Bonjour à tous amis pécéistes,
j'ouvre ce topic car je n'ai pas su en trouver un qui parle déjà de ce jeu cette simulation.
Découvrir Spintires
Type: Simulation de camions tout-terrains*.
*Ne surtout pas se fier au "camion tout terrain Simulator" qui complète le vrai titre de la licence, évoquant ainsi sa supposée appartenance à cette merveilleuse génération de simulateurs allemands qui nous ont tant fait rêver ces dernières années. (soupir...)
Spintires: ou "tours de pneus", en anglais. Ce qui résume assez bien le gameplay, en fait.
Spoiler :
...mais par rapport à ce qu'on va en chier, on aurait tout aussi bien pu l’appeler "traces de pneus". ![[:otacon-yuiitsu:2] [:otacon-yuiitsu:2]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/otacon-yuiitsu.gif) |
Gameplay officiel: Exploration, livraisons, secours et ravitaillement.
Gameplay officieux: Embourbement, désembourbement, réembourbement, noyades, pannes, renversements.
Lieu: 5-6 maps pour l'instant, type forets russes.
On peut télécharger ici les cartes du jeu en format .jpg, afin de mieux se repérer dans la partie.
Véhicules: un assortiment de camions russes, d'époque soviétique. Le bon vieux temps...
On trouve également un UAZ, sorte de Jeep bien cheap des soviets qui à force de s'embourber de partout sans aucune raison hypothéqua définitivement pour le Kremlin toute chance de peser plus lourd sur l'équilibre de la terreur. C'est d'ailleurs après avoir fait un petit tour en Uaz qu'Helmut Kolh ordonnera à son armée de démolir sans délai le mur de Berlin, ayant soudainement compris que la menace représentée par les soviets était sans doute constituée du même plastique que les voitures de l'armée rouge.
Quelques liens pour découvrir Spintires
Le site officiel du jeu
Le test Jeuxvidéo.com
Les deux trailers officiels du jeu
Chaine YT de Cristineltr, avec de nombreuses vidéos sur des opérations de routine dans le jeu (charger un camion, secourir un véhicule en difficultés, négocier un passage difficile (in ingliche)
Il existe bien évidemment déjà des centaines de vidéos concernant le gameplay de Spintires sur YT, je vous laisse le soin de farfouiller un peu!
Les caractéristiques de Spintires
Configuration requise
Citation :
Minimal:
OS (système d'exploitation) : Windows XP/Vista/7/8
Unité centrale : Intel Core 2 Duo @ 2.0 Ghz / AMD Athlon 64 X2 4400+
Mémoire vive : 2 Go
Place sur le disque dur : 1 Go libre
Mémoire graphique : 512 Mo
Carte graphique : nVidia GeForce 9600 / AMD Radeon HD 4850
Carte son : Compatible avec DirectX
DirectX : 9.0c
Clavier
Souris
Recommandé:
OS (système d'exploitation) : Windows XP/Vista/7
Unité centrale : Intel Core 2 Duo @ 2.5 GHz / AMD Athlon 64 X2 5600+
Mémoire vive : 4 Go
Place sur le disque dur : 1 Go libre
Mémoire graphique : 1 Go
Carte graphique : nVidia GeForce GTX 470 / AMD Radeon HD 5870
Carte son : Compatible avec DirectX
Réseau : Broadband Internet Connection
DirectX : 9.0c
Clavier
|
Un jeu finalement bien peu gourmand au regard de l'incroyable physique des véhicules!!!
Multijoueurs: Oui.
Jouabilité: Deux niveaux de difficulté, simplifié et simulation.
(Simplifiay pour les casus paydays
, simulation pour les hardcore bien velus
. )
-Possibilité de jouer avec une manette Xbox360. Houuuuh!
-G27 compatible, mais pour jouer en vue extérieure. Autant manger du KFC avec des couverts en étain.
Vue intérieure: non, pas pour le moment hélas. Mais ça viendra!!!
. Ou pas.
Moddable: Oui et non, pas suffisamment à mon gout.
La plupart des mods fonctionnent correctement sous la dernière release, en revanche pour ajouter des maps communautaires, il faudra basculer en version Legacy.
Il faut aussi savoir que les mods non réactualisés peuvent assez souvent provoquer des plantages et des instabilités, on reste bien loin d'un sandbox à la Arma 3 ou tout est permis aux moddeurs!
Citation :
Comment passer en version "legacy"?
- Dans votre bibliothèque de jeux sur Steam, clic droit sur Spintires dans la colonne de gauche (celle ou sont "stockés" vos jeux acquis ou migrés sur Steam), choisir dans la fenêtre tout en bas "propriétés", une autre fenêtre "Spintires - propriétés" s'ouvre.
- Sélectionner le quatrième onglet "bétas", par défaut la première ligne d'option "Sélectionnez le programme béta auquel vous voulez participer" est réglée sur "AUCUN", déroulez la liste d'options, c'est pas compliqué il n'y en a que deux.
- Choisissez donc la seconde "LEGACY - Build........", puis cliquez sur "Fermer" en bas à droite.
- Une barre de téléchargement va apparaitre au bas de l'écran Steam, la mise à jour va se télécharger puis s'installer.
Voilà, à vous les nouvelles maps.
|
Quelques sites de mods
Sur le forum officiel
Spintires.nl
Spintires-mods.com
mods-hub.com
worldofmods.eu
Pourquoi il faut acheter Spintires:
- -La physique de jeu époustouflante (déformation ultra réaliste des chemins sous le passage des véhicules, creusement des ornières et chemin laissé en l'état pour les prochains passages, comportement de l'eau au passage des camions, etc...un niveau de réalisme rarement atteint en simulation)
- -C'est beau!!! Davantage encore que les graphismes eux-même, ce sont surtout les animations qui sont bluffantes. certains arbres se tordent, plient et cassent sous la contrainte, les torrents sont déchainés, l'eau remue de façon incroyablement réaliste, la boue se déforme sous les assauts des grosses roues avec une précision déconcertante, les jours et les nuits s'enchainent avec des effets de lumières particulièrement réussis. Tout cela contribue à créer une atmosphère très vivante, l'immersion est totale.
Le tout servi avec une fluidité qui serait prompte à foutre la honte à d'autres jeux bien plus simplistes et pourtant autrement plus gourmands...
-Des noms, des noms!!!
-Vous m'en voyez navré, mais ce n'est pas vraiment l'endroit pour cela.
- -Une liberté totale d'action et d'exploration *The world is mine
* Cheminez à travers les chemins ou coupez -à vos risques et périls à travers les bois et prairies, ou bien longez les rivières-, vous êtes libre d'aller ou bon vous semble. Explorez les maps en débloquant des zones à découvrir, puis assurez les différentes livraisons et opération de sauvetage des différents véhicules que vous ne manquerez pas de retourner ou d'embourber par ci par là. Armé de votre seule boussole et d'une carte assez approximative, à vous de découvrir et de mémoriser les meilleurs itinéraires pour arriver à bon port!
- -Une simulation intransigeante et sans pardon, réservée aux seuls véritables amateurs
Vous êtes ici pour en chier!!
A peine sorti du garage, elle vous attend, toujours aussi généreuse, abondante et impitoyable: la boue pardi!
Car c'est avec elle que vous devrez composer tout au long de votre trajet, et jamais parcourir 2km ne vous aura paru une telle éternité.
D'ailleurs, vous comprendrez vite pourquoi les cartes sont aussi petites: parce que couvrir un seul kilomètre suffit amplement à vous rendre fou, en plus de vous bouffer trois quart d'heures!
Vous vous embourberez tous les 200m, sortirez le treuil 6 fois, utiliserez les autres véhicules pour venir vous sortir de là, mais vous embourberez aussi les autres véhicules censés sauver le premier embourbé, lorsque vous ne vous renverserez pas ou que vous ne finirez pas le moteur noyé par un torrent en furie. Et comme le jeu garde en mémoire les précédents passages que vous avez effectué, tâchez de ne pas trop abîmer la rout le chem la nappe de boue qui sert plus ou moins de sentier, sans quoi les prochaines traversées seront davantage infernales encore. Si si, c'est possible!
Toi le n00b arrogant qui t'aventure dans le côté obscur de la simulation, tu connaitras sans nul doute les affres du ragequit/desinstall lorsque tu constateras avec amertume que tu n'es pas plus doué dans les chemins de la toundra avec ton camion soviétique que tu ne l'étais pour dégrafer le soutif de ta première petite amie lorsque tu étais au collège.
Alors toi le n00b prétentieux, imbu de tes succès faciles sur Euro Truck Simulator 2 lorsqu'il s'agissait de ronronner sur l'autoroute entre Bruxelles et Metz au volant d'un Volvo FH16 flambant neuf et de ta paisible cargaison de yaourts aux fruits, tu t'en retourneras piteusement retrouver la douceur du bitume en abandonnant tes rêves de routier baroudeur de l'extrême. Tout au plus tu te contenteras de regarder la larme à l’œil les exploits de Polar Bear et de ses copains sur W9 Replay le samedi soir avec ta femme. Oui, tu peux à présent retourner écouter Radio 80's sur le parking de l'aire des Deux chevreuils sur l'A83, en savourant ta gamelle de raviolis mal réchauffés. Et continuer de pester avec tes bedonnants collègues contre ces satanés confrères de l'Est qui ont assassiné le métier.
Ou alors te battre, comme un vrai. Parce que la boue c'est tabou, on en viendra tous à bout!
Passer des soirées entières à désembourber, secourir, renverser, relever, pour enfin connaitre la joie de livrer quelques rondins, tout ça pour l'honneur. Oui, rien que pour l'honneur.
- -Un vrai jeu d'adresse, de gestion, de patience et de réflexion Dans Spintires, "tout ce que vous ferez pourra être retenu contre vous": c'est exactement en ces termes que pourrait s'adresser l'avocat du joueur déconfit!
Adresse, car vous devrez être extrêmement vigilant quant à la nature du terrain. Les rochers, souvent de la même couleur que la boue, sont difficilement visibles, et ne manqueront pas d'abimer votre camion. La boue est omniprésente, les étendues d'eau peuvent être profondes, le franchissement des talus et de certains ponts peut très mal se terminer. Par pitié soyez attentifs.
Gestion, car vous devrez utiliser tous vos véhicules à bon escient et sans parcimonie. Connaitre les faiblesses et les forces de chaque camion, savoir utiliser au mieux les nombreux équipements disponibles, choisir les meilleurs itinéraires, prendre garde aux dégâts infligés et au carburant consommé. Soyez rigoureux avec le matériel.
Patience, car ici la précipitation vous conduira droit à l'accident, à la noyade, ou tout au mieux à l'enlisement. La conduite doit être réfléchie et méticuleuse, évitez les points de dégâts, évaluez le terrain avant de prendre des décisions que vous ne tarderez pas à regretter avec beaucoup d'amertume.
Réflexion, car toutes vos décisions ont immédiatement des conséquences. Ici tout se paie cash, et c'est à vous de savoir si vous tenez vraiment a réduire à néant les pénibles efforts des deux dernières heures de jeu parce que vous avez rêvé deux secondes durant de vous croire plus mariole que votre environnement.
- -Ce n'est pas vraiment cher pour tant de qualitay au rendez-vous! 24.99€ pour la version Steam, c'est ce qui vous en coutera pour donner des millions de tours de roues à vide dans la boue. Un bon jeu, très exigeant et très frustrant, mais à ne surtout pas mettre entre toutes les mains.
Ce que Spintires doit (vite) revoir:
- -La caméra.
Bon on s'y fait à peu près au bout d'un certain temps, mais cette caméra est clairement à chier.
Il existe deux vues par défaut, une vue "remorque", et une vue rotative de déplacement, qui permet de visionner tout autour du véhicule au cours de son déplacement. Mais comme la caméra s'adapte aussi à la topographie, dans certains passages vous ne verrez rien d'exploitable qui puisse vous aider a sortir de votre guêpier. Évitez tant que possible d'essayer de forcer le passage entre les arbres, par exemple...
- -Pas de vue d'intérieur.
C'est comme si je te dis "t'es une simulation de conduite extrême et t'as pas de vue cabine, non mais allô quoi!"
- -Le système de sauvegarde.
Une seule sauvegarde par partie, toutes maps confondues. Autant dire que vous avez tout intérêt à ne rester que sur une seule carte le jour ou vous décidez de mettre le paquet sur le roleplay...parce que si vous décidez de sauvegarder une autre partie sur une autre map, ou sur la même, alors vous devrez consentir a écraser la sauvegarde unique existante.
Les mecs pour la gestion du moteur de jeu ils ont déjà sauté au XXIIe siècle, pour les sauvegardes ils en sont encore à 1998...
- -Tweaker certains paramètres, quand même...
Ok c'est de la simu et on veut la jouer roleplay au maximum.
Ok, on veut bien rager et passer 35mn à dépêtrer son ZIL de la gangue de boue dans lequel on l'a foutu.
Ok, c'est rigolo d'aller finalement chercher le MAZ pour dégager l'Ural venu pour désembourber le kamaz qui venait lui-même treuiller l'UAZ.
C'est même pour tout ça qu'on a signé, et avec le sourire s'il vous plait.
M'enfin, de là à flinguer 300l de gazole sur 4km, ou a se prendre 400 points de dégâts sur la même distance, faut peut-être pas trop déconner non plus.
Je veux bien que ce soit de la mécanique de popov, mais il faut parfois savoir mettre des bornes aux limites.
- -Le multi est quand même un peu à revoir...
Ou sont passés les outils d'administration, pour l'hébergeur...??
Ces ping de porc sur les serveurs français...
- -La tolérance aux mods est insuffisante...
Pourquoi se fait t'on chier a monter des tours à 1500€ pour jouer, là ou une simple console de salon coute quatre fois moins cher, prends quatre fois moins de place, est quatre fois plus maniable...?
Réponse: ...pour le seul plaisir de pouvoir modifier nos jeux, d'en faire nos jeux. Le joueur pécéiste est un moddeur dans l'âme, il aime s'approprier sans limite toute expérience de jeu.
Un jeu PC qui refuse ou fait abstraction à la liberté de modder est un jeu qui se suicide par procuration.
Ce qui ne veut absolument rien dire, mais dans le contexte j'ai trouvé la formule savoureusement assassine.
- -C'est quand même difficile (tant mieux).
Ami Lecasu, ami Durageux, ami Killyandu59, passez-donc votre chemin...la boue, say plus fort que vous.
La chanson officielle du jeu
Pétula Clark, la gadoue (1966)
Allez les coquinous, viendez donc nombreux pour vous vautrer dans la boue avec nous!!! ![[:lady gaga:3] [:lady gaga:3]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/lady gaga.gif)
Message édité par Crapouillot sauteur le 15-02-2015 à 08:34:47