Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  10 ans de retard dans les jeux videos : que me conseillez vous (liste)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

10 ans de retard dans les jeux videos : que me conseillez vous (liste)

n°13538052
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-10-2017 à 19:49:15  answer
 

Bonjour a tous,

 

Je me presente, Loic, 30 ans. Ma decouverte des jeux videos fut assez lointaine. Je fus accro a alerte 1 et 3. command and conquer. Puis plus rien (juste hl1 et 2) pendant de longue annees. Puis j'ai achete une xbox 360 il y a de cela...hum 10 ans? J'y ai joue a skyrim et fallout 3 new vegas. Mais je n'avais pas le temps et je l'ai revendu.

 

Bref, je ne connais pas trop les jeux videos mise a part ceux cite plus haut et comme je viens d'acheter un pc portable gamer (mon 1er pc avec cg dedie, une petite 1050), j'aimerai decouvrir les plus grand et beau jeux ever.

 

Des jeux comme deus ex 1 ou d'autres qui sont tres vieux et dont les graphismes ne me plaisent plus, sont mis de cote.

 

J'ai donc fait une liste des jeux qui me semble le top 10. Bien sur c'est mon top car je n'aime pas forcement tout les types de jeux meme si je tente de les varier. Disons que je ne suis pas un grand fan de la violence et des meurtres. Bref, les FPS pour juste tuer (overwatch par ex) voire les battlefield (malgre tout present dans ma liste pour tester le meilleur fps). J'aime les histoires profondes et belles (je n'aime pas les survival horror avec armes, zombies, jjeux de voiture), ou la nature est presente. Ou il y a une certaine poesie qui se degage du jeu. Ou faute de poesie, un bon jeu quoi.

 

Donc voila ma liste :

bioshock 1, xcom2, black flag ou origin, fallout4, journey, firewatch, battlefield 1 (??), the witness, gta5, the witcher 3, starcraft 2, observer, The Pillars of the Earth, elite dangerous, her name, Botanicula.

 

Je cherche une simulation (genre theme hopital ou sim city?)

 

J'aime l'univers cyberpunk aussi. Mais mise a part deus ex 1, les autres ne me branchent pas vraiment. Des idees?
J'aime les jeux d'aventures et l'univers post apocalyptique aussi..comme vous devez le voir dans ma liste.

 

:jap:

 

merci :jap:


Message édité par Profil supprimé le 30-10-2017 à 22:13:36
mood
Publicité
Posté le 30-10-2017 à 19:49:15  profilanswer
 

n°13538138
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-10-2017 à 20:35:36  answer
 

Un peu flop mon topic :D

 

Je continue a faire mon petit bonhomme de chemin en supprimant battlefield 1. En fps, bioshock 1 suffira.

Apres bioshock 1, 2 ? les avis diverges :D

  

Je rajoute Rime a la place.

Je vire gta5 pur le remplacer par red dead redemption


Message édité par Profil supprimé le 31-10-2017 à 18:18:38
n°13538608
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 31-10-2017 à 07:43:59  profilanswer
 

The witcher 3 me semble être un peu ce que tu cherche: de la nature, beau, avec une histoire profonde, un peu de violence mais pas que, avec de la poésie (certes à la Baudelaire, mais poésie tout de même).
 
GTA V est à faire aussi je pense, c'est pas qu'un jeu de grosse bagnole et de gangsta pan pan on tire partout dans le tas, y'a une vraie profondeur sur les 3 perso, et une vraie histoire qui se tisse entre eux. Perso j'ai bien aimé.
 
Deus Ex HR est sympa aussi, pas très cher, avec pas mal de possibilité de jeu, les décors sont vrmt sympa, perso je le conseille aussi.
 
J'avais bien aimé l'ambiance de Risen 3 aussi, l'univers pirate était assez sympa.
 
Et je met aussi No One Live Forever2, best jeu d'espion du monde, mais pour le délire car il a bien 10 ans et est super galére à faire tourner de nos jours, dommage!

n°13538645
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-10-2017 à 08:22:07  answer
 

;jap:

 

J'ai beaucoup de mal a m'interesser a GTA5. Peut etre a tord. Meme si l'histoire est profonde, c'est a mon sens, trop proche du monde reel pour me faire rever (ce que je cherche dans un JV). Carricature On : pouvour ecraser des gens en bagnole me branche moyen. Si je le trouve d'ocaz un jours a pas cher, je le testerai. Red dead semble etre un GTA like mais dans un monde plus ... enfin mieux quoi :D

 

Deus ex : :jap: je retiens. Mais il ne sera pas prioritaire je pense.

 

Risen 3 : mouais :D les critiques de gamekult ne sont pas dithyrambiques :D

 

No One Live Forever2 : mais il me dit qq chose ce jeu !


Message édité par Profil supprimé le 31-10-2017 à 18:19:20
n°13540290
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-10-2017 à 18:17:24  answer
 

NOLF2 : mais graphiquement, j'ai quand meme du mal maintenant (maheuresement).
 
D'autres avis?
 
:jap:

n°13540680
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-10-2017 à 21:16:35  answer
 

je rajoute no mans sky patche. :jap:

n°13541148
siegasse

Transactions (0)
Posté le 01-11-2017 à 10:04:28  profilanswer
 

En simulation, tu as Cities Skyline qui est le top en matière de sim city like.
 
Sinon un bon RPG avec un coté exploration et découverte Divinity: Original Sin est un très bon choix :p

n°13541175
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 01-11-2017 à 10:20:50  profilanswer
 

ca correspond pas trop a l'univers que tu recherche mais Witcher 3 c'est indispensable, c'est indiscutable, ce jeu c'est un monument tout simplement.
Batman Arkham Knight c'est aussi un des meilleurs jeux de ces dernieres années meme si il a été descendu a cause de problèmes technique (en grande partie réglés maintenant) c'est un must
GTA V vaut le coup évidemment même si personnellement je me suis lassé et j'ai pas terminé l'histoire.
Fallout 4 devrait te plaire avec son ambiance post apocalypse, c'est du bon RPG FPS
le dernier DOOM en pur fps c'est aussi un excellent jeu

 

dur de faire une liste comme ca mais fais un tour sur les topic des PC awards de ces dernieres années, ca devrait te donner des idées.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 01-11-2017 à 10:23:17
n°13541778
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-11-2017 à 16:46:25  answer
 

bozoleclown a écrit :

ca correspond pas trop a l'univers que tu recherche mais Witcher 3 c'est indispensable, c'est indiscutable, ce jeu c'est un monument tout simplement.
Batman Arkham Knight c'est aussi un des meilleurs jeux de ces dernieres années meme si il a été descendu a cause de problèmes technique (en grande partie réglés maintenant) c'est un must : je n'aime pas l'univers batman. Ca manque d'arbres :o
GTA V vaut le coup évidemment même si personnellement je me suis lassé et j'ai pas terminé l'histoire. : je ne suis pas un grand fan de ce genre de jeu. Je prefere me lancer sur red dead redemption ou red dead redemption 2 si il sort d'ici la.
Fallout 4 devrait te plaire avec son ambiance post apocalypse, c'est du bon RPG FPS : j'adore l'univers fallout. C"est deja dans ma liste.
le dernier DOOM en pur fps c'est aussi un excellent jeu : je ne suis pas fan du pure FPS. Je vais me consacrer a bioshock pour la partie fps je pense.
 
dur de faire une liste comme ca mais fais un tour sur les topic des PC awards de ces dernieres années, ca devrait te donner des idées. Je suis dessus depuis un moment (d''ou ma liste deja pre etabli)  
 
:jap:  


n°13541802
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-11-2017 à 16:59:34  answer
 

siegasse a écrit :

En simulation, tu as Cities Skyline qui est le top en matière de sim city like.

 

Sinon un bon RPG avec un coté exploration et découverte Divinity: Original Sin est un très bon choix :p


 :jap: Je suis sur le test gamekult et jv.com sur divinity.


Message édité par Profil supprimé le 01-11-2017 à 16:59:56
mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 16:59:34  profilanswer
 

n°13542196
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-11-2017 à 20:29:11  answer
 

Selon gamekult, je dois absolument tester prey.

n°13542224
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 01-11-2017 à 20:43:34  profilanswer
 

Dead space ( 1 ou 3 ) pour l'ambiance, aucun autre jeu ne peut te donner çà
 
Mad Max aussi, pas cher du tout maintenant, bonne ambiance, un poil répétitif, mais quel jeu ne l'est pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par remjam le 01-11-2017 à 20:44:57

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°13542237
Jovial
It's clobberin' time
Transactions (0)
Posté le 01-11-2017 à 20:47:52  profilanswer
 

Quelques suggestions de titres avec une bonne trame artistique

 

La serie des Trine
The Vanishing of Ethan Carter
Brothers - a tale of two sons
Ori and the Blind Forest
Silence
Little Nightmares
Seasons after Fall
Never alone
Life is strange
La nouvelle série des King's Quest

 

Un truc kiffant egalement: Alien Isolation

Message cité 1 fois
Message édité par Jovial le 01-11-2017 à 20:53:54
n°13542267
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-11-2017 à 21:01:43  answer
 

remjam a écrit :

Dead space ( 1 ou 3 ) pour l'ambiance, aucun autre jeu ne peut te donner çà
 
Mad Max aussi, pas cher du tout maintenant, bonne ambiance, un poil répétitif, mais quel jeu ne l'est pas ?


J'ai joue au 1 sur xbox (oublie), c'est vrai, excellent jeu !
 
Je regarde le 3 de ce pas.

n°13542269
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-11-2017 à 21:02:18  answer
 

Jovial a écrit :

Quelques suggestions de titres avec une bonne trame artistique
 
La serie des Trine
The Vanishing of Ethan Carter
Brothers - a tale of two sons
Ori and the Blind Forest
Silence
Little Nightmares
Seasons after Fall
Never alone
Life is strange
La nouvelle série des King's Quest
 
Un truc kiffant egalement: Alien Isolation


 :jap:  
 
Je regarde ca. Je connais Ori, je prevois de le mettre.

n°13542301
Jovial
It's clobberin' time
Transactions (0)
Posté le 01-11-2017 à 21:22:32  profilanswer
 

Avais-tu joué à The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay ?
Une belle réalisation également

n°13542335
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-11-2017 à 21:39:12  answer
 

Non mais ca beaucoup de fps la entre prey et bioshock  :D  
 
Bon je vais regarder cela malgre tout  : jap  :


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  10 ans de retard dans les jeux videos : que me conseillez vous (liste)

 

Sujets relatifs
[Vds] PS4 500Go + Jeux[VDS] Game & Watch + jeux divers.
[VDS] Wii U noire 32Gb + 7 Jeux - boite bundle complet / MAJ PRIX[Vds] Fifa18 ps4
[VDS] Switch edition mario odyssey + jeux physique 360€ neuf[VDS] Jeux PS4 (Lego Worlds/Ratchet & Clank/Prey) + 1 Manette
Y-a-t-il un âge pour jouer aux jeux vidéos ?Y-a-t-il un âge pour jouer aux jeux vidéos ?
Plus de sujets relatifs à : 10 ans de retard dans les jeux videos : que me conseillez vous (liste)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR