Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  War of the Overworld, sur les traces de Dungeon keeper

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

War of the Overworld, sur les traces de Dungeon keeper

n°9311492
bad_boy
Ne vous laissez pas juger...
Transactions (18)
Posté le 22-12-2012 à 19:19:50  profilanswer
 

Un petit topic pour vous signaler qu'un projet est actuellement en cours sur Kickstarter :  War of the Overworld !
 
Dans la veine de dungeon keeper, les mecs ont lancé une campagne pour que le jeu puisse sortir. Il y'a une petite démo pour tester la physique du jeu pour le moment.
 
Je vous encourage à aller voir le site pour tous les nostalgiques (comme moi) de ce fabuleux jeu de gestion de donjon :love:  
 
 :bounce:   https://wftogame.com/   :bounce:


---------------
[Mon Topic jeux] [**igraal: top du net**]
mood
Publicité
Posté le 22-12-2012 à 19:19:50  profilanswer
 

n°9320159
bad_boy
Ne vous laissez pas juger...
Transactions (18)
Posté le 29-12-2012 à 13:11:53  profilanswer
 

Le projet a été financé !  
 
Voilà c'est tout  :hello:


---------------
[Mon Topic jeux] [**igraal: top du net**]
n°9320435
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-12-2012 à 15:28:29  answer
 

J'ai du mal à y croire, c'est trop beau pour être vrai !  :ouch:

 

J'essaie la démo et je reviens.

 


ça a pas l'air mal....


Message édité par Profil supprimé le 29-12-2012 à 15:35:57
n°9321669
bad_boy
Ne vous laissez pas juger...
Transactions (18)
Posté le 30-12-2012 à 13:23:30  profilanswer
 

Même le créateur de Dungeon Keeper a laissé un mot en vidéo expliquant que c'était une bonne chose qu'il y ait une "suite" ;)


---------------
[Mon Topic jeux] [**igraal: top du net**]
n°9325951
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 02-01-2013 à 14:54:14  profilanswer
 

à suivre donc

n°9424789
horny

Transactions (5)
Posté le 20-02-2013 à 13:43:22  profilanswer
 

Rien que de voir les vidéos, je salive... j'ai apporté ma contribution au développement du jeu... tant de souvenirs :)

n°9426526
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 20-02-2013 à 21:27:27  profilanswer
 

drap [:huit]


---------------

n°9522063
horny

Transactions (5)
Posté le 30-03-2013 à 12:35:46  profilanswer
 

Bon alors, elle arrive quand cette beta que je mette quelques claques :)

n°9635124
bad_boy
Ne vous laissez pas juger...
Transactions (18)
Posté le 25-05-2013 à 21:06:57  profilanswer
 

Première beta disponible sur steam pour ceux qui preco le jeu. Testé et approuvé :jap


---------------
[Mon Topic jeux] [**igraal: top du net**]
n°9635178
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 25-05-2013 à 21:43:40  profilanswer
 

Bah dis-en plus ! :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 25-05-2013 à 21:43:40  profilanswer
 

n°9635318
bad_boy
Ne vous laissez pas juger...
Transactions (18)
Posté le 25-05-2013 à 23:33:14  profilanswer
 

Pour le moment ce sont les justes les fondations, à savoir que vous pouvez construire les salles, possséder les créatures, creuser et vous servir des gobelins. Un gros sandobx quoi !
 
C'est du Dungeon keeper en HD :)
 
Tite vidéo de mecs sur youtube : http://tinyurl.com/oa6flg4


---------------
[Mon Topic jeux] [**igraal: top du net**]
n°9635331
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (24)
Posté le 25-05-2013 à 23:43:45  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je découvre le topic et le jeu par conséquent ...
Apparemment on peut le bêta tester en le "précommandant sur Steam" : http://store.steampowered.com/app/230190/
 
RdB


---------------
Date d'arrivée sur le forum : 23/04/2001
n°9718820
deadpool

Transactions (0)
Posté le 25-06-2013 à 14:28:36  profilanswer
 

Je l'ai acheté. J'ai téléchargé la béta.
Pour l'instant, je vois mal comment on peut appeler ça une béta d'ailleurs. Y a vraiment rien qui fait fini ou même approchant ce stade.
Ce qui me fait peur c'est que pour l'instant, ça ressemble à un DK2 en presque plus moche et sans l'humour.
 
Bon, ça reste une "béta"... Mais je les attends au tournant parce que très mauvaise première impression.

n°10199931
bad_boy
Ne vous laissez pas juger...
Transactions (18)
Posté le 25-12-2013 à 15:18:02  profilanswer
 

Le jeu a beaucoup évolué, graphiquement et au niveau du contenu (plein de salles à construire, des maps, du multi...)
 
Je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil ;)


---------------
[Mon Topic jeux] [**igraal: top du net**]
n°10199953
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (24)
Posté le 25-12-2013 à 15:37:47  profilanswer
 

Salut à tous,
 
A noter qu'il est à 18,89€ si vous l'achetez sur Steam (Promo - 10 %)
Mais à seulement 16,60 € (22 $) si vous l'achetez sur le site https://wftogame.com/preorder.html
 
RdB


---------------
Date d'arrivée sur le forum : 23/04/2001
n°10202200
deadpool

Transactions (0)
Posté le 26-12-2013 à 16:08:02  profilanswer
 

Bon, je retélécharge la "béta" pour voir si on peut enfin faire quelque chose. :o

n°10202552
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 26-12-2013 à 18:45:49  profilanswer
 

Tiens nous au jus. :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°11426374
jc adler

Transactions (0)
Posté le 02-04-2015 à 19:59:33  profilanswer
 

ça vient de sortir :o  
 
j'ai lu des retours moyens pour l'instant :/

n°11443373
jonnyto

Transactions (1)
Posté le 09-04-2015 à 22:41:39  profilanswer
 

Des retours sur le jeu pour ceux qui l'ont acheté?

n°11443503
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 10-04-2015 à 00:37:40  profilanswer
 

Lu sur le topik Joueurs PC:

kikasstou a écrit :

Presque 7h de jeu sur War of the Overworld. Je pense avoir assez de recul pour donner mes premières impressions. Ceux qui attendait un successeur à Dungeon Keeper et bien c'est tout bon. Le jeu pourrait réellement s'appeler Dongeon Keeper 3. Je ne sais pas trop comment ils gèrent les droits sur la licence mais on se demande comment EA ne leur a pas déjà fait un procès pour plagiat.
 
On retrouve donc exactement le même jeu et possibilités. On raccorde son Core à une entrée de monstre et ensuite on taille la masse pour se faire des salles de divers monstres, des salles de trésors, des pièges etc... on dispose de sorts pour participer à la bataille et on peut prendre possession des mobs pour se balader en vue TPS (avec fov réglable c'est assez appréciable pour être souligné).
 
Le jeu rempli le cahier des charges avec une grosses campagne progressives qui mettra en lumière les divers batiments/pièges/pouvoir et l'utilisation de l'arbre de talent pour unlock les nouveaux batiments/type de monstres. on trouve aussi un mode bac a sable et multi.
 
Bon par contre la peinture est pas encore séchée. Ca sent encore le platre et il y a toute l'électricité à refaire. Le jeu est complet et jouable mais l'IHM est une horreur et il y a encore quelques bugs. Coté HUD les tooltip sont verbeux et n'apportent pas d'info clair. La trad FR a été faite avec google. On ne sait jamais quels sont les limites de pop. On ne sait pas ou sont nos monstres. Le pathfinding est à chier. Les serviteurs se mettent à glander parfois au lieu de creuser les murs. Faut alors déselectionner le mur à creuser et le réactiver pour renouveler l'ordre. La minimap est useless. Il n'y a aucun code couleur, on voit juste 2 grosses taches de couleur pour chaque camps. Les unités qui s'y baladent son invisible car très difficile à repérer. Du coup quand on a un message "Vous êtes attaqué" impossible de savoir ou. Au début on repère facilement parce que la base n'est pas grande mais ensuite ca devient compliqué. On construit un peu au pif parce qu'on ne sait pas trop ou sont les limites de monstres qui viennent s'installer. Les pièges sont useless. Ils sont long à construire, ne sont parfois jamais construit car les serviteurs glandent et se font détruire en quelques secondes par des envahisseurs. Du coup on se content de masser ses troupes et de foncer.  
 
Ca manque encore pas mal d'équilibrage et de debug. Le jeu a toutes les bases et est très prometteur mais il manque une grosse couche de polish. Pour les fans en manque de DK vous pouvez y aller parce que ca reste jouable et amusant pour peu que vous fassiez abstraction de l'IHM et des bugs avec lesquels ont peu malgré tout jouer.


 
Chez RPS ils parlent d'un jeu sympa mais qui manque un peu de personnalité, et plus orienté "compétitif" que construction relax.


Message édité par la_taupe le 10-04-2015 à 00:39:03
n°11444591
deadpool

Transactions (0)
Posté le 10-04-2015 à 12:39:51  profilanswer
 

J'ai réessayé vite fait.
J'ai pas tenté la campagne mais rapidement le sandbox (abandonné très vite, aucune créature se pointait alors que j'avais tout pour) et le skirmish.
Les maps sont ridiculeusement petites en skirmish et il y a bien trop de roches indestructibles, j'ai pas été en mesure de faire des salles plus grandes qu'un cagibi.
J'ai pas trop réussi à passer outre pour le moment, j'ai désinstallé rapidement. Ca m'a plus donné envie de réinstaller DK2 en fait.

n°11487158
bad_boy
Ne vous laissez pas juger...
Transactions (18)
Posté le 26-04-2015 à 11:59:53  profilanswer
 

J'ai quasiment fini la campagne et c'est vrai que le tout manque un peu de finition, même si je me suis bien marré. J'ai une bonne config ça aide, mais les pc moyens vont en chier niveau optimisation..


---------------
[Mon Topic jeux] [**igraal: top du net**]
n°11487418
budd

Transactions (0)
Posté le 26-04-2015 à 14:18:59  profilanswer
 

j'ai fini la campagne et je trouve que ça vaut son prix.

 

Oui il y a pas mal de défauts (les bugs certes mais surtout le basculement du jeu axé sur la gestion de donjon et de monstres dans DK vers le rush zerg ici) mais globalement, je me suis bien amusé dans la campagne qui ne devient vraiment intéressante qu'à partir de la mission 8 ou 9.

 

En gros, points négatifs :
 - or infini dans presque toutes les missions, donc pas de recherche de filon ou d'optimisation
 - rush dans presque toutes les missions. Quand le temps était limité par l'or dispo dans DK (et donc les pay day), ici il y a un timer assez court dicté par le rush ennemi
 - plus du tout de micro management (guérir les prisonniers et les torturés dans DK, les mettre dans l'arène, etc... ici tout est auto). Au final, on fait toutes les salles en très grande taille (or infini) et on ne s'en occupe plus
 - le jeu ne valorise pas les murs, autant faire toutes les pièces à plat
 - les missions sont trop courtes, on n'a pas l'impression de progresser doucement. le schéma classique c'est : 1. 10 minutes de prépa, 2. rush ennemi, 3. si on perd on recommence, sinon c'est fini
 - certaines capacités pratiques (reconstruire les murs) cassent un peu le concept d'évolution dans un espace contraint
 - des gros bugs qui tâchent partout (de perfs mais également fonctionnelles)

 


positifs :
 + ça reste globalement fun pour un amoureux de DK
 + capturer, torturer et convertir, bah, même en simplifié c'est toujours marrant
 + certaines missions offrent plus de défi que celles de DK (mais généralement c'est à cause du temps dispo)
 + pas cher pour les 31h de jeu sur la campagne (compteur steam)
 + des évolutions sont censées encore arriver, notamment la partie multijoueurs
 + il manque vraiment pas grand chose. si les dév continuent et sortent un 2, cela peut valoir le coup. Il faut supporter l'initiative si on veut en voir d'autres avant 10 ans :D

Message cité 1 fois
Message édité par budd le 26-04-2015 à 14:21:48
n°11487596
bad_boy
Ne vous laissez pas juger...
Transactions (18)
Posté le 26-04-2015 à 16:07:22  profilanswer
 

budd a écrit :

j'ai fini la campagne et je trouve que ça vaut son prix.
 
Oui il y a pas mal de défauts (les bugs certes mais surtout le basculement du jeu axé sur la gestion de donjon et de monstres dans DK vers le rush zerg ici) mais globalement, je me suis bien amusé dans la campagne qui ne devient vraiment intéressante qu'à partir de la mission 8 ou 9.
 
positifs :
 + ça reste globalement fun pour un amoureux de DK
 + capturer, torturer et convertir, bah, même en simplifié c'est toujours marrant
 + certaines missions offrent plus de défi que celles de DK (mais généralement c'est à cause du temps dispo)
+ pas cher pour les 31h de jeu sur la campagne (compteur steam)
 + des évolutions sont censées encore arriver, notamment la partie multijoueurs
 + il manque vraiment pas grand chose. si les dév continuent et sortent un 2, cela peut valoir le coup. Il faut supporter l'initiative si on veut en voir d'autres avant 10 ans :D


 
J'ai fini la campagne en prenant mon temps en 12h (compteur steam)   :pt1cable:  
 


---------------
[Mon Topic jeux] [**igraal: top du net**]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  War of the Overworld, sur les traces de Dungeon keeper

 

Sujets relatifs
[DON] 1 jeu: STRIFE[VDS] G27 /jeux PS3/ Manette xbox
Recherche clé test The War Z[VDS] Xbox 360 Slim 250 go + Gears Of War 3
[VDS] Abonnement xbox WoW Sleeping dogs Gears of War III Edition Epic[VDS] Rien
Mechas War - Open Beta - Jeu de robots gratuit en ligne.[VDS]Gears of War 3 Edition Epic Neuf Elder Scrolls V: Skyrim Edition
War Thunder[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning
Plus de sujets relatifs à : War of the Overworld, sur les traces de Dungeon keeper


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR