Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

 

 

Ma faction pour une guilde HFR sur un serveur RP/PvP (et uniquement pour ce serveur !):


 
38.7 %
 12 votes
1.  République Galactique
 
 
45.2 %
 14 votes
2.  Empire Sith
 
 
12.9 %
 4 votes
3.  indécis (je suivrai la majorité)
 
 
3.2 %
     1 vote
4.  "Laisses toi guider seulement par ton intuition" - Obi-Wan
 

Total : 33 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[SWToR] Guildes HFR RP/PvP -> lire le FP !!!

n°8452657
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-12-2011 à 14:29:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
il est évident qu'en instance / bg, le RP sur mumble ou le chat passe un peu à la trappe ;)

mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 14:29:56  profilanswer
 

n°8452687
friteman

Transactions (16)
Posté le 02-12-2011 à 14:37:04  profilanswer
 


 
Surtout pendant les pulls un peu foireux en instance à 16...
Histoire de gagner du temps et d'être efficace :D :D


---------------
Mes feeds (ancien système)
n°8452764
boogielup

Transactions (3)
Posté le 02-12-2011 à 15:06:00  profilanswer
 

En général on pratique le RP en /say SURTOUT car là c'est directement le personnage qui parle et ne pas parler RP avec son perso n'a aucun sens.
 
Rien ne t'empêche de dire "Qui veux grouper pour une quête" sur le chan général ... Sauf qu'au début tu auras les extremiste qui te dirons que t'es sur un serveur RP et qu'il ne faut pas dire ça ... :-/  
 
Sauf que de toute manière ... tout ce qui n'est pas en /say ne peut pas être Roleplay ... à moins qu'il existe dans l'univers Starwars une faculté ou une technologie qui permette à toutes les personnes présentes sur une planète de parler en même temps sans être cote à cote ....
 
Après tu peux aussi faire du RP sur le chan général / commerce ou n'importe lequel.
Mais empêcher quelqu'un de dire quelque chose hors RP sur le chan général c'est juste idiot ...
 
Enfin t'as une sorte de norme qui fait que tu écrira plutot :
"Quelqu'un veux grouper pour m'aider ? /hrp ?"
 
Histoire de bien préciser que tu parles hors role play :o

Message cité 1 fois
Message édité par boogielup le 02-12-2011 à 15:07:50
n°8452778
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-12-2011 à 15:09:37  profilanswer
 

boogielup a écrit :

Rien ne t'empêche de dire "Qui veux grouper pour une quête" sur le chan général ... Sauf qu'au début tu auras les extremiste qui te dirons que t'es sur un serveur RP et qu'il ne faut pas dire ça ... :-/  


 
ah non carrément pas, RP c'est surtout sur le chan général. Si c'est pour se taper des "LFG wawa GS 6720 Hutball" ca sert à rien de rejoindre un serveur RP. Le RP est intéressant surtout quand tu dois parler avec d'autres que tu ne connais pas et au contraire ne sert à rien dans un raid 40 de guilde.  

n°8452779
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-12-2011 à 15:09:39  answer
 

Friteman, c'est toi qui crée la guilde ?

n°8452787
boogielup

Transactions (3)
Posté le 02-12-2011 à 15:13:26  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
ah non carrément pas, RP c'est surtout sur le chan général. Si c'est pour se taper des "LFG wawa GS 6720 Hutball" ca sert à rien de rejoindre un serveur RP. Le RP est intéressant surtout quand tu dois parler avec d'autres que tu ne connais pas et au contraire ne sert à rien dans un raid 40 de guilde.  


 
T'as pas vraiment lu ce que j'ai écrit :)
Il y a une différence entre le chan "général" qui parle à toute la planète et le /say qui parle aux gens autour de toi.
Sauf que dans SWTOR ... il ne semble pas y avoir de bulle au dessus du perso et c'est très très très embêtant.  
 
J'ai dit que sur le chan général le RP est "techniquement" incohérent
Après rien ne t'empêche de rester RP sur le chan général (ce que je ferais probablement)
Mais si tu t'exprimes correctement et que tu justifies que tu es HRP je vois pas pourquoi on t'insulterais.
 
Le chan général ne represente pas ce que dis ton personnage à proprement parler, sauf que comme dans pleins de jeux on a plus de bulle pour indiquer quand son perso parle et bien forcément personne fait la différence.
Sur Starwars galaxie on avait de VRAIES belles bulles et c'était si bien :'(
 
Edit : Enfin une fois de plus, tout le monde a une vision différente du RP sur un jeu en ligne et c'est bien là le problème :/
 
edit 2 : et il y a une grosse différence entre :
 
 
"Hey il parait qu'il y a un vaisseau impérial plein d'épice au Dock de Dromund Kaas,  je suis prêt a embarquer avec moi n'importe quel malfrat armé d'un blaster et qui supporte mon acolyte Wookie ! Y'a un sacré paquet de crédit à se faire"
"je cherche un groupe pour un peu d'aide /hrp"
"LFG WAWA SPE DPS @ Black Tallon"

Message cité 1 fois
Message édité par boogielup le 02-12-2011 à 15:19:28
n°8452801
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-12-2011 à 15:18:49  profilanswer
 

boogielup a écrit :


 
T'as pas vraiment lu ce que j'ai écrit :)
Il y a une différence entre le chan "général" qui parle à toute la planète et le /say qui parle aux gens autour de toi.
Sauf que dans SWTOR ... il ne semble pas y avoir de bulle au dessus du perso et c'est très très très embêtant.  
 
J'ai dit que sur le chan général le RP est "techniquement" incohérent
Après rien ne t'empêche de rester RP sur le chan général (ce que je ferais probablement)
Mais si tu t'exprimes correctement et que tu justifies que tu es HRP je vois pas pourquoi on t'insulterais.
 
Le chan général ne represente pas ce que dis ton personnage à proprement parler, sauf que comme dans pleins de jeux on a plus de bulle pour indiquer quand son perso parle et bien forcément personne fait la différence.
Sur Starwars galaxie on avait de VRAIES belles bulles et c'était si bien :'(
 
Edit : Enfin une fois de plus, tout le monde a une vision différente du RP sur un jeu en ligne et c'est bien là le problème :/


 
On est dans un monde futuriste, un message sur le chan général c'est une com radio envoyé sur toute la planète. Faut voir au delà de l'interface [:le moi interieur] T'es vraiment pas RP toi  :whistle:

n°8452806
boogielup

Transactions (3)
Posté le 02-12-2011 à 15:20:17  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
On est dans un monde futuriste "il y a très longtemps, dans une galaxie très lointaine" ,  un message sur le chan général c'est une com radio envoyé sur toute la planète. Faut voir au delà de l'interface [:le moi interieur] T'es vraiment pas RP toi  :whistle:


 
Je l'attendais celle là :o sauf que ça existe pas et su c'était le cas, moi je le débrancherais tellement ça me casserais les oreilles .. :D
D'ailleurs dans SWG on était très nombreux à jouer sans chan général mais que via les Say et autres Tell personnel qui eux peuvent être considérés comme des comlinks :)


Message édité par boogielup le 02-12-2011 à 15:21:47
n°8452810
sined

Transactions (0)
Posté le 02-12-2011 à 15:22:22  profilanswer
 

Voté PVE/N car un bon RP est un un ayatolah du chan général  :whistle:


---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°8452811
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 02-12-2011 à 15:23:01  profilanswer
 

En gros faut un peu aimer enculer les mouches pour jouer en RP? :D


---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 15:23:01  profilanswer
 

n°8452818
boogielup

Transactions (3)
Posté le 02-12-2011 à 15:24:36  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

En gros faut un peu aimer enculer les mouches pour jouer en RP? :D


 
Non faut juste jouer un rôle comme tu le ferais sur un JDR plateau :o
En fait c'est tout simple
 
Ca emmène à faire des trucs que tu ferais pas normalement dans un jeu:
Des réunion de guilde en uniforme, des contrôles d'identité de tous les "joueurs" qui passent dans une des zone du jeu avec toute une escouade en uniforme, se poser à une cantina dans un coin sombre et faire un business d'épice
 
Après certains jeux donnent beaucoup d'éléments pour ça et d'autres moins. Malheureusement les jeux récent se situent dans la 2eme catégorie.
Le housing et la possibilité de pouvoir faire des villes / bases de joueurs étant pour moi assez important pour mettre en place du RP.

Message cité 1 fois
Message édité par boogielup le 02-12-2011 à 15:29:17
n°8452821
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-12-2011 à 15:26:25  profilanswer
 

boogielup a écrit :

 

Non faut juste jouer un rôle comme tu le ferais sur un JDr plateau :o
En fait c'est tout simple

 

Et si je décide de jouer le rôle d'un élite HFR what else qui gagne 80K€ /an et de répondre dtc à toute question je peux?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 02-12-2011 à 15:26:34
n°8452830
boogielup

Transactions (3)
Posté le 02-12-2011 à 15:29:44  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Et si je décide de jouer le rôle d'un élite HFR what else qui gagne 80K€ /an et de répondre dtc à toute question je peux?  :whistle:


 
Ce jeu de role là s'apelle IRL@HFR  :kaola:


Message édité par boogielup le 02-12-2011 à 15:30:10
n°8453075
Zero PM
Sapiteurs savent.
Transactions (0)
Posté le 02-12-2011 à 16:35:18  profilanswer
 

Quand je vois vos débats sur l'univers de Star Wars, ça me fait encore plus peur le serveur RP  :o  
Déjà que pendant la beta les gens se battaient pour des histoires de noms de personnages qui n'existent pas encore au moment où se déroule le jeu... Pas envie de me faire insulter (même avec des insultes RP) parce que je connais mal ce monde  :o  :o


---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
n°8453085
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-12-2011 à 16:38:26  profilanswer
 

Zero PM a écrit :

Quand je vois vos débats sur l'univers de Star Wars, ça me fait encore plus peur le serveur RP  :o  
Déjà que pendant la beta les gens se battaient pour des histoires de noms de personnages qui n'existent pas encore au moment où se déroule le jeu... Pas envie de me faire insulter (même avec des insultes RP) parce que je connais mal ce monde  :o  :o


 
On t'as jamais demandé de connaitre l'encyclopédie SW par coeur. Par ailleurs ca serait pas vraiment RP de jouer un padawan qui connait plus de chose qu'un maitre Jedi qui a 1000 ans ;)

n°8453090
friteman

Transactions (16)
Posté le 02-12-2011 à 16:40:00  profilanswer
 


 
Euh... pas forcément ;)
Si tu parles de l'acte de créer la guilde sur le serveur, peut-être oui. C'est à voir à l'avenir ça...
 
@zero PM : il y a une différence entre pas savoir et l'accepter, et faire genre on sait tout alors que ce n'est pas le cas.
 
Sinon le plus important pour le serveur RP, c'est de ne pas perturber l'expérience en jeu des autres.


---------------
Mes feeds (ancien système)
n°8453115
Zero PM
Sapiteurs savent.
Transactions (0)
Posté le 02-12-2011 à 16:45:20  profilanswer
 

Si vous n'êtes pas aussi agressifs que les fanboys (je n'aime pas ce mot, mais là c'est justifié) de la beta alors ça va  :o


---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
n°8453156
friteman

Transactions (16)
Posté le 02-12-2011 à 16:58:54  profilanswer
 

Zero PM a écrit :

Si vous n'êtes pas aussi agressifs que les fanboys (je n'aime pas ce mot, mais là c'est justifié) de la beta alors ça va  :o


 
Pas de ça chez moi :)
Et honnêtement, je pense qu'on sera ravi de t'expliquer l'histoire de cet univers...
Et ça fera des belles phases RP dans la guilde : genre un petit meeting pour ceux qui veulent et un des membres présente une phase de l'histoire de SW, ou la vie d'un personnage important.


---------------
Mes feeds (ancien système)
n°8453158
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-12-2011 à 17:00:17  profilanswer
 

D'ailleurs perso, j'ai jamais joué à KOTOR donc si quelqu'un connait un site ou je peux trouver le résumé de ce qu'il s'y est passé, ça m'intéresse vu que le jeu a l'air de se passer après KOTOR I & II.

n°8453171
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-12-2011 à 17:03:47  profilanswer
 


 
T'as pas un truc chronologique plutôt qu'une encyclopédie qui part dans tous les sens?

n°8453271
0b1
There's good in him
Transactions (1)
Posté le 02-12-2011 à 17:41:52  profilanswer
 

Y'a pas un "entre-2" RP et kikoo?
Nan parce-que là c'est un extrême ou l'autre :o
 
Perso j'aime pas les mentalités (pour reprendre alleybagget) de type "LFG WAWA SPE DPS @ Black Tallon".
D'un autre côté je trouve ça too much la mentalité RP.
 
Donc, on fait quoi quand on a le cul entre 2 chaises? (à part tomber).

n°8453305
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 02-12-2011 à 17:51:17  profilanswer
 

0b1 a écrit :

Y'a pas un "entre-2" RP et kikoo?
Nan parce-que là c'est un extrême ou l'autre :o
 
Perso j'aime pas les mentalités (pour reprendre alleybagget) de type "LFG WAWA SPE DPS @ Black Tallon".
D'un autre côté je trouve ça too much la mentalité RP.
 
Donc, on fait quoi quand on a le cul entre 2 chaises? (à part tomber).


Ba le RP n'existe plus ou quasiment plus en fait...
Ils sont tellement peu que sur les derniers mmorpg, les serveurs RP c'était juste histoire de dire "voila le dernier bastion des joueurs qui savent ecrire des mots de plus de 3 lettres, et mettent un sujet/un verbe dans une phrase"...
 
Apres t'auras tjs un ptit groupe de rpistes, mais en général tu ne les entends pas..


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8453318
0b1
There's good in him
Transactions (1)
Posté le 02-12-2011 à 17:57:09  profilanswer
 

Voilà qui est déjà plus rassurant...
 
Nan parce-que autant j'aime pas le SMS, mais devoir réfléchir 10 minutes à la phrase que je vais balancer afin qu'elle soit RP compliant sous peine de lynchage public :/

n°8453352
friteman

Transactions (16)
Posté le 02-12-2011 à 18:05:17  profilanswer
 

0b1 a écrit :

Voilà qui est déjà plus rassurant...
 
Nan parce-que autant j'aime pas le SMS, mais devoir réfléchir 10 minutes à la phrase que je vais balancer afin qu'elle soit RP compliant sous peine de lynchage public :/


 
Ca n'arrive plus ça.
Comme dit plus haut, le RP c'est essayer de faire un effort pour s'immerger.
Et surtout faire un effort pour ne pas pourrir l’immersion des autres ;)
 


---------------
Mes feeds (ancien système)
n°8453821
MonsieurKa​Ze

Transactions (12)
Posté le 02-12-2011 à 20:38:21  profilanswer
 

Guilde RP et de préférence PVE mais bon je ne dénigrerai pas un PVP si démocratiquement celui-ci l'emporte !


---------------
Steam ID
n°8453843
friteman

Transactions (16)
Posté le 02-12-2011 à 20:44:01  profilanswer
 

J'arreterai le vote à 50 personnes ou à la fin du weekend ;)
 
On s'oriente clairement vers une guilde RP mais ce n'est pas assez départagé entre pvp/pve...
A voir en fin de weekend donc


---------------
Mes feeds (ancien système)
n°8453903
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 02-12-2011 à 21:00:25  profilanswer
 

Présent pour HFR [:drapo]

n°8453931
FLK

Transactions (8)
Posté le 02-12-2011 à 21:12:05  profilanswer
 

Empire ! Empire ! Empire ! Empire !

 


Ouais je radote  :hebe:


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°8454106
Zero PM
Sapiteurs savent.
Transactions (0)
Posté le 02-12-2011 à 22:40:19  profilanswer
 

Ca fait un petit moment que je me dis qu'il faut que je revoie les films, ce sera l'occasion pour me remettre dans l'ambiance.  
J'ai vu le I, IV, V, et VI, mais j'étais un peu trop pitit j'ai globalement oublié les 3 derniers. Par contre je sais que le I ne m'a pas laissé un souvenir particulièrement bon, j'espère que je vais plus apprécier le II et III (j'ai presque envie de faire l'impasse, mais c'est mal  :o )  


---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
n°8454238
friteman

Transactions (16)
Posté le 02-12-2011 à 23:41:51  profilanswer
 

Zero PM a écrit :

Ca fait un petit moment que je me dis qu'il faut que je revoie les films, ce sera l'occasion pour me remettre dans l'ambiance.  
J'ai vu le I, IV, V, et VI, mais j'étais un peu trop pitit j'ai globalement oublié les 3 derniers. Par contre je sais que le I ne m'a pas laissé un souvenir particulièrement bon, j'espère que je vais plus apprécier le II et III (j'ai presque envie de faire l'impasse, mais c'est mal  :o )  


 
l'épisode I reste assez critiqué par les fans. Mais je trouve que 2 et 3 sont vraiment bien.
Sinon tu peux regarder la série Clone Wars quand tu connais les films par coeur ou te refaire les KOTOR (surtout le I) ;)


---------------
Mes feeds (ancien système)
n°8454289
Fry777

Transactions (1)
Posté le 03-12-2011 à 00:15:20  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
T'as pas un truc chronologique plutôt qu'une encyclopédie qui part dans tous les sens?


 
Regarde les épisodes de la timeline, très bien contés je trouve (faut comprendre l'anglais)
 
http://www.swtor.com/info/holonet/timeline

n°8454795
flagada007
No Pain No Gain
Transactions (0)
Posté le 03-12-2011 à 12:32:57  profilanswer
 

Moi je verrais bien la guilde sur un serveur pvp normal car j'ai "peur" du coté RP mais apres j'ai jamais essayé.
 
On sait jamais cela peut plaire  :D

n°8454801
friteman

Transactions (16)
Posté le 03-12-2011 à 12:36:09  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

Moi je verrais bien la guilde sur un serveur pvp normal car j'ai "peur" du coté RP mais apres j'ai jamais essayé.
On sait jamais cela peut plaire  :D


 
La majorité semble quand même partie pour un serveur RP.
Réponse définitive à la fin du weekend mais la tendance est assez claire avec près de 25 personnes pour un RP ;)


---------------
Mes feeds (ancien système)
n°8454815
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-12-2011 à 12:42:42  answer
 

Avec un léger avantage pour les serveur PVP. J'espère que ça restera le cas parce que je m'imagine mal jouer sur un serveur PVE :/

n°8454823
friteman

Transactions (16)
Posté le 03-12-2011 à 12:48:05  profilanswer
 

 

Ca sera a la majorité ;)
Après libre à chacun de ne pas changer ce qu'il veut et c'est parfaitement compréhensible.

 

Dans tout les cas vu le nombre de personne qui veulent un serveur normal, ça va me sembler difficile de faire une guilde avec 11 personnes :( (en supposant que les pvp et pve se retrouve ensemble...) Mais je vais quand même essayer de mettre ces joueurs en relation pour qu'ils montent quelques choses au moins pour le levelling.


Message édité par friteman le 03-12-2011 à 12:54:15

---------------
Mes feeds (ancien système)
n°8454898
ironyann
PSN & GamerTag : IronYan
Transactions (0)
Posté le 03-12-2011 à 13:27:07  profilanswer
 

+1 pour la guilde.
Vous pouvez compter sur moi dès la sortie du jeu !
Ce sera plus sympa de débuter en groupe :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Award HFR 2011] Election des meilleurs jeux PS3 de 2011 -> vote clos[SWTOR] Recrutement Guilde PvP Empire - Ch'ti - Lille
[Battlefield] Online entre HFR - RDV en 20xx pour le retour de BF[League of Legends] HFR for the LoLzz
[PC] Le topic des poilus (BC2, BF3, L4D2 & autres - mumble T4D)[Vds] plus rien, Merci HFR
[Club Ibiza HFR] Test Drive Unlimited 2[Topik Unik] Forza Motorsport 4
[Topic unique] Le club des pilotes HFR 
Plus de sujets relatifs à : [SWToR] Guildes HFR RP/PvP -> lire le FP !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR