Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quels jeux pour un Cybercafé ???

n°1303920
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 06-06-2003 à 13:33:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :


 
Pour l'instant c toléré, mais le jour où ils vont décider de faire raquer, y'a aucun recours légal qui protège les cybercafés, surtout quand tu lis par exemple expressément dans la licence d'Half-Life qu'il est interdit d'utiliser le jeu dans des lieux publics et/ou cybercafés :/
 
Prodigy


 
On est d'accord.  
Comme je l'ai ecrit precedemment, il y a un flou artistique autour de notre activité.  
Il y a certains qui ont tout compris comme Microsoft, qui travaillent en collaboration avec les cybers, et il y a les autres...  
 
A la question : y a t il un taxe pour l'utilisation d'un jeu dans le cadre d'un cyber. La reponse est non.
 
La grosse crainte qu'on pourrait avoir, c'est qu'on nous impose, un peu comme les loueurs de films, des versions speciales Salles Cyber, beaucoup plus cheres.  
 
Mais, cela dit, bien des loueurs louent des DVD du commerce :D  

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 13:33:46  profilanswer
 

n°1303924
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 06-06-2003 à 13:34:43  profilanswer
 

Ouais la SACEM ça me paraît être bizarre, il s'est fait enfler ton pote ou il diffuse de la zike, mais les JV ne sont pas couverts par les droits d'auteurs comme les diskes audio il me semble...
 
Ou alors c tout récent effectivement (et ça collerait avec la loi Brun-Buisson).
 
Prodigy

n°1303925
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 06-06-2003 à 13:35:39  profilanswer
 

Maitre Renard a écrit :

Il y a certains qui ont tout compris comme Microsoft, qui travaillent en collaboration avec les cybers, et il y a les autres...


 
Ah ça tu l'as dit :)
 
Focus est assez présent et ils se bougent le cul, aussi. Pour Cossacks & Sudden Strike ils avaient la gnaque en tout cas.
 
Prodigy

n°1303926
Alien_

Transactions (0)
Posté le 06-06-2003 à 13:35:52  profilanswer
 

Maitre Renard a écrit :


Mais, cela dit, bien des loueurs louent des DVD du commerce :D  


 
ca c kler, le nb de fois que je loue un dvd et que je vois 'interdit a la location' en gros marqué dessus franchement  :whistle:

n°1305900
huggo

Transactions (0)
Posté le 07-06-2003 à 17:41:54  profilanswer
 

Salut
 
Bon apres avoir lance le sujet j'ai essaye de voir ce qu'il en etait concretement :  
 
1/ l'histoire sacem = gros bide pourri alors laisse tombe
 
2/merci a Maitre Renard pour tous ces renseignements qui m'ont bien avancés.
 
merci pour toutes les reponses constructives.

n°1311352
maxicrash

Transactions (14)
Posté le 11-06-2003 à 11:17:57  profilanswer
 

huggo a écrit :

Salut
 
Bon apres avoir lance le sujet j'ai essaye de voir ce qu'il en etait concretement :  
 
1/ l'histoire sacem = gros bide pourri alors laisse tombe
 
2/merci a Maitre Renard pour tous ces renseignements qui m'ont bien avancés.
 
merci pour toutes les reponses constructives.


 
1/ je sais ce que j'ai vu, et pas besoin d'appeller mulder.


---------------
"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" Jacques Prévert
n°1311391
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 11-06-2003 à 11:36:45  profilanswer
 

tu as vu quoi ou et dans quel cadre ?  
 
Tu annonces une pseudo verité qui remet en cause le vecu des professionnels. Si tu veux etre credible 1 seule seconde, annonce des faits.  
 
La sacem ne touche que les utilisateurs de la musique. Les cyber, dans un cadre normal, en tout cas pour le mien, n'utilise pas de fond sonore. De ce fait, je ne vois pas dans quel cadre la Sacem serait interessée par mon activité.  
 
Dans le cas contraire, informe moi, car je suis particulierement interessé de me conformer à cette legislation.  
 
Enfin, si tu n'as pas d'autre elements que ta bonne foi (dont je suis aussi convaincu que celle de Jeanne d'Arc), abstiens toi de troller en lancant des menaces aussi acadabrantes.


Message édité par maitre renard le 11-06-2003 à 11:36:56
n°1311415
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 11-06-2003 à 11:47:10  profilanswer
 

Ca serait pas ça que t'aurait lu par hasard sur la sacem ?
http://www2.canoe.com/techno/nouve [...] 62829.html

n°1311441
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 11-06-2003 à 11:56:39  profilanswer
 

interessant (malheureusement)  
 
Meme si café orbital, comme son nom l'indique est aussi un café, qui doit, je pense diffuser de la musique... de là la consequence de l'intervention de la sacem ?  
 
plus specialement par rapport à une certaine playlist  
 
http://www.cafeorbital.com/cafe/playlist.html
 
je ne sais pas trop a quoi cela correspond...
 
 
(post edit : hihi j'ai vu la date du document.. 1997 :D )


Message édité par maitre renard le 11-06-2003 à 12:05:28
n°1311476
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 11-06-2003 à 12:10:46  profilanswer
 

j'en rajoute une couche :D
 
 
et particulierement en reponse à l'article de format c:
 
http://www.fluctuat.net/cyber/ete01/orbital.htm
 
L'engagement est nécessaire et la création d'une association, l'API [Accès Public à Internet], doit permettre de faire avancer les choses. Depuis, l'idée a été reprise par les pouvoirs publics qui ne se seraient pas vraiment préoccupés de ses initiateurs privés. Avec l'API et sa participation à l'Isoc [Internet Society], le café Orbital a sa part dans les débuts de la netiquette : il fallait convaincre la SACEM que la diffusion de musique sur l'Internet ne s'apparentait pas à la diffusion de musique dans les lieux publics, sans parler des douanes qui pensaient pouvoir assimiler les machines informatiques, ces chers ordinateurs, à de vulgaires machines à sous !
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 12:10:46  profilanswer
 

n°1311483
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 11-06-2003 à 12:13:08  profilanswer
 

ya un jeu qui est pas cher.. vu qu'il est gratuit :D
 
ça fera pas de mal de l'installer :ange:
wolfenstein enemy territory:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°1311490
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 11-06-2003 à 12:18:16  profilanswer
 

deja installé :D
 
et je suis entrain de preparer AA pour devenir un centre officiel de recrutement pour l'armée de terre americaine :lol:
 
par contre, le training est peut etre trop rebarbatif pour un plaisir immediat, non ?  
 

n°1311521
maxicrash

Transactions (14)
Posté le 11-06-2003 à 12:32:36  profilanswer
 

Maitre Renard a écrit :

tu as vu quoi ou et dans quel cadre ?  
 
Tu annonces une pseudo verité qui remet en cause le vecu des professionnels. Si tu veux etre credible 1 seule seconde, annonce des faits.  
 
La sacem ne touche que les utilisateurs de la musique. Les cyber, dans un cadre normal, en tout cas pour le mien, n'utilise pas de fond sonore. De ce fait, je ne vois pas dans quel cadre la Sacem serait interessée par mon activité.  
 
Dans le cas contraire, informe moi, car je suis particulierement interessé de me conformer à cette legislation.  
 
Enfin, si tu n'as pas d'autre elements que ta bonne foi (dont je suis aussi convaincu que celle de Jeanne d'Arc), abstiens toi de troller en lancant des menaces aussi acadabrantes.


 
ça s'est passé un mardi matin de décembre 2002 il devait être 10h30, j'étais stagiaire chez un assembleur connu (pas bcp mais connu quand même). un type en costard cravate, attaché case arrive, se présente comme étant de la sacem, il nous dit qu'il venait au sujet de la salle de jeu en réseau, ça ne me concernait pas, j'ai sauté la discussion. ensuite une fois le type parti, j'en parle avec le boss qui me dit que c'est pas viable, 150€ par pc et par an, ils vont devoir remettre en question pas mal de choses...
voilà, sur ce...


---------------
"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" Jacques Prévert
n°1311533
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 11-06-2003 à 12:39:01  profilanswer
 

Je pense pas que ct la SACEM, ou alors y'a un truc qui couille.  
 
Prodigy

n°1311536
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 11-06-2003 à 12:42:58  profilanswer
 

:lol:
 
150? par pc et par an  
 
c'est n'importe quoi.  
 
Je pense que tu as du mal comprendre, ou des parametres te sont inconnus  
 
et ton boss, il a remis quoi en question, a part tout ? :lol:
 
c'est pas plutot le prix d'un amende pour l'usage d'un napster ou kazza like ?  
 
A mon avis c'est plutot ca...


Message édité par maitre renard le 11-06-2003 à 12:48:10
n°1311560
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 11-06-2003 à 12:50:44  profilanswer
 

Maitre Renard a écrit :

c'est pas plutot le prix d'un amende pour l'usage d'un napster ou kazza like ? A mon avis c'est plutot ca...


 
C ptet plutôt ça vi, encore que la SACEM qui trace les usagers ça me paraît bizarre.  
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 11-06-2003 à 12:50:51
n°1311573
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 11-06-2003 à 12:56:43  profilanswer
 

en fait, cela peut etre plein de chose :  
 
- ambiance musicale
- page web d'accueil avec fond sonore  
- lancement de windows avec une musique particuliere  
 
Sinon, le mec de la sacem, il n'est pas là pour demander de l'argent. A mon avis, il sera là pour denoncer si tu ne te mets pas en regle...  
 
Car seul un fonctionnaire assermenté peut te controler.
 
(tu peux jeter dehors un mec du BSA, sans aucune crainte de poursuite, s'il n'est pas accompagné d'un policier, gendarme ou procureur :D)

n°1312432
Geddons
HFR old timer ?
Transactions (0)
Posté le 11-06-2003 à 18:24:51  profilanswer
 

Maitre Renard a écrit :

en fait, cela peut etre plein de chose :  
 
- ambiance musicale
- page web d'accueil avec fond sonore  
- lancement de windows avec une musique particuliere  
 
Sinon, le mec de la sacem, il n'est pas là pour demander de l'argent. A mon avis, il sera là pour denoncer si tu ne te mets pas en regle...  
 
Car seul un fonctionnaire assermenté peut te controler.
 
(tu peux jeter dehors un mec du BSA, sans aucune crainte de poursuite, s'il n'est pas accompagné d'un policier, gendarme ou procureur :D)
 


 
 
Grand coup de pied au Cul autorisé ?  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
VGA BOX DC et gun ? deit: Desert Eagl et JEUX JAP / DC jap[URGENT][Vend]Psone + 2 manettes + carte mémoire + jeux.
(VDS et ACH et Prévente) 14 jeux PC + 3 jeux N64 + DVD + Dreamcast[VDS] Jeux PC + pad logitech [Paris only]
[Anti aliasing and co ]Comment les activer sous un jeux precis?jeux d'avions telecommandés ?
vend jeux pc et xbox[ACH] Jeux Ere ou Loriciels, pour Oric ou Amstrad
[VDS-RP] Divers jeux PC; add on BF1942, Medieval total war ect...Cybercafé et licenses de Jeux
Plus de sujets relatifs à : Quels jeux pour un Cybercafé ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR