Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
700 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Myst V: End of Ages - (new movie!)

n°2913861
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 25-08-2005 à 17:20:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:drap] :)
 
J'avoue que je n'ai pas compris grand chose a la demo,je me suis "cassé l'os du cheveu" sur les symboles qui se reflettent dans les bols et a force de trifouiller les petits rochers,j'ai fini la demo alors que je n'avais rien compris. :(

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 17:20:00  profilanswer
 

n°2914869
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 26-08-2005 à 08:57:11  profilanswer
 

ça a l'air d'interesser un monde fou ce dernier Myst. :)

n°2914883
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 26-08-2005 à 09:04:20  profilanswer
 

héhé :sol:
 
XaT :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2914896
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 26-08-2005 à 09:16:28  profilanswer
 

Pour en revenir a la demo,techniquement je trouve que c'est quand même pas mal. :)
 
En passant a la 3D temps-réel,je pensais que ce Myst allait perdre tout son charme mais même si ça reste moins fin que Myst IV,les graphismes sont tres lisible et les textures de tres bonne qualité.
En tout cas,ça fait bizarre de pouvoir se ballader comme dans un FPS dans le monde de Myst,j'en est revé pendant longtemps(depuis Riven:Sequel to Myst ;) ).
 
D'ailleur j'aimerais bien un remake en 3D temps réel de Riven... :love:

n°2914910
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 26-08-2005 à 09:25:49  profilanswer
 

Riven :love:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2914918
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 26-08-2005 à 09:30:42  profilanswer
 

C'est le plus dur de la serie mais aussi le plus immerssif. ;)
 
Je l'ai racheté en DVD il y a peu (je ne sais pas ce que j'ai foutu de tous les CD de l'epoque) et je ne suis pas allé bien loin... :whistle: Trop dur,ça manque d'indice quand même. :D

n°2914920
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 26-08-2005 à 09:32:52  profilanswer
 

J'ai jamais finit ryven, j'ai été blocké mais je me souviens plus quand , y'avais de l'eau partout :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2914934
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 26-08-2005 à 09:43:47  profilanswer
 

Sans soluce,je pense qu_'il est impossible ou en tout cas,tres difficile a finir.
 
Rien que les Stelles,il n'y a absoluement aucun indice qui explique comment les utiliser. :/

n°2915178
hideki
Bastard_Priest @ Minecraft
Transactions (0)
Posté le 26-08-2005 à 11:19:09  profilanswer
 

Coms a écrit :

Sans soluce,je pense qu_'il est impossible ou en tout cas,tres difficile a finir.
 
Rien que les Stelles,il n'y a absoluement aucun indice qui explique comment les utiliser. :/


 
Il y'a un moyen; dans tout Riven il se trouve des formes d'animaux avec un "oeil" que l'on peut faire tourner; dérière celui-ci on trouve un signe different à chaque fois qui correspond à un nombre. Il suffit ensuite d'activer les stelles en fonction des nombres. (l'apprentissage des nombres se fait dans la salle de classe, avec la machine des pendus)


Message édité par hideki le 26-08-2005 à 11:21:14

---------------
なぜベストを尽くさないのか
n°2936225
Babouchka
You're no fun anymore
Transactions (1)
Posté le 05-09-2005 à 17:09:28  profilanswer
 

à noter que Myst 4 est sorti il y a quelques jours en version budget à 15 € :)
 
et que Myst 5 sera probablement le dernier Myst de la série :/
http://www.presence-pc.com/actuali [...] ges-11550/

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 17:09:28  profilanswer
 

n°2936248
pcgamer
tu pe pa test
Transactions (0)
Posté le 05-09-2005 à 17:16:06  profilanswer
 

ben rien qu'en regardant le titre tu te dis deja...:D


---------------
master race :o
n°2937345
Maxime555

Transactions (0)
Posté le 06-09-2005 à 02:31:16  profilanswer
 

Depuis janvier 2005 Myst V a été annoncé comme le dernier de la série, pour clore l'histoire des Dn'i et de la famille d'Atrus.
D'après la FAQ du site officiel (faudrait la mettre sur le 1er post car il est bien sympathique :) ) Cyan souhaitait repartir sur un tout nouveau projet, car cela fait du bien à une équipe de changer d'univers.
 
Noubliez pas d'acheter votre copie de jeu ;) (l'édition collector a l'air très soignée)
Elle est en rupture de stock sur Ubisoft, mais disponible sur Amazon.
http://www.achetezfacile.com/jeux- [...] 12240.html
 
Il y'a pratiquement toute les réponses a vos questions sur le site officiel http://mystvgame.com/fr.  :jap:  
Et pour toutes les autres news, video, images, de la saga,  le site le plus complet c'est celui ci : http://www.mysterium.ch/
 
Je vais changer d'avatar en honneur à la série de Cyan tiens, ça me changera de militer pour BG&E, voir Dreamfall :D  
 
 
Bon mon impression sur la démo que j'ai terminée :
 
Les moins : - Certains pingouins ne bougent pas. Au debut je pensais qu'ils attendaient la pluie.
- les personnages non pas de très bonnes textures.
- le fait que l'on ne puisse pas passer au dessus de la barriere de Direbo. Bon d'accord, c'est un jeu non violent. :D  
 
Les plus : - chargements très rapide, comparé à Uru.  On voit bien que le moteur à été optimisé.
- 3 modes de déplacements au choix (Images fixes : Myst, Riven) (360° : Myst 3, 4) (Temps réel : Uru, en amélioré) Y'en a pour tout les gouts, je trouve ça sympa comme idée.
- musique d'ambiance simple mais efficace (contrairement à celle de serenia de Myst 4 par exemple qui est imposante, et bien qu'elle soit merveilleuse, est saoule à la longue).
- J'adore Noloben, j'ai passé un bon moment à regarder la mer et les nuages avancer. :)  
- les personnages ont des mouvement naturels, réaliste. Pour info, "Atrus" à joué pour le personnage Esher (motion capture), d'ailleurs, fouillez les fichier video dans le dossier de la demo (les *.bik, se lisant avec RAD video tool).
- bonne voix française pour Esher, avec synchronisation des levres.
- énigmes bien intégrées dans les décors, avec une difficulté juste comme il fallait. D'après la FAQ, le jeu sera plus simple que les précédents.
Le plus dur pour moi ça a été de dessiner le symbole dans le bon sens  :D Mais c'est toujours une joie immense de reussir une énigme après tant d'acharnement.
 
J'ai hâte d'avoir le jeu.  :sol:


Message édité par Maxime555 le 06-09-2005 à 22:40:30
n°2937632
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 06-09-2005 à 10:56:17  profilanswer
 

Maxime555 a écrit :

Noubliez pas d'acheter votre copie de jeu ;) (l'édition collector a l'air très soignée)
Elle est en rupture de stock sur Ubisoft, mais disponible sur Amazon.
http://www.achetezfacile.com/jeux- [...] 12240.html


En fait,UBISoft a fait une offre promotionnelle aux 300 premiers qui ont precommandé Myst V Collector sur leur site,ils doivent recevoir le jeu avant sa sortie officielle et un petit "cadeau",une espece de cube decorré façon D'ni(encore une babiole qui vas prendre la poussiere :D ).
 
A noter que la livraison avant la date de sortie etait garantie par UBISoft,sans quoi c'est remboursement total. ;)
Je suppose que je vais le recevoir le 21 septembre.  [:arg]  
 
Concernant la demo,pour de la 3D temps réel,je trouve ça magnifique,j'ai bien passé 15 bonnes minutes a contempler les paysages moi aussi,par contre les personnages sont evidement moins bien reussit que dans les precedents Myst(enfin Exile et Revelation).
J'ai aussi remarqué la synchro quasi parfaite des levres avec les voix FR,j'ai trouvé celà tres agreable.
 
Vivement la sortie du jeu même si je vais y jouer avec un certain pincement au coeur en sachant que c'est le dernier episode d'une saga mythique. [:bibije]


Message édité par Coms le 06-09-2005 à 10:57:51
n°2939097
Maxime555

Transactions (0)
Posté le 06-09-2005 à 22:47:23  profilanswer
 

voila j'ai changé mon avatar :p
Mais.. suis je le seul à ne voir aucun avatar excepté dans le forum "discussion" ?

n°2939135
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 06-09-2005 à 22:59:43  profilanswer
 

C'est normal,c'est voulu par les admins. :)
 
C'est pas plus mal d'ailleur,perso,je suis en 56k et je trouve dejà super lourd les TO avec dix images en 1024x768 de 400ko... :/

n°2939189
Maxime555

Transactions (0)
Posté le 06-09-2005 à 23:17:36  profilanswer
 

Ha ok, enfin c'est surprenant car il ya quand meme l'option "ne pas afficher les avatars" dans le profil.
 
Aller une petite image de 20ko pour la peine :d  : c'est une capture de la video de la personne réelle qui fait les traits de caractère du personnage du jeu (motion capture)  
http://spacenation.free.fr/real%20esher.JPG
Je me disais bien qu'il nous souriait, dès qu'on le rencontrait pour la 1ere fois.
(on trouve les videos dans le dossier Avi du jeu, et les sons d'ambiance dans le dossier sfx)


Message édité par Maxime555 le 06-09-2005 à 23:20:06
n°2950702
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 13-09-2005 à 13:00:47  profilanswer
 

Edition Collector reçus ce matin. :love:
 
C'est parti pour une apres-midi deconnecté du monde. :p

n°2954318
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 14-09-2005 à 20:38:53  profilanswer
 

Serais-je le seul a avoir precommandé ce jeu ? :heink:
 
En tout cas,c'est bien sympa,on retrouve immediatement l'ambiance Myst des les premieres secondes de jeu. :)
 
Bon,là je suis bloqué depuis une bonne heure mais je vais finir par y arriver. :D

n°2954399
Maxime555

Transactions (0)
Posté le 14-09-2005 à 21:15:41  profilanswer
 

Non y'a moi ^^ je l'ai reçu aussi.  
J'ai fini 1 age (Noloben), et je suis bloqué dans un second dans Laki'Ahn, mais je crois bien que c'est un bug...
 
Que retenir de ce début ?  
Je crois que c'est l'une des meilleures histoire de la série, les 2 personnages sont intriguants et Esher est attachant - je suppose quil va falloir choisir à qui l'on veux faire confiance.
Donc le scénario m'a très marqué pour le moment.
 
Ha oui Laki'Ahn... certainement l'âge le plus moche (sur les captures d'écran), mais je commence à m'y plaire, il a quelques détails intéréssants. Mais chut, je n'en dit pas plus pour laisser la surprise :)

n°2954420
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 14-09-2005 à 21:23:31  profilanswer
 

Ben moi,je bloque bien sur le premier age... [:arg]
 
J'y comprend pas grand chose en fait...(pour acceder au piedestal) ^^

n°2954467
Maxime555

Transactions (0)
Posté le 14-09-2005 à 21:41:47  profilanswer
 

En fait a part l'age du tout début, dans le grand puis... il n'ya pas de 1er âge :)
Quand je suis bloqué trop longtemps, je change d'age.
 
Mais jai un problème technique maintenant :(
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9763-1.htm

n°2955176
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 15-09-2005 à 09:30:58  profilanswer
 

Maxime555 a écrit :

En fait a part l'age du tout début, dans le grand puis... il n'ya pas de 1er âge :)
Quand je suis bloqué trop longtemps, je change d'age.


Mince,j'ai vraiment dù louper un truc  [:arg]

n°2955482
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 15-09-2005 à 12:08:50  profilanswer
 

Forcement,j'avais pas percuté qu'on pouvait continuer dans le puis... :D
J'ai pu me changer les idées en changeant d'Age. :)

n°2958429
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 16-09-2005 à 10:22:07  profilanswer
 

Mouais ben si vous pouvez,je vous conseille de l'acheter d'occasion...
 
Le jeu en lui-même est tres bon mais il est beaucoup trop court pour un Myst.En plus niveau rejouabilité c'est ZERO etant donné que si vous avez le dernier symbole de chaque Age,on fini le jeu en 3 minutes chrono. [:mouais]
 
"La" fin est sympa par contre. :)

n°2958590
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 16-09-2005 à 11:08:23  profilanswer
 

Fini en 3 jours ? il est si court ou tu es en vacances ?


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°2958701
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 16-09-2005 à 11:36:14  profilanswer
 

J'ai un peu que ça a foutre mais quand même... :(
 
Ce qui m'embete c'est que je n'ai galeré sur aucune enigme,c'est super simple...Il suffit d'ouvrir les yeux. :/

n°2958996
Maxime555

Transactions (0)
Posté le 16-09-2005 à 12:46:24  profilanswer
 

C'est sur que ce n'est pas un WoW. Mais par rapport aux autre jeux d'aventure, qui sont habituellement cours, Myst 5 t'as parru plus court ?
Et Riven peut se finir en une heure ;)

n°2959067
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 16-09-2005 à 13:05:05  profilanswer
 

Riven,soluce en main et avec cinq cerveaux,je veux bien te croire... [:arg]
 
WoW,j'y est jamais joué (56k inside) et c'est pas le genre de jeu qui m'interesse... :D
 
Ce que je trouve dommage c'est le manque flagrant de challange,les Ages sont tous basé sur le même systeme,les enigmes sont d'une simplicité enfantine et il y a beaucoup trop d'incide...
 
Prend Riven,quand je l'ai acheté,un mois apres j'etais completement bloqué et j'ai dù utiliser une soluce parce que je ne comprennais pas la logique des enigmes,là,même pas besoin d'aide,tout coule de source. :(
 
En fait c'est comme Myst IV niveau difficulté mais en bien plus court,les Ages sont ridiculement petits,les enigmes trop peu nombreuses (deux par Age sauf un Age qu'on fini en 10 minutes dans laquelle j'ai pas trouvé d'enigme) et en plus,c'est moins beau.
 
Ceci dit,c'est une bonne experiance,je me suis vraiment pris au jeu et j'avais hate de continuer d'où ma frustration. ;)

n°2959119
Maxime555

Transactions (0)
Posté le 16-09-2005 à 13:22:00  profilanswer
 

Petit mais bien donc :)
C'est ce que je disais pour BG&E, Syberia, l'amerzone,.. et bien d'autres jeux d'aventure :d
Myst V me parait dejà plus long et plus dur que Myst III.
Pour Myst IV, sur les 4 ages, 3 était grand, mais Myst 5 en comporte 7 ages (au minimum, car je n'ai pas fini), donc c'est normal qu'ils soient plus petit quelque part.
Ha non, The Longest Journey (qui va etre reediter le 16/09/05 pour info ;)) était assez long tout en étant super. :)

n°2959151
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 16-09-2005 à 13:31:36  profilanswer
 

Maxime555 a écrit :

mais Myst 5 en comporte 7 ages (au minimum, car je n'ai pas fini), donc c'est normal qu'ils soient plus petit quelque part.


Hein?
 
Je veux pas trop spoiler mais (rien de gros de devoilé -> )

Spoiler :

tu considere 7 Ages,il faut voir que seul 5 (si on compte le Puis) contiennent quelque chose,les autres ne sont là que pour faire beau.


 
Enfin je ne vais pas en dire plus parce que je vais spoiler grave et ça ne serait pas sympa du tout,surtout que le jeu n'est normallement pas encore officiellement sorti. ;)
 
D'ailleur ça me fout bien les boules de l'avoir fini si vite.  [:airforceone]  
 
Je ne sais même pas a quoi je vais jouer,j'avais tablé sur un WE Myst V moi...

n°2960382
remiworld
Mouahaha
Transactions (0)
Posté le 16-09-2005 à 20:53:12  profilanswer
 

Dire que j'avais mis plus de 2 ans à finir Myst1 sur 486  :ouch:  (bon avec de longues périodes d'inactivité hein  ;)  )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Gba Movie Player[VEND]GBA + Linker + GBA movie player
Problème avec le jeu Myst Exilej'ai un pb avec myst révélation......
myst 3[VDS] Shenmue 2 + DVD Shenmue The Movie [XboX]
vds gba movie player 2[ACH] gba movie player ou supercard
[ECH/VDS] TerminéProblème avec MYST 1 !!!
Plus de sujets relatifs à : Myst V: End of Ages - (new movie!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR