Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

 

 

Quelle version du jeu utilisez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1130  1131  1132  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

[Elite:Dangerous] Tchi-Tchi

n°13514071
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 19-10-2017 à 10:33:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La prochaine étape de l'amélioration des routes dans la galaxy map, ça serait donc les routes à étapes programmables sur 20KLy ?
 
(ne me dites pas que ça existe déjà, j'aurai bien l'air con de dire ça du coup et je serai obligé de clear save...)

mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 10:33:25  profilanswer
 

n°13514232
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 19-10-2017 à 11:32:08  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

La prochaine étape de l'amélioration des routes dans la galaxy map, ça serait donc les routes à étapes programmables sur 20KLy ?
 
(ne me dites pas que ça existe déjà, j'aurai bien l'air con de dire ça du coup et je serai obligé de clear save...)


 
Qu'ils améliorent le système en place déjà ...
Il est tout juste utile à mon sens, on peut faire mieux.
et pour te répondre, non je ne crois pas que l'on puisse prévoir des étapes sur une route plottée sur 20Kly, sauf à utiliser les "signets".


---------------
CMDR ENIBRUT
n°13514442
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 19-10-2017 à 13:13:57  profilanswer
 

tiens d'ailleurs vu qu'on est sur le sujet exploration, une question qui me traversait l'esprit l'autre jour :
 
quelqu'un a déjà fait des tests avec les kinetic resitant shields ?
 
est ce que kinetic ne s'applique qu'aux armes, ou alors est ce que ça peut aider pour les chocs/atterissages (et dans ce cas là ça vaudrait le coup de modifier les shield explo comme ça)
 
à chaque fois pour un vaisseau explo je pars sur reinforced et j'ai jamais pris le temps de faire des tests pour voir si ça fallait le coup


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°13514550
NeCrOm3nT

Transactions (3)
Posté le 19-10-2017 à 14:02:07  profilanswer
 

Ben je posais justement la question il y a quelques temps :)
 
On ma dit que Reinforced était mieux grace au boost d'integrity à priori, alors que le kinetic n'augmente que peu l'intégrity (surtout le kinetic resistance)
 
Donc j'aimerais bien savoir aussi :)
 
Ca pourrait être un bon choix pour faire du cargo un peu bourrin avec du T7/T9, et de l'explo pour les chocs en planetary.

Message cité 1 fois
Message édité par NeCrOm3nT le 19-10-2017 à 14:02:46
n°13514619
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 19-10-2017 à 14:31:14  profilanswer
 

le hibou a écrit :

tiens d'ailleurs vu qu'on est sur le sujet exploration, une question qui me traversait l'esprit l'autre jour :
 
quelqu'un a déjà fait des tests avec les kinetic resitant shields ?
 
est ce que kinetic ne s'applique qu'aux armes, ou alors est ce que ça peut aider pour les chocs/atterissages (et dans ce cas là ça vaudrait le coup de modifier les shield explo comme ça)
 
à chaque fois pour un vaisseau explo je pars sur reinforced et j'ai jamais pris le temps de faire des tests pour voir si ça fallait le coup


 

NeCrOm3nT a écrit :

Ben je posais justement la question il y a quelques temps :)
 
On ma dit que Reinforced était mieux grace au boost d'integrity à priori, alors que le kinetic n'augmente que peu l'intégrity (surtout le kinetic resistance)
 
Donc j'aimerais bien savoir aussi :)
 
Ca pourrait être un bon choix pour faire du cargo un peu bourrin avec du T7/T9, et de l'explo pour les chocs en planetary.


 
Dans le but d'augmenter son jumprange tout en réduisant sa consommation électrique, vous avez tous les deux faux :D
Les chocs (à l'atterrissage, ou shield contre coque/shield) ne peuvent être réduit. C'est une valeur absolue qui dépend des masses des deux objets + de leur vitesse.
La seule parade est donc d'augmenter son pool de MJ pour pouvoir en absorber un max.
 
Augmenter son pool de MJ ne peut se faire qu'avec un ajout de poids supérieur et une consommation électrique à la hausse (ajouts et mods sur shields boosters, plus gros shield ou mod Reinforced), ce qui va à l'encontre des critères premiers quand on build son vaisseau pour l'explo.
 
Le meilleur mod reste donc Enhanced Low Power : il permet de réduire la masse du shield + de réduire sa conso.
 
Enfin, concernant le boost d'integrity du shield : osef en explo, l'AMFU sert à réparer.
Et même si le shield tombe à 0, en SC au milieu de nul part sans PNJ on craint rien le temps de le réparer complètement.

Message cité 1 fois
Message édité par mandragorex le 19-10-2017 à 14:32:27

---------------
CMDR ENIBRUT
n°13514654
everfrost
Amused
Transactions (0)
Posté le 19-10-2017 à 14:50:52  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai vu que ça parlait d'écrans 21/9 hier, je pense m'en prendre un mais je n'arrive pas trop à me rendre compte de la diagonale nécessaire pour avoir un vrai plus.
J'ai actuellement un 24" en 16/9, si je prend 29" en 21/9 ça ira ? Genre https://www.materiel.net/ecran-pc/l [...] 29605.html


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°13514659
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 19-10-2017 à 14:53:55  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


 
 
Ah la VR pour le coup ça ne me tente pas, je me trouverai trop isolé la dedans et je suis sûr que ça me fouterai la gerbe
Et puis en plus, comment je fais pour attraper ma bière et discuter avec les copains sur le chat ?
Et comment je fais pour consulter le second écran pour voir quand Supersic arrive pour pourrir le TS ? :o


Pour info, il me semble que sur Occulus, on va bientôt pouvoir inclure toutes les fenêtres que l'on veut dans le jeu.
(bon, en fait, on peut déjà le faire avec quelques applications, dont un navigateur web ... Du coup, je peux confirmer que cela fonctionne bien, mais c'est un peu chiant de perdre un endroit à regarder...)
 
Sinon, j'avais cru comprendre que votre départ était prévu vendredi ... Du coup, quel est votre prochain RdV ?

n°13514694
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 19-10-2017 à 15:10:23  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Bonjour,
J'ai vu que ça parlait d'écrans 21/9 hier, je pense m'en prendre un mais je n'arrive pas trop à me rendre compte de la diagonale nécessaire pour avoir un vrai plus.
J'ai actuellement un 24" en 16/9, si je prend 29" en 21/9 ça ira ? Genre https://www.materiel.net/ecran-pc/l [...] 29605.html


 
J'suis passé d'un 22" 16/10 à un 25" 21/9, clairement y'a pas photo ... Que ce soit pour de la bureautique avec plusieurs fenêtres, pour mater des films ou pour jouer, je ne reviendrais pas en arrière.
Même en changeant de config complète avec clavier mécanique, c'est l'écran qui m'a fait le plus d'effet "Wahooo".
 
LG est bien positionné sur ce créneau avec des dalles très bonnes pour des films (profondeur des noirs) et réactives (pour le jeu)
A quelques heures près t'as raté un deal : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] mi-1096705  
 

Peuwi a écrit :


 
Sinon, j'avais cru comprendre que votre départ était prévu vendredi ... Du coup, quel est votre prochain RdV ?


 
On a prévu de tous s'attendre ici : Eafords KA-D c26-0  
Comme je rentre mercredi de Naples, t'as largement le temps ;)


---------------
CMDR ENIBRUT
n°13514713
everfrost
Amused
Transactions (0)
Posté le 19-10-2017 à 15:16:49  profilanswer
 

mandragorex a écrit :


 
J'suis passé d'un 22" 16/10 à un 25" 21/9, clairement y'a pas photo ... Que ce soit pour de la bureautique avec plusieurs fenêtres, pour mater des films ou pour jouer, je ne reviendrais pas en arrière.
Même en changeant de config complète avec clavier mécanique, c'est l'écran qui m'a fait le plus d'effet "Wahooo".
 
LG est bien positionné sur ce créneau avec des dalles très bonnes pour des films (profondeur des noirs) et réactives (pour le jeu)
A quelques heures près t'as raté un deal : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] mi-1096705  
 


Ah dommage, mais apparemment il y a souvent des deals sur ces écrans, je vais patienter encore un peu.
Du coup au moins 25" ça sera très bien, merci !


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°13514768
NeCrOm3nT

Transactions (3)
Posté le 19-10-2017 à 15:42:27  profilanswer
 

mandragorex a écrit :


 
Dans le but d'augmenter son jumprange tout en réduisant sa consommation électrique, vous avez tous les deux faux :D
Les chocs (à l'atterrissage, ou shield contre coque/shield) ne peuvent être réduit. C'est une valeur absolue qui dépend des masses des deux objets + de leur vitesse.
La seule parade est donc d'augmenter son pool de MJ pour pouvoir en absorber un max.
 
Augmenter son pool de MJ ne peut se faire qu'avec un ajout de poids supérieur et une consommation électrique à la hausse (ajouts et mods sur shields boosters, plus gros shield ou mod Reinforced), ce qui va à l'encontre des critères premiers quand on build son vaisseau pour l'explo.
 
Le meilleur mod reste donc Enhanced Low Power : il permet de réduire la masse du shield + de réduire sa conso.
 
Enfin, concernant le boost d'integrity du shield : osef en explo, l'AMFU sert à réparer.
Et même si le shield tombe à 0, en SC au milieu de nul part sans PNJ on craint rien le temps de le réparer complètement.


 
Pour un fit exploration "shielded lourd", (oui je sais c'est exotique :o), en mode "exploration locale et farm de matériaux planétaires" où la range n'est pas un problème (enfin entre 40 et 50 sur un conda ou un asp-e quoi), on peut donc mettre tout cequi va permettre d'augmenter les MJ pour resister aux chocs, c'est ça ? Donc shield boosters ingénierisés et shield en reinforced ? Ou kinetic ?
 
Mon rêve serait de pouvoir foncer en boost à 350 sur une station/vaisseau dans la mailbox et pas mourir instant, est-ce possible avec un gros shield ?

Message cité 1 fois
Message édité par NeCrOm3nT le 19-10-2017 à 15:46:29
mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 15:42:27  profilanswer
 

n°13514778
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 19-10-2017 à 15:45:58  profilanswer
 

everfrost a écrit :


Ah dommage, mais apparemment il y a souvent des deals sur ces écrans, je vais patienter encore un peu.
Du coup au moins 25" ça sera très bien, merci !


 
Prends un 34' incurvé  [:oovaveoo:4]

n°13514796
nepheast

Transactions (0)
Posté le 19-10-2017 à 15:51:33  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


 
Prends un 34' incurvé  [:oovaveoo:4]


 
avec G-sync  [:oovaveoo:4]


---------------
Deleted
n°13514798
NeCrOm3nT

Transactions (3)
Posté le 19-10-2017 à 15:51:51  profilanswer
 

144hz IPS 1ms !  [:atom1ck]

Message cité 1 fois
Message édité par NeCrOm3nT le 19-10-2017 à 15:52:31
n°13514812
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 19-10-2017 à 15:54:41  profilanswer
 

Du 144hz pour jouer à Elite, 130fps en supercruise quand tu fais un voyage de 200K Ls  [:wark0]

n°13514816
nepheast

Transactions (0)
Posté le 19-10-2017 à 15:56:27  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

144hz IPS 1ms !  [:atom1ck]


 
2..  un pour chaque œil   [:billy-bob jambonbeur:1]  


---------------
Deleted
n°13514818
NeCrOm3nT

Transactions (3)
Posté le 19-10-2017 à 15:56:42  profilanswer
 

Cf ma config pour mon écran, best ever :)
 
Un écran pour toutes les utilisations ! Films, photos, jeux !

n°13514827
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 19-10-2017 à 16:00:12  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :


 
Pour un fit exploration "shielded lourd", (oui je sais c'est exotique :o), en mode "exploration locale et farm de matériaux planétaires" où la range n'est pas un problème (enfin entre 40 et 50 sur un conda ou un asp-e quoi), on peut donc mettre tout cequi va permettre d'augmenter les MJ pour resister aux chocs, c'est ça ? Donc shield boosters ingénierisés et shield en reinforced ? Ou kinetic ?
 
Mon rêve serait de pouvoir foncer en boost à 350 sur une station/vaisseau dans la mailbox et pas mourir instant, est-ce possible avec un gros shield ?


 
T'es au courant qu'avec 4 PIPS dans SYS, tu double quasiment (*1.6) ton total de MJ ?
Enfin, je comprends pas bien ta demande ... plutôt que s'emmerder à fitté un vaisseau complètement, c'est plus simple d'apprendre à piloter non ?  
 
Avec un POV extrême, diviser son jumprange par 2 car on est pas capable de patienter 30sec de plus pour atterrir, c'est contre-productif en explo ...


---------------
CMDR ENIBRUT
n°13514836
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 19-10-2017 à 16:04:57  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Cf ma config pour mon écran, best ever :)
 
Un écran pour toutes les utilisations ! Films, photos, jeux !


 
Un amateur de casque Beyerdynamics  [:gordon shumway:2]  
 
Sinon, tu as une config de porc  [:sanglier bossu:4]
 
J'espère que tu joues à du fast FPS avec du matos pareil

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 19-10-2017 à 16:06:12
n°13514864
nepheast

Transactions (0)
Posté le 19-10-2017 à 16:15:21  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


 
Un amateur de casque Beyerdynamics [:gordon shumway:2]  
 
Sinon, tu as une config de porc  [:sanglier bossu:4]
 
J'espère que tu joues à du fast FPS avec du matos pareil


 
human supérior  :sol:  


---------------
Deleted
n°13515302
NeCrOm3nT

Transactions (3)
Posté le 19-10-2017 à 19:43:53  profilanswer
 

Ouep au départ je suis issu d'un milieu plutot compétitif sur BF, CS, Overwatch ou plus récemment PUBG.
Mais je les ai mis de coté depuis peu :D
 
J'ai une question, je suis chez Hera Tani, elle me propose du "long range" sur mon Scanner (attention je parle bien du Scanner, pas du DSS), est-ce que ça me permettrait de lancer les scan de planetes de plus loin ? Ou est-ce que c'est uniquement sur la portée du scanner au milieu du tableau de bord qui va indiquer plus de choses ?

n°13515337
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 19-10-2017 à 19:58:44  profilanswer
 

Ça influe uniquement la portée pas la qualité du scan. Un DBX tout froid tu ne le détecteras pas mieux.


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°13515440
wolowizard

Transactions (0)
Posté le 19-10-2017 à 20:48:13  profilanswer
 

https://screenshotscontent-d3001.xboxlive.com/xuid-2533274799625674-private/925893d4-29c0-47d3-b70b-d4950e9fb24d.PNG?sv=2015-12-11&sr=b&si=DefaultAccess&sig=RKcenruXhAHk6ESA%2FC7LDbJTzuFilDVo1xqpMCI98Q0%3D
 :D

n°13515520
NeCrOm3nT

Transactions (3)
Posté le 19-10-2017 à 21:28:50  profilanswer
 

Donc ça n'a rien à voir avec la portée du DSS on est bien d'accord,

n°13515592
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 19-10-2017 à 22:09:23  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Donc ça n'a rien à voir avec la portée du DSS on est bien d'accord,


Oui c'est ton radar qui sera concerné, celui au milieu de ton cockpit avec les icônes en triangles etc


---------------
CMDR ENIBRUT
n°13515625
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 19-10-2017 à 22:31:25  profilanswer
 

j'ai des vieilles primes à encaisser mais je ne sais plus où..  
comment je m'en débarasse ? achat Sidewinder et crash ?  
 
ou alors il y a des systèmes dans lesquels on peut encaisser toutes les primes ?

n°13515635
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 19-10-2017 à 22:36:16  profilanswer
 

Nez Percé


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°13515657
wolowizard

Transactions (0)
Posté le 19-10-2017 à 22:51:00  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

j'ai des vieilles primes à encaisser mais je ne sais plus où..  
comment je m'en débarasse ? achat Sidewinder et crash ?  
 
ou alors il y a des systèmes dans lesquels on peut encaisser toutes les primes ?


https://i.giphy.com/media/v6enRskwMlS7u/giphy.webp
ca se revends a -20% sur certaines stations un peu partout  

n°13515684
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 19-10-2017 à 23:20:56  profilanswer
 

Merci, grâce à vous j'ai encaissé la somme faramineuse de 40000 crédits !! Je vous paye une tournée de Gerasian Gueuze Beer au HFR galactic bar à Onufrienko.

n°13515687
wolowizard

Transactions (0)
Posté le 19-10-2017 à 23:21:58  profilanswer
 

40 000 credits c'est mon budget achat de cargo pour encaisser les primes de pax :o
edit: a chaque run ou j'oublie le precedent dans l'autre station :o

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 19-10-2017 à 23:22:25
n°13515717
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 19-10-2017 à 23:41:50  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Ouep au départ je suis issu d'un milieu plutot compétitif sur BF, CS, Overwatch ou plus récemment PUBG.
Mais je les ai mis de coté depuis peu :D
 
J'ai une question, je suis chez Hera Tani, elle me propose du "long range" sur mon Scanner (attention je parle bien du Scanner, pas du DSS), est-ce que ça me permettrait de lancer les scan de planetes de plus loin ? Ou est-ce que c'est uniquement sur la portée du scanner au milieu du tableau de bord qui va indiquer plus de choses ?


 
c'est de la merde le long range.
pour avoir testé tous les mods explo, le seul interessant est le fast scan pour le surface scanner, il alourdit le module, mais le gain de temps en scan est juste énorme (le long range n'est utile que pour scanner les planetes proches du soleil sans bouger son cul, et vu le temps qu'on met a scanner, c'est bien mieux de bouger que d'attendre encore et encore.
 
concernant les scanners de base, le lightweight est tres interessant dans de nombreux cas :  
- explo = gain de masse énorme selon le vaisseau (sur le conda c'est plusieurs dizaines de tonnes de moins !)
- combat = on peut monter du scanner grade A avec la masse d'un grade D (ou presque), ce qui offre une amélioration sensible de la portée des capteurs (au prix d'une plus grande fragilité et d'un angle de scan un peu plus réduit.
 
 
 
sinon pour le débat explo et fit, ca a été débattu des milliers de fois, il n'y a pas de meilleure config, le plus important c'est d'avoir le meilleur compromis qui vous offre la portée de saut et le plaisir de jeu.
 
pour ma part le boost et le shield je m'en tape royalement, je passe 99% de mon temps en supercruise, les thrusters et le shield ne servent a rien, a part faire chauffer le vaisseau et tirer de l'énergie :o
on peut faire de l'explo avec presque n'importe quel vaisseau : j'ai fait sagit A* en cobra mk3, c'etait long et un peu galère, mais je suis arrivé et rentré entier. J'y ai même croisé des mecs la bas en open dont 2 en sidi et un t6, c'est largement faisable donc, par contre n'espérez pas aller partout...
par exemple beagle point est accessible avec un clipper, ca a été fait par des joueurs (galère quand meme), ceux qui ont testé en sidi sont restés coincés et ont self destruct ou ont réussi a faire demi tour mais n'ont jamais pu atteindre la destination faute de portée de saut suffisante.
 
l’intérêt majeur d'un vaisseau qui saute loin, c'est d'atteindre des zones de la galaxie difficiles d'accès normalement, voire inaccessibles avant, et de pouvoir le faire très rapidement.  
Une fois sur place la portée de saut n'a aucun interet, on navigue en mode éco, on scanne tous les systemes du coin, tous les corps interessants pour ceux qui optimisent le gain temps/découverte, tous les corps de chaque systeme pour les cartographes et passionnés.
 
L’intérêt d'un vaisseau light qui ne chauffe pas, c'est qu'on peut rester proche d'une étoile pour faire le plein, faire des screenshots, voire charger le FSD en plein scoop sans attendre d'etre sorti de la zone, et surtout, de ne pas prendre de dégats (ou moins) quand on se fait éjecter, car oui, ca arrive encore (trou noir en sortie de saut, doubles ou triples étoiles avec orbites mystiques, etc, il n'est pas rare de se prendre quelques % de dégats sur la coque et les modules en explo a cause de la chaleur (on a les AFMU pour réparer et maintenant des drones pour la coque, c'est cool ca), mais le power plant lui reste irréparable et peut avoir quelques défauts de fonctionnement, au mieux un reboot lui redonnera 1% d'intégrité, de quoi alimenter les bases mais c'est suicidaire de voler dans ces conditions)
 
un petit shield vous permet d'absorber un peu d'optimisme lors d'un atterrissage planétaire, ou pour le docking pour ne pas vous eclater sur le pad ou la boite à lettres.
le power distributor > boost ne vous serviront que dans des cas tres rares : décollage pour gagner quelques secondes (en explo on prend son temps, et 5 ou 10 secondes de plus ne vont pas ruiner l'expérience de jeu), ou si vous arrivez comme une merde en surface sur une planete a forte gravité, et la au mieux ca va sauver la mise de justesse.
n'esperez pas survivre a un crash en explo, les chances de survie sont inférieures à 10% si on se loupe ou qu'on oublie de regarder le niveau de gravité (et je suis optimiste), et ce meme avec un shield 7A heavy duty qui va booster vos MJ au taquet
 
solution simple : scannez la planete, regardez les infos (gravité, notamment) et evitez tout ce qui dépasse 0.9G avec des thrusters allégés, vous allez galérer sévèrement pour vous poser, tout ca pour récuperer 3 compo que vous trouverez sur une planete juste a coté avec bien moins de risques.
 
donc pour en revenir au fit et aux choix, libre à vous d'embarquer un gros shield, des gros thrusters, un gros PD ( non pas Nepheast :o ) voire des armes, si ca vous rassure d'avoir un vaisseau plus solide, de pouvoir booster, voire vous défendre, mais vous allez vous retrouver avec un vaisseau plus lourd, qui chauffe plus, et qui aura des modules qui ne vous serviront peut etre jamais pendant tout votre voyage.
 
pour rappel, arrivé a proximité des bulles et des stations intermédiaires qui poussent dans la galaxie, on peut se prendre des interdictions aléatoires, meme si on n'a pas de cargo : il suffit de se soumettre, de laisser le NPC nous scanner, et si on n'a pas de prime ou de cargo, il repart simplement.
sans boost et sans shield on n'a aucune chance, avec boost et un petit shield on a aucune chance non plus... autant le laisser faire son scan, le laisser raler et qu'il se barre.
interdiction thargoid ? bonne chance si vous faites quoi que ce soit d'hostile :o deja qu'avec un vaisseau de guerre ca peut etre sport...
 
a noter que l'explo en open c'est naze : on ne peut pas faire de screenshots HD, les chances de croiser quelqu'un sont inférieures au nombre d'étoiles accessibles (on parle en centaines de milliards), et sur les POI on a autant de chance de tomber sur un PK qui va vous one shot que sur un joueur sympa.
a choisir rejoignez des groupes privés connus où la population est contrôlée.
 
 
bref, un fit explo shieldé et armé c'est juste bon pour ceux qui font la route des riches dans la bulle :o
un fit commerce armé / shieldé ca se discute par contre, comme toujours au prix de la portée de saut, mais pure explo on va a contresens par rapport au besoin.


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°13515731
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 19-10-2017 à 23:50:01  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

40 000 credits c'est mon budget achat de cargo pour encaisser les primes de pax :o
edit: a chaque run ou j'oublie le precedent dans l'autre station :o


 
Ok ok alors pour Môsieur Wolowizard ce sera un Lavian brandy et pas de la bière de prolo  [:julm3]

n°13515756
nepheast

Transactions (0)
Posté le 20-10-2017 à 00:10:03  profilanswer
 

gorn nova a écrit :


 
c'est de la merde le long range.
.
 .
bref, un fit explo shieldé et armé c'est juste bon pour ceux qui font la route des riches dans la bulle :o
un fit commerce armé / shieldé ca se discute par contre, comme toujours au prix de la portée de saut, mais pure explo on va a contresens par rapport au besoin.


 
 :jap: (mais pavé César quand même)   :D  


---------------
Deleted
n°13515842
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 20-10-2017 à 07:27:17  profilanswer
 

Hop petit CR rapide !
 

Spoiler :


 
A Tavernier, on est prêt pour le décollage !
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/868492236902596062/0DD07950052690405B2F32C59C70DAE4E96A426F/?interpolation=lanczos-none&output-format=jpeg&output-quality=95&fit=inside|2048:864&composite-to%3D%2A%2C%2A%7C2048%3A864&background-color=black
 
 
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/868492236902597779/48EDB8E9AC6BE975E56CA716CBC9260009D0A301/?interpolation=lanczos-none&output-format=jpeg&output-quality=95&fit=inside|2048:864&composite-to%3D%2A%2C%2A%7C2048%3A864&background-color=black
 
 
1er Waypoint avec la première étoile à neutron !
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/868492236902602482/2C12EB7412F23D10F2E6A66E4A0B3171C740396B/?interpolation=lanczos-none&output-format=jpeg&output-quality=95&fit=inside|2048:864&composite-to%3D%2A%2C%2A%7C2048%3A864&background-color=black
(Oui oui, y'a bien un Orca entre les deux Anacondas :p)
 
A .. à la queue-leu-leu ...  
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/868492236902603456/553EC0CB8FE8A6BDE818ABD034100B45CF87B32D/?interpolation=lanczos-none&output-format=jpeg&output-quality=95&fit=inside|2048:864&composite-to%3D%2A%2C%2A%7C2048%3A864&background-color=black
 
 
En solo vers notre prochain Waypoint, je vois un amas d'étoiles au loin, c'est sur le chemin, pas de raisons de ne pas faire de crochet :
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/868492236907850386/530C4D625B7C145021BD66F82EA4CDA8652E41CA/?interpolation=lanczos-none&output-format=jpeg&output-quality=95&fit=inside|2048:864&composite-to%3D%2A%2C%2A%7C2048%3A864&background-color=black
Je me rapproche ...
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/868492236907851505/6A4082BB10A36D3468401BD9A1C53C672D2F6B9A/?interpolation=lanczos-none&output-format=jpeg&output-quality=95&fit=inside|2048:864&composite-to%3D%2A%2C%2A%7C2048%3A864&background-color=black
 
Ah ben en fait, j'suis déjà venu lors de ma première explo en Clipper : NGC 7822 ! J'ai adoré !
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/366283831995977779/312DAEF7674E39EE4464A52C27F5F8C33598D16E/?interpolation=lanczos-none&output-format=jpeg&output-quality=95&fit=inside|2048:864&composite-to%3D%2A%2C%2A%7C2048%3A864&background-color=black
 
Mais cette fois-ci, j'y passe exprès pour vous !  
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/868492236907854192/33EDC74F87DEF4935DF539FA6B9CCA904946F5A8/?interpolation=lanczos-none&output-format=jpeg&output-quality=95&fit=inside|2048:864&composite-to%3D%2A%2C%2A%7C2048%3A864&background-color=black
Notez le reflet sur la verrière ;)
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/868492236907854858/A38EFB876621AF5F484C2AD80920C674ED432A96/?interpolation=lanczos-none&output-format=jpeg&output-quality=95&fit=inside|2048:864&composite-to%3D%2A%2C%2A%7C2048%3A864&background-color=black
 
J'aurais une petite surprise pour vous dans mon prochain CR ! Je n'avais pas noté mais y'a une destination que je rêve de faire pile sur notre chemin ... J'en dis pas plus !!
 
 


 
Pour l'histoire du scanner de surface en mod Long Range ou Fast Scan, j'ai ma préférence :
- Fast scan pour mes vaisseaux PAX pas loin de la bulle
- Long Range pour mes vaisseaux explo : simplement car j'aime scanner de loin, en scoopant. Je trouve cela plus rapide et quand on scanner un objet, au moins on est pas pris dans sa gravité et on prend pas 10 plombes pour en sortir ...

Message cité 2 fois
Message édité par mandragorex le 20-10-2017 à 07:29:23

---------------
CMDR ENIBRUT
n°13515889
alzorglub
Cmdr : Tuckleberry
Transactions (0)
Posté le 20-10-2017 à 08:18:30  profilanswer
 

mandragorex a écrit :


 
Pour l'histoire du scanner de surface en mod Long Range ou Fast Scan, j'ai ma préférence :
- Fast scan pour mes vaisseaux PAX pas loin de la bulle
- Long Range pour mes vaisseaux explo : simplement car j'aime scanner de loin, en scoopant. Je trouve cela plus rapide et quand on scanner un objet, au moins on est pas pris dans sa gravité et on prend pas 10 plombes pour en sortir ...


 
Je crois que ça c'est un point important..  :jap:
 
Mais quand on cherche un peu dans les forums, on dirait que le fast a plus d'intérêt : la plupart des systèmes n'ayant qu'une étoile, et 2 ou 3 astres proches de l'étoile..

Message cité 1 fois
Message édité par alzorglub le 20-10-2017 à 08:56:36
n°13515922
NeCrOm3nT

Transactions (3)
Posté le 20-10-2017 à 09:04:54  profilanswer
 

Pour avoir fait beaucoup de DSS, je trouve que si on ne se rapproche pas à moins de 20-30ls d'un petit objet, repartir pour aller en voir un autre se fait très rapidement, l'accélération est seulement ralentie quand on est proche de l'étoile, après ça repart bien quand même


Message édité par NeCrOm3nT le 20-10-2017 à 09:06:15
n°13515953
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 20-10-2017 à 09:28:58  profilanswer
 

gorn nova a écrit :


 
 
 
 
 
sinon pour le débat explo et fit, ca a été débattu des milliers de fois, il n'y a pas de meilleure config, le plus important c'est d'avoir le meilleur compromis qui vous offre la portée de saut et le plaisir de jeu.
 


 
à noter aussi qu'on peut renforcer la power plant, vu que c'est un module que l'afmu ne peut pas réparer, ça peut être un mod intéressant pour les explorateurs au long cours, à voir si le gain de poids en vaut la chandelle, mais ça peut être à envisager...


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°13516122
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 20-10-2017 à 10:39:06  profilanswer
 

mandragorex a écrit :

Hop petit CR rapide !
 
J'aurais une petite surprise pour vous dans mon prochain CR ! Je n'avais pas noté mais y'a une destination que je rêve de faire pile sur notre chemin ... J'en dis pas plus !!
 
 
Pour l'histoire du scanner de surface en mod Long Range ou Fast Scan, j'ai ma préférence :
- Fast scan pour mes vaisseaux PAX pas loin de la bulle
- Long Range pour mes vaisseaux explo : simplement car j'aime scanner de loin, en scoopant. Je trouve cela plus rapide et quand on scanner un objet, au moins on est pas pris dans sa gravité et on prend pas 10 plombes pour en sortir ...


 
 
 [:vapeur_cochonne]  
 
pour avoir essayé le long range sur mon trajet a/r vers colonia/la lune de la mort en python , il ne m'a servi que pour scanner des objets a 130Ls du soleil, ce qui en soit est sympa, mais c'est putain de trop long.
concernant les objets plus lointains, le temps de scan est tellement long qu'on est obligé de ralentir voire de s'arreter pour finir le scan, alors qu'avec le fast scan, la plupart du temps j'ai fini de scanner bien avant d'avoir atteint la zone d'influence gravitationnelle.
 
Chacun ses préférences, mais apres presque 500K ly parcourues en différents vaisseaux, et avec différentes configs (et des tests réalisés sur des longues distances, pas 20 sauts :o ) pour moi c'est clairement le fast scan qui est 100% au dessus du panier :jap:
 

alzorglub a écrit :


 
Je crois que ça c'est un point important..  :jap:
 
Mais quand on cherche un peu dans les forums, on dirait que le fast a plus d'intérêt : la plupart des systèmes n'ayant qu'une étoile, et 2 ou 3 astres proches de l'étoile..


 
meme pour les plus lointaines, vu la vitesse qu'on prend ca n'est pas si long
techniquement on va dire que ca se vaut peut etre en temps total, mais je n'en suis meme pas certain : le long range initie le scan bien avant le fast scan, mais il est tellement lent qu'on est obligés de mettre les thrusters a 50%-60% voire de s'arreter pour finir le scan, la ou le fast scan permet presque de passer a pleine vitesse (ou en ralentissant à peine) a coté de la planete et de la scanner
 

le hibou a écrit :


 
à noter aussi qu'on peut renforcer la power plant, vu que c'est un module que l'afmu ne peut pas réparer, ça peut être un mod intéressant pour les explorateurs au long cours, à voir si le gain de poids en vaut la chandelle, mais ça peut être à envisager...


 
il faudrait tester, c'est censé augmenter son intégrité mais au prix d'un thermal load plus élevé et d'une augmentation de masse, pas forcément interessants en explo, mais si le gain permet de faire un tour de galaxie sans escale ca peut avoir son interet sur un mod avec un tres bon roll (on peut avoir un petit gain de heat et avec du bol un malus de masse faible, sur un petit PP ca ne devrait pas ruiner la portée de saut.
 
vu qu'on se prend 1 ou 2% sur les modules à chaque ejection c'est facile à tester, il suffit de faire le con en scoopant pour se faire ejecter salement et noter les % perdus (si un volontaire veut bien s'y coller vu que nous on est deja partis et qu'on ne fera pas de mi tour avant un moment :o)
 
procédure de test a realiser sur le meme vaisseau, meme conf, avec et sans mod ofc :D
 


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°13516211
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 20-10-2017 à 11:09:55  profilanswer
 

Fast scan ou Long Range sur le DSS, en termes de temps d'après certains tests, c'est équivalent.
Cela dépend beaucoup de la configuration du système qu'on scanne également, en prenant 2 exemples extrêmes :
 
- dans un système avec plein de planètes dans un périmètre >200sl + géante gazeuses et/ou étoiles <5000sl => Long range est plus pertinent.
 
- dans un système avec plein de planètes bien éparpillées niveau orbites => Fast scan gagne.
 
Sources : https://www.reddit.com/r/eliteexplo [...] _scan_dss/
https://forums.frontier.co.uk/showt [...] ange/page2
 
Cela dépend grandement de sa façon de voyager finalement ... dans tous les cas, partir sans mod sur son DSS c'est clairement une erreur maintenant :)
 
n.b : moi j'adore les géantes gazeuses, personne les scanne et elles peuvent rapporter ! Pis, j'aime bien laisser mon nom sur des gros machins :D


Message édité par mandragorex le 20-10-2017 à 11:10:13

---------------
CMDR ENIBRUT
n°13516372
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 20-10-2017 à 11:44:02  profilanswer
 

la plupart des explorateurs ne scannent meme plus le soleil en arrivant, sauf si il y a une water world ou earth like pour laisser leur trace.
 
maintenant que l'explo est revenue un peu plus rentable, beaucoup d'explorateurs optimisent : pendant que ca scoop on regarde vite fait la system map, si on distingue un truc potentiellement interessant : on scanne le soleil, on regarde la zone habitable et on ne scanne que ce qui est potentiellement terraformable : metallic world, water world (jackpot) ou les earth like / ammonia
 
le reste est de plus en plus délaissé, et j'avoue que moi même je ne prends plus le temps d'aller scanner 100% des systèmes, et les lunes, icy body et autres objets sans valeur, je parcours par contre sans soucis 200 ou 300K ls pour aller au 2eme soleil si il y a des objets de valeur a scanner.
 
 
de nos jours si on veut laisser sa trace dans la galaxie, il faut trouver un truc "rare", "exceptionnel", un POI, par exemple sagit A*, ou colonia quand un joueur a trouvé jaques station dans la nébuleuse, ou encore les planètes avec les ruines guardian, ou celles qui ont des bases thargoids, etc.
 
 


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°13516652
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 20-10-2017 à 13:46:36  profilanswer
 

Raider pack pour le Viper MKIII
https://www.frontierstore.net/game- [...] -pack.html


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°13516710
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 20-10-2017 à 14:23:47  profilanswer
 

c'est quand même méga cher leurs ajouts cosmétiques, je suis quasi sûr qu'en divisant les prix par deux les gens se laisseraient beaucoup plus tenter, et tout le monde serait gagnant au final...


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1130  1131  1132  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez ![Topic Unique] Outlast - Avec ou sans couches-culottes !
[Topik unique] Titanfall 2[Topic Unique] 7 days to die - Zombies&Craft! - [Alpha 4 out]
[Topic Unique] FIFA 14 - Ultimate Football Simulation (PC)[Topic Unique] Space Engine [Occulus Rift supporté]
[Topic Unique] The Bureau: XCOM Declassified - 23/08/2013Xbox 360 élite complète avec accessoires et bcp de jeux!
[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Elite:Dangerous] Tchi-Tchi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR