Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  questions aux joueurs pc !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

questions aux joueurs pc !!

n°1109670
phaaz

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 14:19:33  profilanswer
 

slt a tous
 
voila avec l arrivee du jeux online sur consoles (cf xbox pour le plus au point) et de son succes (usa et europe) n avez vous pas peur que les jeux pc sortent de moins en moins?
 
Par exemple on peut voire que bcp de futurs "hits" comme doom3, deus ex2 ou encore half life 2 seront adaptes sur xbox (chaques supports ayant ces qualites respectives)..a la longue n avez vous pas peur que les developpeurs migrent vers les consoles et delaissent les jeux pc par soucis de rentabilite....
de plus counter strike (un gros argument du jeux reseau sur pc) va sortir sur xbox que reste il aux pc?? car un pc coute cher, c est un peu prise de tete( plantages,maj, materiel trop vite obsolete) pour le joueur lambda...que reste il comme 'avantages" a jouer sur pc a l heure actuelle? et pour demain?
 
je me pose cette question surtout par rapport aux prochaines consoles ( ps3 et xbox2 d ici 2005 ) qui joueront gros sur le online, les jeux pc ne vont ils pas se rarifier? a part les rts ya plus grand chose...et puis les consoels vont ressembler de plus en plus a des pc ( cf bilou et sa xbox2)  
 
bref je vous demande votre avis : qu est ce que vous en pensez? le jeux sur pc a t il encore de beaux jours devant lui?  
y a/aura t il encore des avantages a jouer sur pc plutot que sur consoles ( prix, simplicite ect..) ??
 
ce message s addresse surtout a ceux qui jouent bcp sur pc.. lol ceux qui ne jous pas dessus trouveront mon pessage sans interet..;-)
y en a t il parmis vous qui ont envie de migrer sur consoles?? ou l inverse..
 
merci d avance pour vos reponses ;-)
@+

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 14:19:33  profilanswer
 

n°1109674
jigawa

Transactions (1)
Posté le 24-02-2003 à 14:22:20  profilanswer
 

L'exemple parfait du moment est Simcity 4, difficilement jouable sur console ou encore Freelancer, qui exploite un genre encore reservé au PC.
 
Sinon pourquoi pas mais une TV ne remplacera pas la qualité d'affichage d'un moniteur.

n°1109712
reivax59

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 14:37:06  profilanswer
 

le pc n'aurait il que CS pour lui... heureusement que non! :D  
 
Qd je compare pcs/consoles, je garde mon pc... m si je ne fais pas que jouer dessus.  
 
Je sens que ce topic va partir en PC vs console... :whistle:


---------------
Strava
n°1109724
wonee
Ben Chui SyMpA
Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 14:40:59  profilanswer
 

De plus je pense pas qu'on puisse upgrader sa console !!!
De toute façon les jeux pcs ont encore bcp d'avenir. Il est vrai que certains éditeurs ne sortent que des jeux Xbox mais çà vient pas plutôt du fait du système de licence de chez Kro ? euh c une question oki !!!
Enfin pour moi un pc çà sert pas qu'à jouer. De plus je te confirme tous les pcs ne plantes pas, enfin pas tout le temps !!!!  

n°1109728
phaaz

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 14:42:20  profilanswer
 

oh nan c est pas pour faire une guerre pc vs console l interet de mon post n est pas de "comparer" mais de savoir si le jeux sur pc a un avenir ou pas... reseau comme solo
parce que lorsqu on suit l actu des jeux video regulierement on s appercoit que ya bien plus d actus console que pc sur le moyen/long terme... et je voulais avoir l avis des joueurs pc sur ce point!

n°1109738
wonee
Ben Chui SyMpA
Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 14:45:33  profilanswer
 

phaaz a écrit :

oh nan c est pas pour faire une guerre pc vs console l interet de mon post n est pas de "comparer" mais de savoir si le jeux sur pc a un avenir ou pas... reseau comme solo
parce que lorsqu on suit l actu des jeux video regulierement on s appercoit que ya bien plus d actus console que pc sur le moyen/long terme... et je voulais avoir l avis des joueurs pc sur ce point!


Franchement tu lis où tes infos !!!  Maintenant c vrai que vu le nbre de consoles c sur qu'il y a + d'infos !!!
MAis si je regarde bien les hits sur PCS sortent après sur console et maintenant on voie des hits qui était sur consoles sortirent sur pcs.


Message édité par wonee le 24-02-2003 à 14:46:11
n°1109762
phaaz

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 14:50:29  profilanswer
 

bah l actus je la lis un peu partout que ce soit des sites fr ou us.. comme g-spot,GA, ...  
 mais bon le prob avec les jeux consoles bah la qualite laisse un peu a desirer ( gta?) bref il est clair qu il y a plein de "hits" a venir comme doom3,deus ex2,ou stalker mais bon l actus pc se trouve assommee par l actus console, ce qui en soit n est pas si grave que ca, mais pour l avenir ca ne sent pas tres bon... y aura toujours des jeux mais le choix va peut etre se reduire et la qualite aussi nan?
surtotu que les consoles ( xbox2 ps3) vont ressembler d eplus en plus a des pc.. moi je parle pas de maintenant mais dans 1 an ou 2..

n°1109780
_Niala_
Whou pinaize !
Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 14:53:50  profilanswer
 

phaaz a écrit :

bah l actus je la lis un peu partout que ce soit des sites fr ou us.. comme g-spot,GA, ...  
 mais bon le prob avec les jeux consoles bah la qualite laisse un peu a desirer ( gta?) bref il est clair qu il y a plein de "hits" a venir comme doom3,deus ex2,ou stalker mais bon l actus pc se trouve assommee par l actus console, ce qui en soit n est pas si grave que ca, mais pour l avenir ca ne sent pas tres bon... y aura toujours des jeux mais le choix va peut etre se reduire et la qualite aussi nan?
surtotu que les consoles ( xbox2 ps3) vont ressembler d eplus en plus a des pc.. moi je parle pas de maintenant mais dans 1 an ou 2..

les consoles vont ressembler au pc, mais les pc eux vont evoluer !


---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°1109785
wonee
Ben Chui SyMpA
Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 14:55:06  profilanswer
 

çà pour l'évolution des consoles j'y crois pas trop. En regardant un peu tu verras que chaque fois les consoles sont hyper vite dépassé par le nouveau matos pcs. Mainteant ds 1 an ou 2 ptet qu'on verras des consoles pcs c possible mais alors ce seront + des pcs que des consoles !!! Et des mini-pcs c kler çà existe déjà il suffit de voire les dvix box.
Pour ce qui est des jeux je crois pas trop. Il suffit de voire comment sont développé les jeux Xbox!! c une architecture pc !!!
Mainetant c vrai que les licences sont de + en + contraigantes pour les éditeurs !!

n°1109787
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 24-02-2003 à 14:55:35  profilanswer
 

phaaz a écrit :

slt a tous
 
voila avec l arrivee du jeux online sur consoles (cf xbox pour le plus au point) et de son succes (usa et europe) n avez vous pas peur que les jeux pc sortent de moins en moins?
 

c pas le meme trip...et tu aimes le systèmre casque+micro toi?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 14:55:35  profilanswer
 

n°1109804
sharkybdx

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 15:00:21  profilanswer
 

Ben le problème des pc's qu'il faut continuellement "upgrader" pour pouvoir jouer aux derniers jeux sortis ça vaut aussi pour les consoles non ? même si le prix n'est pas le même tu peut facilement de construire un bon pc pour moins de 4000 f ( ecran non compris ) ce qui est le prix des consoles à leurs sorties en général. ( je peux me tromper j'ai jamais acheté de console )
 
Sinon je pense que ces deux produits vont encore cohabiter pendant de longue années et peut être par la suite migrer vers un produits unique qui sais ? ......
 
Mais sinon moi j'ai pas du tout l'intention d'acheter une console :D

n°1109806
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 24-02-2003 à 15:01:42  profilanswer
 

sharkybdx a écrit :

Ben le problème des pc's qu'il faut continuellement "upgrader" pour pouvoir jouer aux derniers jeux sortis ça vaut aussi pour les consoles non ? même si le prix n'est pas le même tu peut facilement de construire un bon pc pour moins de 4000 f ( ecran non compris ) ce qui est le prix des consoles à leurs sorties en général. ( je peux me tromper j'ai jamais acheté de console )
 
Sinon je pense que ces deux produits vont encore cohabiter pendant de longue années et peut être par la suite migrer vers un produits unique qui sais ? ......
 
Mais sinon moi j'ai pas du tout l'intention d'acheter une console :D

C différent, y a pas de raison que ça fusionne.

n°1109814
phaaz

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 15:04:05  profilanswer
 

""c pas le meme trip...et tu aimes le systèmre casque+micro toi??"">>>>>>>>>>>>bah disons que oui c est pas mal bon ca reste encore a etre optimise mais dans l ensemble c est sympas de retrouver des potes facilement et leur parler ou se chambrer histoire de bien rigoler.
je sais ca va 5 min mais bon c est pas mal... sur pc ca m a l air plus austere enfin pour moi et pusi ca depends avec qui (je precise que je jous sur pc et console) mais l espect me parait plus convivial sur le xbox live nan?
mais bon il n y a pas que le jeux en reseau les jeux solo restent, a mon gout, le plus important et en ce moment sur pc c est pas trop la joie des jeux solo.. je ne denigre pas le pc ..loin de la  mais je voulais savoir si certains, comme moi, ressentais cette incertitude du jeux pc pour l avenir, a moins que je sois le seul ;-)

n°1109838
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 24-02-2003 à 15:13:13  profilanswer
 

phaaz a écrit :

""c pas le meme trip...et tu aimes le systèmre casque+micro toi??"">>>>>>>>>>>>bah disons que oui c est pas mal bon ca reste encore a etre optimise mais dans l ensemble c est sympas de retrouver des potes facilement et leur parler ou se chambrer histoire de bien rigoler.

ouai, enfin c pas tout rose non plus...c vite saoulant j'ai l'impression...

n°1109843
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 15:16:10  profilanswer
 

perso j'ai une PS2 et une XBOX et le jeu online sur console ne m'intéresse pas le moins du monde alors que je joue beaucoup online  sur PC à wolf et battlefield, suis-je le seul dans ce cas  :??:


---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°1109844
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 24-02-2003 à 15:17:14  profilanswer
 

tetsuo6661 a écrit :

perso j'ai une PS2 et une XBOX et le jeu online sur console ne m'intéresse pas le moins du monde alors que je joue beaucoup online  sur PC à wolf et battlefield, suis-je le seul dans ce cas  :??:  

non, moi c pareil...si je prends le xbox live, c pour les niveaux sup ans splinter cell ou autre.

n°1109849
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 15:20:11  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

non, moi c pareil...si je prends le xbox live, c pour les niveaux sup ans splinter cell ou autre.


 
ça va te couter cher juste pour quelques addons  :??:  :)


---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°1109858
phaaz

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 15:26:51  profilanswer
 

latouchef7duclavier, tu as donc le live mais tu ne jous jamais sur le live? tu dis que tu n aimes pas pkoi ca? supposons que le casque t embetes bon tu l enleves et apres? tu n aimes toujours pas?
je sais, il y a tres peu de jeux mais dans le concept (pareil que sur pc mais plus simple je trouves) pkoi tu preferes jouer sur pc que sur la xbox? (oublions les quantites)
combo souris/clavir?
qualite des jeux?
explike un peu lol
 
 
et toi tetsuo6661 je te poses les memes questions pkoi preferes tu le online pc?
 
et pour ce qui est du jeux solo vous preferez quoi? si pkoi?
 
shakrybdx tu arrives a jouer a unreal avec une config complete ( sans ecran bien sur) a 4000 frs?  
quand je dis jouer je veux dire jouer dans les meilleures conditions cad tout a donf avec une bonne reso .. pour un joueur passionne c ets important quand meme.. et l upgrade reviens cher quand meme

n°1109871
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 24-02-2003 à 15:30:32  profilanswer
 

tetsuo6661 a écrit :


 
ça va te couter cher juste pour quelques addons  :??:  :)  

30? je crois. :??:

n°1109874
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 24-02-2003 à 15:31:37  profilanswer
 

phaaz a écrit :

latouchef7duclavier, tu as donc le live mais tu ne jous jamais sur le live? tu dis que tu n aimes pas pkoi ca? supposons que le casque t embetes bon tu l enleves et apres? tu n aimes toujours pas?
je sais, il y a tres peu de jeux mais dans le concept (pareil que sur pc mais plus simple je trouves) pkoi tu preferes jouer sur pc que sur la xbox? (oublions les quantites)
combo souris/clavir?
qualite des jeux?
explike un peu lol
 
 

déjà, je joue pas trop online (enfin je limite) et je préfère pouvoir taper sur un clavier, question d'habitude.  [:zebra33]

n°1109879
reivax59

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 15:35:38  profilanswer
 

y'a du online sur console :D ?
 
D'un point de vue perso je trouve que le jeu rézo sur pc a une avance non négligeable sur le jeu rézo console?
 
une lan-party avec 200 consoles c chô à organiser non? (je me trompe peut être...)


---------------
Strava
n°1109883
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 15:38:32  profilanswer
 

phaaz a écrit :

latouchef7duclavier, tu as donc le live mais tu ne jous jamais sur le live? tu dis que tu n aimes pas pkoi ca? supposons que le casque t embetes bon tu l enleves et apres? tu n aimes toujours pas?
je sais, il y a tres peu de jeux mais dans le concept (pareil que sur pc mais plus simple je trouves) pkoi tu preferes jouer sur pc que sur la xbox? (oublions les quantites)
combo souris/clavir?
qualite des jeux?
explike un peu lol
et toi tetsuo6661 je te poses les memes questions pkoi preferes tu le online pc?
et pour ce qui est du jeux solo vous preferez quoi? si pkoi?


 
c'est dur à expliquer en fait parce que je m'en fous grave de grave du online sur console sans pour autant qu'il y ait une ou plusieurs raisons, je sais c'est bizarre désolé  :jap:  
cherchons une expication quand même parce que ça craint  :D  
la souris et le clavier me manqueraient c'est clair vu que j'adore les FPS
le casque-micro aucun soucis vu que je joue sur PC avec teamspeak
en fait c'est peut être du au fait que pour moi les consoles sont faites pour jouer en solo ou jusqu'à 4 mais dans la même pièce de façon convivial  :??:  :)


Message édité par tetsuo6661 le 24-02-2003 à 15:39:33

---------------
save the world kill yourself - collection BD
n°1109884
sharkybdx

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 15:38:41  profilanswer
 

phaaz a écrit :

latouchef7duclavier, tu as donc le live mais tu ne jous jamais sur le live? tu dis que tu n aimes pas pkoi ca? supposons que le casque t embetes bon tu l enleves et apres? tu n aimes toujours pas?
je sais, il y a tres peu de jeux mais dans le concept (pareil que sur pc mais plus simple je trouves) pkoi tu preferes jouer sur pc que sur la xbox? (oublions les quantites)
combo souris/clavir?
qualite des jeux?
explike un peu lol
 
 
et toi tetsuo6661 je te poses les memes questions pkoi preferes tu le online pc?
 
et pour ce qui est du jeux solo vous preferez quoi? si pkoi?
 
shakrybdx tu arrives a jouer a unreal avec une config complete ( sans ecran bien sur) a 4000 frs?  
quand je dis jouer je veux dire jouer dans les meilleures conditions cad tout a donf avec une bonne reso .. pour un joueur passionne c ets important quand meme.. et l upgrade reviens cher quand meme


 
Ben oui je vais changer ma config dans 2 semaine et avec un xp 1800+ et une gf3 ti unreal 2  sera largement jouable en 1024 details au max ( il est deja jouable en 800/600 sur mon athlon 850 details min)  :D
 
sinon je suis un joueur passionné mais je ne partage pas du tout ton opinion du tout à donf avec bonne résolution puisqu'un jeu fluide et beau me suffit amplement, pas besoin d'avoir le dernier truc high tech. Ceci dit c'est vrai que ce serait mieux mais bon on peut pas toujours dépenser que ce soit console ou pc.

n°1109886
sharkybdx

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 15:39:30  profilanswer
 

tetsuo6661 a écrit :


 
c'est dur à expliquer en fait parce que je m'en fous grave de grave du online sur console sans pour autant qu'il y ait une ou plusieurs raisons, je sais c'est bizarre désolé  :jap:  
cherchons une expication quand même parce que ça craint  :D  
la souris et le clavier me manqueraient c'est clair vu que j'adore les FPS
le casque-micro aucun soucis vu que je joue sur PC avec teamspeak
les jeux xbox
en fait c'est peut être du au fait que pour moi les consoles sont faites pour jouer en solo ou jusqu'à 4 mais dans la même pièce de façon convivial  :??:  :)


+1  [:xp1700]

n°1109934
reivax59

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 16:00:22  profilanswer
 

Citation :

en fait c'est peut être du au fait que pour moi les consoles sont faites pour jouer en solo ou jusqu'à 4 mais dans la même pièce de façon convivial  :??:  :)


 
au risque de faire répétitif... +1 :jap:


---------------
Strava
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  questions aux joueurs pc !!

 

Sujets relatifs
GC : un conseil de jeu fun pour 2 joueurs ?Le online du Gamecube... Quelques questions
ANJOUGAME : LAN de 400 joueurs à Angers (49)Questions a ceux qui ont Monkey Ball 2
Cherche joueurs C&C Generals pour parties internetQuelques questions concernant le freeloader gamecube et autres...
questions sur the sims vers PS2[OFP] 2 questions
[Avis de joueurs ]Pad sans fils logitechQuake 3. Questions aux ''bons'' joueurs...
Plus de sujets relatifs à : questions aux joueurs pc !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR