Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

Topic Unique : Oculus Rift & Touch

n°10744360
Drakal

Transactions (0)
Posté le 29-07-2014 à 12:30:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon le mien est payé !

 

Si le paiement est effectué c'est qu'ils l'ont en stock, right?

 

EDIT. aussi, où on peut trouver des démos pour le DK2? Y'a juste le SDK?

Message cité 1 fois
Message édité par Drakal le 29-07-2014 à 12:33:44
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 12:30:55  profilanswer
 

n°10744368
poupie

Transactions (0)
Posté le 29-07-2014 à 12:32:26  profilanswer
 

Drakal a écrit :

Bon le mien est payé !  
 
Si le paiement est effectué c'est qu'ils l'ont en stock, right?


cela se fait par vague,selon la date de commande..reçois le miens demain et je suis passé en processing vendredi
pour te donner une idée,mais je l'avais commandé le jour j as 10h15am..


Message édité par poupie le 29-07-2014 à 12:32:53

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1026190
n°10744377
poupie

Transactions (0)
Posté le 29-07-2014 à 12:33:45  profilanswer
 


le cv1 est loin d’être sortie...moi je ne table pas avant fin 2015 debut 2016 au mieux
alors au pire 2017

Message cité 1 fois
Message édité par poupie le 29-07-2014 à 12:34:11

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1026190
n°10744378
FLK

Transactions (8)
Posté le 29-07-2014 à 12:33:54  profilanswer
 

 

Et tu vas le revendre quand du coup vu qu'on connait pas la date de sortie du CV1 ? :o

 

Quand on connaitra la date ? ça sera trop tard donc  :D

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 29-07-2014 à 12:34:07

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10744421
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 29-07-2014 à 12:50:10  profilanswer
 

J'ai pu faire marcher Tuscany et en 75hz. C'est quand même mieux. Aucune latence perceptible dans les mouvements. Du coup le problème sur le noir est visible. On voit en effet une sorte de 'ghosting' violet quand on bouge.  
Bon un truc qui donne vraiment la gerbe, c'est la vitesse de deplacement si elle est trop rapide [:cerveau vomi]

n°10744444
Bagdarion

Transactions (0)
Posté le 29-07-2014 à 13:01:02  profilanswer
 

Il y a des coaster compatible DK2 ?
C'est vraiment des démos que je veux faire \o/
(ça et Senso, Asseto Corsa, Elite Dangerous, StarCitizen , Warthunder etc :D)

n°10744480
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 29-07-2014 à 13:24:31  profilanswer
 


 
Pas eu l'impression!

n°10744546
vladvondra​ck
Mouarg
Transactions (0)
Posté le 29-07-2014 à 13:45:36  profilanswer
 

Je viens de découvrir Qbeh-1 : The Atlas Cube, un jeu d'exploration / puzzles qui semble vraiment cool, et il a été pensé pour le Rift. Une béta Rift-compatible est prévu pour Jeudi, mais y a déjà une preview ici : https://www.youtube.com/watch?v=X1EL3BJMZFQ
 
Pour 9€ du coup, j'ai craqué, je me suis dis que dès que ça tournera avec le DK2 ça pourrait être très très sympa.


---------------
Portfolio : Luciphile
n°10744556
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 29-07-2014 à 13:47:37  profilanswer
 

J'ai pu essayer Digital Combat Simulator, le simu d'aviation militaire sur PC (free to play avec 2 avions gratuit), via cette bidouille: http://forums.eagle.ru/showpost.ph [...] count=2613

 

Premier essai avec le P51 Mustang au sol. L'Oculus est bien détecté mais seulement sur 3 axes, donc pas de gestion du mouvement du corps (6dof). Je retente avec le SU-25. Mission rapide, je me retrouve en l'air. Encore une fois on sent l'imposant cockpit, c'est comme être dedans. Je veux dire imaginez-vous assis dans votre fauteuil avec le cockpit tout autour de vous, les 'pieds' de la verrière qui s'allonge au dessus de vous vers le nez en profondeur, le manche qui est vraiment entre vos jambes et non au même niveau que les instruments, etc. Et cette sensation d'altitude! Je me penche pour regarder en bas. On vole   [:vapeur_cochonne] Bon bien sure on a pas les sensations de voler, mais on sait qu'on est haut. Difficile a décrire. Apres deux ou trois virages, je décide de descendre pour un petit vol a 50 pieds, je m'amuse a suivre une route... On ressent vraiment la vitesse grâce a la 3D c'est impressionnant. C'est la première fois que je me dis "ola faudrait pas aller trop vite" dans ce genre de jeu  [:vapeur_cochonne]. Pendant un virage, je tourne ma tête vers la droite et je vois l'ombre de l'avion. Cette sensation  [:vapeur_cochonne] J'ai fini par trouver un aéroport pour atterrir. J'avais lu que ce genre de manœuvre était plus facile avec l'Oculus, plus naturel. C'est le cas. Forcement on ne sent pas le poids et la taille de l'avion derrière nous, mais la 3D permet de gérer la distance et donc de pouvoir placer l'appareil ou l'on veut.

 

A part ca, c'est injouable  [:ddr555]  :o  :( . Les instruments sont illisibles, entre le 'screendoor' et la basse résolution (j'ai même cru que je n’étais pas en 1080p mais apparemment c'est le cas), on ne distingue aucun chiffre, même sur le HUD. Bien sure on peut se pencher en avant mais... Je ne m'attendais pas a ce que ce soit aussi mauvais. Surtout que c'est le premier jeu 'open space' que j'essaie avec l'oculus. Honnêtement je pense que le 1440p ne sera pas suffisant pour les simus, il faudra au moins du 4k. Peut-être que le CastAR va créer la surprise pour ce genre de jeu...?

 

Néanmoins, encore une fois j'ai oublié que je regardais un ecran a 15 cm. C'est vraiment le point fort de l'Oculus. Peut-être qu'une bonne comparaison est le moment ou on met un masque avant de plonger sous l'eau...  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Lynk le 29-07-2014 à 14:39:43
n°10744572
poupie

Transactions (0)
Posté le 29-07-2014 à 13:50:59  profilanswer
 

Il y a des coaster compatible DK2 ?  
 
 
il me semble qu'il y as cyberspace de compatible..
https://www.youtube.com/watch?v=PO1YcFZAqfg

Message cité 1 fois
Message édité par poupie le 29-07-2014 à 13:52:53

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1026190
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 13:50:59  profilanswer
 

n°10744585
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 29-07-2014 à 13:53:56  profilanswer
 

y a une lister évolutive sur entertherift ;)
 
je vous invite à la consulter

n°10744642
kiskouloci​tron

Transactions (2)
Posté le 29-07-2014 à 14:07:13  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

Il y a des coaster compatible DK2 ?
C'est vraiment des démos que je veux faire \o/
(ça et Senso, Asseto Corsa, Elite Dangerous, StarCitizen , Warthunder etc :D)


 
J'aurai aimé tester Starcitizen et Elite aussi, mais bon c'est pas donné je crois, pour accéder à des versions en cours de dév encore bien limitées :/
 
Enfin, c'est un peu comme le DK1/2 en fait :D
 

Lynk a écrit :

J'ai pu essayer Digital Combat Simulator, le simu d'aviation militaire sur PC (free to play avec 2 avions gratuit), via cette bidouille: http://forums.eagle.ru/showpost.ph [...] count=2613
 
Premier essai avec le P51 Mustang au sol. L'Oculus est bien détecté mais seulement sur 3 axes, donc pas de gestion du mouvement du corps (6dof). Je retente avec le SU-25. Mission rapide, je me retrouve en l'air. Encore une fois on sent l'imposant cockpit, c'est comme être dedans. Je veux dire imaginez-vous assis dans votre fauteuil avec le cockpit tout autour de vous, les 'pieds' de la verrière qui s'allonge au dessus de vous vers le nez en profondeur, le manche qui est vraiment entre vos jambes et non au même niveau que les instruments, etc. Et cette sensation d'altitude! Je me penche pour regarder en bas. On vole   [:vapeur_cochonne] Bon bien sure on a pas les sensations de voler, mais on sait qu'on est haut. Difficile a décrire. Apres deux ou trois virages, je décide de descendre pour un petit vol a 50 pieds, je m'amuse a suivre une route... On ressent vraiment la vitesse grâce a la 3D c'est impressionnant. C'est la première fois que je me dis "ola faudrait pas aller trop vite" dans ce genre de jeu  [:vapeur_cochonne]. Pendant un virage, je tourne ma tête vers la droite et je vois l'ombre de l'avion. Cette sensation  [:vapeur_cochonne] J'ai fini par trouver un aéroport pour atterrir. J'avais lu que ce genre de manœuvre était plus facile avec l'Oculus, plus naturel. C'est le cas. Forcement on ne sent pas le poids et la taille de l'avion derrière nous, mais la 3D apporte gerer la distance et donc de pouvoir placer l'appareil ou l'on veut.  
 
A part ca, c'est injouable  [:ddr555]  :o  :( . Les instruments sont illisibles, entre le 'screendoor' et la basse résolution (j'ai même cru que je n’étais pas en 1080p mais apparemment c'est le cas), on ne distingue aucun chiffre, même sur le HUD. Bien sure on peut se pencher en avant mais... Je ne m'attendais pas a ce que ce soit aussi mauvais. Surtout que c'est le premier jeu 'open space' que j'essaie avec l'oculus. Honnêtement je pense que le 1440p ne sera pas suffisant pour les simus, il faudra au moins du 4k. Peut-être que le CastAR va créer la surprise pour ce genre de jeu...?
 
Néanmoins, encore une fois j'ai oublié que je regardais un ecran a 15 cm. C'est vraiment le point fort de l'Oculus. Peut-être qu'une bonne comparaison est le moment ou on met un masque avant de plonger sous l'eau...  :)


 
C'est bizarre, sur Lunar Flight et avec le DK1, les écritures sont totalement lisibles dans le cockpit, bon il doit y en avoir beaucoup moins que dans un cockpit d'avion, et peut-être plus grosses je ne sais pas, enfin en tous cas c'est propre et tout à fait utilisable.

Message cité 2 fois
Message édité par kiskoulocitron le 29-07-2014 à 14:12:55
n°10744681
DivadG

Transactions (0)
Posté le 29-07-2014 à 14:15:25  profilanswer
 

Elite c'est 60€ la beta+le jeu et c'est apparemment très bien pris en charge.
SC c'est 45 euros MAIS pour le moment le portage OR est naze apparemment.

n°10744727
vladvondra​ck
Mouarg
Transactions (0)
Posté le 29-07-2014 à 14:23:30  profilanswer
 

poupie a écrit :

Il y a des coaster compatible DK2 ?

 


il me semble qu'il y as cyberspace de compatible..
https://www.youtube.com/watch?v=PO1YcFZAqfg

 

Helix est fonctionnel avec la désactivation du runtime (SDK 0.3). Et y a celui-là : http://www.reddit.com/r/oculus/com [...] er/cj9oipg

 

Pour Cyber Space, j'ai pas vu de compatibilité. Mais c'est un de ceux qui me fait le plus envie. Surtout qu'ils ont rajouté un mode où tu es éjecté du manège [:fandalpinee] https://www.youtube.com/watch?v=JMtAkiSCrDI


Message édité par vladvondrack le 29-07-2014 à 14:24:56

---------------
Portfolio : Luciphile
n°10744774
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 29-07-2014 à 14:31:46  profilanswer
 

kiskoulocitron a écrit :


 
J'aurai aimé tester Starcitizen et Elite aussi, mais bon c'est pas donné je crois, pour accéder à des versions en cours de dév encore bien limitées :/
 
Enfin, c'est un peu comme le DK1/2 en fait :D
 


 

kiskoulocitron a écrit :


 
C'est bizarre, sur Lunar Flight et avec le DK1, les écritures sont totalement lisibles dans le cockpit, bon il doit y en avoir beaucoup moins que dans un cockpit d'avion, et peut-être plus grosses je ne sais pas, enfin en tous cas c'est propre et tout à fait utilisable.


 
Ouai c'est pas vraiment comparable. Dans Lunar Flight c'est pense pour le joueur, alors que les simus recréent l'avion réel.  :o

n°10744890
bko

Transactions (0)
Posté le 29-07-2014 à 15:01:31  profilanswer
 

A tous ceux dont leur commande est partie ou est au moins passée en processing, vous avez commandé le jour J ? La mienne a été passée le 21 mars (3 jour après le début des preco) et toujours pending...
 
merci

n°10744898
Drakal

Transactions (0)
Posté le 29-07-2014 à 15:05:07  profilanswer
 

Me suis commandé un hotas warthog pour profiter d'élite dangerous et star citizen (puis toutes les autres simu par la même occasion) ! Me manque plus qu'un palonnier ^^

n°10744903
vladvondra​ck
Mouarg
Transactions (0)
Posté le 29-07-2014 à 15:05:56  profilanswer
 

bko a écrit :

A tous ceux dont leur commande est partie ou est au moins passée en processing, vous avez commandé le jour J ? La mienne a été passée le 21 mars (3 jour après le début des preco) et toujours pending...
 
merci


 
Livraison prévue demain, expédié Lundi, commandé le jour J à 1:39PM.


---------------
Portfolio : Luciphile
n°10744916
kiskouloci​tron

Transactions (2)
Posté le 29-07-2014 à 15:10:23  profilanswer
 

Drakal a écrit :

Me suis commandé un hotas warthog pour profiter d'élite dangerous et star citizen (puis toutes les autres simu par la même occasion) ! Me manque plus qu'un palonnier ^^


 
Je ne connaissais pas, mais ça respire pas mal la qualité je trouve [:implosion du tibia]

n°10745044
nopossum
25€ à 300€ et puis patatra
Transactions (2)
Posté le 29-07-2014 à 15:38:39  profilanswer
 

vladvondrack a écrit :


 
Livraison prévue demain, expédié Lundi, commandé le jour J à 1:39PM.


idem, le deuxième batch s'arrête au 19 Mars vers 14h apparemment.

n°10745379
DivadG

Transactions (0)
Posté le 29-07-2014 à 16:51:34  profilanswer
 

Nvidia qui y va de son grain de sel sur la VR: http://www.extremetech.com/extreme [...] each-other

n°10745549
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 29-07-2014 à 17:34:30  profilanswer
 

Bon, vivement la compatibilité iRacing & Assetto Corsa :sol:


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10745770
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 29-07-2014 à 19:27:49  profilanswer
 

Lynk a écrit :

(j'ai même cru que je n’étais pas en 1080p mais apparemment c'est le cas)


 
en même temps si l'écran est divisé en 2, on est plus proche en "monocle" de l'époque ou on jouait avec des pentium 3 sur des écrans 1280*1024  [:fez666]

n°10745848
Dark_saiye​ns

Transactions (19)
Posté le 29-07-2014 à 19:59:19  profilanswer
 

Petit retour rapide du DK2 écrit à l'arrache sur les dernieres démos et les défauts.
Je pars ce soir en vac et je l'ai recu ce matin donc j'ai passé qqs heures cet aprem :)
J'écrirais un truc un peu mieux cette nuit puisque j'aurais plus de temps!  
Je précise que j'ai eu un DK1 pdt qqs jours en fin 2013 et j'ai donc un bon point de comparaison.
Sans plus attendre voici mon avis (passé le début ou je parle des démos car c'était juste une réponse que j'ai un peu etayé suite au topic des démos dispos pour le DK2 sur le site entertherift )
 
 
Petit retour sur les démos apres tests.  
Les meilleurs dans la liste:  
-foret kokiri ou l'immersion est bonne!  
-Totoro nickel ainsi que celle de Chihiro ! Ca rends vraiment bien!  
-Le faucon millenium sympa mais sans plus car c'est un truc en cours de dev il manque plein de perso et de trucs et c'est tout petit  
-Proton pulse est marrant! Meme si j'ai l'impression que y a un peu de blur et qu'on voit clairement le screendoor effect  
-Radial G est pas mal du tout! Ca rends bien et c'est sympa !  
-Couch knight marche bien et rends plutôt bien! Dommage de ne pas avoir de deuxieme joueurs.  
-La démo de base du bureau d'oculus rends tres bien et procure de bonne sensation pour découvrir le positional tracking avec une reproduction à l'echelle des mouvements de tete  
 
Dans les démos pourries:  
-Matrix code inutile  
-Island scene idem y a rien et c'est moche. J'ai pas testé les deux autres que proposait son créateur mais ca doit etre pareil  
 
Moyen:  
-Tuscany car version du pauvre sans effets et plein de trucs en moins.  
- le roller coaster fait par un étudiant. Il est basique pas tres bien foutu, pauvre et le tracé est nul. Mais bon on fait avec ce qu'on a...
 
 
Sinon petit retours sur qqs défauts:  
-le black smearing est bien lié aux noirs profonds et créé un effet rose baveux dégueulasse. Moins pire que le blur mais pas beau quand meme. Sur les noirs un peu moins profonds (genre le ciel noir dans la démo du faucon millenium) j'ai par contre aucun soucis. DOnc une simpe astuce software permettrait de contourner facilement ce probleme.  
- des effets de rémanence avec les noirs. Le pixels ne doit pas changer assez vite de couleurs et créé un effet de trace fantome bien connu des utilisateurs de 3D vision (cross talk). C'est pas spécialement gênant mais ca se voit pour celui qui regarde bien.  
- aberrations chromatiques dès qu'on s'eloigne du centre de la lentille. Le spectre lumineux se foire à être restitué sur de nombreux elements petits et fins genre les etoiles blanches dans le ciels qui sont des points blancs que l'on voit en points de plusieurs couleurs! Idem pour les lignes blanches ou autres qui apparaissent avec des contours de plusieurs couleurs. A voir si une correction software meilleur peut eluder ce prblm. Ca se voit, c'est pas trop dérangeant non plus mais on perd en immersion. Par contre la vision des qu'on s'eloigne du centre de la lentille est bcp moins floue que celle du DK1 ! Bon point!  
- fov légèrement réduit et bande noires verticales sur les cotés. Pas trop grave.  
- Si l'on hoche rapidement la tete pour dire "Oui" le positional tracking saute. C'est le seul probleme que j'ai relevé à ce nioveau là et sinon c'est du tout bon.  
- screen door effect encore LARGEMENT présent meme si bien mieux que sur le DK1. Il faudra du 4K pour avoir certainement enfin un truc correct pour le grand public qui permet une immersion assez avancée  
- Diminution importante de la luminosité (et donc des couleurs moins vives) avec le low persistance. Ok c'est génial car y a plus de blur mais comme on remplace par du noir 80% du temps les images affichées ca réduit de facon assez importante la luminosité et donc le piqué des couleurs. Sur tuscany en appuyant sur START on peut gerer plusieurs effets donc ce dernier.  
- pleins de bugs software et de magouille mais bon pas grave on s'en sort pour la plupart d'entre nous et on le sait c'est un kit de dev avec un sdk rushé qui sera mis à jour petit à petit.  
- le cable du rift trop court...  
- nausées largement diminuées mais l'oreille interne ne kiffe tjrs pas voir notre corps à l'écran bouger alors qu'on est immobile dans la chaise. Le probleme semble INCOMPRESSIBLE et INSOLVABLE. La meilleure solution? Faire des jeux ou l'on bouge peu voir pas ou lentement.  
 
 
Et je crois que c'est tout pour les critiques négatives.  
Sinon le casque est agreable un poil superieur au DK1 et reprensente une evolution indeniable par rapport à ce dernier.  
Mais on est encore assez loin je trouve d'une VR grand public. Il va falloir equipé le CV1 d'un écran top(screen door effect, blur, smearing, rémanence etc), d'un positional tracking avec une camera à fov plus large, un hardware PLUG AND PLAY et y a du boulot à ce niveau!, et surtout beaucoup plus de contenus! Et les possibilités sont énormes!


Message édité par Dark_saiyens le 29-07-2014 à 20:00:41
n°10745877
Bagdarion

Transactions (0)
Posté le 29-07-2014 à 20:10:12  profilanswer
 

Merci pour ce CR :jap:
 
Quand je lis les retours d'expérience du DK2 j'ai l'impression que le DK1 faisait plus d'effet malgré la mauvaise résolution. C'était probablement lié à la nouveauté, mais tout de même. Je m'attendais à plus de positif avec le DK2.
 
Ceci dit, encore une fois, je l'ai acheté en connaissance de cause donc je n'ai rien à dire :p

n°10745878
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 29-07-2014 à 20:10:24  profilanswer
 

kiskoulocitron a écrit :


 
J'aurai aimé tester Starcitizen et Elite aussi, mais bon c'est pas donné je crois, pour accéder à des versions en cours de dév encore bien limitées :/


 
test X Rebirth 2.2
 
ou X3 albion :o


Message édité par Activation le 29-07-2014 à 20:15:31
n°10745896
Dark_saiye​ns

Transactions (19)
Posté le 29-07-2014 à 20:21:50  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

Merci pour ce CR :jap:
 
Quand je lis les retours d'expérience du DK2 j'ai l'impression que le DK1 faisait plus d'effet malgré la mauvaise résolution. C'était probablement lié à la nouveauté, mais tout de même. Je m'attendais à plus de positif avec le DK2.
 
Ceci dit, encore une fois, je l'ai acheté en connaissance de cause donc je n'ai rien à dire :p


 
Les retours et les avis sont justes plus rationalisés et effectivement quasi tous ceux qui ont le DK2 actuellement sont des gens qui s'y sont prit dans la premiere heure de commande et qui sont fans! On a déjà quasi tous eu un DK1 entre les mains :p
 
Perso le rendu dans le DK1 était vraiment dégueulasse avec un trio blur+pas de positionial tracking+ screend door au taquet qui rendait toute immersion pas terrible mais bordel on découvrait le concept et on apercevait tout le potentiel!
 
Là avec le DK2 il s'agit d'une excellente évolution par rapport au DK1 avec les principaux défauts de corrigés! Mais la qualité generale est encore trop loin d'une utilisation agreable et d'un sentiment de Presence. Mais c'est normal c'est pas fait pour ca, c'est un dev kit et ce qui est important c'est que le positional tracking marche tres bien et que les devs vont pouvoir incorporer ca correctement dans leurs jeux et en prendre en compte pour le gameplay!

n°10746975
nopossum
25€ à 300€ et puis patatra
Transactions (2)
Posté le 30-07-2014 à 10:25:56  profilanswer
 

Probablement. Qu'est-ce qui est indiqué sur ta page de tracking ? ( https://www.oculusvr.com/sales/ )

 

edit : je viens de voir que tu as commandé il y a quelques jours, donc probablement pas :D

 

Bon le mien arrive aujourd'hui :)


Message édité par nopossum le 30-07-2014 à 10:27:15
n°10747167
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 30-07-2014 à 11:09:49  profilanswer
 


 
non ça veut dire que facebook a gagner des infos en plus sur toi :D

n°10747247
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 30-07-2014 à 11:30:45  profilanswer
 

Une bonne review in english sur Reddit:
http://www.reddit.com/r/oculus/com [...] ser_demos/

n°10747393
vladvondra​ck
Mouarg
Transactions (0)
Posté le 30-07-2014 à 12:03:00  profilanswer
 

Bon pour moi non plus pour l'instant, pas de Direct Mode, ça saoule :o "Oculus Config Utility a cessé de fonctionner". Et même Tuscany ne veut pas se lancer dans ce mode.
 
Ca marche en extended avec un peu de bidouille (j'arrive même pas à lancer automatiquement sur le Rift, faut que je déplace la fenêtre [:ripthejacker:1] ) mais j'ai un peu de tearing relou, comme si la Vsync n'était pas activée.
 
Pour le reste, je ferai un CR en fin de journée :jap:


---------------
Portfolio : Luciphile
n°10747407
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 30-07-2014 à 12:07:51  profilanswer
 

Essaie le de forcer le V-Sync dans Nvidia Inspector (si t'as une nvidia).  
Perso en mode extended, si je lance les demos "direct2rift", certaines trouvent le DK2 directement (Falcon, Kokiri, Ghibli). Sinon la technique est de mettre extended et ensuite de mettre le DK2 en primary display.
La Tuscany mode ne marche pas mais celle fournie avec le SDK marche dans cette configuration.  
 
Faut aussi verifier que le DK2 tourne en 75hz (panneau de config nvidia par exemple).

n°10748461
vladvondra​ck
Mouarg
Transactions (0)
Posté le 30-07-2014 à 16:23:26  profilanswer
 

Attention, post de 3km de long.

 

Bon, CR plus tôt que prévu parce que 1/ y a pas non plus des tonnes de trucs à tester 2/ J'ai réussi à me retourner le bide  [:l'artefact:1]

 

J'avais bien épluché le reddit  [:f5 powa]  et tout avant de commencer, donc le PC (et mon corps) étaient prêt pour la livraison UPS. Runtime installé, démos configurées, prêt pour ma première expérience VR (jamais testé le DK1).

 

L'engin arrive, déballage, utilitaire de configuration. Je pousse les lentilles au fond, sinon je les sens sur les pommettes/les cils et c'est pénible. Je zappe l'option "avancée" des réglages pour l'instant (écartement des yeux et tout le tralala).

 

Rift en Direct Mode, je lance la démo du bureau. Ecran noir avec une écriture en haut sur le PC, rien dans le Rift. Ca commence bien  [:o'gure:1] . Va pour l'extended. Faut remettre l'écran en paysage, l'inverser (wtf), lui dire qu'on veut du 75Hz. Bien spécifier que la Vertical Sync est on dans le panneau de config Nvidia. Allez, cette fois c'est la bonne, on relance le bureau virtuel  [:tiibo:1]

 

[:fredouye] La baffe dans la gueule. Cette 3D bordel de merde... Toute la 3D du futuroscope et des cinémas peut aller se rhabiller. C'est là, c'est à la bonne échelle, le positionnal tracking est dingue... Comme un con, t'essaye de faire tomber le chateau de cartes, de toucher la plante verte, d'attraper le stylo  [:clooney29] . C'est dingue.

 

Au bout de 5 minutes à sourire comme un débile, tu commences à regarder un peu plus en détails : on voit les pixels. Ok. Mais je m'attendais à pire, ça va. C'est fluide, pas de tearing/juddering ou quoi. La camera perd le tracking si tu sors de son champ assez restreint, mais ça ne me file ni la gerbe ni rien, et quand tu reviens dans le champ plus de soucis. Le FOV est un peu étroit, mais franchement pour un Dev Kit ça va. Pas pire qu'un masque en plongée quoi. J'oublie de regarder le black smearing. Ca n'a pas du me choquer.

 

On enchaîne sur Tuscany. Toujours rien qui fonctionne en direct, donc on reste en extended, avec le Rift en moniteur principal. Lancer les démo "direct to rift" en extended marche nickel par ailleurs, merci Lynk :jap:.
Là aussi, grosse claque. La taille de la baraque, le chandelier juste au dessus, les plafonds. Wah. Je passe 2/3 minutes à regarder autour sans bouger, appréhendant le Premier Déplacement... Allez, go.  [:altherac:2]  Chatouilles dans le ventre. Ca passe, ça disparaît. Bon, je dois pas être trop sensible. On peut donc faire le tour de la propriété ! Putain ça se déplace vite quand même [:altherac:2] ². Le positionnal est là aussi nickel. Se pencher au dessus des rambardes, s'approcher d'un tableau... Par contre, là j'ai du tearing. Si je bouge la tête trop vite, j'ai comme des "failles" qui apparaissent dans l'image, sur l'oeil gauche. Genre il reste un bout de l'image d'avant, décalée, ça donne une sensation bizarre, comme si la lentille était fendue. Si je bouge la tête doucement, pas trop de soucis. Mais difficile de savoir si la Vsync est bien active et si je suis bien à 75Hz, sans point de comparaison. Est-ce que ça provient du mode extended, de la démo ? On verra avec les maj.

 

On a vite fait le tour de la villa, donc on passe à la suite. Une démo d'architecture, Archivision Kitchen. Marrante, même si là aussi, un peu de tearing. Ca donne une bonne idée du futur et du potentiel commercial du Rift pour tout ce qui est visite virtuelle de biens. Quelques animations, c'est sympa, mais ça casse pas 3 pattes à un canard.

 

La démo suivante est une démo d'un jeu arcade en cours de Kickstarting, Vanguard V. L'originalité : pilotage entièrement à la vue. En gros, c'est une sorte de runner inversé, donc vue à la 3ème personne, et on fonce à travers des astéroïdes, des stations spatiales en ruine/en train d'exploser, tout en bougeant la tête pour faire éviter les obstacles à son perso et viser les ennemis qui te tirent sur la tronche. Assez instinctif, fun, joli... Par contre, pas vraiment de sentiment de présence, mais les tas de débris qui te foncent dessus font leur petit effet .

 

Petite pause déjeuner, et on est reparti. Je teste les démos de RedOfPaws : Totoro, The Boiler Room. Jolies ! Bon sentiment de présence, fluide, pas de tearing. J'adore. Par contre cette fois, je vois le black smearing. Cette grosse brume violette dégueu qui sort des noirs [:ex-floodeur:4] . Chiant. Mais bon, ça ne me casse pas l'immersion. J'oublie constamment les pixels et le Screen Door Effect, on prend vite le réflexe de se rapprocher pour voir plus net. Ptet parce que je suis myope à la base et que je suis habitué à voir des gros trucs moches flous dès que je m'éloigne un peu...

 

Je test ensuite le Roller Coaster RenderingPipeline. Là on discute. J'ai toujours vu l'intérêt de la VR pour des attractions en toute sécurité. Celui-là est pas ouf, mais on voit le potentiel. Petits tressaillements dans le bide [:-tac-:5] , estomac qui remonte un peu dans les descentes... Dommage qu'un peu de tearing vienne gâcher tout ça ! Mais bonne expérience pour découvrir en attendant RiftCoaster pour DK2.

 

Radial G est mon avant-dernière démo. Je vais kickstarter parce que j'y vois un gros potentiel de Trackmania pour la VR. Rapide, simple, fun, la présence est pas au top mais le positionnal tracking marche nickel dans le cockpit, les décors sont immenses et donnent vraiment l'impression de structures gigantesques... J'ai à plusieurs reprise tout arrêté pour regarder autour de moi. Et 0 malaise. Pas de nausée ou quoi que ce soit.

 

Pour terminer, j'ai ptet eu les yeux un peu plus gros que le ventre. J'ai lancé CyberSpace, un manège à sensations qui te fait monter très haut, tourner, frôler le sol... Pas de tearing, bonne présence... Ca démarre doucement, c'est rigolo... Puis le truc se met à faire des looping, tu te retrouves la tête qui fonce vers le sol... Et là l'estomac commence à danser la lambada  [:fandalpinee] . Pas un malaise lié à la VR, non : un bon gros malaise classique de ces manèges dont j'étais friand plus jeune. Je me suis surpris à fermer les yeux à plusieurs reprises et j'ai arrêté avant la fin [:chucktesta]. Je n'ai même pas osé tester la nouvelle fonctionnalité ajoutée : l’éjection du manège, qui se termine par un corps démantibulé sur le macadam [:blessure].
L'estomac en vrac en enlevant le Rift. Une heure après, je commence tout juste à récupérer. Super expérience, la plus forte que j'ai pu faire pour l'instant. On voit tout le potentiel de la VR là.

 

Bref, pour conclure / TL;DR : C'est génial, c'est au moins aussi cool que ce que j'attendais. Je vois les défauts, mais ça ne me bloque absolument pas. Une meilleure résolution (4K pour ne plus voir les pixels du tout, 1440p pour virer le screen door 80% du temps), des noirs qui ne bavent plus, un FOV un peu plus grand (20° de chaque côté ?), et ça sera parfait. J'ai visiblement la chance de pas être sensible aux troubles liés à la VR, parce que 0 nausée / désorientation / mal de tête. Pas vraiment de sentiment de présence de fou comme certains l'ont relaté (sauf peut être dans la toute première démo, le bureau virtuel), mais ça viendra peut être. On manque pas mal de matière là. Me reste à tester les démo qui nécessitent de bidouiller un peu plus, type Couch Knights / Technolust, et DCS. Je repasserai après  [:lectrodz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par vladvondrack le 30-07-2014 à 16:24:04

---------------
Portfolio : Luciphile
n°10748485
grouchotth

Transactions (2)
Posté le 30-07-2014 à 16:29:52  profilanswer
 

miam miam  
 
merci poue le CR :jap:


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°10748494
DivadG

Transactions (0)
Posté le 30-07-2014 à 16:31:34  profilanswer
 

Un autre CR qui fait bien envie :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probléme Saint Row The Third[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning
[EST] SW The Old Republic Edition Collector[vds][vendu] casque turtle beach X11 et max payne PS3
[VDS] Bulletstorm neuf xbox 360[Terminé]
Problème avec Burnout Paradise The Ultimate Box[Vds] The Ratchet & Clank Trilogy PS3 neuf !
[VDS/ECH] PS3 Slim 120Go + 1 manette + casque + cable HDMi ... 130in[VDS/ECH] Ace Attorney Apollo Justice
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique : Oculus Rift & Touch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR