Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5511  5512  5513  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°13397085
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 15:11:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JosephNguyenJV a écrit :

Justement poutrella, penses-tu sérieusement que Blizzard n'a pas de procédure afin de déterminer l'équilibrage? Penses-tu sérieusement qu'une personne se lève le matin et décide de changer un 10 en 15 et que cela n'a aucune conséquence?

 

Justement, faire des tests non poussés qui ne durent que quelques jours ne servent à rien.

Du temps de DK, son idée « d'essayer » et de communiquer davantage faisait transparaitre le fonctionnement de l'équipe : il y a un lead designer qui a un objectif en tête pour le jeu (en l'occurence, le spectacle), et c'est lui qui a le dernier mot.

 

Tu évoquais la compréhension du jeu précédemment. Deux exemples à ce sujet :
— Durant la beta de Lotv, il a été décidé de supprimer la MULE... tout en laissant aux Z une économie non linéaire, et aux P une absence de temps-workers pris par la construction de batiments. Bien évidemment ça n'a pas marché ; mais quelqu'un qui aurait une compréhension approfondie du jeu l'aurait réalisé sans même avoir à le tester. Là c'était clairement de l'ignorance. :/
— L'ultra a été buffé à 8 d'armure pour le rendre spectaculaire face aux marines. Parallèlement le marau a été nerfé en divisant par deux son attaque, pour limiter le snipe de batiments.... Sauf que le marau était jusqu'alors le principal contre de l'ultra. Il a fallu longtemps pour revenir sur la première erreur (pratiquement un an). Un an de gg lorsque les ultras popent, un an de terrans coréens tentant d'allin avant le lategame, un an de videos Avilesques filmant des a-clic shift clic afk. Une pensée méticuleuse n'aurait peut-être pas commis cette bêtise, ou du moins pas les deux en même temps. :/

 

Conclusion : si le chef d'une équipe a des idées bêtes, c'est le travail de toute l'équipe qui s'en ressent. Tests ou pas.  [:p'tit soleil]

davesorco69 a écrit :

Cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu autant d'activités sur ce topic  :)

Ouaip. Et je n'en suis pas fâché d'ailleurs. Si ca se prolonge, pitêtre même pourra-t'on envisager de relancer les events.  [:34206:2]


Message édité par Trias le 18-08-2017 à 15:19:55

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 15:11:19  profilanswer
 

n°13397105
poutrella

Transactions (2)
Posté le 18-08-2017 à 15:15:32  profilanswer
 

c'est même plus à démontrer qu'ils pédalent dans la choucroute en fait, c'est à eux de prouver l'inverse


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°13397140
JosephNguy​enJV

Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 15:23:29  profilanswer
 

Encore une fois, tu penses à cette procédure pour équilibrer le jeu. Je ne sais pas si tu as saisi la nuance, mais le patch qui arrive n'est pas un patch d'équilibrage, c'est un patch qui vise à changer la façon de jouer, un patch qui vise à changer le rôle même de certaines unités.
 
Et cette volonté, elle est là pour permettre d'assurer la pérennité du jeu.
 
Avec ton dernier message je commence à comprendre là où est ton problème, tu n'as pas de fil rouge, alors tu penses qu'ils n'en ont pas non plus. Je peux t'assurer qu'ils en ont un et je vais même te le donner si cela t'intéresse.
 
Leur fil rouge, c'est l'esport. Ils veulent se débarrasser de toutes les situations ridicules que nous avons pu constater dans beaucoup de parties pro. Par exemple, le joueur terran qui décide de faire mass ravens et qui l'emporte sur un Zerg qui s'est cassé la tête à faire la composition d'armée "parfaite". Ils veulent aussi se débarrasser du fait que les joueurs se retrouvent bloqués avec une mécanique qui n'est pas amusante ou intéressante, par exemple la bataille des bouboules entre protoss. Cela fait très longtemps que Blizzard parle d'essayer de trouver une solution, c'est aujourd'hui ce qu'ils vont faire. Et si tu trouves que le temps est long entre l'acte et le discours, c'est avant tout parce qu'il y a des tournois en cours et ils ne peuvent pas se permettre de changer les règles en plein milieu.
 
Je suis d'accord avec toi que Blizzard ne communique pas assez sur l'équilibrage, mais j'ai une autre question pour toi, penses-tu que la communauté soit assez mature pour comprendre ces changements? Car dans le patchnote, il y a un petit paragraphe pour expliquer la raison de ces changements, et pourtant tout le monde les oublie. Ensuite, avec une communauté qui croit à 90% que Starcraft II n'est qu'un jeu de mécanique, penses-tu qu'elle soit prête à se dire qu'il y a plus que de la mécanique? J'ai été coach sur SC2 et je peux t'assurer qu'il est très difficile de faire changer d'avis des personnes quand elles sont en face de toi, alors à travers un écran c'est presque mission impossible. Par contre ce que l'on peut faire, c'est obliger la personne à faire avec, et devant le fait accompli, elle va changer d'avis, mais elle le fera par l'expérience et pas les idées. Car dans sa tête, cette possibilité, cette idée était impensable.
 
Enfin il y a un dernier élément à garder en tête. Faire de l'esport aujourd'hui, c'est très avant-gardiste, il n'y a pas de manuel et donc il n'y a pas de solutions simples pour surmonter les obstacles. A mon avis il y a même une quantité infinie d'obstacles. Vouloir aujourd'hui un jeu esport parfait est tout simplement impossible. Car aujourd'hui, faire de l'esport c'est être un pionnier de cette activité tout simplement car les demandes de la communauté changent en même temps.

n°13397160
JosephNguy​enJV

Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 15:29:17  profilanswer
 

Alors attention, je tiens à m'excuser poutrella, si je t'ai offensé, ou si tu as eu l'impression que je me moquais de toi ou que je te prenais de haut, je tiens sincèrement à te présenter mes excuses et j'espère que tu les accepteras.
 
Ensuite, Trias, si tu veux je peux te prendre des exemples inverses où Blizzard a eu des coups de génies et où personne n'y croyait. Des exemples où des joueurs promettaient l'apocalypse, la fermeture du jeu si le patch devenait officiel, et pourtant, c'est l'inverse qui s'est passé.
Est-ce que j'ai dis que Blizzard était infaiillible absolument pas, est-ce qu'ils ont la solution parfaite absolument pas. Si j'ai réagis ici à la base, c'était pour m'attaquer à l'argumentaire qui dit que "Parce que c'est mon boulot, tout ira bien".
 
poutrella, je tiens à te présenter mes excuses, j'espère que tu les accepteras. Si tu as trouvés des passages où je t'ai pris de haut, s'il te plait, indique les moi et je ferai plus attention.

n°13397193
poutrella

Transactions (2)
Posté le 18-08-2017 à 15:41:41  profilanswer
 

 

je ne suis pas coach ou du métier, c'est pas à moi de faire le travail à leur place
j'ai énoncé une procédure simple pour apporter éventuellement un plus niveau design ou balance

 


demander l'aide de ta communauté de joueurs et ses avis, seulement quand tu le décide, c'est un problème de communication très important qui conduit inévitablement à l'impasse, ça s'appelle un double lien

 

cette équipe se laisse déborder car elle ne sait pas communiquer convenablement

 

après on pourrait aussi être cynique et dire que cela est conscient
leur but n'est pas de créer un jeu fun en écoutant la communauté, mais de vendre des jeux et du contenu


Message édité par poutrella le 18-08-2017 à 15:42:40

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°13397231
JosephNguy​enJV

Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 15:55:50  profilanswer
 

Okay alors j'ai du mal me faire comprendre.
 
Le mot important dans ta phrase concernant ta procédure, c'est le mot éventuellement. Penses-tu sérieusement que Blizzard, grâce aux années d'expériences à équilibrer leurs jeux, n'a pas de procédure sérieuse pour équilibrer leur jeu et penses-tu aussi que cette procédure (si elle existe) soit moins efficace que celle que tu proposes ici?
Attention, je préfère me répéter, ce n'est pas parce que la procédure est meilleure qu'il n'y a pas d'erreur. Ce n'est pas parce que c'est votre métier que vous ne vous trompez pas, bien au contraire.
 
Ils font de la manière qu'ils font, car ils ont une stratégie. Devant un problème complexe, je veux le souligner, IL N'Y A PAS DE SOLUTION MIRACLE. Il n'y a que des solutions avec des avantages et des inconvénients.
 
Tu n'es peut-être pas du métier, mais réponds simplement à cette question. Dans ton métier à toi, quand tu es face à une décision difficile, as-tu généralement le choix entre une mauvaise solution ou une bonne solution, ou plutôt le choix entre deux solutions avec des avantages et des inconvénients? Qu'est-ce qui te permet de te décider? C'est généralement ta stratégie, tes valeurs, les éléments qui constituent ta personne et ta façon de faire.
 
Demander de l'aide à la communauté quand ils le décident est une stratégie, tout simplement car, de par leur expérience, ils ont appris à ne pas demander tout et n'importe quoi à la communauté, surtout si celle-ci n'est pas pertinente dans les problèmes qu'ils rencontrent. Consulte les forums de jeux vidéo, selon la communauté, tout est OP, tout est nul, tout est abusé.
 
Pour ton dernier paragraphe, tu tombes encore une fois dans le piège du raisonnement binaire, c'est bien ou c'est mal. S'ils font ce que je fais, c'est bien, s'ils ne le font pas, c'est qu'ils font quelque chose de mal. Essaye de sortir de ce schéma bien trop simpliste et tu verras que ce n'est pas qu'une question de communication.

n°13397254
poutrella

Transactions (2)
Posté le 18-08-2017 à 16:02:17  profilanswer
 

j'arrête de me fatiguer, en plus c'est sûrement un troll


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°13397258
fragman

Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 16:03:19  profilanswer
 

De manière plus "simple", je me suis mis au rapidfire. Je vais tester sur le ladder :o


---------------
Rheidizded #2392
n°13397311
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 18-08-2017 à 16:19:31  profilanswer
 

fragman a écrit :

De manière plus "simple", je me suis mis au rapidfire. Je vais tester sur le ladder :o


 
Je l'avais mis en place sur une touche pour les warps à l'époque mais je ne trouve pas la gain énorme au final et vu que j'oubliais de la manière qu'il fallait l'utiliser  :o  
 
De plus il me semble qu'il est interdit dans les tournois non?


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°13397319
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 16:21:21  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :


 
Je l'avais mis en place sur une touche pour les warps à l'époque mais je ne trouve pas la gain énorme au final et vu que j'oubliais de la manière qu'il fallait l'utiliser  :o  
 
De plus il me semble qu'il est interdit dans les tournois non?


 
Ah mince, moi qui comptais l'utiliser en gsl la semaine prochaine, zut :o

mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 16:21:21  profilanswer
 

n°13397325
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 18-08-2017 à 16:22:39  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :


 
Ah mince, moi qui comptais l'utiliser en gsl la semaine prochaine, zut :o


 
Rigole mais vu ta race ca se pourrait  :o  
 
Plus sérieusement même sur les sites de tournoi pour le commun des mortels ^^ genre wannawar le truc que je me suis inscrit il y a 2 ans avec 0 tn fait :o


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°13397330
fragman

Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 16:25:50  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :


 
Je l'avais mis en place sur une touche pour les warps à l'époque mais je ne trouve pas la gain énorme au final et vu que j'oubliais de la manière qu'il fallait l'utiliser  :o  
 
De plus il me semble qu'il est interdit dans les tournois non?


C'est autorisé :o
Quand tu vois le warp massif et nickel (ou creep) des coréens :o


---------------
Rheidizded #2392
n°13397337
tomy10
Bougez vous !
Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 16:28:13  profilanswer
 

poutrella a écrit :

j'arrête de me fatiguer, en plus c'est sûrement un troll


J'espère qu'il a lu la FP.... au moins comme cela il connait nos caractères.
Pour moi ce n'est pas un troll, j'arrive pas vraiment à l'analyser.


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°13397343
JosephNguy​enJV

Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 16:30:15  profilanswer
 

tomy10 a écrit :


J'espère qu'il a lu la FP.... au moins comme cela il connait nos caractères.
Pour moi ce n'est pas un troll, j'arrive pas vraiment à l'analyser.


 
 
Après vous pouvez toujours me demander xD. C'est pas dit que je vous donne la réponse que vous attendez par contre.

n°13397353
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 16:35:22  profilanswer
 

fragman a écrit :


C'est autorisé :o
Quand tu vois le warp massif et nickel (ou creep) des coréens :o


 
jvois pas en quoi le rapidefire rendrait le creep plus rapide, tu peux m'eclairer ? :o
 
Jme rappel que le cake de feu (:o :o :o ) utilisait le rapide fire sur les abducts des vipers sous hots en ZvP.

n°13397376
tomy10
Bougez vous !
Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 16:40:33  profilanswer
 

JosephNguyenJV a écrit :


Tu n'es peut-être pas du métier, mais réponds simplement à cette question. Dans ton métier à toi, quand tu es face à une décision difficile, as-tu généralement le choix entre une mauvaise solution ou une bonne solution, ou plutôt le choix entre deux solutions avec des avantages et des inconvénients? Qu'est-ce qui te permet de te décider? C'est généralement ta stratégie, tes valeurs, les éléments qui constituent ta personne et ta façon de faire.
 
Demander de l'aide à la communauté quand ils le décident est une stratégie, tout simplement car, de par leur expérience, ils ont appris à ne pas demander tout et n'importe quoi à la communauté, surtout si celle-ci n'est pas pertinente dans les problèmes qu'ils rencontrent. Consulte les forums de jeux vidéo, selon la communauté, tout est OP, tout est nul, tout est abusé.


 
 :D Tu as l'air d'aimé sc2 ici nous l'aimons tous, et c'est pour cela que l'on critique plus fort.
 
Je ne sais pas comment te le dire, mais blizzard a fait des mauvais choix sur sc2... et pas qu'un peu.
Au départ, David KIM en mode autiste, je n'écoute pas la communauté et ensuite je l'écoute...  
  Ok pour toi c'est de la stratégie pour moi j'y vois un retour arrière.
David K. souhaitait également du spectacle avec beaucoup de harrass de minerai, il est revenu ensuite sur sa décision.
 
 


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°13397387
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 18-08-2017 à 16:42:35  profilanswer
 

fragman a écrit :


C'est autorisé :o
Quand tu vois le warp massif et nickel (ou creep) des coréens :o


 
je n'accepte pas cet argument, car en 400/600 APM il y a moyen de donner l'illusion que c'est du rapidfire :D


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°13397399
JosephNguy​enJV

Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 16:45:15  profilanswer
 

Hmm le rapidfire, c'est une espèce de macro du clavier pour répéter une touche c'est ça?
 
(si je ne me trompe pas, lisez la suite, sinon désolé)
Vous n'avez pas forcément besoin de macro, vous pouvez appuyer sur une touche enfoncée (une seconde) et elle se répètera. Vous n'aurez ensuite plus qu'à faire des cliques gauches là où vous le voulez.

n°13397425
JosephNguy​enJV

Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 16:54:43  profilanswer
 

tomy10 a écrit :


 
 :D Tu as l'air d'aimé sc2 ici nous l'aimons tous, et c'est pour cela que l'on critique plus fort.
 
Je ne sais pas comment te le dire, mais blizzard a fait des mauvais choix sur sc2... et pas qu'un peu.
Au départ, David KIM en mode autiste, je n'écoute pas la communauté et ensuite je l'écoute...  
  Ok pour toi c'est de la stratégie pour moi j'y vois un retour arrière.
David K. souhaitait également du spectacle avec beaucoup de harrass de minerai, il est revenu ensuite sur sa décision.
 
 


 
Ah attention, je pense que la discussion a dévié de sa trajection initiale.
Moi je voulais simplement rebondir sur le commentaire d'une personne qui a dit "C'est leur métier, ils n'ont pas le droit à l'erreur" (je paraphrase). J'expliquais que l'erreur est impossible à éviter. D'ailleurs faire des erreurs n'est pas un droit, que vous l'ayez ou non, vous allez faire des boulettes.
 
Vous avez tout à fait raison de dire que Blizzard a fait des erreurs, je suis même tout a fait d'accord avec vous. Ce n'est pas parce que vous avez une stratégie que vous ne ferez pas d'erreur.
 
Ensuite j'ai continué à discuter, car certaines personnes voyaient les erreurs comme des choses à éviter à tout prix. J'ai donc expliqué le contexte actuel des jeux vidéo esport afin de permettre à ces personnes de comprendre que c'est tout simplement impossible. Parce que les éditeurs sont en train de tâter le terrain, il y aura des erreurs. L'esport est en pleine croissance, en pleine évolution, nous ne pouvons pas la comparer à une activité où tout a été fait et refait (et donc où tout est figé).
 
J'espère avoir été plus clair.

n°13397433
tomy10
Bougez vous !
Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 16:58:23  profilanswer
 

Pas de soucis....  :D


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°13397513
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 18-08-2017 à 17:55:28  profilanswer
 

JosephNguyenJV a écrit :

Hmm le rapidfire, c'est une espèce de macro du clavier pour répéter une touche c'est ça?
 
(si je ne me trompe pas, lisez la suite, sinon désolé)
Vous n'avez pas forcément besoin de macro, vous pouvez appuyer sur une touche enfoncée (une seconde) et elle se répètera. Vous n'aurez ensuite plus qu'à faire des cliques gauches là où vous le voulez.


 
ce que tu décris c'est le rapidfire justement car oui c'est intégré à SC2 ;) faut appuyer sur une touche et faire le clic une fois et après avec le déplacement de la souris ca warp (je prends l'exemple du warp biensûr)


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°13397519
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 17:59:36  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Sérieux ?  [:prozac]  
 
utiliser F2 c'est...
- Ne jamais attaquer sur plusieurs fronts
- Ne jamais faire de multidrop
- Ne jamais laisser d'unités en défense dans sa base pendant qu'on push
- Ne pas harceler à un endroit pendant qu'on attaque à un autre
- Impossible aussi de faire diversion à un endroit pour faire du dégat à un autre (sniper une hatch ou une ligne de minerais)
 
Cette touche ne devrait être utilisée qu'en cas de panique totale sauve-qui-peut, ou en cas de gros all-in bien dégueulasse "ça passe ou je ragequit".
 
Prendre l'habitude d'utiliser F2, c'est décider à l'avance qu'on ne dépassera pas un certain niveau. Et c'est le genre de réflexe que tu prends en un mois et il te faut un an pour t'en défaire.
 
Et blizzard qui encourage ça...  [:kyllman]


 
Tu peux parler de tout ça à dayshi et guru notemment. Ils sont connu pour utiliser quasi que ça. Tu F2 pour regrouper, tu balances tes drops. Le F2 est très utilisé en terran pour regrouper. En Z je t'avoues que tu cherches pas forcément le multi front. Tu as toute ton armée pack, tu balance ton run by et voila.
 
Mates des games pros. Le plus flagrant est en P car les obs suivent : c'est très fréquents. En T tu le vois aussi avec les medivac parfois bien devant et en Z quand tu vois 6 overseer arriver c'est aussi le F2.

n°13397524
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 18:01:29  profilanswer
 

tamino a écrit :

Déjà qu'il aient remis le cb old school c'est bien, y avait pas de raison d'avoir plus de facilité en toss. Par contre c'est vrai que ça change pas grand chose, le nombre de pro que je vois mal gérer ce truc sans impact...
 
@rasta : je suppose que le souci c'est le ladder ensuite. Un mod sc2 sans ladder qui va avec, c'est quasi impossible que ça prenne. Y a eu des tentatives de mod, starbow, ou TL qui avait fait une autre économie.


 
Et ce chronoboost en vrai c'était mieux. Le boost étant de 100%, il permet plus de diversité en pouvant certains all-in encore plus fort mais avec une contre partie éco et inversement. Ca rend aussi les cheese mieux scoutables vu que tu vois l’énergie qui se cumule. Du coup si tu vois un fast double gaz avec plein de mana => Proxy SG. T'as plus trop de doute.


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°13397525
kolian

Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 18:02:19  profilanswer
 

En Z j'utilise quasi jamais le F2 vu que j'affecte directement à la prod au groupe de controle ( j'en utilise tout le temps 2 pour l'armée voir un troisième suivant la compo ).
 
En T et P j'utilise très régulièrement le F2 :o


---------------

n°13397527
poutrella

Transactions (2)
Posté le 18-08-2017 à 18:02:56  profilanswer
 

oui ça se trouve partout, les Coréens l'utilisent surtout quand ils paniquent
je voulais pas en parler davantage car ce n'est pas un sujet des plus passionnant
pour grouper les Ghost c'est pratique, je l'utilise bcp pour ça


Message édité par poutrella le 18-08-2017 à 18:03:49

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°13397528
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 18:03:36  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

La mine si elle reste comme ça il faut qu'elle coute moins chère clairement, perso je verrais plutôt un truc du style:
 
Après un shot qu'elle soit visible pendant 3 secondes quelques choses comme ça, cela permet de les tuer sur le chemin de ton armée mais si c'est une mine dans une ligne de minerai si tu n'as pas d'unité ou que tu n'es pas réactif elle reste.


 
Sauf que du coup elle est aussi attaquable par les stalker qui l'outrange. Et donc tu peux prendre une fight plus facilement. Et dans une ligne de minerai, dis toi bien que sans le mscore il faudra bien pousser toutes les probes + avoir un moyen de la buter facielement.


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°13397530
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 18:05:18  profilanswer
 

rastafia a écrit :

Ce qui est étonnant c'est qu'il y a un éditeur de niveaux très puissant qui permet de concrétiser toutes les idées d'équilibrage de chacun (au prix d'un gros travail, c'est sur) et que malgré cela aucune alternative à l'équilibrage de blizzard n'est proposée (à ma connaissance du moins).
 
C'est pourtant loin d'être impossible : dota a été entièrement programmé avec l'éditeur de niveaux de warcraft 3 par des amateurs.


 
Tu as Starbow : C'est naze et les seuls qui y jouent c'est parce qu'ils sont payés pour faire un "match".


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°13397538
poutrella

Transactions (2)
Posté le 18-08-2017 à 18:09:12  profilanswer
 

des maps de test ont été créés par des joueurs depuis un bout de temps
parfois avec de bonnes idées, en tout cas souvent tout aussi bonnes voir parfois meilleures que celles de l'équipe sc2

 

c'est juste que presque personne y joue, c'est pas diffusé, Blizzard y voit sûrement aucun intérêt


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°13397545
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 18:12:45  profilanswer
 

poutrella a écrit :

des maps de test ont été créés par des joueurs depuis un bout de temps
parfois avec de bonnes idées, en tout cas souvent tout aussi bonnes voir parfois meilleures que celles de l'équipe sc2
 
c'est juste que presque personne y joue, c'est pas diffusé, Blizzard y voit sûrement aucun intérêt


 
Un exemple : OG utilise des maps de tests AVANT pour faire ses tournois (type OG 6 start et compagnie) : Bon c'est diffusé qu'à certains joueurs pour "voir". J'en ai déjà vu passer quelques unes dans mes conv de teams etc...
Y'a aussi le grand avilo qui propose des superbes maps d'équilibrages avec une idée générale : On up le mecha et on nerf tout le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par zuukaa le 18-08-2017 à 18:16:22

---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°13397549
kolian

Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 18:14:46  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


 
Un exemple : OG utilise des maps de tests AVANT pour faire ses tournois (type OG 6 start et compagnie) : Bon c'est diffusé qu'à certains joueurs pour "voir". J'en ai déjà vu passer quelques unes dans mes conv de teams etc...
Y'a aussi le grand avilo qui propose des superbes maps d'équilibrages avec une idée générale : On up le mecha et on nerf tout le reste.


 
 
avilo c'est un génie  :jap:  
 


---------------

n°13397551
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 18:17:32  profilanswer
 

Niveau équilibrage on avait fait le débat à l'époque. Blizzard disait clairement qu'ils recevaient leurs suggestions et leur retour d'un type unique en corée que personne ne connait. Soit disant le mec regroupait les avis des pros et les donnaient à blizzard. Manque de bol des pros ont répondu : "Euh lol? C'est qui lui? On lui a jamais rien dit et blizz s'en branle de nos avis". Blizzard avait d'ailleurs fait une réponse en disant qu'ils arrétaient de bosser avec leur "contact" et qu'ils allaient un peu plus écouter le reste des gens. Manque de bol. Il s'était écoulait déjà 1 an entre le "on écoute les pros" et le "en fait lol on écoutait rien et on s'en branlait". L'équilibrage était dégueu, les patchs étaient random total, ils uppaient des trucs déjà fort et nerfait les contre... Bref. Blizzard a perdu sa crédibilité y'a un moment sur le sujet.  
 
Sans compter le fameux patch 3.8 l'an dernier qui était dégueu as fuck.
 
Bref, très honnetement j'attends plus rien de la balance team. En l'état ça me plait, j'ai juste peur qu'ils reviennent sur le CB et la suppression du mscore. J'ai aussi étrangement peur d'un nouveau cyclone absolument dégueu.
 
Bon et ma vidéo de ma chaine que je vais tourner ce soir sera sur ma superbe analyse du patch :o Je vous l'envoi dès qu'elle est up.


Message édité par zuukaa le 18-08-2017 à 18:18:11

---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°13397585
fragman

Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 18:43:22  profilanswer
 

400/600 apm certes c'est plus un argument mais ça permet de faire plus en autant de temps voire moins, sur le creep tout du moins :jap:
 
Je lis peu le chat d'ogtv, mais tout ce que j'ai lu était positif à ton égard Zukaa :jap:


---------------
Rheidizded #2392
n°13397590
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 18:52:43  profilanswer
 

JosephNguyenJV a écrit :

Hmm le rapidfire, c'est une espèce de macro du clavier pour répéter une touche c'est ça?

 

(si je ne me trompe pas, lisez la suite, sinon désolé)

Non, ce n'est pas une macro. En fait tu as deux hotkey pour chaque commande dans sc2 : une principale, et une alternative. Le rapidfire consiste à binder la hotkey alternative d'un spell à la fois au spell, et à la fonction target (qui normalement est le clic gauche de la souris). Ainsi en appuyant sur les deux touches de la hotkey et en baladant ta souris au dessus de différentes cibles tu peux effectuer des sélections/cast à une vitesse bien plus élevée qu'un clic manuel (même rapide). Mais si ma compréhension est bonne, tous les claviers ne sont pas capables de fonctionner de cette manière. :)

 

Tu es de quelle ligue, par curiosité ? [:henri gaud-belin:1]

JosephNguyenJV a écrit :

Ensuite, Trias, si tu veux je peux te prendre des exemples inverses où Blizzard a eu des coups de génies et où personne n'y croyait. Des exemples où des joueurs promettaient l'apocalypse, la fermeture du jeu si le patch devenait officiel, et pourtant, c'est l'inverse qui s'est passé.

Nous ne parlons pas de la même chose, Joseph. Tu parles de Blizzard en général, je parle spécifiquement de David Kim, car l'équilibrage a commencé à partir en vrille à partir d'HotS lorsqu'il a repris les commandes. Même si ce n'était pas parfait, je trouvais en revanche l'équilibrage préalable (des unités qui ont peu changé avec HotS) principalement géré par Dustin Browder et son équipe bien meilleur ; de même que SC2 nettement plus agréable à jouer que SC1 (en dépit de l'équilibrage, qui s'améliore toutefois progressivement) . :)

tomy10 a écrit :

J'espère qu'il a lu la FP.... au moins comme cela il connait nos caractères.

Et nos winrates.  [:mylittlekony:3]

 
tomy10 a écrit :

:D Tu as l'air d'aimé sc2 ici nous l'aimons tous, et c'est pour cela que l'on critique plus fort.

Absolument, la passion éloigne l'indifférence !  [:trias:1]

  


Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 18-08-2017 à 18:56:50

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13397642
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 19:21:10  profilanswer
 

fragman a écrit :

400/600 apm certes c'est plus un argument mais ça permet de faire plus en autant de temps voire moins, sur le creep tout du moins :jap:
 
Je lis peu le chat d'ogtv, mais tout ce que j'ai lu était positif à ton égard Zukaa :jap:


 
De quoi? Ça a parlé de moi?


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°13397685
JosephNguy​enJV

Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 19:46:01  profilanswer
 

Trias a écrit :

Non, ce n'est pas une macro. En fait tu as deux hotkey pour chaque commande dans sc2 : une principale, et une alternative. Le rapidfire consiste à binder la hotkey alternative d'un spell à la fois au spell, et à la fonction target (qui normalement est le clic gauche de la souris). Ainsi en appuyant sur les deux touches de la hotkey et en baladant ta souris au dessus de différentes cibles tu peux effectuer des sélections/cast à une vitesse bien plus élevée qu'un clic manuel (même rapide). Mais si ma compréhension est bonne, tous les claviers ne sont pas capables de fonctionner de cette manière. :)  
 
Tu es de quelle ligue, par curiosité ? [:henri gaud-belin:1]


 
Oh pas mal, c'est comme pouvoir jongler avec le smartcast à volonté, je ne connaissais pas, merci!
 
Pour la ligue, j'étais en master quand c'était encore du top 2%.
 
Et oui tu as raison pour mon hors sujet, je parlais bien de Blizzard en général, désolé.
 
Pour les winrates, y'a pas à s'inquiéter, à part une certaine minorité, on est tous autour des 50%.

n°13397718
tomy10
Bougez vous !
Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 20:13:49  profilanswer
 

Moi je l'aprécie déjà ce petit nouveau... il parle beaucoup mais fait des efforts pour ce faire accepter.
Il donne son opinion et argumente mais il ne veut pas brusquer
 
Bref c'est une bonne recru ! Bienvenu sur HFR sc2 !!!  
 
Je ne crois pas que l'on te l'a déjà dit, en même temps tu n'as pas dit bonjour et tu as commencé à discuter avec Poutrella sur son absence de jeu d'une semaine... Malheursement c'était le seul qui ne fallait pas chatouiller...


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°13397746
Ashrow

Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 20:34:10  profilanswer
 

poutrella a écrit :

j'arrête de me fatiguer, en plus c'est sûrement un troll


 
Venant du prince des trolls c'est un sacré compliment
 

tomy10 a écrit :


 
Je ne sais pas comment te le dire, mais blizzard a fait des mauvais choix sur sc2... et pas qu'un peu.


 
Je suis pas du tout de cet avis. Bli² a fait des choix qui déplaisent. Genre buff le mech, moi ça me fait chier parce que c'est chiant a crever cette merde, mais je suppose que ça doit plaire à d'autres (les retards, Avilo, tout ça). Du coup c'est pas un mauvais choix, mais un choix qui ME déplait. Et Blizzard a fait que ça, des choix qui déplaisent a des gens, mais à part quelques exceptions, pas de mauvais choix.
 

Trias a écrit :


Nous ne parlons pas de la même chose, Joseph. Tu parles de Blizzard en général, je parle spécifiquement de David Kim, car l'équilibrage a commencé à partir en vrille à partir d'HotS lorsqu'il a repris les commandes. Même si ce n'était pas parfait, je trouvais en revanche l'équilibrage préalable (des unités qui ont peu changé avec HotS) principalement géré par Dustin Browder et son équipe bien meilleur ; de même que SC2 nettement plus agréable à jouer que SC1 (en dépit de l'équilibrage, qui s'améliore toutefois progressivement) . :)  
Et nos winrates.  [:mylittlekony:3]  
 
Absolument, la passion éloigne l'indifférence !  [:trias:1]  


 
Je trouve pas que l'équilibrage ne soit parti en vrille a quelque moment que ça ne soit.

n°13397752
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 20:37:19  profilanswer
 

tomy10 a écrit :

Moi je l'aprécie déjà ce petit nouveau... il parle beaucoup mais fait des efforts pour ce faire accepter.
Il donne son opinion et argumente mais il ne veut pas brusquer
 
Bref c'est une bonne recru ! Bienvenu sur HFR sc2 !!!  
 
Je ne crois pas que l'on te l'a déjà dit, en même temps tu n'as pas dit bonjour et tu as commencé à discuter avec Poutrella sur son absence de jeu d'une semaine... Malheursement c'était le seul qui ne fallait pas chatouiller...


+1000 en tant que représentant auto-proclamé des lurkers, lauréat des lurkers les plus assidus 2014, 2015 et 2017, je le dis haut et fort :
 
http://reho.st/www.encyclopedisque.fr/images/imgdb/thumb250/21241.jpg


Message édité par rastafia le 18-08-2017 à 20:39:29

---------------
Cantor est devenu fou
n°13397759
JosephNguy​enJV

Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 20:46:10  profilanswer
 

Ouiiii merci! J'avoue être tombé sur ce forum par hasard, pourtant j'en ai cherché des forums de jeux vidéo. Une connaissance m'a parlé de ce forum.
 
Oui, c'est vrai, j'ai oublié de me présenter, je le ferai dans la section correspondante.  
 
Oh, pas de soucis avec Poutrella, on a tous des expériences différentes, les forums servent à ça, échanger.
 
Et en effet, je vois qu'il y a des gens "bizarres" dans le coin.

n°13397766
fragman

Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 20:50:07  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


 
De quoi? Ça a parlé de moi?


Régulièrement, sur le chat, il est demandé où trouver des tutos pour LOTV et presque à chaque fois, tu es cité ;)


---------------
Rheidizded #2392
n°13397796
tomy10
Bougez vous !
Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 21:09:49  profilanswer
 

Ashrow a écrit :


Je suis pas du tout de cet avis. Bli² a fait des choix qui déplaisent. Genre buff le mech, moi ça me fait chier parce que c'est chiant a crever cette merde, mais je suppose que ça doit plaire à d'autres (les retards, Avilo, tout ça). Du coup c'est pas un mauvais choix, mais un choix qui ME déplait. Et Blizzard a fait que ça, des choix qui déplaisent a des gens, mais à part quelques exceptions, pas de mauvais choix.


 
oulà... je parlais des choix de sc2 extension 1 à extension 3... sur le passé...  
pas sur les choix de maintenant, à vrai dire, je n'ai pas d'avis mais le changement m'intéresse pour avoir une autre dynamique.
Par exemple HOTS me plait plus que LOTV... mais bon maintenant je m'adapte...


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5511  5512  5513  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR