Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  les meilleur rpg du moment?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

les meilleur rpg du moment?

n°2917426
oruntion88

Transactions (0)
Posté le 27-08-2005 à 14:12:53  profilanswer
 

bonjour tout le monde je vien a vous pour savoir quels sont les meilleur rpg sur pc en se moment voila j'aimerai avoir vos avis merci d avance

mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 14:12:53  profilanswer
 

n°2917868
Eugenics

Transactions (0)
Posté le 27-08-2005 à 18:38:59  profilanswer
 

depuis baldur's 2 rien de bien consistant


Message édité par Eugenics le 27-08-2005 à 18:39:18
n°2917871
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 27-08-2005 à 18:40:00  profilanswer
 

Eugenics a écrit :

depuis baldur's 2 rien de bien consistant


effectivement le RPG sur pc c'est plus ce que c'etait, aujourd'hui, en solo, c'est le desert... :/


Message édité par korrigan73 le 27-08-2005 à 18:51:29

---------------
El predicator du topic foot
n°2917876
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Transactions (0)
Posté le 27-08-2005 à 18:42:07  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

effectivement le RPG sur console c'est plus ce que c'etait, aujourd'hui, en solo, c'est le desert... :/


 
Rassure moi tu parles de RPG PC et non console ?

n°2917898
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 27-08-2005 à 18:51:18  profilanswer
 

WarDrone a écrit :

Rassure moi tu parles de RPG PC et non console ?


tout a fait, j'ai fais une grossiere erreur, je pensais bien au pc ;)
je change ca! ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°2917920
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 27-08-2005 à 19:05:25  profilanswer
 

même sur console, ça se raréfie :/

n°2917975
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 27-08-2005 à 19:48:41  profilanswer
 

Eugenics a écrit :

depuis baldur's 2 rien de bien consistant


 
Morrowind, Gothic II, c'est quand même pas du pipi de chat :o Mais c'est n'est pas non plus de la dernière fraîcheur certes.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°2917995
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 27-08-2005 à 20:02:35  profilanswer
 

fallout 1 et 2 :o

n°2918011
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 27-08-2005 à 20:14:09  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Morrowind, Gothic II, c'est quand même pas du pipi de chat :o Mais c'est n'est pas non plus de la dernière fraîcheur certes.


le premier est tellement buggué jusqu'a l'os qu'il en est particulierement chiant, en plus le jeu a la premiere personne :/
le second les bugs c'est encore pire, et bon le reste du jeu j'oserai pas critiquer  :o  
donc ca nous fais une horeur et morrowind moyen moyen.
 
non je crois qu'il ne reste que la console pour les amoureux de RPG et la encore c'est de moins en moins fourni, seules restent les grosses licences :/


---------------
El predicator du topic foot
n°2918028
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 27-08-2005 à 20:24:30  profilanswer
 

Je recommence Planescape Torment...
 
Ok, ce n'est pas le jeux du moment, mais quel jeux  :love:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 20:24:30  profilanswer
 

n°2918035
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 27-08-2005 à 20:34:20  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

le premier est tellement buggué jusqu'a l'os qu'il en est particulierement chiant, en plus le jeu a la premiere personne :/
 
J'ai adoré, pas rencontré de bug.
 
le second les bugs c'est encore pire, et bon le reste du jeu j'oserai pas critiquer  :o  
donc ca nous fais une horeur et morrowind moyen moyen.
 
non je crois qu'il ne reste que la console pour les amoureux de RPG et la encore c'est de moins en moins fourni, seules restent les grosses licences :/
 
Des RPG sur console ? Des jeux d'aventure avec levelling je veux bien, mais on parlait de RPG type PC là.



---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°2918089
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 27-08-2005 à 21:22:39  profilanswer
 


pour les bug c'est pas possible que tu n'en ai pas rencontré, rien que le moteur graphique de merde qui te laisse a 20 fps meme si tu as un supercalculateur c'est pas possible de passer au travers :/
 
ensuite oui y'a des rpg sur console, c'est pas le meme type que sur pc, mais c'est pas du simple levelling loin de la, sinon baldurs gate c'est du levelling. :/


---------------
El predicator du topic foot
n°2918477
Hastys

Transactions (0)
Posté le 28-08-2005 à 02:49:42  profilanswer
 

ya "Star Wars : Knight of the old republic" qui est super aussi :)  
j'ai pas essayé le 2 donc je peux pas dire  :sweat:

n°2918522
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 28-08-2005 à 08:59:36  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

pour les bug c'est pas possible que tu n'en ai pas rencontré, rien que le moteur graphique de merde qui te laisse a 20 fps meme si tu as un supercalculateur c'est pas possible de passer au travers :/


 
Bon, c'est pas le débat, mais j'arrivais à y jouer sur un chip graphique S3 (en peinant, certes), et je l'ai fini en toute fluidité (~30fps 1024 tout à fond sans AA ni aniso+textures et modèles améliorés) sur une R9200 (version GOTY américaine).


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°2918536
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 28-08-2005 à 09:51:14  profilanswer
 

Hastys a écrit :

ya "Star Wars : Knight of the old republic" qui est super aussi :)  
j'ai pas essayé le 2 donc je peux pas dire  :sweat:


pour l'avoir fini il est sympa, mais il manque qq chose pour en faier un must, bref ca casse pas trois pattes a un canard  :(


---------------
El predicator du topic foot
n°2918555
chacal277

Transactions (0)
Posté le 28-08-2005 à 10:28:50  profilanswer
 

Le 2 est très moyen, non optimisé et très buggué
Le premier est sympa mais n'arrive pas à la cheville des fallout, baldur's gate et planescape torment


Message édité par chacal277 le 28-08-2005 à 10:30:28
n°2918562
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 28-08-2005 à 10:33:57  profilanswer
 

En recent,Arx Fatalis est tres sympa a jouer,il suffit juste de ne pas être claustrophobe. :)
 
Sinon,en RPG,le sempiternel Arcanum Engrenages et Sortileges reste sympa malgres ses graphismes. :)

n°2918763
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 28-08-2005 à 13:23:23  profilanswer
 

Arx fatalis est vraiment très très bien, un peu court mais vraiment pas mal et le fait de devoir dessiner dans les airs les runes de pouvoir c vraiment sympa

n°2918779
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 28-08-2005 à 13:37:19  profilanswer
 

Le seul truc un peu dommage dans Arx Fatalis c'est le manque de sensations de liberté comme on peut la trouver dans TES:Morrowind mais je trouve que les deux se completent plutot bien.
Le systeme de dessiner les runes a la souris,au debut c'est un peu lourd mais une fois qu'on a pris le coup,c'est vrai que c'est super sympa.
 
Enfin reste que ce ne sont pas de "réel" RPG mais plutot les deux meilleurs jeux d'Aventure/RPG PC a mon sens. :)
 
D'ailleur je crois que je vais reprendre ma partie de Morrowind tiens...Une des rares jeux que je reinstalle toujours quelque soit ma config.

n°2919603
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 29-08-2005 à 00:14:16  profilanswer
 

Perso, j'ai essayé pas mal de rpg sur PC, alors qu'avant j'étais plus console. Le seul qui m'a vraiment accroché (je me suis pas lassé avant la fin! C'est assez rare pour le souligner) c'est Kotor. Mais un peu court, en fait faut prendre le courage de le recommencer dans ces conditions différentes, car chaque partie est plus ou moins différente. J'ai malheureusement pas eu la chance de jouer aux Bladure's gate. Mais j'ai jamais aimé l'univers mediéval-fantastique...

n°2920753
Alkor2001

Transactions (0)
Posté le 29-08-2005 à 15:39:38  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

le premier est tellement buggué jusqu'a l'os qu'il en est particulierement chiant, en plus le jeu a la premiere personne :/
le second les bugs c'est encore pire, et bon le reste du jeu j'oserai pas critiquer  :o  
donc ca nous fais une horeur et morrowind moyen moyen.


 
Tu as le droit d'avoir ton propre avis, mails il me semble très mauvais!   :D  
 
Morrowind en VF était pourri buggé, mais une série de patchs (officiels ou non) a très vite corrigé le coup, et il était tout à fait jouable par la suite! (c'est une personne qui l'a fini 2 fois ainsi que ses add-ons qui te le dit...  ;) ) Mais c'est vrai qu'au début la VF était massacrée, avec des bugs de liens dans les dialogues, et des grottes qui se retrouvaient sous l'eau, ce qui était quelque peu gênant vu que tous les PNJ dedans se noyaient...
 
Gothic 2 je l'ai fini sans y ajouter un seul patch, et aucun problème particulier, c'est un jeu très sympa!
 
Kotor1&2 sont plus orientés action, mais ils sont sympas aussi!  :jap:  


---------------
J'aime pas Apple...
n°2920947
toutsec

Transactions (0)
Posté le 29-08-2005 à 16:43:05  profilanswer
 

il y a fable qui va sortir sur pc :)


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°2921271
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 29-08-2005 à 18:26:30  profilanswer
 

Ah ouai, tiens c'est vrai, j'attends beaucoup de celui la.

n°2921841
bonehead
natural born râleur
Transactions (0)
Posté le 29-08-2005 à 23:01:24  profilanswer
 

Hastys a écrit :

ya "Star Wars : Knight of the old republic" qui est super aussi :)  
j'ai pas essayé le 2 donc je peux pas dire  :sweat:


en parlant du 2, je dirais que c'est "presque" LE jeu à éviter. c'est pas qu'il est mauvais (le système de jeu est plutôt agréable) mais d'une il est baclé au possible (moteur graphique pas optimisé, des bugs énormes de partout, des dialogues qui tournent en boucle...) et de deux il est pas fini. enfin si, y a bien une fin au jeu (si tant est qu'on puisse appeler ça une fin), mais y a pas mal de parties du scénario qui sont passées à la trappe, donant pas mal de quêtes qui débouchent sur rien, de portes qui ne s'ouvrent pas même si en matant la carte on voit bien qu'l y a quelque chose derrière et un tas d'autres joyeusetés du même accabit. le pire c'est qu'en trifouillant dans les fichiers du jeu, on s'aperçoit que ces quêtes, niveaux et dialogues sont bel et bien présents dans les fichiers du jeu :fou:  
J'allais oublier une localisation des plus désastreuses, avec des fautes absolument monstrueuses dès l'intro (pourtant je suis plutôt tolérant en la matière).
fin bref on claque une cinquantaine d'euros dans un sous produit sorti trop vite pour coller avec la sortie d'un film dont on ne citera pas le non  :ange:  
et depuis le temps que le jeu est sorti, on peut pas dire que le déveleoppeur se presse pour sortir des patches ce qui me fait penser qu'on ne verra jamais ce jeu tel qu'il aurait du être [:aless]  
 
ça reste tout de même un cas moins extrème que vampire - the masquerade: Bloodlines, tellement truffés de défauts (de quoi faire passer morrowind pour une vaste plaisanterie, y avait même un bug qui pouvait empecher de finir le jeu) que son prix est tombé à 6€ en quelques mois. produit sur le source engine, il devait donc attendre la sortie de hl² pour des raisons de license. la où ça coince, c'est qu'entre la fin du développement de vtmb et la sortie de hl², il s'est passé 2 mois, soit plus de temps qu'il n'en faut pour corriger au moins quelques-un des bugs qui émaillent le jeu, des trucs absolument énormes que même un beta-testeur de chez cro$oft n'aurait pas laisser passer
 
le problème n'est pas que ces jeux soient pourris, mais qu'il leur manque somme toute assez peu de choses pour en faire des jeux plus que corrects. avec d'un coté les éditeurs un peu trop pressants qui forcent à sortir des jeux trop tôt et de l'autre des développeurs dont l'incompétence frise le plus qu'inacceptable, le joueur lambda a de plus en plus tendance à faire les frais.
 
tout ça pour dire que si les éditeurs étaient moins cons et que les développeurs un peu plus décidés à sortir les doigts qui sont si profondément enchassés dans leur posterieur, on aurait peut-être eu un titre ou deux capable de renvoyer bg2 au placard [:spamafote]


Message édité par bonehead le 29-08-2005 à 23:13:33
n°2922975
Alkor2001

Transactions (0)
Posté le 30-08-2005 à 15:35:01  profilanswer
 


 
Et pourtant les 2 jeux que tu cites sont très agréables à jouer, même si on sent qu'ils auraient pu être encore mieux!
D'ailleurs, Vampire Bloodlines pour 6€ c'est une excellente affaire, je conseille à ceux qui n'y ont pas encore joué de l'acheter...  :jap:


---------------
J'aime pas Apple...
n°2923054
hoowwl

Transactions (0)
Posté le 30-08-2005 à 16:03:46  profilanswer
 

Moi je suis sur Fable , et c'est trés sympathique :)

n°2923062
toutsec

Transactions (0)
Posté le 30-08-2005 à 16:06:26  profilanswer
 

tu l'as acheté aux USA? :heink:


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°2923496
chacal277

Transactions (0)
Posté le 30-08-2005 à 18:56:51  profilanswer
 

Il doit l'avoir sur XBox parce que le jeu ne sera dispo que mi-septembre aux EU
Ou alors il sait utiliser le p2p mais en parler ici est interdit

n°2923499
toutsec

Transactions (0)
Posté le 30-08-2005 à 18:58:02  profilanswer
 

en europe c'est mi spectembre.
sinon, c'est déja sorti aux US non?


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°2923534
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 30-08-2005 à 19:13:35  profilanswer
 

fable, c'est pas un RPG? c'est un action RPG a la zelda avec une toute petite partie fun ( cad la drague, hetero et homo, et ... c'est tout ).


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2923612
toutsec

Transactions (0)
Posté le 30-08-2005 à 20:14:20  profilanswer
 

oui et? :heink:


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°2923630
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 30-08-2005 à 20:21:18  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

Tu as le droit d'avoir ton propre avis, mails il me semble très mauvais!   :D  
 
Morrowind en VF était pourri buggé, mais une série de patchs (officiels ou non) a très vite corrigé le coup, et il était tout à fait jouable par la suite! (c'est une personne qui l'a fini 2 fois ainsi que ses add-ons qui te le dit...  ;) ) Mais c'est vrai qu'au début la VF était massacrée, avec des bugs de liens dans les dialogues, et des grottes qui se retrouvaient sous l'eau, ce qui était quelque peu gênant vu que tous les PNJ dedans se noyaient...
 
Gothic 2 je l'ai fini sans y ajouter un seul patch, et aucun problème particulier, c'est un jeu très sympa!
 
Kotor1&2 sont plus orientés action, mais ils sont sympas aussi!  :jap:


bin ecoute je suis pas sectaire, je l'avais pris a sa sortie et ca m'avait totalement degouté ces bugs, bref jamais fini :/
je recommancerai ca en le patchant et en prenant les add on et je te redonnerai mon avis apres ;)
et gothic 2 on verra aussi! :)


---------------
El predicator du topic foot
n°2928250
Cobra84

Transactions (0)
Posté le 01-09-2005 à 17:38:08  profilanswer
 

Il y a aussi encore tres bon NWN et ses extensions, mods...


---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°2928303
paf27
Paf Was Here !!!
Transactions (0)
Posté le 01-09-2005 à 18:03:49  profilanswer
 

Cobra84 a écrit :

Il y a aussi encore tres bon NWN et ses extensions, mods...


La disparition des RPG sur PC est une des raisons qui m'ont poussés à passer du côté obscur (console de Jeux)
Autre point qui m'a beaucoup énervé, c'est que même Joystick s'y est mis en classifiant sous la même baniére JDR et Jeux d'aventure en tout genre dont Myst.
C'est la fin d'une époque...
 
En ce moment je m'éclate avec Xenosaga sur PS2
 :sol:

n°2928456
Coms
Don't Panic!
Transactions (10)
Posté le 01-09-2005 à 19:10:36  profilanswer
 

paf27 a écrit :


Autre point qui m'a beaucoup énervé, c'est que même Joystick s'y est mis en classifiant sous la même baniére JDR et Jeux d'aventure en tout genre dont Myst.


Bah...C'est Joystick hein... [:airforceone]  
 
 
 
S'ils sont pas capable de faire la difference entre un RPG et un jeu d'aventure,c'est pas de la faute des developpeurs ou des jeux [:arg]

n°2929508
Alkor2001

Transactions (0)
Posté le 02-09-2005 à 10:08:47  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bin ecoute je suis pas sectaire, je l'avais pris a sa sortie et ca m'avait totalement degouté ces bugs, bref jamais fini :/
je recommancerai ca en le patchant et en prenant les add on et je te redonnerai mon avis apres ;)
et gothic 2 on verra aussi! :)


 
Gothic 2 peut être déroutant dans son système de combat, mais on s'y habitue vite et ça change de l'ordinaire.
 
Pour Morrowind, je ne sais pas si les patchs officiels ont corrigé tous les problèmes, pour celui des grottes sous l'eau le patch non officiel s'appelle "Sauvé des eaux" si je me souviens bien. Tu trouveras tout ça sans problème sur des sites de fans... Le gros problème de ce jeu, c'est qu'une fois que tu es devenu super fort, il n'y a plus de challenge, et les add-ons n'y changent rien... Il faut aussi très bien choisir tes compétences principales au départ puisqu'elles détermineront tes montées de niveau.
 


---------------
J'aime pas Apple...
n°2929511
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 02-09-2005 à 10:12:46  profilanswer
 

gothic II, best 3d rpg ever  [:super chinois]

n°2955894
mal

Transactions (0)
Posté le 15-09-2005 à 15:20:29  profilanswer
 

+1

n°2957211
MrSqual

Transactions (0)
Posté le 16-09-2005 à 00:01:47  profilanswer
 

Moi j'aime bien Ice Windal 2(et NWN mais me fait engeuler quand je le dit!)

n°2964117
mal

Transactions (0)
Posté le 19-09-2005 à 01:16:38  profilanswer
 

gothic 2  c vraiment genial
mon jeu pref du genre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  les meilleur rpg du moment?

 

Sujets relatifs
Le meilleur Adaptateur Manette PS2 USBle meilleur jeux de rally sur xbox
Votre meilleur Mmorpg (votez)le meilleur jeux du monde, sur une disquette...
le meilleur jeu multijoueur de tous les temps ...Meilleur loueur de serveur cs source?
Meilleur jeux de strategie du momentCherche meilleur simulateur de combat d'avions
Meilleur site sur pes4 ...c'est quoi le meilleur jeu de F1 sur pc ?
Plus de sujets relatifs à : les meilleur rpg du moment?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR