Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Télé et Jeux Videos "violent" : ca devient la mode. : /

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Télé et Jeux Videos "violent" : ca devient la mode. : /

n°970956
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Transactions (0)
Posté le 08-12-2002 à 10:46:12  profilanswer
 

Alors maintenant c'est au tour d'Auto-Moto d'y mettre son grain de sel.
Et oui, vous ne le saviez pas mais jouer à WRC2, NFS6, Burnout2, vous rend dangereux sur la route.
 
Et puis pour ceux qui ne connaissent pas GTA Vice City, voici leur description du jeu :
" voler des voitures et écraser des pietons".
 
Génial, comment raconter n'importe quoi qd on y connait rien, et surfer sur la mode du : " je dénonce les jeux videos c pas bien."
 
 
EDIT >> Et bien entendu, pour renforcer les propos sur GTA VC, vas-y que j'insiste en montrant des images du jeu ou le gars roule bien sur les pietons, fait meme une marche arriere au cas ou il les a raté.  
Pitoyable.


Message édité par vsfa le 08-12-2002 à 10:50:57

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
mood
Publicité
Posté le 08-12-2002 à 10:46:12  profilanswer
 

n°970958
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-12-2002 à 10:48:31  profilanswer
 

uil ne faut pas fumer non plus car non seulement on risque de chopper un cancer mais on peut surtout devenir pyromane.
j'adhère. :jap:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°970961
samuelp

Transactions (0)
Posté le 08-12-2002 à 10:51:12  profilanswer
 

VsFa a écrit :

Alors maintenant c'est au tour d'Auto-Moto d'y mettre son grain de sel.
Et oui, vous ne le saviez pas mais jouer à WRC2, NFS6, Burnout2, vous rend dangereux sur la route.
 
Et puis pour ceux qui ne connaissent pas GTA Vice City, voici leur description du jeu :
" voler des voitures et écraser des pietons".
 
Génial, comment raconter n'importe quoi qd on y connait rien, et surfer sur la mode du : " je dénonce les jeux videos c pas bien."
 
 


 
 +1 : Meme si j'avoue que jouer à Quake 3 3 heures d'affilées me rend un peu agressif, ça me viendrai pas à l'esprit de Fragger des personnes dans un Hyper-marché.
 
 Par contre, c'est vrai que les parents devraient etre un peu plus vigilents et ne pas laisser leurs enfants jouer trop longtemps. Mais ç par pour cela que le jeu video rend psychopate

n°970969
NSV
Living on my own.
Transactions (0)
Posté le 08-12-2002 à 10:56:52  profilanswer
 

Je passe sur Vice City, quoique pour eux le jeu se résume uniquement à écraser des piétons et prendre la fuite, mais le plus drole (ou navrant, au choix), c'est qu'ils ont mis Burnout 2 (là, à la limite je vois pourquoi), NFS6 et WRC II dans le même panier :ouch:  . Vraiment n'importe quoi! Selon eux, jouer à un jeu de rallye va vous faire conduire comme un taré par la suite :pfff:  . Quel paradoxe ensuite de voir l'autre tâche de présentateur dire qu'ils "préféraient les jeux de course normaux"; parce que le rallye ça n'en est pas?
 
Superbe intervention de la présidente de la ligue contre la violence routière, qui regrettait que des éditeurs fassent encore ces "cassettes".
 
Rien ne change décidément, surtout à la TV.


---------------
Oh mon Dieu, c'est affreux [:fear] !
n°970971
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Transactions (0)
Posté le 08-12-2002 à 10:57:22  profilanswer
 

a la rigueur pour GTA VC je reconnais que c'est un jeu violent à ne pas mettre en toute les mains. Mais la facon dont ils l'ont décrit montre leur mauvaise foi.
On en revient toujours au même principe : ne pas mettre les jeux à portée de n'importe qui.
 
Mais WRC2....qd même !!  :sarcastic:  
 
alors il ne va plus falloir jouer au Demineur.
Ben vi sinon on va s'amuser à foutre des bombes cachées partout.
 
il ne faut plus jouer à NWN, sinon on va se ballader dans la rue avec une épée/hache pour tuer tout le monde.
 
il ne faut plus jouer à No One Live Forever, sinon on va jeter des pieces à chaque coin de rue pour attirer l'attention des gens.


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°970980
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 08-12-2002 à 11:10:31  profilanswer
 

vu le nombre de personnes qui se prennent pour des pilotes de courses sur les routes et qui freinent meme pas quand y a des piétons à proximité...  :o  
 
ils se croient encore dans les jeux vidéos.

n°970986
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Transactions (0)
Posté le 08-12-2002 à 11:13:41  profilanswer
 

Bison a écrit :

vu le nombre de personnes qui se prennent pour des pilotes de courses sur les routes et qui freinent meme pas quand y a des piétons à proximité...  :o  
 
ils se croient encore dans les jeux vidéos.


 
Tu crois vraiment que c'est a cause des jeux videos ?
 
Les films aussi sont tout autant influents alors.
Mais bon, il est vrai que c'est plus facile de dénoncer les jeux videos, c'est un loby moins puissant.  :sarcastic:


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°970995
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 08-12-2002 à 11:18:11  profilanswer
 

Euh enfin pour remettre les choses a leur place, depuis que les jeux video existent (ou au moins depuis que j'y joue, d'ici 3-4 ans ca feras bien 2 decennies :p ...)
 
ben j'ai toujours vu des reportages et autres emission comme quoi "les jeux video, c pas bon pour les gens"
 
bon y a des periodes ou on en parle plus que d'autres, c tout :D
 
et encore, depuis quelques années on commence a voir traité le jeux video du point de vue de l'industrie, du travail et le coté artistique de la chose.. ca a pas toujours ete le cas :D

n°971000
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 08-12-2002 à 11:19:28  profilanswer
 

VsFa a écrit :


 
Tu crois vraiment que c'est a cause des jeux videos ?
 
Les films aussi sont tout autant influents alors.
Mais bon, il est vrai que c'est plus facile de dénoncer les jeux videos, c'est un loby moins puissant.  :sarcastic:  


 
ce qui est paradoxal, vu que le JV genere plus de thune que le cinoche en france :D

n°971006
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Transactions (0)
Posté le 08-12-2002 à 11:24:10  profilanswer
 

blastm a écrit :

Euh enfin pour remettre les choses a leur place, depuis que les jeux video existent (ou au moins depuis que j'y joue, d'ici 3-4 ans ca feras bien 2 decennies :p ...)
 
ben j'ai toujours vu des reportages et autres emission comme quoi "les jeux video, c pas bon pour les gens"
 
bon y a des periodes ou on en parle plus que d'autres, c tout :D
 
et encore, depuis quelques années on commence a voir traité le jeux video du point de vue de l'industrie, du travail et le coté artistique de la chose.. ca a pas toujours ete le cas :D


 
tu trouves vraiment que ca fait un moment qu'ils denoncent les jeux ?
je n'ai pas l'impression personellement.
     J'ai plutôt l'impression que c'est un phénomène pas si ancien que ca qui est apparu en même temps que l'informatique s'est vraiment démocratisée ( avec internet etc...) et ca date de 7-8 ans je pense a priori.
 
     Et encore, les jeux vidéos n'étaient pas encore dénoncés à cette époque.
Mais depuis que les parents ont pris l'habitude de se décharger de l'éducation de leurs enfants, et qu'ils leur permettent n'importe quoi, on a effectivement tendance à voir ce genre de reportage.
Les parents ne sont pas foutus de voir ce qui est bon/mauvais pour leur gosse alors montrons-leur à la télé. Faisons leur une lecon.  :pfff:


Message édité par vsfa le 08-12-2002 à 11:25:29

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
mood
Publicité
Posté le 08-12-2002 à 11:24:10  profilanswer
 

n°971009
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Transactions (0)
Posté le 08-12-2002 à 11:24:46  profilanswer
 

blastm a écrit :


 
ce qui est paradoxal, vu que le JV genere plus de thune que le cinoche en france :D


 
ca c pas dur. :lol:


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°971011
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 08-12-2002 à 11:27:47  profilanswer
 

VsFa a écrit :


 
tu trouves vraiment que ca fait un moment qu'ils denoncent les jeux ?
je n'ai pas l'impression personellement.
     J'ai plutôt l'impression que c'est un phénomène pas si récent que ca qui est apparu en même temps que l'informatique s'est vraiment démocratisée ( avec internet etc...) et ca date de 7-8 ans je pense a priori.
 
     Et encore, les jeux vidéos n'étaient pas encore dénoncés à cette époque.
Mais depuis que les parents ont pris l'habitude de se décharger de l'éducation de leurs enfants, et qu'ils leur permettent n'importe quoi, on a effectivement tendance à voir ce genre de reportage.
Les parents ne sont pas foutus de voir ce qui est bon/mauvais pour leur gosse alors montrons-leur à la télé. Faisons leur une lecon.  :pfff:  


 
la je t'arrete tout de suite, y avais deja des reportages qui passaient a la tele sur l'influence nocive des jeux videos alors que je jouais encore sur mon atari ST et sur ma megadrive (voir ma nes...)
j'pouvais pas encore monter dans le grand 8 qui je ralais deja apres mes parents qui me sortaient que ca rends con et violent.
 
(bon j'ai eu mon bac et plus encore et j'ai encore tué personne, j'vais pitet raison :p)
 
 
 
puis le cinema francais, c quand même une  industrie non negligeable je signalerais... bon il vaux pas celui de l'inde ou des us, mais il est plus en forme que dans bien des pays :D


Message édité par blastm le 08-12-2002 à 11:28:48
n°971015
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Transactions (0)
Posté le 08-12-2002 à 11:30:10  profilanswer
 

blastm a écrit :


 
la je t'arrete tout de suite, y avais deja des reportages qui passaient a la tele sur l'influence nocive des jeux videos alors que je jouais encore sur mon atari ST et sur ma megadrive (voir ma nes...)
j'pouvais pas encore monter dans le grand 8 qui je ralais deja apres mes parents qui me sortaient que ca rends con et violent.
 
(bon j'ai eu mon bac et plus encore et j'ai encore tué personne, j'vais pitet raison :p)


 
j'ai aussi joué à l'Atari ST mais je ne me souviens pas de ces reportages.
Ca devait tellement m'interesser que je Faisais pas gaffe.
Tu me diras, difficile de suivre ce qu'ils racontent qd tu joues à KickOff2,IK+ et Rick Dangerous. :D
 
Pis moi regarde, je jouais à Chilvary sur Apple IIE, c pas pour ca que je me suis balladé sur un cheval avec une joute pour empaler tout le monde dans la rue. :D


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°971035
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 08-12-2002 à 11:44:28  profilanswer
 

VsFa a écrit :


On en revient toujours au même principe : ne pas mettre les jeux à portée de n'importe qui.


 
ouais : surtout pas aux journalistes !


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°971042
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Transactions (0)
Posté le 08-12-2002 à 11:49:39  profilanswer
 

nik166 a écrit :


 
ouais : surtout pas aux journalistes !  


 
je vote pour. :D
 
plus sérieusement, avez-vous déjà vu une émission traiter de façon juste, sans mauvaise foi ou clichés à la con, le cas des jeux-vidéos ?


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°971043
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Transactions (0)
Posté le 08-12-2002 à 11:49:44  profilanswer
 

vous avez demandé un psychopate  :fou:  [:war3_orc] bon now je trucide les prochains posteur ...d ailleur j vais aller au resto j crois qu j butterais tlm la bas pour bien prouver qu un fraggeur est bien lobotomisé par les jeux videos (bien entendu je ferais en sorte pour que les medias aprennent que j avais une gameboy avec la cartouche de tetris dans la poche quand j ai commis tous ses horrible meurtres... [:esheep]


---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°971049
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Transactions (0)
Posté le 08-12-2002 à 11:52:37  profilanswer
 

N'empêche que...ils critiquent, ils critiquent, mais j'ai vu des gars de l'INT qui ont organisé une LAN pour le Téléthon et qui ont reversé les bénéfices.
 
Si! si!
alors qui disait que les jeux-vidéos c mal ?!?   :non:  
 
Même qu'ils jouaient à CS et War3.
Bon ils ont bien sûr montrer que des images de War3.
Bah vi, c trop violent CS. :)


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°971101
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-12-2002 à 12:11:50  profilanswer
 

nik166 a écrit :


 
ouais : surtout pas aux journalistes !  


 
+ Une.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°971206
joulpouill​e

Transactions (2)
Posté le 08-12-2002 à 12:54:24  profilanswer
 

heu... quand ils testent les bagnoles dans auto moto... et montre les images... c est souvent pas dans la légalité
 
on voit le mec prendre des virages en coupant les lignes, roulé comme un bourrin... avec le commentaire derriere disant que la bagnoles est super sportive nikel jouissive...
 
bon qd tu prend ta caisse pourrave derriere, tu as bien envie de faire pareil
 
 
ca je pense pas qu ils l ont dit ...  :pfff:

n°971226
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 08-12-2002 à 13:02:40  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

heu... quand ils testent les bagnoles dans auto moto... et montre les images... c est souvent pas dans la légalité
 
on voit le mec prendre des virages en coupant les lignes, roulé comme un bourrin... avec le commentaire derriere disant que la bagnoles est super sportive nikel jouissive...


 
ouais mais maintenant y s'ecrivent "test realisé sur route coupée"
 
 

Citation :

bon qd tu prend ta caisse pourrave derriere, tu as bien envie de faire pareil


mais même , caisse pourrie ou pas , si t'achete la dernière sportive italienne, c'est pas pour rouler à 90 sur les departementales , et à toi on va pas te libérer une portion de route comme pour la télé,
 
mais ca ca les effleure pas le moins du monde y font leur test  "voilà 800 chevaux, 0à200 en 3sec un vrai bonnheur sur la nationale regardez comme c'est beau blabla.." :D  
 
 
c'est vrai qu'y faudrait savoir si tu va tuer plus de gens en traversant un bourg à 190 en BMW ou en te mettant devant ton PC :D
 
 
parce que les mecs qui se font arrêter pour conduite dangeureuse ont TRES RAREMENT un profil de joueur invétéré (papy de 82ans, diplomate,jeune blaireau jacky ..)


Message édité par nik166 le 08-12-2002 à 13:05:56

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°971248
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Transactions (0)
Posté le 08-12-2002 à 13:15:19  profilanswer
 

c toujours plus facile de montrer les autres du doigts que de regarder chez soi...  :pfff:


Message édité par vsfa le 08-12-2002 à 13:15:44

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°971274
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 08-12-2002 à 13:28:56  profilanswer
 

VsFa a écrit :

c toujours plus facile de montrer les autres du doigts que de regarder chez soi...  :pfff:

c'est surtout plus efficace :D  
 pour detourner le probleme aux yeux des telespectateurs :D  
 
en ce moment on parle beaucoup d'"insecurité routière" etc, de refonte de l'examen du permis etc ,  
 donc les emissions sur les bagnoles elles se sentent un peu coupable (enfin elles ont peur d'en avoir l'air :D)  
du coup on detourne l'attention avec un reportage negatif sur autre chose :D simplement pour dire "nous on est responsables"  :sarcastic:  
 
 
 là c'est les jeux de bagnole mais le prochain coup ce sera ptet autre chose :D  
 
et pendant ce temps la menagère achète la lessive aux enzymes :D  
:p


Message édité par nik166 le 08-12-2002 à 13:31:40

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°971277
webzeb

Transactions (3)
Posté le 08-12-2002 à 13:30:21  profilanswer
 

après avoir jouer à mario sunshine, j'ai voulu démembrer un poulpe : vosu voyez que ça re,nd violent! :whistle:

n°971287
webzeb

Transactions (3)
Posté le 08-12-2002 à 13:32:31  profilanswer
 

Beaucoup plus sérieusement, il et clair que le principe de certains jeux est totalement amoral!
 
Pour autant je pense que d'une part ça reste une fiction, et que 99.999% d'entres nous ne reproduiront jamais ça, et d'autres part que c'est une soupape de sécurité, qui permet d'asouvir des fantasmes violents assez humains finalement, sans cuser de tort à autrui...
 
reste les 0.001% de gens qui réagiront mal... :(

n°971294
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 08-12-2002 à 13:34:46  profilanswer
 

VsFa a écrit :

N'empêche que...ils critiquent, ils critiquent, mais j'ai vu des gars de l'INT qui ont organisé une LAN pour le Téléthon et qui ont reversé les bénéfices.
 
Si! si!
alors qui disait que les jeux-vidéos c mal ?!?   :non:  
 
Même qu'ils jouaient à CS et War3.
Bon ils ont bien sûr montrer que des images de War3.
Bah vi, c trop violent CS. :)
 

c trop moche pour la télé, c tout. ;)

n°971323
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 08-12-2002 à 13:50:36  profilanswer
 

webzeb a écrit :


reste les 0.001% de gens qui réagiront mal... :(  


 
ben si tu compare ca au pourcentage de cons en france tu te dis que quand même on s'en tire bien :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°971504
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Transactions (0)
Posté le 08-12-2002 à 15:00:27  profilanswer
 

bientot les nouvelles annonces TV:
 
jouer ou conduire il faut choisir.
 :sweat:


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°971535
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 08-12-2002 à 15:18:27  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
 +1 : Meme si j'avoue que jouer à Quake 3 3 heures d'affilées me rend un peu agressif, ça me viendrai pas à l'esprit de Fragger des personnes dans un Hyper-marché.


ah, ça par contre.... quand t'as un putain de gamin mal élevé qui hurle comme un con que tu l'entend depuis l'autre bout du super marché malgré tes boules quies et tes mains sur les oreilles et que la mère du ptit con ne lui dit absolument rien, ça me donne parfois envie de tuer 2 personnes d'un coup.
 
mais je ne pense pas que ce soit la faute des jeux vidéos (c'est pte la fréquentation de PatrickBateman[:totoz] :D )

n°971573
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 08-12-2002 à 15:37:44  profilanswer
 

En tout cas c' est pas les joueur s de JV qui produisent les armes , qui declenchent les guerres , qui coulent les petroliers , qui fabriquent la drogue etcetc...  
 
Je dirais qu' on est plutot peace and love par rapport a d' autres
 
Mais y a deux trois mabouls qui trainent dans le milieu comme partout.


Message édité par Gulien le 08-12-2002 à 15:40:03
n°972116
The_Hedgeh​og
Oh moi, tant que ça marche...
Transactions (0)
Posté le 08-12-2002 à 19:59:30  profilanswer
 

Bison a écrit :

vu le nombre de personnes qui se prennent pour des pilotes de courses sur les routes et qui freinent meme pas quand y a des piétons à proximité...  :o  
 
ils se croient encore dans les jeux vidéos.


 
tu crois vraiment que le papy de 50 ans ds sa merco ou bmw qui roule a 200 sur l autoroute a deja joue a 1 seul un jeu video de sa vie??


---------------
Regarde ton champ avant de critiquer celui de ton voisin (copyrighted by my Clem)
n°2331882
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 14:16:57  profilanswer
 

A la 3 en ce momoent ya : "pour ou contre les jeux videos" [:petrus75]


Message édité par BanditFlo le 24-11-2004 à 14:17:10
n°2331886
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 14:20:17  profilanswer
 

BanditFlo a écrit :

A la 3 en ce momoent ya : "pour ou contre les jeux videos" [:petrus75]


 
je regarde :)
 
 

n°2331891
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 14:21:42  profilanswer
 


la psychologue:
-"il faut que les parents fassent leur boulots, qu'ils limitent le temps ou qu'ils prennent les clés de la console ect..." :lol:

n°2331893
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 14:22:12  profilanswer
 

y a marcus en invité :o

n°2331894
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 14:22:50  profilanswer
 

et un bon cassage de sa part [:rofl]

n°2331897
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 14:23:47  profilanswer
 

Snip a écrit :

et un bon cassage de sa part [:rofl]


 
 
 
yesssssss  :D  
 

n°2331908
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (9)
Posté le 24-11-2004 à 14:27:58  profilanswer
 

:d
 
y a pu Evelyne Thomas ?


---------------
Ma cinémathèque
n°2331914
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 14:29:19  profilanswer
 

funeste c'est un cas social la gonzesse la ....
 
 

n°2331917
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 14:29:46  profilanswer
 

un bon cassage ? c-a-d ? :)


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°2331919
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 14:30:33  profilanswer
 

Citation :

j'aime bien les jeux intellectuels où on répond aux questions, comme à la télé


elle est bien grave quand même [:psychokwak]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Télé et Jeux Videos "violent" : ca devient la mode. : /

 

Sujets relatifs
les jeux console sont depasser graphiquement a partir de quel CG[PC]Quels jeux attendez vous le + pour 2003?
[VDS] jeux ps2HL et mode console...
Quelle taille fait votre partition de "swap" pour les jeux ??Un bon site de jeux video.....
probleme entre jeux et modem usb! Aidez moi ! S.V.P.Offre sony: parainage/jeux gratuit
[ECH] jeux ps2[XBOX] c'est vrai qu'il existe un pack XBOX + 4 jeux ??
Plus de sujets relatifs à : Télé et Jeux Videos "violent" : ca devient la mode. : /


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR