Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Topic unique express] Hellforces

 


Vous vous l'avez trouvé comment ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic unique express] Hellforces

n°2865986
TotalRecal​l

Transactions (0)
Posté le 01-08-2005 à 20:01:35  profilanswer
 

Hellforces est un FPS dans le genre "survival horror" plein de zombies, à la première personne.
On en a entendu relativement peu entendu parler mais les premieres previews étaient très alléchantes, c'est pourquoi c'est l'un des jeux que j'attendais le plus cette année !
Un petit exemple, la preview de jeuxvideos.com (très flatteuse) : http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] review.htm
Il est sorti il y a quelques semaines... et curieusement les avis finaux étaient diamétralement opposés à tous ce que j'avais lu jusqu'alors !
Par exemple, le test du même site (ça jette un froid...) : http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] 6_test.htm
Les autres tests (exemples :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] 67884.html
http://www.jeuxactu.com/article-10226-hellforces.html )
ont le mérite de ne pas laisser planer le moindre doute sur la justesse de ce premier jugement.
 
Cependant, comme j'aime ce style de jeux et que je l'attendais beaucoup, j'ai tenu à en juger par moi même !
Verdict... j'ai énormément de mal à comprendre ce qui a pu passer par la tête des développeurs... en effet, autant le moteur 3D est très correct, le concept et la cinématique d'introduction sont alléchants (du point de vue du joueur casseur de zombie, parce que le scénario n'est pas un modéle de cohérence !)... autant une fois le jeu proprement dit lancé c'est la catastrophe !
les bruitages sont pitoyables (les armes n'ont aucune consistance, les gémissements de douleur du "héros" sont pitoyables, au point qu'on pense à une caricature. Ceux des zombies sont très drôles mais pas le moins du monde terrifiants...), les animations sont ignobles (les zombies se laissent taper dessus 5 ou 6 fois sans aucune réaction à part quelques couinements sans conviction, les "démembrements" ne ressemblent à rien, il n'y a pas une goutte de sang...).
Ah oui, et le level design est... assez particulier (on y comprend rien).
En somme, on a l'impression de se trouver face à un jeu dont l'auteur aurait arrêté le développement après le premier mois, après avoir juste fait la scéne d'introduction (sympathique) et le moteur 3D (correct pour un jeu à petit budget, par contre il faut éviter d'activer certaines options dans le setup même si votre pc les gère, sinon c'est le plantage assuré!). Et le comble c'est que les screenshots paraissent attrayants... tant qu'on voit pas le résultat animé.
Le pire c'est qu'on a l'impression que ça aurait pu faire un bon jeu s'ils s'en étaient donné la peine...  
 
Mais là - pour les aventureux qui comme moi auraient voulu voir par eux même - il n'y a rien pour sauver cette bouse, vraiment. Passez votre chemin [:spamafote].
Vivement prey, FEAR, stalker, Quake 4... histoire qu'on ait de bons FPS à se mettre sous la dent :/.


Message édité par TotalRecall le 02-08-2005 à 01:26:40

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 20:01:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Topic unique express] Hellforces

 

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] LOKI La Trahison Des Devs [ Bug'N'Slash -like ][topik unique] Worms Mayhem
Scar - Topic Unique?BF2 patch 1.01 "Echec d'installation" sujet unique
[Topic unique] Pro Cycling Manager[Topic unique] La Gamecube, ses jeux, votre ludothèque, vos tests
les carte grafic pci express[Topic Unique] Poker: Texas Hold'em !
[Topic unique]Viewtiful Joe : Double Trouble [Nintendo DS]Clonk [Ze Unique] - Clonk Planet freeware - Clonk Linux (beta) dispo
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique express] Hellforces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR