Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [volant] Un jeu de voiture qui justifie l'achat d'un volant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[volant] Un jeu de voiture qui justifie l'achat d'un volant ?

n°3663029
tomware
Moteur à eau
Transactions (1)
Posté le 24-08-2006 à 12:31:29  profilanswer
 

Salut,
 
J'aimerai bien acheter un momo racing force car je suis fan de jeux video mais novice. J'ai deja joué a des jeux de rally (colin mc rae, xpand rally) mais avec la manette c'est plutot difficile a piloter.
J'adore la serie des NFS.
 
Selon vous, quel jeu pc vaut l'achat d'un volant ?  
 
Je suis pas specialement fan de simulation de conduite, j'aime surtout me retrouver dans des sensations d'arcade avec un volant.
 
PS: peut on jouer a ces jeux en utilisant que le volant sans le pedalier ? (en attribuant une touche sur le volant comme accelerateur comme une manette).
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 12:31:29  profilanswer
 

n°3663218
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Transactions (0)
Posté le 24-08-2006 à 13:59:53  profilanswer
 

tomware a écrit :

Salut,
 
J'aimerai bien acheter un momo racing force car je suis fan de jeux video mais novice. J'ai deja joué a des jeux de rally (colin mc rae, xpand rally) mais avec la manette c'est plutot difficile a piloter.
J'adore la serie des NFS.
 
Selon vous, quel jeu pc vaut l'achat d'un volant ?  
 
Je suis pas specialement fan de simulation de conduite, j'aime surtout me retrouver dans des sensations d'arcade avec un volant.
 
PS: peut on jouer a ces jeux en utilisant que le volant sans le pedalier ? (en attribuant une touche sur le volant comme accelerateur comme une manette).
 :hello:


 
ben je pense que pour TMN ça vaudrait le coup... mais je dis ça sans jamais avoir essayé un volant pc  [:ddr555]  : c'est juste dans l'idée de se rapprocher des conditions de conduite réelle histoire de concilier utile et agéable n'est ce pas  [:atahonfl] ( surtout que mine de rien, les jeux de conduites c'est bon pour les reflexes : j'ai évité un accident de justesse y a quoi, un an et demi ( un crétin qui se met à doubler juste devant moi et qui n'avance pas... :fou: , freinage sans blocage, coup de volant à gauche car distance largement insuffisante d'où on évite le cul de la camionnette pour finir en douceur dans le gazon  [:must] )
 
... il y a un an  et demi donc et je suis sûr que les reflexes développés grâce à collin mc rae n'y sont pas totalement étrangers. Ou alors je me raconte des histoires  :D  [:yoannletroll] )
 
ça fait un moment que cet achat me tente j'avoue  :D  
je l'achèterais probablement en même temps que le nouveau trackmania qui va bientôt sortir   :sol:  
 
voilà, c'était un avis purement subjectif !
 
edit : je viens de raconter ma vie en passant... :lol:  combien je vous dois docteur ?  [:ddr555]


Message édité par joss beaumont le 24-08-2006 à 14:01:51
n°3663308
tomware
Moteur à eau
Transactions (1)
Posté le 24-08-2006 à 14:29:47  profilanswer
 

Merci pour ton avis.
 
Perso, je deteste trackmania (trop irrealiste).  Mais je pense que je vais me laisser tenter par collin mc rae.

n°3663348
174flo

Transactions (0)
Posté le 24-08-2006 à 14:42:27  profilanswer
 

:ouch:  :ouch:

n°3663534
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 24-08-2006 à 15:39:37  profilanswer
 

Pour les jeux arcade (TM, NFS ...), ça ne sert à rien je pense, au contraire. Sur les jeux arcade, j'arrive mieux à jouer au pad ou au clavier, qu'avec un volant.
 
Par contre pour les simulations (LFS, Rfactor ...), là c'est vraiment indispensable.

n°3663914
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Transactions (0)
Posté le 24-08-2006 à 17:54:59  profilanswer
 

tomware a écrit :

Merci pour ton avis.
 
Perso, je deteste trackmania (trop irrealiste).  Mais je pense que je vais me laisser tenter par collin mc rae.


 
en fait ça dépend des circuits : là je suis assez souvent sur un serveur au tour par tour avec des circuits de f1 : le réalisme reprend ses droits car rater une trajectoire ça ne pardonne pas !

n°3663917
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Transactions (0)
Posté le 24-08-2006 à 17:56:12  profilanswer
 

Bennoip a écrit :

Pour les jeux arcade (TM, NFS ...), ça ne sert à rien je pense, au contraire. Sur les jeux arcade, j'arrive mieux à jouer au pad ou au clavier, qu'avec un volant.
 
Par contre pour les simulations (LFS, Rfactor ...), là c'est vraiment indispensable.


 
ya trop de jeux biens quand même... j'ai pas assez de temps et d'argent  :cry:  
 
note pour plus tard : penser à gagner au loto samedi  [:ddr555]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [volant] Un jeu de voiture qui justifie l'achat d'un volant ?

 

Sujets relatifs
Volant PC Game Cube[ACHAT] Megadrive et DREAMCAST jeux/console
Conseil achat DC[achat] Golden sun GBA
[EST] Volant PS1[VDS] xbox + volant fanatec + pistolet + 10 jeux
cherche jeu préparation voiture + essaie[ACHAT] vga box
[ACHAT]HDadvance/Swap MAgic version US (NTSC) 
Plus de sujets relatifs à : [volant] Un jeu de voiture qui justifie l'achat d'un volant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR