Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  ZenoClash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ZenoClash

n°6283782
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 22-04-2009 à 18:05:16  profilanswer
 

Zeno Clash, petit jeu indé des chiliens de Ace Team est sorti hier sur steam.

 

http://uppix.net/0/c/c/f3bf4d5a8f52213c484afa05f3d5a.jpg

 

Vous êtes dans la peau d'un jeune homme sur un monde très (très très) étrange, et on vous accuse d'avoir tuer votre géniteur, le "père-mère", qui est aussi le créateur de toute vie sur ce monde.
Il va falloir utiliser vos poings (et quelques objets bizarres de ci de la), pour vous défendre face aux velléités de vengeance des autres créatures, dans votre tentative de quitter ces terres par trop hostiles.

 

http://uppix.net/2/4/b/ebd3bd83c3eef45bc4d55050c0cba.jpg

 

Le principal intérêt du jeu, outre de proposer des combats au corps a corps basé sur le source Engine de Valve, réside dans son chara design pour le moins barré, et son univers digne d'un jodorowsky ayant fumé la mescaline en plein trip las vegas parano.
Bref, ça ne ressemble à rien d'autres en terme de design (même s'il semble que ça soit plutôt répétitif dans le gameplay).

 

A noter que c'est également le premier jeu de l'Ace Team.

 

Il a eu de bonnes petites critiques,
test de zenoclash par factornews
test de zenoclash par Nofrag

 

Petit soucis pour lancer le jeu.
[edit] problème trouvé, ZoneAlarm comme d'habitude bloqué le processus, sauf que les jeux source Engine masque les alertes. (mettre ZA en game mode donc)

 


Alors, Zeno clash, vous l'avez essayé ?
Ca vous inspire quoi ?


Message édité par manulelutin le 22-04-2009 à 18:43:05
mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 18:05:16  profilanswer
 

n°6284497
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 23-04-2009 à 00:14:08  profilanswer
 

J'avance pas trop vite, de peur me gâcher mon plaisir trop rapidement.

 

Pour le moment je suis plutôt satisfait.

 

Au rang des regrets, je mettrais les chargements a chaque changement d'arène (source engine oblige), l'impossibilité de balancer des trucs ramasser par terre (ça resterait dans le trip du jeu), ou de coup de pieds sautés (pour notre perso, car certains adversaires le font).

 

Par contre j'apprécie bien les combats, dynamique et bien gaulé, ça m'a rappelé dark messiah un peu. Avec un peu plus de subtilités.
Ça me fait penser qu'on a pas non plus d'utilisation du décor comme dans ce jeu.

 

Bref, y'a encore de la marge avec le gameplay, même si en l'état c'est quand même assez fun et bien fait, même si limité et un peu répétitif.
Pour un 2ème chapitre ?

 

Par contre gros gros coup de coeur (mais je le savais déjà, en voyant les divers screenshots) pour le design.
Les personnages notamment sont vraiment peu communs, c'est très rafraîchissants.

 

J'avais l'impression d'être rentré dans un livre de contes mais pour adultes.
Un genre de croisement entre Loisel sous acide et moebius, chez lewis carol réalisé par david lynch... (ok, c'est n'importe quoi cette description)

 

Le héros ressemble un peu a Soan , de cette saison de la nouvelle star, mais après 1 mois sans s'être lavé dans le métro.

 

Les personnages sont assez attachants, mais ce que je trouves intéressant, c'est qu'on ne sait pas vraiment (en tout cas au début) de quelle côté du bien ou du mal on se place.
Taper sur des créatures à l'apparence si délicates et féeriques (version un poil trash quand même) donne une sensation assez étrange de malaise.
Tuméfier quelque chose de beau, ça m'a mis mal à l'aise, surtout sans savoir si on a une vrai bonne justification à tout cette boucherie (à part se défendre, mais on est pas tout blanc non plus...)
Par contre, certaines créatures ont vraiment des têtes d'affreux, la c'est moins gênant.

 

En fait, j'ai eu un peu la même sensation qu'en tuant les colosses dans shadow of colossus.
Y'a une raison, compréhensible, mais merde quoi...

 


D'un point de vu technique, sur mon core22.6ghz et 8800GTS640, le jeu tourne évidemment bien (on est sous source), en 1920*1200 msaa*4 tous les effets à bloc.

 

Et c'est plutôt joli.
Les arènes sont petites, mais variés, et surtout les créatures font tout le sel du jeu.

 

Certaines ides toute bête vont vous coller un sourire idiot aux lèvres (le passage ds le désert).

 

Le genre de choses qu'on trouvait plus dans certains vieux jeux pc et que les devs ont peur de foutre maintenant, mais vu le degré de délire du jeu, on peut tout se permettre.

 


Et vous vos avis sur ce petit jeu ?
Attendez vous une suite maintenant ?

 

Le héros (vous) et sa copine (oh, elle est normale ! et canon en plus...)
http://uppix.net/d/d/f/7d806dabe3adfec7c6c95d5f71e9ctt.jpg
Sans doute l'arme la moins bizarre du jeu. Pour le reste par contre...
http://uppix.net/9/a/8/d0711d2928552febe6686eeebb69ctt.jpg
Un décor
http://uppix.net/f/7/f/52734c2ed4a333e69e6dbe8a96ecdtt.jpg
Le défi de la tour (pour le fun, c'est hors du scénar principal)
http://uppix.net/2/2/c/af8ff6058f5822478642634d5d1a0tt.jpg

 

A noter qu'il y'a des "succès" dans le jeu, à la manière de ceux sur 360.

  


Message édité par manulelutin le 23-04-2009 à 01:24:25
n°6286458
lord frica​delle
Sa Sainteté
Transactions (0)
Posté le 23-04-2009 à 20:47:20  profilanswer
 

Une vraie claque dans la gueule comme je les aime avec ce jeu.
 
C'est vraiment très rassurant pour moi de voir qu'on peut encore créer de nouveaux univers à explorer en 2009 alors que je croyais tout espoir perdu.  
J'ai sauvé le monde d'une invasion alien des centaines de fois, j'ai tellement débarqué en normandie que je pense que je saurais sans probleme le faire "en vrai" donc la, du tout frais, c'est vraiment a déguster par petites touches  :love:

n°6289090
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 24-04-2009 à 22:06:14  profilanswer
 

Le jeu a était patché today.
Pas grand chose a noter, principalement le defi des tours plus facile (avant c'était un peu a se tirer une balle il est vrai...)

n°6289587
Robou
Zonk Strategies
Transactions (10)
Posté le 25-04-2009 à 12:22:08  profilanswer
 

Vraiment sympa ce jeu, un peu court mais bon vu le prix qu'il coute c'est largement suffisant.
Je suis sur les défis en ce moment, j'ai passé les 1 et 2 sans soucis par contre le 3 c'est pas la même ^^
Je vais surement refaire l'aventure en difficulté max pour voir aussi ;)


---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°6289708
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 25-04-2009 à 13:53:33  profilanswer
 

Mouais, je suis pas aussi enchanté que vous.

 

Il a ses qualités, c'est indéniable. Son univers est original, son histoire est loufoque, son système de combat intéressant.
Mais ça reste un FPS très limité je trouve. Le scénario peut être aussi original qu'il veut, il tient sur un timbre poste. Les zones que l'on traverse dans le jeu sont pires que des couloirs. On a même pas besoin d'avancer, et de toute façon on peut pas, elles font 10m².

 

Je m'attendais à mieux. Heureusement que je l'ai payé 8€, il vaut pas beaucoup plus.

 

(petite edition rapide: je viens de m'apercevoir que mon commentaire est assez négatif, le jeu reste pas mal hein)


Message édité par Kryone le 25-04-2009 à 13:57:18
n°6290938
Robou
Zonk Strategies
Transactions (10)
Posté le 26-04-2009 à 13:38:39  profilanswer
 

Voilà, j'ai fini la tour n°5, finalement pas si difficile que ça, réussi du premier coup. La dernière salle est impressionnante quand même quand on y arrive ^^


---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°6291131
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 26-04-2009 à 15:53:55  profilanswer
 

je suis vraiment une grosse merde, j'arrive a rien dans les tours moi...
Mais c'est assz défoulant de taper du pas beau.
Ouais, c'est bizarre, ca rappelle les beat them alls des temps anciens mais avec un scénario et une atmosphère sous lsd.  

n°6293111
Uruzu7

Transactions (0)
Posté le 27-04-2009 à 16:03:28  profilanswer
 

Je l'ai fini, trés bonne expérience de jeu vraiment bizarre mais ca dépayse un peu des fps versus des nazis ou suppots de satans.

n°6293157
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 27-04-2009 à 16:23:57  profilanswer
 

Clairement !
Pourquoi on n'a pas plus de FPS qui s'orientent vers des voies narratives empruntant plus a l'univers de la bd, et ou on n'a pas qu'a appuyer sur mouse1 pour tirer avec l'arme a, l'arme b ou l'arme c...
Trop peu de jeux suivent les traces des multi primés deus ex, ou plus récemment stalker, et d'autres comme ce zenoclash, qui vont dans des directions pas entièrement original, mais moins mononeuronal que "moi taper sur nazis"...
Quel bonheur d'avancer dans une histoire sans trop voir ou ca va nous amener.


Message édité par manulelutin le 27-04-2009 à 16:25:27
mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 16:23:57  profilanswer
 

n°6294119
Uruzu7

Transactions (0)
Posté le 27-04-2009 à 22:29:56  profilanswer
 

Oui, au début le héros sait tout (presque) et le joueur rien, normalement c'est l'inverse (ou du moins le joueur a plus d'infos)
Tout le long du jeu il ne crachera pas le morceau sur la trame principale, on ne sait pas ou il va non plus, c'est assez captivant ce coté aventure/exode
 
Puis y a des passages c'est d'une beaaaaaaautée avec un moteur qui commence a dater, sur le bateau, wahou quoi !
Serieux payé 8€ en préco sous steam c'était cadeau

n°6296781
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 29-04-2009 à 02:42:37  profilanswer
 

Uruzu7 a écrit :

Oui, au début le héros sait tout (presque) et le joueur rien, normalement c'est l'inverse (ou du moins le joueur a plus d'infos)
Tout le long du jeu il ne crachera pas le morceau sur la trame principale, on ne sait pas ou il va non plus, c'est assez captivant ce coté aventure/exode
 
Puis y a des passages c'est d'une beaaaaaaautée avec un moteur qui commence a dater, sur le bateau, wahou quoi !
Serieux payé 8€ en préco sous steam c'était cadeau


 
Je vois des critiques sur la durée, mais on dirait que les testeurs oublient parfois le prix...
avec une moyenne de 4 heures de jeu pour 16€ (max, car il y'a eu des offers a 8 et 12€), si on le compare avec le rapport prix/durée des jeux en général, on n'est plutôt en face d'une bonne affaire.
Surtout vu l'originalité en bonus.
 
Si le jeu marche correctement, il y'aura du dlc pour l'enrichir (dixit le développeur), espérons qu'ils atteindront leurs objectifs.

n°6296870
Robou
Zonk Strategies
Transactions (10)
Posté le 29-04-2009 à 08:26:00  profilanswer
 

Les dev ont déjà annoncé qu'ils allaient sortir un DLC pendant la semaine pour rendre le jeu compatible avec le garry's mod.


---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°6298665
Uruzu7

Transactions (0)
Posté le 29-04-2009 à 21:29:12  profilanswer
 

'tain si ils sortent un petit mod multi, petite partie de baston en arène, ce serait génial mais ca m'etonnerait quand même

n°6298755
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 29-04-2009 à 22:30:51  profilanswer
 

Uruzu7 a écrit :

'tain si ils sortent un petit mod multi, petite partie de baston en arène, ce serait génial mais ca m'etonnerait quand même


Ah oui, ca pourrait être rigolo. :lol:

n°6298777
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (9)
Posté le 29-04-2009 à 22:48:36  profilanswer
 

C'est certainement le FPS qui a le meilleur mode en combat rapproché avec Dark Messiah ^^
 
Les graphismes sont spéciaux , cela fait style Rahan qui aurait fumé la moquette :d


---------------
Ma cinémathèque
n°6298780
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 29-04-2009 à 22:51:18  profilanswer
 

Space a écrit :

C'est certainement le FPS qui a le meilleur mode en combat rapproché avec Dark Messiah ^^

 

Les graphismes sont spéciaux , cela fait style Rahan qui aurait fumé la moquette :d


En même temps, les chiliens fument pas que des lucky strike  [:theorie des lavabos] (j'ai un pote qui vit au chili, et la culture chamanique la bas est encore présente)


Message édité par manulelutin le 29-04-2009 à 22:51:34
n°6299002
Robou
Zonk Strategies
Transactions (10)
Posté le 30-04-2009 à 06:47:30  profilanswer
 

Nouveau patch :
   

  • New feature: The player can throw the weapon with the 'block' key

   

  • Added a manual lock-on option in the main menu

   

  • Fixed grab items / autolock conflict (enemies can't be targeted when looking down)

   

  • Player can now unlock by running backwards

   

  • Balanced difficulty level of Tower challenges

   

  • Final boss battle has a health fruit (slightly easier)

   

  • Boss characters can grab the player when he is unlocked

   

  • Fixed infinite kick exploit

   

  • Fixed heavy opponents pains issue


Message édité par Robou le 30-04-2009 à 06:47:50

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°6319315
Robou
Zonk Strategies
Transactions (10)
Posté le 11-05-2009 à 22:19:52  profilanswer
 

http://www.aceteam.cl/Images/gmod_zc.jpg
 
Free DLC - The Zeno Clash Model Pack for Garry's Mod
May 11, 2009, 12:42 pm - Valve - Product Update
 
ACE Team announces the release their first free DLC: The Zeno Clash Model Pack for Garry's Mod. The pack includes 70 models with the bizarre characters and creatures from the award winning Zeno Clash to be used with the popular Source engine mod Garry's Mod.
 
"This is a great addition to the existing library of assets and we really hope the fans will enjoy the content and start developing their own Zeno Clash inspired videos, screens or machinima." says Andres Bordeu from ACE Team. ACE Team will continue to support Zeno Clash with free DLC and updates. Stay tuned for future updates.
 
Garry's Mod is a physics sandbox. Unlike regular games there aren't any predefined aims or goals. Players are given tools and are left to entertain themselves. You spawn objects and weld them together to create your own contraptions — whether that's a car, a rocket, a catapult or something that doesn't have a name yet — that's up to you.
 
Owners of Garry's Mod must purchase Zeno Clash to get the free models. Owners of Zeno Clash should purchase Garry's Mod which requires that you own one of these Source engine games.
 
YouTube will not be the same.


---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°6319674
Uruzu7

Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 07:59:47  profilanswer
 

ouais bof, j'ai pas le garrys mod donc...
ils devraient plutot bosser sur un petit epilogue en plus :p

n°6335665
Robou
Zonk Strategies
Transactions (10)
Posté le 19-05-2009 à 23:04:49  profilanswer
 

Nouveau patch :

Citation :

Zeno Clash
 
    * Added damage counter and timer for challenge mode. Damage counter warns player 20 HP before losing to personal record. Timer warns player 20 sec before losing to personal record
    * Animal cruelty achievement fixed. Works as global counter
    * Added Italian language and translation credits to the game
    * Fixed crash when switching shadow quality in-game
    * Player auto-locks on to F-M when health drops to zero (Single-Player)
    * Tower Challenge F-M does not require lock-on to defeat
    * Fixed throwing your weapon in maps where it causes problems
    * Player returns to Challenge screen when dying in a tower level
    * Fixed timer bug when pausing a Tower Challenge
    * Tweaked collision detection for uppercut finisher and deflect kick
    * Player now does attack sound when throwing weapons
    * Moved health fruit in final map so it is easier to pick up


---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°6337827
Uruzu7

Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 20:52:58  profilanswer
 

Et le 2 est prévu bien que le developpement n'ai pas encore commencer, gg aux acheteurs, au bucher ceux qui l'ont dl :o (un des dev avait lacher un cri de detresse sur un site de torrent)

n°6337886
Robou
Zonk Strategies
Transactions (10)
Posté le 20-05-2009 à 21:26:52  profilanswer
 

Apparemment ils vont tenir compte de tous les petits trucs qui leur ont été conseillé pour améliorer le jeu donc y'a moyen que le 2 soit très bon :)


---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°6389453
Ache
immatriculé-conception
Transactions (0)
Posté le 11-06-2009 à 01:14:30  profilanswer
 

Bonsoir, je viens de découvrir l'envoûtant design et univers de Zeno Clash, un beau travail d'art. Mais j'en ai encore vu qu'une partie, grâce à la demo sur Steam.
 
Savez-vous s'il est en vente en version boîte ou DVD ? Ou Confirmez-vous que c'est uniquement du Direct 2 Drive ? (16€ sur Steam)


---------------
Parcours étrange
n°6389462
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 11-06-2009 à 01:40:58  profilanswer
 

Uniquement via Steam, je ne l'ai pas encore fini mais il vaut le coup. Je trouve juste le gameplay un peu difficile d'accès mais je n'ai pas trop cherché à maîtriser non plus, sinon il est vraiment original à ce niveau, et l'ambiance onirique est effectivement très envoûtante.

n°6389475
Ache
immatriculé-conception
Transactions (0)
Posté le 11-06-2009 à 02:33:11  profilanswer
 

D'accord merci (dommage pour le fétichiste), via Steam c'est pratique.


---------------
Parcours étrange
n°6422457
Robou
Zonk Strategies
Transactions (10)
Posté le 26-06-2009 à 19:15:12  profilanswer
 

Ca y est, le nouveau DLC est sorti, il ajoute 3 nouveaux défis qui se passent cette fois-ci dans le sous-sol de la tour des 5 défis précédents. Il faut donc, en plus de combattre, faire attention à où on marche pour ne pas faire une chute mortelle ;)
Bien sympathique même si ça reste assez court à finir.
 
Et l'Ace Team en profite pour faire de son jeu le weekend deal de steam, le faisant passer à 8€ pour le weekend. Et apparemment le jeu serait ensuite définitivement en vente pour 12€ (au lieu de 16).


---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°6776104
nsiren

Transactions (44)
Posté le 01-12-2009 à 20:06:28  profilanswer
 
n°6778556
Robou
Zonk Strategies
Transactions (10)
Posté le 02-12-2009 à 18:53:31  profilanswer
 

Ca vaut vraiment le coup à ce prix là :)


---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  ZenoClash

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ZenoClash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR