Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

Topic Unique : Oculus Rift & Touch

n°12701877
aiyor

Transactions (22)
Posté le 28-09-2016 à 12:55:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello tout le monde, je profite d'une réflexion pour poser mon drap.
 
Pourquoi ce sont les casques qui "portent" une config minimum ?  
Il doit y avoir un truc que je pige pas. C'est la machine (PS4/PC) qui fait tourner le jeu avec +/- de détails.
Le nombre de fps dans chaque écrans doit être au minimum de 90 fps pour limite la motion sickness (c'est pour ça que SONY oblige les dev à faire du 120 hz pour le grand public, pour limiter encore plus).  
Ca OK. Mais pourquoi donc, sur PC, aucun éditeur ne fais des jeux de la même qualité que sur PS4 qui tournerait aussi en 120 hz et qui me permettrait d'acheter donc un OR avec une simple GTX660?  
C'est là que je comprends pas bien. Pourquoi c'est dans les config minimum des casques qu'on voit que la CG minimum c'est une 970?  
C'est pourtant les éditeurs qui développent, ils peuvent faire ce qu'ils veulent pourtant?
Il doit me manquer une composante dans ma réflexion, mais c'est assez frustrant, j'aurais aimé démarrer la VR avec un Vive/OR et avoir que des jeux en LOW, puis monter ma config tranquillement par la suite.
Or là, je vais me prendre un PSVR en priant qu'il soit compatible plus tard sur un PC, ça revient au même au final je suis d'accord, mais si Sony change d'avis je suis fucked, et je serais obligé de sortir d'un coup un upgrade pc + casque.
 
Est-ce que tout ça , ce n'est qu'un problème de développeurs qui font ce qu'ils veulent?


---------------
Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992  | Origin Id : aiyor77
mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 12:55:07  profilanswer
 

n°12701900
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 28-09-2016 à 13:04:22  profilanswer
 

amha c'est la config minimum pour les applications fournies avec le casque.


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°12701969
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 28-09-2016 à 13:29:47  profilanswer
 

aiyor a écrit :

Hello tout le monde, je profite d'une réflexion pour poser mon drap.
 
Pourquoi ce sont les casques qui "portent" une config minimum ?  
Il doit y avoir un truc que je pige pas. C'est la machine (PS4/PC) qui fait tourner le jeu avec +/- de détails.
Le nombre de fps dans chaque écrans doit être au minimum de 90 fps pour limite la motion sickness (c'est pour ça que SONY oblige les dev à faire du 120 hz pour le grand public, pour limiter encore plus).  
Ca OK. Mais pourquoi donc, sur PC, aucun éditeur ne fais des jeux de la même qualité que sur PS4 qui tournerait aussi en 120 hz et qui me permettrait d'acheter donc un OR avec une simple GTX660?  
C'est là que je comprends pas bien. Pourquoi c'est dans les config minimum des casques qu'on voit que la CG minimum c'est une 970?  
C'est pourtant les éditeurs qui développent, ils peuvent faire ce qu'ils veulent pourtant?
Il doit me manquer une composante dans ma réflexion, mais c'est assez frustrant, j'aurais aimé démarrer la VR avec un Vive/OR et avoir que des jeux en LOW, puis monter ma config tranquillement par la suite.
Or là, je vais me prendre un PSVR en priant qu'il soit compatible plus tard sur un PC, ça revient au même au final je suis d'accord, mais si Sony change d'avis je suis fucked, et je serais obligé de sortir d'un coup un upgrade pc + casque.
 
Est-ce que tout ça , ce n'est qu'un problème de développeurs qui font ce qu'ils veulent?


 
Tu mélange beaucoup de chose.
 
Sur ps4 (standard) le jeu est rendu en 60fps, et le reste et reprojecté sur 120hz, pour avoir testé la reprojection @ moitifer framerate, c'est de la grosse chiasse.
 
En VR le besoin de puissance est beaucoup plus important, le résolution du la distrotion et le fov est plus grande, et le framerate doit etre maintenu a 90.
Alors oui les devs peuvent faire des jeux trés moches qui tournent sur un matos de type ps4, mais y a rien de mieux pour dégouter la public que ça.
Le fait d'avoir poussé la 970 en temps que "mini" pour la VR pc est une bonne chose, ca nous evitera les "Eagle VR" made in ubishit pour la ps4 :o
 
Mais on a quand même les jeux indés moches, car ils ont pas les ressources $$ pour :o
 
La ps4 "pro" de l'autre coté est une console VR ready, amha acheter le casque ps4 pour une ps4 standard est une grave erreur.
 
C'est comme tourner avec le vive sur The Lab avec une gtx 560ti, bon ok ca tourne, mais c'est degoutant sans même avoir l'occasion de tester un setup plus perf.


---------------
Fookin hell.
n°12702016
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 28-09-2016 à 13:44:05  profilanswer
 

aiyor a écrit :

Or là, je vais me prendre un PSVR en priant qu'il soit compatible plus tard sur un PC, ça revient au même au final je suis d'accord, mais si Sony change d'avis je suis fucked, et je serais obligé de sortir d'un coup un upgrade pc + casque.


Je comprends pas bien : si Sony décide de ne pas rendre son casque compatible PC tu veux dire ? Il faut je pense plutôt partir du principe que le PSVR ne sera jamais compatible PC.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°12702037
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 28-09-2016 à 13:52:36  profilanswer
 

t'as raison sur le fond, c'est très indicatif comme truc. certains jeux tourneront nickel avec moins qu'une 970 :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°12702072
aiyor

Transactions (22)
Posté le 28-09-2016 à 14:04:32  profilanswer
 

raiton30 a écrit :


 
Tu mélange beaucoup de chose.
 
Sur ps4 (standard) le jeu est rendu en 60fps, et le reste et reprojecté sur 120hz, pour avoir testé la reprojection @ moitifer framerate, c'est de la grosse chiasse.
 
En VR le besoin de puissance est beaucoup plus important, le résolution du la distrotion et le fov est plus grande, et le framerate doit etre maintenu a 90.
Alors oui les devs peuvent faire des jeux trés moches qui tournent sur un matos de type ps4, mais y a rien de mieux pour dégouter la public que ça.
Le fait d'avoir poussé la 970 en temps que "mini" pour la VR pc est une bonne chose, ca nous evitera les "Eagle VR" made in ubishit pour la ps4 :o
 
Mais on a quand même les jeux indés moches, car ils ont pas les ressources $$ pour :o
 
La ps4 "pro" de l'autre coté est une console VR ready, amha acheter le casque ps4 pour une ps4 standard est une grave erreur.
 
C'est comme tourner avec le vive sur The Lab avec une gtx 560ti, bon ok ca tourne, mais c'est degoutant sans même avoir l'occasion de tester un setup plus perf.


 
Merci pour l'explication, mais je suis vraiment pas d'accord avec ce que tu dis, dans le sens où je pense que la politique de Sony est la bonne et celle qui aurait dû être appliqué par les autres, mais bon, j'ai pigé ce que tu voulais dire thx :).


---------------
Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992  | Origin Id : aiyor77
n°12702086
aiyor

Transactions (22)
Posté le 28-09-2016 à 14:10:56  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


Je comprends pas bien : si Sony décide de ne pas rendre son casque compatible PC tu veux dire ? Il faut je pense plutôt partir du principe que le PSVR ne sera jamais compatible PC.

 


Bah d'un autre côté, si je pars de ce principe là je suis pas prêt de rentrer dans la VR en douceur, obligé de sortir le budget conséquent d'un coup.
Je préfère miser sur une future compatibilité, je peux tranquillement faire de la VR (dont je connais la qualité car j'ai testé le PSVR et il me convient parfaitement), upgrader mon pc par la suite et puis basculer plus tard, quand les limites de la PS4 me limiteront réellement dans le plaisir de jeu, sur un Occulus Rift (si le PSVR n'est finalement pas compatible).
Oui le coût total sera plus important, je le sais, mais diluer dans le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par aiyor le 28-09-2016 à 14:12:15

---------------
Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992  | Origin Id : aiyor77
n°12702119
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 28-09-2016 à 14:21:33  profilanswer
 

une ps4 "pro" vas deja énormément améliorer l'expérience du psvr, donc pas obliger de passer sur pc :o.


---------------
Fookin hell.
n°12702174
jackft

Transactions (8)
Posté le 28-09-2016 à 14:48:45  profilanswer
 

raiton30 a écrit :

une ps4 "pro" vas deja énormément améliorer l'expérience du psvr, donc pas obliger de passer sur pc :o.


 
Mouais.. la résolution du PS VR va rester dégeu, même avec une PS4 Pro...


---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°12702203
aiyor

Transactions (22)
Posté le 28-09-2016 à 14:57:53  profilanswer
 

jackft a écrit :


 
Mouais.. la résolution du PS VR va rester dégeu, même avec une PS4 Pro...


 
Dégeu carrément  :D  
Pourtant techniquement, grâce aux nombre de sub pixels  le rendu de l'image pure (sans parler graphisme là) est très très bonne malgré une résolution inférieur, c'est un retour de personnes qui ont testé qui revient très souvent (Pas d'effet grillage, pas d'effet casque de plongé malgré un fov de 10° de moins), c'est étonnant ce que tu dis, si je compare aux retours des tests du PSVR.
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] 56.html#p2
 
Entre, "pas si éloigné" en comparant avec l'OR et "Degueu", il y a une énorme marge de manoeuvre :D
 
Mais bon bref, désolé de pourrir le topic sur des débats de ce style, le but étant plutôt d'unifier la VR, au lieu de la diviser. Ce qu'essai de faire Eve Valkyrie d'ailleurs :  
 
http://www.gamekult.com/actu/eve-v [...] 69033.html
 
Bonne initiative !


---------------
Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992  | Origin Id : aiyor77
mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 14:57:53  profilanswer
 

n°12702217
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 28-09-2016 à 15:01:02  profilanswer
 

les retours sur le topic PSVR sont très variés sur ce point, c'est marrant :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°12702225
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 28-09-2016 à 15:03:53  profilanswer
 

jackft a écrit :


 
Mouais.. la résolution du PS VR va rester dégeu, même avec une PS4 Pro...


 
Ok vas tester ton casque VR sur The lab, avec une 560ti, et puis avec une 970, et on en reparle :o
 
Cette histoire de subpixels encore :lol:, les "retours", pls  [:lamren]


---------------
Fookin hell.
n°12702232
kiskouloci​tron

Transactions (2)
Posté le 28-09-2016 à 15:05:28  profilanswer
 

20% de pixels en moins par rapport à un Oculus ou Vive, c'est pas rien mais bon la différence n'est pas transcendante non plus.

n°12702274
jackft

Transactions (8)
Posté le 28-09-2016 à 15:18:26  profilanswer
 

aiyor a écrit :


 
Dégeu carrément  :D  
Pourtant techniquement, grâce aux nombre de sub pixels  le rendu de l'image pure (sans parler graphisme là) est très très bonne malgré une résolution inférieur, c'est un retour de personnes qui ont testé qui revient très souvent (Pas d'effet grillage, pas d'effet casque de plongé malgré un fov de 10° de moins), c'est étonnant ce que tu dis, si je compare aux retours des tests du PSVR.
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] 56.html#p2
 
Entre, "pas si éloigné" en comparant avec l'OR et "Degueu", il y a une énorme marge de manoeuvre :D
 
Bonne initiative !


 
Non mais la perception des rendus des casques VR peut déjà varier entre telle ou telle personne...donc difficile de se cantonner aux chiffres purs.
 
Par exemple, sur le Rift, il y en a qui voient encore le SDE (l'effet de grillage), et d'autres qui ne le percoivent plus..
 


---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°12702600
djboulette

Transactions (0)
Posté le 28-09-2016 à 16:44:29  profilanswer
 

raiton30 a écrit :

 

Tu mélange beaucoup de chose.

 

Sur ps4 (standard) le jeu est rendu en 60fps, et le reste et reprojecté sur 120hz, pour avoir testé la reprojection @ moitifer framerate, c'est de la grosse chiasse.

 

En VR le besoin de puissance est beaucoup plus important, le résolution du la distrotion et le fov est plus grande, et le framerate doit etre maintenu a 90.
Alors oui les devs peuvent faire des jeux trés moches qui tournent sur un matos de type ps4, mais y a rien de mieux pour dégouter la public que ça.
Le fait d'avoir poussé la 970 en temps que "mini" pour la VR pc est une bonne chose, ca nous evitera les "Eagle VR" made in ubishit pour la ps4 :o

 

Mais on a quand même les jeux indés moches, car ils ont pas les ressources $$ pour :o

 

La ps4 "pro" de l'autre coté est une console VR ready, amha acheter le casque ps4 pour une ps4 standard est une grave erreur.

 

C'est comme tourner avec le vive sur The Lab avec une gtx 560ti, bon ok ca tourne, mais c'est degoutant sans même avoir l'occasion de tester un setup plus perf.


Le truc que tout le monde oublie aussi ,c'est que la carte doit rendre la 3D deux fois, une camera pour chaque oeil, donc deux fois plus de taf pour la CG et le CPU. :jap:


Message édité par djboulette le 28-09-2016 à 16:45:10
n°12702676
Caylayron

Transactions (0)
Posté le 28-09-2016 à 17:18:09  profilanswer
 

aiyor a écrit :


 
 
Bah d'un autre côté, si je pars de ce principe là je suis pas prêt de rentrer dans la VR en douceur, obligé de sortir le budget conséquent d'un coup.
Je préfère miser sur une future compatibilité, je peux tranquillement faire de la VR (dont je connais la qualité car j'ai testé le PSVR et il me convient parfaitement), upgrader mon pc par la suite et puis basculer plus tard, quand les limites de la PS4 me limiteront réellement dans le plaisir de jeu, sur un Occulus Rift (si le PSVR n'est finalement pas compatible).
Oui le coût total sera plus important, je le sais, mais diluer dans le temps.


J'ai eu une démarche approchante en démarrant avec une Radeon R9 280 et un CV1.
J'avais pris soin d'upgrader le reste de la config (un antique C2Q @3,9Ghz) pour un i5 6500 entre temps mais l'expérience sur Assetto Corsa était nase avec motion sickness et bouillie de pixel :(
J'ai sauté sur une RX480@225€ et je profite enfin de mon casque mais on sent qu'une 1080ti ça serait cool pour pouvoir monter le pixel per display, l'AA et les détails...
Je pense que concevoir un jeu qui tourne en VR sur du matos moins costaud que GTX970/R9 290 doit être quasi impossible, sur PS4 les dev codent avec une API spécifique qui exploite le hardware au mieux, on en est très loin sur PC.
Après pour le coût, entre la revente de l'ancien matos et l'achat du nouveau + casque c'est 1025€ de sortis, le gros étant évidemment le coût du casque donc échelonner les autres dépenses ne m'a pas servi à grand chose.
Pire ça a retardé la prise de plaisir :/

n°12702712
aiyor

Transactions (22)
Posté le 28-09-2016 à 17:28:48  profilanswer
 

Caylayron a écrit :


J'ai eu une démarche approchante en démarrant avec une Radeon R9 280 et un CV1.
J'avais pris soin d'upgrader le reste de la config (un antique C2Q @3,9Ghz) pour un i5 6500 entre temps mais l'expérience sur Assetto Corsa était nase avec motion sickness et bouillie de pixel :(
J'ai sauté sur une RX480@225€ et je profite enfin de mon casque mais on sent qu'une 1080ti ça serait cool pour pouvoir monter le pixel per display, l'AA et les détails...
Je pense que concevoir un jeu qui tourne en VR sur du matos moins costaud que GTX970/R9 290 doit être quasi impossible, sur PS4 les dev codent avec une API spécifique qui exploite le hardware au mieux, on en est très loin sur PC.
Après pour le coût, entre la revente de l'ancien matos et l'achat du nouveau + casque c'est 1025€ de sortis, le gros étant évidemment le coût du casque donc échelonner les autres dépenses ne m'a pas servi à grand chose.
Pire ça a retardé la prise de plaisir :/

 

Oui car tu as démarré sur pc, sans trop savoir ce que ça donnerait avant de te lancer, moi le PSVR je l'ai testé, je sais à quoi m'attendre et que c'est excellent en terme de qualité. C'est moche, c'est vrai, mais l'immersion compense TELLEMENT, que je m'en fou complètement. Du coup ça me permet de mettre de l'argent de côté en attendant la revente de la PS4 + PSVR + tous les accessoires et jeux contre une 1070 + OR (ou vive). D'ici là en plus, il y aura, on peut rêver, peut être des nouvelles révisions moins cher des casques VR :D


Message édité par aiyor le 28-09-2016 à 17:29:19

---------------
Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992  | Origin Id : aiyor77
n°12703256
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 28-09-2016 à 20:57:38  profilanswer
 

raiton30 a écrit :


 
Tu mélange beaucoup de chose.
 
Sur ps4 (standard) le jeu est rendu en 60fps, et le reste et reprojecté sur 120hz, pour avoir testé la reprojection @ moitifer framerate, c'est de la grosse chiasse.
 
En VR le besoin de puissance est beaucoup plus important, le résolution du la distrotion et le fov est plus grande, et le framerate doit etre maintenu a 90.
Alors oui les devs peuvent faire des jeux trés moches qui tournent sur un matos de type ps4, mais y a rien de mieux pour dégouter la public que ça.
Le fait d'avoir poussé la 970 en temps que "mini" pour la VR pc est une bonne chose, ca nous evitera les "Eagle VR" made in ubishit pour la ps4 :o
 
Mais on a quand même les jeux indés moches, car ils ont pas les ressources $$ pour :o
 
La ps4 "pro" de l'autre coté est une console VR ready, amha acheter le casque ps4 pour une ps4 standard est une grave erreur.
 
C'est comme tourner avec le vive sur The Lab avec une gtx 560ti, bon ok ca tourne, mais c'est degoutant sans même avoir l'occasion de tester un setup plus perf.


 
Je pense que ça sera plus que déguelasse avec dropped frame et scintillement noir sur une gtx560ti car c'est ce que j'avais sur R9 280x.
Et d'après ce tableau, la 280x est 1/3 plus puissante http://videocardbenchmark.net/vide [...] 60&id=2152
Elle est même plus puissante que la gt 660 donc, sans changer de CG c'est clairement pas la peine.
 
 

n°12703299
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 28-09-2016 à 21:18:37  profilanswer
 

concernant la reprojection et les problèmes que ça pose, ce thread est pas mal https://www.reddit.com/r/oculus/com [...] me_please/

 

En gros entre chaque image calculée par le gpu, ils intercalent une image qui est l'image précédente décalée dans la direction vers laquelle la tête a bougée.
Donc si c'est que au niveau de l'image complète que le décalage à lieu, alors si on garde la tête immobile et qu'un objet bouge, on verra l'objet bouger à 60fps.

 

Par contre ce qu'ils peuvent faire et qui est utilisé par exemple dans le mode power3d de tridef, c'est intercaller une image calculée par le gpu, pour laquelle les objets ne sont pas entièrement recalculé, mais simplement considérés comme des sprites 2D et translatés. Donc pas de rotation, changement d'angle ou perspective, et donc des artéfacts potentiels si l'objet pivote.

 

En fait dans tridef, le power3d était utilisé pour calculer la l'image de l'autre oeuil.
Donc l'oeuil gauche ne vois pas plus le côté gauche d'un objet que l'oeuil droit, puisqu'il est juste décalé à gauche pour être à la position où l'oeuil gauche doit le voir, mais seul l'oeuil droit voit l'objet sous l'angle correct.

 

C'est un truc qu'ils auraient sans doute pu utiliser pour la VR, mais le problème d'angle doit se voir bien plus que sur un écran stéréoscopique.

 

edit: apparement ils utilisent une depth map (ou z buffer) pour le faire https://www.tridef.com/forum/viewto [...] f=2&t=2607
Ils calculent une seule image pour un oeuil, et avec le z-buffer ils savent à quelle profondeur est chaque pixel, puis ils calculent de combien chaque pixel doit être décalé en fonction de sa profondeur, pour que l'autre oeuil voit une image correcte.
Donc ça bouffe virtuellement rien en perf.

 


Message édité par basketor63 le 28-09-2016 à 21:43:44
n°12703342
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 28-09-2016 à 21:44:25  profilanswer
 

Si quelqu'un à plus de détail sur les technos utilisées sur oculus psvr et vive, ça m'intéresse :D


Message édité par basketor63 le 28-09-2016 à 21:44:40
n°12703625
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 29-09-2016 à 01:01:26  profilanswer
 

kiskoulocitron a écrit :

20% de pixels en moins par rapport à un Oculus ou Vive, c'est pas rien mais bon la différence n'est pas transcendante non plus.

 

Mais les pixels sont composés de trois sous pixels, contre 2 sur vive et oculus, car c'est des dalles pentile.
Pour tout ce qui est police de caractère ce n'est vraiment pas rien.
Le pentile crevait les yeux déjà sur Nexus One / HTC Desire / Galaxy S1, notamment car la résolution était faible, les problèmes du pentile se voyaient encore plus.
Et là avec le pentile du vive et du oculus on se retrouve dans ce cas de figure en pire, vu l'importance du zoom sur l'écran.

 

Mais bon, ça reste sympa quand même :D

 

Certes, le pentile est censé optimiser la vision humaine qui est plus sensible au vert, donc il y a 1 pixel vert par pixel, mais pour le rouge et le bleu c'est en alternance, donc 1 de chaque pour 2 pixels.
Donc normalement c'est kif kif.
Par contre contre sur le vive et le oculus les deux écrans sont séparés donc ça optimise l'usage des pixels quand on change l'écarte entre les yeux, alors qu'avec le psvr c'est un seul écran, donc on devrait perdre du fov plus on a les yeux séparés.


Message édité par basketor63 le 29-09-2016 à 01:13:00
n°12703652
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 29-09-2016 à 03:01:01  profilanswer
 

J'imagine que la différence entre PSVR et Rift / Vive doit être au niveau de la finesse et non du SDE. Je n'ai jamais encore vraiment eu l'info, mais il me semble que le PSVR demande une image calculée en 1920x1080 uniquement ? Alors que Rift / Vive c'est plutôt ~2600x1500. Ça permet à ces derniers d'attribuer un bien plus grand nombre de pixels pour le centre de l'image sur les écrans, donc augmenter sa finesse. Le PSVR ne fait que déformer les bords de l'image pour s'accorder avec les lentilles ? Alors que Rift / Vive déformeraient bien plus pour s'accorder avec les lentilles et faire entrer la plus grande image. C'est dans ce cas une question d'avoir le meilleur compromis entre fov et finesse.
 
Bref, si ça fonctionne bien de cette façon, on peut comprendre que les besoins entre 2k pixels à 60fps et 4k pixels à 90fps ne sont pas les mêmes. Reste à voir à quel point c'est visible. Du côté de la finesse (et non du SDE, ce qu'on aurait tendance à mélanger), et du côté de la qualité des mouvements avec la reprojection pour le PSVR (je pense plus aux translations qu'aux rotations).


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°12703778
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 29-09-2016 à 09:05:45  profilanswer
 

il me semble que la différence de densité perçue au centre par rapport aux côtés est vraiment négligeable.


Message édité par basketor63 le 29-09-2016 à 09:06:02
n°12704623
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 29-09-2016 à 14:03:50  profilanswer
 

j'ai eu pendant plusieurs jours le VIVE chez moi et j'ai pu tester, le probleme du SDE est vraiment enorme, ca m'a vraiment gêné en particulier lorsqu'on regarde au loin ou on a l'impression de regarder a travers une passoire.
donc l'occulus etant en dessous au niveau resolution j'imagine meme pas la catastrophe.
je m’étais surement fait trop d'illusion et du coup j'ai été tres decu.
si vous n'avez pas encore testéde casque VR, n'esperez pas une qualité d'image exceptionnelle.
ca ressemble plutot a ce que l'on pouvait voir sur les vieux ecrans CRT
http://www.pc-code.com/base/periph/images/crt.jpg

n°12704632
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 29-09-2016 à 14:06:31  profilanswer
 

Il n'y a pas de Sde sur un Crt :o


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°12704637
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 29-09-2016 à 14:07:49  profilanswer
 

le rendu du cv1 est meilleur que celui du vive, à peu de choses près.
 
sinon, en attendant "une qualité d'image exceptionnelle" t'allais être déçu oui, ça reste très loin en dessous de la réso d'un écran classique à ~50cm devant soi, c'est avéré :spamafote:
 
c'est un peu le problème en ce moment, faut pas sur-vendre le truc. oui c'est génial la VR, mais visuellement on est pas encore au top.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°12704662
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 29-09-2016 à 14:14:27  profilanswer
 

Depuis quand l'Oculus a une resolution inférieure au Vive?

 

Et depuis quand un CRT a une image dégueulasse? Wouat?

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 29-09-2016 à 14:15:59
n°12704664
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 29-09-2016 à 14:15:19  profilanswer
 

je parle des tout premier CRT avec un espace bien visible entre chaque pixels, ca m'a fait penser a mon bon vieux AMIGA 500.

 

moi qui était très enthousiaste ca m'as bien refroidi ce premier test, la VR je vais attendre au moins la prochaine generation pour m'y interesser a nouveau, surtout vu le prix dmeandé pour une experience visuelle mediocre, une logitheque encore pas enorme et une utilisation un peu fastidieuse.
perso je suis vacciné mais un conseil surtout testez avant d'acheter  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 29-09-2016 à 14:18:02
n°12704673
DChercule

Transactions (0)
Posté le 29-09-2016 à 14:17:55  profilanswer
 

Hello,
 
Bon j'ai reçu mon Oculus CV1 hier!!!!!
 
Je vais commencer par le gros point négatif pour moi, car je préfère commencer par là.
La qualité d'image quoi, c'est dégueu, ça bave, ya du god ray de partout dès qu'il y a un texte en blanc, la résolution donne l'impression de regarder un écran des premiers téléphone portable avec écran couleurs....
Je comprend maintenant le problème de résolution, déjà que des PC de guerre ont du mal a faire toujours du 90 FPS avec ça, l'idéal clairement serait 2 écrans 4K, mais la il faudrait 6X un PC de guerre quoi pour faire tourner ça...
 
Au final ma déception c'est que j'ai l'impression d'avoir un prototype, pas une version commerciale.
Je trouve ça aussi étrange qu'il n'y ai aucuns boutons pour régler la mise au point (seulement un pour l'écartement des yeux quoi)
Et je trouve que le Rift manque un peu de luminosité. (et je trouve les noirs, pas uniformes, mais ça ça dépend des appli j'ai remarqué)
Ah et dernier point négatif, mais ça c'est peut être car je devrai changer des rêglage de FOV ou autre dans les jeux de voiture comme Project CARS, en vue cockpit, quand je suis a 200, j'ai vraiment l'impression de rouler a 50... alors que j'aurai espérer l'inverse en VR justement  :cry:  
 
Maintenant les points positifs, tout le reste, le tracking est fantastique et ultra réactif, les couleurs sont belles, et l'image reste plutôt nette sur toutes la surface des écrans (ce qui ne semble pas le cas sur le vive qui est net qu'au milieu)  
L'immersion est impressionnante, on a vraiment l'impression de pouvoir toucher les choses et c'est la que je comprend l’intérêt des contrôleurs comme sur le Vive qui permettent de voir ses bras et de "toucher" mais bon, je pense toujours que ça reste gadget et qu'on fini par juste jouer assis normal avec la manette quasi tout le temps.
 
Donc au final et c'est ça le plus important a retenir, c'est qu'on est vraiment transporter dans un autre monde, l'immersion est vraiment géniale et dès qu'on arrête de chercher la petite bêtes, les pixels etc pour ce concentrer sur l'expérience, on ne se rend plus trop compte des limitations techniques.
 
Pas mal de fois je me suis payer mes murs tellement je m'y croyais, c'est assez bluffant a ce niveau là, je me suis aussi souvent surpris a baisser la tête pour passer sous des obstacles ou passé la tête pour regarder le cockpit du voisin!!! (Appollo 11 VR!!!)
 
 
Bon voilà mon retour sur mon tout premier jour, je sais que je râle pas mal, mais c'est vraiment évident que cette technologie en est vraiment qu'a ses début, je pense que dans 10 ans quand on comparera les casques qui sortirons face a ces tout premier on rigolera tellement ça paraitra préhistorique , quoi qu'il en soit l'immersion est là! et c'est bien la principal!
Imaginez vous c'est juste comme si vous aviez découvert Skyrim ou GTA V sur un écran cathodique 640x480 (un peu le même feeling quoi) vous vous seriez quand même éclater sur ces jeux même en Cathodique une fois dedans a fond, mais au début ça fait quand même bizarre  
 
Aller a plus tard j'y repart!!!! je pense que mon 2eme jour je vais savoir me focalisé plus sur l'expérience VR! et moins sur mon cahier des charges technique  :D
 
PS: J'ajoute dans les points positif du CV1, sont confort, il est léger, on ne fait les réglages des sangles qu'une seule fois!, et aussi les écouteurs intégrés sont bien meilleurs que ce qu'ils paraissent.

Message cité 1 fois
Message édité par DChercule le 29-09-2016 à 14:52:44
n°12704678
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 29-09-2016 à 14:19:00  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Depuis quand l'Oculus a une resolution inférieure au Vive?

 

Et depuis quand un CRT a une image dégueulasse? Wouat?

 
bozoleclown a écrit :

je parle des tout premier CRT avec un espace bien visible entre chaque pixels, ca m'a fait penser a mon bon vieux AMIGA 500.

 

moi qui était très enthousiaste ca m'as bien refroidi ce premier test, la VR je vais attendre au moins la prochaine generation pour m'y interesser a nouveau, surtout vu le prix dmeandé pour une experience visuelle mediocre, une logitheque encore pas enorme, une utilisation un peu fastidieuse.
je suis vacciné, surtout testez avant d'acheter  :jap:

 

c'est sûrement juste un problème d'attente. Perso en achetant un dk2 je savais à quoi m'attendre, tout le monde répétait que c'est bien mais que visuellement c'est quand même dégueulasse. Au final je l'enfile quasiment tous les jours et je l'adore, oui la résolution est faible mais ça n'empêche pas de profiter de la VR au sens large, on s'y croit et c'est le pied !

 

et le cv1 est un bon cran au dessus, d'ailleurs jeffk vend le sien et je me tâte très fort [:totoz]

 

EDIT: ça marche aussi pour le message de DCHercules d'ailleurs :D

 

tu l'as acheté en ayant testé un des DK ? qu'est-ce qui t'a poussé à l'acheter ? tu t'attendais à mieux, ou à rien en particulier ?

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 29-09-2016 à 14:20:27

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°12704694
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 29-09-2016 à 14:23:38  profilanswer
 

La propagande Project Cars a trop bien marché, c'est scandaleux, alors qu'Assetto Corsa avec un bon volant est largement mieux :o :o

n°12704700
Aubade

Transactions (0)
Posté le 29-09-2016 à 14:24:05  profilanswer
 

Clair que c'est tout de même frustrant pour l'instant.
C'est à la fois top, avec l'envie d'y retourner et totalement à chier avec une image bien dégueulasse à t'en dégoûter...

 

J'ai mon vive, je le garde mais je ne suis pas encore persuadé que j'ai eu raison d'acheter un casque vr actuel  [:geert]

n°12704702
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 29-09-2016 à 14:24:11  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

c'est sûrement juste un problème d'attente. Perso en achetant un dk2 je savais à quoi m'attendre, tout le monde répétait que c'est bien mais que visuellement c'est quand même dégueulasse. Au final je l'enfile quasiment tous les jours et je l'adore, oui la résolution est faible mais ça n'empêche pas de profiter de la VR au sens large, on s'y croit et c'est le pied !

 

et le cv1 est un bon cran au dessus, d'ailleurs jeffk vend le sien et je me tâte très fort [:totoz]

 

EDIT: ça marche aussi pour le message de DCHercules d'ailleurs :D

 

tu l'as acheté en ayant testé un des DK ? qu'est-ce qui t'a poussé à l'acheter ? tu t'attendais à mieux, ou à rien en particulier ?


ok j'en attendais trop surement.
c'est vrai que la VR est sympa, la reconnaissance de mouvement, la réactivité etc.... est bonne mais le tarif est bcp trop élevé a mon sens au vue de la liste des defauts.

 

les defauts seront surement gommés avec les prochaines génération mais pour le moment les solutions ne valent absolument pas le prix demandé.

 

edit: j'en ai parlé sur le topic Vive, on m'as offert le casque pour mon anniversaire car j'en parle depuis un bout de temps, j'avais pas testé avant c'etait une surprise.

 

ps: je suis content de voir des avis comme celui d'aubade, on peux prendre du plaisir avec un casque VR mais faut arreter de dire que c'est genial, la qualité d'affichage est vraiment pas terrible, le SDE est tres fort, les contrastes sont très mauvais, le noir est loin d’être très profond et vire sur le gris, les fuites de lumière sont bien présentes.

Message cité 4 fois
Message édité par bozoleclown le 29-09-2016 à 14:33:59
n°12704753
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 29-09-2016 à 14:35:11  profilanswer
 

oui le problème c'est le prix, à 700€ on peut être déçu effectivement, ça je comprends parfaitement. ils auraient du viser plus accessible.
 

Lynk a écrit :

La propagande Project Cars a trop bien marché, c'est scandaleux, alors qu'Assetto Corsa avec un bon volant est largement mieux :o :o


 
ah ben j'ai pas insisté dessus pour pas être relou mais j'ai commencé avec LFS qui m'a convaincu que la simu est royale avec le rift, je suis passé à project cars et j'ai pas été bien convaincu, c'est bien mais pas top, surtout à cause du ffb moisi.
 
puis j'ai acheté AC et là :love: je redécouvre le tout, je décroche plus :love:
 

Aubade a écrit :

Clair que c'est tout de même frustrant pour l'instant.  
C'est à la fois top, avec l'envie d'y retourner et totalement à chier avec une image bien dégueulasse à t'en dégoûter...
 
J'ai mon vive, je le garde mais je ne suis pas encore persuadé que j'ai eu raison d'acheter un casque vr actuel  [:geert]


 
c'est vraiment exagéré :D oui c'est faible techniquement, mais ça ne dégoûte pas de la vr. ou alors tu jouais sur une config désastreuse ? :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°12704767
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 29-09-2016 à 14:37:01  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :


 
ps: je suis content de voir des avis comme celui d'aubade, on peux prendre du plaisir avec un casque VR mais faut arreter de dire que c'est genial, la qualité d'affichage est vraiment pas terrible, le SDE est tres fort, les contrastes sont très mauvais, le noir est loin d’être très profond et vire sur le gris, les fuites de lumière sont bien présentes.


 
bah ça vire au subjectif après. mais j'ai jamais essayé de CV1 encore, faut que je le fasse.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°12704772
DChercule

Transactions (0)
Posté le 29-09-2016 à 14:38:06  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
 
 
c'est sûrement juste un problème d'attente. Perso en achetant un dk2 je savais à quoi m'attendre, tout le monde répétait que c'est bien mais que visuellement c'est quand même dégueulasse. Au final je l'enfile quasiment tous les jours et je l'adore, oui la résolution est faible mais ça n'empêche pas de profiter de la VR au sens large, on s'y croit et c'est le pied !
 
et le cv1 est un bon cran au dessus, d'ailleurs jeffk vend le sien et je me tâte très fort [:totoz]
 
EDIT: ça marche aussi pour le message de DCHercules d'ailleurs :D
 
tu l'as acheté en ayant testé un des DK ? qu'est-ce qui t'a poussé à l'acheter ? tu t'attendais à mieux, ou à rien en particulier ?


 
En fait j'avais tester ya longtemps le DK2 dans un salon de jeux vidéo pendant genre 5min a peine, et ça avait suffi pour me faire voir que "oui on est dedans on a l'impression de pouvoir toucher les choses etc)
J'ai commander le CV1 sans même l'essayer, car ça fait trop longtemps que j'en rêve et c'est mon anniversaire, alors j'ai craquer je me suis fait un cadeau a moi même!!!  :D  
 
Il faut savoir que j'ai trouver mon CV1 NEUF (reçu neuf de chez NEUF!!! jamais déballer ultra bien protéger dans son carton d'expédition d'origine) incroyable car je l'ai payer 520€ a peine sur Ebay
Faut savoir que récemment je comptai m'acheter une manette xbox one (60€) + dongle PC (20€) pour mon PC, donc a ce prix je me suis dis "ça me fait la VR pour 440€, c'est raisonnable je trouve!!!)
 
Au final je suis quand même très content de mon achat, et j'en suis encore qu'a la phase "découverte" pour dire, j'ai même pas encore eu le temps de tester Elite Dangerous(qui je pense sera la meilleure expérience!!!), car hier je suis rentré du taff a 21h et j'ai eu la flemme de sortir mon joystick et sortir mon Playseat pour le brancher, je vais tester ça aujourd'hui!!!!! :D
J'ai aussi télécharger cette nuit pleins d'appli gratuites et de démo que je vais tester là !!! :D
 
Ah oui aussi, je tenais a dire que dans Project CARS j'ai tester de sortir de la voiture, c'est bluffant.... on se croirai sur la piste et quand on remonte dans son playseat, pfffouuuhhhaaaaaa, jamais vue plus immersif je crois...
 
Par contre j'ai pas encore tester Assetto Corsa, car Steam me le propose pas dans mes jeux "VR" je comprend pas pourquoi!!!! et quand si je le lance il se lance sur mon écran normal, pas en mode VR quoi, faut que je cherche pourquoi.... (si quelqu'un sait!! dites moi  :jap: )
 
Aussi va falloir que je trouve comment régler la qualité graphique dans Project CARS car je trouve vraiment limite dégueu quand même, mais étrangement quand je vais dans résolution graphique j'ai l’impression que je peut mettre ce que je veut et que ça ne change rien...
 
Enfin pour finir j'ai tout fraichement fait la manip pour doublé la résolution des images envoyer a l'oculus Pixel Override X2
Faut que je teste avec P CARS voir si ça ce trouve c'est le jour et la nuit!
 
Bon j'y retourne, mais je suis dispo si vous avez des questions!!!!  :D


Message édité par DChercule le 29-09-2016 à 14:55:24
n°12704800
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 29-09-2016 à 14:43:27  profilanswer
 

:jap: effectivement ça fait un bon prix :D
 
pour AC je comprends pas ta question, tu l'as ou tu l'as pas ? pour ma part dans les options graphiques j'ai un menu déroulant avec "single display", "triple display" ou "oculus rift", et ce dernier mode marche bien, ça n'active le rift qu'une fois que t'as lancé une session et pas dans le menu.
 
dans pcars j'ai jamais réussi à avoir une bonne opti graphismes/performances, alors que dans AC c'est parfait. d'ailleurs dans ce dernier le pixel per pixel display override se fait dans le fichier oculus.ini du jeu, pas besoin de lancer le tool debug d'oculus


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°12704827
DChercule

Transactions (0)
Posté le 29-09-2016 à 14:49:17  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

:jap: effectivement ça fait un bon prix :D
 
pour AC je comprends pas ta question, tu l'as ou tu l'as pas ? pour ma part dans les options graphiques j'ai un menu déroulant avec "single display", "triple display" ou "oculus rift", et ce dernier mode marche bien, ça n'active le rift qu'une fois que t'as lancé une session et pas dans le menu.
 
dans pcars j'ai jamais réussi à avoir une bonne opti graphismes/performances, alors que dans AC c'est parfait. d'ailleurs dans ce dernier le pixel per pixel display override se fait dans le fichier oculus.ini du jeu, pas besoin de lancer le tool debug d'oculus


 
Ah ok cool!!!! je vais essayer ça honnêtement j'ai pas eu le temps de batailler trop avant d'aller me coucher!
 
Oui pour mon Oculus, c'est dingue en fait car un type sur Ebay en ce moment en vend plein (genre déja style 5 ventes de CV1 réussi je crois)
Il a un profil 1 évaluation seulement!!!! (Qaud je lui ai commander je me suis dis "bon c'est peut être une arnaque... mais au pire je suis protéger par Paypay et Ebay)
 
Donc je lui commande, le mec l'expédie dès le lendemain matin, je l'ai reçu en 48h nickel.... donc vraiment la bonne surprise quoi.
 
Juste je me demande d’où ce type tiens un stock neuf de CV1 comme ça
 
Quelques photos de ma réception:
 
http://img4.hostingpics.net/pics/5 [...] 49001o.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/6 [...] 67793o.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/8 [...] 60597o.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/8 [...] 53169o.jpg
 
Voili voilou, 35-15 Mylife


Message édité par DChercule le 29-09-2016 à 14:49:55
n°12704830
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 29-09-2016 à 14:50:03  profilanswer
 

peut-être une magouille avec les cv1 envoyés gratuitement aux backers du dk1

 

il a pas l'air commode ton chat :o

 

t'as un lien vers la boutique du vendeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 29-09-2016 à 14:51:44

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°12704882
DChercule

Transactions (0)
Posté le 29-09-2016 à 15:00:58  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

peut-être une magouille avec les cv1 envoyés gratuitement aux backers du dk1
 
il a pas l'air commode ton chat :o
 
t'as un lien vers la boutique du vendeur ?


 
Yes! a oui le chat c'est un persan, il a son caractère!!!!  :lol:
Oui j'ai retrouver la boutique du mec là!!! http://www.ebay.fr/usr/alain.g0
Mais j'ai l'impression qu'il en a plus en vente dans l'immédiat et le dernier est monté a 560€ aux enchères.
 
D'autres a 500 http://www.ebay.fr/itm/Oculus-Rift [...] SwYIxX2d6D  
 

n°12704925
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 29-09-2016 à 15:13:16  profilanswer
 

De toute facon le Rift ca depend des jeux.  
 
Assetto Corsa ou iRacing avec le Rift (upscale 1.5 mini), c'est  [:dovakor]  Impossible de revenir sur un moniteur (ou plusieurs meme) :o
 
Oui l'image n'est pas top, comme dit plus haut c'est frustrant, on est un peu entre deux chaises.  
 
Et les fois ou on lance un jeu sans un casque VR parce que l'image est quand meme mieux sur le moniteur. On fait un peu cette tete la:  [:daniel riolo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probléme Saint Row The Third[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning
[EST] SW The Old Republic Edition Collector[vds][vendu] casque turtle beach X11 et max payne PS3
[VDS] Bulletstorm neuf xbox 360[Terminé]
Problème avec Burnout Paradise The Ultimate Box[Vds] The Ratchet & Clank Trilogy PS3 neuf !
[VDS/ECH] PS3 Slim 120Go + 1 manette + casque + cable HDMi ... 130in[VDS/ECH] Ace Attorney Apollo Justice
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique : Oculus Rift & Touch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR