Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

Topic Unique : Oculus Rift & Touch

n°12916461
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 26-12-2016 à 16:03:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah oui c'est vrai, AC n'est que Oculus il me semble (ou en tout cas, a un SDK Oculus). Du coup oui, il faut voir dans le .ini, et éviter de passer au-dessus des 2, donc..


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
mood
Publicité
Posté le 26-12-2016 à 16:03:01  profilanswer
 

n°12916473
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 26-12-2016 à 16:06:54  profilanswer
 

Essaie un coup sans le Post Process des options graphiques AC, à une époque ça bouffait beaucoup pour la VR.


Message édité par LEctrodz le 26-12-2016 à 16:07:14

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°12916482
pcgamer
tu pe pa test
Transactions (0)
Posté le 26-12-2016 à 16:09:38  profilanswer
 

madcat a écrit :

- j'ai pris une suée de fou alors que je n'étais qu'assis sans rien faire (à part serrer la table comme un malade :D), va falloir couper le chauffage voir mettre un ventilo voir jouer en slip  [:hophophop]

Si t'en es là avec du circuit, je suis très curieux d'avoir ton retour sur Dirt Rally :D


---------------
master race :o
n°12916536
madcat

Transactions (2)
Posté le 26-12-2016 à 16:29:58  profilanswer
 

C'était déjà sans PP, tout au mini (vraiment tout :D).

 

pcgamer t'as déjà testé un replay vr, donc où tu ne conduits pas ? :D (et au 2e jour de décourverte de la vr)

 

Mais j'allais tester dirt rally oui, j'en ai entendu beaucoup de bien en vr. On peut y mater les replays en vr aussi ? Possible que j'en ai un, je ne sais plus si on pouvait les sauvegarder (?)

 

edit: ah ben 17go de màj pour dirt, ça fait un moment que je ne l'avais pas lancé^^

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 26-12-2016 à 16:38:44

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°12916640
madcat

Transactions (2)
Posté le 26-12-2016 à 17:10:51  profilanswer
 

J'ai enlevé le rendertarget 2.5 de steam, toujours saccadé.
 
J'affiche les renderstat d'assetto: 60fps^^
 
Je décoche vsync: 90fps :D Ca change touuuuut :D
 
Je m'étais donc tapé toute la course en passager à 60fps, ça explique peut-être un peu la suée  [:hophophop]  
 
Bon ça me rassure, je vais pouvoir tester le SS maintenant et voir jusqu'où je peux pousser l'amélioration graphique  [:pdbzombifiay:3]


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°12916686
pcgamer
tu pe pa test
Transactions (0)
Posté le 26-12-2016 à 17:26:40  profilanswer
 

madcat a écrit :

pcgamer t'as déjà testé un replay vr, donc où tu ne conduits pas ? :D (et au 2e jour de décourverte de la vr)

oui, sur iRacing après chaque course passage obligé pour voir les bouts croustillants :D et sous tous les angles (intérieur/extérieur) et la seule vue qui me ferait eventuellement penser à attraper le bureau c'est la caméra assez haut derrière la caisse, ça fait vol à la superman et quand tu tournes la tête pour voir autour ça peut faire vaciller (mais pas de gerbe) :D
mais sinon c'est tranquil [:angellus2:3]

 
madcat a écrit :

Mais j'allais tester dirt rally oui, j'en ai entendu beaucoup de bien en vr. On peut y mater les replays en vr aussi ? Possible que j'en ai un, je ne sais plus si on pouvait les sauvegarder (?)

on peut mater le replay qu'on vient de rouler (pas de save/load quoi)...

 


essayes aussi ce petit bijou http://store.steampowered.com/app/208600/ (ça marche bien à la manette pas besoin de hotas)  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par pcgamer le 26-12-2016 à 17:27:14

---------------
master race :o
n°12916800
madcat

Transactions (2)
Posté le 26-12-2016 à 18:47:25  profilanswer
 

pcgamer a écrit :


mais sinon c'est tranquil [:angellus2:3]


T'es moins sensible que moi alors, moi dans les virages j'me sens partir^^ Et le pire si je regarde l'ui ou même l'intérieur de la caisse et que je reviens d'un coup à la piste là y'a un violent déséquilibre. Pas de gerbe mais c'est pas agréable du tout, effet "wooh putaing j'me suis levé trop vite" :D J'espère que ça me le fera moins en tenant le volant.

 
pcgamer a écrit :

on peut mater le replay qu'on vient de rouler (pas de save/load quoi)...


Ah oui c'est bien ce qui me semblait. Bon on roulera alors :D

 
pcgamer a écrit :

essayes aussi ce petit bijou http://store.steampowered.com/app/208600/ (ça marche bien à la manette pas besoin de hotas)  :whistle:


J'ai hotas entrée de gamme (à capteur hall quand même), ça me le fera ressortir, la dernière fois c'était mes parties en helico sur bf3 (ça en VR, putaing... :D)

 


Sinon quelques retours sur mes 1ers essais d'optimisation visuelle d'assetto:

 

- SS 1.5 ça passe, quelques très rares et brèves baisses à 88-89fps, un peu moins d'aliasing mais encore beaucoup, surtout sur les grandes peintures au sol dans les zones de dégagement mais encore pas mal sur le capot, et tout ce qui est susceptible d'aliaser facilement (grillages, poteaux, tribunes etc).

 

- SS 2.5, là c'était surtout pour bien vérifier que le SS était actif car j'ai eu du mal à l'activer. FPS oscille entre 6x et 7x pour un résultat pas tellement mieux question aliasing. Donc retour à 1.5.

 

- Ajout de l'AF à fond. Ca passe, toujours les mêmes très brèves petites baisses à 89fps, et ça améliore pas mal l'aliasing des peintures au sol et autres textures comportant des lignes.

 

- Ajout d'AA x2: woah, gros gain sur l'aliasing là, il en reste vraiment très peu maintenant et ça passe toujours niveau fps avec toujours ces brèves baisses à 89-88 aux mêmes endroits / moments. J'en déduit que c'est plus au niveau de l'opti du jeu / circuit. Faudra que je vérifie avec l'outil debug oculus l'occupation gpu (cpu je suis vers 35).

 

Donc plus rien à voir avec le 1er test tout au mini. Là il reste peu d'aliasing et les autos proches sont bien plus détaillées maintenant et on lit aussi mieux les courbes de la piste. Là c'est comme j'imaginais à la lecture des divers retours en fait, ni mieux ni moins bien. Il reste vraiment peu d'aliasing, je ne dois pas être très loin de la meilleure qualité possible donc je ne ressens pas de besoin d'essayer de pousser plus l'AA. C'est déjà très bien là. S'il reste de la marge gpu je serais plus tenté de monter autre chose comme les ombres par ex, le gain visuel vaudrait sans doute bien plus le coup que monter encore plus l'AA.

 

Content d'avoir pris cette cg, elle en a dans le bide la cocotte :p Et j'ai testé à chaque fois avec le départ de la course où le tàq me met face à la meute (là ça baisse à 87 pendant moins d'une seconde, donc c'est nickel je devrais pouvoir garder ce réglage pour les courses sans même que ça saccade sur les départs. Ca saccaderait peut-être un chouilla si je partais en fond de grille mais sans doute très gérable).

 

Bizarre que tu sois stuck tout au mini avec la même cg aubade. C'est sur iracing? Si c'est ça leur moteur semble moins opti que celui d'assetto alors. Même si j'ai toutes les options au mini en dehors sur SS 1.5, AA x2, AFx16.

Message cité 2 fois
Message édité par madcat le 26-12-2016 à 18:51:43

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°12916825
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 26-12-2016 à 18:58:27  profilanswer
 

visiblement AC souffre de Revive niveau perfs sur le Vive, vu ce que tu décris ça m'étonne pas, moi sur une 970 le SS c'est 1.2 max en solo, et 1 en multi :(


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°12916830
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 26-12-2016 à 19:00:04  profilanswer
 

Merci des retours Madcat :D


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°12916852
Aubade

Transactions (0)
Posté le 26-12-2016 à 19:10:54  profilanswer
 

madcat a écrit :


J'ai hotas entrée de gamme (à capteur hall quand même), ça me le fera ressortir, la dernière fois c'était mes parties en helico sur bf3 (ça en VR, putaing... :D)

 


Sinon quelques retours sur mes 1ers essais d'optimisation visuelle d'assetto:

 

- SS 1.5 ça passe, quelques très rares et brèves baisses à 88-89fps, un peu moins d'aliasing mais encore beaucoup, surtout sur les grandes peintures au sol dans les zones de dégagement mais encore pas mal sur le capot, et tout ce qui est susceptible d'aliaser facilement (grillages, poteaux, tribunes etc).

 

- SS 2.5, là c'était surtout pour bien vérifier que le SS était actif car j'ai eu du mal à l'activer. FPS oscille entre 6x et 7x pour un résultat pas tellement mieux question aliasing. Donc retour à 1.5.

 

- Ajout de l'AF à fond. Ca passe, toujours les mêmes très brèves petites baisses à 89fps, et ça améliore pas mal l'aliasing des peintures au sol et autres textures comportant des lignes.

 

- Ajout d'AA x2: woah, gros gain sur l'aliasing là, il en reste vraiment très peu maintenant et ça passe toujours niveau fps avec toujours ces brèves baisses à 89-88 aux mêmes endroits / moments. J'en déduit que c'est plus au niveau de l'opti du jeu / circuit. Faudra que je vérifie avec l'outil debug oculus l'occupation gpu (cpu je suis vers 35).

 

Donc plus rien à voir avec le 1er test tout au mini. Là il reste peu d'aliasing et les autos proches sont bien plus détaillées maintenant et on lit aussi mieux les courbes de la piste. Là c'est comme j'imaginais à la lecture des divers retours en fait, ni mieux ni moins bien. Il reste vraiment peu d'aliasing, je ne dois pas être très loin de la meilleure qualité possible donc je ne ressens pas de besoin d'essayer de pousser plus l'AA. C'est déjà très bien là. S'il reste de la marge gpu je serais plus tenté de monter autre chose comme les ombres par ex, le gain visuel vaudrait sans doute bien plus le coup que monter encore plus l'AA.

 

Content d'avoir pris cette cg, elle en a dans le bide la cocotte :p Et j'ai testé à chaque fois avec le départ de la course où le tàq me met face à la meute (là ça baisse à 87 pendant moins d'une seconde, donc c'est nickel je devrais pouvoir garder ce réglage pour les courses sans même que ça saccade sur les départs. Ca saccaderait peut-être un chouilla si je partais en fond de grille mais sans doute très gérable).

 

Bizarre que tu sois stuck tout au mini avec la même cg aubade. C'est sur iracing? Si c'est ça leur moteur semble moins opti que celui d'assetto alors. Même si j'ai toutes les options au mini en dehors sur SS 1.5, AA x2, AFx16.

 

sur iRacing, je dois regarder les paramètres pour essayer d'optimiser.
C'est surtout que je ne supporte pas les passages à moins de 90fps ... même à 88fps c'est moins fluide et je n'aime pas la sensation. Mais j'ai la même chose avec les First Person Shooters, il m'a fallu passer à un écran gsync pour trouver mon bonheur.

Message cité 1 fois
Message édité par Aubade le 26-12-2016 à 19:11:35
mood
Publicité
Posté le 26-12-2016 à 19:10:54  profilanswer
 

n°12916854
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 26-12-2016 à 19:11:50  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

visiblement AC souffre de Revive niveau perfs sur le Vive, vu ce que tu décris ça m'étonne pas, moi sur une 970 le SS c'est 1.2 max en solo, et 1 en multi :(


 
Il a un CV1, pas un Vive.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°12916868
madcat

Transactions (2)
Posté le 26-12-2016 à 19:23:26  profilanswer
 

Aubade a écrit :

 

sur iRacing, je dois regarder les paramètres pour essayer d'optimiser.
C'est surtout que je ne supporte pas les passages à moins de 90fps ... même à 88fps c'est moins fluide et je n'aime pas la sensation. Mais j'ai la même chose avec les First Person Shooters, il m'a fallu passer à un écran gsync pour trouver mon bonheur.

 

Ben de ce que j'ai vu ça fait un mini freeze. Chose dont j'ai horreur mais j'avais déjà ça en triscreen, possible qu'il y aurait les mêmes même en gsync/freesync vu que là je les ai déjà avec seulement le ss 1.5 et ça ne s'aggrave pas alors que je rajoute de la charge avec l'aa x2.

 

Je pense plus à un soucis d'opti, faudrait voir avec des gens en gsync/freesync s'ils arrivent avoir vraiment du 100% fluide (mais sur écran des mini freeze comme ça sont moins évidents à déceler, surtout que pas mal de gens peuvent zapper complètement ces petits accrocs de fluidité. En VR ça amplifie l'effet, plus dur déjà de le zapper^^)


Message édité par madcat le 26-12-2016 à 19:24:24

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°12916907
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 26-12-2016 à 19:42:04  profilanswer
 

madcat a écrit :

Testé de la vidéo perso avec steam desktop et potplayer (sur win7), ce n'est pas fluide, le renderer (madvr) se cale sur la fréquence du moniteur.  
J'ai essayé avec augmentation du framerate (SVP) en x4 (24->96fps) mais toujours pas fluide. Sans doute la vsync, et puis faudrait déjà aller à 90fps (faut que je test en modifiant le script à la main).
Ce n'est pas mieux avec d'autres renderer (opengl, evr, vmr7/9, d3d9), et le smooth motion de madvr ne rend pas fluide non plus.


 
Essaye des lecteurs enitèrement VR comme CMOAR.

n°12916909
madcat

Transactions (2)
Posté le 26-12-2016 à 19:42:28  profilanswer
 

sat 08 a écrit :

Merci des retours Madcat :D


Mais t'es toujours à te demander si tu craques ou pas toi ? :D
 

basketor63 a écrit :


 
Essaye des lecteurs enitèrement VR comme CMOAR.


Merci je vais jeter un oeil  :jap: (enfin deux plutôt :D)

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 26-12-2016 à 19:45:18

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°12916960
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 26-12-2016 à 20:24:02  profilanswer
 

madcat a écrit :

- SS 2.5, là c'était surtout pour bien vérifier que le SS était actif car j'ai eu du mal à l'activer. FPS oscille entre 6x et 7x pour un résultat pas tellement mieux question aliasing. Donc retour à 1.5.


Même si c'est pour un test, 2.5 c'est plutôt violent (je sais plus si Vive et Rift fonctionnent pareil au niveau de la valeur, pour le Vive ça ferait du ~7000x4000 calculé par le GPU). Si un jour tu cherches à régler le SS, fais-le au 0.1 ou 0.2 près.
 

madcat a écrit :

S'il reste de la marge gpu je serais plus tenté de monter autre chose comme les ombres par ex, le gain visuel vaudrait sans doute bien plus le coup que monter encore plus l'AA.


Si les graphismes sont convenables, il est peut-être plus conseillé de garder un peu de marge pour les scènes chargées. Car suivant les circuits et les situations, ça peut vite varier et je pense que tu ne voudras pas modifier les paramètres au cas par cas.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°12916988
madcat

Transactions (2)
Posté le 26-12-2016 à 20:46:15  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


Même si c'est pour un test, 2.5 c'est plutôt violent


C'est le but, si les fps s'écroulent c'est bien activé^^

 
LEctrodz a écrit :


Si les graphismes sont convenables, il est peut-être plus conseillé de garder un peu de marge pour les scènes chargées. Car suivant les circuits et les situations, ça peut vite varier et je pense que tu ne voudras pas modifier les paramètres au cas par cas.


Oui tout à fait.


Message édité par madcat le 26-12-2016 à 20:46:28

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°12917088
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 26-12-2016 à 22:07:00  profilanswer
 

madcat a écrit :


Mais t'es toujours à te demander si tu craques ou pas toi ? :D
 


 
Oui :d


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°12918207
starduck

Transactions (9)
Posté le 27-12-2016 à 14:31:27  profilanswer
 

madcat a écrit :

(..)- le fameux sweetspot pour la zone nette: la zone où la netteté est parfaite est en réalité très très réduite. Dès qu'on tourne la tête les yeux d'une 15aine de degré la netteté commence à se dégrader


n°12918467
madcat

Transactions (2)
Posté le 27-12-2016 à 16:10:53  profilanswer
 

Non la tête, parce qu'on voit plus précisément ce qu'il se passe en fixant un objet devant soi puis en tournant la tête tout en continuant de fixer l'objet.
 
Sinon, cet inconfort du casque quand même...  :(  [:fegafobobos:2]
 
J'ai beau le postionner dans tous les sens, régler les 3 scratchs casque sur la tête, tirer la coque arrière sur le bas du crâne, aucun réglage n'est confortable.
Cette barre de pression sur le bas du front juste au-dessus des sourcils (ça c'est vraiment le pire, insupportable)
A ça s'ajoute la sensation d'avoir les yeux écarquillés à cause des pomettes tirées vers le bas...  [:lalep:4]  
 
La seule façon de me sentir bien c'est de tirer le casque vers l'avant pour le décoller totalement du visage et là c'est le soulagement... Mais c'est relou car du coup j'arrête pas de le faire, toutes les 3 - 4min je fais ça pour me soulager pendant une 20aine de secondes.
 
Clairement je ne vais pas résister longtemps à essayer de modifier ce système car là c'est bien trop inconfortable :(


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°12918480
pcgamer
tu pe pa test
Transactions (0)
Posté le 27-12-2016 à 16:17:01  profilanswer
 

peut-être avec une mousse différente... :/


---------------
master race :o
n°12918492
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Transactions (0)
Posté le 27-12-2016 à 16:20:26  profilanswer
 

Avec des vr cover ça irait peut être mieux. C'est juste un bout de tissus mais peut être que ca arrangerait le truc.


---------------
.: Leon Concept .:. Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°12918501
madcat

Transactions (2)
Posté le 27-12-2016 à 16:23:31  profilanswer
 

C'est le 1er truc auquel j'ai pensé pour une modif qui serait simple, une mousse qui serait plus large pour répartir la pression sur une plus grande surface.
 
Vous ça va ? Ca vous démonte pas le bas du front assez rapidement ?


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°12918522
starduck

Transactions (9)
Posté le 27-12-2016 à 16:37:42  profilanswer
 

Tu as remarqués aussi que le casque se penche pour appuyer plus sur le haut ou sur le bas?
Avec un bon équilibre, je ne le sens presque plus

n°12918550
madcat

Transactions (2)
Posté le 27-12-2016 à 16:52:32  profilanswer
 

Bien vu starduck, c'est vrai que j'avais zappé ce réglage. On peut en effet faire l'inverse et transférer toute la pression sur les pomettes au lieu du front avec cette inclinaison.
Ca devrait déjà permettre de soulager un peu en équilibrant les 2, même si je ne pense pas que ça sera suffisant pour que je trouve réellement confortable. Je vais voir ça sur la durée  :jap:

 

Sinon vous le croyez si je vous dit que Lucky's tale avec sa cam qui suis le déplacement dans le décors me donne l'impression que ma chaise à roulette se déplace toute seule (et donc me déplace) aux 4 coins de la pièce  [:strelok]

 

Ralala, comment on peut avoir une telle idée de design sur un jeu VR  [:hophophop]
Même si je me doute que certains n'ont pas cet effet sur les déplacements, c'est quand même très con pour ceux qui l'ont  :whistle:
Juste avant je testais herobound, au moins lui a une camera fixe.

 

Bon ça ne m'empêche pas totalement de jouer mais quand même, se faire un jeu de plateforme tout en ayant sa chaise qui nous ballade aux 4 coins de la pièce j'ai l'impression d'être possédé là  :lol:  :lol:


Message édité par madcat le 27-12-2016 à 16:53:32

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°12918578
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 27-12-2016 à 17:04:09  profilanswer
 

Et en serrant moins le Rift, ça tient mal ? Il me semble que le système sur ressorts n'est là que pour enlever et mettre le casque, ça donne un espace supplémentaire, il ne faut pas s'en servir pour le faire tenir.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°12918594
madcat

Transactions (2)
Posté le 27-12-2016 à 17:14:17  profilanswer
 

Ca bouge trop en desserrant, ce qui casse du coup la qualité de l'immersion.
Obligé de serrer un minimum pour limiter la possibilité que le casque se déplace (le casque ne glisse pas mais la chair sur laquelle il s'appuie se déforme sous l'effet de l'inertie du casque si ce n'est pas assez serré).

 

Je ne serre pas comme un bourrin non plus, mais c'est suffisant pour que la mousse assez dure et étroite crée des zones de pression douloureuses sur les parties saillantes du crâne. Typiquement l'avancée osseuse des cavités oculaires, au niveau des sourcils (ou à l'inverse les pomettes, selon comment est réglé l'orientation).

 

Après ça doit être variable selon les morphologies. La mienne semble pas très adaptée pour obtenir un bon confort.


Message édité par madcat le 27-12-2016 à 17:16:48

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°12918599
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 27-12-2016 à 17:16:27  profilanswer
 

madcat a écrit :

Non la tête, parce qu'on voit plus précisément ce qu'il se passe en fixant un objet devant soi puis en tournant la tête tout en continuant de fixer l'objet.
 
Sinon, cet inconfort du casque quand même...  :(  [:fegafobobos:2]
 
J'ai beau le postionner dans tous les sens, régler les 3 scratchs casque sur la tête, tirer la coque arrière sur le bas du crâne, aucun réglage n'est confortable.
Cette barre de pression sur le bas du front juste au-dessus des sourcils (ça c'est vraiment le pire, insupportable)
A ça s'ajoute la sensation d'avoir les yeux écarquillés à cause des pomettes tirées vers le bas...  [:lalep:4]  
 
La seule façon de me sentir bien c'est de tirer le casque vers l'avant pour le décoller totalement du visage et là c'est le soulagement... Mais c'est relou car du coup j'arrête pas de le faire, toutes les 3 - 4min je fais ça pour me soulager pendant une 20aine de secondes.
 
Clairement je ne vais pas résister longtemps à essayer de modifier ce système car là c'est bien trop inconfortable :(


 
je pense que tu serres beaucoup trop
 
la sensation que le casque bouge un peu sur les mouvements brusques quand c'est moins serré on s'y fait vite au final, je souffrais un peu dans mon vive et au final j'ai desserré, ça "flotte" un peu si je secoue la tête mais une fois dans l'action c'est plus un problème et c'est surtout beaucoup plus confortable :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°12918646
madcat

Transactions (2)
Posté le 27-12-2016 à 17:39:19  profilanswer
 

Non comme je l'ai dit je ne serre pas comme un bourrin, juste ce qu'il faut pour pas que ça flotte parce que le flottement justement je veux vraiment éviter ça au maximum, ça (me) détruit complètement l'illusion de présence.


Message édité par madcat le 27-12-2016 à 17:40:11

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°12918696
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 27-12-2016 à 18:06:58  profilanswer
 

Fais des parties on le desserrant complètement. Normalement tout le poids doit etre sur le crane, et au mieux tu dois avoir aucune trace sur le visage apres une partie. Et comme le dit Starbuck il ne faut pas oublier que le casque pivote. Ex: Si le casque appuie plus sur le front que les joues. Il faut que ce soit homogène.

n°12918714
madcat

Transactions (2)
Posté le 27-12-2016 à 18:16:42  profilanswer
 

Suite du retour sur les perf avec assetto:

 

Je viens de retester mon replay avec le debug oculus activé, qui montre donc la marge dispo sur le gpu en temps réel (je pense que ce n'est que le gpu, le cpu ne bouge pas trop d'après l'indicateur de perf d'ac), de manière chiffrée + une courbe en temps réel qui doit montrer environ la dernière seconde (donc très réactif et précis).

 

Ben c'est vraiment bizarre, il y a de longs moments avec 35-40% de gpu dispo en réserve (genre pendant 15 secondes), puis en 1sec ça chute à 0 et même en négatif (et donc des frames droppées), puis ça remonte instantanément à 35%, jusqu'à la prochaine chute à 0 (quand c'est à 0 c'est pour plusieurs secondes là aussi, + de 5sec facile).

 

Donc SS1.5 AAx2 AFx16 et absolument tout le reste au mini on est déjà au-delà des capacités de ma 980ti custom sur d'assez longues périodes en plus (et où l'atw doit s'activer vu qu'il n'y a pas 3 tonnes de frame dropped, quand ça drop c'est 1 à 4 frames et c'est beaucoup plus rare comparé aux grosses périodes où le gpu est au taquet).

 

Ca passe dans le rouge presque à tous (si ce n'est tous) les freinages et virage qui s'en suit, mais ça peut arriver aussi en pleine ligne droite. Visuellement on ne comprend pas ce qui peut bien déclancher de telles hausses de charge, 40% de gpu bouffé alors que la scène 3D ne passe pas d'un truc vide à plein d'objets d'un coup (pour les chutes en ligne droite, car quand ça tourne là encore on pourrait comprendre à cause de la rotation. Sauf que ça arrive déjà dès le freinage alors qu'on ne tourne pas encore).

 

Bref y'a des gros soucis d'opti encore, sans doute une grosse marge d'amélioration si c'était mieux codé. Parce que là je suis déjà trop loin avec ces réglages, alors que j'ai toutes ces longues périodes avec 40% de gpu dont pourrais disposer en bonne partie pour monter les détails s'il n'y avait pas de telles variations qui mettent déjà le gpu à genou très régulièrement et pendant assez longtemps.

 

Va falloir fouiner. A un moment je me suis demandé si les chutes ne correspondait pas avec certains types de sons (crissements, sifflement moteur à haut régime), et donc peut-être un soucis avec fmod. Mais je ne suis pas sûr, je n'ai testé que 5min. Et en plus là c'était le practice et j'étais tout seul, j'ai pas regardé ce que ça donnait sur le départ avec toute la meute.

 

edit: ah oui j'oubliais le plus important, j'ai ensuite testé en fixant l'intérieur de la caisse, à un endroit pas très détaillé même, et les hausses de charge sont exactement les mêmes, donc ça ne vient pas d'une hausse de charge niveau graphique. Possible que le cpu sature sur 1 core (et possible que ça soit lié à fmod) et que ça suffise à ne plus pouvoir alimenter le gpu. Faut que je teste avec plus de fréquence cpu pour vérifier. Je crois que je suis réglé sur un mode éco là sur la carte mère, qui limite le boost cpu.

 

edit2: ah ben non la CM est déjà en mode perfo. Va falloir OC le cpu, ou mieux trouver un autre moyen de vérifier. Je vais voir si désactiver le son change qch.

 

edit3: hmm, très louche. Ces grosses hausses de charge se produisent même avec le replay arrêté... Je regarde le plafond donc presqu'une texture à afficher ça passe de + de 50% de gpu dispo à 0% en 3 à 4sec, ça reste un peu à 0% (et des brefs passages dans le négatif même) et ça remonte rapidement à +50%. Parfois juste après le remontée ça fait un pic à 0% et remonté à 50% 100ms après ce pic. Ca serait la variation de fréquence du gpu peut-être ? Je vais voir si je le bloque à fond.


Message édité par madcat le 27-12-2016 à 19:00:17

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°12918842
uNReaLx77
üNReaL
Transactions (1)
Posté le 27-12-2016 à 19:13:26  profilanswer
 

Tu joues ? Ou c'est du replay ?

n°12918897
madcat

Transactions (2)
Posté le 27-12-2016 à 19:37:25  profilanswer
 

Je voulais jouer mais je voulais quand même dégrossir l'opti pour pas me dégoûter avec un truc bancal.

 

Mais ça y est j'ai trouvé le coupable ! C'était la limitation de framerate des options d'assetto qui faisait ça. J'avais mis à 90, faut mettre sur off et c'est stable.

 

Du coup j'ai pu faire la vérif de gpu dispo que je voulais faire:

 

- seul en piste pendant la phase practice ça tourne autour de 30% de gpu dispo avec les settings que j'ai là
- sur le départ de la course (partant 2e) c'est autour de 20% avec un mini à 6% au moment de l'accident quand je suis en sens inverse face à la meute.

 

Donc 0 frame dropped (j'ai relancé le départ 3x) mais reste pas beaucoup de marge pour améliorer les graph si on veut rester sur du 100% fluide. D'ailleurs c'est bien 100% fluide maintenant, les petits freezes que que j'avais mentionné plus haut venaient aussi du limiteur de framerate d'assetto, sur off plus aucun freeze  [:fatidik972]

 

Je vais pouvoir me mettre au volant :D (ptet pas ce soir, je dois encore bien installer la partie volant/pédalier et déplacer la caméra du rift).
Je vais laisser les options de détail comme ça pour l'instant je pense, c'est le réglage fluidité rocksolid, avec déjà une bonne qualité et juste ce qu'il faut de marge gpu. Après le départ quand je remonte ceux qui m'ont passé lors de l'accident je suis environ à 25% de gpu dispo, avec des baisses vers 10% donc ça tape déjà bien dedans.


Message édité par madcat le 27-12-2016 à 19:59:46

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°12918910
uNReaLx77
üNReaL
Transactions (1)
Posté le 27-12-2016 à 19:40:21  profilanswer
 

Ca me le fait sur ma tv les mini freeze avec le limiteur.
Depuis toujours d ailleur.

n°12919541
madcat

Transactions (2)
Posté le 28-12-2016 à 09:30:02  profilanswer
 

Senso : une autre solution de retour haptique pour la réalité virtuelle
 
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] uelle.html
 
le constructeur compte commercialiser pour le grand public en 2017, à un tarif proche des $300


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°12919995
madcat

Transactions (2)
Posté le 28-12-2016 à 12:28:27  profilanswer
 

Est-ce que la cam se dévisse du pied ?
 
Je vois un interstice sur la tige quelques cm sous la cam, laissant penser que le haut de la tige se visse dans le bas.
 
C'est le cas ? Je n'ose pas forcer et risquer de tout casser.  
 
edit: apparemment ça se dévisse et ce serait un pas de vis inversé mais chez moi ça ne vient pas:
https://support.oculus.com/help/ocu [...] ef=hc_fnav
 
edit2: c'est bien sensé se dévisser:
http://imgur.com/a/5CIjH
Le mien est serré comme un bourrin on va essayer de rien péter...
 
edit3: c'est bon. Si vous galérez entourez le haut de la tige d'un bout de chambre à air de vélo pour pouvoir le serrer avec une pince sans l'abîmer et ensuite ça se dévisse sans trop forcer en tournant la base du pied. Le pas de vis n'est PAS inversé.


Message édité par madcat le 28-12-2016 à 13:02:31

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°12920764
starduck

Transactions (9)
Posté le 28-12-2016 à 18:09:57  profilanswer
 

Ah ça peut être pratique ça

n°12920952
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 28-12-2016 à 19:38:55  profilanswer
 

J'ai vu une femme la cinquantaine tester The Climb à la Fnac, sur un stand Oculus avec 2 caméras et les Touchs.
Elle est repartie avec des étoiles dans les yeux.
 
Bon c'est clair qu'elle l'achètera jamais pour elle, mais ça reste amusant à voir.

n°12920954
madcat

Transactions (2)
Posté le 28-12-2016 à 19:39:58  profilanswer
 

starduck a écrit :

Ah ça peut être pratique ça

 

J'ai imprimé ce support:

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/16/181116115617743698.jpg

 

Tient très bien avec la mousse double face que j'ai, mais je rajouterai la vis une fois la position validée.

 

Il y en a des tas sur thingiverse, des pour fixer en coin, ou au plafond, ou à une étagère, même un oritentable sur 2 axes.


Message édité par madcat le 16-11-2018 à 11:56:06

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°12921006
madcat

Transactions (2)
Posté le 28-12-2016 à 20:09:06  profilanswer
 

Bon sinon j'ai enfin fait mon 1er test au volant avec assetto  :D

 

Cette précision dans le contrôle  [:am72:5]

 

C'est fou, la conduite change complètement. Plus rien à voir avec les sensations sur écran, c'est un autre jeu  :lol:

 

Bon par contre la sensation d'aller trèès lentement par rapport au triscreen (enfin ça dépend du réglage de fov, on peut faire le même ressenti lent sur écran).

 

Mais alors quel contrôle dans les virages !

 

Je suis descendu en 47.2 en quelques tours sur imola en c7r, avec setup stock. C'est pas trop mal vu que sur triscreen j'avais du mal à m'adapter à un setup ne me convenant pas mais en vr ça semble bien plus simple. Curieux de voir quel sera le ressenti en faisant des réglages.

 

Je me rend compte aussi à quel point ma position de conduite est pourrie et m'empêche d'utiliser toute la précision que permet la conduite au casque. J'ai un mur trop proche derrère moi qui m'impose d'être trop droit, les pédales trop proches pour bien gérer le frein, et la chaise à roulettes qui se déplace quand je freine. Clairement les prochains trucs que je vais régler.

 

En tous cas j'ai bouffé toute l'essence du setup stock d'une traite, et je ne sais pas si c'est la concentration ou le réglage d'inclinaison du casque mais aucun incofort avec la mousse du casque.

 

Et le pied quand on aligne sa position virtuelle et qu'on a donc l'impression de tenir le volant virtuel, la résistance dans le volant réel prend d'un coup tout son sens et rend l'expérience encore plus réelle. On se dit que c'est la résistance du volant virtuel qu'on a devant soi, et plus du tout celle de son volant ffb. Dommage d'ailleurs que les jambes ne bougent pas quand on actionne les pédales.

 

Une autre différence encore c'est que je vais sans doute aussi augmenter la rotation du volant. Alors que sur écrans je n'arrivais pas me faire à une grosse rotation, là mon réglage habituel m'a paru trop sensible en vr. Curieux de tester un réglage moins sensible.


Message édité par madcat le 28-12-2016 à 20:12:58

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°12921020
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 28-12-2016 à 20:15:45  profilanswer
 

Teste une open wheel :o


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°12921026
madcat

Transactions (2)
Posté le 28-12-2016 à 20:22:22  profilanswer
 

Je sais, mais j'ai le temps ;) Y'a un champ à préparer là nanmého :D
Quelques jours pour choisir une gt3 dans une tétrachiée que je ne connais pas :D


Message édité par madcat le 28-12-2016 à 20:22:45

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probléme Saint Row The Third[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning
[EST] SW The Old Republic Edition Collector[vds][vendu] casque turtle beach X11 et max payne PS3
[VDS] Bulletstorm neuf xbox 360[Terminé]
Problème avec Burnout Paradise The Ultimate Box[Vds] The Ratchet & Clank Trilogy PS3 neuf !
[VDS/ECH] PS3 Slim 120Go + 1 manette + casque + cable HDMi ... 130in[VDS/ECH] Ace Attorney Apollo Justice
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique : Oculus Rift & Touch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR