rapidfire Transactions (0) | /!\Ce jeu succède à Delta force Black Hawk Down avec brio /!\
Nouveautés : Joint Ops : Escalation, beta ouverte. Rendez vous ICI
Au programme : des tanks, des apaches, des motos...
Quelques images à cliquer
Vous pouvez télécharger la démo ici. Vous pouvez acheter la version anglaise ici ou bien là où il est moins cher(merci à dolohan )
Vous pouvez aussi acheter la version française sur n'importe quel site.
Sites utiles : http://www.nova-inside.com/
http://www.novaworld.com/
Actuellement, le jeu est en version 1.4.3.0.
Des problèmes avec la mise à jour française dans cette version sont apparus mais sont maintenant réglés.
Description de Joint Ops : ce jeu peut être comparé en de nombreux points à Battlefield 1942, piloter des hélicos, conduires des jeep, naviguer à bord de bateaux
Mais certains préfèreront Battlefield et dautres Joint Ops. Quoiquil en soit, ils ont un point commun : le fun en multijoueur !
Joint Ops propose de jouer jusquà 150 joueurs en ligne sur une même partie, cest quand même énorme. C'est un jeu de guerre donc si vous n'aimez pas la guerre...
Les véhicules :
- terrestres : jeep avec mitrailleuse ou rocket launcher, buggys avec mitrailleuse, camion de transport de troupe, char sur roues « bmp » amphibie avec canon de 30mm, véhicule, sur roues, blindé amphibie avec mitrailleuse
- aériens : hélicos de transport chinook avec 2 mitrailleuses et HIND, hélicoptères dattaque « little birds » avec mitrailleuses ou lances roquettes, hélicoptères dattaques (gueule dallouette 3) avec mitrailleuses ou lances roquettes, hélicoptères de transport « little birds »
- maritimes : zodiak, gunboat avec mitrailleuses et rocket launcher, navires de transport et aéroglisseur de transport.
Les classes de soldat :
- rifleman : MP4/lances grenades, M16, Mp5 silenced, AK47/lances grenades, Ak74, AT4, charges satchel, target designator, colt 1911A1, magnum 1937, grenades a fragmentation, grenades aveuglantes.
- Enginneer : MP4/lances grenades, M16, Mp5 silenced, AK47/lances grenades, Ak74, magnum 1937, Stinger, mortier, colt1911A1, grenades à fragmentation et aveuglantes
- Medic : MP4 ou M16, AK47 ou Ak74, colt1911A1, magnum 1937, pack de soins infini, grenades à fragmentation et aveuglantes
- Sniper : barret, SR25, dragunov, colt1911A1, magnum 1937, target designator, grenades...
- Gunner : M240, M60, equivalent chez les non USA, colt 1911A1, magnum 1937, target designator, grenades
- Allez jeter un oeil ici pour voir les classes de soldat en image et les variantes des pays, notemment le personnage du GIGN
. Plus d'informations sur les armes, images à l'appui également ici
Et pour toutes les classes de soldat, le couteau ou la machette!
Il faut savoir que le poids des soldats a été pris en compte dans le jeu. Ainsi moins vous serez équipé, plus vous irez vite. Votre poids est indiqué quand vous choisissez vos armes.
Le sniper est le plus rapide, avec un SR25 et juste le couteau il court très très vite. L'enginneer est un escargot, un stinger avec 3 missiles n'arrangent pas ses affaires et c'est un piètre coureur .
Léquipement dépend de votre camp, les rebelz ou les Joint Ops force. Il y a 7 pays : USA, Australie, Grande-bretagne, Allemagne, France, Indonésie, Russie.
Seule l'indonésie fait partie du camp rebel. Les modes de jeu :
- AAS (Advance And Secure) : dans ce mode vous jouez en équipe et avancez dun point (spawn point) à un autre sur la carte. En général 4 spawn point sont à prendre, A B C et D. Vous commencez avec 2 points par équipe. Si vous avez A et B, il faudra prendre C avant D. Ce mode peut avoir une durée illimitée. Cest à dire que vous pouvez jouer 6 heures daffiler pour tenter de mettre à mort vos adversaires sans que le jeu ne sarrete. Jen ai fait lexpérience cest assez éprouvant. Une fois les 4 spawn points pris, la partie sachève et la victoire revient à l'équipe qui possède les 4 spawn point.
- TDM (Team Deathmatch) : mode de jeu connu et classique. 2 équipes saffrontent pour faire le plus de mort possible chez ladversaire. Les headshots rapportent + de points que tirer une rafale dans les jambes par exemple. Pour faire gagner son équipe, soit un temps limite est mis en place, soit cest un nombre de morts limite.
Pour le classement des joueurs, le jeu vous attribue un nombre de points à chaque shoot et vous en perdez à chaque fois que vous mourrez. Vous avez des points si vous ètes medic et que vous faites revivre une personne également.
- DM (Deathmatch) : le joueur qui aura récolté le plus grand nombre de points lemporte. Le medic ne peut, évidemment faire revivre personne dans ce mode puisque pas d'alliés.
- TKOTH (Team King Of The Hill) : équipe reine de la ville. Dans ce mode de jeu, les spawn points sont toujours presents. Une zone est délimitée par un cercle jaune sur la carte, cette zone doit être contrôlée jusquà la fin de la partie pour gagner. Jentends par contrôler le fait de rester dans la zone. Un de vos coéquipier entre dans cette zone, un compteur se met en marche et le nombre de joueurs présent est indiqué, que ce soit chez vous ou chez ladversaire. Si tous les joueurs présent dans la zone et de votre équipe sont tués, votre compteur retourne à 0. Un temps limite de sécurisation de cette zone peut être mis en place ou un temps limite du jeu en général. Le jeu peut être limité à 30 minutes, mais la sécurisation 5 minutes consécutives.
- CTF (Capture The Flag) : mode de jeu où il faudra ramener le plus de drapeau possible à sa base. Classique et peu innovant
- COOP (Coopération) : mode de jeu mettant en scène des humains et des bots. En effet le jeu est uniquement multijoueur, mais vous avez la possibilité de jouer contre des bots dans des missions en ligne. Le mode coop peut accepter 64 coéquippiers. Mais généralement, une dizaine permet de finir toutes les missions proposées.
Les SPAWN POINTS, quoi t'est-ce? Les spawn points permettent donc de revivre à certains endroits de la carte (comme Battlefiedl). Généralement ils sont situés sur des bunkers et il faut donc aller SUR le bunker et non DANS le bunker pour pouvoir le valider (en TDM, car en AAS en map officielle il faut être dedans ). Si l'équipe adverse possède un spawn point et que vous l'attaquez tout seul, vous aurez peu de chance d'en venir à bout, de le déposséder de l'ennemi et de l'allouer à votre team. En étant plusieurs, le processus s'accélère grandement.
NILE
NILE ou N.I.L.E est l'éditeur de mission pour JO. Actuellement en version non-finalisée, il permet néanmoins de créer des cartes.
Il est disponible ICI
Je cherche d'ailleurs une personne pour faire un tutorial pour NILE en fr s'il vous plait.
-------------------------Joint Ops : Escalation-------------------------
Joint Ops : Escalation est l'add-on pour Joint Ops : Typhoon rising.Il proposera des tanks M1A1, des apache et des motos.
Pour l'instant on ne peut dévoiler que les informations données par Nova car un NDA protège la béta de cet add-on.
Pour vous inscrire à la beta et avoir la chance de pouvoir gouter les nouveaux véhicules, ça se passe ICI
Pour ma part, j'ai été pris
Les joueurs Hfr qui y jouent actuellement :
Pseudo Hfr : pseudo Joint Ops/jeu préféré/classe préférée/arme préférée
rapidfire : rapideye/TDM/rifleman/AT4
chacal_one333 : [KsK]ChaKal.On3/AAS/rifleman/m4
N'hésitez pas à me faire part de toutes vos remarques, et n'hésitez pas non plus à débattre de vos tactiques sur des cartes que vous connaissez.
[EDIT]Mise en page.
Ce topic sera entretenu, uppé, et mis à jour régulièrement .
[EDIT 06/07/04]Intro rajoutée
[EDIT 09/10/04]MAJ sur pas mal de trucs (dont escalation) Message édité par rapidfire le 09-10-2004 à 13:19:58 ---------------
***Rapideye***
|