Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Mort de Desura ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mort de Desura ?

n°11624495
ysilog

Transactions (13)
Posté le 16-06-2015 à 04:41:17  profilanswer
 

Pour ceux que Desura intéressent avez vous vu cette triste news ?
http://www.factornews.com/actualit [...] 40654.html
 
Qu'en pensez vous ?
 
En tout cas par excès de prudence il est recommandé de récupérer tous les jeux que vous avez sur votre compte Desura afin d'en avoir une copie a disposition quelque part.
Pensez aussi que certains jeux Desura présent sur steam vous offrent une clef steam via l'interface de Desura, et que ca fait aussi partie des choses à récupérer avant la mort potentielle du service.


---------------
La loterie Steam
mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 04:41:17  profilanswer
 

n°11631578
romain2711​1
Liberté !
Transactions (12)
Posté le 17-06-2015 à 00:22:03  profilanswer
 

:cry:


---------------
Romain
n°11633715
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 17-06-2015 à 12:56:53  profilanswer
 

Donc si j'ai bien suivi, ils se sont fait rachetés par un groupe déjà bien faible, puisque ce groupe est maintenant (déjà ?) en dépôt de bilan et pour ne pas arranger les choses le PDG du groupe est à l'hosto Oo

 

Niveau loi, il n'y a aucune garantie pour le client ? Du genre pouvoir télécharger même après le dépôt de bilan ?
A ce niveau là, toutes les plateformes de déma peuvent un jour ou l'autre nous mettre dans ce genre de situation :/

 

Si ça n'existe pas, il faudrait imposer un fond commun pour ces entreprises, afin de continuer à pouvoir diffuser les jeux déjà achetés, ce n'est "que" des serveurs de stockage à entretenir (surtout que pour Desura il n'y a pas de cloud en terme de sauvegarde de progression de jeu).


Message édité par SolidShark le 17-06-2015 à 13:22:54

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°11635572
ysilog

Transactions (13)
Posté le 17-06-2015 à 19:17:22  profilanswer
 

oui c'est ce que j'en ai compris aussi :p
 
bien sur que la situation peut arriver a toute les plateformes de déma c'est plutot reconnu et les catastrophistes ne se privent jamais de le rappeler, perso, j'ai beau plutôt bien aimer le déma (pas de support physique encombrant et des prix imbattables) cette menace a toujours été bien présente dans ma tête
 
bon alors sinon je suis pas expert mais voila ce que j'en pense:
techniquement tu achètes un bien qui est vendu via un service, le fait est qu'au moment ou tu achetes le bien tu peut le récupérer via le service (comparable a un guichet de retrait une fois que tu as payé), et vu que la on parle de Desura donc de jeux DRM-Free rien ne t'empeche de le sauvegarder une fois récupéré: en bref c'est a toi de t'assurer que tu ne perde pas le produit.
Donc au niveau "client final" je vois pas tellement le probleme en fait si tu le sait a temps tu peut toujours t'assurer de profiter du produit à l'avenir, c'est juste dommage car la plateforme était sympa meme si elle brassait beaucoup de merde
Au niveau milieu des Dev indé c'est par contre une petite catastrophe, car la plateforme était un bon tremplin pour se faire connaitre et une petite manne financière toujours intéressante, si en plus ils ne peuvent pas payer les dernières ventes c'est encore plus con.
 
Pour steam par exemple (et beaucoups d'autres), c'est très très différent, car tu ne peut plus jouer si la plateforme de service n'existe plus puisque les jeux steam on eux, un systeme de DRM intégré dépendant de la plateforme, il a beau y avoir un mode offline celui ci ne permet pas je pense de jouer indéfiniment sans se faire controler.
Bon cela dit Valve à un jours promis que si Steam devait tomber ils feraient en sorte que tous les jeux acquis via la plateforme (et du moins qui n'ont pas de DRM tiers autre que celui de steam, coucou ubisoft :p) seraient toujours jouable.
Sachant qu'un jeu steam téléchargé on peut le sauvegarder pour le mettre de coté, si cette promesse est tenue ya pas de souci, a ce moment la ce serait comme pour le cas Desura.
Mais bon les promesses après on sait très bien que c'est pas forcément tenu surtout a si long terme :p mais a priori ils ont quand meme prevu le coup ... reste a voir si les editeurs et les studio seront d'accord pour valider le truc si ca doit arriver un jour.
 
 
et sinon le cloud pour la sauvegarde des jeux c'est quantité négligeable quand même a coté du reste (servir les packages d'install des jeux), autant en terme de cout (une sauvegarde pèse peu) que d’intérêt.
 
 
 
et sinon pour les fans du milieu des jeux indés il y a une petite plateforme qui monte pas mal, qui propose indés/amateurs gratuits et/ou payant et qui est vraiment très indé friendly (comprendre avantageuse pour les indé): http://itch.io/
et qui héberge aussi de plus en plus de jeux de gamejams (des protos de jeux fait en 48h lors d'evenements ou des devs se regroupent)


---------------
La loterie Steam
n°11637451
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 18-06-2015 à 11:24:43  profilanswer
 

Le problème est surtout que Desura ne communique pas à ce sujet, si encore le client était informé et pouvait s'organiser à temps avant que le service ne soit interrompu ...
Perso j'évite de surcharger les dd avec ça, mais visiblement faut prévoir un gros dd pour commencer à mettre de coté au lieu de se dire qu'on pourra le redl d'ici quelques années :lol:


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°11639058
ysilog

Transactions (13)
Posté le 18-06-2015 à 19:08:17  profilanswer
 

c'est vrai que ca manque de com de leur part, mais en meme temps la plateforme est toujours la et l'entreprise aussi (le titre contient un "?" ), a mon sens la moindre des choses si la chute de la plateforme est avérée serait qu'ils envoie un mail a tout leur client suffisemment longtemps avant de vraiment fermer la plateforme.
 
on verra, mais en soit c'est interessant ca va montrer comment il vont gérer ca ^^ ca servira de "jurisprudence" et/ou avertissement pour la suite du démat.


---------------
La loterie Steam
n°12280371
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 20-03-2016 à 12:22:57  profilanswer
 

On relance le topic vu que Desura n'est plus accessible, par contre il y a vraiment très peu d'infos à ce sujet sur le net (du moins en français), d'après ce que j'ai compris ils ne payaient plus les dev depuis quelques mois mais si le site est down c'est qu'il a du y avoir une decision de justice pour bloquer tout ça ...
 
Quelqu'un a des infos, liens à ce sujet ?


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°12280652
ysilog

Transactions (13)
Posté le 20-03-2016 à 15:16:37  profilanswer
 

du coup je vais peut etre pouvoir balancer mes clef desura sans regret xD


---------------
La loterie Steam
n°12280668
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-03-2016 à 15:25:37  answer
 

Bah ouais fallait distribuer rapidement avant la fin... tout le monde le savait mais bon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Mort de Desura ?

 

Sujets relatifs
[PS4] Call of Duty : Advanced Warfare - DLC Reckoning dispo[ECH] Echanges clés Steam / Desura différents jeux !
[Topic unique] Trials Evolution & Fusion [Le Moard Trompe La Mort]EN PAUSE[GRATUIT] Clefs Steam, UPlay, Origin et download (25/11/2018)
[MMORPG] Ragnarok online: c'est mort? ça vit encore?[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
CoD2 est-il mort ?[PC] Brink - Sortie 13/05/2011 - Déjà mort au 01/06/2011
PS3 à 120€ mais avec bloc optique mort 
Plus de sujets relatifs à : Mort de Desura ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR