Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  302  303  304  305  306  307
Auteur Sujet :

• OpenTTD / Transport Tycoon • Here we go Again (Dec 2023)

n°7586168
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 26-11-2010 à 17:44:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca a aussi planté comme une merde :o

XaT

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 17:44:04  profilanswer

n°7586229
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 26-11-2010 à 18:00:53  profilanswer

j'essaierais bien de compiler chez moi, mais avec MSVC, j'ai pas encore reussi a lui faire prendre la lib lzo2

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°7586230
dkarn

Transactions (0)
Posté le 26-11-2010 à 18:01:10  profilanswer

Hum pas cool tout ces événements.
J'essaierai de compil des que possible avec MSVC.

---------------
// Espace publicitaire à vendre //
n°7586231
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 26-11-2010 à 18:01:37  profilanswer

chico008 a écrit :

j'essaierais bien de compiler chez moi, mais avec MSVC, j'ai pas encore reussi a lui faire prendre la lib lzo2

Essaie sans :??:

XaT

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°7586238
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 26-11-2010 à 18:02:28  profilanswer

dkarn a écrit :

Hum pas cool tout ces événements.
J'essaierai de compil des que possible avec MSVC.

Bah je sais pas trop ce que ça changerait vu que sous nunux ça plante aussi, une connerie dans le code qui traine peut être.. GRFs ?  
Ah si avec MSVC on pourrait avoir un suivi du bug :jap:  

Et au final c'est aussi compilé avec GCC sous MinGW :o

XaT

---------------
n°7586284
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 26-11-2010 à 18:20:36  profilanswer

pour ca que MinGW j'ai lacher, j'arrivait meme pas a l'installer en suivant le tuto, y'a des trucs qui marchaient pas en cours de route.

et compiler dans la lib, pas possible, sinon le cargodest marche pas et tu peut meme pas finir de compiler.
idem sous nux, quand j'avais voulu compiler sur ton serveur et que la lib n'etait pas presente.

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°7586288
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 26-11-2010 à 18:21:51  profilanswer

Si si avec nolibzlo2 je crois :o
edit: enfaite avec --without-libzlo2 avec le configure :jap:

XaT

Message édité par XaTriX le 26-11-2010 à 18:24:57

---------------
n°7586356
dkarn

Transactions (0)
Posté le 26-11-2010 à 18:40:57  profilanswer

C'est surtout pour le suivi des bug l'intérêt de MSVC par rapport à MinGW.
Le résultat sera probablement le même.

---------------
n°7586381
ginie

Transactions (0)
Posté le 26-11-2010 à 18:50:37  profilanswer

chico008 a écrit :

Ginie c'est le gros

[:dakans]

n°7586397
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 26-11-2010 à 18:55:26  profilanswer

dkarn a écrit :

C'est surtout pour le suivi des bug l'intérêt de MSVC par rapport à MinGW.
Le résultat sera probablement le même.

http://openttd.azora.fr/compil/
La il y'a normalement tout pour compiler avec MSCV, par contre peut être reprendre une version plus récente de ttduseful..
Je suis nous nunux la :o

XaT

Message édité par XaTriX le 26-11-2010 à 18:55:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 18:55:26  profilanswer

n°7586499
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 26-11-2010 à 19:27:40  profilanswer

Bonsoir à tous :)

Ca fait un long moment que je suis pas venu poster sur ce topic.

Quoi de neuf ?

En lisant un peu en arrière, j'ai cru comprendre que vous aviez créé un patchpack contenant à la fois IS et CargoDest ?

Mais pourquoi vous faites pas un topic sur le forum officiel ???

Actuellement j'utilise le patchpack de ChillCore, qui me semble vraiment pas mal... mis à part qu'il ne contient pas IS !
Pourquoi ne pas vous rapprocher de lui afin de fusionner vos deux patchpacks ?

Sinon, juste comme ça en passant, voici quelques patchs que je viens d'écrire :

start_all_ai / stop_all_ai / reload_all_ai : fini
ratings et city flag and la liste des villes : la version "texte coloré" est terminée, mais je suis en train de finaliser une version affichant des symbols, qui devrait être plus userfriendly
Déterrage du patch group info : fini
Tri en ordre naturel des listes : il faudrait que je pige comment marche LibICU pour supporter les langues "barbares", mais ça marche très bien comme ça

Voilà voilà :)

Content de voir que ce topic bouge encore en tout cas :)

Message édité par MagicBuzz le 26-11-2010 à 19:28:18
n°7586514
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 26-11-2010 à 19:32:40  profilanswer

wtf toi aussi tu fais des patchs ? :o
Join us :o

Pour le mouvement récent sur le patchpack etc faut remercier dkarn qui nous apporte une grande aide :jap:

Faut juste qu'on s'organise un peu mieux et on arrive à des trucs sympas :)

XaT

---------------
n°7586532
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 26-11-2010 à 19:40:15  profilanswer

Ben vu que je pieg pas une ligne du C++, c'est un peu laborieux, mais oui, j'écris quelques patchs ;)

Le plus gros patch que j'ai écris jusque là, c'était le "timetable based vehicle separation". Il a été intégré (et réécrit) dans le patch advanced timetable, ce qui ne me rend pas peu fier ;)

Tout comme le fait que je sois l'inventeur du système "build on slopes". J'ai pas écrit une ligne, mais aux tous débuts de TTDPatch (bien avant OTTD :D) j'avais suggéré le truc et hop ! depuis tout le monde s'en sert :D

n°7586533
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 26-11-2010 à 19:41:16  profilanswer

Comment il se la pète :D
Rejoins l'équipe :o

XaT

---------------
n°7586536
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 26-11-2010 à 19:42:50  profilanswer

Ben pas ce soir, mais clair, je vais suivre ce topic d'un peu plus près ^^

En tout cas, je persiste et signe : c'est pas bien du tout que vous ne postiez pas sur le forum officiel :o
http://www.tt-forums.net/viewforum.php?f=33 (juste au cas où vous sauriez pas l'adresse :D)

n°7586541
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 26-11-2010 à 19:43:46  profilanswer

Si si de temps à autre on se pointe la bas pour gueuler sur les devs :o :o

XaT

---------------
n°7586561
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 26-11-2010 à 19:50:01  profilanswer

Tiens, en passant, y'a quelqu'un qui sait faire des GRF "tout bête" ?

Si c'était possible, il me faudrait deux trucs :
1 - Un hack du OpenGFX (ogfx1_base.grf) avec les sprites suivants en positions 161 à 165
Dans le même esprit que ce qu'à fait planetmaker ici : http://www.tt-forums.net/viewtopic [...] 61#p915361

2 - Un GRF tout neuf avec 5 sprites (dans le même esprit, pour test, si possible plus jolis) avec des action 5 permettant d'overrider les sprites de base 161 à 165

http://www.tt-forums.net/download/file.php?id=137615

Histoire que je puisse terminer mon patch "symbols in town list" :D

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 26-11-2010 à 19:51:38
n°7586565
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 26-11-2010 à 19:52:39  profilanswer

Planetmaker bossait aps sur un GRF pour ajouter des aeroports differents pendant un temps ?

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°7586573
dkarn

Transactions (0)
Posté le 26-11-2010 à 19:55:40  profilanswer

Pourquoi ne pas poster la bas ?
Déjà je ne connais pas trop comment fonctionne les copyright pour les patch et GRF, ici on est plus tranquille pour faire des tests ;)

Pour notre version IS et Chill's Patchpack, il n'a pas encore été testé a fond, et pour l'instant déjà des problèmes !
En fait j'ai appris à compiler et étudier le C++ avec openTTD (Toujours un noob d'ailleurs).
J'ai ensuite essayé d'y ajouter le chill's PatchPack et de fil en aiguille j'ai réussi à sortir un truc.
Le temps qu'une version soit installé sur un serveur, j'ai crée non sans mal un patch qui permet de gérer la croissance des villes.
Je ne penses d'ailleurs pas trop respecté les standards de programmations propre à OpenTTD (Je verrai cela plus tard) et mon patch est une modification du gameplay je ne suis pas certain qu'il soit vue d'un bon oeil ;).

En tout cas ton patch pour la gestion des groupes me fait de l'oeil :p

---------------
n°7586580
dkarn

Transactions (0)
Posté le 26-11-2010 à 19:58:45  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Tiens, en passant, y'a quelqu'un qui sait faire des GRF "tout bête" ?

Si c'était possible, il me faudrait deux trucs :
1 - Un hack du OpenGFX (ogfx1_base.grf) avec les sprites suivants en positions 161 à 165
Dans le même esprit que ce qu'à fait planetmaker ici : http://www.tt-forums.net/viewtopic [...] 61#p915361

2 - Un GRF tout neuf avec 5 sprites (dans le même esprit, pour test, si possible plus jolis) avec des action 5 permettant d'overrider les sprites de base 161 à 165

http://www.tt-forums.net/download/file.php?id=137615

Histoire que je puisse terminer mon patch "symbols in town list" :D

Mais voila la solution !
Les icônes dans le menu des villes pour indiquer la croissance ou pas, plutôt que mon vulgaire texte "stoppé" ou "en croissance" :p

---------------
n°7586582
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 26-11-2010 à 19:59:18  profilanswer

Et un couple naissa, ils eurent beaucoup d'enfants et... de trains.

---------------
n°7586584
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 26-11-2010 à 20:00:10  profilanswer

dkarn a écrit :

Mais voila la solution !
Les icônes dans le menu des villes pour indiquer la croissance ou pas, plutôt que mon vulgaire texte "stoppé" ou "en croissance" :p

Une icone sur la droite qui signifirait : croissance en cours, neutre, décroissance ?

XaT

---------------
n°7586590
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 26-11-2010 à 20:02:18  profilanswer

Comme je disais, ce soir je pense que je vais pas rester trop sur l'ordi.
Par contre, je veux bien un lien avec ton patch sur la croissance des villes.

Je suis un peu plus accoutumé aux standard de dev de la communauté OTTD, donc je pourrai te dire si y'a beaucoup de choses à changer.

Sinon, en ce qui concerne les patchs/GRF sur les forums OTTD, c'est simple : c'est toi qui décide. Mais si tu veux avoir une chance de les voir intégrés au trunk, alors tu dois impérativement le faire sous licence GNU.

n°7586594
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 26-11-2010 à 20:03:33  profilanswer

Pas con le coup du symbol pour la croissance.

T'as qu'à te baser sur mon patch, ça sera moins le bordel à gérer.
Ceci dit, j'attends des feedbacks sur ce dernier, car je me suis un peu lâché sur le "coding style" :D

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 26-11-2010 à 20:04:00
n°7586596
dkarn

Transactions (0)
Posté le 26-11-2010 à 20:03:50  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Sinon, en ce qui concerne les patchs/GRF sur les forums OTTD, c'est simple : c'est toi qui décide.

A usage personel oui, mais on sort de ce cadre dans le cas d'un serveur non ?

Message édité par dkarn le 26-11-2010 à 20:05:00

---------------
n°7586614
dkarn

Transactions (0)
Posté le 26-11-2010 à 20:10:57  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Pas con le coup du symbol pour la croissance.

T'as qu'à te baser sur mon patch, ça sera moins le bordel à gérer.
Ceci dit, j'attends des feedbacks sur ce dernier, car je me suis un peu lâché sur le "coding style" :D

Oui car pour l'instant cela ressemble à cette vulgaire chose ^^
http://openttd.azora.fr/files/ScreenMenuPatchCroissanceFret.png

Message édité par dkarn le 26-11-2010 à 20:12:49

---------------
n°7586677
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 26-11-2010 à 20:39:58  profilanswer

En ce qui concerne les GRF, en effet, s'ils sont sur un serveur, il faudra alors obligatoirement les diffuser aux clients du serveur.

Tu souhaites en bloquer la diffusion ?

Car sinon, ben c'est du GNU. Au pire tu peux imposer la condition que seul toi peut modifier tes patchs/GRF, ou tout du moins pas sans ton autorisation. C'est ce qui se fait en pratique sur les forums OTTD : chacun bosse sur son truc, et si un autre veut bosser avec lui, alors il lui demande et le cite.

n°7586686
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 26-11-2010 à 20:42:31  profilanswer

Sinon, pour ton patch, il faut faire gaffe, car en mode tropical par exemple, l'eau et la nourriture sont les éléments principaux pour croîte. Dans le mode nordique, il faut aussi de la nourriture quand les villes sont au dessus de la limite de la neige.

=> A mon avis, regarde du côté des GRF pour baser sont patch sur les possibilités offertes par les GRF (et ainsi, on peut avoir un GRF par climant, auquel on peut passer des paramètres)

n°7586772
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 26-11-2010 à 21:09:33  profilanswer

Putain, bon à savoir ça :o!

XaT

---------------
n°7586843
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 26-11-2010 à 21:38:19  profilanswer

on joue qu'en temperer de toute facon, les ECS marchent pas trop en nordique et tropical.

Je joue un peu rapidement ce soir, le temps que ma copine arrive.
après je repasserais en soirée la semaine prochaine.

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°7586854
dkarn

Transactions (0)
Posté le 26-11-2010 à 21:43:27  profilanswer

En fait si tu n'actives pas le patch dans les options, la croissance reste strictement identique à la version de base d'OpenTTD.
Par contre si tu l'actives, la croissance des villes se fera de la même manière quelque soit le climat, j'ai testé avec ECS en climat tropical c'est tout aussi sympa (Le toys machin chouette par contre je n'y crois guère ^^)

Sinon je ne me suis pas encore penché sur les GRFs mais pourquoi pas, par contre il m'a semblé que c'était plus complexe ^^

Je n'ai pas retrouvé ma version 1.0 de mon patch o0
Tu trouveras en lien la version 0.8 qui est normalement identique sauf pour la traduction française non présente.
http://openttd.azora.fr/files/BTpatch-r0.8.diff

Message édité par dkarn le 26-11-2010 à 21:52:18

---------------
n°7587212
dkarn

Transactions (0)
Posté le 27-11-2010 à 00:50:10  profilanswer

J'ai testé avec une compilation via MSVC, le bug est identique, plantage après quelques minutes.

Le debug n'est par contre pas évident du tout, je m'en sort comme dans un sable mouvant !

---------------
n°7587229
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 27-11-2010 à 01:02:42  profilanswer

Good luck ;D

XaT

---------------
n°7587445
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 27-11-2010 à 09:36:50  profilanswer

J'ai recompiler chez moi avec MSVC, j'ai un exe final completement different que ce qui est fourni.
Celui fourni fait a peu près 8,2Mo
le miens : 3,4 Mo

Je suis en train de jouer avec pour voir si il plante pareil ou pas

par contre, question, le facteur croissance des villes, c'est calculer tous les combien ?

car j'ai des petites villes, ou j'ai juste a apporter passager et mail, les 2 valeur sont en rouge, croissance stoppé, alors que je continue d'en ammener.

Pour le cargodest, reglage OK

Par contre j'ai reperer un petit bug.
Si votre station a deja des marchandises qui ont une destination fixé, faut peter la station, attendre que le nom disparaisse, et reconstruire par dessus, les marchandises générés n'auront ansi plus de destination fixé.

edit: bon, visiblement mon client aussi plante :/
c'est etrange, car ca l'a pas fait des le debut de la partie, ca l'a fait qu'après quelques années de jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par chico008 le 27-11-2010 à 09:50:37

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°7587476
dkarn

Transactions (0)
Posté le 27-11-2010 à 10:05:22  profilanswer

Pour éviter de me répéter ;)

Citation :

J'ai mis à disposition la version 1.1.

Le changement majeur, mon patch est dans une version final.
Ci dessous une image des différentes options de mon patch.
http://openttd.azora.fr/files/ScreenMenuPatchCroissanceFret.png

Pour les options : elles se règlent dans l'arborescence Economie --> Villes --> Croissance Villes
Croissance basé ... : Il s'agit d'activer mon patch ou jouer à l'ancienne
Pourcentage min .... : Ce réglage permet de régler un pourcentage minimum de transport de passagers et courriers à transporter pour permettre la croissance de la ville.
Entre 0% et 100%, bien entendu régler à 0% désactive cette difficulté.
Pourcentage de la pop ... : Pourcentage de la population qui nécessite par mois des biens et/ou nourriture pour valider la croissance de la ville. (Exemple pour 10% si la ville contient 5000 Habitants, il vous faudra transporté au minimum 500 de biens et/ou nourriture)
Population max : Population qui déclenche la nécessite d'apporter biens et/ou nourriture, si 5000 a été choisis, il n'y aura aucun problème avant.

La difficulté étant plus importante, la vitesse de croissance des villes a été augmenté.
Plus le pourcentage de courriers/passagers est élevé plus rapide sera la croissance.

2 fenêtres ont été modifié dans le jeu :
La fenêtre de la liste des villes, qui affiche désormais le statut de croissance de toutes les villes.
D'ailleurs a voir cette fenêtre j'aurai du ne rien mettre lorsqu'il n'y a pas de croissance, le rouge pète les yeux ^^
La fenêtre de la ville, qui affiche le statut de croissance, qui représente la vitesse de croissance, plus il est élevé, plus la croissance sera rapide, il se base principalement sur le pourcentage de courriers et passagers transportés.
Pour les 4 infos suivantes j'ai mis des couleurs, si tout est vert, tout est ok, si une donnée est affichée en rouge, la croissance ne se fera pas, d'un coup d'oeil il est donc facile de comprendre d'où vient le problème.
Pour les biens et la nourriture, chaque train débarquant la marchandise s'ajoute dans un stock en ville et à chaque début de mois la quantité qui devait être consommée est alors retranchée.
Le stock max de biens et nourriture correspond à la quantité consommé par mois par la population * 3, le stock max représente donc 3 mois de "tranquillité", en cas de débordement, les marchandises sont bien vendues mais ne dépasseront pas le stock max.

Une dernière chose, une ville étale la construction des bâtiments sur plusieurs mois, ce qui explique que pour une ville qui ne croit plus, des bâtiments continuent d'apparaitre et la population d'augmenter.
Total Town Replacement set : requis pour que les villes acceptent et nourriture et biens
ECS Vector : requis pour que l'industrie fournisse biens et nourriture dans tout les climats.
Le transport de l'eau est désactivé en attendant que ECS Vector soit compatible ;)

La croissance des villes devient plus difficile mais plus rapide, le fret devient lui aussi incontournable :)

---------------
n°7587967
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 27-11-2010 à 14:08:12  profilanswer

plus personne ne joue du coup ?

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°7587988
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 27-11-2010 à 14:13:54  profilanswer

bah vu que ça plante, euh ?

XaT

---------------
n°7587994
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 27-11-2010 à 14:14:45  profilanswer

bah ca n'empeche pas de jouer, par session de 5 minutes :p

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°7588070
chico008
what the wookie says ?
Transactions (0)
Posté le 27-11-2010 à 14:40:23  profilanswer

Sica peut aider, voici mon crash.log
http://dl.free.fr/ir61D9L6W

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°7588198
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 27-11-2010 à 15:40:34  profilanswer

Bon bon bon, comment on fait :??:

XaT

---------------
n°7588222
dkarn

Transactions (0)
Posté le 27-11-2010 à 15:50:48  profilanswer

chico008 a écrit :

Sica peut aider, voici mon crash.log
http://dl.free.fr/ir61D9L6W

Euh non :p
Je vais me mettre dessus pour essayer de comprendre.

On pourra toujours essayer sans aucun GRFs dans un premier temps.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  302  303  304  305  306  307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
snipeur fou et autre armement [[TOPIC UNIK]] +18 ans!le topic sur la béta de warcraft 3
Topic sur la GBA de nintendoTony Hawk 3 PC[The topic]
MODS Jedi Knight 2 (MP et SP) [TOPIC Unique]Dungeon Siege : THE TOPIC
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] J-8 (Nouvelle VIDEO! voir premier post )Recherche patch pour franciser Roller coaster tycoon
Ca vous dirait un topic pour trader des jeux dreamcast???JEDI KIGHT 2 Multiplayer -------- Topic Défi au sabrolaser --------
Plus de sujets relatifs à : • OpenTTD / Transport Tycoon • Here we go Again (Dec 2023)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR