Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  [SWITCH] Crash des jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SWITCH] Crash des jeux

n°15708155
ctrlbreak
Stay Cool
Transactions (0)
Posté le 30-01-2024 à 08:23:14  profilanswer
 

Salut les HFReux,
 
J'ai besoin de conseil suite à l'achat d'une switch sur LBC.
 
Je vous fais le topo rapide du contexte.  
 
Je me fais voler ma switch la nuit de Noel (joyeux noel) mais ces cons me laissent les manettes, les jeux, le dock ... bref je me sens un peu obligé d'en racheter une.
Me voila donc en quete d'une Switch V1, car tant qu'a faire autant avoir un truc de geek avec lequel je pourrai bidouiller un peu les homebrew et autres joyeusetés, que je ne pouvais pas faire avec ma version précédente.
 
J'achete une console nue 150 euros. Apres quelques tests, le port SDcard tourne sur une pate au lieu de 4, donc super lentement. Cout de la réparation 79 euros chez un electronicien.
 Je contacte le vendeur, qui me la change, non pas sans rechigner.
 
Je reçois une nouvelle console, toujours en V1. Elle démarre correctement. J'installe Atmosphere sur une SD, le port SDCard fonctionne bien, pas d'erreur.  
Je fais une sauvegarde de la mémoire (la base) et je tente d'installer un jeu que j'ai deja en cartouche : Mario Kart (Must have, normal).
Le jeu crashe.
 
Je reboote en mode normal, tente de lancer le jeu et me voila avec un comportement bizarre, qui m’emmène ici, quêter votre aide.
 
Aucun jeu ne se lance correctement, j'ai essayé Mario Kart, Mario Golf, Mario Party, etc, bref tout ce que j'ai encore en cartouche sous la main.  
soit l'ecran devient noir quelques secondes apres le lancement du jeu, le bouton home reste fonctionnel, la console me dit que le jeu tourne mais rien, obligé de le quitter.
soit la console crashe "Vous avez quitté le logiciel car une erreur est survenue"' avec des codes d'erreur variable :  
2168-0002, 2162-0002, 2168-0000, et une fois un 2001-0132.
 
J'ai évidemment tenté le reset usine, la restauration de la mémoire sauvegardée, remis la SD vendue avec la console, lancé la console sans les joycon (j'ai lu que cela pouvait etre eux - mais on lit beaucoup de conneries sur le net :D).
 
Bref, avez vous une idée de ce qui lui arrive ? Problème matériel ou logiciel ? réparable ? ou dois je la transformer en super télécommande tactile ou liseuse trop lourde ?
 
Merci d'avance de m'avoir lu et pour l'aide que vous m'apporterez peut etre ;)
 
CtrlBreak
 


---------------
IdPSN : Cyboulette // Battletag : Cyboulette#2250
mood
Publicité
Posté le 30-01-2024 à 08:23:14  profilanswer
 

n°15737505
gallean

Transactions (3)
Posté le 24-03-2024 à 17:00:42  profilanswer
 

salut  
on va commencer par  une question à la noix
jeux nettoyés ? sait on jamais j'ai eu ça avec sonicmania plus
sinon faudra penser a tenter de nettoyer le port cartouche mais ça va être un peu plus chiant ^^
me semble qu'il y a un dossier a supprimer également, mais bon vu la légitimité du hack je vais pas trop m'aventurer la dessus.


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  [SWITCH] Crash des jeux

 

Sujets relatifs
[VDS] Jeux PS4[VENDU] Jeux Switch Crash Bandicoot + Splatoon 2 -> 30€ les deux
[ACH] Manette PS4[ACH] Rien
[ACH] Rien (pour le moment)[VDS/ECH] En pause...
[ACH] Jeux Switch Isaac Crash Bandicoot[VDS] Crash switch 27€in
[VDS] Accessoire switch + jeux ps4[Achat] Nintendo Switch
Plus de sujets relatifs à : [SWITCH] Crash des jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR