| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. |
|---|---|
Dæmon Transactions (2) | Reprise du message précédent :
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Publicité | Posté le 04-05-2013 à 14:25:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-05-2013 à 14:26:30 ![]() C'est la taulier qui a mal fait son boulot |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen plsTransactions (0) | Bon, plutôt qu'un Tomb Raider dont tout le monde connait les tenants et les aboutissants, j'ai testé Papers, please, un jeu indé en beta présenté dans le dernier GK Live indé. Le pitch, comme le style visuel du jeu, est austère. En 1982, on incarne un agent des douanes dans un état fictif, supposément soviétique.
Le but est extrêmement simple: décider de qui doit passer, ou pas.
On dispose également d'un petit carnet contenant les règles propres à chaque mission, ainsi que diverses informations utiles (les différents Etats dont proviennent les candidats et les villes susceptibles de délivrer les passeports, une page recensant les sceaux officiels des différents documents...) pour recouper les infos. Si les missions sont plutôt simples au début (ne faire rentrer que les personnes de tel Etat, vérifier les infos du passeport seulement...), le jeu se corse au fur et à mesure. On se dotera également d'outils supplémentaires pour établir la vérité: prise d'empreinte, scanners corporels permettant de vérifier le sexe des gens ou l'éventuelle présence d'armes... Bref, tout ça est joyeusement glauque. Et plus encore lorsqu'on sait que tout cela se fait en temps limité. Et que le bien-être de votre famille dépend de vos résultats.
On gagne 5$ par bonne décision. Si l'on se plante, on a droit à deux avertissements avant de se faire sucrer une partie de son salaire. Si l'on ne ramène pas suffisamment pour tout payer, il va falloir arbitrer entre la nourriture, le chauffage...La condition des membres de la petite famille se dégrade...Et s'ils restent plusieurs jours sans manger ou dans le froid, REP Il s'agit donc d'aller le plus vite possible tout en faisant peu d'erreurs. C'est très simple au début, nettement plus compliqué dans les dernières missions où il faut vérifier plusieurs documents, les sceaux, faire une prise d'empreintes... Au final, c'est vraiment sympa. Le jeu est court (9 missions, 1h à tout casser pour en voir le bout), je pense pas que la rejouabilité soit énorme, à moins de vouloir simplement faire un super score. J'ai fait deux parties, je retombe toujours sur les mêmes évènements. Le style graphique est austère mais sympa, la prise en main est rapide (tout se joue à la souris) mais pas forcément hyper intuitive au départ (notamment l'outil de vérification d'incohérences), et on a droit à quelques mini "histoires" qui apportent un peu de variété (un boulet demi-débile qui amène toujours des papiers bidon, de petits dilemmes moraux...). L'ambiance sonore est très simple (petite musique d'intro, bruit des machines et tampons, borborygmes...) mais colle bien à l'ambiance du jeu. C'est gratos, c'est original, on passe une bonne heure, je conseille Edit: vous aurez bien évidemment remarqué que le jeu est intégralement en anglais. Y'a pas énormément de texte cela dit. Message édité par xxantoinexx le 04-05-2013 à 14:31:06 |
blankette Transactions (0) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-05-2013 à 14:28:12 ![]()
|
xxantoinexx Maek Dolan gret agen plsTransactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-05-2013 à 14:29:47 ![]() |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen plsTransactions (0) | C'est toi sur le gif? |
blankette Transactions (0) | Bon sinon je l'ai lu, sympa et original, à essayer |
Publicité | Posté le 04-05-2013 à 14:33:24 ![]() ![]() |
Scrypt Transactions (6) | un jeu sponsorisé par le FN --------------- Ne rembourse pas les prescriptions de Ragix 1000 |
KennyKnafou kinanischkaTransactions (0) |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen plsTransactions (0) |
|
KennyKnafou kinanischkaTransactions (0) | Moi aussi je l'ai fait la semaine dernière, j'ai été un gros connard Enfin bon ma famille s'en est bien sorti au final Message édité par KennyKnafou le 04-05-2013 à 14:41:04 |
Groomy OisifTransactions (2) |
J’attends les citations aussi. Message cité 2 fois Message édité par Groomy le 04-05-2013 à 14:57:14 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-05-2013 à 14:54:19 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-05-2013 à 14:54:45 |
KennyKnafou kinanischkaTransactions (0) | Facile de se moquer EDIT: en tout cas faut avouer qu'on doit en avoir gros sur le coeur contre les Russes, le topic a jamais été aussi actif Message édité par KennyKnafou le 04-05-2013 à 14:56:38 |
blankette Transactions (0) | Maintenant au moins je pige tous le jargon de ce jeu, ce qui me permet de suivre ces discussions de haute qualité Message cité 1 fois Message édité par blankette le 04-05-2013 à 14:57:37 |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-05-2013 à 14:58:46 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2013 à 14:58:57 |
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Scrypt Transactions (6) |
--------------- Ne rembourse pas les prescriptions de Ragix 1000 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-05-2013 à 15:04:39 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2013 à 15:07:30 |
sister Oh hai Marc.Transactions (0) | Non mais osef, laissez les joueurs de Dota s'énerver chez eux.
--------------- Pia ! |
sister Oh hai Marc.Transactions (0) | Et au lieu de lire le CR plein de screens de Mr. xxxdidntreadxxx, il y a le live GK sur Papers Please ici --------------- Pia ! |
Synh Transactions (0) |
|
|
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) |
|
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) | L'ambiance sur les multi c'est un peu un problème qu'on retrouve malheureusement sur tous les jeux, compétitifs ou pas. Le côté défouloir/compétition de kekettte/anonymat/racisme-pour-le-lulz/élitisme de nain de jardin c'est malheureusement partout. Et ça me dégoute un peu plus à chaque fois...Sur counter, sur CoD, sur DotA, et même sur des jeux pour lesquels il y a ZERO enjeu (si on considère qu'il y a un quelconque enjeu dans les titres pré-cités) comme j'ai pu le découvrir sur le xbox live (bon dieu, les mecs payent, mais pourrissent quand même les parties! Ils payent pour pourrir!!!). Des multis rigolos deviennent des enfers bien relous (Red Dead Redemption, GRID - oui oui même sur un jeu de voiture, et j'en passe). C'est pas spécifique à un jeu, c'est spécifique au multijoueur dans son ensemble. Heureusement, il reste des gens intelligents sur le net, et pour le moment j'ai pas eu trop de soucis sur CS:GO. Seulement ça demande pas mal de recherche pour trouver des serveurs avec des gens intelligents. Message cité 2 fois Message édité par Ze_Fly le 04-05-2013 à 15:13:01 --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) | dès qu'il y a du teamplay c'est toujours pire |
Un des "problèmes" dans DOTA c'est qu'il n'y a pas de FFA à la CS; c'est toujours 5v5, la communication est donc mise en avant. La discussion sur le topic vient principalement du fait qu'il y ait un filtre de langues dans le matchmaking, et un des problèmes auquel on se confronte tous c'est celui des Russes qui sélectionnent toutes les langues au lieu de faire comme tout le monde et choisir uniquement celle qu'ils parlent. Tu te retrouves en équipe avec des mecs qui ne parlent pas un mot d'Anglais, qui ne se coordonnent pas et AU PIRE qui t'insulteront. D'où la frustration. C'est probablement dû à la grande pénétration de DOTA en Russie, en particulier chez les plus jeunes, mais c'est lourd quand même. Ces histoires de 'racisme' qui rappelle les heures sombres de notre histoire ça fait doucement rigoler EDIT: et bien sûr tout ça est résolu quand tu joues avec des gens de ta liste d'amis, HFR ou pas, ce que j'essaie de faire un max Message cité 1 fois Message édité par KennyKnafou le 04-05-2013 à 15:21:55 |
Groomy OisifTransactions (2) | J'ai un code pour un jeu ubi parmi les suivants :
Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 04-05-2013 à 16:38:10 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-05-2013 à 15:40:27 ![]()
|
Dæmon Transactions (2) |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-05-2013 à 15:42:35 ![]() |
SodeKa Transactions (0) |
|
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Euh... On fait que pointer du doigt un problème récurrent, un Russe ne parle pas souvent Anglais et pourtant on le retrouve en parties avec nous. C'est un fait et ya pas de racisme là dedans Message cité 1 fois Message édité par KennyKnafou le 04-05-2013 à 16:15:29 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-05-2013 à 16:15:36 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 04-05-2013 à 16:17:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mettre jeu PC sur carte SD | [PC] Cherche jeu course/rally |
| RIEN | [VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn |
| Adaptateur manette xbox 360 => PC | [XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE |
| Un emulateur 360 pour my loving PC :s | [VDS][PC] GTA SA / TMU |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |