendre pour avoir un bon jeu.
 
Sinon je ne sais pas quand il sortira, mais il y a le très prommetteur Starcraft Ghost sur console qui sortira dans x mois.  ;)  
 


 
Moi je sais d,avance que starcraft ghost sera bousif pour moi, un shooter a la 3ieme personne ya rien de plus merdique...  En plus sur console... :pfff:


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°1139493
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 17:16:01  profilanswer
 

Mavo a écrit :


Moi je sais d,avance que starcraft ghost sera bousif pour moi, un shooter a la 3ieme personne ya rien de plus merdique...  En plus sur console... :pfff:  


 
tu es trop fort  [:oxygene]  [:tilleul]


---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°1139494
lichemz
15000 pixels de génie
Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 17:16:29  profilanswer
 

Plutôt d'accord avec Daishuke.
 
Et à ceux qui se plaignent du manque d'innovations, je leur répondrais : l'innovation, bien que réclamée à cors et à cris par les joueurs, n'est PRESQUE JAMAIS RECOMPENSEE.
 
Je vous citerai juste 3 exemples : Sacrifice, Homeworld, Ground Control. 3 jeux, 3 échecs.
Et pourtant ce sont 3 jeux où on trouvait quelque chose de rafraîchissant, de nouveau, d'inédit (l'ambiance et le sorcier pour Sacrifice, la 3e dimension pour Homeworld, l'aspect tactique pour GC, j'en passe et de meilleures).
 
Sauf que les joueurs n'accrochent pas. Ce n'est pas de leur faute, on leur a appris à ne pas dire bonjour aux inconnus et à ne pas se fier aux nouveaux concepts.
 
Ces jeux avaient bien sûr leurs défauts (en particulier une grande difficulté pour Homeworld et particulièrement pour Sacrifice), mais le constat est là : navrant. Les services marketing des éditeurs n'ont pas forcément tort : il ne sert à rien de donner la primeur à des projets innovants si les joueurs eux-mêmes n'en ont cure et s'ils préfèrent se rabattre sur des softs classiques (Warcraft, Starcraft, C&C, AoE, AoM, etc... :sleep:).


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°1139505
mavo

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 17:20:39  profilanswer
 

tetsuo6661 a écrit :


 
tu es trop fort  [:oxygene]  [:tilleul]  


 
Cé mes goûts perso ya un problème :heink:


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°1139508
mavo

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 17:22:05  profilanswer
 

lichemz a écrit :

Plutôt d'accord avec Daishuke.
 
Et à ceux qui se plaignent du manque d'innovations, je leur répondrais : l'innovation, bien que réclamée à cors et à cris par les joueurs, n'est PRESQUE JAMAIS RECOMPENSEE.
 
Je vous citerai juste 3 exemples : Sacrifice, Homeworld, Ground Control. 3 jeux, 3 échecs.
Et pourtant ce sont 3 jeux où on trouvait quelque chose de rafraîchissant, de nouveau, d'inédit (l'ambiance et le sorcier pour Sacrifice, la 3e dimension pour Homeworld, l'aspect tactique pour GC, j'en passe et de meilleures).
 
Sauf que les joueurs n'accrochent pas. Ce n'est pas de leur faute, on leur a appris à ne pas dire bonjour aux inconnus et à ne pas se fier aux nouveaux concepts.
 
Ces jeux avaient bien sûr leurs défauts (en particulier une grande difficulté pour Homeworld et particulièrement pour Sacrifice), mais le constat est là : navrant. Les services marketing des éditeurs n'ont pas forcément tort : il ne sert à rien de donner la primeur à des projets innovants si les joueurs eux-mêmes n'en ont cure et s'ils préfèrent se rabattre sur des softs classiques (Warcraft, Starcraft, C&C, AoE, AoM, etc... :sleep:).


 
Homeworld... un échec :heink:
 
edit: +1


Message édité par mavo le 11-03-2003 à 17:22:43

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°1139543
lichemz
15000 pixels de génie
Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 17:41:18  profilanswer
 

Mavo a écrit :


 
Homeworld... un échec :heink:
 
edit: +1


 
Pas un échec au sens de l'estime que lui portent les joueurs, mais un échec comparé à la campagne de pub, aux attentes des développeurs et, surtout, comparé aux ventes des blockbusters dont l'originalité se situe aux environs de 0 ...(pour avoir été abonné à Gen4 pendant 2 ans, je me rappelle avoir vu des AoE, des Starcraft et autres en haut de l'affiche des meilleures ventes, jamais Homeworld qui est pourtant un jeu magnifique, et doté de superbes musiques).


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°1139571
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 17:55:43  profilanswer
 

Mavo a écrit :


 
Cé mes goûts perso ya un problème :heink:  


Ca change pas que test tres fort, deviner par avance qu'un jeu sera bousif y a pas beaucoup de monde qui sait faire  :jap:


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1139582
GoSu_Style
ThOrGaL ^^
Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 18:00:19  profilanswer
 

Daishuke a écrit :


 
Je t'aime bien toi. Je suis d'accord avec toi, sauf pour le dernier point, starcraft = warcraft3. War3 et ses héros, c est quand meme excellent.
 
Au fait, c était quoi ton nick sous broodwar ?  
moi, c etait Shin-Hug.
 
Remarque à propos de c&c générale. Le système d obtention d'étoiles pour les différents "pouvoir" me fait étrangement penser à warcraft 3 et l expérience des héros. C'est louche tout ça. Plus tu tues d ennemis, plus ta barre monte et puis tu as accès à tes pouvoirs selon ton nombre d'étoile. Celle qui demande 5 étoiles de général (le truc qui envoie une grosse boulette et qui revient toutes les 6 minutes) , fait étrangement penser au pouvoir ultime des héros de war3.
 
Concernant l'évolution des RTS, perso, j en ai vu que 2.
Alors que j ai essayé 90% des RTS sorti depuis Dune 2.
 
1/Starcraft : premier RTS a proposer 3 races totalement différentes ; système de construction, arbre technologique très différents, unités de base fort différentes (entre 2 zergling, 1 marine et 1 zealot, y a énormément de différence).
Et son extension a renouvellé le jeu totalement avec seulement 7 nouvelles unités. Peu de RTS peuvent se vanter de celà.
 
2/Warcraft 3 : premier RTS à proposer des héros et tout ce qui en découle ; unités neutres, expérience, objet et pouvoir unique.


oui chui à peu pres daccord,mais War III reprend l'essentiel de Starcraft, et puis c moins facile pour la micro.  
Sous bw mon nick s'etais ThOrGaL[CFR] entre autres [:frenzy]

n°1139587
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 18:02:50  profilanswer
 

battlezone 2 et ground control, cetait bien des STR... ils etaient pas innovants ? y en a un autre sorti recemment dans le style de Battlezone que javais testé et bien aimé, mais forcement il a du se vendre a 3 exemplaires alors je vois vraiment pas linteret des developpeurs dinnover si les jeux innovants se vendent pas :/


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1139640
mavo

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 18:39:51  profilanswer
 

Dobeliou a écrit :


Ca change pas que test tres fort, deviner par avance qu'un jeu sera bousif y a pas beaucoup de monde qui sait faire  :jap:  


 
Déjà que cé pour console, cé un bon indice.


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°1139648
mavo

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 18:42:14  profilanswer
 

lichemz a écrit :


 
Pas un échec au sens de l'estime que lui portent les joueurs, mais un échec comparé à la campagne de pub, aux attentes des développeurs et, surtout, comparé aux ventes des blockbusters dont l'originalité se situe aux environs de 0 ...(pour avoir été abonné à Gen4 pendant 2 ans, je me rappelle avoir vu des AoE, des Starcraft et autres en haut de l'affiche des meilleures ventes, jamais Homeworld qui est pourtant un jeu magnifique, et doté de superbes musiques).


 
Avec ce que tu dis, on peut y voir un dangé à l'originalité et a la créativité.  Si les jeux a la con font beaucoup de cash, ben les dev vont carrément faire de gros blockbuster.  Ça sera comme la ziq, l'état zéro de la créativité...  Ya des neuronnes qui s'perdent.


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°1139650
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 18:44:30  profilanswer
 

Mavo a écrit :


 
Déjà que cé pour console, cé un bon indice.


 :lol:


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1139716
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 19:21:58  answer
 

Mavo a écrit :


 
Déjà que cé pour console, cé un bon indice.


 
T'as raison en plus :/  :cry:  :sweat:  :whistle:

n°1139721
lichemz
15000 pixels de génie
Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 19:23:45  profilanswer
 

Mavo a écrit :


 
Avec ce que tu dis, on peut y voir un dangé à l'originalité et a la créativité.  Si les jeux a la con font beaucoup de cash, ben les dev vont carrément faire de gros blockbuster.  Ça sera comme la ziq, l'état zéro de la créativité...  Ya des neuronnes qui s'perdent.


 
Ben ... c'est un peu ce qui se passe :/ ...
 
Cite moi 10 jeux innovants sortis récemment (on va dire depuis 2/3 ans). Pas forcément des jeux au CONCEPT innovant (on ne réinvente pas Tetris tous les jours), mais tout simplement présentant plein de nouvelles idées pour se démarquer de leurs semblables ou alors UNE idée majeure (comme la 3D dans Homeworld ou le relief dans Total Annihilation pour rester dans le ton du sujet). En cherchant bien, tu devrais trouver, mais sur combien de jeux sortis dans l'intervalle ?
 
Ce n'est pas pour rien qu'on nous sort tant de resucées de concepts éprouvés, tant il est prouvé que nous aimons ça. Seulement, il est de bon ton de crier sur les toits qu'on veut du nouveau, à bas les suites de suites de suites, etc ...
 
Bon, en attendant, moi je me remets à mon Super Collapse ... 2 (eh oui, personne n'est parfait).


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°1139749
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 19:35:36  profilanswer
 

lichemz a écrit :


 
Ben ... c'est un peu ce qui se passe :/ ...
 
Cite moi 10 jeux innovants sortis récemment (on va dire depuis 2/3 ans). Pas forcément des jeux au CONCEPT innovant (on ne réinvente pas Tetris tous les jours), mais tout simplement présentant plein de nouvelles idées pour se démarquer de leurs semblables ou alors UNE idée majeure (comme la 3D dans Homeworld ou le relief dans Total Annihilation pour rester dans le ton du sujet). En cherchant bien, tu devrais trouver, mais sur combien de jeux sortis dans l'intervalle ?
 
Ce n'est pas pour rien qu'on nous sort tant de resucées de concepts éprouvés, tant il est prouvé que nous aimons ça. Seulement, il est de bon ton de crier sur les toits qu'on veut du nouveau, à bas les suites de suites de suites, etc ...
 
Bon, en attendant, moi je me remets à mon Super Collapse ... 2 (eh oui, personne n'est parfait).


Personne na cité Battlezone apart moi plusieurs fois, Ni groundcontrol : fini la construction de base et la collecte de ressource, tout est dans la gestion du terrain : enorme innovation quand meme Metal fatigue, possibilité de customiser ses robots, daller sous terre et dans les air, rajoute une enorme dimension strategique, gameplay paufiné et equilibré: enorme flop... la preuve, qui sen rappelle aujourdhui ?


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1139783
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 19:50:20  answer
 

Dobeliou a écrit :


Personne na cité Battlezone apart moi plusieurs fois, Ni groundcontrol : fini la construction de base et la collecte de ressource, tout est dans la gestion du terrain : enorme innovation quand meme Metal fatigue, possibilité de customiser ses robots, daller sous terre et dans les air, rajoute une enorme dimension strategique, gameplay paufiné et equilibré: enorme flop... la preuve, qui sen rappelle aujourdhui ?


 
moi :) un pote était fan de rts et les meilleurs c'est bien homeworld, (battlezone?), ground control, metal fatigue etc :)
 
 
peu connus du grd public, ou peu apprécié par rapport à leur juste valeur, et pourtant si bien !

n°1139819
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 20:03:32  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


 
moi :) un pote était fan de rts et les meilleurs c'est bien homeworld, (battlezone?), ground control, metal fatigue etc :)
 
 
peu connus du grd public, ou peu apprécié par rapport à leur juste valeur, et pourtant si bien !


Fo pas chercher plus loin la raison du manque dinnovation des STR


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1139826
lichemz
15000 pixels de génie
Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 20:06:35  profilanswer
 

Dobeliou a écrit :


Personne na cité Battlezone apart moi plusieurs fois, Ni groundcontrol : fini la construction de base et la collecte de ressource, tout est dans la gestion du terrain : enorme innovation quand meme Metal fatigue, possibilité de customiser ses robots, daller sous terre et dans les air, rajoute une enorme dimension strategique, gameplay paufiné et equilibré: enorme flop... la preuve, qui sen rappelle aujourdhui ?


 
Euh ... si tu regardes un peu plus haut, tu verras que je cite Groud Control parmi ces jeux géniaux qui n'ont pas eu le succès mérité (auprès de Sacrifice et de Homeworld).
 
Un jeu qui, il faut bien le dire, n'a pas "révolutionné" le genre ni apporté de nouveau concept, mais qui, de par ses innovations ici et là (tu en cites plusieurs donc je ne reprendrai pas), change radicalement la façon de jouer et ça, c'est ce que j'appelle se démarquer intelligemment.


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°1139862
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 20:19:58  profilanswer
 

lichemz a écrit :


 
Euh ... si tu regardes un peu plus haut, tu verras que je cite Groud Control parmi ces jeux géniaux qui n'ont pas eu le succès mérité (auprès de Sacrifice et de Homeworld).
 
Un jeu qui, il faut bien le dire, n'a pas "révolutionné" le genre ni apporté de nouveau concept, mais qui, de par ses innovations ici et là (tu en cites plusieurs donc je ne reprendrai pas), change radicalement la façon de jouer et ça, c'est ce que j'appelle se démarquer intelligemment.


 :jap: javais pas fait gaffe
Sacrifice javais oublié de citer aussi...
 
Ground Control y a le 2 qui va sortir... vivement


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1139901
lichemz
15000 pixels de génie
Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 20:38:05  profilanswer
 

Dobeliou a écrit :


 :jap: javais pas fait gaffe
Sacrifice javais oublié de citer aussi...
 
Ground Control y a le 2 qui va sortir... vivement


 
;) [:powa]
 
Sacrifice, quel jeu de stratégie génial (et merci Shiny pour le CD de musiques, je n'avais pas écouté comme ça les musiques d'un STR depuis Homeworld et ... Dark Reign).
 
Quant à GC2, tu ne seras pas étonné si je te dis que je l'attends de pied ferme ! Espérons qu'il saura apporter son lot d'innovations (autres que graphiques :ange:) au lieu d'être une simple suite.


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°1141189
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 12-03-2003 à 15:52:53  profilanswer
 

Mavo a écrit :


Cé mes goûts perso ya un problème :heink:  


 
tu n'y a jamais joué bourdel !!!! tu le fais exprès ou tu es vraiment à la rue naturellement  :??:  :heink:


---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°1141192
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 12-03-2003 à 15:55:24  profilanswer
 

Mavo a écrit :


Déjà que cé pour console, cé un bon indice.


 
WOOOOOUUUUUUHOOOOOUUUUUUUUUUU  [:yaisse2]  [:the real pinzo]  [:xfred4]  [:tkilla]  
 
je m'étais toujours demandé d'ou venait l'expression ricaine "YOU SUCKS !!!" maintenant je sais  :jap:


---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°1141481
mavo

Transactions (0)
Posté le 12-03-2003 à 17:24:41  profilanswer
 

tetsuo6661 a écrit :


 
tu n'y a jamais joué bourdel !!!! tu le fais exprès ou tu es vraiment à la rue naturellement  :??:  :heink:  


 
Et alors?  Ce style est pas unique, il le sera pas.  Cé drole de vous regardez vous énervez. :)


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°1141482
mavo

Transactions (0)
Posté le 12-03-2003 à 17:25:10  profilanswer
 

tetsuo6661 a écrit :


 
WOOOOOUUUUUUHOOOOOUUUUUUUUUUU  [:yaisse2]  [:the real pinzo]  [:xfred4]  [:tkilla]  
 
je m'étais toujours demandé d'ou venait l'expression ricaine "YOU SUCKS !!!" maintenant je sais  :jap:  


 
Shut up asshole :)


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°1141486
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 12-03-2003 à 17:27:31  profilanswer
 

Mavo a écrit :


Shut up asshole :)  


 
je préfère : ta gueule ducon !!! ça te va mieux  :)


---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°1141487
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 12-03-2003 à 17:28:17  profilanswer
 

Mavo a écrit :


Et alors?  Ce style est pas unique, il le sera pas.  Cé drole de vous regardez vous énervez. :)  


 
je viens de casser mon bureau en deux  [:sisicaivrai]


---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°1141499
Skynotik

Transactions (0)
Posté le 12-03-2003 à 17:39:19  profilanswer
 

lichemz a écrit :

Plutôt d'accord avec Daishuke.
 
Et à ceux qui se plaignent du manque d'innovations, je leur répondrais : l'innovation, bien que réclamée à cors et à cris par les joueurs, n'est PRESQUE JAMAIS RECOMPENSEE.
 
Je vous citerai juste 3 exemples : Sacrifice, Homeworld, Ground Control. 3 jeux, 3 échecs.
Et pourtant ce sont 3 jeux où on trouvait quelque chose de rafraîchissant, de nouveau, d'inédit (l'ambiance et le sorcier pour Sacrifice, la 3e dimension pour Homeworld, l'aspect tactique pour GC, j'en passe et de meilleures).
 
Sauf que les joueurs n'accrochent pas. Ce n'est pas de leur faute, on leur a appris à ne pas dire bonjour aux inconnus et à ne pas se fier aux nouveaux concepts.
 
Ces jeux avaient bien sûr leurs défauts (en particulier une grande difficulté pour Homeworld et particulièrement pour Sacrifice), mais le constat est là : navrant. Les services marketing des éditeurs n'ont pas forcément tort : il ne sert à rien de donner la primeur à des projets innovants si les joueurs eux-mêmes n'en ont cure et s'ils préfèrent se rabattre sur des softs classiques (Warcraft, Starcraft, C&C, AoE, AoM, etc... :sleep:).


 
 
Tout à fait d'accord avec toi Lichemz ! A chaque fois qu'un titre s'est ramené avec "un peu trop d'originalités", il était oublié dans les six mois ! Ca doit gonflé les gens de réapprendre à jouer à quelque chose de différents.  
 
Il ne faut pas s'étonner aprés de voir débarquer des titres comme C&C Generals qui sont le summum de ce qui peut se faire dans ce genre "originalité = 0" (ce qui ne l'empêche pas d'être trés fun, surtout en multi). Je rappelle au passage que Joystick avait mit un 76% à Starcraft lors de sa sortie, pour manque d'originalité... voyez le résultat, c'est devenu le RTS le + populaire de tous les temps.
 
D'ailleurs, preuve que les gens n'aiment pas le changement, ce sont les mêmes jeux qui tournent en Lan depuis 3 à 4 ans (CS, SC, Aok...). Meme les nouvelles moutures, à savoir War 3 et AoM ont eut du mal à faire leurs débuts dans les compèt officielles et autres CPL !!!
 
Bref, tout ça pour dire que nous récoltons que ce que nous semons, et des gens comme Westwood ou Blizzard ou Ensemble l'ont trés bien compris. Honnêtement, je suis même étonné que VU Games se soit lancé dans les suite de Homeworld et Ground Control, qui restent certe des références pour nous, "core gamers", mais pas du tout auprés du grand public...
 
Pour conclure, je dirais que si Blizzard se contentait pour faire un Starcraft 2 de reprendre EXACTEMENT le gameplay et le moteur de War3, et de faire une TC dans l'univers de Starcraft, le jeu aurait un succés phénoménal, et ce, même s'il s'agit d'un simple réhabillage... Alors, convaincus ?


---------------
Sky - PC4War (www.pc4war.com)
n°1141730
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 12-03-2003 à 19:19:30  profilanswer
 

tetsuo6661 a écrit :


 
je viens de casser mon bureau en deux  [:sisicaivrai]


 :lol: cest vrai que ca en vaudrait presque le coup


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1141745
morpheus67

Transactions (0)
Posté le 12-03-2003 à 19:27:01  profilanswer
 

pourquoi dans le titre y'a marque age>25 ans  [:le kneu]

n°1141988
mavo

Transactions (0)
Posté le 12-03-2003 à 20:56:47  profilanswer
 

tetsuo6661 a écrit :


 
je viens de casser mon bureau en deux  [:sisicaivrai]


 
Va au magasin :)  Ils s'en feront un plaisir.


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
impossible de jouer a ut2003 avec une manettejouer a cs 1.6 beta en LAN?
[CS] Rencontre pour jouer a CSquel micro pour jouer a cs
[Xbox] Splinter Cell freeze....y en a marre !!!Est ce que BF1942 peut se jouer en solo ?
[VDS]FA linker 128 pour GBA permet de jouer au rom sur sa gba!!!!!!![ACH] Dune 2000
je n'arrive pas a jouer a MOHAA sur internet[TimeSpiltters2 XBO]J'en ai marre j'arrive pas à le manier..... >:((((
Plus de sujets relatifs à : Vous en avez pas marre de jouer au RTS depuis dune 2 ? (age>25ans)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR