Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

le monde du jeu sur PC serait-il mort dans qlqs temps ??

n°3012214
kaiser52

Transactions (0)
Posté le 16-10-2005 à 18:22:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

174flo a écrit :

C'est quoi une architecture MISC  :??:  
Je connaissait CISC et RISC, mais pas MISC. De plus, si les procos intel et amd avaient une architecture differante, ils ne seraient pas compatible [:kaleos]
 
 
Et bah, il suffira de faire des jeux pour PowerPC pour les consoles...
 
Tu crois que sa servira dans combien de temp, les 1To de RAM? Et les console qui arrive serront 64bits aussi (je crois...)


 
A pour sur les consoles qui arrivent sont 64bits, bon c clair que 1To de RAM sa sert a rien ^^ :o mais bon sur pc si tu ram tu rajoutes de la mémoire et c reparti ( enfin la plupar du temps ), et les consoles tu peux pas, pacque les optimisations ont commeme leurs limites.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2005 à 18:22:46  profilanswer
 

n°3012215
174flo

Transactions (0)
Posté le 16-10-2005 à 18:23:07  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :

Bon pour le terme stagner je veu bien, je voulais dire par la que l'upgrade n'est pas possible.
Pour le faite des IBM il suffit de prendre l'exemple de doom3, qui est plus de 2 fois plus performant sur nos PC que sur les PPC.
Pour le multicore, m'algré l'arrivée des consoles next-gen, j'avais vue que certain ne voulaient pas coder en multi du faite que cela serait trop long et hors budget. Apart l'UE aucun autre moteur a ma connaissance n'exploite le multicore.
Et pour intel et amd je me suis gourré sur toute la ligne car depuis le pentium pro ils utilisent le MISC, qui est pourvu d'un composant chargé de traduire les instructions CISC en instructions RISC. SORRY :bounce:  
Et pour les PPU c'est une réaliré, car elle pourrait augmenter le réalisme des jeux avec un physique plus préçis, et rendre les CPU et GPU plus performant du faite de les décharger, mais sa risque de crée des "" combats "" de PPU comme pour les CG.
Puis pour les consoles ils essayent de réduire de plus en plus l'écart entre 2 générations, mais beaucoup de gens parlent de next-gen comme tueur de pc, ils entend par là la qualitée de l'image, et je ne pense pas que se soit une simple puce qui pourra mettre tous le monde d'accord, et faire avancer tous se qui est partie graphisme.


 
Je pense plutot que les proc multicore vont tuer le PPU... Ce n'est qu'une question de temp avant que les devellopeur de l'adopte.  
Et pis t'as vu ou que Doom3 etait moins rapide sur PPC??? Tes sources stp :)
 

kaiser52 a écrit :

A pour sur les consoles qui arrivent sont 64bits, bon c clair que 1To de RAM sa sert a rien ^^ :o mais bon sur pc si tu ram tu rajoutes de la mémoire et c reparti ( enfin la plupar du temps ), et les consoles tu peux pas, pacque les optimisations ont commeme leurs limites.


Je ne pense pas que mettre plus de 1Go de RAM sur PC change grand chose, pour le moment
 
Mais :ouch: il l'a relancer le troll :whistle:


Message édité par 174flo le 16-10-2005 à 18:25:54
n°3012221
kaiser52

Transactions (0)
Posté le 16-10-2005 à 18:30:30  profilanswer
 

tien pour doom3 ( http://www.presence-pc.com/actuali [...] -mac-9047/ )
 
ldlc_in_the_dark, pour les " Oui, et ? " c'est pour dire que à se rythme la, les cartes graphiques auront beaucoup plus de mémoire qu'une console next gen, et qu'il pourrat y avoir des meillieurs filtres AA et AN qui joueront encor sur la qualitée d'image.

n°3012226
kaiser52

Transactions (0)
Posté le 16-10-2005 à 18:32:13  profilanswer
 

mais euh !! j'ai posté sans l'intention de relancer, et c'est reparti, ce n'etait pas une intention trollesque !!
M'enfin bon sa ne me dérange pas comme sa j'apprend des trucs  :pt1cable:
 
Puis pour le faite que mettre au delas de 1go sur pc ne change pas grand chose, tu prends le cas de F.E.A.R, il à besoin de 1.5go de ram pour l'exploiter a fond :fou:, avec ma configue quand j'avais 1go de ram j'etais en moyen a 20-25fps de moyenne et a 1.5go je suis dans les 45-50.


Message édité par kaiser52 le 16-10-2005 à 18:38:27
n°3012238
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 16-10-2005 à 18:40:57  profilanswer
 

kaiser52 a écrit :

tien pour doom3 ( http://www.presence-pc.com/actuali [...] -mac-9047/ )
 
ldlc_in_the_dark, pour les " Oui, et ? " c'est pour dire que à se rythme la, les cartes graphiques auront beaucoup plus de mémoire qu'une console next gen, et qu'il pourrat y avoir des meillieurs filtres AA et AN qui joueront encor sur la qualitée d'image.


C'est pas la quantité de mémoire qui influe sur la qualité des graphismes... C'est important, mais maintenant nettement moins que les capacités des GPU eux-mêmes. Et, surtout, le talent des développeurs à s'en servir.

n°3012257
kaiser52

Transactions (0)
Posté le 16-10-2005 à 18:53:04  profilanswer
 

Pour moi la taillé de la mémoire joue assé énormement.
Voici un exemple pour les performances.
 
http://img428.imageshack.us/img428/7613/post3222511279071811qu.th.jpg
 
Et aussi pour la qualitée graphique car je me souvien que la PS2 n'avait pas assé de mémoire pour gérer un anti-aliasing assé puissant, alors pour moi l'aliasing sur les objets 3d dégrade commeme la qualitée visuel.

n°3012384
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 16-10-2005 à 19:43:36  profilanswer
 

'faudrait savoir si tu parles de perfs brutes ou de qualité d'image... [:icon15]
 
Et la PS2 est plutôt un mauvais exemple en la matière, une architecture tordue nécessitant une prog pointue. En plus elle a cinq ans aujourd'hui donc forcément elle n'est plus trop au top... Mais des jeux comme God of War ou GT4 montrent que l'on peut faire de très bonnes choses quand meme.

n°3012393
kaiser52

Transactions (0)
Posté le 16-10-2005 à 19:45:35  profilanswer
 

alors la je suis tous a fais d'accord avec toi ( god of war sa poutre ! ), mais quand je parle de la mémoire graphique, elle touche la perf brut et la qualitée d'image non?

n°3012438
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 16-10-2005 à 20:04:35  profilanswer
 

Pendant très longtemps c'etait un facteur essentiel, surtout dans sa fréquence (fillrate, fillrate, fillrate !), la quantité influe aussi (stockage de textures en hi-res, samples multiples pour l'AA, etc), mais aujourd'hui avec l'arrivée des shaders, la capacité de calcul des GPU passe au premier plan.
 
Et la quantité de mémoire n'est rien sans une très bonne capacité pour les GPUs de :
- gérer un AA performant et de bonne qualité
- calculer rapidement des shaders de plus en plus complexes, ces derniers opérant un réel bon en avant dans la qualité visuel (utilisation de normal map, de bump, et de moults effets pour améliorer le réalisme ou créer des effets encore inédits)

n°7902778
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Transactions (0)
Posté le 19-04-2011 à 23:44:37  profilanswer
 

Je viens de lire le topic et je me demande donc : 6 ans après, qui avait raison ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2011 à 23:44:37  profilanswer
 

n°7903227
kaiser52

Transactions (0)
Posté le 20-04-2011 à 10:04:57  profilanswer
 

[:boulax:5]


Message édité par kaiser52 le 20-04-2011 à 10:05:06

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°7903635
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Transactions (0)
Posté le 20-04-2011 à 12:07:28  profilanswer
 

C'était une question sérieuse, il ne me parait pas inintéressant de faire un bilan rétrospectivement  [:cosmoschtroumpf]

n°7903664
kaiser52

Transactions (0)
Posté le 20-04-2011 à 12:16:51  profilanswer
 

Le jeu PC n'est pas mort, mais il est tantôt relayé au second plan, tantôt revient en tête.  [:aloy]  
 
C'est un peu la plateforme de substitution intérêt génération de consoles.


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vente de jeux PC pas cher !!!Solution Prince of Persia sur Xbox : les sables du temps ...
les jeux issues du monde de la console sur PC. c'est souvent la cata..Le meilleur jeux de plate-forme de tous les temps ?
VDS pack game cube de la mort sur paris,85euros PHOTOS! RE4+ar IN[Topic Unique] AfterEnd: Batissez un nouveau monde
... Knights of Honor ... Stratégie Temps Réel - Moyen âgestatistiques en temps reel des joueurs en reseau??
Far Cry : je clique, j'entends pan 5 secondes après et je suis mort[vds]socom1+casque reseaux+le monde des bleus 2002 pour ps2.
Plus de sujets relatifs à : le monde du jeu sur PC serait-il mort dans qlqs temps ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR