Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2006 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - HFR League of Legends Championship (HLC)
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3273  3274  3275  ..  4414  4415  4416  4417  4418  4419
Auteur Sujet :

[Topic Unique] League of Legends - Saison 11

n°11174292
kphi
κφ
Transactions (0)
Posté le 22-12-2014 à 14:27:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas très gentil mais c'est tellement vrai la majorité du temps. Les gens qui pensent que je troll quand je dis que "tu ne gank pas une lane qui perd".

mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 14:27:56  profilanswer
 

n°11174294
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 22-12-2014 à 14:28:07  profilanswer
 

Je pensais pas spécialement à Farore :D
Même s'il y a du vrai aussi.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°11174304
sempt
Eternel Apprenti
Transactions (2)
Posté le 22-12-2014 à 14:31:15  profilanswer
 

Quand je joues jungle j'ai tendance a me dire "tu ne gank pas une lane qui perd"


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°11174307
Topher85
Troller since 1985
Transactions (0)
Posté le 22-12-2014 à 14:31:42  profilanswer
 

Vous devriez jouer avec kyl ou djooool, il faut venir les ganks quand ils sont junglers, y a des sbires dans la jungle qui les attaquent [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par Topher85 le 22-12-2014 à 14:32:05

---------------
Pseudo LoL : TheLittleTopher.
n°11174314
kphi
κφ
Transactions (0)
Posté le 22-12-2014 à 14:32:53  profilanswer
 

Topher85 a écrit :

Vous devriez jouer avec kyl ou djooool, il faut venir les ganks quand ils sont junglers, y a des sbires dans la jungle qui les attaquent [:ocolor]


Oui mais je non  [:romano21:1]

n°11174323
djooool
Pépitologue
Transactions (0)
Posté le 22-12-2014 à 14:34:17  profilanswer
 

Topher85 a écrit :

Repenses à l'analogie du sanctuaire dans les Chevaliers du Zodiaque, tu dois vaincre tes adversaires dans leur ordre d'elo respectif [:sire de botcor]

 
kphi a écrit :

Elle a déjà battu Tetsu, du coup c'est trop tard pour Topher :(

 

D'où le fait que que je patiente avant de gagner mon skin!

 

n°11174327
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Transactions (0)
Posté le 22-12-2014 à 14:35:24  profilanswer
 

sempt a écrit :

Comment vous jacquetez sévère aujourd'hui [:biaab:1]  
 
Pas mal ton winrate sur ton ratio cindy [:turbocatcat:5]  
Je t'ai add il me semble ce week end, faudrait que je lurke les parties ou tu joues ADC
 
J'ai failli lancer une ranked à un moment mais finalement j'ai préféré avancer dans ma playlist du nouvel an [:jk pierre-fanfan:1]


 
Heu en fait vu que je t'ai invité en game deux fois et que t'as rien dit, bah quand j'ai vu ton invit j'ai refusé  [:cerveau arf]


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°11174328
Topher85
Troller since 1985
Transactions (0)
Posté le 22-12-2014 à 14:35:37  profilanswer
 

djooool a écrit :

 

D'où le fait que que je patiente avant de gagner mon skin!

 



Et tu dois choisir un champion que tu n'as jamais joué, ta seule manière d'élever assez ton cosmos pour gagner un combat inégal [:hishonss:4]


Message édité par Topher85 le 22-12-2014 à 14:35:47

---------------
Pseudo LoL : TheLittleTopher.
n°11174331
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 22-12-2014 à 14:36:40  profilanswer
 

kphi a écrit :

C'est pas très gentil mais c'est tellement vrai la majorité du temps. Les gens qui pensent que je troll quand je dis que "tu ne gank pas une lane qui perd".


 
Non, par contre tu viens prendre l'xp voire le farm quand ils sont à la base avec l'écran gris [:topher85]
 
Qu'est-ce que ça me fait chier d'ailleurs les junglers qui sont à dix mètres d'une grosse wave, le laner est encore mort, ils préfèrent aller chercher leurs golems plutôt que de prendre tranquillement xp et farm. :(


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°11174333
sempt
Eternel Apprenti
Transactions (2)
Posté le 22-12-2014 à 14:37:20  profilanswer
 

cindytroford a écrit :


 
Heu en fait vu que je t'ai invité en game deux fois et que t'as rien dit, bah quand j'ai vu ton invit j'ai refusé  [:cerveau arf]


 
LoL est lancé quand je suis sur le PC en général, même si j'ai pas l'intention d'y jouer.


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 14:37:20  profilanswer
 

n°11174335
Lamren

Transactions (0)
Posté le 22-12-2014 à 14:38:09  profilanswer
 

Farore9301 a écrit :


 
Non, par contre tu viens prendre l'xp voire le farm quand ils sont à la base avec l'écran gris [:topher85]
 
Qu'est-ce que ça me fait chier d'ailleurs les junglers qui sont à dix mètres d'une grosse wave, le laner est encore mort, ils préfèrent aller chercher leurs golems plutôt que de prendre tranquillement xp et farm. :(


 
50% du temps je me fais insulter quand je reset la lane, les lows elo sont en mode "stop stealing my farm wtf fuck you i'm afk".
 
Même en diamant ça arrive souvent [:sad frog:5]


---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°11174338
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 22-12-2014 à 14:40:07  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Je pensais pas spécialement à Farore :D
Même s'il y a du vrai aussi.


Kosto qui se souvient de mon worst Sion EU [:jk pierre-fanfan:1]
Depuis j'ai décidé de ne plus jamais le pick, cette partie n'a pas été inutile [:topher85]


Message édité par Talen le 22-12-2014 à 14:40:48
n°11174341
Topher85
Troller since 1985
Transactions (0)
Posté le 22-12-2014 à 14:40:21  profilanswer
 

Lamren a écrit :


 
50% du temps je me fais insulter quand je reset la lane, les lows elo sont en mode "stop stealing my farm wtf fuck you i'm afk".
 
Même en diamant ça arrive souvent [:sad frog:5]


Mais tellement ça, et là, tu sais que tu vas pas pouvoir gagner parce que le mec est degueulasse, même en D1, avec une chance sur deux de choper une insulte en fr/spanish au passage, la saveur maximale  [:darmstadtium:4]


---------------
Pseudo LoL : TheLittleTopher.
n°11174344
kphi
κφ
Transactions (0)
Posté le 22-12-2014 à 14:41:03  profilanswer
 

sempt a écrit :


 
LoL est lancé quand je suis sur le PC en général, même si j'ai pas l'intention d'y jouer.


On sait très bien ce que tu fais à côté  [:fredmoul:1]  
 

Lamren a écrit :


 
50% du temps je me fais insulter quand je reset la lane, les lows elo sont en mode "stop stealing my farm wtf fuck you i'm afk".
 
Même en diamant ça arrive souvent [:sad frog:5]


Tellement vrai, le nombre de fois où je me fais spam ping par des D2+ alors que je suis en train de last hit une lane morte. Le niveau soloq  [:apges:5]  

n°11174357
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 22-12-2014 à 14:44:11  profilanswer
 

Lamren a écrit :

 

50% du temps je me fais insulter quand je reset la lane, les lows elo sont en mode "stop stealing my farm wtf fuck you i'm afk".

 

Même en diamant ça arrive souvent [:sad frog:5]

 
kphi a écrit :


Tellement vrai, le nombre de fois où je me fais spam ping par des D2+ alors que je suis en train de last hit une lane morte. Le niveau soloq  [:apges:5]

 

Wait vous êtes sérieux là ? [:lamren:3] ça me donne encore moins de motivation à monter si c'est les mêmes garbages en high diamant.

 

J'sais pas, ça me semble logique de pas vouloir gaspiller, c'est pour ça que je demande en vocal à ce que mon jungler prenne la lane le temps de que je back si c'est possible [:lamren:3] Et pour info, prendre la lane != push, merci à tous les junglers qui viennent et qui font push une lane de façon dégueulasse, permettant à l'adversaire de freeze la lane et de te foutre encore plus dans la merde :o (oui, je pense à toi cosinus ! :o²²²²)

Message cité 1 fois
Message édité par Farore9301 le 22-12-2014 à 14:45:53

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°11174371
sempt
Eternel Apprenti
Transactions (2)
Posté le 22-12-2014 à 14:48:03  profilanswer
 

Farore9301 a écrit :


 
Wait vous êtes sérieux là ? [:lamren:3] ça me donne encore moins de motivation à monter si c'est les mêmes garbages en high diamant.


 
Mêmes garbages en master
Mêmes garbages en challenger
Mêmes garbages en LCS
 
Toujours motivé ?


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°11174375
Lamren

Transactions (0)
Posté le 22-12-2014 à 14:50:43  profilanswer
 

Ben tu croyais que je rigolais quand je disais qu'en soloQ y'a que toi qui compte ?
 
C'est pour ça que je me fous pas mal de votre gueule à toi et malshtur qui vous excitez autant sur vos teamates, perso je fais même pas attention à ce que font les autres.
C'est un jeu ultra individualiste, et ça sert à rien d'essayer de dépendre de gens que tu connais pas avec qui t'as jamais joué en soloQ. Ni de discuter avec eux, ni de leur répondre.
 
Si on pouvait voir la liste des gens mute en soloQ, je dois avoir 80% des joueurs rencontrés qui sont dedans :o


---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°11174376
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 22-12-2014 à 14:50:45  profilanswer
 

Lamren a écrit :


 
50% du temps je me fais insulter quand je reset la lane, les lows elo sont en mode "stop stealing my farm wtf fuck you i'm afk".
 
Même en diamant ça arrive souvent [:sad frog:5]


L'inverse est sympa aussi, genre ton jungler vient top, tu tues le mec, et au lieu de t'aider à push il se barre dans sa jungle, donc toi naturellement tu push (mais t'as plus de vie), donc forcément le jungler adverse vient et te tue car tu voulais push, et ton jungler il t'insulte.  [:kolombin]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°11174398
kphi
κφ
Transactions (0)
Posté le 22-12-2014 à 14:54:48  profilanswer
 

musacorp a écrit :


L'inverse est sympa aussi, genre ton jungler vient top, tu tues le mec, et au lieu de t'aider à push il se barre dans sa jungle, donc toi naturellement tu push (mais t'as plus de vie), donc forcément le jungler adverse vient et te tue car tu voulais push, et ton jungler il t'insulte.  [:kolombin]


T'as vu ça en matant qui jouer ? :o

n°11174402
galvanize_

Transactions (1)
Posté le 22-12-2014 à 14:56:20  profilanswer
 

tous les jungler vont mal le prendre kosto :o


---------------
Drk27 - LoL Profil WOW - Drk#2166 - OW/HOTS/HS/D3 \ PSN : Drkpapass
n°11174407
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 22-12-2014 à 14:57:05  profilanswer
 

musacorp a écrit :


L'inverse est sympa aussi, genre ton jungler vient top, tu tues le mec, et au lieu de t'aider à push il se barre dans sa jungle, donc toi naturellement tu push (mais t'as plus de vie), donc forcément le jungler adverse vient et te tue car tu voulais push, et ton jungler il t'insulte.  [:kolombin]


 
Perso je lâche un "push ?" pour savoir si il veut push ou pas. Des fois il vaut mieux juste laisser la lane en l'état, ça va naturellement slow push et il pourra freeze à son retour.
 


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°11174412
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 22-12-2014 à 14:58:13  profilanswer
 

Lamren a écrit :

C'est pour ça que je me fous pas mal de votre gueule à toi et malshtur qui vous excitez autant sur vos teamates, perso je fais même pas attention à ce que font les autres.


 
J'aimerai bien, mais j'crois que naturellement c'est dans mon caractère de juger les gens [:lamren:3]


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°11174414
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 22-12-2014 à 14:58:57  profilanswer
 

Pour tout le débat sur l'informatique et les études je suis pas du tout d'accord avec phi (et lamren), j'ai vraiment l'impression que vous limitez grandement votre horizon à votre expérience personnelle.  
Phi tu sembles vivre que dans un monde de PME et startup.
 
Déja l'argument des vieux que vous connaissez et qui sont bien placé sans étude, ça ne compte tout simplement pas. Parceque les temps changent vite et que ce qui était valable il y a 30 ans ne l'est pas forcément aujourd'hui
 
Ensuite, il y a deux ou trois aspects que vous prenez pas trop en compte dans les études.  
Comme dit farore, finir son bac+5 veut aussi dire avoir la tête relativement bien faite, en vouloir suffisament, être capable d'apprendre assez bien. Quelqu'un qui a fait son bac+5 on sait qu'il sera pas allergique aux concepts avancés et qu'il est capable de faire les choses avec méthode (parcequ'au sortir d'iut, c'étiat clairement pas le cas de tous). Indépendament de ce qui y est enseigné, c'est quelque chose à ne pas négliger. C'est aussi pour ça que tu vas retrouver en info des bac+5 qui n'ont pas fait de spécialité info. Ils ont prouvé qu'ils avaient ce qu'il fallait, et qu'ils apprendraient vite.
 
Ensuite, sur le contenu de l'enseignement : oui ya des cours avancés (dernière année) et qu'on oubliera vite, et mais ça a toujours été comme ça, faut viser l'or pour décrocher l'argent. T'es obligé de maitriser les fondamentaux pour continuer à suivre le rythme. C'était pareil au lycée, on se dit tout le temps "à quoi ça sert de connaitre tout ça ça sert à rien dans la vie bhububu".  
 
Donc au final, évidemment que le diplome ne garantit rien dans l'absolu, un mec débrouillard bac+3 sera meilleur qu'un random bac+5, et idéalement les recruteurs devrait jauger de tout ça en entretien, voir le cv plus en détail etc.  Mais voila y en a beaucoup qui n'ont pas que ça à foutre, alors y a des standards, des grilles, parcequ'au final le diplome ça sert à ça : c'est de l'écrémage parcequ'un recruteur n'as pas toujours le temps de mettre à l'essai quelqu'un et de se tromper. Alors il veut mettre un max de chance de son coté.  
Phi je pense pas que tu pourrais faire mon boulot là. Pas que t'en serais pas capable, je suis sur que t'as bien plus de capacité que moi, mais tu n'aurais probablement pas eu l'occasion de prouver ta valeur.
 
Par ailleurs, comparer un bac+3 +2ans d'xp avec un bac+5 c'est ok. Par contre, tu peux pas comparer un bac+3 débrouillard et skillé avec un random bac+5. C'est tricher. Parcequ'à ce moment il faut parler de ce que t'aurais pu décrocher si t'étais débrouillard et skillé avec un bac+5. Le plus juste c'est de comparer le bac+3 moyen (avec 2 ans d'xp) au bac+5 moyen, donc pas des génies cachés
 
Bref je trouve ça très naif de penser avoir déterminer que le monde entier était débile. Si tous les bac+5 trouvent encore du boulot, c'est bien qu'il y a une demande. Le monde de l'informatique ne continuerait pas année après année à surpayer des mecs pour RIEN, d'autant plus qu'une bonne partie sont issus eux même de l'informatique et qu'on est à une ère où y a des mecs dont c'est le métier de rechercher et optimiser comment faire plus de profit sur ce genre de trucs. Donc oui y a des sociétés (notamment petites et moyennes) où tu peux avoir ta chances et te débrouiller et prouver ta valeur, et y a des grosses boites ou certains domaines où ça brasse des collaborateurs et où tout ca c'est standardisé parcequ'ils ont pas que ça à branler de faire les découvreurs de talents


---------------
salut c pouqie
n°11174415
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Transactions (0)
Posté le 22-12-2014 à 14:59:24  profilanswer
 

Jpense que le plus chiant à entendre ça reste Malshtur :/
Toujours à chouiner

 

PS : nice post Pouqie +1

Message cité 1 fois
Message édité par cindytroford le 22-12-2014 à 15:00:08

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°11174420
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 22-12-2014 à 15:00:47  profilanswer
 

kphi a écrit :


T'as vu ça en matant qui jouer ? :o


J'ai tellement vu de trashs en regardant les games de Lamren que je saurais plus dire.  [:sub42:5]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°11174422
remix84

Transactions (0)
Posté le 22-12-2014 à 15:01:28  profilanswer
 

Tu gank, t'as le kill, tu push, point.
 
Ton top meurt, t'es à coté, tu viens sous tour prendre les lasts sans push comme un goret, point.
 
Osef des mecs qui t'insultent, tu mutes, point.
 
Après, ya le cas où ton top meurt, et ils pushent à 2, et toi tu viens sous tour pour défendre, et tu meurs aussi, s'en suit des insultes à profusion, c'est une autre histoire  [:am72:5]


---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
n°11174427
sempt
Eternel Apprenti
Transactions (2)
Posté le 22-12-2014 à 15:02:48  profilanswer
 

remix84 a écrit :

Tu gank, t'as le kill, tu push, point.
 
Ton top meurt, t'es à coté, tu viens sous tour prendre les lasts sans push comme un goret, point.
 
Osef des mecs qui t'insultent, tu mutes, point.
 
Après, ya le cas où ton top meurt, et ils pushent à 2, et toi tu viens sous tour pour défendre, et tu meurs aussi, s'en suit des insultes à profusion, c'est une autre histoire, point.  [:am72:5]



---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°11174434
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 22-12-2014 à 15:04:39  profilanswer
 

remix84 a écrit :

Ton top meurt, t'es à coté, tu viens sous tour prendre les lasts sans push comme un goret, point.


 
Faudrait que t'aprennes à compter alors, hier tu nous a bien foutu dans la merde avec Ego/Vayne face à Cait Janna :o
 
T'avais la lane qui slow pushait vers notre tour et t'es arrivé en feuj après notre back/mort pour push un tout petit peu (genre t'as kill 3 ou 4 minions), ça a suffit pour qu'ils freezent durant 3 minutes en face, on était maaaaaal après ça :(


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°11174440
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Transactions (0)
Posté le 22-12-2014 à 15:06:42  profilanswer
 

remix84 a écrit :

Tu gank, t'as le kill, tu push, point.
 
Ton top meurt, t'es à coté, tu viens sous tour prendre les lasts sans push comme un goret, point.
 
Osef des mecs qui t'insultent, tu mutes, point.
 
Après, ya le cas où ton top meurt, et ils pushent à 2, et toi tu viens sous tour pour défendre, et tu meurs aussi, s'en suit des insultes à profusion, c'est une autre histoire  [:am72:5]


 
The attitude à avoir, sérieusement !  [:deep thought:2]


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°11174454
remix84

Transactions (0)
Posté le 22-12-2014 à 15:10:23  profilanswer
 

Farore9301 a écrit :


 
Faudrait que t'aprennes à compter alors, hier tu nous a bien foutu dans la merde avec Ego/Vayne face à Cait Janna :o
 
T'avais la lane qui slow pushait vers notre tour et t'es arrivé en feuj après notre back/mort pour push un tout petit peu (genre t'as kill 3 ou 4 minions), ça a suffit pour qu'ils freezent durant 3 minutes en face, on était maaaaaal après ça :(


 
Je parlais du point de vue ranked, parties serieuses etc . Ne pas tout mélanger avec les normales @Topher voyons [:gidoin]  :o  


---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
n°11174464
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 22-12-2014 à 15:12:35  profilanswer
 

Du coup j'en ai eu marre hier et j'ai insulté tarask sur la partie d'après parce qu'il était pas venu prendre l'xp des minions alors que j'étais mort et qu'il pouvait y aller easy :o


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°11174478
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Transactions (0)
Posté le 22-12-2014 à 15:18:33  profilanswer
 

Farore9301 a écrit :

Du coup j'en ai eu marre hier et j'ai insulté tarask sur la partie d'après parce qu'il était pas venu prendre l'xp des minions alors que j'étais mort et qu'il pouvait y aller easy :o


 
Heu ouais c'était hallucinant quand même oO


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°11174479
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 22-12-2014 à 15:19:05  profilanswer
 

Y'avait ce "tuto" sur reddit qui m'avait paru très intéressant :  
 
http://www.reddit.com/r/leagueofle [...] en_minion/
 
Il y a plusieurs parties, ça permet de comprendre un peu le fonctionnement du slow push et des waves de 30 minions qui débarquent sur une tour alors que t'as l'impression que les mecs en face ont rien fait de spécial :o


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°11174481
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 22-12-2014 à 15:20:06  profilanswer
 

cindytroford a écrit :


 
Heu ouais c'était hallucinant quand même oO


 
ça va c'était pas violent non plus, j'lui ai juste dit de venir prendre l'xp la prochaine fois :o


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°11174486
Lamren

Transactions (0)
Posté le 22-12-2014 à 15:22:00  profilanswer
 


J'ai juste à demander à papa c'est quoi les critères qu'il regarde quand il engage des gens hein [:sad frog:3]
Si je me basais sur mon expérience personelle ça serait comme Phi, avant de signer le contrat on m'a juste demandé quel diplôme j'avais, j'ai juste dit que j'avais fini mes études secondaires, le mec a coché sa case et basta, j'aurais pu dire que j'avais un master en patisserie ça aurait été pareil :o
 

musacorp a écrit :


J'ai tellement vu de trashs en regardant les games de Lamren que je saurais plus dire.  [:sub42:5]


 
L'élite du diamant, j'espère que ça t'a convaincu  [:lamren:4]


---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°11174497
kphi
κφ
Transactions (0)
Posté le 22-12-2014 à 15:25:05  profilanswer
 


Le débat tournait initialement autour de l'éducation en informatique. Je ne doute pas que les mecs qui sortent d'école d'ingé A/B peuvent décrocher un boulot plus facilement qu'un lambda bac+3.
 
Mais je reste persuadé que l'acharnement académique à te faire subir 5+ années d'études est complètement contre productif pour une bonne part d'étudiants, et les discours à floflos n'ont fait que m'en convaincre. Je n'ai effectivement vécu que des pme, mais si je m'abuse ça représente la majorité des emplois en france. (Et on fait 100M de CA à 90 employés, pas besoin d'être 2500 pour jouer dans la cour des grands autant d'un point organisationnelle/recrutement). Quand je repense au décalage entre la pédagogie "scolaire" et le point de vue enseignant/chercheur sur l'informatique et la pratique professionnelle de cette dernière, je me demande parfois si subir ça 5 ans ne te fait pas plus de mal qu'autre chose.
En informatique d'entreprise/gestion, le gain sur un recrutement formé plus longtemps est quasi nul (si tu passes outre le pari d'un candidat "plus apte à apprendre" ). Ça ne vaudra jamais les charges salariales obligatoires supp, pour des prestations identiques (j'ai participé au recrutement d'un contrôleur de flux il y a deux ans, l'annonce demandait 2 ans d'expérience, un bac+3 mini etc. On a vu passer pas mal de type de faculté d'info classique avec la tête sur les épaules .. et bien non, le directeur a insisté pour prendre le bts bidon pour pouvoir le payer moins :lol:). A moins de sortir d'une très grosse école et de postuler directement pour un poste à "grade" (mais sérieusement ça n'existe pas ces scénario en infos, ces postes sont raflés par des non informaticiens expérimentés s'il faut, vécu), c'est réellement de la branlette les master en infos. Je parle de manière généraliste, tu trouvera probablement des exceptions.  
Et effectivement, je pense, sans prétention particulière, qu'il n'y a aucune mission d'info (hors artistique/design and stuff) que je ne saurais mener à bout (seule variable serait dans le rendement de production /hfr /letempsd'apprendrelemétier :o).

n°11174511
floflos13
Barbe
Transactions (0)
Posté le 22-12-2014 à 15:30:06  profilanswer
 


 
Comme d'hab, tu parles de quelque chose que "tu penses" et pas que tu as vécu...  :pfff:  
J'aime bien l'ampleur de tes mots style : "acharnement" / "contre productif", a quel moment, tu t'es senti OBLIGE de continuer ? Jamais... Comme dit auparavant, y'a une mentalité à avoir...  
Tu ne l'as pas, np, ca ne fait pas de toi un moins bon qu'un bac+5... Mais je reste sur mes bases, aujourd'hui, c'est mieux d'avoir un BAC+5 qu'un BAC +3...
Quoi que tu en dises...


---------------
Easy
n°11174514
sempt
Eternel Apprenti
Transactions (2)
Posté le 22-12-2014 à 15:31:14  profilanswer
 

Quid du Bac +4
Le cul entre deux chaises ?


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°11174517
floflos13
Barbe
Transactions (0)
Posté le 22-12-2014 à 15:32:03  profilanswer
 

sempt a écrit :

Quid du Bac +4
Le cul entre deux chaises ?


 
Y'a rien en BAC +4...  :lol:  
Ah, si, peut être pharma non ? :o


---------------
Easy
n°11174520
sempt
Eternel Apprenti
Transactions (2)
Posté le 22-12-2014 à 15:32:41  profilanswer
 

Ma formation peut me donner un Bac +4 en info si je poursuis


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°11174523
floflos13
Barbe
Transactions (0)
Posté le 22-12-2014 à 15:33:38  profilanswer
 

sempt a écrit :

Ma formation peut me donner un Bac +4 en info si je poursuis


 
Et ça s’appelle comment ?


---------------
Easy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3273  3274  3275  ..  4414  4415  4416  4417  4418  4419

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique][Wii] WSR - Wii Sports Resort[VDS] Tales Of Vesperia XBOX360
Trouvé topic a fermer[Topic Unique] KOF XIII : patch du netcode en cours de dév !
[ACH] Gears Of War 2[Topic unik] 1 contre 100 - Live Xbox 360
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] League of Legends - Saison 11


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR