Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [MMOFPS] World War II Online

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MMOFPS] World War II Online

n°2375648
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-12-2004 à 17:06:27  answer
 

Salut,  
 
Juste pour vous présenter ce jeu, World War II online (WWIIOL pour les intimes), qui existe depuis 2001, mais est plutôt inconnu.
 
Il s'agit d'une simulation de la bataille de France (1940 -> 1942).
 
C'est un FPS en univers persistant qui reprends le matériel de la 2éme Guerre Mondiale (Infanteries, Véhicules, Chars, Avions et Navires). Toutes les armes jouent dans le même espace
 
Le théatre des opérations est à l'échelle 1/2 et va, en gros, des cotes anglaises à Metz, ce qui en fait, et de loin, la plus grande catre de FPS actuellement disponible.
 
Contrairement aux FPS "classiques", il s'agit bel et bien d'une simulation. Donc, par exemple, en infanterie, une balle équivaut à la mort assurée. De plus, il n'y a pas de système de levelling (ou plutot, en +/- 10 heures de jeux, on a accès a tout), donc, que vous soyez un Hard Core Gamer ou un occasionnel, vos chances de survie sont les mêmes.  
 
Bien que n'étant pas du derniers cri en matière de graphisme, ce jeu a beaucoup d'autres atouts qui favorisent une immertion profonde (serveur de balistique pour les courbes des projectiles, sons réalistes, Alternance nuit.jour, ...)
 
La seule façon de jouer efficacement à ce jeu est en équipe. La communauté Franco est relativement bien représentée, et l'ambiance y est exceptionellement bonne.
 
En raison de sa tendance "simulation", la prise en main et le fonctionnement tactique du jeu sont relativement complexe. Ceci a tendance a attirer un public relativement agé pour ce genre de jeu. La moyenne d'age des joueurs Français est d'environ 30 ans, et notre vétéran à plus de 70 ans  :jap:  
 
Comme tout MMO, WWIIOL est payant, à hauteur de 12$/mois, soit environ 8€ au cours actuel.
 
Pour plus d'info, vous pouvez voir sur le site de la communauté francophone : http://ww2ol.jeuxonline.info/
 

mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 17:06:27  profilanswer
 

n°2375660
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-12-2004 à 17:09:21  answer
 

Oups, j'allais oublier :  
 
Il n'y a aucun Bot dans ce jeu. C'est a dire que chaque fois que vous faites un kill, il y a un humain derrière son PC qui fulmine :)

n°2377357
Mulot

Transactions (0)
Posté le 11-12-2004 à 12:36:06  profilanswer
 

je trouve ca trop cher pour un jeu aussi dépassé graphiquement
dommage le concept est genial

n°2385355
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-12-2004 à 12:58:51  answer
 

Bof,  
Le jeux à fait de gros progrès graphiquement dernièrement. De plus, ce n'est pas le point important pour un tel jeu.
 
L'abonnement peut parraitre cher (quoique plutot dans la tranche basse pour les MMO), mais un patch majeur sort toutes les 6 semaines environ, avec nouveau materiel, modif dans le gameplay. Par exemple, la patch de cette semaine rajoute les parachutistes et les spawn mobile, ainsi que 4 nouveaux avions. Le patch précédent, il y a donc 6 semaines, avait rajouté 4 Chars. C'est vraiment un jeu qui évolue.
 
Donc, on sais pourquoi in paye.


Message édité par Profil supprimé le 22-12-2004 à 17:08:02
n°2402265
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Transactions (0)
Posté le 22-12-2004 à 23:15:53  profilanswer
 

J'avais joué il y a deux ans et je dois avouer que même si graphiquement le jeu avait des grosses lacunes, globalement il y avait un certain charme. Et tenez vous bien, moi qui ait fait l'armée (et pas en tant que planqué) j'y ai parfois retrouvé la même ambiance. Y avait de très bon moment, mais y faut dire que j'étais avec une équipe sympa. C'est important dans ce jeux car le style n'est pas bourrin du tout mais plutôt patience et discipline.
 
Quand tu tue quelqu'un, ça fait une différence, c'est mérité et il y a un impact sur le jeu (si tu as joué tactique bien sûr). La view distance est énorme et a un impact sur le jeu, on a pas les jumelles tout de suite, faut faire ses preuves. Le camouflage est important, il faut même un peu de psychologie.........en fait c'est un cocktail assez bon.
 
C'est pas un jeu pour tout le monde, mais je conseille à ceux que cela peu intéresser de saisir une offre gratuite pour au moins tester le jeu, on sait jamais, ça peu vous plaire.
 
J'avais arrêté à cause de la trichere qui sévissait à l'époque et qui gâchait considérablement des efforts de logistique qui pourtant demandaient du temps et tout et tout....enfin bref, la triche quoi...

n°2403204
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-12-2004 à 13:49:37  answer
 

Oula... Il s'en est passé des choses depuis 2 ans...
 
La triche type "speed hacking" à été totalement éliminé il y a plus d'un an et demi.
 
Le Clipping à presque totalement disparu.
 
Les modifications qui ont eu lieu en 2 ans sont tellement énorme, qu'il est impossible de tout énumérer....
 
Il est maintenant possible aux joueurs AHC de placer des objectifs sur la carte, de créer des missions de destruction des ponts.
 
Le gameplay et l'ambiance y sont par contre toujours identique, à savoir exceptionellement bons.
 
Je te rejoins quand tu dis que ce n'est pas un jeu pour tout le monde. Disons qu'il demande une certaine maturité

n°3207006
Mulot

Transactions (0)
Posté le 17-01-2006 à 00:52:03  profilanswer
 

j'aimerai tester ce jeu, existe t'il une periode d'essai?

n°3207069
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 17-01-2006 à 01:16:44  profilanswer
 

Ca, c'est de l'up :pt1cable:
 

Citation :


WWII Online est un service payant par abonnement et vous devrez fournir des informations de paiement valides pendant le processus de souscription. Le coût mensuel de l'abonnement est de 14,99 $US mais vous ne serez facturé qu'à l'issue de votre période d'essai gratuite. Tous les abonnements sont reconduits automatiquement sauf lorsqu'ils sont suspendus à votre initiative. Les mois payés ne sont pas remboursables.


Extrait du site officiel

n°3208640
Mulot

Transactions (0)
Posté le 17-01-2006 à 19:09:05  profilanswer
 

ca c'est apres avoir acheté la clef 19$.

n°3209143
HarFanG67

Transactions (0)
Posté le 17-01-2006 à 22:53:01  profilanswer
 

Je deteste prodigieusement les jeux où il faut fournir les codes CB pour pouvoir jouer "gratuitement" pendant une période d'essai.
 
Je prends comme exemple KO, SR ou meme Warrock : je cree un compte, je DL, j'installe et je joue => personne n'est venu me saouler avec ma carte bleue :D
 
Tant pis, à lire le 1er post ca m'avait donné envie, mais je vais passer mon chemin cette fois-ci ;)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 22:53:01  profilanswer
 

n°3209260
Mulot

Transactions (0)
Posté le 17-01-2006 à 23:53:46  profilanswer
 

C'est vraiment bete ils perdent des clients...

n°3209853
madvince

Transactions (0)
Posté le 18-01-2006 à 13:06:33  profilanswer
 

il est pas un peu cher le coût mensuel par rapport à des MMORPG plus connus ?

n°3238791
LoupVert

Transactions (0)
Posté le 02-02-2006 à 16:04:42  profilanswer
 

Ce jeu ne prend sa véritable dimension, qu'une fois pratiqué à plusieurs.
 
Pour ce faire dans des conditions agréables:
 
La Troisième Division Légère Motorisée
 
 
Le squad pour WWII Online, Troisième Division Légère Motorisée (3eDLM), est une unité du Haut Commandement allié (5ème Corps, 12ème Division, 1ère brigade), jouant dans le camp français.  
 
Ce n'est pas une unité "d'élite", ni une unité de "commandos", ni une formation de "snipers". La 3e DLM est de la trempe qui prend les villes, sécurise les voies de communications et gagne les batailles. C'est surtout le squad de l'Esprit d'équipe et de l'Action combinée.
 
L'Esprit d'équipe, c'est:
 
- Une académie avec affectation d'un parrain (un joueur avec une expérience du jeu) afin de mieux accompagner le nouveau joueur et l'aider à choisir son régiment ;
 
- Organisation d'entraînements ouverts à tous, pour nous améliorer et étudier de nouvelles tactiques ;
 
- Organisation de soirées "Opérations Squad" où tous les membres du squad se retrouvent et apprennent à mieux se connaître ;
 
- Organisation de scénarios thématiques pour changer le gameplay du jeu et goûter une autre manière de jouer.
 
- Une période d'essai de 15 jours laissant le libre choix aux joueurs de nous rejoindre ou d'aller vers d'autre cieux.
 
- Un commandement tournant dans le but d'organiser aussi souvent que possible des opérations organisées ;
 
- Le respect du commandement et des communications ;
 
- Un forum très actif pour les briefings, débriefings et où nous partageons tout, même au delà de wwii online.
 
 
L’Action Combinée se traduit à la 3e DLM en quatre composantes:
 
- Le 1er Régiment de Cuirassés, pour les amoureux des blindés;
- Le 11e Régiment de Dragons Portés, pour les combattants terre à terre;
- le 12e Régiment de Cuirassiers, pour les mordus de la reconnaissance.
- le Groupement Aérien d'Observation 545, l'escadrille accueillant les courageux pilotes.
 
Ainsi, chacun peut jouer le rôle qu’il lui convient tout en servant l’intérêt du groupe.
 
 
 
Pour vous faire une plus ample idée, visitez :
 
Notre Site
http://www.3dlm.net
 
Notre forum
http://3dlm.net/forum
 
Notre Album photos
http://managu.free.fr/album/index.php
 
 
Au plaisir de vous voir en jeu,
Loup


Message édité par LoupVert le 03-02-2006 à 18:15:05
n°3240507
Bigdove1

Transactions (0)
Posté le 03-02-2006 à 16:33:40  profilanswer
 

HarFanG67 a écrit :

Je deteste prodigieusement les jeux où il faut fournir les codes CB pour pouvoir jouer "gratuitement" pendant une période d'essai.
 
Je prends comme exemple KO, SR ou meme Warrock : je cree un compte, je DL, j'installe et je joue => personne n'est venu me saouler avec ma carte bleue :D
 
Tant pis, à lire le 1er post ca m'avait donné envie, mais je vais passer mon chemin cette fois-ci ;)


 
 
Mais non mais non il demande le code CB que si tu la choisis et si tu prends un abo de 1 mois minimum mais la periode est gratuite et donc pas de code demander a part si tu as louper une page.

n°3240535
zwoop

Transactions (11)
Posté le 03-02-2006 à 16:48:42  profilanswer
 

[:drapo] Ca a l'air plutôt sympatoche... Drapal en attendant de m'être renseigné un peu :p

n°3476393
manchot-ch

Transactions (0)
Posté le 22-05-2006 à 17:41:53  profilanswer
 

Petite mise à jour, il est désormais possible de tester gratuitement le jeu pendant 14 jours: http://www.wwiionline.com  
 
Comme le jeu est en constante évolution, voici quelques captures d'écrans (il y a eu récemment une mise à jour des graphismes)
 
http://www.jeuxonline.info/jolfiches/image.php?captureid=2211&type=petite
http://www.jeuxonline.info/jolfiches/image.php?captureid=2213&type=petite
http://www.jeuxonline.info/jolfiches/image.php?captureid=1592&type=petite
http://www.jeuxonline.info/jolfiches/image.php?captureid=1590&type=petite
 
Malheureusement, le jeu n'est pas distribué en france. Par contre, vous pouvez le télécharger sur le site officiel cité plus haut, et même l'essayer hors ligne. Par contre, il n'y a pas de bot, donc vous risquez de vous sentir un peu seul ;)  
 
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de la communauté francophone, qui est bien fourni pour toutes les questions que vous pourriez vous poser: http://ww2ol.jeuxonline.info/

n°8370474
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-11-2011 à 11:50:40  answer
 

Je me permets d'up le topic pour ce jeu d'exception qui fête ses 10 ans bientôt et qui n'a jamais cessé d'évoluer (aujourd'hui encore) et qui est toujours soutenu par une très bonne communauté.

 

Si vous passez par là et que vous êtes joueur de ArmA ou Red Orchestra, essayez ce MMOFPS qui fait passer les deux jeux précités pour de l'arcade pure et dure !

 

Que ce soit l'infanterie, l'aviation (dont la jouabilité lorgne plus vers IL2 Sturmovik que vers Battlefield), les tanks (quel autre jeu demande de passer les vitesses sur un blindé, ou attribue une touche par chenille pour manier le tank), les pièces d'artillerie (qui nécessitent d'avoir un coéquipier en camion pour vous tracter plus rapidement sur le champ de bataille), une carte de France à l'échelle 1:2 (de mémoire) qu'on peut parcourir d'un bout à l'autre sans temps de chargement, tout respire le réalisme et l'immersion.

 

Et surtout, quel autre jeu vous propose de jouer avec l'armée française ? :o Semer la terreur en char Renault, décimer les Messerschmitt en Dewoitine, ça n'a pas de prix !


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2011 à 12:07:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [MMOFPS] World War II Online

 

Sujets relatifs
PES4 Online = Possible si je suis en passerelle ? (192.168.0.2)[MMORPG] Conquer Online vous connaissez ?
Probleme Online PES4Final fantasy 11 online en import? Ca marche?
Worms World party (Crash)[Topic] Pro Evolution Soccer 4 PC Online Maj 3dec
jeux online et proctetion ?[Urgent][GBA] jeux Online mono cartouche
Vds Deus Ex Invisible war xbox 20 €Traduction Deus Ex : Invisible war (Eng -> Fra)
Plus de sujets relatifs à : [MMOFPS] World War II Online


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR