Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  probleme defilement des menus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme defilement des menus

n°5408197
mica145

Transactions (0)
Posté le 12-05-2008 à 08:16:18  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
voila mon problème j'ai un pc récent (janvier 2008)et j'ai énormément de difficulté a jouer a mes jeux (ea sport en particulier)j'ai une manette logitech dual action et des l'ouverture d'un jeu (fifa par exemple)mes menus de sélection défilent en permanence (menus langue ou sélection équipes etc...)le problème c'est que ce n'est pas systématique je vais aussi bien jouer quelques minutes avant que cela survienne  j'ai essayer de brancher la manette (usb) a l'avant a l'arrière rien n'y fait .j'ai remis mon ancien clavier et souris a fiche sans plus de resultat.j'ai essayer divers manip(désinstaller périphérique hid etc..)sans résultat.
existe t-il une solution (patch ou autre)pour régler une foi pour toute ce probleme récurent et très handicapant?.
dans l'attente d'une réponse (pertinente)je remercie amicalement d'avance les personnes charitables qui voudrons bien prendre mon problème en considération(je vais craquer)
 amities michel :)

mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 08:16:18  profilanswer
 

n°5408281
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 12-05-2008 à 10:01:11  profilanswer
 

je peux pas t'aider mais en tout cas bravo pour la forme et le contenu. On vois pas des demandes d'aide comme ça tous les jours.
Un petit up pour toi :D


Message édité par nffg le 12-05-2008 à 11:38:20
n°5408306
mica145

Transactions (0)
Posté le 12-05-2008 à 10:22:37  profilanswer
 

merci beaucoup roger ,mais je trouve cela tout a fait normal.
 

n°5408310
yoli

Transactions (0)
Posté le 12-05-2008 à 10:24:43  profilanswer
 

Salut,
Ton souci, c'est pas comme si une touche de ton pad restait en position enfoncée, sans y toucher ?


---------------
Ω Quand même
n°5408400
The Mauler

Transactions (1)
Posté le 12-05-2008 à 11:13:09  profilanswer
 

Essaye de calibrer ta manette :
Va dans le panneau de configuration puis dans "Contrôleurs de Jeu". Dans la fenêtre qui s'affiche, tu as un onglet "Paramètres", il te suffit de cliquer sur "Etalonner" puis de suivre les instructions.
Certaines manettes ont besoin de ça car leur zone morte par défaut est mal réglée. La zone morte correspond à l'intervalle dans lequel le stick analogique peut bouger sans que cela ne produise de mouvement. Plus cette zone est grande, plus tu devra bouger le stick pour que le mouvement soit pris en compte. Dans ton cas, cette zone semble trop faible et comme un stick analogique ne se trouve jamais exactement au centre lorsque tu n'y touche pas, le jeu détecte un mouvement !
L'étalonnage permet de remédier à ce problème, sinon certains jeux te proposent de régler la zone morte dans les paramètres, mais si ce problème survient sur tous tes jeux, la première solution est peut être la meilleure !
En espérant t'avoir donné une bonne solution :)

Message cité 1 fois
Message édité par The Mauler le 12-05-2008 à 11:14:54
n°5408647
mica145

Transactions (0)
Posté le 12-05-2008 à 12:48:37  profilanswer
 

merci yole et the mauler,
tout a fait yoli mais je ne sais comment résoudre ce problème.
the mauler ma manette a été étalonnée dans les règles de l'art mais malheureusement ça ne vient pas de la.
j'ai lu je ne sais sur quel forum que cela viendrai d'un conflit usb mais comme toute les manettes sont usb .existerait-il un adaptateur usb port jeu du pc??

n°5408680
jigawa

Transactions (1)
Posté le 12-05-2008 à 12:59:36  profilanswer
 

Ce probleme est un bug des jeux Ea Sport. Avec certaines manettes (toutes ?) le menu defile automatiquement sans pouvoir l'arreter.

 

Ce bug est present chaque année depuis 3 ou 4 ans et n'a jamais été reglé.

 

A ma connaissance il n'y a pas de solution.


Message édité par jigawa le 12-05-2008 à 13:00:11
n°5408694
The Mauler

Transactions (1)
Posté le 12-05-2008 à 13:06:54  profilanswer
 

Ah ok,
Sinon, ce problème se produit-il pendant le jeu d'un coup sans raison ou dès que tu démarre le jeu ? J'ai connu quelques jeux qui effectuent un étalonnage automatique de la manette lorsqu'ils démarrent et si pendant ce temps tu laisse la manette dans une direction, le jeu va croire que cette direction correspond à la zone centrale.
Pour le coup de l'adaptateur, il existe des adaptateurs pour brancher les anciennes manettes vers le port USB mais pour l'autre sens je doute (et le port jeu n'est forcément bien géré par vista mais ça reste à vérifier)
Au pire, tu peux essayer les choses suivantes :
- débrancher tous les périphériques usb avant de démarrer le jeu (utilise un clavier ou une souris PS/2 si possible)
- essaye de brancher la manette sur un autre PC
Ca t'aidera à voir d'où viens le problème !
 
EDIT : après la réponse de JIGAWA, ça doit provenir effectivement d'un étalonnage logiciel mais pas pour la raison que j'ai donnée plus haut (je n'ai pas eu de jeux EA-sports donc je n'ai pas rencontré ce problème !)


Message édité par The Mauler le 12-05-2008 à 13:09:51
n°5409361
mica145

Transactions (0)
Posté le 12-05-2008 à 18:04:13  profilanswer
 

merci jigawa et the mauler,
 
vraiment très sympa de m'aider j'ai essayer toutes les solutions que vous m'avez proposées mais hélas aucunes n'a réglée mon problème je vais donc me renseigner  s'il existe des adaptateurs usb port jeux mais comme le dit l'ami the mauler j'en doute aussi et je doit espérer que les createurs des jeux ea sport sont au courant de ce bug(je suis persuader que plusieurs utilisateurs de ces jeux sont dans mon cas )et créeront un patch pour l'ensemble de leurs jeux (qui dans l'ensemble me semble bien conçu) .
sur ce si une personne avait le même problème que moi(et tous les autres utilisateurs)a une soluce nous sommes évidemment preneurs .
en attendant je renouvelle mes remerciements a toutes les personnes qui on pris sur leur temps pour m'aider .
 

n°5450129
mica145

Transactions (0)
Posté le 27-05-2008 à 10:30:57  profilanswer
 

problème résolu,
 
pour info il semblerai que ma manette logitech dual action soit h.s je m'explique lors de l'étalonnage j'ai remarque que  la croix de 1 n'était pas tout a fait au milieu de 2 lors de l'essai d'aller en butée sur les quatre angles du carre a chaque coin la croix s'arrêter avant et trembloter.des lors j'ai installer une nouvemme manette neuve(le même modèle) de plus j'ai installer les drivers fournis avec(alors qu'avant je ne l'avais pas fait vu que c'est du plug and play)je ne sais si c'est le fait d'avoir investi dans une manette ou l'installation des drivers ou peut-être les deux toujours est-il que depuis 15 jours je joue comme un malade et ce a tous les fifa et le problème a complètement disparu.
j'espère que cela servira a beaucoup de personnes.
amitiés a tous et bonne journée.
michel
 

mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 10:30:57  profilanswer
 

n°5792948
francisdu6​7

Transactions (0)
Posté le 13-10-2008 à 08:42:41  profilanswer
 

The Mauler a écrit :

Essaye de calibrer ta manette :
Va dans le panneau de configuration puis dans "Contrôleurs de Jeu". Dans la fenêtre qui s'affiche, tu as un onglet "Paramètres", il te suffit de cliquer sur "Etalonner" puis de suivre les instructions.
Certaines manettes ont besoin de ça car leur zone morte par défaut est mal réglée. La zone morte correspond à l'intervalle dans lequel le stick analogique peut bouger sans que cela ne produise de mouvement. Plus cette zone est grande, plus tu devra bouger le stick pour que le mouvement soit pris en compte. Dans ton cas, cette zone semble trop faible et comme un stick analogique ne se trouve jamais exactement au centre lorsque tu n'y touche pas, le jeu détecte un mouvement !
L'étalonnage permet de remédier à ce problème, sinon certains jeux te proposent de régler la zone morte dans les paramètres, mais si ce problème survient sur tous tes jeux, la première solution est peut être la meilleure !
En espérant t'avoir donné une bonne solution :)


 
 
j'ai fait tous sa mais dans parametre je n'ai aps etalonner... et mes joysticks ne sont pas centré. commen puis je faire pour les centrer?  
 
merci de me repondre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  probleme defilement des menus

 

Sujets relatifs
[Probleme] GTA Vice CityProblème jeu en réseau Worms 4 Mayhem
problème de connexion wii et liveboxAge of Empires II en réseau local : Gros Problème
! urgent ! pas de son à PES 2008PS3 problème de son
Problème vraiment étrange ds Gothic 3!!!!!Problème de débogage (lancement de jeux)
Problème de débogage (lancement de jeux)Probleme Reseau Sans FIl XBOX360
Plus de sujets relatifs à : probleme defilement des menus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR