Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Lequel vous aimez mieux ? FFXI ou World of Warcraft ?

 


Lequel vous aimez mieux ? FFXI ou World of Warcraft ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lequel vous aimez mieux ? FFXI ou World of Warcraft ?

n°2737426
NullDragon

Transactions (0)
Posté le 30-05-2005 à 03:18:27  profilanswer
 

Moi j'aime mieux Final, car je trouves que l'ambiance est meilleure et le jeu est plus difficile je trouves.  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 03:18:27  profilanswer
 

n°2737427
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 30-05-2005 à 03:23:28  profilanswer
 

plus difficile je sais, plus accentué sur le jeu en équipe oui et également bien plus long que WoW ....
 
après WoW propose un plus grand nombre de quetes que FFXI et la possibilité d'evoluer en solo

n°2737434
irkel

Transactions (0)
Posté le 30-05-2005 à 04:27:35  profilanswer
 

FFXI  :love:

n°2737435
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 30-05-2005 à 04:31:18  profilanswer
 

FFXI c'est pour les bourrins du MMO, ceux qui sont pret a passer des milliers d'heures du un jeu avant d'arriver au niveau maximum

n°2737457
Fast
Gamertag : Shuuichi
Transactions (0)
Posté le 30-05-2005 à 08:07:19  profilanswer
 

FFXI était mon premier MMO...
J'ai testé rapidement WoW et je n'ai pas du tout réussi à accrocher à ce dernier. D'une part car je hais le design du jeu, et d'autre part car il n'a clairement pas la profondeur de FFXI.
Je suis donc toujours sur FFXI... Un an de jeu et Black Mage 70 / Red Mage 56.


Message édité par Fast le 30-05-2005 à 08:47:51
n°2737459
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Transactions (0)
Posté le 30-05-2005 à 08:36:10  profilanswer
 

EQ2 :D

n°2737479
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 30-05-2005 à 09:02:21  profilanswer
 

Ce qui est frustrant avec FFXI c'est l'impossibilité de lvler sans avoir un drop ultra rare machin.... c'est pète couilles ! Les lvls caps sont neuneus, etc.
 
Le temps d'xp est aussi bcp trop long. OK, ca doit durer longtemps, mais là, strop... on a pas forcément le sentiment d'avancer. Je me plains pas, car je me suis arrêté WHM 45, mais je commencais à être réellement blasé.
 
Wow, on avance vite, on a une tonne de choses à faire, mais on peut trop facilement jouer solo, c'est un peu dommage ( mon hunter est 60 en solotant tout du long). Du coup, je reroll un prêtre ( nostalgie du "Greatest WHM ever", titre que j'avais gagné dans ma guilde de l'époque ^^ ) avec un pote de FFXI nostalgique de son PLD ( donc warrior sous WoW) et on retrouve de bonnes sensations :)
 

n°2737496
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 30-05-2005 à 09:41:17  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

FFXI c'est pour les bourrins du MMO, ceux qui sont pret a passer des milliers d'heures du un jeu avant d'arriver au niveau maximum


 
En voilà un jeu qu'il a l'air bien. [:dawa]
Le problème c'est que j'aurais plus le temps, je ne suis plus au chomage. :(
:d

n°2737518
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 30-05-2005 à 10:37:59  profilanswer
 

wow, je sais meme pas comment on peut hésiter une seconde
 
c comme comparer le monde des bleus à pes là

n°2737527
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 30-05-2005 à 10:44:44  profilanswer
 

Heuuu tu peux développer ta pensée ? Paske là... [:tinostar]


Message édité par LightKyle le 30-05-2005 à 10:45:00
mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 10:44:44  profilanswer
 

n°2737532
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 30-05-2005 à 10:48:13  profilanswer
 

trunks a écrit :

wow, je sais meme pas comment on peut hésiter une seconde
 
c comme comparer le monde des bleus à pes là


FFXI a une philosophie de groupe vraiment sympa, un système de jobs génial aussi, ca peut être très attirant :)
 
Bref, moi je dis que cela peut faire pencher la balance.
 
WoW reste un MMO très ( trop ? ) facile d'accès, dans lequel les challenges sont rares. FFXI n'est qu'un enorme challenge de son coté ;)


Message édité par Tetedeiench le 30-05-2005 à 10:48:37
n°2737557
muzik

Transactions (0)
Posté le 30-05-2005 à 11:13:35  profilanswer
 

Si l'interface de FF XI avait ete un temps soit peu plus souple, j'ose a peine jouer en groupe tellement je galère avec, j'aurais choisi FF XI ..
 
Si WoW n'avait pas ete aussi facile d'acces j'aurais certainement choisi WoW ..
 
Bref .. me reste encore lineage II à tester sachant qu'EVE online commence deja à me lasser :)  
 
(ou alors je suis pas fait pour les MMO ..)

n°2737563
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 30-05-2005 à 11:14:33  profilanswer
 

réponse 3 : Obi-Wan ne joue pas aux MMORPG :o


---------------
Ma collec de jeux -
n°2737634
hide

Transactions (0)
Posté le 30-05-2005 à 11:46:23  profilanswer
 

T4C [:pingouino]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2738111
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 30-05-2005 à 16:35:50  profilanswer
 

muzik a écrit :

Si l'interface de FF XI avait ete un temps soit peu plus souple, j'ose a peine jouer en groupe tellement je galère avec, j'aurais choisi FF XI ..
 
Si WoW n'avait pas ete aussi facile d'acces j'aurais certainement choisi WoW ..
 
Bref .. me reste encore lineage II à tester sachant qu'EVE online commence deja à me lasser :)  
 
(ou alors je suis pas fait pour les MMO ..)


 
J'adhere, bien qu'on s'y fasse et que pour un WHM elle était pas forcément dégueu, globalement.

n°2738475
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-05-2005 à 19:45:40  answer
 

Je connais quelqu'un qui joue a wow, et d'apres ce que qu'il me dit le jeu est génial. quand je regarde le gros pavé d'aide WOW qu'il a acheté (le livre qui a plus de 400 pages avec les monstres etc). les graphismes sont impressionnant, et la facilité a l'air d'etre pas mal. Mais serieusement quand je regarde le livre de plus pres  ce jeu part tout de travers, (limitation de niveau, une fois arrivé au lvl 60 tu crée un autre perso, la majorité des items sont indropable, quand tu meurs tu perds pas grand chose etc).
 
 
Mon preferé et je suis content que hide l'est dit. c'est pour moi incontestablement T4C version 1,23 (malheuresement son heure a sonné et il n'existe plus), c'etait le meilleur jeu de role selon moi.. c'est un diablo like (limité officielement au lvl 200 mais personne n'y ai jamais arrivé, les plus gros etaient lvl 160 environ dans la V1,23), mais multijoueur où tout le monde se croise tout les jours, mais sauf que quand je joue a diablo, je me dit que ça pue un peu diablo quand meme, T4C fais bcp mieux.
tu monte l'intelligence hop tu apprend de nouveau sorts, et quand t'as appris tous les sorts ben tu peux monter encore ton intelligence les sorts feront plus de degats, moi je me rappelle j'etais paladin seraph+2 d'artherk lvl 153 :) et j'avais recolté assez de gemme de la lune pour pouvoir tuer le boss final du jeu tout seul (tres tres difficile, c'est makrsh P'tangh la liche environ 1 personne sur 1000 arrivait a la tuer seul si ce n'est moin (j'etais le seul avec un autre dans le serveur a pouvoir tuer le boss a 100% sûre :))) pour vous dire a quel points j'etais dingue de ce jeu. (j'y ai passé 3000h de jeu) Les autres jeux, (Counter strike, half life2, starcraft, warcraft etc) que je croyais etre une drogue c'est du pipi de chat a coté :))

n°2738506
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 30-05-2005 à 19:59:46  profilanswer
 


 
Comparer wow à un diablo-like, c'est vraiment ne pas trop trop savoir de quoi on parle, heink.
 
La philosophie est différente.  
 
Déjà, dire que les items sont indroppables est faux. C'est sur que tu auras du mal à avoir ton objet épique pile poil celui que tu veux. Forcément, il est censé être RARISSIME. Et un objet qui droppe facilement, il est pas rarissime. Et comme il est loin d'être nécessaire pour avancer, bah...
 
Ensuite, dire qu'il n'y a pas de limite de niveau dans T4C est faux, relis toi, tu le dis toi même : personne à réussi à) dépasser un certain seuil.... la vla ta limite. A quoi ca sert de mettre une limite au lvl 500 si les joueurs arrivent pas à aller au delà de 60 ? Nan, wow a une "fin" pour le moment, comme tous les MMORPG.
 
Enfin, wow, c'est aussi un monde à part, des activités annexes ( crafting ), des quêtes à foison, quelque chose de cohérent. Compare ca à un hack & slash est tellement réducteur...
 
Bref. Tu pars sur des bases fausses et parle du jeu sans l'avoir essayé : on peut avoir plus constructif, tsé.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2738896
irkel

Transactions (0)
Posté le 31-05-2005 à 00:48:12  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ce qui est frustrant avec FFXI c'est l'impossibilité de lvler sans avoir un drop ultra rare machin.... c'est pète couilles ! Les lvls caps sont neuneus, etc.


 
c'est vrai que c'est lourd un peu... mais bon on s'y fait, habituellement t'y vas entre potes... c'est cool.
 

Citation :

Le temps d'xp est aussi bcp trop long. OK, ca doit durer longtemps, mais là, strop... on a pas forcément le sentiment d'avancer. Je me plains pas, car je me suis arrêté WHM 45, mais je commencais à être réellement blasé.


 
les temps d'xp enorme du lvl 50 a 75 ont été revu...
 
 
 
 

Citation :

TRUNKS  
wow, je sais meme pas comment on peut hésiter une seconde  
 
c comme comparer le monde des bleus à pes là


 
donc le monde des bleus = WoW et PES = FFXI...  :o  [:guish]  enfin on connait l'avis Gamekultien... suffit d'aller lire le test GK de  FFXI ( un belle exemple de pro WoW testant rapidement FFXI )
 [:airforceone]  
 

n°2746873
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 03-06-2005 à 20:29:42  profilanswer
 

Je vais vous dire ce qui ma saoulé sur FFXI
 
- pas le jeu en équipe mais le fait d'attendre souvent trop longtemps pour trouver une place dans un groupe
- le drop rate j'aurais préféré un systeme de drop rare même sur les monstres normaux sauf que FFXI ne propose pas ca ... en gros les drop ne sont pas difficiles à avoir la plupart du temps sauf que les rare sont sur des NM ou des boss, alors quand tu te retrouve a 10 dans un espace réduit pour attendre le pop vive la galère
- Le fait de perdre énormement d'argent pour monter sa compétence (métier) surtout au début
 
Franchement hors ça je ne vois pas même si le systeme de combat en équipe Only ca m'a un peu saoulé..
 
Sur WoW ce qui m'a saoulé
 
- Blizzard ... ca peut paraitre con mais le service technique sur ce jeu en version Euro est a chier, ce que dans FFXI n'arrive jamais, tout est stable et ne dure jamais plus que prévu.
- Le fait justement d'avoir trop compté sur le Solo et les quêtes et d'avoir mis de côté jusqu'au niveau 60 les groupes et surtout le leveling avec tapage de monstre. Alors quand tu cherche une équipe et bien tu te retrouve avec des mecs qui ne savent pas jouer en équipe ou qui préfèrent Solo ... c'est bien de mettre ça au 60 mais quand on a jouer 59 level en solo faut s'adapter après :/
- Le PVP ou ils ont complètement foiré leur truc en jetant leur système sans même y réfléchir :/ surtout au bout de quelques mois quand les joueurs n'ont jamais eu ça et que la moitié n'ont rien compris au systeme. Ils ont d'ailleur perdu pas mal de joueurs sur ce coup, dont moi.
- La facilité de leveling ... level 60 en 9 jours pour les plus rapides alors que sur FFXI les plus rapides mettent 6 mois pour arriver au niveau max. Un joueur normal a FFXI mettra plus d'un an a arriver au level 75 ... sur WoW il mettra 3 mois


Message édité par Zangalou le 03-06-2005 à 20:32:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Lequel vous aimez mieux ? FFXI ou World of Warcraft ?

 

Sujets relatifs
Everquest ou warcraft[VDS] rien
[VDS/ECH] World Of warcraft avec Shaman lvl 44 + monture[VDS] World Of Warcraft
Warcraft 3 : Clan SFx cherche bons joueursmise en veille de l'ecran sous warcraft 3 battle net
Quel perso pour World Of Warcraft ? 
Plus de sujets relatifs à : Lequel vous aimez mieux ? FFXI ou World of Warcraft ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR