Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourqoi certains editeurs stockent les sauvegardes de jeu sans c:/ ??

n°1727896
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Transactions (0)
Posté le 10-02-2004 à 09:12:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kaz ander a écrit :

Je ne sais pas pour Firebird, mais pour d'autres browsers il y a moyen de changer l'emplacement des data (pas de settings pour OE, mais pour Opera on peut tout migrer). J'utilise Firebord, mais je n'ai jamais regarde cet aspect (pas l'utilite dans mon cas).
 
Je suis d'accord pour plusieurs users, mais je ne suis pas sur que ce soit un cas courant, enfin bref :)


 
Tout à fait d'accord pour le fait que ce soit courant ou non. Mais entre 2 manips, si l'une fonctionne dans tous les cas et l'autre seulement dans 1 cas, perso je préfère la première. Mais elle est plus chiante à mettre en place :/  
 
:)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le 10-02-2004 à 09:12:28  profilanswer
 

n°1727901
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 10-02-2004 à 09:19:32  profilanswer
 

Bien sur, mais dans le cas de debutants ou pas forcement tres avertis en info, mieux vaut jouer la securite et eviter les manips dans la base de registres ;)
 
Nous arrivons donc a un compromis :lol:


---------------
Une partie de mes jeux
n°1727927
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Transactions (0)
Posté le 10-02-2004 à 09:52:38  profilanswer
 

kaz ander a écrit :

Bien sur, mais dans le cas de debutants ou pas forcement tres avertis en info, mieux vaut jouer la securite et eviter les manips dans la base de registres ;)
 
Nous arrivons donc a un compromis :lol:


 
C'est clair que pour un débutant ce n'est pas pareil. D'un autre côté, sur les PC que je connais dont les users ne sont pas des férus d'info, aucun n'a "déplacé" ce répertoire.
 
Ce que je regrette, c'est justement que MS n'ai pas prévu une manip simple pour déplacer l'ensemble du répertoire "Documents & settings"  [:spamafote]


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1727937
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 10-02-2004 à 09:56:50  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


En effet... Et libre à toi de t'en servir mais n'empeche que pour les novices c'est pas si mal ca leur force à faire un minimum de tri plutot que d'avoir la belle idée de tout coller à la racine... :D

Remarque, vu comme ça. [:ddr555]

n°1727941
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 10-02-2004 à 09:59:19  profilanswer
 

Ce que je regrette, c'est que la registry existe pour sauvegarder les preferences utilisateurs, ou alors qu'il n'y ait aucun moyen d'exporter ces preferences. Ce que je regrette, c'est que quand on reinstalle Windows on doive reinstaller quasi tous les softs (certains ont des cles simples, d'autres ont des cles dispersees et des incidences sur les menus contextuels, relations aux extensions, etc, d'autres se servent de Documents and Settings, etc etc).
Je regrette le temps des fichiers INI (meme si ce n'etait pas forcement la meilleure solution, ca avait le merite d'etre flexible).
 
Bref, on sort du sujet ;)
 
PS: Quand j'installe un PC chez quelqu'un, je deplace toujours ce repertoire My Documents sur une autre partition si possible (si c'est moi qui ait fait le disque et que l'utilisateur n'y voit pas d'inconvenient), en tout cas dans un emplacement connu et simple.


Message édité par kaz ander le 10-02-2004 à 10:00:30

---------------
Une partie de mes jeux
n°1727942
Alana
Amiga for ever.
Transactions (0)
Posté le 10-02-2004 à 10:00:20  profilanswer
 

Ouai mais t'a drolement raison :)

n°1727984
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Transactions (0)
Posté le 10-02-2004 à 10:46:33  profilanswer
 

kaz ander a écrit :

Ce que je regrette, c'est que la registry existe pour sauvegarder les preferences utilisateurs, ou alors qu'il n'y ait aucun moyen d'exporter ces preferences. Ce que je regrette, c'est que quand on reinstalle Windows on doive reinstaller quasi tous les softs (certains ont des cles simples, d'autres ont des cles dispersees et des incidences sur les menus contextuels, relations aux extensions, etc, d'autres se servent de Documents and Settings, etc etc).
Je regrette le temps des fichiers INI (meme si ce n'etait pas forcement la meilleure solution, ca avait le merite d'etre flexible).
 
Bref, on sort du sujet ;)
 
PS: Quand j'installe un PC chez quelqu'un, je deplace toujours ce repertoire My Documents sur une autre partition si possible (si c'est moi qui ait fait le disque et que l'utilisateur n'y voit pas d'inconvenient), en tout cas dans un emplacement connu et simple.


 
Absolument :jap: mais le prob des clef qui se baladent n'est malheureusement pas lié à Windows mais au programmeurs de softs. Donc tant que eux n'auront pas compris...


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1727997
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 10-02-2004 à 10:58:39  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
d'ailleurs le documents and settings c'est tellement bien fait que je l'avais sauvegardé avant un formatage et réinstall de XP -> le recopier-coller à sa place n'a pas rétabli les utilisateurs et n'a fait que foutre la merde
 
bien joué microsoft [:tinostar]
(mais au moins j'avais les bureaux de sauvegardés)


Effectivement ca ne marche pas si simplement tout de meme... :/ ;)
 
Beh en fait l'ideal finalement ca serait que tout le monde se mette d'accord et mette les sauvegarde dans un rep de type : "Mes doc\games saves\nom_du_jeu", comme ca on backup le rep save et on a TOUTES ses sauvegardes de tous ses jeux... :)
 
Mais sinon on peut bien entendu stocker tout son profil ailleurs, voir sur un serveur puis fonctionner à partir d'un profil itinérant qui mets à jour celui du serveur à la fin de la session... ;)
 
Sinon pour le problème des clefs à exporter ca facilite un peu le travail des mechants piratins à un certain niveau donc ca doit faire parti des raisons pour laquelles peux de personnes le font... (après celle de la flemme :D)


Message édité par Jesus Army le 10-02-2004 à 10:59:28
n°1728000
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 10-02-2004 à 11:01:20  profilanswer
 

Oui, mais je trouve egalement dommage de la part de MS d'avoir pousse a rassembler toutes les infos dans un fichier (enfin deux). Je comprends l'utilite et la "necessite" d'une telle solution a la base, mais ca a ete mal concu et/ou utilise, comme tu le dis.
 
Sans parler des programmeurs qui forcent a etre en admin pour installer un soft (merci les progrsmmeurs d'Adiboudchou, un logiciel pour les 2-5 ans pour lequel il faut etre admin :pfff: ).
 
Donc oui, il y a une mauvaise utilisation par les programmeurs, mais il y a aussi un concept mal pense a la base...et pour faire machine arriere ou revoir ca maintenant, ca va etre difficile :/


---------------
Une partie de mes jeux
n°1728012
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 10-02-2004 à 11:12:19  profilanswer
 

Mais non voyons, il ne faut pas etre pessimiste, longhorn ca va etre la révolution avec tout bien repensé et refait à la perfection... :ange:
 
Pis le problème de devoir etre admin, c'est surtout pour eviter que les salarié d'une entreprise puisse installer des jeux et perdre leur temps... (Ce qu'ils faut très bien avec des ptits jeux en flash ou autre qui eux ne bronchent pas pour s'executer, mais comme ca on a la conscience plus tranquile et on a l'impression d'avoir fait quelque chose pour eviter ca... :D) Et pis bon, c'est vrai que s'installer adibou au boulot ca doit vraiment etre le pied... :o (deja bloquer forum.hardware.fr ferait grandement avancer la productivité de certaines personnes... [:tinostar])

mood
Publicité
Posté le 10-02-2004 à 11:12:19  profilanswer
 

n°1728028
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 10-02-2004 à 11:27:51  profilanswer
 

Euh t'as des enfants ? :D Nan parce que tu serais surpris de voir ce qu'une petite de deux ans peut faire avec ton PC, et tu accorderais beaucoup d'importance a limiter ses droits a la maison. ;) Donc ca ne sert pas qu'au bureau :)
Pour l'instant je me rends compte que c'est la croix et la banniere pour limiter les acces sous Windows XP Pro, surtout quand il y a des ^$%&$^& de softs programmes comme ca :/
 
 
Longhorn, meme s'il est refait et tout, il faudra quand meme qu'il supporte la base de registres, ou alors qu'il convertisse les install des softs actuels vers un nouveau systeme (bonjour la lourdeur), ou alors qu'il ne supporte pas les installs actuelles ([:tinostar] )


---------------
Une partie de mes jeux
n°1728035
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 10-02-2004 à 11:32:42  profilanswer
 

J'ai pas de gosses mais je disais juste que le problème venait de là... ;) Mais sinon je rencontre aussi le problème de devoir fortement limiter un utilisateur et c'est le casse tete infernal puisque soit il peut tout faire soit il ne peut plus rien faire en general... :/

n°1728038
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 10-02-2004 à 11:35:48  profilanswer
 

Sans compter que les Group Policies, c'est bien, mais faut utiliser une entourloupe sous XP Pro pour qu'elles ne soient pas appliquees a tous les utilisateurs [:tinostar] Enfin ca offre quand meme une certaine flexibilite :)
 
 
(comme on a devie du sujet quand meme...)


---------------
Une partie de mes jeux
n°1728048
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 10-02-2004 à 11:43:04  profilanswer
 

Moi c'est sous 2k mais c'est galère quand meme... Pis du coup quand jsuis pas là et bien pas de nouveaux programmes puisqu'il faut les droits d'admin... [:boidleau]
 
(A peine devié le sujet :ange:)

n°1728057
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 10-02-2004 à 11:45:35  profilanswer
 

Ouais j'en suis venu a mettre ma fille en "limite", mais elle ne peut plus lancer Adiboudchou toute seule maintenant (impossible a priori de faire un "Run As" par defaut :/ )


---------------
Une partie de mes jeux
n°1728065
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 10-02-2004 à 11:52:50  profilanswer
 

vi c'est chiant ca, faudrait pouvoir se bidouiller un raccourci pour faire un run as admin sur certaines applis... :/

n°1728069
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 10-02-2004 à 11:53:56  profilanswer
 

Enfin sous XP tu as d'office la possibilite de dire que tu fais un Run As dans le shortcut, mais tu ne peux pas preciser un compte (et ce compte doit avoir un mot de passe en plus)...bref :/


---------------
Une partie de mes jeux
n°1728087
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 10-02-2004 à 12:12:34  profilanswer
 

Ouais, donc c'est à moitié fait. Il manque plus que la seconde moitié... :/

n°1728159
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 10-02-2004 à 12:59:34  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :

Oui, mais je trouve egalement dommage de la part de MS d'avoir pousse a rassembler toutes les infos dans un fichier (enfin deux). Je comprends l'utilite et la "necessite" d'une telle solution a la base, mais ca a ete mal concu et/ou utilise, comme tu le dis.


 
c bien un foutoir immonde la base de registre
difficilement sauvegardable (je sais meme plus ce que c'est comme fichier(s)); rassemble des configs pour tout et n'importe quoi; et pas adaptee aux utiliteurs humains (arborescence imbittable et abscence totale de commentaires..)

n°1728257
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 10-02-2004 à 14:07:34  profilanswer
 

kaz ander a écrit :

Enfin sous XP tu as d'office la possibilite de dire que tu fais un Run As dans le shortcut, mais tu ne peux pas preciser un compte (et ce compte doit avoir un mot de passe en plus)...bref :/


Bah pour ça tu lui fais un petit script autoit en 5 minutes et le tour est joué :)
 
pis c est pas trop off tomic..vu le titre :D


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°1728259
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 10-02-2004 à 14:09:08  profilanswer
 

CATALINA a écrit :


Bah pour ça tu lui fais un petit script autoit en 5 minutes et le tour est joué :)
 
pis c est pas trop off tomic..vu le titre :D


 
Ouais, mais je trouve dommage que ca ne soit pas prevu dans l'OS quoi :/


---------------
Une partie de mes jeux
n°1728540
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 10-02-2004 à 17:31:10  profilanswer
 

vi c est clair...mais bon y a déjà eu pas mal de progrés avec XP ;) ... faut laisser le temps au temps ;) c est comme pour les enfants :D


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°1728755
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Transactions (0)
Posté le 10-02-2004 à 19:09:08  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
c bien un foutoir immonde la base de registre
difficilement sauvegardable (je sais meme plus ce que c'est comme fichier(s)); rassemble des configs pour tout et n'importe quoi; et pas adaptee aux utiliteurs humains (arborescence imbittable et abscence totale de commentaires..)


 
euh, tu plaisantes là j'espère. Il faut 5s pour sauvegarder (exporter) la base de registre :o


Message édité par Yoda_57 le 10-02-2004 à 19:09:19

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1728943
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 10-02-2004 à 20:38:52  profilanswer
 

ah oui, un clic droit / exporter vers un fichier .reg j'y avais pas pensé
mais bon ça reste n'importe quoi..
impossible de sauvegarder ce qui est important (config des progs, jeux, utilisateurs) sans sauvegarder peut-être les bugs qui justifient une réinstallation
ou alors quand il faut formater parce qu'on change de carte-mère :o

n°1728951
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 10-02-2004 à 20:41:27  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

ah oui, un clic droit / exporter vers un fichier .reg j'y avais pas pensé
mais bon ça reste n'importe quoi..
impossible de sauvegarder ce qui est important (config des progs, jeux, utilisateurs) sans sauvegarder peut-être les bugs qui justifient une réinstallation
ou alors quand il faut formater parce qu'on change de carte-mère :o

Ben ouais, mais c'est plutot la faute des dev d'applis/jeux qui foutent leus clés un peut partout ds la base...
Après comment veux tu que windows sache quoi sauver :/

n°1729070
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Transactions (0)
Posté le 10-02-2004 à 21:37:01  profilanswer
 

CE que je faisais un moment (une bonne habitude que j'ai perdue :D) c'est de lancer un registry tracker avant chaque install.
Une fois l'install terminée, sauvegarde des branches créées. Mais c'est un peu la prise de tête :/


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1729079
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 10-02-2004 à 21:41:26  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

CE que je faisais un moment (une bonne habitude que j'ai perdue :D) c'est de lancer un registry tracker avant chaque install.
Une fois l'install terminée, sauvegarde des branches créées. Mais c'est un peu la prise de tête :/

Yep c'est un peu lourd à force, mais y'a pas d'autres façons à ma connaissance si tu veux tout backuper :/

n°1729105
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-02-2004 à 21:59:47  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

En attendant, je suis peut-etre maniaque au niveau de l'organisation de mes repertoires, mais ça m'enerve à chaque fois que je vois un programme venir foutre son bronx dans le repertoire "mes documents"
 
si j'installe un jeux sur une partition prevue pour, c'est pas pour me retrouver avec des fichiers du jeux dans ma partition de documents... Puis si tout les jeux font pareils, va retrouver ton dossier "Applications" ou "Travail" au milieu des repertoires contenant les sauvegardes...
 
Dans la serie "les decision marketing ki font chier", celle là est dans mon top 5. :)  

pareil[:japnoel]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1729120
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 10-02-2004 à 22:06:14  profilanswer
 

C'est plus nowel Meg', fodra penser à changer le smiley :D

n°1729304
Alana
Amiga for ever.
Transactions (0)
Posté le 10-02-2004 à 23:06:51  profilanswer
 

Decidement.. c'est bien la premiere fois que je vois un truc faire autant l'unanimité :D On fait une petition sur le net ? "Contre les jeux qui s'installe n'importe coment avec des clefs partout dans la registry et qui en plus foutent leur sauvegarde n'importe ou" :D

n°1729349
kiru@
Aucune citation
Transactions (0)
Posté le 10-02-2004 à 23:22:56  profilanswer
 

ok

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ou sont les sauvegardes d half life?Morrowind: Sauvegardes disparus en passant a bloodmoon.
ou sont les sauvegardes des sims ?Vive émotion au sein de certains clans MOHAA (clans goa et autre ...)
Sauvegardes NFS underground ???elles sont ou les sauvegardes de NFS Underground ???
Mais ou se trouvent les sauvegardes de NFS Underground ?????????NFS Underground profile et sauvegardes
Max Payne : sauvegardes ... pulvériséesGros Bug d'affichage dans certains jeux, besoin d'aide!!
Plus de sujets relatifs à : Pourqoi certains editeurs stockent les sauvegardes de jeu sans c:/ ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR