Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [RESOLU] Question existentielle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Question existentielle

n°6608843
maestita
Padawan
Transactions (0)
Posté le 24-09-2009 à 18:38:46  profilanswer
 

Aujourd'hui je me suis baladé en ville et j'ai fais du lèche vitrine devant les jeux de PC.
J'ai fais attention à une chose inscrite sur le verso de la jacket :
La config minimum requise et la conseillé...
Exemple pour un Batman Arkham Asylum s'est marqué :
 
Config minimum : P IV 3GHz ou Athlon 64 3500+, 1 Go de RAM (2 Go sous Vista), carte nVidia 6600 ou ATI 1300, Windows XP / Vista
 
Config conseillée : Core 2 Duo E6600 (2.4 Ghz) ou Athlon 64 X2 4600+, 2 Go de RAM (3 Go sous Vista), carte nVidia 9800GTX, Windows XP / Vista

 
Cette config mini c'est du pipeau ou c'est moi qui délire? On peut pas le faire tourner avec si peu, enfin je crois.
En fait j'ai l'impression que la config mini = ok tu peux lunch le jeu mais avec tous les paramètres aux plus bas et que la config recommandé = tu le fera tourner mais sûrement pas au max...
 
Alors voilà peut être qu'il y à des détails qui m'échappent, et j'aimerai que vous m'éclaircissiez.
Est-ce qu'on peut faire confiance à ce genre de recommandations?
Merci d'avance


Message édité par maestita le 07-10-2009 à 03:32:04

---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 18:38:46  profilanswer
 

n°6608879
Fishes

Transactions (1)
Posté le 24-09-2009 à 18:48:30  profilanswer
 

En général la config mini, c'est juste pour pouvoir lancer le jeu, et parfois même jouer à peu près convenablement, mais dans tous les cas sûrement pas dans de bonnes conditions.  La config recommandée c'est pratiquement le mini :D


---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
n°6609188
maestita
Padawan
Transactions (0)
Posté le 24-09-2009 à 20:22:24  profilanswer
 

Mouais c'est bien se que je me disais, le mini c'est un peu du foutage de gueule :
Le gamin lis la config il se dit ok je peux l'acheter, il claque près de 60€ pour quoi? Pour que ça plante sans arrêt et jouer dans des conditions minables... Sérieux ça craint
Enfin merci pour ta réponse, ça confirme malheureusement mes doutes :(


---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"
n°6609197
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 24-09-2009 à 20:26:20  profilanswer
 

maestita a écrit :

Mouais c'est bien se que je me disais, le mini c'est un peu du foutage de gueule :
Le gamin lis la config il se dit ok je peux l'acheter, il claque près de 60€ pour quoi? Pour que ça plante sans arrêt et jouer dans des conditions minables... Sérieux ça craint
Enfin merci pour ta réponse, ça confirme malheureusement mes doutes :(


ça fait 15 ans que c'est le cas, que les configs indiqués sur les boites sont fausses.
C'est pas nouveau et tout le monde le sait.
C'est pas pour rien que ça fait 15 ans que ceux qui n'y connaissent rien vont chez les vendeurs pour dire que leur jeu ne tourne pas.

 

Je joue sur PC depuis 1987 et ça doit faire depuis 1993-1994 que je ne regarde plus les configs indiqués sur les boites. Je me fie aux tests sur les mags ou maintenant sur les sites internet pour ceux qui testent les perfs


Message édité par dragonlore le 24-09-2009 à 20:27:32
n°6609206
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 24-09-2009 à 20:31:25  profilanswer
 

mouais enfin faut arrêter, la config recommandée de Batman, en l'occurence, permet de le faire tourner a fond sans soucis de framerate.
Et la config mini me parait tout a fait acceptable pour une faible resolution (entre 1024 & 1280) et des détails mini/medium.

n°6609795
maestita
Padawan
Transactions (0)
Posté le 25-09-2009 à 02:36:40  profilanswer
 

Wow ça va calme toi dragonlore, pas besoin d'être si virulent c'était juste une question, à t'écouter t'a jamais étais débutant t'étais pas obligé de répondre si ça te fais autant ch***.
 
Merci Toulak toi tu relativise plus donc, pour Batman la conifg recommandée est potable vu que tu dis qu'elle permet de faire tourner le jeu à fond sans soucis.
Moi j'en sais rien mon PC n'est pas fait pour le jeux, donc je me renseigne voilà tout.
En tout cas merci


---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [RESOLU] Question existentielle

 

Sujets relatifs
[resolu] Désinstaller completement un jeu[resolu] warcraft 3,comment tourner en 1920*1080?
[question]assassin's creedQuestion config Empire : Total War
[résolu] joystick et incompatibilité PCQuestion sur l'achat d'un JEU wow, pas d'un COMPTE !
Question sur le marche de l'occasion des jeuxQuestion sur achat sur STEAM US
recherche image / jeu (résolu)question sur "Simulshop"
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Question existentielle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR