Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Republic : The revolution : des nouvelles ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Republic : The revolution : des nouvelles ??

n°1435949
alix

Transactions (0)
Posté le 29-08-2003 à 14:22:29  profilanswer
 

bon. normallement il sort aujourd'hui.
kelkun l' vu ?
et surtout il vaut quoi ?  parske là je suis sceptique
un peu vu les premieres preview ya quelques semaines.
 
 
...

mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 14:22:29  profilanswer
 

n°1435954
clockover
That's the life
Transactions (0)
Posté le 29-08-2003 à 14:25:42  profilanswer
 

ben euh il est sorti depuis kk temps je crosi au etat unis, non ?
Il doit bien y avoir des tests anglophone

n°1435957
_2K_
I killed derrick
Transactions (0)
Posté le 29-08-2003 à 14:28:16  profilanswer
 

Une preview encouragente  :)  
Relativement gourmand mais il le mériterait
http://www.actiontrip.com/previews [...] on_p.phtml


---------------
Resolution of Censure
n°1435962
alix

Transactions (0)
Posté le 29-08-2003 à 14:31:19  profilanswer
 

oki. je vais matter ça.
 
 

n°1436141
nikau

Transactions (0)
Posté le 29-08-2003 à 16:58:07  profilanswer
 

Je l'ai depuis ce midi.
 
Plutot gourmand graphiquement effectivement, mais bon, ce n'est pas complétement essentiel.
 
Je débute juste, mais ça s'annonce plutôt bien, des points rassurants par rapport à ce qu'on a pu craindre... N'attendez pas de l'action à gogo cependant hein...

n°1436146
criminel

Transactions (0)
Posté le 29-08-2003 à 17:05:15  profilanswer
 

[:abnocte invictus]


---------------
N'ayez pas l'esprit ailleurs. Esprits.net
n°1436195
ZePenguin

Transactions (0)
Posté le 29-08-2003 à 17:49:12  profilanswer
 

drapo aussi  :)

n°1436197
canardeur

Transactions (0)
Posté le 29-08-2003 à 17:50:20  profilanswer
 

Il s'est paré t'il tapé 5/10 dans le joystick de septembre (a vérifier c'est un membre du forum qui affirme ca dans le topic joystick septembre)
 
heu 5/10 avec la nouvelle équipe comrompu de joy c'est pas encourageant !!
 
Non je dirai pluto que c'est encourageant pour le mag car francjhement ce jeu je lisai de + en + de remarques négatives dessus... Meme a Game one qui y croyai pa tro ! :hello:

n°1436221
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 29-08-2003 à 18:14:32  profilanswer
 

moi je me fie plus à mon avis qu'à ceux des mags qui on vaguement testés une version béta :)


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°1436237
nikau

Transactions (0)
Posté le 29-08-2003 à 18:24:35  profilanswer
 

Perso, j'ai vu surtout pas mal de preview positive !! Les récentes, s'entend, celle qui ont pu avoir un vrai coup d'oeil sur un produit à peu près fini.
 
Premières impressions (j'en suis au tout début):  
* J'avais peur d'une ville fantôme avec deux pelés et un tondu, ça va, c'est pas la grande foule non plus, mais c'est correct. La ville vie, c'est déjà pas mal... Par contre, pour l'instant et avec les quelques actions auxquelles j'ai droit, il n'y a pas beaucoup de différence entre jour et nuit.
* jeu complexe, mais interface pratique, une fois habitué au système (ce qui se fait en une dizaine de minutes). Lecture du manuel quasi obligatoire ceci dit... un peu mal fichu mais qui promet pas mal de truc rigolo à faire...
* rythme de jeu lent (ceci dit les actions que je peux faire sont très limitées) : on donne des actions à faire à nos sbires et on regarde les faire (ou non) et selon l'action, on peut intervenir ou pas. le recrutement est assez chaud (chuis p'tet un gros mauvais).
 
 
Vala en très grossier...

mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 18:24:35  profilanswer
 

n°1436262
criminel

Transactions (0)
Posté le 29-08-2003 à 18:35:25  profilanswer
 

Nikau a écrit :

Perso, j'ai vu surtout pas mal de preview positive !! Les récentes, s'entend, celle qui ont pu avoir un vrai coup d'oeil sur un produit à peu près fini.


 
Ouais mais t'es corompus toi aussi..... :D


---------------
N'ayez pas l'esprit ailleurs. Esprits.net
n°1436282
canardeur

Transactions (0)
Posté le 29-08-2003 à 18:50:05  profilanswer
 

Criminel a écrit :


 
Ouais mais t'es corompus toi aussi..... :D  


 
C'est un envoyé de Eidos a tous les coups ! ;)  
 
Je vous feré un rapport complet du test de joy quand je l'aurait entre les mains et pourquoi il s'est coltiné un vilain 5 ! :o

n°1436304
Party Boy

Transactions (0)
Posté le 29-08-2003 à 19:13:11  profilanswer
 

canArdEur a écrit :

Il s'est paré t'il tapé 5/10 dans le joystick de septembre (a vérifier c'est un membre du forum qui affirme ca dans le topic joystick septembre)
 
heu 5/10 avec la nouvelle équipe comrompu de joy c'est pas encourageant !!
 
Non je dirai pluto que c'est encourageant pour le mag car francjhement ce jeu je lisai de + en + de remarques négatives dessus... Meme a Game one qui y croyai pa tro ! :hello:  


que est ce que tu racont de la nouvelle équipe comrompue de Joystick ???
t as des sources ?  :heink:

n°1436313
canardeur

Transactions (0)
Posté le 29-08-2003 à 19:21:08  profilanswer
 

Party Boy a écrit :


que est ce que tu racont de la nouvelle équipe comrompue de Joystick ???
t as des sources ?  :heink:  


 
Non c'était une plaisanterie pour joy... Comme tu dois le savoir joy a été racheté par future (editeur de pc jeux) et presque toute lancienne équipe a préféré quitté le navire plutot que de cotionner un magasine qui perdra certainement beaucoup de son indépendance dans laffaire ! D'ou le terme de corrompu... Mais je ne juge pas avant davoir mon numéro de septembre de joy qui tarde a venir c'est vrai... [:at war with emo]

n°1436315
Party Boy

Transactions (0)
Posté le 29-08-2003 à 19:24:20  profilanswer
 

canArdEur a écrit :


 
Non c'était une plaisanterie pour joy... Comme tu dois le savoir joy a été racheté par future (editeur de pc jeux) et presque toute lancienne équipe a préféré quitté le navire plutot que de cotionner un magasine qui perdra certainement beaucoup de son indépendance dans laffaire ! D'ou le terme de corrompu... Mais je ne juge pas avant davoir mon numéro de septembre de joy qui tarde a venir c'est vrai... [:at war with emo]  


et pkoi il on accepté de se faire rachetr ces cons ? il ne s'en sortaient pas bien ??

n°1436318
canardeur

Transactions (0)
Posté le 29-08-2003 à 19:25:59  profilanswer
 

Party Boy a écrit :


et pkoi il on accepté de se faire rachetr ces cons ? il ne s'en sortaient pas bien ??


 
Tien c'est une bonne question ca ? [:at war with emo]  
 
A mon avis c'était leur éditeur d'avant qui decide : hachette. Je pense pour des raisons financieres et l'équipe n'avait évidemment rien a dire ! SInon partir...

n°1436324
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 29-08-2003 à 19:33:00  profilanswer
 

84% dans le Gen4, bon, ça fait déjà un mag qui l'a pas trop mal noté même si eux regrettent surtout l'absence du multi :)


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°1436335
Party Boy

Transactions (0)
Posté le 29-08-2003 à 19:38:26  profilanswer
 

canArdEur a écrit :


 
Tien c'est une bonne question ca ? [:at war with emo]  
 
A mon avis c'était leur éditeur d'avant qui decide : hachette. Je pense pour des raisons financieres et l'équipe n'avait évidemment rien a dire ! SInon partir...


d apres ce qu'on pouvait entendre , ils étaient plutot bien payer chez joystick...

n°1436340
nikau

Transactions (0)
Posté le 29-08-2003 à 19:44:24  profilanswer
 

Les dév. prévoient le multi dans un patch si le jeu se vend bien. C'est vrai que ça serait d'enfer...
 
Vous savez ce qu'il vous reste à faire :D

n°1436362
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Transactions (0)
Posté le 29-08-2003 à 19:59:42  profilanswer
 

Nikau a écrit :

Les dév. prévoient le multi dans un patch si le jeu se vend bien. C'est vrai que ça serait d'enfer...
 
Vous savez ce qu'il vous reste à faire :D


 
Hop le download est lancé
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
J'deconne  [:nikoluc]
 
(drapo deguisé en troll  :whistle:)


Message édité par zealot1337 le 29-08-2003 à 20:02:19

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°1436385
nikau

Transactions (0)
Posté le 29-08-2003 à 20:25:44  profilanswer
 

:fou: Un mail a été envoyé aux modérateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Si on peut pu déconner :D

n°1436442
Jayk

Transactions (0)
Posté le 29-08-2003 à 21:09:18  profilanswer
 

Et donc Nikau, positif ou pas globalement ?

n°1436516
nikau

Transactions (0)
Posté le 29-08-2003 à 21:55:51  profilanswer
 

Pour l'instant, oui positif. Le jeu se laisse découvrir petit à petit, la 'learning curve' comme ils appellent ça est assez pentu (lire : pas facile de tout comprendre rapidement). Mais c'est sympa.
 
Ca ressemble beaucoup à un jeu de plateau, genre Junta (dont ils se sont inspiré).
 
Maintenant, j'avance juste un peu, donc, mon opinion peut encore changer
 
Y a un truc : le manuel est plutôt pourri et j'aurai bien eu besoin d'indications précises pour exécuter certaines actions...
 
Je trouve le jeu fun, mais le gameplay est assez particulier...

n°1436798
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 01:24:16  profilanswer
 

Nikau a écrit :

:fou: Un mail a été envoyé aux modérateurs
 
 
 
Si on peut pu déconner :D


 
 :lol:  :lol:  
 
J'y ai cru en plus  :cry:  
 
enfoiré :whistle:


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°1436880
nikau

Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 08:10:12  profilanswer
 

[:boidleau]


Message édité par nikau le 30-08-2003 à 08:10:25
n°1436882
jigawa

Transactions (1)
Posté le 30-08-2003 à 08:19:31  profilanswer
 

Nikau a écrit :

Pour l'instant, oui positif. Le jeu se laisse découvrir petit à petit, la 'learning curve' comme ils appellent ça est assez pentu (lire : pas facile de tout comprendre rapidement). Mais c'est sympa.
 
Ca ressemble beaucoup à un jeu de plateau, genre Junta (dont ils se sont inspiré).
 
Maintenant, j'avance juste un peu, donc, mon opinion peut encore changer
 
Y a un truc : le manuel est plutôt pourri et j'aurai bien eu besoin d'indications précises pour exécuter certaines actions...
 
Je trouve le jeu fun, mais le gameplay est assez particulier...


 
Des petits screens commentés pour faire passer le temps ?  :)

n°1436883
nikau

Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 08:27:07  profilanswer
 

Je vais essayer :)

n°1436894
nikau

Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 09:20:07  profilanswer
 

Bon, voilà quelques screens, format 320*240 pour faire léger, cliquez sur le lien dessous l'image pour du 1024*768
 
On va commencer par la carte 'satellite' : carte 2D où vous gérez la grosse partie du jeu :
http://www.esprit-str.com/republic/t_carte_satellite.jpg
http://www.esprit-str.com/republic/carte_satellite.jpg
On voit le portrait de différents personnags importants du jeu encadré de différentes couleurs. Ma faction est la orange (on la voit un peu en haut à droite). Le gris est 'neutre' donc recrutable. On voir un portrait rouge, c'est une faction concurrente (en l'occurence, la plus puissance actuellement, et qui me fait bien chi.r en lançant des actions de vandalisme sur mes quartiers :fou:)
 
En bas à gauche, l'interface globale du jeu, j'y reviens. En haut à gauche, les ressources : influence, richesse et force, les 3 sphères d'influence du jeu réglé par le système pierre/papier/ciseau (influence bat richesse qui bat force qui bat influence).
 
 
http://www.esprit-str.com/republic/t_rue.jpg
http://www.esprit-str.com/republic/rue.jpg
Partie 3D du jeu. Vue typique. Il y a un peu de monde come vus le voyez, mais ce n'est pas les grandes foules non plus. Il y a souvent un peu plus que ça. Cette vue est principalement cosmétique : on peut regarder les actions qu'entreprennent vos personnages, et influer sur le déroulement par différentes réglettes (on y revient en bas). Si vous n'y participez pas, elle se fera avec les réglages par défaut.
 
 
http://www.esprit-str.com/republic/t_factions.jpg
http://www.esprit-str.com/republic/factions.jpg
Un résumé tout les 3 jours des forces en présence (Nikau en bon dernier :D). A savoir qu'une autre faction puissante s'est vue annihilée par le Président de Novistrana...
 
 
Voyons maintenant comment le jeu se passe. On agit dans le jeu via les actions que peuvent effectuer les membres que vous avez recruté.
 
http://www.esprit-str.com/republic/t_action_signatures.jpg
http://www.esprit-str.com/republic [...] atures.jpg
Voila une action qui est mise en place. Première chose à faire : vous choisissez l'une de vos recrue. Ici, le deuxième portrait en partant du haut tout à gauche de l'interface. La partie suivante de l'interface symbolise le temps, vous pouvez voir le numéro du jour où l'on est, et au dessus, la division du jour en trois partir : matin, après midi et nuit. Vous avez trois créneau pour planifier des actions sachant que :
1_ mis à part votre leader, les recrues ont une plage horaire de repos par jour (ici, le deuxième a le matin, le troisième dors la nuit, allez savoir pourquoi).
2_ Certaines actions préfèrent certains moments de la journée (évitez de bastonner un opposant en plein jour par exemple)
 
La partie suivante de l'interface montre l'action engagé (ici démarchage pour récolter des signatures). On a précisé ensuite le lieu (l'un des quartiers de la ville) et plus précisément le batiment démarché (le cadre tout à droite au dessus de l'interface) qui a un certain degré de discrétion (important pour toute action, certaine devant se faire au grand jour d'autre, comme le recrutement, ont tout à gagner à se faire sous le manteau :) )
 
Pour finir, différentes actions en image :) :
http://www.esprit-str.com/republic/t_signature.jpg
http://www.esprit-str.com/republic/signature.jpg
Mon politicien récolte une signature.
 
http://www.esprit-str.com/republic/t_sceance_tracts.jpg
http://www.esprit-str.com/republic/sceance_tracts.jpg
Mon troisième homme organise une scéance tract
 
http://www.esprit-str.com/republic/t_rally_face.jpg
http://www.esprit-str.com/republic/rally_face.jpg
Mon leader a organisé un rassemblement pour haranguer ses ouailles (le barbichu en noir)
 
http://www.esprit-str.com/republic/t_rally_dessus.jpg
http://www.esprit-str.com/republic/rally_dessus.jpg
Même chose vu de dessus pour montrer la 'taille' du rassemblement. Je ne sais pas si les rassemblement augmentent avec notre avancement. A noter la réglette permettant de régler le discours (en fait de discour, un marmonement à sonorités russifiantes à la sim's).
Côté cosmétique, le flou sur les feuilles en premier plan est très sympa je trouve.
 
Vala, en espérant que vous avez trouvé ça instructif :)


Message édité par nikau le 30-08-2003 à 09:41:03
n°1436921
Jayk

Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 10:11:39  profilanswer
 

Mais en gros le concept tourne autour de quoi ?

n°1436928
nikau

Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 10:19:17  profilanswer
 

Novistrana est un ex pays de l'URSS (ficitf bien entendu) et un sale dictateur est à la présidence. Le but est de le remplacer.
 
Pour ça, il faut prendre le contrôle politique de 3 villes, de plus en plus importantes.
 
Tu pars avec un leader (le barbichu des images) et tu recrutes des gens pour faire le travail (2+ le leader dans la première ville) : rassemblement, démarchage... Pour ça, il faut que tu aies une bonne connaissance des quartiers des villes, donc, tu as toutes une panoplie d'étude pour les etudier (trouver les personnalités interessantes, les coins plus ou moins discret...)
 
Bien sur, tu n'es pas le seul, outre le président, il y a différentes autres partis politique (mafieux, prolétaire, religieux...) qui vont te mettre des batons dans les roues. Pour les affaiblir, tu as tout un jeu d'action, de la distribution de tracts à l'élimination pur et simple du gêneur, en passant par le coup monté, etc...
 
Eux aussi ont certaines actions, ma côte vient de baisser par exemple, par ce que l'une des factions a organisé une campagne de désinformation sur mes partisans...
 
Je ne sais pas si c'est bien clair...

n°1436935
Jayk

Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 10:23:44  profilanswer
 

Nikau a écrit :

Novistrana est un ex pays de l'URSS (ficitf bien entendu) et un sale dictateur est à la présidence. Le but est de le remplacer.
 
Pour ça, il faut prendre le contrôle politique de 3 villes, de plus en plus importantes.
 
Tu pars avec un leader (le barbichu des images) et tu recrutes des gens pour faire le travail (2+ le leader dans la première ville) : rassemblement, démarchage... Pour ça, il faut que tu aies une bonne connaissance des quartiers des villes, donc, tu as toutes une panoplie d'étude pour les etudier (trouver les personnalités interessantes, les coins plus ou moins discret...)
 
Bien sur, tu n'es pas le seul, outre le président, il y a différentes autres partis politique (mafieux, prolétaire, religieux...) qui vont te mettre des batons dans les roues. Pour les affaiblir, tu as tout un jeu d'action, de la distribution de tracts à l'élimination pur et simple du gêneur, en passant par le coup monté, etc...
 
Eux aussi ont certaines actions, ma côte vient de baisser par exemple, par ce que l'une des factions a organisé une campagne de désinformation sur mes partisans...
 
Je ne sais pas si c'est bien clair...


 
Si et le concept m'a l'air tout simplement génial ... Le jeu est prog par l'ex protégé de molineux nan ? Un jeune qui bossait avec lui sur DK, un petit génie je m'en souviens encore. Je crois que c'est lui qui est à l'origine d'Elixir ...

n°1436937
nikau

Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 10:25:42  profilanswer
 

Exaque, Demis Hassabis.

n°1437136
jigawa

Transactions (1)
Posté le 30-08-2003 à 14:36:41  profilanswer
 

Merci pour cette presentation, c sympa  :)  
 
Ceci dis les graphismes ne sont pas aussi "jolis" (bien que ca ne soit pas le but du jeu) que sur les screens sortit il y a quelques mois.

n°1437211
Curtismayf​ield

Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 15:28:07  profilanswer
 

ils ont mis vraiment une sale note dans le dernier joy, mais quand je vois qu'ils ont mis une meilleure note à pro beach soccer, je ne sais plus quoi penser !

n°1437570
nikau

Transactions (0)
Posté le 30-08-2003 à 19:07:54  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Merci pour cette presentation, c sympa  :)  
 
Ceci dis les graphismes ne sont pas aussi "jolis" (bien que ca ne soit pas le but du jeu) que sur les screens sortit il y a quelques mois.


 
En fait ils sont assez cohérents avec les screens de ces derniers mois, mais par contre, pas trop avec ceux du début du développement !!
 
Ceci dit, l'architecture globale est assez sympa...
 
Quant à Joy, je ne sais pas encore ses arguments, donc, bon... Ce qui est sûr c'est que le rythme du jeu ne conviendra pas à tous !

n°1439771
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 01-09-2003 à 10:06:21  profilanswer
 

alors ? des nouvelles du fronts camarades ? :D


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°1441761
jigawa

Transactions (1)
Posté le 02-09-2003 à 15:29:47  profilanswer
 

Ce jeu est vraiment EXCELLENT, je n'arrive pas a decrocher. Qui est arrivé à la seconde ville ?
 
Perso je viens d'y arriver, c'est déjà plus grand et ca semble un peu plus armé  :D

n°1441795
criminel

Transactions (0)
Posté le 02-09-2003 à 15:45:17  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Ce jeu est vraiment EXCELLENT, je n'arrive pas a decrocher. Qui est arrivé à la seconde ville ?
 
Perso je viens d'y arriver, c'est déjà plus grand et ca semble un peu plus armé  :D  


 
 :jap:  :jap:  
Merci.
Comme Sieur Joystick "que c'est plus la même équipe qui sont con mais qu'ils ont raison avec Republic" n'a pas aimé le jeu ,on ne lit ici ou là que des déceptions....
Bref, oui c'est un bon jeu à condition d'y passer un peu de temps. Pas exempts de défauts bien evidemment, mais soyons un tout petit peu tendre avec ceux qui essaient de faire autre chose.
Désolé pour le détour Jigawa  :D  
Je n'ai pas encore fini la première ville, j'ai recommencé la partie un trop grand nombre de fois pour ça  :whistle:  
Mais disons que les subtilités du jeu commencent à entrer.
Tiens nous au courant de tes expériences.


---------------
N'ayez pas l'esprit ailleurs. Esprits.net
n°1441926
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 02-09-2003 à 16:57:14  profilanswer
 

de toute façon, dès qu'un truc original qui sort des sentiers battus arrive, il se prend forcément une gamelle :/
 
de toute façon, c'est clair que dès que c'est un peu compliqué, certains testeurs lâchent vite prise
 
zont ka jouer à des jeux consoles........


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°1442169
criminel

Transactions (0)
Posté le 02-09-2003 à 18:27:09  profilanswer
 

MirabelleBenou a écrit :

de toute façon, dès qu'un truc original qui sort des sentiers battus arrive, il se prend forcément une gamelle :/
 
de toute façon, c'est clair que dès que c'est un peu compliqué, certains testeurs lâchent vite prise
 
zont ka jouer à des jeux consoles........


 
T'étais pas privé de bécanne toi ?  :sarcastic:  
Bon Nikau et moi on commence à théoriser le concept :ouch:  
Republic se déflore avec un certains charme, alors Benou on attend que toi !  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Republic : The revolution : des nouvelles ??

 

Sujets relatifs
[PlanetSide] [PlanetSide 2] [The Frenchies] outfit Terran[Budget] Outcast/The Nomad Soul
[Echange] Mark Of The Wolves DC jap contre une GBA !!![ACH ou ECH] The Mark of Kri sur PS2
The dig sous xp ?Vampire The Mascarade:Redemption super musique !!
pbl The sims= comment jouer sans la commande -nosound??!!![Enter The Matrix] - Problème d'installation !
Street Fighter Alpha 3 VS The King Of Fighters EX 2Probleme CS et probleme The All-Seeing Eye
Plus de sujets relatifs à : Republic : The revolution : des nouvelles ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR