Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Praetorians, personne n'en parle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Praetorians, personne n'en parle ?

n°1057089
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 25-01-2003 à 18:25:04  profilanswer
 

le demo etait en exclus dans joy, et elle est maintenant dispo en telechargement.
j'etais assez sceptique au debut, l'interface me semblait trop classique et archaique, la camera facon warcraft m'avait bien gonflée aussi.
 
puis j'ai commencé a voir l'incidense du terrain sur les strategie. tout compte, altitude, batiment, vegetation. on peut se cacher dans les sous bois etc.
bref, au final c'est une exelente surprise, facile a prendre en main et tres fun a jouer.
 
wait and see.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2003 à 18:25:04  profilanswer
 

n°1057257
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 25-01-2003 à 20:30:39  profilanswer
 

allez les warcraft fans, essayez donc...  :o

n°1057276
malky

Transactions (0)
Posté le 25-01-2003 à 20:53:19  profilanswer
 

ok j'essaie de télécharger
 
au fait tu l'as téléchargé sur quel site parce que le ftp d'Eidos il est trop lent et je n'ai pas envie de m'enregistrer à FileTruc.com


Message édité par malky le 25-01-2003 à 21:01:02
n°1057281
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 25-01-2003 à 21:00:51  profilanswer
 

Malky a écrit :

ok j'essaie de télécharger


 
malky t'es la ce soir ?


---------------
blabla
n°1057659
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 26-01-2003 à 10:16:34  profilanswer
 

v'là une p'tite page avec plusieurs liens pour la récup :
 
http://www.worthplaying.com/articl [...] ad&order=0


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°1058141
Klian

Transactions (0)
Posté le 26-01-2003 à 15:18:06  profilanswer
 

je l'ai testé, j'ai aussi trouvé ca assez génial!
De là à m'aacheter le jeu..;si j'ai des sous ;-)

n°1058143
malky

Transactions (0)
Posté le 26-01-2003 à 15:18:54  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

le demo etait en exclus dans joy, et elle est maintenant dispo en telechargement.
j'etais assez sceptique au debut, l'interface me semblait trop classique et archaique, la camera facon warcraft m'avait bien gonflée aussi.
 
puis j'ai commencé a voir l'incidense du terrain sur les strategie. tout compte, altitude, batiment, vegetation. on peut se cacher dans les sous bois etc.
bref, au final c'est une exelente surprise, facile a prendre en main et tres fun a jouer.
 
wait and see.


 
 
moi je trouve ça moche, pas fun et difficile à prendre en main
notamment les groupes sont hyper lourds à gérer
 
les apports stratégiques ont l'air intéressants (se cacher dans les sous-bois, le scouting,....) mais alors s'il faut obligatoirement faire manoeuvrer une cohorte entière pour attaquer trois cavaliers, ça me gonfle  :o  
 
je t'avoue que je n'ai pas chercher à voir plus loin que les 15 premières minutes mais ça m'a découragé

n°1058992
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 26-01-2003 à 23:23:04  profilanswer
 

Malky a écrit :


 
 
moi je trouve ça moche, pas fun et difficile à prendre en main
notamment les groupes sont hyper lourds à gérer
 
les apports stratégiques ont l'air intéressants (se cacher dans les sous-bois, le scouting,....) mais alors s'il faut obligatoirement faire manoeuvrer une cohorte entière pour attaquer trois cavaliers, ça me gonfle  :o  
 
je t'avoue que je n'ai pas chercher à voir plus loin que les 15 premières minutes mais ça m'a découragé


 
je trouve l'ensemble tres mignon. les forets sont superbement restituées et l'interaction que l'on peut avoir avec augurent de jolies echafourées.  
les arbres ondulent au grée du vent, le sol est jonché de petits arbustes et buissons, l'eau s'ecoule gracieusement.
c'est vraiment plutot classe.
l'anim quand a elle est surprenante, on identifis clairement le pas du trot des chevaux, les deplacements des troupes est criant de verité, les combats plutots bien menés...  
 
pour la prise en main complexe, c'est exactement la meme ergonomie qu'un warcraft-like, la seul difference resident dans le fait que l'on ne guide plus des unités mais paquets d'unités (comme ground control ou la serie des totals war). et je ne suis pas sur que l'on puisse taxer le jeu de complexe a prendre en main pour si peut.
 
cependant l'ergonomie est effectivement perfectible. j'aurrais preferé un systeme plus souple comme shogun qui nous permet d'etaler les formations a notre convenance, mais il y a fort a parrier que cette pratique n'aurrait pas fait tres "historiquement correcte".
 
bref, c'est du shogun en vue a la warcraft, avec un tres bonne gestion de l'environnement (pas du relief).
esperons que son coté "plus simple" seduira une communauté de joueurs persuadés que les str se limitent aux command and conquer et autres warcrafts.

n°1059572
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 27-01-2003 à 14:01:34  profilanswer
 

perso, j'ai essayé (pas très longtemps soit), et j'ai pas trop accroché :)
 
je préfère quand même et de loin MTW (je parle du côté bataille)
 
mais sinon, tu as raison, je pense que pour le moment ça fait assez mix Warcraft-MTW
 
Warcraft pour la vue, le fog of war, ....etc....
MTW pour la gestion des troupes
 
bon, y a de bonnes idées qd même, les scout avec l'aigle et le loup c'est pas mal :)
promouvoir des soldats au grade de centurion (même si j'ai pas encore bien vu l'impact)
 
par contre, on peut pas vraiment faire attaquer son commandant, dommage.... et les charges de cavalerie spa aussi impressionnant que sur MTW :)


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°1059733
drubna

Transactions (0)
Posté le 27-01-2003 à 15:17:58  profilanswer
 

je pense que age of mythologie et american conquest ont trusté le genre pour un bon moment non ?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 15:17:58  profilanswer
 

n°1059764
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 27-01-2003 à 15:48:24  profilanswer
 

bah honnêtement je pense pas
 
c'est pas tout à fait le même genre
 
(la gestion de groupes d'unités en formations et plus d'unité individuelle par ex)
 
et AoM j'ai pas accroché :)
 
je préfère encore et tjrs MTW, mais là aussi, spa le même genre :p


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°1059769
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-01-2003 à 15:50:16  profilanswer
 

MirabelleBenou a écrit :

bah je préfère encore et tjrs MTW, mais là aussi, spa le même genre :p


 
T'as vu les images de Rome : Total War ?  :love:  :love:  
 
Prodigy

n°1059783
criminel

Transactions (0)
Posté le 27-01-2003 à 15:53:38  profilanswer
 

J'ai trouvé ça pas mal Praetorian.  
Ils arrivent presque à la richesse d'un MTW sans la partie gestion, qui pour beaucoup de joueur, est moins intéressante.
Mais c'est sur que MTW est loin devant dés qu'il s'agit de mettre en place des stratégies complexes.

n°1059801
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 27-01-2003 à 16:02:00  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
T'as vu les images de Rome : Total War ?  :love:  :love:  
 
Prodigy


 
rraahhh ouais !!
 
trop beau !!
 
si ils arrivent à nous faire un truc qui tourne bien, on va avoir LE jeu de strat qui mèle gestion + baston !!
 
 :love:  :love:  
 
j'en pleurerais tellement c'est beau !
en plus on va ENFIN avoir des villes qui ressemblent à keke chose !!
 
Crim > praetorian, ouais, il peut-être sympa, mais moi je suis plus adepte des énormes champs de batailles avec de bon gros mouvements de troupes :)  
 
ma dernière baston : 2000 Vs 2000, 1h de bataille ! (j'avais coupé la limitation de temps, j'aime bien prendre mon temps), il me reste 120 troupes à la fin, contre 10 pour l'autre !!!!! un massacre !!! (y avait pas que des morts, des fuyards des 2 côtés aussi)


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°1059930
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 27-01-2003 à 17:20:22  profilanswer
 

MirabelleBenou a écrit :

bah honnêtement je pense pas
 
c'est pas tout à fait le même genre
 
(la gestion de groupes d'unités en formations et plus d'unité individuelle par ex)
 
et AoM j'ai pas accroché :)
 
je préfère encore et tjrs MTW, mais là aussi, spa le même genre :p


 
je partage a moitié ce point de vue.
oui mtw gere bien mieux bcp de facteurs comme le terrain, la position des troupe, la charge etc...
mais praetorians s'eloigne trop de mtw pour y etre comparé. il y a une gestion de l'environnement differente (ici il ne s'agit pas que de topographie mais aussi d'obstacles comme dans les war-like), mais aussi une dimension guerre d'ambuscade que je n'ai pas trouvé dans bcp de jeu (je sais que l'on peut cacher des troupes dans les bois a mtw mais tu conviendra qu'on se laisse surprendre une fois, pas plus).
 
je pense que praetorian a une identitée assez forte pour ne pas etre coinsé aux comparaisons entre mtw et warcraft.
 
je me repette peut etre, mais je trouve ca plutot bien fichus (une fois que l'on a accepté qu'un click droit glissé ne peut pas allonger les formations comme dans les total war).

n°1059936
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 27-01-2003 à 17:30:02  profilanswer
 

pour rome total war, c'est effectivement plutot tres beau et quand on vois la vitesse a laquelle evoluent la qualité graphique des str, on peut supposer qu'il soit encore agreable a regarder a sa date de sortie... (2 ans pour changer des sprites et enrichir un peut leur mecanisme de jeu)[:guts]  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Praetorians, personne n'en parle ?

 

Sujets relatifs
[Dreamcast]Recherche personne pour petite assistance....Bistou t arrive a me file ton MSN comme ca on peut parle directement
Demo PraetoriansRTS : Praetorians, ca a l'air plutôt bien non ?
Achat d'une PS2, personne a un bon de réduc ?Personne ne sais si une promo xboite va arriver en france ?
Recherche PERSonne Dans le 95 pour me pucer et flasher XboxAnnonce de Nintendo - Topic qui parle de choses et d'autres ...
Je recherche une personne ayant monkey island 1 PC-CDRech personne qui habite dans le 64 et qui possède une Xbox ????
Plus de sujets relatifs à : Praetorians, personne n'en parle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR