Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12030  12031  12032  ..  18924  18925  18926  18927  18928  18929
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !

n°12905852
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 20-12-2016 à 21:06:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eyldebrandt a écrit :


 
7 c'est déjà hyper sévère, mais 6  [:jeanpierre decombres:5]  
Tu lui reproches quoi ?


Une première partie fantastique, suivi d'une deuxième partie en dents de scie qui oscille entre moyen et bon. J'ai trouvé ça dommage, et ça m'a laissé un mauvais souvenir du jeu alors qu'au final, j'ai passé pas mal de temps à m'éclater dessus.
Enfin, 6, c'est au dessus de la moyenne. C'est pas un 6 JV.com :)


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 21:06:30  profilanswer
 

n°12905859
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 20-12-2016 à 21:08:35  profilanswer
 

CdE a écrit :


Je joue pas à tout hein faut pas pousser !


beh par exemple la merde que je viens d'acheter tu la possède :D

n°12905863
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 20-12-2016 à 21:13:29  profilanswer
 

Bien, moi aussi j'ai des cadeaux à offrir : Hitman Go et les deux Legacy Of Kain machin lo, les premiers à me MP et c'est pour eux :jap:
 
Edit : Et TR Underworld


Message édité par tonton-thon le 20-12-2016 à 22:27:02

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°12905866
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 20-12-2016 à 21:15:07  profilanswer
 

file les moi , je vais les revendre :o


---------------
Ma cinémathèque
n°12905869
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 20-12-2016 à 21:16:08  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Une première partie fantastique, suivi d'une deuxième partie en dents de scie qui oscille entre moyen et bon. J'ai trouvé ça dommage, et ça m'a laissé un mauvais souvenir du jeu alors qu'au final, j'ai passé pas mal de temps à m'éclater dessus.
Enfin, 6, c'est au dessus de la moyenne. C'est pas un 6 JV.com :)


 
Ouais y'a une baisse de rythme lors du retour à Prague dans le scénar' principal, mais y'a quand même de bons moments, notamment les quêtes secondaires.
Après la dernière mission est pas top, ouais.
M'enfin le jeu compense cette faiblesse par des pans bien plus structurés et solides.
T'es vraiment sévère.

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 20-12-2016 à 21:17:36
n°12905875
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 20-12-2016 à 21:17:58  profilanswer
 

http://reho.st/self/b24fe0d3ca8c2e87825b8b5692d6e10a9afed9f7.png
 [:chris282]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°12905876
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 20-12-2016 à 21:18:28  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
Ouais y'a une baisse de rythme lors du retour à Prague dans le scénar' principal, mais y'a quand même de bons moments, notamment les quêtes secondaires.
Après la dernière mission est pas top, ouais.
M'enfin le jeu compense cette faiblesse par des pans bien plus structurés et solides.
T'es vraiment sévère.


Un peu ouais, c'est pour ça que j'avais rejoins la Team 7 :D


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12905884
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-12-2016 à 21:25:11  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

CR Santa Bouse 2016 : Farnham Fables - Episode 1


 
Ce truc de pur déviant  [:fandalpinee]  
 

sadicologue a écrit :

c'est dingue, je suis en train de chercher une santa bouse, et le nombre de merde sur lesquels je tombe avec "1 amis possède ce jeux" avec la photo de CdE, t'es courageux mec, respect  [:implosion du tibia]


 
 :lol:

n°12905886
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 20-12-2016 à 21:26:01  profilanswer
 


 
http://i.imgur.com/bt2X8IW.jpg


Message édité par sadicologue le 20-12-2016 à 21:26:29
n°12905910
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (29)
Posté le 20-12-2016 à 21:37:17  profilanswer
 

Santa-Bouse envoyé :O Hate de lire le CR :O


---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 21:37:17  profilanswer
 

n°12905914
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Transactions (11)
Posté le 20-12-2016 à 21:43:13  profilanswer
 

sadicologue a écrit :

c'est dingue, je suis en train de chercher une santa bouse


 
Tu peux filtrer sur Mukuni  :jap:


---------------
“Empezó la nueva era”
n°12905918
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 20-12-2016 à 21:45:54  profilanswer
 

Deus EX:MD

 

+ Superbes environnements
+ DA qui tue (mais un peu trop austère)
+ Narration qui tient la route
+ Quelques quêtes assez bien foutues
+ Background bien mis en valeur

 

- Scénar très convenu limite soporifique et fin un peu abrupte/tronquée
- Pnj inintéressants pour la plupart (jensen robocop :/ )
- Gunfights mollassons
- Déplacements parfois problématiques, manque de précision.
- Optimisation (à voir si les patch ont tout réglé)
- Game design avec un découpage en zones et aller retours, digne d'un j-rpg :o
- Interface/ergonomie perfectible

 

6/10

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 20-12-2016 à 21:48:24

---------------
:o :o :o
n°12905920
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 20-12-2016 à 21:46:58  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

CR Santa Bouse 2016 : Farnham Fables - Episode 1
 
En ce jour de grâce 20/12/2016, j'ai l'immense honneur de vous présenter le GOTY 2016 que m'a gracieusement offert Gracchus13 (a.k.a T.aulier), j'ai nommé Farnham Fables - Episode 1. Après un téléchargement aussi court qu'intense via Steam, c'est non sans une certaine excitation que je lance le jeu, prêt à me lancer dans une aventure qui, je le sais, sera épique. Et là c'est déjà la jubilation, l'écran titre annonce la couleur, ce n'est pas 1 mais 3 jeux en un qui s'offre à nous... si on est prêt à passer à la caisse bien sûr. Mais vu la qualité du titre, la question ne sera posera pas.  
 
Alors là je vous le dis de suite, devant mon écran j'étais comme ça : [:nushku:1]  
 
http://i.imgur.com/2UmM2UM.png
 
Après une introduction courte mais concise (vous dirigez une maman lézard qui accompagne sa petite fille, Cally, au château pour aller voir son garde de père), vous rentrez directement dans le feu de l'action. Et de l'action, laissez moi vous dire qu'il y en a un paquet dans ce point and click au rythme dantesque.
 
http://i.imgur.com/ToQrSYT.png
 
Je sais pas vous mais moi ça m'a mis direct le stress, une pièce fermée, autant de choix, oulala... c'est la panique ! Prenant mon courage à 2 mains, je tente toutes les portes une à une jusqu'à trouver la bonne. Soupir de soulagement... je continue mon chemin. Et là c'est le drame, je tombe nez à nez avec le roi ! Panique de courte durée, le roi s'avérant être un gentil monsieur qui se prend d'affection pour Cally. Il décide alors de lui raconter une histoire à propos de ses fils qui sont en fait de vilains délinquants. En effet, alors qu'il se baladaient tranquillement entre bros dans une forêt, ils tombent nez à nez avec un village lézard. Visitant les huttes du dit village, ils font la rencontre du shaman nudiste local qui leur explique qu'il y a moyen de se mettre bien avec les plantes de la forêt.
 
http://i.imgur.com/Chmxcim.png
 
Ni une ni deux, nos trois compères se dirigent vers la forêt dans l'espoir d'égayer un peu leur journée. Ils n'ont pas le temps de sortir du village qu'une grosse chaudasse les aborde et leur propose un plan à quatre ! Mais d'abord, il faut sauver sa fille qui est allée elle aussi se mettre bien dans cette fameuse forêt.
 
http://i.imgur.com/ykIcNED.png
 
Fredrick, le plus vieux des trois frères, n'est pas né de la dernière pluie et explique que si elle veut de l'aide, il lui faut une avance. Elle accepte et hop, Fredrick se fait plaisir pour commencer la journée. Il envoie tellement du gros qu'elle le remercie, la larme à l'oeil ! Ca vénère un peu ses frères mais bon, ils avaient qu'à se bouger le fion hein !
 
http://i.imgur.com/rXVh09C.png
 
Une fois la petite affaire de Fredrick terminée, nos compères reprennent la route. Après tout, leur but premier il ne faut pas l'oublier, c'est de se mettre bien avec ce qu'on peut trouver dans la forêt ! Après quelques instant de marche, ils pénètrent dans le bois et tombent sur le Graal : des champis ! Flewdor, le drogué de la bande vérifie quand même : yep, c'est d'la bonne.  
 
http://i.imgur.com/UUJM3FF.png
 
Nos frérots sont contents, ils sont complètement foncedés et se baladent hilares. Ils sont tellement déchirés que Philippe, le plus jeune des trois frérots, est persuadé qu'il peut parler aux animaux ! Il devient donc pote avec un renard, renard tellement cool qu'il lui explique qu'il y a une grosse coquine qui se cache dans la forêt et qu'elle est open. Ni une ni deux, la bande part à sa recherche et tombent vite dessus. Il s'avère que la coquinette n'est autre que la fille de la milf lézard que Fredrick a tapé quelques heures plus tôt ! Elle est encore plus chaude que sa maman vu qu'elle est déjà en tenue d'Eve, prête à s'offrir au premier venue. Nos trois compères sont contents, ils vont bien finir la journée. Ils se tapent la fille, la ramènent, récupèrent leur dû chez maman milf et extenués, décident de rentrer... en bus ! Parce que bon, oui, les princes c'est bien connu, quand ils ont fini leur tour de forêt pour se mettre bien, qu'ils se sont tapés une tribus de femmes lézard chaudasses et qu'ils décident de rentrer au château, bah ils prennent le bus.
 
http://i.imgur.com/Y34OUeM.png
 
Evidemment, ils rentrent totalement pétés et leur père les capte, les fout au cachot et les bute. C'est ainsi que fini ce premier épisode, qui, je dois l'avouer, m'a mis en appétit pour la suite. Vu les titres, c'est sûrement une histoire de partouze du dimanche et d'activités zoophiles. Malheureusement, les jeux étant dénués d'achievements, la raison a fini par reprendre le dessus et je ne dépenserai pas 2€ pour voir la suite. Dommage !
 
Merci à Gracchus pour ces 15 minutes de bonheur intense. Vivement 2017 !


[:rofl]


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°12905923
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 20-12-2016 à 21:47:30  profilanswer
 

Fenston a écrit :


14.49 grace au partenariat steam paypal [:hansaplast]  
Mon lien est en first page du topic unique dédié à ce sujet dont je ne suis pas en train de faire la pub [:hansaplast]


J'ai utlisé ton bon d'ailleurs pour alimenter mon portefeuille steam ce soir :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°12905940
Zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 20-12-2016 à 21:55:26  profilanswer
 

estebadia a écrit :

Santa-Bouse envoyé :O Hate de lire le CR :O


 
Merci beaucoup pour cette attention :o
Hate d'écrire le CR :o :o :o

n°12905954
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 20-12-2016 à 22:04:12  profilanswer
 

couilleshot a écrit :

Deus EX:MD
 
6/10


6 + 10 = 16€
 
son prix actuel  [:petoulachi]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°12905970
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 20-12-2016 à 22:10:03  profilanswer
 


 
 
P... !  [:kellian':2]
 
Bon, je vais le prendre cash : trop belle affaire pour réfléchir !  J'espère que je ne coupe pas l'herbe sous le pied de mon Santa :meganne:    
(au pire, qu'il me prévienne et je ferai un refund si ça l'arrange ;) )


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°12905975
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 20-12-2016 à 22:11:39  profilanswer
 

Faut acheter Deus Ex MD à 16€ si on aime l'infiltration?


---------------
Steam ID
n°12905976
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 20-12-2016 à 22:12:13  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

CR Santa Bouse 2016 : Farnham Fables - Episode 1
Malheureusement, les jeux étant dénués d'achievements, la raison a fini par reprendre le dessus et je ne dépenserai pas 2€ pour voir la suite. Dommage !

 

Merci à Gracchus pour ces 15 minutes de bonheur intense. Vivement 2017 !

 

On te paies la suite si tu nous promet de nous faire d'autres CR du même niveau  [:frogaski62:4]


Message édité par tigrou0007 le 20-12-2016 à 22:12:40
n°12905987
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 20-12-2016 à 22:18:26  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


J'ai utlisé ton bon d'ailleurs pour alimenter mon portefeuille steam ce soir :o


J'ai fait de même  [:moudenc:1]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12905989
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 20-12-2016 à 22:19:27  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Faut acheter Deus Ex MD à 16€ si on aime l'infiltration?


Je sais pas, mais si tu comptes le faire, je te conseille vivement d'emprunter cette voie là tellement la voie bourrine présente peu d'intérêt :D


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12905996
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 20-12-2016 à 22:22:38  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Je sais pas, mais si tu comptes le faire, je te conseille vivement d'emprunter cette voie là tellement la voie bourrine présente peu d'intérêt :D


La voie bourrine c'est même pas en rêve :o
 
Par contre j'aimerais bien que le gameplay infiltration soit solide :o


---------------
Steam ID
n°12905998
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 20-12-2016 à 22:23:45  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


La voie bourrine c'est même pas en rêve :o
 
Par contre j'aimerais bien que le gameplay infiltration soit solide :o


vous n'avez pas fait human revolution ? :??:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°12906000
iskor

Transactions (0)
Posté le 20-12-2016 à 22:24:49  profilanswer
 

castormalin a écrit :


craque [:bardack:1]  

Spoiler :

et avec la nouvelle cg, il te faudra ensuite un nouvel écran [:bardack:1]



Non, côté écran j'ai ce qu'il faut, un LG 24GM77! :D

n°12906005
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 20-12-2016 à 22:25:09  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


La voie bourrine c'est même pas en rêve :o
 
Par contre j'aimerais bien que le gameplay infiltration soit solide :o


 
non, c'est pas là que sont ses qualités.
 
de toute façon, les phases de gameplay sont très chiches sur cet opus.


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°12906010
babook
Pauv'type dominateur.
Transactions (0)
Posté le 20-12-2016 à 22:27:55  profilanswer
 

Qui a testé la courte démo de Resident Evil 7 ?  [:max evans]


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°12906014
Eanrol
And They Shall Know No Fear
Transactions (0)
Posté le 20-12-2016 à 22:30:05  profilanswer
 

CR Warhammer 40K : Eternal Crusade
 
http://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/375230/header.jpg?t=1479915341
 
 
Enfin, vous l'attendiez tous (surtout Solid) ! Un cr sur ce merveilleux jeu que tout le monde critique comme si vous le connaissiez par cœur, mais que la seule personne qui le possède c'est moi ! Enfin, passons au cœur du sujet puisque tout le monde attends ça.
 
 
Koi ça ?
 
 
Warhammer 40K : Eternal Crusade est un MMO TPS sortie officiellement le 23 septembre 2016 (il y a 3 mois donc). Développé par Behaviour Interactive et édité par Bandaï Namco Games (bande de salopards), c'est un jeu qui se déroule dans l'univers de Warhammer 40K, comme tout le monde le sait. On peut jouer au choix soit les fiers et puissants Spaces Marines, soit les terribles et démoniaques Spaces Marines du Chaos, soit les brutals et sauvages Orks ou encore les anciens et arrogants Eldars. La guerre (parmi tant d'autres) se déroule sur la planète Arkhona, ancien monde industriel de l'Imperium de l'Humanité ravagé par la guerre. Pourquoi cette guerre ? On en sait rien et on s'en fout, c'est surement pour les mêmes raisons qui poussent la Chine et le Japon à se foutre sur la gueule pour le contrôle d'un îlot de 4m². Moi, en tout cas, ce que je veux c'est buté du traître et du xenos en masse !
 
Mes frères ! La guerre vous appelle, lui répondrez vous ?  
 
Je sais pas vous, mais moi OUI ! (surtout quand le jeu est en promo à 20 euros)
 
 
Loyaliste, Traître, Ork ou taffiole à longues oreilles?
 
 
Quelle faction choisir ? Ba ça, ça dépendra de vous et de vos préférences mais comme j'adore les Spaces Marines, mon choix c'est bien évidemment tourné vers ces derniers. Mais pas de panique si votre premier choix ne vous plait pas ! Vous disposez de 4 slots, 1 pour chaque faction ou alors 4 de la même ou alors 2 loyalistes, 2 traîtres, etc...c'est vous qui voyez !
 
Après avoir choisit votre faction, vous choisissez votre chapitre/clan/vaisseau-monde.
On a donc pour les Loyalistes :
-Dark Angel
-Blood Angels
-Ultramarines (les meilleurs, que j'ai bien évidemment choisis)
-Imperial Fists (la couleur jaune de l'armure est très bien rendue)
-Space Wolves (idem pour la couleur gris-bleu-glace)
 
Pour les Traitres :
-Black Legion
-Word Bearers
-Iron Warriors
-Night Lords (magnifiques)
-Alpha Legion (idem)
 
Pour les Orks :
-Goffs
-Evil Sunz
-Bad Moons
-Deathskulls
-Blood Axes
 
Pour les Eldars :
-Ulthwé
-Biel-Tan
-Saim-Hann
-Iyanden
-Altansar
 
Il y aussi une 5e faction qui sont les Tyranides de la flotte ruche Léviathan, contrôles par l'ordinateur et servant à la partie PvE du jeu.
 
Après avoir choisit votre chapitre/clan/vaisseau monde, vous devez choisr un pseudo pour votre perso. Cela fait, vous arrivez au menu principal que voici.
 
http://image.noelshack.com/minis/2016/51/1482256145-20161220184807-1.png
 
Le menu en résume :
-Battle Now : vous plonge dans la bataille en moins de 30s (testé et approuvé)
-World Map : vous permet de voir le statut des batailles en cours, de rejoindre une bataille contre une faction en particulier, faire du PvE ou entrer dans la Garnison.
-Loadouts : vous permet de customiser vos persos aussi bien équipement qu'en skin. Vous disposez de 1000 Loadout Points pour chaque classe (à part les vétérans qui en ont 1400) et chaque arme et mod coûte un certain nombre de LP.
-Store : vous permet d'acheter des skins avec des RTC (monnaie gagnable avec soit de l'argent ou via le système de campagne bientôt implémenté), acheter des armes avec de la Requisition (monnaie gagnable en PvP et PvE), acheter des bundles qui vous permettent de prendre des sets de skins avec 40% de reduc, et les Supply Drops de 1K, 5K, 12K et 30K. Ces Suppply Drops vous permettent de gagner des mods pour vos armes, des armes et des skins d'armes. Y en qui sont pour ce système, d'autres qui sont contre, perso j'aime bien.
-Inventory : vous permet de voir tout ce que vous avez gagné.
-Advancements : c'est votre arbre de talent. A la fin de chaque partie, vous gagnez des advancements points qui vous permettent de débloquer de l’armement, des mods pour votre armure (+ de santé, + d'armure, + de regen, +de stamina, etc...), réduire le coût en LP des armes ou encore débloquer les précieuses classes Vétérans.
-War Parties : vous permet de créer/rejoindre un groupe pour jouer à plusieurs.
-Guild : vous permet de créer/rejoindre une guilde.
 
Pour ceux qui se demandent, l'arbre de talent ressemble à ça :
 
http://image.noelshack.com/minis/2016/51/1482267055-20161220214933-1.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2016/51/1482267061-20161220214947-1.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2016/51/1482267071-20161220215000-1.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2016/51/1482267083-20161220215036-1.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2016/51/1482267085-20161220215031-1.png
 
 
 
On vous invite directement alors à entrer dans la Garnison, zone de bac à sable utile aussi bien pour les nouvelles recrues que pour les vétérans, afin d'apprendre les contrôles. Les contrôles sont pratiquement les mêmes que sur n'importe quel FPS/TPS, il y en a juste deux ou trois qui changent. Je vous invite donc fortement a passer par la case Garnison histoire de voir comment ça fonctionne en pratique (de préférence avec un ou plusieurs coéquipiers comme ça vous pouvez tester plein de truc).  
 
Mais concrètement y a quoi dans cette foutue Garnison ? Des servos-crânes qui vous expliquent comment fonctionnent le jeu, les contrôles, etc..., des tyranides empaillés qui servent de punching ball pour vos nouvelles armes/builds et une zone de PvP pour vous entrainer entre amis ou lancer des défis à des vétérans. En résumé, la Garnison c'est sympa.
 
Des graphismes 40K
 
 
Alors c'est beau ? Oui c'est beau, c'est pas une claque graphique mais c'est agréable à l'oeil. Certaines parties sont moins travaillées que les autres et ça fait pixelisée parfois, mais dans l'ensemble c'est très correct. Et puis comme on est à 95% du temps au milieu d'une baston, on a pas que ça à foutre que d'admirer le paysage. Il faut aussi préciser que le effets du genre rayon du fuseur, boule de plasma, explosion de grenade, etc... sont très bien travaillées, y a vraiment rien à redire la dessus.
 
Quelques screenp0rn :
 
 http://image.noelshack.com/minis/2016/51/1482257347-20161220190059-1.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2016/51/1482257352-20161220190115-1.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2016/51/1482257369-20161220190142-1.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2016/51/1482257737-20161220190720-1.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2016/51/1482257746-20161220191028-1.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2016/51/1482257750-20161220191029-1.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2016/51/1482257753-20161220191221-1.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2016/51/1482257792-20161220191315-1.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2016/51/1482257794-20161220191318-1.png
 
Maintenant que je revoie les screens c'est vrai que y a un effet de flou, mais c'est moi qui a du comme un comme un con activé une option qui rend flou l'image (genre motion blur ou une connerie du genre).
 
Et pour ceux qui se demandent si c'est optimisé, la réponse est non, pour la simple et bonne raison que le jeu est sous UE4 (moteur graphique assez jeune), et  dés qu'il y a une maj qui améliore les perfs du moteur, les devs planchent direct dessus pour l'intégrer au prochain patch.
Pour ceux qui veulent des chiffres, je tourne entre 35 et 50 FPS avec ma 960 en TAF.
 
Et l'esprit 40K, il y est ? Ouais, putain ouais, il est présent partout. Dans la façon dont tu te tiens, dont tu te déplace, quand tu tire, quand tu frappe, quand tu exécute un type...et dans le décor aussi entre les raffineries de prométhiums, les usines, les monastères-forteresses, les bâtiments impériaux tout simples...40k, 40k everywhere [:xtech93]  
 
Je regrette cependant que toutes les maps se déroulent dans un milieu désertique avec seulement des bâtiments impériaux, mais bon vu la quantité de contenu à rajouter de tous les côtés, on peut pas vraiment blâmer l'équipe de développement (qui je le rappelle, ne comporte qu'une 60ne de personnes).
 
 
Une OST 40K
 
 
Pas de soucis de ce côté là, l'OST est à fond dans l'esprit 40K. Y a pas énormément de morceaux, une quinzaine je crois (faut dire ils sont 2 à bosser sur la bande-son du jeu) mais dés qu'ils sont joués c'est que l'action est épique. Et les morceaux sont épiques, du coup ça rend l'action encore plus épique ! Et si la musique s'arrête c'est que soit tu es mort, soit ton adversaire est mort, soit tu as perdue, soit t'a gagner. Vous allez me dire : "ben y a pas beaucoup de musique alors [:d@emon_666:5] ". Sauf que y a tout le temps de l'action et donc souvent de la musique, sans que ça en dégueule. Aussi la musique du menu qui s'adapte selon la faction que tu joue. C'est très bien gérer à ce niveau là.
 
 
Du gameplay digne de l'Empereur
 
 
Voilà la partie que la majeure partie d'entre vous attends avec impatience, avide de savoir si c'est vraiment à chier ou pas. Alors ne tardons pas !
 
Attaquons d'abord par les classes :  
 
Spaces Marines / Spaces Marines du Chaos  :
-Le Tactical / Traitor : L'homme à tout faire . Extrêmement versatile, capable de s'occuper aussi bien de l’infanterie que des blindés selon l'équipement que tu lui donnes. C'est aussi la seule classe à pouvoir capturer les objectifs. Ultra utile et ultra puissant si bien joué.
-Le Devastator / Havoc : La classe lourde de soutient. Capable de s'occuper des blindés à courte ou longue portées et de la suppression de l’infanterie. Ultra utile pour défendre les positions.
-Le Jump Assault / Raptor : La classe de CàC qui se charge de contourner les positions et d'attaquer les cibles isolées. Une vraie plaie si personne s'en charge. C'est une classe fragile qui préfère les combats à 1vs1.
-Le Ground Assault / Traitor Assault: Le CàC qui se jette au milieu de la mêlée pour tout défoncer. Dés que tu maîtrise bien le CàC, les inconscients qui se jette sur toi le regrette très vite (attention, j'ai pas dis que la classe est op).
-L'Apothecary / Aspiring Sorcerer : Le meilleur soutient que j'ai vu tout jeux confondus, et je déconne pas. Capable de heal et de se défendre tout seul, la présence de cette classe peut changer le cours d'un fight même si vous êtes 20 à vous entre-tuez. Ça veut pas dire que c'est op, mais que si le mec sait jouer, la classe remplit parfaitement son rôle sans tout défoncer. La différence entre l'Apothecary et l'Aspiring Sorcerer est que le second utilise des sorts grâce à l'énergie du Warp, contrairement au premier qui utilise son Narthecium pour soigner ses coéquipiers.
 
 
Orks :
-Shoota Boy : L'équivalent du Tactical / Traitor, plus axé sur l'anti-infanterie. Tout ce que vous avez à faire c'est vous approchez assez, DAKKA DAKKA DAKKA et prier Gork (ou Mork) pour que ça passe. Ultra puissant à courte portée, Ultra imprécis à moyenne / longue portée.
-Loota : L'équivalent du Devastator / Havoc : rien de plus à dire à part MORE DAKKA DAKKA DAKKA  !
-Stormboy : L'équivalent du Jump Assault / Raptor. Rien de plus à ajouter.
-Slugga Boy : L'équivalent du Ground Assault / Traitor Assault. Rien de plus à ajouter.
-Painboy : L'équivalent de l'Apothecary mais en étant très bon au CàC.
 
Y a pas énormément de différences avec les autres factions à part que toutes les classes peuvent cap un objectif et que les Orks excelle au CàC, même si vous jouez une classe distance. Bon respect du lore de ce côté là.
 
Eldars :
-Dire Avenger : Une classe distance anti-infanterie. Très bon à moyenne portée.
-Dark Reeper : Une classe lourde anti-infanterie. Très puissant à moyenne portée.
-Fire Dragon : Une classe distance anti-véhicule qui utilise un fuseur. Affreux à courte distance.
-Swooping Hawk : Une classe distance anti-infanterie mais qui a un jump pack. Une horreur sans nom si vous vous en occupez pas rapidement.
-Howling Banshee : l'équivalent du Gound Assault / Traitor Assault mais en très rapide et très agile, et qui peut pousser un hurlement pour ralentir les ennemis proches.
-Striking Scorpion : L'équivalent du Jump Assault / Raptor mais sans le jump pack et qui peut se camoufler dans le décor. Tu traîne pas tout seul quand y a ça dans les parages.
-Warlock : l'équivalent de l'Aspiring Sorcerer. Très puissant au CàC et très bon soutient.
 
La principale différence chez les Eldars est que ce sont des classe très spécialisées pour un rôle bien défini. Faut donc que chaque classe soit prise au moins deux fois pour être opti sur toutes les situations. Pas assez de CàC ? Rush de Jump Assault / Raptor / Stormboy et c'est terminé. Pas assez de Distance ? Défonçage de pucelle à coup de Devastator / Havoc / Loota et on en parle plus. Pas assez de Fire Dragon ? C'est la porte triplement ouverte pour les blindés.
 
Je met ça en avant pour les Eldars mais c'est pareil pour les autres factions : chaque classe à son utilité et on voit à des kilomètres son impact sur le déroulement de la bataille.
 
Petit point sur l’équilibrage : c'est assez bien équilibré à mon grand étonnamment. La faction pété du moment ce sont les Eldars, mais en faisant preuve de skill et de teamplay, on peut facilement l'emporter. Sinon il suffit de légèrement équilibrer toutes les armes mais c'est vraiment léger.
 
Aussi petit point sur le teamplay et l'esprit tactique : Le jeu favorise énormément le teamplay, même avec deux ou trois potes vous pouvez tout déchirer si l'équipe en face ne se se bouge pas le cul. En guilde, c'est la roulance absolue. En guilde vs guilde c'est le carnage absolue.
Ce que j'appelle l'esprit tactique c'est la façon dont je peux handicaper l'ennemi : jouer l'Apothecary en soutient et pas tout seul pour ma gueule, mais aussi péter les véhicules de transports ennemis pour éviter que l'infanterie repop dedans. Si tu sais comment handicaper l'ennemi, tu augmente tes chances de gagner de 50 à 75%. Sans déconner.
 
Passons aux maps : j'ai pu en tester 6 sur les 8 au total (les deux manquantes étant à la révision technique pour optimisation, débug et tout le bordel). Elles sont très bien foutus : elles se passent toutes dans un milieu désertique (dommage mais le jeu en est à ses débuts, rappelons le) mais elle sont très ouvertes et recèlent de passage pour prendre une position à revers. Elles sont très jolie et on sent bien que les devs ont mis du temps à créer chaque passage, chaque bâtiment, chaque map tout en recréant fidèlement l'univers : on sait quand on se bat dans un bâtiment administratif, une raffinerie, une usine ou un temple. C'est vraiment pas un truc fait à l'arrache.  
 
La majorité des maps se passent de jour, sauf une qui est de nuit pluvieuse avec les raffineries qui crachent leurs flammes au milieu de la nuit (excellente atmosphère).
 
Les modes de jeu : 3 pour le moment :
-Le Capture Point qui consiste à capturer 3 objectifs qui vont vous permettre de gagner des points, jusqu'à en gagner suffisamment pour gagner la partie, tout ça dans un temps impartie et avec l'équipe qui défend qui tente de reprendre les objectifs capturés. Vous disposez de 7 min au départ mais si vous capturez un objectif, vous gagnez 5 min supplémentaires une fois (donc si vous capturez les 3 objectifs vous gagnez 15min en tout). C'est un mode on-ne-peut-plus-simple mais très intensif avec des parties qui se jouent très souvent à 30s de la fin. Là où je le trouve bien mieux foutu que le Capture Point des autres jeux est que ce sont 3 objectifs mais bien éloignés, ce qui fait que vous devez choisir entre séparer les forces pour défendre les 3 objectifs ou séparer les forces pour en défendre que 2 tout en sachant que la capture d'un objectif fera gagner 5 min supplémentaire pour l'adversaire. C'est très simple et très intéressant comme choix tactique je trouve.
-Le Thug of War : 3 à 4 objectifs à prendre dans l'ordre, le dernier assurant la victoire. Si un objectif est prit, l'équipe qui défend peut tenter de le reprendre et faire perdre du terrain à son adversaire, mais si la contre-attaque échoue il n'y aura personne pour défendre le prochain objectif. Choix risqué donc.
-Le Fortress : Une place Forte à défendre avec un nombre de vies limitées pour les défenseurs et deux maps qui proposent des choix intéressants : Imperial Fortress Harkus qui est une grande forteresse-monastère avec des remparts et deux points à capturer (le premier objectif capturé donne +7min). Surement la map qui offre le plus d'action épique (j'y revient après).  
Zedek qui est un ensemble de bâtiments impériaux avec 3 objectifs et un avant-poste (le premier objectif à capturer). Choix intéressant pour les défenseurs car vous pouvez abandonner l'avant-poste aux assaillants et ainsi vous fortifier dans le complexe impérial, ou défendre l'avant-poste au risque de perdre beaucoup de vies.
 
3 modes de jeu c'est peu, mais ils proposent des mécaniques intéressantes qu'on aimerait voir beaucoup plus dans des AAA.
 
Maintenant qu'on a vue les maps, les modes de jeu et les classes, voyons ce que peut faire notre personnage : les trucs classiques comme marcher et courir ou s’accroupir, on peut monter sur des objets (par exemple des caisses), on peut faire des roulades, des sauts de côtés ou des contournements (ça dépends selon ce qu'on joue).  
 
Mécanique très mise en avant : le système de couverture. Très simple à comprendre : vous avancez vers un mur, un parapet ou autre, et si vous êtes assez près, votre personnage se colle automatiquement à ce dernier. Il suffit alors de reculer pour quitter le système de couverture, c'est simple, fluide et efficace.
 
Un système super bien foutu : le système de CàC. Très simple à comprendre : attaque légère rapide, attaque lourde lente qui stunt, Defensive Bash pour contrer et stunner son adversaire, et le clang.
Concrètement comment ça marche ?  
-Une attaque légère perd contre une attaque lourde
-Une attaque légère/lourde perd contre un D.Bash
-Deux attaques de même puissances ( légère vs légère, lourde vs lourde, D.Bash vs D.Bash) vont faire un clang et aucun dégât n'est fait.
 
Très simple à comprendre, mais il faut aussi prendre en compte que les armes ont une durabilité et que celle-ci diminue au fur et à mesure des clangs, jusqu'à se briser et ne faire plus aucun dégât. En fonction de la puissance de l'arme de votre adversaire, la durabilité diminue plus ou moins, ce qui fait qu'un couteau de combat contre un Power Fist se soldera automatiquement par la victoire du PF. Il faudra donc ruser entre D.Bash, esquive, clang et attaque surprise. Simply to learn, Hard to master comme dirait l'autre. Mais quand t'a deux maîtres qui se font un duel, c'est juste énorme [:am72:5]  
Pour éviter de faire des attaques dans le vide comme dans Space Marine, il y a un système d'aim lock que l'on peut activer pour suivre adversaire. Cheat ! vous allez me dire. Ben non puisque tout le monde l'utilise, c'est comme s'y en avait pas, et au final celui qui à le plus de skill l'emporte.
 
Autre système mit en avant : les exécutions. Lorsque vous n'avez plus de vie, vous entrez en phase de demi-mort : vous rampez au sol jusqu'à perdre tout votre sang et mourir pour de bon, ou vous faire revivre par un allié. Le système d'exécution entre en scène lorsque vous ou votre adversaire êtes en demie-mort : vous vous approchez de lui, vous appuyez sur E et vous l'exécutez comme il se doit. Sur le papier c'est bien,  c'est cinématique et ça fait gagner +100 exp.  
 
Ingame c'est énorme.  
 
Imaginons la situations : vous et votre adversaire vous battez depuis 30 bonnes secondes. Vous êtes épuisés, sur les nerfs et à l’affût du prochain mouvement de votre adversaire. Finalement grâce à votre skill et/ou votre luck, vous finissez par le mettre à terre.  
 
Vous n'avez qu'une envie à ce moment là, c'est l'exécuter en bonne et du forme.  
 
Et ça, ça n'a pas de prix.
 
Et c'est à ce moment que j'en vient au point : qu'est-que ça donne tout ce que j'ai dit en haut in-game ?
 
C'est énorme²
 
C'est un mélange de tirs, d'explosions et de cris d'agonies. C'est de l'action à ne plus en finir. Ce sont des attaques victorieuses qui écrasent l'adversaire tandis que les derniers survivants se font exécuter. Ce sont des contre-attaques qui se résument en un tapis de cadavres dans lequel les derniers survivants se livrent un duel sans merci. Ce sont des carrés héroïques où tu prends ton Bolter Lourd et où tu avance vers l'ennemi sans cesser de tirer en gueulant comme un veau "POUR L'EMPEREUR" contre des hordes d'ennemis  [:guilletit:4]
 
Et le summum c'est quand tu livre un duel au corps-à-corps depuis 30s au milieu des grenades, des explosions et des tirs de bolter sans qu'il y est l'avantage pour l'un ou l'autre camp.
 
Vous vous dites sûrement : "t'exagère, t'essaye de nous vendre le jeu, de toute façon on a vu la vidéo de Choca, c'est de la merde..."
 
J'exagère rien, c'est vraiment ce qui se passe 90% des parties que j'ai faites.  
J'essaye pas non plus de vendre le jeu, vous l'achetez, vous l'achetez pas, vous faites ce que vous voulez.
Le jeu est loin d'être une merde, y a des difficultés, des problèmes, du lag mais y a tellement de potentiel derrière, c'est un truc de dingue.
Le jeu est vraiment beaucoup trop sous-estimé, et l'équipe de dev ne mérite vraiment pas qu'on lui crache à la gueule après tous les problèmes qu'elle à rencontrée et tout le boulot qu'elle fournit derrière.
 
En tout cas moi je regrette pas une seule seconde l'achat et je prends bien mon pied dessus.
 
 
Je ferais un Cr des armes et du PvE (que je n'ai pas touché) plus tard, je serais pas sur mon pc principal cette semaine.
 
 
Points divers
 
-Oui y a du lag (entre 100 et 200ms) mais ça touche plutôt bien.
-Peu de bugs (rare crash, bug de colision)
-On trouve très rapidement une partie (en moins de 30s).
-NERF AUTOCANNON OP
-Tous les mongols sont partis chez les Eldars parce que c'est la faction op du mois.
-Beaucoup de nouveaux joueurs, sûrement grâce aux -60%.

Message cité 3 fois
Message édité par Eanrol le 20-12-2016 à 23:02:22
n°12906015
chatcag

Transactions (0)
Posté le 20-12-2016 à 22:30:29  profilanswer
 

babook a écrit :

Qui a testé la courte démo de Resident Evil 7 ?  [:max evans]

 

Beginning Hour ?
Ça doit être du Amnesia puissance 10 avec un casque VR :D
Edit : Tout le jeu se jouera avec cette vue FPS, plutôt original pour un RE.


Message édité par chatcag le 20-12-2016 à 22:47:34
n°12906018
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 20-12-2016 à 22:31:17  profilanswer
 

castormalin a écrit :


vous n'avez pas fait human revolution ? :??:


Je l'ai commencé mais pas fini.
 

Scrypt a écrit :


 
non, c'est pas là que sont ses qualités.
 
de toute façon, les phases de gameplay sont très chiches sur cet opus.


Ok donc je passe mon tour :o


---------------
Steam ID
n°12906029
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 20-12-2016 à 22:37:39  profilanswer
 

Eanrol a écrit :

CR Warhammer 40K : Eternal Crusade


Et du coup qui te l'a offert en santa bouse ? Il est vachement généreux, il est à 50€ sur steam [:baarf:3]

n°12906032
Eanrol
And They Shall Know No Fear
Transactions (0)
Posté le 20-12-2016 à 22:38:58  profilanswer
 

LesPaulPi a écrit :


Et du coup qui te l'a offert en santa bouse ? Il est vachement généreux, il est à 50€ sur steam [:baarf:3]


 
T'es grave

n°12906055
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 20-12-2016 à 22:49:38  profilanswer
 

Eanrol a écrit :

CR Warhammer 40K : Eternal Crusade
 
http://cdn.akamai.steamstatic.com/ [...] 1479915341
 
 
Enfin, vous l'attendiez tous (surtout Solid) ! Un cr sur ce merveilleux jeu que tout le monde critique comme si vous le connaissiez par cœur, mais que la seule personne qui le possède c'est moi ! Enfin, passons au cœur du sujet puisque tout le monde attends ça.
 
 
Koi ça ?
 
 
Warhammer 40K : Eternal Crusade est un MMO TPS sortie officiellement le 23 septembre 2016 (il y a 3 mois donc). Développé par Behaviour Interactive et édité par Bandaï Namco Games (bande de salopards), c'est un jeu qui se déroule dans l'univers de Warhammer 40K, comme tout le monde le sait. On peut jouer au choix soit les fiers et puissants Spaces Marines, soit les terribles et démoniaques Spaces Marines du Chaos, soit les brutals et sauvages Orks ou encore les anciens et arrogants Eldars. La guerre (parmi tant d'autres) se déroule sur la planète Arkhona, ancien monde industriel de l'Imperium de l'Humanité ravagé par la guerre. Pourquoi cette guerre ? On en sait rien et on s'en fout, c'est surement pour les mêmes raisons qui poussent la Chine et le Japon à se foutre sur la gueule pour le contrôle d'un îlot de 4m². Moi, en tout cas, ce que je veux c'est buté du traître et xenos en masse !
 
Mes frères ! La guerre vous appelle, lui répondrez vous ?  
 
Je sais pas vous, mais moi OUI ! (surtout quand le jeu est en promo à 20 euros)
 
 
Loyaliste, Traître, Ork ou taffiole à longues oreilles?
 
 
Quelle faction choisir ? Ba ça, ça dépendra de vous et de vos préférences mais comme j'adore les Spaces Marines, mon choix c'est bien évidemment tourné vers ces derniers. Mais pas de panique si votre premier choix ne vous plait pas ! Vous disposez de 4 slots, 1 pour chaque faction ou alors 4 de la même ou alors 2 loyalistes, 2 traîtres, etc...c'est vous qui voyez !
 
Après avoir choisit votre faction, vous choisissez votre chapitre/clan/vaisseau-monde.
On a donc pour les Loyalistes :
-Dark Angel
-Blood Angels
-Ultramarines (les meilleurs, que j'ai bien évidemment choisis)
-Imperial Fists (la couleur jaune de l'armure est très bien rendue)
-Space Wolves (idem pour la couleur gris-bleu-glace)
 
Pour les Traitres :
-Black Legion
-Word Bearers
-Iron Warriors
-Night Lords (magnifiques)
-Alpha Legion (idem)
 
Pour les Orks :
-Goffs
-Evil Sunz
-Bad Moons
-Deathskulls
-Blood Axes
 
Pour les Eldars :
-Ulthwé
-Biel-Tan
-Saim-Hann
-Iyanden
-Altansar
 
Il y aussi une 5e faction qui sont les Tyranides de la flotte ruche Léviathan, contrôles par l'ordinateur et servant à la partie PvE du jeu.
 
Après avoir choisit votre chapitre/clan/vaisseau monde, vous devez choisr un pseudo pour votre perso. Cela fait, vous arrivez au menu principal que voici.
 
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 4807-1.png
 
Le menu en résume :
-Battle Now : vous plonge dans la bataille en moins de 30s (testé et approuvé)
-World Map : vous permet de voir le statut des batailles en cours, de rejoindre une bataille contre une faction en particulier, faire du PvE ou entrer dans la Garnison.
-Loadouts : vous permet de customiser vos persos aussi bien équipement qu'en skin. Vous disposez de 1000 Loadout Points pour chaque classe (à part les vétérans qui en ont 1400) et chaque arme et mod coûte un certain nombre de LP.
-Store : vous permet d'acheter des skins avec des RTC (monnaie gagnable avec soit de l'argent ou via le système de campagne bientôt implémenté), acheter des armes avec de la Requisition (monnaie gagnable en PvP et PvE), acheter des bundles qui vous permettent de prendre des sets de skins avec 40% de reduc, et les Supply Drops de 1K, 5K, 12K et 30K. Ces Suppply Drops vous permettent de gagner des mods pour vos armes, des armes et des skins d'armes. Y en qui sont pour ce système, d'autres qui sont contre, perso j'aime bien.
-Inventory : vous permet de voir tout ce que vous avez gagné.
-Advancements : c'est votre arbre de talent. A la fin de chaque partie, vous gagnez des advancements points qui vous permettent de débloquer de l’armement, des mods pour votre armure (+ de santé, + d'armure, + de regen, +de stamina, etc...), réduire le coût en LP des armes ou encore débloquer les précieuses classes Vétérans.
-War Parties : vous permet de créer/rejoindre un groupe pour jouer à plusieurs.
-Guild : vous permet de créer/rejoindre une guilde.
 
Pour ceux qui se demandent, l'arbre de talent ressemble à ça :
 
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 4933-1.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2 [...] 4947-1.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2 [...] 5000-1.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2 [...] 5036-1.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2 [...] 5031-1.png
 
 
 
On vous invite directement alors à entrer dans la Garnison, zone de bac à sable utile aussi bien pour les nouvelles recrues que pour les vétérans, afin d'apprendre les contrôles. Les contrôles sont pratiquement les mêmes que sur n'importe quel FPS/TPS, il y en a juste deux ou trois qui changent. Je vous invite donc fortement a passer par la case Garnison histoire de voir comment ça fonctionne en pratique (de préférence avec un ou plusieurs coéquipiers comme ça vous pouvez tester plein de truc).  
 
Mais concrètement y a quoi dans cette foutue Garnison ? Des servos-crânes qui vous expliquent comment fonctionnent le jeu, les contrôles, etc..., des tyranides empaillés qui servent de punching ball pour vos nouvelles armes/builds et une zone de PvP pour vous entrainer entre amis ou lancer des défis à des vétérans. En résumé, la Garnison c'est sympa.
 
Des graphismes 40K
 
 
Alors c'est beau ? Oui c'est beau, c'est pas une claque graphique mais c'est agréable à l'oeil. Certaines parties sont moins travaillées que les autres et ça fait pixelisée parfois, mais dans l'ensemble c'est très correct. Et puis comme on est à 95% du temps au milieu d'une baston, on a pas que ça à foutre que d'admirer le paysage. Il faut aussi préciser que le effets du genre rayon du fuseur, boule de plasma, explosion de grenade, etc... sont très bien travaillées, y a vraiment rien à redire la dessus.
 
Quelques screenp0rn :
 
 http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 0059-1.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2 [...] 0115-1.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2 [...] 0142-1.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2 [...] 0720-1.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2 [...] 1028-1.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2 [...] 1029-1.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2 [...] 1221-1.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2 [...] 1315-1.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2 [...] 1318-1.png
 
Maintenant que je revoie les screens c'est vrai que y a un effet de flou, mais c'est moi qui a du comme un comme un con activé une option qui rend flou l'image (genre motion blur ou une connerie du genre).
 
Et pour ceux qui se demandent si c'est optimisé, la réponse est non, pour la simple et bonne raison que le jeu est sous UE4 (moteur graphique assez jeune), et  dés qu'il y a une maj qui améliore les perfs du moteur, les devs planchent direct dessus pour l'intégrer au prochain patch.
Pour ceux qui veulent des chiffres, je tourne entre 35 et 50 FPS avec ma 960 en TAF.
 
Et l'esprit 40K, il y est ? Ouais, putain ouais, il est présent partout. Dans la façon dont tu te tiens, dont tu te déplace, quand tu tire, quand tu frappe, quand tu exécute un type...et dans le décor aussi entre les raffineries de prométhiums, les usines, les monastères-forteresses, les bâtiments impériaux tout simples...40k, 40k everywhere [:xtech93]  
 
Je regrette cependant que toutes les maps se déroulent dans un milieu désertique avec seulement des bâtiments impériaux, mais bon vu la quantité de contenu à rajouter de tous les côtés, on peut pas vraiment blâmer l'équipe de développement (qui je le rappelle, ne comporte qu'une 60ne de personnes).
 
 
Une OST 40K
 
 
Pas de soucis de ce côté là, l'OST est à fond dans l'esprit 40K. Y a pas énormément de morceaux, une quinzaine je crois (faut dire ils sont 2 à bosser sur la bande-son du jeu) mais dés qu'ils sont joués c'est que l'action est épique. Et les morceaux sont épiques, du coup ça rend l'action encore plus épique ! Et si la musique s'arrête c'est que soit tu es mort, soit ton adversaire est mort, soit tu as perdue, soit t'a gagner. Vous allez me dire : "ben y a pas beaucoup de musique alors [:d@emon_666:5] ". Sauf que y a tout le temps de l'action et donc souvent de la musique, sans que ça en dégueule. Aussi la musique du menu qui s'adapte selon la faction que tu joue. C'est très bien gérer à ce niveau là.
 
 
Du gameplay digne de l'Empereur
 
 
Voilà la partie que la majeure partie d'entre vous attends avec impatience, avide de savoir si c'est vraiment à chier ou pas. Alors ne tardons pas !
 
Attaquons d'abord par les classes :  
 
Spaces Marines / Spaces Marines du Chaos  :
-Le Tactical / Traitor : L'homme à tout faire . Extrêmement versatile, capable de s'occuper aussi bien de l’infanterie que des blindés selon l'équipement que tu lui donnes. C'est aussi la seule classe à pouvoir capturer les objectifs. Ultra utile et ultra puissant si bien joué.
-Le Devastator / Havoc : La classe lourde de soutient. Capable de s'occuper des blindés à courte ou longue portées et de la suppression de l’infanterie. Ultra utile pour défendre les positions.
-Le Jump Assault / Raptor : La classe de CàC qui se charge de contourner les positions et d'attaquer les cibles isolées. Une vraie plaie si personne s'en charge. C'est une classe fragile qui préfère les combats à 1vs1.
-Le Ground Assault / Traitor Assault: Le CàC qui se jette au milieu de la mêlée pour tout défoncer. Dés que tu maîtrise bien le CàC, les inconscients qui se jette sur toi le regrette très vite (attention, j'ai pas dis que la classe est op).
-L'Apothecary / Aspiring Sorcerer : Le meilleur soutient que j'ai vu tout jeux confondus, et je déconne pas. Capable de heal et de se défendre tout seul, la présence de cette classe peut changer le cours d'un fight même si vous êtes 20 à vous entre-tuez. Ça veut pas dire que c'est op, mais que si le mec sait jouer, la classe remplit parfaitement son rôle sans tout défoncer. La différence entre l'Apothecary et l'Aspiring Sorcerer est que le second utilise des sorts grâce à l'énergie du Warp, contrairement au premier qui utilise son Narthecium pour soigner ses coéquipiers.
 
 
Orks :
-Shoota Boy : L'équivalent du Tactical / Traitor, plus axé sur l'anti-infanterie. Tout ce que vous avez à faire c'est vous approchez assez, DAKKA DAKKA DAKKA et prier Gork (ou Mork) pour que ça passe. Ultra puissant à courte portée, Ultra imprécis à moyenne / longue portée.
-Loota : L'équivalent du Devastator / Havoc : rien de plus à dire à part MORE DAKKA DAKKA DAKKA  !
-Stormboy : L'équivalent du Jump Assault / Raptor. Rien de plus à ajouter.
-Slugga Boy : L'équivalent du Ground Assault / Traitor Assault. Rien de plus à ajouter.
-Painboy : L'équivalent de l'Apothecary mais en étant très bon au CàC.
 
Y a pas énormément de différences avec les autres factions à part que toutes les classes peuvent cap un objectif et que les Orks excelle au CàC, même si vous jouez une classe distance. Bon respect du lore de ce côté là.
 
Eldars :
-Dire Avenger : Une classe distance anti-infanterie. Très bon à moyenne portée.
-Dark Reeper : Une classe lourde anti-infanterie. Très puissant à moyenne portée.
-Fire Dragon : Une classe distance anti-véhicule qui utilise un fuseur. Affreux à courte distance.
-Swooping Hawk : Une classe distance anti-infanterie mais qui a un jump pack. Une horreur sans nom si vous vous en occupez pas rapidement.
-Howling Banshee : l'équivalent du Gound Assault : Traitor Assault mais en très rapide et très agile, et qui peut pousser un hurlement pour ralentir les ennemis proches.
-Striking Scorpion : L'équivalent du Jump Assault / Raptor mais sans le jump pack et qui peut se camoufler dans le décor. Tu traîne pas tout seul quand y a ça dans les parages.
-Warlock : l'équivalent de l'Aspiring Sorcerer. Très puissant au CàC et très bon soutient.
 
La principale différence chez les Eldars est que ce sont des classe très spécialisées pour un rôle bien défini. Faut donc que chaque classe soit prise au moins deux fois pour être opti sur toutes les situations. Pas assez de CàC ? Rush de Jump Assault / Raptor / Stormboy et c'est terminé. Pas assez de Distance ? Défonçage de pucelle à coup de Devastator / Havoc / Loota et on en parle plus. Pas assez de Fire Dragon ? C'est la porte triplement ouverte pour les blindés.
 
Je met ça en avant pour les Eldars mais c'est pareil pour les autres factions : chaque classe à son utilité et on voit à des kilomètres son impact sur le déroulement de la bataille.
 
Petit point sur l’équilibrage : c'est assez bien équilibré à mon grand étonnamment. La faction pété du moment ce sont les Eldars, mais en faisant preuve de skill et de teamplay, on peut facilement l'emporter. Sinon il suffit de légèrement équilibrer toutes les armes mais c'est vraiment léger.
 
Aussi petit point sur le teamplay et l'esprit tactique : Le jeu favorise énormément le teamplay, même avec deux ou trois potes vous pouvez tout déchirer si l'équipe en face ne se se bouge pas le cul. En guilde, c'est la roulance absolue. En guilde vs guilde c'est le carnage absolue.
Ce que j'appelle l'esprit tactique c'est la façon dont je peux handicaper l'ennemi : jouer l'Apothecary en soutient et pas tout seul pour ma gueule, mais aussi péter les véhicules de transports ennemis pour éviter que l'infanterie repop dedans. Si tu sais comment handicaper l'ennemi, tu augmente tes chances de gagner de 50 à 75%. Sans déconner.
 
Passons aux maps : j'ai pu en tester 6 sur les 8 au total (les deux manquantes étant à la révision technique pour optimisation, débug et tout le bordel). Elles sont très bien foutus : elles se passent toutes dans un milieu désertique (dommage mais le jeu en est à ses débuts, rappelons le) mais elle sont très ouvertes et recèlent de passage pour prendre une position à revers. Elles sont très jolie et on sent bien que les devs ont mis du temps à créer chaque passage, chaque bâtiment, chaque map tout en recréant fidèlement l'univers : on sait quand on se bat dans un bâtiment administratif, une raffinerie, une usine ou un temple. C'est vraiment pas un truc fait à l'arrache.  
 
La majorité des maps se passent de jour, sauf une qui est de nuit pluvieuse avec les raffineries qui crachent leurs flammes au milieu de la nuit (excellente atmosphère).
 
Les modes de jeu : 3 pour le moment :
-Le Capture Point qui consiste à capturer 3 objectifs qui vont vous permettre de gagner des points, jusqu'à en gagner suffisamment pour gagner la partie, tout ça dans un temps impartie et avec l'équipe qui défend qui tente de reprendre les objectifs capturés. Vous disposez de 7 min au départ mais si vous capturez un objectif, vous gagnez 5 min supplémentaires une fois (donc si vous capturez les 3 objectifs vous gagnez 15min en tout). C'est un mode on-ne-peut-plus-simple mais très intensif avec des parties qui se jouent très souvent à 30s de la fin. Là où je le trouve bien mieux foutu que le Capture Point des autres jeux est que ce sont 3 objectifs mais bien éloignés, ce qui fait que vous devez choisir entre séparer les forces pour défendre les 3 objectifs ou séparer les forces pour en défendre que 2 tout en sachant que la capture d'un objectif fera gagner 5 min supplémentaire pour l'adversaire. C'est très simple et très intéressant comme choix tactique je trouve.
-Le Thug of War : 3 à 4 objectifs à prendre dans l'ordre, le dernier assurant la victoire. Si un objectif est prit, l'équipe qui défend peut tenter de le reprendre et faire perdre du terrain à son adversaire, mais si la contre-attaque échoue il n'y aura personne pour défendre le prochain objectif. Choix risqué donc.
-Le Fortress : Une place Forte à défendre avec un nombre de vies limitées pour les défenseurs et deux maps qui proposent des choix intéressants : Imperial Fortress Harkus qui est une grande forteresse-monastère avec des remparts et deux points à capturer (le premier objectif capturé donne +7min). Surement la map qui offre le plus d'action épique (j'y revient après).  
Zedek qui est un ensemble de bâtiments impériaux avec 3 objectifs et un avant-poste (le premier objectif à capturer). Choix intéressant pour les défenseurs car vous pouvez abandonner l'avant-poste aux assaillants et ainsi vous fortifier dans le complexe impérial, ou défendre l'avant-poste au risque de perdre beaucoup de vies.
 
3 modes de jeu c'est peu, mais ils proposent des mécaniques intéressantes qu'on aimerait voir beaucoup plus dans des AAA.
 
Maintenant qu'on a vue les maps, les modes de jeu et les classes, voyons ce que peut faire notre personnage : les trucs classiques comme marcher et courir ou s’accroupir, on peut monter sur des objets (par exemple des caisses), on peut faire des roulades, des sauts de côtés ou des contournements (ça dépends selon ce qu'on joue).  
 
Mécanique très mise en avant : le système de couverture. Très simple à comprendre : vous avancez vers un mur, un parapet ou autre, et si vous êtes assez près, votre personnage se colle automatiquement à ce dernier. Il suffit alors de reculer pour quitter le système de couverture, c'est simple, fluide et efficace.
 
Un système super bien foutu : le système de CàC. Très simple à comprendre : attaque légère rapide, attaque lourde lente qui stunt, Defensive Bash pour contrer et stunner son adversaire, et le clang.
Concrètement comment ça marche ?  
-Une attaque légère perd contre une attaque lourde
-Une attaque légère/lourde perd contre un D.Bash
-Deux attaques de même puissances ( légère vs légère, lourde vs lourde, D.Bash vs D.Bash) vont faire un clang et aucun dégât n'est fait.
 
Très simple à comprendre, mais il faut aussi prendre en compte que les armes ont une durabilité et que celle-ci diminue au fur et à mesure des clangs, jusqu'à se briser et ne faire plus aucun dégât. En fonction de la puissance de l'arme de votre adversaire, la durabilité diminue plus ou moins, ce qui fait qu'un couteau de combat contre un Power Fist se soldera automatiquement par la victoire du PF. Il faudra donc ruser entre D.Bash, esquive, clang et attaque surprise. Simply to learn, Hard to master comme dirait l'autre. Mais quand t'a deux maîtres qui se font un duel, c'est juste énorme [:am72:5]  
Pour éviter de faire des attaques dans le vide comme dans Space Marine, il y a un système d'aim lock que l'on peut activer pour suivre adversaire. Cheat ! vous allez me dire. Ben non puisque tout le monde l'utilise, c'est comme s'y en avait pas, et au final celui qui à le plus de skill l'emporte.
 
Autre système mit en avant : les exécutions. Lorsque vous n'avez plus de vie, vous entrez en phase de demi-mort : vous rampez au sol jusqu'à perdre tout votre sang et mourir pour de bon, ou vous faire revivre par un allié. Le système d'exécution entre en scène lorsque vous ou votre adversaire êtes en demie-mort : vous vous approchez de lui, vous appuyez sur E et vous l'exécutez comme il se doit. Sur le papier c'est bien,  c'est cinématique et ça fait gagner +100 exp.  
 
Ingame c'est énorme.  
 
Imaginons la situations : vous et votre adversaire vous battez depuis 30 bonnes secondes. Vous êtes épuisés, sur les nerfs et à l’affût du prochain mouvement de votre adversaire. Finalement grâce à votre skill et/ou votre luck, vous finissez par le mettre à terre.  
 
Vous n'avez qu'une envie à ce moment là, c'est l'exécuter en bonne et du forme.  
 
Et ça, ça n'a pas de prix.
 
Et c'est à ce moment que j'en vient au point : qu'est-que ça donne tout ce que j'ai dit en haut in-game ?
 
C'est énorme²
 
C'est un mélange de tirs, d'explosions et de cris d'agonies. C'est de l'action à ne plus en finir. Ce sont des attaques victorieuses qui écrasent l'adversaire tandis que les derniers survivants se font exécuter. Ce sont des contre-attaques qui se résument en un tapis de cadavres dans lequel les derniers survivants se livrent un duel sans merci. Ce sont des carrés héroïques où tu prends ton Bolter Lourd et où tu avance vers l'ennemi sans cesser de tirer en gueulant comme un veau "POUR L'EMPEREUR" contre des hordes d'ennemis  [:guilletit:4]
 
Et le summum c'est quand tu livre un duel au corps-à-corps depuis 30s au milieu des grenades, des explosions et des tirs de bolter sans qu'il y est l'avantage pour l'un ou l'autre camp.
 
Vous vous dites sûrement : "t'exagère, t'essaye de nous vendre le jeu, de toute façon on a vu la vidéo de Choca, c'est de la merde..."
 
J'exagère rien, c'est vraiment ce qui se passe 90% des parties que j'ai faites.  
J'essaye pas non plus de vendre le jeu, vous l'achetez, vous l'achetez pas, vous faites ce que vous voulez.
Le jeu est loin d'être une merde, y a des difficultés, des problèmes, du lag mais y a tellement de potentiel derrière, c'est un truc de dingue.
Le jeu est vraiment beaucoup trop sous-estimé, et l'équipe de dev ne mérite vraiment pas qu'on lui crache à la gueule après tous les problèmes qu'elle à rencontrée et tout le boulot qu'elle fournit derrière.
 
En tout cas moi je regrette pas une seule seconde l'achat et je prends bien mon pied dessus.
 
 
Je ferais un Cr des armes et du PvE (que je n'ai pas touché) plus tard, je serais pas sur mon pc principal cette semaine.
 
 
Points divers
 
-Oui y a du lag (entre 100 et 200ms) mais ça touche plutôt bien.
-Peu de bugs (rare crash, bug de colision)
-On trouve très rapidement une partie (en moins de 30s).
-NERF AUTOCANNON OP
-Tous les mongols sont partis chez les Eldars parce que c'est la faction op du mois.
-Beaucoup de nouveaux joueurs, sûrement grâce aux -60%.


Merci pour le CR,  ça me motive à donner une chance au jeu après deathwing. :)

n°12906061
Gramak

Transactions (0)
Posté le 20-12-2016 à 22:52:52  profilanswer
 


 
Ce jeu est sponsorisé par Xanax ? :o
 

n°12906064
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-12-2016 à 22:54:34  profilanswer
 

Eanrol a écrit :

CR Warhammer 40K : Eternal Crusade


 
Ah ouais tu rigoles pas quand tu fais un CR toi  [:implosion du tibia]

n°12906066
Eanrol
And They Shall Know No Fear
Transactions (0)
Posté le 20-12-2016 à 22:57:55  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Ah ouais tu rigoles pas quand tu fais un CR toi  [:implosion du tibia]


 
Ben j'ai regardé les CR que j'avais fais sur Doom I et II, et j'ai vus que c'était un peu de la merde ce que j'avais fais, du coup fallait rectifier le tir tu comprends [:hansaplast]  
 
3H à écrire le CR [:hansaplast]  
 

Spoiler :

Mais ça me gêne pas t'inquiète :D

n°12906073
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 20-12-2016 à 23:00:23  profilanswer
 
n°12906076
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 20-12-2016 à 23:01:39  profilanswer
 

Oh bordel, vu la liste d'ami Steam j'en vois qui ont été gâtés [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Caboc le 20-12-2016 à 23:02:04

---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°12906078
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 20-12-2016 à 23:02:20  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Brian FARGO a eu chaud aux fesses : https://twitter.com/BrianFargo/stat [...] 94144?s=09
 
[/scoop h24]
:o


 
Putain, dire qu'à un cheveux près on échappait à Wasteland 3  [:jeanpierre decombres:5]  
Quel monde de merde.

n°12906091
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 20-12-2016 à 23:17:53  profilanswer
 

1 an de jeux PC en 4 minutes! https://www.youtube.com/watch?v=Dh2 [...] L&index=44
2016 fut très bon pour ma part, surtout en étant ma première année sur PC. :jap:


---------------
La flemme c'est la vie.
n°12906101
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 20-12-2016 à 23:24:28  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :

1 an de jeux PC en 4 minutes! https://www.youtube.com/watch?v=Dh2 [...] L&index=44
2016 fut très bon pour ma part, surtout en étant ma première année sur PC. :jap:


De même, même si ça n'aura été qu'une année de 5 mois pour moi :D


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°12906106
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 20-12-2016 à 23:27:52  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :

1 an de jeux PC en 4 minutes! https://www.youtube.com/watch?v=Dh2 [...] L&index=44
2016 fut très bon pour ma part, surtout en étant ma première année sur PC. :jap:


Ha tiens, Blood & Wine dans la liste des jeux  [:mastertrolllesquen:1]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12030  12031  12032  ..  18924  18925  18926  18927  18928  18929

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR