Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  jeuc video de plus en plus realiste: danger??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

jeuc video de plus en plus realiste: danger??

n°1842037
safri_duo
Quelques gouttes de...
Transactions (0)
Posté le 07-04-2004 à 14:03:19  profilanswer
 

vous avez remarquez comment les graphismes des jeux sont de plus en plus realiste??
personellement jai vraiment constaté ca a partir de goldeneye sur n64 qui avait des graphismes assez fin, très fluide et les ennemis avait un comportement plutot réaliste (pour l'époque) ensuite on avance dans le temps et ou somme nous?
sur une ile paradisiaque bien sur! en train de tuer des méchant
le decor est magnifique et c'est quand les parent nous appellent poour aller a table (pour ceux qui savent pas se faire a manger tout seul et qui habitent encore chez leur parents)que vous quittez votre jeu pour aller manger en repenssant a votre vie de justicier sur l'ile(je parlai de farcry pour ceux qui doutent).
 
pendant ce temps, vos amis on d'autres mission comme combattre des terroriste seul ou en equipe avec des armes plus realiste que jamais...
certain de ces joueur deviennent de veritable accroc et ne peuvent plus quitter leur jeu, c'et devenu grave, ils ne mangent pas, ne vont plus a l'ecole (ou au travail) mais preferent continuer a tuer des gens ou a envahir des pays dans leur autre vie de dictateur.
 
certain de font plus la difference, rappelez vous du massacre de colombian en amerique ou des jeune qui avaient trop joué a doom(pour certain c'est a force de ecouter du marilyn manson)sont entré armé dans leur lycée et on tué plein d'adolscent , avant de se donner la mort.
 
imaginez vous un jours, on a des jeux tellement realiste que on ne sais plus si on est dans la realité ou non (  comme dans existenz!!)  
 
alors la, pas besoin d'etre derangé mantalement pour faire une betise:
 
alors hop on sort du jeu, mais on pensse qu´on y est encore on va prendre une batte de baseball et tabasser les grand mere dans la rue en leur piquant leur sac...  
 
voila et la le monde par en couilles, alors il se passe que l´on est plus a l´abri dans le jeu video meme (grace au cheat code d´invincibilité!!!) et la tout le monde qui la realité et va dans son jeu video a l´abri, a l´abri de ce monde pourri de violence, c´est pour ca, dite non au jeux video, faites comme moi...  
 
dite oui a l´alcool...
 
pour finir, je tient a preciser que moi aussi je joue au jeux video, je ne juge personne, que en fait ce n'est surement pas a cause du jeu video qu'il ya de la violence dans ce monde, meme si certaine personne en abuse au point de devenir debile et de se croire dans GTA, je sais que toutes les personne qui on joué a doom  n'on pas tué...
 
bef maintenant dites vos comentaire, en me critiquan si j'ai dit des grosse conerie.(a part sur les faute d'orthographe, desolé je n'ai vraiment pas fait atention...)


Message édité par safri_duo le 07-04-2004 à 14:07:10
mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 14:03:19  profilanswer
 

n°1842041
ddr555

Transactions (0)
Posté le 07-04-2004 à 14:04:41  profilanswer
 

faut déjà être taré à la base pour ça je pense, ce n'est qu'un déclencheur comme un autre pour moi

n°1842054
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 07-04-2004 à 14:07:55  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

faut déjà être taré à la base pour ça je pense, ce n'est qu'un déclencheur comme un autre pour moi


pas mieux :jap:
 
edit: même si c'est généralement plus une excuse (d'ailleurs généralement trouvée par les médias plus que par le criminel) qu'un réel déclencheur


Message édité par CrowFix le 07-04-2004 à 14:09:05

---------------
Ma collec de jeux -
n°1842056
bichoco

Transactions (0)
Posté le 07-04-2004 à 14:08:21  profilanswer
 

:lol:

n°1842059
ddr555

Transactions (0)
Posté le 07-04-2004 à 14:09:08  profilanswer
 

et encore plus givré pour écouter du marylin manson [:ddr555]

n°1842064
Trefle-W

Transactions (0)
Posté le 07-04-2004 à 14:10:43  profilanswer
 

Ouais mais bon ca touche surtout les esprits des joueurs faiblent mentalement ;)

n°1842069
painkiller

Transactions (0)
Posté le 07-04-2004 à 14:12:09  profilanswer
 

Trefle-W a écrit :

Ouais mais bon ca touche surtout les esprits des joueurs faiblent mentalement ;)


 
 [:alph-one]

n°1842077
Tounet
I love apples
Transactions (1)
Posté le 07-04-2004 à 14:13:32  profilanswer
 

Pop corn, biere, coca dispo, qui veut ?  :whistle:


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1842082
safri_duo
Quelques gouttes de...
Transactions (0)
Posté le 07-04-2004 à 14:15:13  profilanswer
 

Tounet a écrit :

Pop corn, biere, coca dispo, qui veut ?  :whistle:  


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 

n°1842089
potemkin
Optimisateur relativiste.
Transactions (7)
Posté le 07-04-2004 à 14:18:57  profilanswer
 

bah au moins,il a mis un pluriel :whistle:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 14:18:57  profilanswer
 

n°1842098
bfg

Transactions (0)
Posté le 07-04-2004 à 14:22:59  profilanswer
 

Ouais, et moi quand j'étais jeune, je sautais sur le dos des coccinelles pour récuperer leur pièces d'or ...
Et les jeux de roles c le mal !!!!!!!!
 
Plus sérieusement, je pense sincèrement que ces personnes ont déja un sacré soucis comportemental à la base. Et si ce n'est pas le jeu vidéo qui finit le boulot, ça sera autre chose, télé, musique, jeu de role ou autre.


Message édité par bfg le 07-04-2004 à 14:23:50
n°1842115
capitainx
Yatta !!
Transactions (0)
Posté le 07-04-2004 à 14:28:47  profilanswer
 

C'est sur que il y'a que dans les jeux vidéo que tu peux acheter librement un fusil, un magnum .44, un uzi.... Ca n'existe dans aucun pays ca :whistle:  
 
Avant de rejeter la faute sur les jeux video (ou pire sur le rock), certaines personnes ferait mieux de prendre le probleme à la racine...
 
Oui, j'ai revu bowling for columbine recemment  :)


Message édité par capitainx le 07-04-2004 à 14:29:09

---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°1842119
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 07-04-2004 à 14:29:39  profilanswer
 

Tounet a écrit :

Pop corn, biere, coca dispo, qui veut ?  :whistle:  

Un demi pêche si tu as :D

n°1842121
Tounet
I love apples
Transactions (1)
Posté le 07-04-2004 à 14:29:59  profilanswer
 

debat sterile qu'on a vu 3000 fois sur ce forum, vous en avez pas marre serieux :o


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1842125
potemkin
Optimisateur relativiste.
Transactions (7)
Posté le 07-04-2004 à 14:31:14  profilanswer
 

Tounet a écrit :

debat sterile qu'on a vu 3000 fois sur ce forum, vous en avez pas marre serieux :o
 

Ca  depend,t'as un cpu amd ou intel? [:gratgrat]

n°1842130
kumkuat

Transactions (0)
Posté le 07-04-2004 à 14:33:52  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Ca  depend,t'as un cpu amd ou intel? [:gratgrat]  


 :lol:  :lol:  :lol:

n°1842131
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 07-04-2004 à 14:33:56  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Ca  depend,t'as un cpu amd ou intel? [:gratgrat]  


 
jesépa, par contre, je trouve que nVIDIA c'est rien que des gros branleurs capitalistes qui ont racheté trouadéheffisque pour se faire un maximum d'argent et que même que ATi cé mieu.
 
Bon, sinon, débat déjà fait 20.000 fois, donc copier/coller de mon dernier avis sur la question :
 
Tiens, c'est marrant, on a parlé de tout ça hier avec des potes. Ma conclusion, qui sera, je pense, définitive : les jeux vidéos, pas plus que la musique ou le cinéma, ne RENDENT pas violent. Des tas de gens "normaux", biens dans leur tête, voient/écoutent/jouent des médias violents, sans pour autant devenir ensuite des psychopathes sanguinaires satanistes fanatiques. Vous imaginez, sinon, le nombre d'allumés qui se balladeraient dans les rues après avoir vu "Hannibal"...
 
Un fait divers authentique : à la sortie de Batman 1, de Tim Burton ( ), un gamin allemand s'était jeté du 3ème étage de son immeuble avec une cape, pour faire "comme dans le film". C'était d'autant plus crédible, pour lui, que Batman est connu pour n'avoir aucun "super-pouvoir" à la Superman : c'est un humain normal. Pour des millions de gens qui ont pu voir ce film, seul 1 seul crétin est allé s'écraser comme une merde 3 étages plus bas ; doit-on en conclure pour autant que Batman incite a sauter par la fenêtre, et donc par extension au suicide ? Bien sûr que non. Et l'âge n'y est pour rien : j'ai vu Batman à 11 ans je crois, j'ai jamais eu l'intention d'aller faire du parapente avec un drap de bain pour autant... Tout comme le fait d'écouter du Marilyn Manson n'incite pas à assassiner les stars de la mode ou le fait de jouer à GTA n'incite pas à aller tabasser des petites vieilles pour leur piquer leur Harley (bon, encore que là, le cas est déjà moins fréquent...).
 
Mais à cela, un argument imparable : "oui, mais dans les JV, on est acteur, pas spectateur". Certes. Mais dans ce cas, interessons-nous aux acteurs eux-même, puisque c'est le fait d'être acteur qui pousserait aux pulsions. Jusqu'à présent, je ne crois pas qu'Anthony Hopkins ait jamais mangé d'humain... Vous avez déjà vu l'actuel gouverneur de Californie (  ) se ballader avec une sulfateuse et blaster les passant dans la rue ? Ou encore Stallone prendre un mec dans la rue, le plaquer contre un mur, lui coller une balle dans la tête, et lui ballancer "LA LOI, C'EST MOI ! ET L'ORDRE !". Sans parler des mecs qui ont pu incarner des gentils personnages historiques comme Hitler, Neron, Jack l'éventreur, Bernardo Guy, Napoléon, Stalline...
 
En revanche, je pense que les JV, comme le cinéma ou la musique, sont de bonnes excuses pour un déséquilibré pour passer à l'acte. Je veux dire : notre société est gavé d'information. En clair, n'importe quel crétin SAIT que tabasser une vieille c mal, que tuer qq1 c mal, que sauter par la fenêtre c mal, etc... on lui répète tous les jours à la télé, au cinéma, à la radio. Y a pas d'excuse, c'est mal, il le sait, il est au courant. Mais certaines personnes (et elles ont toujours existé) ressentent malgré tout ces pulsions. Et c'est là que les JV, le cinéma, la télé, la radio ou je ne sais quoi entre en jeu : c'est l'excuse. Elle est inconsciente le plus souvent, mais la personne (déséquilibrée à la base, je le répète) trouve dans un fait à la con l'excuse qui lui permet de justifier le passage à l'acte. "j'ai fais comme dans...", sous entendu "c'est autorisé, on le montre dans...".
 
Voilà. Les jeux-vidéos ne RENDENT pas violent, ils sont juste une excuse possible parmi tant d'autres permettant a des gens déséquilibrés d'aller au bout de leur pulsion. UT2004 ne fabrique pas des assassins (et encore heureux, parce qu'il y en aurait un paquet dans les rues en ce moment...), mais il pourra peut-être un jour permettre à un taré de dire dans un tribunal "mais, monsieur le juge, si j'ai tué cette mamie de 58 balles dans le dos, c'est juste pour faire comme dans Unreal et ramener le drapeau à ma base : elle se dressait en travers de mon chemin !". Comme ce taré aurait pu dire, si les JV n'avait pas existé "mais, monsieur le juge, si j'ai tué cette mamie de 58 balles dans le dos, c'est juste pour faire comme dans Rambo : elle m'empéchait de rentrer dans cette ville...".
 
Mais bon, quand on a pas envie de s'intéresser aux vraies racines d'un problème, il est très pratique d'avoir un bouc émissaire, un étendard suffisement grand pour cacher la merde au chat quoi...


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1842143
Tounet
I love apples
Transactions (1)
Posté le 07-04-2004 à 14:37:29  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Ca  depend,t'as un cpu amd ou intel? [:gratgrat]  


 
amd suxxor :o
 
intel ca rox  :sol:


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1842151
Tounet
I love apples
Transactions (1)
Posté le 07-04-2004 à 14:38:54  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

Une demi pêche si tu as :D


 
j'ai pas de couteau :/
 
dsl, pardon aux familles, tout ca tout ca  :sweat:


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1842153
potemkin
Optimisateur relativiste.
Transactions (7)
Posté le 07-04-2004 à 14:39:19  profilanswer
 

Mikl a écrit :

Vous avez déjà vu l'actuel gouverneur de Californie (  ) se ballader avec une sulfateuse et blaster les passant dans la rue ?  
 
 
Ou encore Stallone prendre un mec dans la rue, le plaquer contre un mur, lui coller une balle dans la tête, et lui ballancer "LA LOI, C'EST MOI ! ET L'ORDRE !".

:lol:

n°1842155
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 07-04-2004 à 14:39:32  profilanswer
 

Tounet a écrit :


 
amd suxxor :o
 
intel ca rox  :sol:  


 
NAN ! Intel ça puducu, c'est rien que des gros branleurs capitalistes qui ont racheté trouadéheffisque pour se... ah, non, merde.
 


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1842156
kumkuat

Transactions (0)
Posté le 07-04-2004 à 14:39:43  profilanswer
 

Tounet a écrit :


 
amd suxxor :o
 
intel ca rox  :sol:  


 
 :non:  
intel c'est naze...d'ailleurs j'en ai jamais eu alors...c'est pour dire!

n°1842159
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 07-04-2004 à 14:40:22  profilanswer
 

Tounet a écrit :


 
j'ai pas de couteau :/
 
dsl, pardon aux familles, tout ca tout ca  :sweat:  

Mékilécon [:ddr555]

n°1842165
Tounet
I love apples
Transactions (1)
Posté le 07-04-2004 à 14:41:41  profilanswer
 

kumkuat a écrit :


 
 :non:  
intel c'est naze...d'ailleurs j'en ai jamais eu alors...c'est pour dire!


 
c'est normal y'a que les bourgeois qui peuvent avoir du intel :o


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1842166
potemkin
Optimisateur relativiste.
Transactions (7)
Posté le 07-04-2004 à 14:41:42  profilanswer
 

un bon cpu cyrix sur un system tournant sous une bonne vieille release Debian,ca ca roqusse :fou:

n°1842173
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 07-04-2004 à 14:42:37  profilanswer
 

[:zealot1337] :sol:

n°1842178
Tounet
I love apples
Transactions (1)
Posté le 07-04-2004 à 14:43:12  profilanswer
 

potemkin a écrit :

un bon cpu cyrix sur un system tournant sous une bonne vieille release Debian,ca ca roqusse :fou:


 
en plus ca chauffe la piece, double utilisation :o


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1842182
Tounet
I love apples
Transactions (1)
Posté le 07-04-2004 à 14:43:54  profilanswer
 


 
partage en couille detected  :sol:  
 
c'est pas moooooooooooooooooooooi  :cry:


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1842186
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 07-04-2004 à 14:44:31  profilanswer
 

Tounet a écrit :


 
en plus ca chauffe la piece, double utilisation :o

De la politique écolo ds les procs :D

n°1842190
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 07-04-2004 à 14:45:06  profilanswer
 

Bon je m'en vais avant qu'il ne soit trop tard...
[:dehors2]

n°1842193
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 07-04-2004 à 14:45:10  profilanswer
 

potemkin a écrit :

un bon cpu cyrix sur un system tournant sous une bonne vieille release Debian,ca ca roqusse :fou:


 
ouais ! ça c'est de la bécane de -=[l33t]Ub3RuZ3r=-
 
Putain, les cyrix, ça c'était des procs. Pas comme ces merdes de pintiomes ipaiçraydingue de merde qui sont rien que des gros branleurs capitalistes qui...


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1842195
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 07-04-2004 à 14:45:23  profilanswer
 

He ho c'est pas blabla ici, alors soit vous recentrez le sujet, soit vous n'intervenez plus.

n°1842197
kumkuat

Transactions (0)
Posté le 07-04-2004 à 14:45:30  profilanswer
 

Tounet a écrit :


 
c'est normal y'a que les bourgeois qui peuvent avoir du intel :o
 


t'as raison, faut bien leur faire croire que c'est un produit meilleur en augmentant les prix, sinon ils n'achèteraient pas. :lol:

n°1842198
Tounet
I love apples
Transactions (1)
Posté le 07-04-2004 à 14:45:48  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

Bon je m'en vais avant qu'il ne soit trop tard...
[:dehors2]


 
tu pourra pas resister quand tu vas voir le nouveau petit drapeua bleu  :whistle:


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1842203
Tounet
I love apples
Transactions (1)
Posté le 07-04-2004 à 14:47:21  profilanswer
 

kaz ander a écrit :

He ho c'est pas blabla ici, alors soit vous recentrez le sujet, soit vous n'intervenez plus.


 
impossible :o
 
le sujet a deja ete aborde trop de fois et ca part en c***** a chaque fois, alors pourquoi pereniser ce topic  :??:


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1842211
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 07-04-2004 à 14:48:41  profilanswer
 

Y'a une alternative, ca s'appelle "vous n'intervenez plus".

n°1842215
kumkuat

Transactions (0)
Posté le 07-04-2004 à 14:49:22  profilanswer
 

kaz ander a écrit :

He ho c'est pas blabla ici, alors soit vous recentrez le sujet, soit vous n'intervenez plus.


 
on a déjà fait le tour du sujet alors du blabla sur un sujet ou un autre...  :wahoo:

n°1842219
Tounet
I love apples
Transactions (1)
Posté le 07-04-2004 à 14:49:55  profilanswer
 

ok .
 
(ct mieug avant  :sweat: )


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1842223
potemkin
Optimisateur relativiste.
Transactions (7)
Posté le 07-04-2004 à 14:50:28  profilanswer
 

kaz ander a écrit :

He ho c'est pas blabla ici, alors soit vous recentrez le sujet, soit vous n'intervenez plus.

et...si on a un cpu amd :??:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
bon,bon! :ange:

n°1842246
Tounet
I love apples
Transactions (1)
Posté le 07-04-2004 à 14:53:27  profilanswer
 

kaz ander a écrit :

Y'a une alternative, ca s'appelle "vous n'intervenez plus".


 
au fait kaz, je veux bien que tu moderes et que tu interviennes ici, mais faudrait aussi penser a renommer le topic NFSU en Blabla, ca serait plus approprié :o
 
 
(Non je suis pas une balance  :whistle: )


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  jeuc video de plus en plus realiste: danger??

 

Sujets relatifs
à quoi sert la deuxième sortie video à l'arrière de la game cube?Vidéo de Singstar > I'm a superstar !!
"Les jeux video rendent violent"RECHERCHE: Quelle centre de jeu vidéo en réseau en Allemagne ??? !!
[VIDEO ] DeathBall, mod de UT2003quelqu'un a le lien pour la dernière video de STALKER?
vidéo cs need aidejeux video pc
bug vidéo dans les sims1uc 2 cartes video 2 ecrans 1 jeu
Plus de sujets relatifs à : jeuc video de plus en plus realiste: danger??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR