Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Le jeu sur PC (à part le poker et les mmorpg), c'est fini?

 


Quel âge avez vous et jouez vous toujours et à quoi sur Pc?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le jeu sur PC (à part le poker et les mmorpg), c'est fini?

n°5712586
dan brad
Bah oui!
Transactions (9)
Posté le 12-09-2008 à 18:41:14  profilanswer
 

Je suis passé à Montgallet hier et quelle ne fut pas ma stupeur de voir que nombre de magasins avaient fermés (dont eSoph pour ne citer que lui).
Faut dire, ça faisait bien 6 mois que je n'avais pas mis les pieds à montgallet...
 
D'ou ma réflexion (on réfléchit à ce qu'on peut, hein :p ) et cette question. Le jeu sur Pc (ainsi que le matos Pc) est il mort ou en tout cas agonisant? Je m'explique, à part pour du poker et des MMORPG, qui passent encore son temps de jeu sur PC?  
Ce sont pas vraiment deux types de jeu qui réclament de changer sa carte graphique tous les 6 mois ou de doubler sa ram ou de changer de processeur dans l'année.
 
Dans mon cas, j'ai toujours beaucoup casquer pour mon pc jusqu'à il y a 1 an. Pour pouvoir jouer confortablement aux derniers FPS sortis. Mes cartes graphiques devaient durer 6/8 mois, mes processeurs à peine plus longtemps...
Mais dernièrement, plus aucun jeu gourmand n'est sorti ou même annoncé. Crysis est sorti en novembre de l'année dernière, presque 1an!
Je peux jouer à tout avec mes bonnes vieilles 8800 GT achetées à leurs sorties et un e8400 O/c. Le tout acquis, je pense, il y a 1 an. La dernière exclu Pc qui m'ait accroché étant "The Witcher".
 
J'ai moins de temps qu'avant pour le jeu et je me rends compte que je le passe de plus en plus sur console.
C'est simple, les jeux sortent maintenant sur console puis sont portés sur PC (s'ils sont portés :sweat: ).
 
J'ai un peu de mal à séparer ces deux question car elles me semblent fortement corrélées, mais le jeu sur Pc est il fini? Et l'achat de matos de joueur (sélection d'un processeur à overclocker, puissantes cartes graphiques...) va t'il se réduire comme peau de chagrin?
J'ai toujours pensé que c'était le jeu sur Pc qui tirait le marché du matos Pc. Alors, c'est la fin d'une époque?
 
(Je me doute un peu des résultats de ce sondage, mais j'aimerai juste pouvoir mettre des chiffres sur mon idée...)


Message édité par dan brad le 12-09-2008 à 18:48:41

---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 18:41:14  profilanswer
 

n°5712641
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 12-09-2008 à 18:59:54  profilanswer
 

1. Le jeu PC se résume pas aux FPS ou MMO. Je t'en cite des tas si tu veux des excellents jeux exclu PC qui ne sont pas des FPS et MMO et qui sortent d'ici noël.  
2. Si pour toi le fait de plus avoir besoin de changer de carte graphique tous les 6 mois signifie la mort du PC et bien je souhaite que le PC meurt.
3. C'est pas parce que le PC te lasse toi qui c'est le cas de tous le monde. Le PC mort ça fait 15 ans que c'est annoncé à chaque fois qu'une nouvelle console sort (et des topics comme le tiens on en trouve depuis des années).


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°5712655
guigr

Transactions (0)
Posté le 12-09-2008 à 19:03:27  profilanswer
 

Tu laisses entrevoir un début de réponse dans ta question. Le changement répété de config et les jeux gourmands ont mis à mal le jeu PC. Mais comme tu le dis on est plutôt tranquille avec des 8800GT pas toutes jeunes et ça c'est très bon pour le jeu PC.  
Valve et Blizzard ont compris depuis longtemps qu'il fallait que les gens puissent faire tourner leurs jeux. Maintenant, il n'y a que Crytek qui n'a pas totalement digéré cela.
En tout cas pas mal de gens dans l'industrie semblent d'accord pour dire que le creux  de la vague est passé (sur cette génération).

Message cité 1 fois
Message édité par guigr le 12-09-2008 à 19:03:54
n°5712669
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 12-09-2008 à 19:06:46  profilanswer
 

Crytek et Blizzard c'est pas la même chose, Crytek développe un moteur 3D et doit le vendre, normal qu'ils sortent des jeux au top graphiquement.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°5712676
lolotwingo
NCC-1701
Transactions (0)
Posté le 12-09-2008 à 19:08:54  profilanswer
 

Adolescent je jouais sur atari st ou amiga
Vers 20-25 ans je jouais sur console (ps2) ou sur pc pas cher
Là à 34 ans, j'ai deux consoles, et trois PC recents dont un toujours mis au gout du jour sur lequel je joue.
 
=> Je joue autant qu'avant, de plus en plus sur PC, ca revient de plus en plus cher mais mes moyens sont de plus en plus importants :o  [:k@nt]

Message cité 1 fois
Message édité par lolotwingo le 12-09-2008 à 19:09:16

---------------
Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition
n°5712982
dan brad
Bah oui!
Transactions (9)
Posté le 12-09-2008 à 20:54:21  profilanswer
 

Groomy a écrit :

1. Le jeu PC se résume pas aux FPS ou MMO. Je t'en cite des tas si tu veux des excellents jeux exclu PC qui ne sont pas des FPS et MMO et qui sortent d'ici noël.  
2. Si pour toi le fait de plus avoir besoin de changer de carte graphique tous les 6 mois signifie la mort du PC et bien je souhaite que le PC meurt.
3. C'est pas parce que le PC te lasse toi qui c'est le cas de tous le monde. Le PC mort ça fait 15 ans que c'est annoncé à chaque fois qu'une nouvelle console sort (et des topics comme le tiens on en trouve depuis des années).


 
Hey mon gars, pète un coup, ça ira mieux.
Pas la peine de crier comme si j'essayais de t'arracher ton slip.
 
Je lance un sondage donc je cherche à connaitre l'avis et le ressenti des gens. Je proclame pas dans une tirade intégriste la mort du jeu pc mais je donne mon avis, qui est forcément personnel.
Le pc mort, ça fait pas 15 ans que c'est annoncé. C'est la première année ou il y a bien bien plus de hit prévu sur console que sur pc ou les studios ferment les uns après les autres.
Autour de moi, les gens ont une nette tendance à prendre le jeu plutôt sur console pour profiter de leur maxi télé Full Hd, plutôt que sur Pc. C'est pour ça que je me pose la question.
 
Mais je répète s'il y a d'autres excités du bocal ou des lents du bulbe, incapable de discuter et de partager leur opinion, sans devenir aggressif, que je cherche à connaitre la tendance générale du forum, that's all.

Message cité 1 fois
Message édité par dan brad le 12-09-2008 à 20:56:14
n°5713002
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 12-09-2008 à 21:00:01  profilanswer
 

Tu peux m'expliquer ou j'ai crié et été agressif  :??: Du coup c'est toi qui l'est puisque tu interprètes mes propos. Pour le excité du bocal et lent du bulbe tu mériterais une alerte modo mais je suis gentil, je suis pas agressif moi je laisse passer :sarcastic:

 

Et je suis désolé mais la mort du PC et les gens qui s'y retrouve plus c'est vieux comme le monde. Les hits c'est pas les mêmes en fonction des personnes, tu les vois sur consoles, bah tant mieux joues sur console.


Message édité par Groomy le 12-09-2008 à 21:00:21

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°5713006
dan brad
Bah oui!
Transactions (9)
Posté le 12-09-2008 à 21:00:48  profilanswer
 

guigr a écrit :

Tu laisses entrevoir un début de réponse dans ta question. Le changement répété de config et les jeux gourmands ont mis à mal le jeu PC. Mais comme tu le dis on est plutôt tranquille avec des 8800GT pas toutes jeunes et ça c'est très bon pour le jeu PC.  
Valve et Blizzard ont compris depuis longtemps qu'il fallait que les gens puissent faire tourner leurs jeux. Maintenant, il n'y a que Crytek qui n'a pas totalement digéré cela.
En tout cas pas mal de gens dans l'industrie semblent d'accord pour dire que le creux de la vague est passé (sur cette génération).


 
Chui assez d'accord avec ton analyse. ;)  
 

lolotwingo a écrit :

Adolescent je jouais sur atari st ou amiga
Vers 20-25 ans je jouais sur console (ps2) ou sur pc pas cher
Là à 34 ans, j'ai deux consoles, et trois PC recents dont un toujours mis au gout du jour sur lequel je joue.
 
=> Je joue autant qu'avant, de plus en plus sur PC, ca revient de plus en plus cher mais mes moyens sont de plus en plus importants :o  [:k@nt]


 
On a peut être plus d'argent, mais moi, j'ai beaucoup moins de temps qu'avant pour jouer...Aaah la vie d'étudiant :lol:

n°5713087
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 12-09-2008 à 21:45:08  profilanswer
 

Vu le prix compétitif des boutiques sur le net, ce n'est pas étonnant que des boutiques de Montgallet ferment, la plupart ne vendant qu'en boutique et qui dit boutique dit déplacement :p (Paris province toussa)
Sur Toulouse, ça fait un bout de temps que Saint Michel n'est plus le repère des boutiques info
 
De là à dire que le matos est mort parce qu'une boutique parisienne a fermé...
Il n'y a qu'à voir le nouveau matos qui sort, les courses Intel/AMD, ATI/NVidia, Logitech/Microsoft, les nouveaux marchés (PDAphone, netbook, miniITX etc...)
 
Après, le jeu, c'est un autre histoire
C'est plus facile de développer un jeu sur des plateformes homogènes comme les consoles
 
Pourquoi développer d'abord sur console ? Je dirais pour mettre rapidement sur le marché des jeux qui pourront rapporter rapidement de l'argent et en fonction du marché porter le jeu (correctement -retravail du moteur, textures, netcode...- ou non)
 
Le jeu PC n'est pas mort, comme Q3 :)
Tu sembles déplorer l'absence de jeu-bench/gourmand
Perso, je préfère un jeu pas top graphiquement mais travailler au niveau scénario
 
C'est marrant ce phénomène Crysis
Je ne comprend pas l'engouement pour un jeu technologique, qui ne fonctionnait même pas bien avec des machines au top
A quand un jeu développé par FutureMark ? :o

n°5713374
guigr

Transactions (0)
Posté le 12-09-2008 à 23:42:34  profilanswer
 

giHefca a écrit :


C'est marrant ce phénomène Crysis
Je ne comprend pas l'engouement pour un jeu technologique, qui ne fonctionnait même pas bien avec des machines au top
A quand un jeu développé par FutureMark ? :o

 

Le jeu FutureMark c'est prévu  :D
http://www.shacknews.com/onearticle.x/54251

 

Par contre Crysis c'est un vrai bon jeu avec ses défauts. Par contre dès que l'on commence à bencher et se prendre la tête sur les settings on perd toute la saveur d'un jeu.
Mais c'est vrai que sortir un jeu aussi gourmand en 2007 c'est carrément du suicide.


Message édité par guigr le 12-09-2008 à 23:43:18
mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 23:42:34  profilanswer
 

n°5713387
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 12-09-2008 à 23:51:51  profilanswer
 

Depuis un ou deux ans, les jeux sur PC sortent tous ou presque entre Septembre et Janvier.
Donc... ben voilà quoi, le reste de l'année c'est mort.

n°5713484
White flag​59

Transactions (0)
Posté le 13-09-2008 à 00:39:55  profilanswer
 

Comme toi je me posais la question.  
De plus en plus de sorties sur consoles et avec de la chance une adaptation PC (en dehors des catégories reines du PC : RTS et FPS).
Cependant, ces dernières se rapprochant de plus en plus du PC au niveau hardware (surtout pour la xbox 360), il ne doit pas être trop compliqué pour les développeurs de sortir une version PC, en tout cas ne demandant pas un coût supplémentaire trop important.
Par contre, si lors de la prochaine génération de consoles, le hardware s'éloignait trop du PC, les développeurs pourraient être frileux à adapter sur nos machines préférées. Je n'y crois cependant pas trop, AMD ou nvidia restant pour le moment imbattables au niveau des performances graphiques, ces cartes devraient se retrouver dans les futures consoles. Tout le soucis viendra des processeurs s'ils différent trop dans leur architecture des procs PC...

n°5713683
dan brad
Bah oui!
Transactions (9)
Posté le 13-09-2008 à 08:35:14  profilanswer
 

Perso, j'attends bcp Fallout 3 (en ayant vraiment peur d'être déçu), Diablo 3 ( :love: ), Left 4 Dead et "The witcher Enhanced".
Je ne suis pas trop MMORPG, faute de temps, ni RTS. Je tenterai ptetre StarCraft 3 par curiosité.
C'est effectivement une bonne chose l'arrêt de la course au matos, j'en suis juste un peu nostalgique sans doute. Duke Nukem me fera certainement changer de carte graphique, remarquez [:hara_kiri]

Message cité 1 fois
Message édité par dan brad le 13-09-2008 à 08:52:36

---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°5713685
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 13-09-2008 à 08:42:50  profilanswer
 

dan brad a écrit :

Perso, j'attends bcp Fallout 3 (en ayant vraiment peur d'être déçu), Diablo 3 ( :love: ), Left 4 Dead et "The witcher Enhanced".
Je ne suis pas trop MMORPG, faute de temps, ni RTS. Je tenterai ptetre StarCraft 3 par curiosité.
C'est pas faux de penser que c'est une bonne chose l'arrêt de la course au matos. Duke Nukem me fera certainement changer de carte graphique, remarquez [:hara_kiri]  


 
Oula, tu as le temps pour Starcraft 3   [:joce]

n°5713693
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 13-09-2008 à 08:55:07  profilanswer
 

dan brad a écrit :

Hey mon gars, pète un coup, ça ira mieux.
Pas la peine de crier comme si j'essayais de t'arracher ton slip.
 
Mais je répète s'il y a d'autres excités du bocal ou des lents du bulbe, incapable de discuter et de partager leur opinion, sans devenir aggressif, que je cherche à connaitre la tendance générale du forum, that's all.


L'hôpital qui se fout de la charité ...
Allez va prendre l'air un peu, ça te détendra.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Le jeu sur PC (à part le poker et les mmorpg), c'est fini?

 

Sujets relatifs
[ACHT] NFS Prostreet sur PCConnecter une PS3 à internet sans PC
[VDS] Alone In The Dark jeu PC[VDS]syberia 1 & 2 PC
[VEND]Call Of Duty 4 pour PC(en cours de vente)[VDS-ECH-ACH] jeux PS3 de 10 à 30€ et jeux PC
[ VDS ] Divers jeux PC[VDS;ECH;ACH] vide grenier xbox360,wii,ds,pc,ps1
PC au design de jeux[MMORPG] REQUIEM Bloodymare - nouvelle video
Plus de sujets relatifs à : Le jeu sur PC (à part le poker et les mmorpg), c'est fini?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR