Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Le Temple du Mal Elémentaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le Temple du Mal Elémentaire

n°1318759
ydayan

Transactions (0)
Posté le 15-06-2003 à 15:00:13  profilanswer
 

[56K WARNING pas assez de place pour le foutre en titre]
 
A défaut de Fallout, on pourra toujours se rabattre sur les nouveaux projets de Troika Games (boite fondée par une bonne poignée d'anciens de la team qui a conçue Fallout, notamment Tim Cain my god), dont le très prometteur Greyhawk: The Temple of Elemental Evil
 
>> For the first time ever, the original Greyhawk campaign setting is brought to life in a computer role-playing game. Greyhawk: The Temple of Elemental Evil combines the premier role-playing system of D&D Third Edition, the CRPG expertise of Troika Games and the excitement of the original Temple of Elemental Evil module by Gary Gygax.
 
>> Donc pour résumer, un RPG façon Fallout/Arcanum (vue de 2/3, sûrement le même esprit subversif/décalé, tour par tour etc.) + Baldur's (gestion d'une team évolutive de persos, plutôt qu'un seul protagoniste) se déroulant dans un univers d'heroic fantasy un peu particulier inspiré d'un module culte d'AD&D crée par Gary Gigax et Franck Mentzer. Je m'y suis essayé pendant ma courte "contribution" à l'ancienne édition de Casus Belli, c'était TRES bourrin mais vraiment pas mal au niveau des donjons, en tout les cas avec un bon Maître du Jeu ne se conformant pas de façon fétichiste à ce qu'il y a d'écrit sur les manuels :love:  
 
Ce background + nouvelles règles AD&D + assurance que le jeu en lui même (mini-quêtes, gameplay etc.) sera au moins égal à celui d'Arcanum = titre à fort potentiel
 
Description un peu plus complète de l'univers de Greyhawk (tirée du site officiel des éditions Asmodée): En 1985 paraissait une aventure AD&D qui allait devenir mythique. Prenant les joueurs par la main, au niveau 1, elle les emmenait à la découverte du charmant petit village d'Hommlet, puis dans les couloirs sombres et peu ragoûtants du Temple du Mal Élémentaire. Ils en ressortiraient riches, adulés et relativement puissant (5e niveau, faut pas pousser quand même, AD&D étant plutôt chiche quant à la progression des personnages), s'ils ne succombaient pas aux multiples dangers et tentations qui traînaient leurs guêtres dans les couloirs malodorants du donjon.
Cette campagne, le Temple du Mal Élémentaire eut immédiatement un important retentissement, avant de devenir un véritable mythe, la marque de fabrique d'un AD&D pur jus et pur bash.
On trouvait alors des fans, qui avaient passé des heures à jouer la campagne, thuriféraires de l'ouverture tactique de porte et de la gestion des points de vie, et les antis, qui considéraient cet opus comme la quintessence du Donj' extrême.
 
 
Si vous voulez en savoir plus:
http://www.rpgplanet.com/greyhawk
 
 
Site officiel de Troïka Games:
http://www.troikagames.com
 
 
Previews de Gamespot & GamerZone:
http://www.gamespot.com/pc/rpg/gre [...] 27853.html
 
http://www.gamezone.com/gamesell/p21412.htm
 
 
Trailer:
http://www.greyhawkgame.com/movies.php
 
 
Images choisies (il est possible que les images tirées de gamespot ne s'affichent pas, avec leur système de redirection là):
 
http://www.greyhawkgame.com/screens/pc/screen0018-b.jpg
 
http://www.greyhawkgame.com/screens/pc/screen0011-b.jpg
 
http://www.greyhawkgame.com/screens/pc/screen0015-b.jpg
 
http://www.greyhawkgame.com/screens/pc/screen0008-b.jpg
 
http://www.greyhawkgame.com/screens/pc/screen0005-b.jpg
 
http://image.com.com/gamespot/images/2003/screen1/589356_20030606_screen021.jpg
 
http://image.com.com/gamespot/images/2003/screen1/589356_20030606_screen022.jpg
 
http://www.greyhawkgame.com/screens/pc/screen0014-b.jpg
 
http://www.greyhawkgame.com/screens/pc/screen0019-b.jpg
Brrr ça fait peur  :cry:  
 
http://image.com.com/gamespot/images/2003/screen1/589356_20030606_screen028.jpg
 
 
Sortie prévue euh...Septembre aux usa il me semble ;)
 
Voila voila, à toute les gamerZ  :jap:


Message édité par ydayan le 10-09-2004 à 16:22:32
mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 15:00:13  profilanswer
 

n°1318764
DaV-X
PSN : kaldor37
Transactions (0)
Posté le 15-06-2003 à 15:02:13  profilanswer
 

Place réservée pour répondre une fois que j'aurais lu le topic  :love:
 
ca a l'air bien par contre croix rouge  sur tout les screens  :sweat:


Message édité par DaV-X le 15-06-2003 à 15:05:35
n°1318782
DaV-X
PSN : kaldor37
Transactions (0)
Posté le 15-06-2003 à 15:18:39  profilanswer
 

Ca a pas l'air au tour/tour comme fallout  :??:  :o

n°1318784
ydayan

Transactions (0)
Posté le 15-06-2003 à 15:20:52  profilanswer
 

c'est bizarre, les screens s'affichent chez moi et chez d'autres potes  :??:  
 
Oui, il est possible que ça sera du temps réel sachant que le mode de combat par défaut d'Arcanum était aussi en temps réel (avec possibilité de tour par tour + tour par tour acceléré)
 
Edit: d'après les préview et en étudiant attentivement les screens, c'est du Turn-Based les combats, du tour par tour quoi.
 
MIAM MIAM MIAM ;)


Message édité par ydayan le 15-06-2003 à 16:55:08
n°1318792
ydayan

Transactions (0)
Posté le 15-06-2003 à 15:34:39  profilanswer
 

Tim Cain et ses acolytes entrain de jouer à Greyhawk. Mdr le ptit panneau illustré pour préserver le Maître du Jeu des indiscretions des joueurs + rappel des règles. Ca me rappelle de bons souvenirs ;)
 
http://www.gamespy.com/previews/february03/toeevil/6.jpg


Message édité par ydayan le 15-06-2003 à 17:33:52
n°1318802
ydayan

Transactions (0)
Posté le 15-06-2003 à 15:43:23  profilanswer
 

Tiré de la préview de Gamespot: Greyhawk will feature fully turn-based combat based on the revised "3.5 edition" Dungeons & Dragons rules, which were recently released by tabletop game company Wizards of the Coast. The game will use a radial menu for your characters and their actions and will helpfully color-code your various magic spells, special abilities, and heroic feats to not only keep them separate, but also to indicate whether or not you'll be able to complete the action that turn. Greyhawk will let you chart out movement paths for your characters before you decide to move them on the battlefield and will indicate, with a meter on the left side of the screen, exactly how many time segments your selected action will require and whether or not it'll provoke an attack of opportunity if you retreat from a nearby enemy. We watched a turn-based battle against a group of giant frogs--not particularly menacing enemies, but they do have the ability to swallow your party members whole (causing acid damage over time until your character can break free).  
 
Bon c'est du tour par tour, c'est cool ;)
Au vu de ces screens, je m'attendais à du temps réel cachant en fait du tour par tour ultra rapide, un peu comme dans les Baldur's mais non. Tant mieux, on se rapprochera encore un peu plus du trip unique que procurait une petite partie d'AD&D avec ce module  :jap:


Message édité par ydayan le 15-06-2003 à 15:43:44
n°1318807
robbystar
My baby got the bends
Transactions (0)
Posté le 15-06-2003 à 15:53:08  profilanswer
 

Ca à l'air très prometteur!  :love:  :bounce:


---------------
Yoko, our beloved Meuh - R.I.P ( 27/06/2004 )
n°1318816
ydayan

Transactions (0)
Posté le 15-06-2003 à 15:58:37  profilanswer
 

un autre screen montrant comment les ptits gars de chez Troïka s'organisent pour visualiser les combats dans l'jeu  :whistle:  
 
http://www.gamespy.com/previews/february03/toeevil/5.jpg

n°1318871
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 15-06-2003 à 16:50:16  profilanswer
 

Dav-X a écrit :

Ca a pas l'air au tour/tour comme fallout  :??:  :o  


 
beiin heu, justement au vue des screens, ca a l'air au tour par tour: la ligne de portrait en haut c est l ordre des tours.

n°1318872
ydayan

Transactions (0)
Posté le 15-06-2003 à 16:54:16  profilanswer
 

Yes tout à fait ;)
 
Bongue, esperons qu'on ait d'autres infos d'ici septembre

mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 16:54:16  profilanswer
 

n°1318900
DaV-X
PSN : kaldor37
Transactions (0)
Posté le 15-06-2003 à 17:28:52  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
beiin heu, justement au vue des screens, ca a l'air au tour par tour: la ligne de portrait en haut c est l ordre des tours.


 
jsais pas kan j'ai regaardé le trailer ca avati pas l'air.
 
Enfin si ca l'est jprefere karément c kool  :)

n°1318906
Jayk

Transactions (0)
Posté le 15-06-2003 à 17:31:47  profilanswer
 

Ca tue  :love:

n°1318907
ydayan

Transactions (0)
Posté le 15-06-2003 à 17:32:40  profilanswer
 

Tiens salut mon ptit JayK, c'est YONID de feu Consoles-France ;)

n°1318932
ydayan

Transactions (0)
Posté le 15-06-2003 à 17:52:09  profilanswer
 

Bon c'est cool, on à la confirmation de Tim Cain que le jeu sera vraiment différent de ce qu'on nous à proposé via Baldur's Gates, NeverWinter Nights, etc.  :love:  
 
MW: "Neverwinter Nights" and "Pool of Radiance 2" used the D&D 3rd Edition rules before. Do you think of those games as of competition or do you use them as inspiration?
 
TC: I have played them both, and they are both very different games. Greyhawk will be very different from them as well. I guess we are all in friendly competition.

n°1318936
ydayan

Transactions (0)
Posté le 15-06-2003 à 18:10:50  profilanswer
 

D'autres infos bien coolik qui me rassurent, parcequ'il est vrai que ce module d'AD&D est vraiment basé sur des combats en donjons. Là yaura de tout, de la diplomatie, du bluff, bref un tas de compétences, abilités et autres quêtes auxquelles ces créateurs nous ont habitués ;)
 
MW: Arcanum has a lot of NPC interaction, but as far as I know, the original ToEE was very combat-intensive. Are you planning to change ToEE a little bit to have more roleplaying possibilities in "Greyhawk - ToEE"?
 
Tim Cain: Yes. I believe we have changed it a lot. First, third edition D&D has a lot of support for role-playing besides combat, such as its dialog skills like Diplomacy, Bluff, Intimidate and Sense Motive. And second, Troika is known for its multiple paths to follow through quests and through the story. Together, these provide a lot of roleplaying opportunity beyond the mere hack and slash that people associate with dungeon adventures.


Message édité par ydayan le 15-06-2003 à 18:15:17
n°1318943
Jayk

Transactions (0)
Posté le 15-06-2003 à 18:20:07  profilanswer
 

YDayan a écrit :

Tiens salut mon ptit JayK, c'est YONID de feu Consoles-France ;)


 
Ah je me disais que stai toi mais je n'étais pas sûr.
 
Hello  :jap:

n°1318956
ydayan

Transactions (0)
Posté le 15-06-2003 à 18:31:07  profilanswer
 

Le monde est piti ;)
 
Rahh vivement que Fallout 3/Arcanum 2/GreyHawk sortent là. J'en ai marre des rpg insipides, au contenu fade, désincarné  :fou:

n°1318960
Flozul

Transactions (0)
Posté le 15-06-2003 à 18:35:00  profilanswer
 

temple of elemental evil ct un des premier scenarios de ad&d disponible ; jlavais joué en p&p y a longtemps :)

n°1318993
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 15-06-2003 à 19:17:49  profilanswer
 

Drapo sur le topic.
 
Si c'est du tour par tour comme ils le disent, ça m'intéresse au plus haut point :D (reste quand même à voir tous les autres points du jeu...).


Message édité par kaz ander le 15-06-2003 à 20:01:39
n°1319013
ydayan

Transactions (0)
Posté le 15-06-2003 à 19:35:21  profilanswer
 

Flozul a écrit :

temple of elemental evil ct un des premier scenarios de ad&d disponible ; jlavais joué en p&p y a longtemps :)


 
Yes ! Certains ne l'appreciaient pas trop pour son côté "dungeon crawling", limite hack&slash sur table avec des dès...Mais je trouve que Troïka à vraiment les moyens pour en faire un très bon rpg pc
Reste plus qu'à attendre  :sweat:

n°1319029
chagarou

Transactions (0)
Posté le 15-06-2003 à 19:45:31  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :


Edit: Par contre si je ne m'abuse il y avait déjà un topic sur ce jeu non :??:


J'en avais fait un a l'annonce du jeu, mais a l'epoque il ya avait pas encore de screens.
C'est aussi bien si ce topic devient le topic officiel du jeu :)

n°1319092
ydayan

Transactions (0)
Posté le 15-06-2003 à 20:13:01  profilanswer
 

chagarou a écrit :


J'en avais fait un a l'annonce du jeu, mais a l'epoque il ya avait pas encore de screens.
C'est aussi bien si ce topic devient le topic officiel du jeu :)


 
Eh ben dis-donc ! Je te félicite pour ta réaction. Bon nombre d'internautes auraient criés au scandale, réclamant avec une aigreur incommensurable une fermeture définitive d'un topic qui intervient pourtant 7 mois après la création du premier, 3 mois avant la sortie du jeu + nvelles infos, etc etc.
Merci pour ton attitude, merci à Kaz aussi ;)


Message édité par ydayan le 15-06-2003 à 20:13:15
n°1319102
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 15-06-2003 à 20:22:45  profilanswer
 

:love:
 


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1319115
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 15-06-2003 à 20:34:49  profilanswer
 

YDayan a écrit :


 
Eh ben dis-donc ! Je te félicite pour ta réaction. Bon nombre d'internautes auraient criés au scandale, réclamant avec une aigreur incommensurable une fermeture définitive d'un topic qui intervient pourtant 7 mois après la création du premier, 3 mois avant la sortie du jeu + nvelles infos, etc etc.
Merci pour ton attitude, merci à Kaz aussi ;)


 
 
:lol: Je n'ai rien à voir là-dedans moi (en plus chagarou t'as quoté un truc qui n'existe plus :whistle: ) ;) Enfin bon il n'y a pas de quoi YDayan de toute façon :)
 
C'est clair qu'il ne faut pas qu'il y ait prolifération de topic, ça encombre et les écrans des forumeurs, et la database, mais à partir du moment où il n'y en a pas 40 par page et qu'on essaye dans la mesure du possible de rassembler les infos au même endroit (ce qui aide aussi les autres), je ne vois où on peut crier au scandale.
 
 
en fait, mon intervention avait plus été dans le sens "j'ai déjà vu ça quelque part, peut-être y a-t-il des infos utiles dans l'autre topic à ramener ici", pas "fermons ce topic" ;)
 
Parenthèse close :)
 
Edit: Et si je peux ajouter, merci à YDayan pour son topic de bon ton et sa politesse :jap:


Message édité par kaz ander le 15-06-2003 à 20:36:43
n°1319125
ydayan

Transactions (0)
Posté le 15-06-2003 à 20:41:21  profilanswer
 

Qu'est-ce que c'est agréable de se lancer des fleurs sur un forum !! :ouch:  :jap:  
 
Moi qui craignait de voir en ce projet une énième sauce aux ingrédients surannés et tirés de dungeons&dragons, ces screens + les previews + le fait que ce soit Troika Games qui s'en charge + les déclarations de Tim Cain me rassurent et renforcent l'intérêt que je porte à ce titre  :love:  
 
Lisez attentivement cette intervention de Môsieur Cain:
 
RPGDot: What are the main differences and the main similarities between Greyhawk and your other projects, say Arcanum or Fallout?
 
Tim Cain: All of my RPG games to date have shared certain characteristics.They have all been isometric, turn-based games. They have all had rich and varying dialogs, nonlinear plotlines, and multiple solutions to quests.  
C'est génial ! On a l'assurance que ce Temple of Elemental Evil ne contrastera pas avec les précédentes productions de Tim. Le caractère Falloutesque/Arcanumesque de GreyHawk est donc apparemment garanti. Vive les dialogues poilants, variés et élaborés
 
However, besides the obvious difference that Greyhawk uses the D&D 3.5 rules, it also is my first party-based game. You create and control a whole party of characters, instead of making a single hero, which leads to a lot of choices to make during creation time and during play. It is also my first game with multiple starting points, in addition to multiple endings.
OK, donc le primat réservé au sentiment de liberté qui se dégageait des Fallout + Arcanum sera apparemment sauvegardé, avec en plus, une petite innovation qui me rappelle Seiken Densetsu 3 sur snes (et d'autres softs), où le début de l'aventure différait totalement suivant la classe de ton protagoniste (situation géographique, objets de départ, premières quêtes, etc.)
 
 :love:  :love:


Message édité par ydayan le 15-06-2003 à 20:46:12
n°1319267
stilgars

Transactions (0)
Posté le 15-06-2003 à 22:05:01  profilanswer
 

je suis assez circonspect, et je regrette profondément ce choix de troïka, qui est une vraie-fausse bonne idée, et qui malgrès tous les efforts de communication de la team (apparemment couronné de succés  :whistle:), ce n'est à mon sens qu'un choix purement pécunier de se rabattre sur une licence DD3 (cf le bouillon d'Arcanum).  
 
Déjà, un système de jeu D20, caricatural et désuet, masssivement aléatoire et totalement hors de propos dans un environnement informatique; malgrès les rafistolages de la 3e édition, mais qui consacre toujours en moyenne 90% de ses compétences au combat et au hack'n slash de streumons en général (à comparer au systéme de FallOut/Arcanum, souples et customisables à loisir ...). Certes, on a maintenant 2 ou 3 compétences ne contribuant pas directement à l'élimination systématique d'autrui comme le souligne Tim Cain, sur un nombre total quasiment incalculable  :sarcastic:  
Je n'ai pas acheté Neverwinter nights à cause de cette "tare", le système D20 representant l'antithése d'un bon systéme de jeu.
 
Ensuite un univers fade et sans saveur (Greyhawk), qui à le mérité d'être sans doute l'un des premiers backgrounds construits pour le JdR, mais -soyons honnête, cela reste un patchwork indigeste totalement dépassé : des elfes, des nains, des beholders, des dieux chaotic evil, des paladins lawful good ... au secours [:vomi] De plus, le choix du module, "Le Temple du mal élémentaire",  scénar ultime en matière de grobillisme et de hack'n slash -formidable en 1980 à la naissance du JdR, on l'on se contentait d'amasser les Xps, de passer des levels, et de collectionner les objets magique -c'est tout simplement rébarbatif et ennuyeux en 2003 !
 
Bref, pour résumer, avec un système de jeu accés sur le levelling et le combat, un scénar qui se résume à 99% à passer d'une pièce à l'autre truffée de monstres ET/OU bourrée de piéges; il faut être sacrément naïf pour penser que l'intêret sera présent, et les options évoquées par Troïka seront -je le pense, des cache-miséres, je vous prédis une grande désillusion si vous espérez autrechose qu'un Pool of Radiance 2 ...
Je ne souhaite qu'une chose, c'est que cette licence DD3 rapporte des $$$$ que Troïka puisse ensuite mettre en chantier un vrai JdR - vu que de toute manière je ne jouerai pas ce jeu, qui est concrétement un véritable retour en arrière et consacre un système qui actuellement stérilise véritablement le JdR outre-atlantique.

n°1319377
chagarou

Transactions (0)
Posté le 15-06-2003 à 23:19:47  profilanswer
 

Stilgars a écrit :

je suis assez circonspect, et je regrette profondément ce choix de troïka, qui est une vraie-fausse bonne idée, et qui malgrès tous les efforts de communication de la team (apparemment couronné de succés  :whistle:), ce n'est à mon sens qu'un choix purement pécunier de se rabattre sur une licence DD3 (cf le bouillon d'Arcanum).  


Je crois pas que se soit vraiment l'idee/choix de Troika, c'est Infogramme qui as propose le dev d'un RPG avec licence DD, et Troika a saute sur l'occasion. Oui les raisons sont probablement pecuniere mais si ca permet a Troika de faire un projet plus personnel par la suite, c'est pas vraiment genant(bizarrement je prefere ca a l'annonce de la fermeture du studio).  
 
 
 

Stilgars a écrit :


Déjà, un système de jeu D20, caricatural et désuet, masssivement aléatoire et totalement hors de propos dans un environnement informatique; malgrès les rafistolages de la 3e édition, mais qui consacre toujours en moyenne 90% de ses compétences au combat et au hack'n slash de streumons en général (à comparer au systéme de FallOut/Arcanum, souples et customisables à loisir ...). Certes, on a maintenant 2 ou 3 compétences ne contribuant pas directement à l'élimination systématique d'autrui comme le souligne Tim Cain, sur un nombre total quasiment incalculable  :sarcastic:  
Je n'ai pas acheté Neverwinter nights à cause de cette "tare", le système D20 representant l'antithése d'un bon systéme de jeu.


On est d'accord sur ce point ADD/DD n'as jamais ete adapte pour les JdR PC.
 
 

Stilgars a écrit :


Ensuite un univers fade et sans saveur (Greyhawk), qui à le mérité d'être sans doute l'un des premiers backgrounds construits pour le JdR, mais -soyons honnête, cela reste un patchwork indigeste totalement dépassé : des elfes, des nains, des beholders, des dieux chaotic evil, des paladins lawful good ... au secours [:vomi] De plus, le choix du module, "Le Temple du mal élémentaire",  scénar ultime en matière de grobillisme et de hack'n slash -formidable en 1980 à la naissance du JdR, on l'on se contentait d'amasser les Xps, de passer des levels, et de collectionner les objets magique -c'est tout simplement rébarbatif et ennuyeux en 2003 !


Oui, mais les standards ont change et c'est tres certainement pris en compte dans le dev de Greyhawk (au passage au vu du succes de Diablo2, on peut qd meme se demander si au contraire XP+collection d'objets est si ringarde que ca ;) ).  
De toute maniere ce n'est pas parce que l'univers de depart est tres evolue que le jeu l'est forcement(voir Vampire the Masquarade, qui n'est rien d'autre qu'un hack and slash en solo).
 
 

Stilgars a écrit :


Bref, pour résumer, avec un système de jeu accés sur le levelling et le combat, un scénar qui se résume à 99% à passer d'une pièce à l'autre truffée de monstres ET/OU bourrée de piéges; il faut être sacrément naïf pour penser que l'intêret sera présent, et les options évoquées par Troïka seront -je le pense, des cache-miséres, je vous prédis une grande désillusion si vous espérez autrechose qu'un Pool of Radiance 2 ...


C'est qd vachement dur de foirer un jeu autant que PoL2, fait un peu confiance a Troika, ils sont loin d'etre maladroit d'en leur domaine.
 
 
 

Stilgars a écrit :


Je ne souhaite qu'une chose, c'est que cette licence DD3 rapporte des $$$$ que Troïka puisse ensuite mettre en chantier un vrai JdR - vu que de toute manière je ne jouerai pas ce jeu, qui est concrétement un véritable retour en arrière et consacre un système qui actuellement stérilise véritablement le JdR outre-atlantique.


Attends peut etre la demo avant de jeter le bebe avec l'eau du bain ;)
Ca ne sera pas un JdR a la hauteur d'un Fallout, n'y d'un Arcanum, mais c'est pas pour autant qu'il sera nul ou sans interet.

n°1319421
stilgars

Transactions (0)
Posté le 15-06-2003 à 23:52:21  profilanswer
 

:jap: pour la démo
 
 
Ton analogie avec Diablo est intéressante; mais à mon sens, c'est un genre tt à fait différent, avec un gameplay adapté et dédié au fun immédiat # à un vrai JdR.
 
Sinon je crois qu'on est d'accord sur le fond, à ceci près que j'ai fait une overdose d'AD&D y a bien 10 ans à l'époque de TSR, qui produisait pourtant encore des univers interessants (toujours plombés malheureusement par des règles ineptes).
 
Seul Planescape, le jeu à licence TSR valable à mes yeux, a réussi à se détacher de ce système, tout en détournant quasiment toutes les régles ...

n°1319528
ydayan

Transactions (0)
Posté le 16-06-2003 à 07:05:14  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec toi stilgars par rapport à ton discours sur AD&D (planescape, etc.). Quoique ta désaffection totale des règles à base de D20 et autres parties axées hack&slash m'étonne puisqu'après 11 ans de jdr papier intensif, je n'ai jamais ressenti une quelconque lassitude pour les phases frénétiques de combats/exploration de donjons. Maintenant, il est certain que si tes compagnons d'armes se contentaient d'augmenter nonchalamment leurs specs tout en lançant des dès, si le MJ ne faisait aucune description, n'introduisait aucun élément de surprise, suivait de manière quasi-fétichiste les dogmes et le background imposés par D&D + GreyHawk, je comprends ta réaction.  :(  
Pour ma part, mes dizaines de parties et autres campagnes étaient poilantes, bonne ambiance, un intérêt sans cesse renouvelé par un effort des joueurs en matière de rôle play, par l'imagination foisonnante des Maîtres du Jeux ne se confinant guère à l'application stricto-sensu de ce qui était écrit dans les bq1 et dans ce module (qui a effectivement mal vieillit).
 
Gageons que je te trouve qd même assez fataliste en pronostiquant, que dis-je, en prophétisant à ce soft dont on ne sait quasiment rien le même avenir que Pool Of Radiance 2 et d'autres "jeux de rôle us d&d fadasses" (d'ailleurs, les multiples déclarations de la team, notamment dans un magasine pc us laissent à penser que les compétences qui ne sont pas déstinées au combat seront en bien plus grand nombre que ce que tu supposes).  :)  
Il faut attendre, patienter. Je reste persuadé que Tim Cain saura tirer la substantifique moelle du Temple du mal élémentaire tout en y appliquant les mêmes procédés, le même gameplay, le même état d'esprit bref, autant d'éléments qui ont érigés les Fallout et autre Arcanum au panthéon de mes rpgs pc favoris.
 
C'est un peu comme le Pac Man prévu sur Gamecube et conçu par Miyamoto. La licence en elle-même me débecte, du fait de sa surexploitation. Mais je me dis qu'il est impossible pour l'un des gamedesigner les plus talentueux du monde des consoles de nous pondre une énième resucée de ce concept éculé. C'est là même chose pour GreyHawk. Malgré des impératifs économiques évidents pour ce petit studio, les gars de troïka games ont une éthique vidéoludique qu'ils se sont forgés au grès de leurs productions. Je ne pense pas que d'un seul coup d'un seul, ils vous nous pondre une daube qui renierait ce pour quoi ils bossent dans le jeux-vidéo.  :non:  
 
Allez stilgars, un peu d'enthousiasme. Si je porte autant d'espoir dans ce projet, c'est qu'il est DANS NOTRE INTERET qu'il soit réussi, sous-peine d'accentuer encore un peu plus l'état de déliquescence du marché des rpg pc.  :hello:


Message édité par ydayan le 16-06-2003 à 07:24:36
n°1319530
ydayan

Transactions (0)
Posté le 16-06-2003 à 07:28:07  profilanswer
 

Ca me manque le jdr papier :(
 
http://www.gamespy.com/previews/february03/toeevil/2.jpg

n°1319532
ydayan

Transactions (0)
Posté le 16-06-2003 à 07:39:56  profilanswer
 

Ca me fait penser aux couloirs de la cathédrale à la fin de Fallout, où je me trimbalais en habits d'ecclésiastique pour ne pas me faire repérer dans le dédale menant à la cache du Maître ;)
 
http://www.gamespy.com/previews/february03/toeevil/11.jpg
 
Vous m'direz, ces couloirs se ressemblent tous dans les jv, mais qd même  :jap:


Message édité par ydayan le 16-06-2003 à 07:40:23
n°1319660
fenlor

Transactions (0)
Posté le 16-06-2003 à 10:54:30  profilanswer
 

Pour moi D&D n'est pas égal à grosbillisme.
C'est l'entière responsabilité du MD de rendre sa partie Hack&Slash.
 
Maintenant que D&D, rende plus facile cette dérive, je suis assez d'accord. Mais du coup c'est un challenge de plus pour le MD.
 
Le MD est complètement libre.
 
Maintenant, pour un jeu informatique c'est plus délicat. il doit respecté les règles officielles. Mais il faut faire confiance à Troika.

n°1319773
ydayan

Transactions (0)
Posté le 16-06-2003 à 12:15:23  profilanswer
 

Fenlor a écrit :

Pour moi D&D n'est pas égal à grosbillisme.
C'est l'entière responsabilité du MD de rendre sa partie Hack&Slash.
 
Maintenant que D&D, rende plus facile cette dérive, je suis assez d'accord. Mais du coup c'est un challenge de plus pour le MD.


 
C'est tout à fait l'idée que j'ai exposée un peu avant. Même les suppléments en apparence clairement bourrins peuvent être exploités avec plus de subtilité et de variété, par de bons joueurs ainsi que par un habile MJ  :jap:  
 
Tenez, une petite image pour la route ;)
 
http://www.rpgplanet.com/greyhawk/screenshots/screen0012-b.jpg
 

n°1319777
ydayan

Transactions (0)
Posté le 16-06-2003 à 12:19:04  profilanswer
 

Ils font assez proprets les graphismes. J'aime pas mal  :jap:  
 
http://image.com.com/gamespot/images/2003/screen1/589356_20030606_screen008.jpg
(image gamespot susceptible de ne pas s'afficher, copiez sur votre browser le link)

n°1319780
ydayan

Transactions (0)
Posté le 16-06-2003 à 12:20:25  profilanswer
 

"J'ai vu une grôss' baîîîîîte !"
Pas mal les effets d'ombres et lumières
 
http://image.com.com/gamespot/images/2003/screen1/589356_20030606_screen010.jpg


Message édité par ydayan le 16-06-2003 à 12:20:58
n°1319781
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 16-06-2003 à 12:20:52  profilanswer
 

J'attends, on va voir ce que ça donne, mais plutôt impatient :)
 
Prodigy

n°1329031
ydayan

Transactions (0)
Posté le 21-06-2003 à 13:03:45  profilanswer
 

Une petite news qui va, une nouvelle fois, nous rassurer quant à l'indépendance de Tim Cain et la pérennité de son esprit d'initiative vis à vis du projet. D'après une interview de gamebanshee, Tim prendra pas mal de libertés par rapport aux règles d'ad&d, particulièrement "castratrices" dans les jeux-vidéo (remarque, je ne connais pas trop la version 3.5, ça se trouve, elle est mieux adaptée)
Un extrait:
 
GB: In the original module, certain spells wouldn't function (or functioned differently) in the elemental nodes. Can you tell us a bit about these elemental nodes and how much of a challenge (if any) they were to implement into the game?  
Tim: Actually, we did not implement the special spell rules for the elemental nodes. We had the choice to either get rid of the rules or get rid of the nodes altogether. We decided to keep the nodes. Each node is its own little pocket universe made primarily of one type of material: air, earth, fire or water. Each node has some peculiar inhabitants that are found nowhere else in the game, and some interesting items to acquire.

n°1329041
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 21-06-2003 à 13:12:12  profilanswer
 

YDayan a écrit :


 
C'est tout à fait l'idée que j'ai exposée un peu avant. Même les suppléments en apparence clairement bourrins peuvent être exploités avec plus de subtilité et de variété, par de bons joueurs ainsi que par un habile MJ  :jap:  
 
Tenez, une petite image pour la route ;)
 
http://www.rpgplanet.com/greyhawk/ [...] 0012-b.jpg
 
 


Parler de finesse et mettre dans la foulée une image de balor, c'est un peu contradictoire! :d


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1329049
ydayan

Transactions (0)
Posté le 21-06-2003 à 13:17:50  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Parler de finesse et mettre dans la foulée une image de balor, c'est un peu contradictoire! :d


 
Ca n'a aucun rapport rhoooo ;)
Considères que mon message était "conceptuel" :D
 
Une autre partie de l'interview sur gamebanshee:
GB: The recent Pool of Radiance was turn-based, but combat could potentially be very slow, requiring you to watch as a large group of monsters slowly moved closer to your party - one at a time. How long does does a round of combat in ToEE last in real time? Do you plan on adding an option for players to change the speed of movement in such cases?  
 
Tim: The length of combat in ToEE is really dependent on the number of opponents and your relative power. We are sensitive to the issue of slow down in turn-based combat, so we are working on a way to allow NPC's to take simultaneous turns when their initiaive rolls allow it. For example, if PC A goes, followed by three zombies and then PC B, we will allow the three zombies to all move at once. We still allow you to make any possible attacks of opportunity on them, and it really speeds up play.

n°1329053
ydayan

Transactions (0)
Posté le 21-06-2003 à 13:19:20  profilanswer
 

Dernier message augurant du meilleur pour TOEE:
 
GB: How close is the game following the original ToEE module? Can we expect to see the demi-gods and other powerful beings from the original module in the game? Will veteran PnP players who are familiar with ToEE know what to expect as they make their way through the temple?  
 
Tim: We are following the module pretty closely, and yes, some very powerful beings show up. But the module is very open-ended as written, and some details seem purposely vague. Many NPC's only have a few sentences describing them, and from that we have extrapolated their behaviors and their dialogs, and added lots of side quests for the players to explore. We also added starting vignettes, which are small maps that are explored before the party enters Hommlet, the module's main village and original starting point. These vignettes will provide a reason for the party to be traveling to Hommlet in the first place.  
 
If someone has played the module already, the game will feel familiar, of course. But there will still be plenty of surprises, and in true Troika fashion, they shouldn't expect a single possible end game either.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Le Temple du Mal Elémentaire

 

Sujets relatifs
****[v 1.0] le TEMPLE d' Amobile ****indiana jones et le temple de l'empereur
IGI 2 : coincé à la mission où il faut entrer dans le templeGreyhawk The Temple of Elemental Evil: le nouveau jeu de Troika
morrowind, sept lieurx de culte du temple, HELPje cherche le temple de tyr a NWN
The Ghost Temple ??je su s bloquer dand Jedi Knight >>>> temple Jedi
Team Factor [ Ze Topic Ki Fait MAL !!!]GOLDEN SUN probleme au temple de fushin HELP
Plus de sujets relatifs à : Le Temple du Mal Elémentaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR