|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Topic Unique : Oculus Rift & Touch |
Charles K Transactions (2) | Ça fait un moment que le topic n'a plus été mis à jour, si quelqu'un veut le reprendre envoyez un mp. Bienvenue sur le topic dédié à l'Oculus Rift et les sujets qui en découlent : applications, jeux, périphériques, hardware, autres casques VR sous licence OculusVR , ou même des discussions sur la concurrence. Un premier kit de développement (DK1) a été produit et livré en mars 2013 grâce à un financement participatif très réussi via Kickstarter
L'Oculus Rift L'oculus Rift, lancé le 28 mars 2016 est disponible au prix de 699€ (741€ en expédition vers la France).
- le Rift Les Spécifications du Rift : - Ecrans : AMOLED, 2x1080x1200p, 90Hz, rafraichissement global les Spécifications recommandées du PC : - Carte graphique : GTX970 / AMD 290 ou equivalent Avec l'arrivée récente de l'ASW (asynchronous space warp), tech permettant de gruger sur les FPS, Oculus a communiqué des spécifications minimales : - NVIDIA GTX 960 / AMD Radeon RX 470 or greater
Il est possible que les ports USB 3.0 soient incompatibles, notamment pour les contrôleurs non Intel, voici une carte vérifiée comme compatible par Oculus : http://www.amazon.fr/Inateck-KTU3F [...] sb+3.0+pci (source) Les PC portables avec Nvidia Optimus sont incompatibles. Ces spécifications concernent les jeux et applications qui seront vendus dans L'Oculus Store, même si elles restent conseillées pour les développeur distribuant leur contenu autre part, ces derniers sont bien sûr libres de fournir leur propres recommandations, par exemple Frontier recommande une GTX 980 ou mieux pour Elite Dangerous. Oculus Touch En précommande pour 199€, 1ère livraison à partir du 6 décembre 2016 Dans la boite : controleurs Touch, 1 capteur, batteries, Rock Band VR connector. Cela donne donc 2 capteurs avec Rift (1compris)+Touch (1 compris) pour l'utilisation "standard", pour l'utilisation à 360° et "roomscale", Oculus recommande un 3e capteur, achetable en option pour 89€. Où essayer le Rift et Touch - Certains magasin Fnac propose le Rift avec Touch à l'essai (ainsi que le Vive et PSVR) : http://www.fnac.com/Essayez-les-ca [...] p31939/w-4
Sur Oculus Home : https://www2.oculus.com/experiences/rift/#psea Liste assez complète et mise à jour régulièrement des titres dispo et à venir sur r/Oculus : https://www.reddit.com/r/oculus/wiki/compatible_games Noter qu'ils faut autoriser les "Unknown Sources" dans settings/General de Oculus Home pour que les jeux ne provenant pas d'Oculus Home fonctionnent.
Peut on utiliser des rallonges ? Liste de cables testé sur le subreddit Oculus : https://www.reddit.com/r/oculus/wiki/extension_cables Faut t'il utiliser ses lunettes/corrections ? Des vendeurs proposent des inserts avec correction à attacher directement dans le Rift : Par contre je déconseille fortement vr-lens-lab qui font des inserts qui distordent la vue, y compris leur premium RABS lenses (moins de distortion, mais toujours présente) Si je désire plutot utiliser mon casque audio puis-je le brancher sur le HMD via jack ? via USB ? Est-ce que le HMD doit forcément être branché sur HDMI ?
- Supersampling pour les jeux utilisant le SDK Oculus, donnant un gain non négligeable en définition perçue : http://www.etr.fr/actualite/3219-q [...] clics.html
6 Décembre 2016 : 1eres livraison de Oculus Touch Message édité par Charles K le 04-05-2019 à 14:20:04 |
Publicité | Posté le 20-08-2012 à 00:01:32 |
Charles K Transactions (2) | Les Kits de Développement (DK)
Message édité par Charles K le 21-11-2016 à 16:03:41 |
Charles K Transactions (2) | Glossaire : Eye-tracking : oculométrie, système permettant l’acquisition de la positions des pupilles. Field of View (FOV) : champ de vision/angle de vue Foveated rendering : Rendu Fovéal, l'image est calculé à sa résolution maximale seulement dans la partie de l'image regardé par l'utilisateur, diminuant drastiquement le coût en puissance de calcul démandé par les écrans haute résolution. Global display : Un écran classique rafraîchi les pixels séquentiellement durant l'affichage d'une image (raster display), il y a donc un délai entre le début et la fin du rafraîchissement, un écran à rafraîchissement global rafraîchi l'image d'un seul coup. God rays : artefact visuel visible dans les scènes contrastées dû à l'utilisation de lentilles fresnels qui ont comme point négatif de disperser les rayon lumineux. Haptic feedback : retour tactile/haptique, très basique aujourd’hui de type vibration ou à-coups. Head Mounted Display (HMD) : Visiocasque, le truc dont on parle ici Low persistence/faible persistence : technique indispensable visant à éliminer le flou de mouvement en affichant chaque image pendant seulement quelques millisecondes (<3ms), le reste du temps l’écran étant noir. Pour ne pas percevoir de clignotement la fréquence de rafraîchissement de l’écran doit être suffisamment élevée (>90Hz), la persistance rétinienne et le cerveau faisant le reste. Motion sickness : cinetose : mal être, vertige, pâleur... dus aux informations contradictoires reçues par le cerveau lors d'un mouvement virtuel (vue) non accompagné d'un même mouvement réel (appareil vestibulaire) Motion to photon latency : delais entre le mouvement et l'affichage du resultat sur l'écran du HMD, il doit être en dessous de ~20ms pour ne pas le percevoir. Pentile : Type d'agencement des pixels que l'on retrouve sur les dalles AMOLED utilisées dans les HMD actuels (Rift/Vive, mais pas le PSVR), il possède 2 fois moins de sous pixels rouges et Bleus que l'agencement classique RGB Pupil swim : phénomène visible lorsqu'on fixe un objet et qu'on tourne la tête, la vue parait comme se déformer ou se déplacer, c'est dû au fait que les pupilles changent de positions par rapport aux écrans lorsque les yeux tournent. Peut être réduit avec l'utilisation d'optiques adaptées, et complètement solvable en faisant une correction d'image en connaissant la positions des pupilles (eye-tracking) Screen Door effect (SDE) : artefact visuel dû à l'espace vide entre les pixels, cela donne l'impression de voir l'image à travers un quadrillage noir. Pour diminuer cet effet il faut utiliser une dalle avec un fill factor(rapport pixel/vide) plus important. Sweetspot : zone de netteté, dans les HMD actuels l'image n'est pas complètement nette en périphérie du champs de vision, on parle du sweetspot pour désigner la partie nette centrale. Timewarp/reprojection : technique visant à réduire la latence entre le mouvement et l'image affiché dans le HMD, lors d'un rendu classique, les données de positons et d'orientations du HMD sont acquises et l'image est calculé en fonction, puis est envoyé au HMD pour être affichée, avec Timewarp, une fois l'image calculée, les infos d'orientations sont re-acquises et sont utilisées pour "tourner" (warp) l'image juste avant de l'envoyer au HMD, l'orientation de la tête est donc plus récente, diminuant ainsi la latence perçue. Timewarp positionnel : même chose que Timewarp classique mais cette fois la position est prise en compte, suivant l'ampleur du changement de position, des artefacts peuvent être visibles. Timewarp/reprojection asynchrone : technique visant à maintenir un framerate constant même lorsque le calcul d'une image prend trop de temps. Anciens Sondages Sondage1 (04/2014->09/2014) Message édité par Charles K le 16-06-2016 à 22:14:33 |
babook Pauv'type dominateur.Transactions (0) | J'ai commandé un kit de dev' par curiosité. --------------- Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis. |
mgs-solidsnake- solidsnake#2619Transactions (16) |
|
TheKiko Transactions (2) | mon rêve de gosse |
Grosnigo Si Pape Diouf part, moi aussiTransactions (0) |
--------------- « Gignac, on ne sait pas ce que ça vaut, on n’y met ce qu’on veut [...]. Mais 18 millions, ça paraît un prix assez exhorbitant. J’espère pour nous que le joueur sera à la hauteur du prix payé. » José Anigo, 20 août 2010. |
Shokuboo Who in the world am I?Transactions (0) | Need pour Bioshock et Mirror's Edge |
babook Pauv'type dominateur.Transactions (0) |
--------------- Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis. |
Grosnigo Si Pape Diouf part, moi aussiTransactions (0) |
--------------- « Gignac, on ne sait pas ce que ça vaut, on n’y met ce qu’on veut [...]. Mais 18 millions, ça paraît un prix assez exhorbitant. J’espère pour nous que le joueur sera à la hauteur du prix payé. » José Anigo, 20 août 2010. |
Publicité | Posté le 27-08-2012 à 22:09:06 |
bqron We become what we think about.Transactions (0) | Commander des le premier jour, depuis 20 ans que j'attend ce truc PS: Bon maintenant faut que je me remette au C++ Message édité par bqron le 30-08-2012 à 00:21:49 --------------- The success, is a progressive realization of a worthy ideal |
Jayk Transactions (0) | http://www.gamekult.com/actu/oculu [...] 04136.html --------------- "Je trouve la télévision très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu’un l’allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis." Groucho Marx |
TheKiko Transactions (2) | Un space opéra avec ça |
babook Pauv'type dominateur.Transactions (0) | Imaginez Minecraft avec un truc comme ça --------------- Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis. |
bqron We become what we think about.Transactions (0) | Pour le minecraft c'est déjà fait : VR minecraft par VRGeeK une asso FR qui participe a des concours de création de jv, très bientôt ils devraient tenir une expo a la bibliothèque F.Miterand (Ils devraient avoir pleins d'oculus ) --------------- The success, is a progressive realization of a worthy ideal |
Nikla14 Transactions (0) | J'ai découvert hier ce petit HMD et je suis bien tenté de précommander le proto,plus que 18h...
Message édité par Nikla14 le 31-08-2012 à 19:10:46 |
babook Pauv'type dominateur.Transactions (0) | J'aimerais aussi savoir ce qu'il prend comme réso en entrée, si on peut lui envoyer du 720p en side by side.
--------------- Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis. |
Nikla14 Transactions (0) | Personne pour m'éclairer.... |
babook Pauv'type dominateur.Transactions (0) | Normalement c'est un par oeil comme sur toutes les lunettes du genre. --------------- Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis. |
bqron We become what we think about.Transactions (0) | Non non, il y a un seul et unique écran en 1280x800 et l'image est envoyer en side by side via une entree DVI. (le hdmi c'est juste un adaptateur il n'y as pas encore de protocole hdmi 1.4 par exemple.) En fait sur cette surface il affichera 2 images 640x800 (chaque image étant envoyer à chaque oeil, il s'agira bien d'une résolution final de 640x800 en 3D) Une video montre un peu la résolution et l'effet du casque : http://www.youtube.com/watch?v=mVN [...] age#t=191s Non mais en fait la reso on s'en fout un peu sur le kit de dev, après si tu n'es pas bidouilleur / développeur tu vas gâcher ton argent et te faire une mauvaise première impression. Enfin il y aura deux kit de dev vendu ceux a monter tous seul avec du scotch et de la colle a 275$ et limiter a 100 exemplaire qui ne seront livrer qu'à partir de novembre; Puis les autres au design proche de celui de la vidéo du kickstarter et déjà tout montée mais livrée que dans 6 mois, si tout ce passe bien. Message édité par bqron le 31-08-2012 à 22:26:39 --------------- The success, is a progressive realization of a worthy ideal |
babook Pauv'type dominateur.Transactions (0) | Donc y'a pas de séparation gauche/dans le casque ? Etrange. --------------- Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis. |
upsilandre51 Transactions (0) | le gars qui test l'Oculus m'a bien fait marrer
|
upsilandre51 Transactions (0) |
bqron We become what we think about.Transactions (0) | hate de jouer à http://fractgame.com/ (Dev indie pour l'oculus)
--------------- The success, is a progressive realization of a worthy ideal |
dracroc Transactions (0) | Je crois que je vais mettre en favoris cette page :-p
|
Message édité par upsilandre51 le 03-09-2012 à 13:55:17 |
babook Pauv'type dominateur.Transactions (0) | Perso je crois pas trop en un écran de 1080p pour le prix annoncé, regardez le prix des lunettes de chez Sony en 720p.
Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 03-09-2012 à 21:47:18 |
bqron We become what we think about.Transactions (0) | http://www.youtube.com/watch?v=_3C [...] page#t=80s Message édité par bqron le 03-09-2012 à 23:02:27 --------------- The success, is a progressive realization of a worthy ideal |
babook Pauv'type dominateur.Transactions (0) |
Pour l'instant ils disent tenter de rester aux alentours du prix du dev' kit, mais qui vivra verra... Message édité par babook le 03-09-2012 à 23:35:52 --------------- Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis. |
dracroc Transactions (0) | Honnêtement j'ai hate, les réactions sont juste trop bonnes.
--------------- say moy !!!! hay ouy !!! KOM SA DOBE DEU MERD !!! |
le_merou Transactions (0) | J'ai du mal à piger, rassurez moi il peut se comporter comme un simple écran ?
Message édité par le_merou le 17-10-2012 à 23:46:05 |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | si je dis pas de connerie l'image serait totalement déformée si envoyée brute sur le rift, donc il faut un algo qui la resize correctement.
|
upsilandre51 Transactions (0) | deja sans head tracking c'est deconseillé Message édité par upsilandre51 le 18-10-2012 à 14:35:19 |
le_merou Transactions (0) | Zut j'aurais pensé qu'un driver (voire un boitier externe pourquoi pas) calculerait ça pour qu'on puisse l'utiliser tout simplement comme écran (films, jeux, pk pas photoshop...)
|
babook Pauv'type dominateur.Transactions (0) | Même si y'a qu'un écran ça reste une image oeil droit, une image oeil gauche donc pour les films si tu les trouves en Side-By-Side ça doit être jouable.
upsilandre51 Transactions (0) | utiliserr l'oculus pour regarder un film c'est une absurdité
|
babook Pauv'type dominateur.Transactions (0) | Pourquoi plus qu'avec un Sony HMZ-T1 ? --------------- Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis. |
upsilandre51 Transactions (0) | le HMZ a un FoV, une resolution angulaire, une geometrie, qui est faite pour regarder du film |
le_merou Transactions (0) | Je comprends pas, en envoyant la même image à chaque oeil on ne voit pas une seule image?? |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |