Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14554  14555  14556  ..  18926  18927  18928  18929  18930  18931
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !

n°13584992
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-11-2017 à 13:11:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kikasstou a écrit :


Bah oui c'est bien ce que je voulais dire c'est juste que je ne comprenais pas ton message. Il  ne s'agit pas de controler l'argent que les mecs veulent bien mettre dans un loisir, il s'agit juste d'interdire la vente de "produit dopant". Parce que vendre des trucs P2W c'est pareil que de vendre de l'EPO a un cycliste (les dangers sur la sante en moins) surtout a une epoque ou on commence a parler d'eSport.
 
Se battre sur le cote aleatoire des lootbox c'est n'importe quoi. Sinon faut aussi interdire les carte Magic, les vignettes Panini et les Kinder Surprise.


Tout de suite les grands mots. Les taxer sera suffisant  :o

mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 13:11:39  profilanswer
 

n°13584994
Galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 22-11-2017 à 13:12:14  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :


 
T'as le choix d'acheter en demat' ou en physique pour le jeu, donc si je peux.


Retourne donc sur console alors car sur pc en physique doit rester les farming simulator and co :O

n°13584995
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-11-2017 à 13:13:12  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Quand t'achètes un jeu démat tu sais ce que tu achètes. Quand tu prends une loot box tu ne sais pas.  

 

Comme le disais le grand philosophe...

 
Citation :

la vie c'est comme une boite de chocolat

n°13584996
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 22-11-2017 à 13:13:15  profilanswer
 

Galak a écrit :


Retourne donc sur console alors car sur pc en physique doit rester les farming simulator and co :O

 

Six heures d'installation de cod infinite warfare via dvd. L'enfer que c'était  :sweat:

 

Plus jamais  :fou:


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°13584997
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 22-11-2017 à 13:13:22  profilanswer
 

Melkaar a écrit :


Mais en fait t'es sérieux ? Bordel  [:dipterolyse]  
 
C'est moi qui ai "conseillé" GTA comme tu dis. Tu crois que j'aurais du mettre un smiley ? Ou des fautes d'orthographe ?
 


Tout comme j'aime conseiller Doom au papa qui cherche un jeu pour ses jeunes enfants sur le topic Switch, je mets le redface dans le ton du message [:sad frog:3]
 
Et en plus je suis cordial :o


Message édité par LesPaulPi le 22-11-2017 à 13:13:49
n°13584998
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 13:13:33  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

Pour elargir le debat, peut on parler du coté addictif chez certains des achievements ? Il y en a qui sont en PLS sur le topic ACO parce qu'ils ont pas le 100%. Il faut que la Belgique intervienne avant qu'il soit trop tard :o


 
Ben je trouve que cette mentalité a bien diminué depuis quelques années, du moins sur PC. C'est probablement lié au fait qu'il est devenu impossible de suivre le rythme effréné de sorties (sans meme parler des 50 merdes par jour sur Steam).
 
Pour le 100% d'ACO c'est différent, parce qu'on parle du compteur de complétion du contenu et non des achievements :D
Quand on apprécie un jeu, ça reste logique de vouloir en voir la totalité, alors que les achievements sont le plus souvent périphériques au jeu, et donc purement secondaires.

n°13584999
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-11-2017 à 13:13:34  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Bah oui c'est bien ce que je voulais dire c'est juste que je ne comprenais pas ton message. Il ne s'agit pas de controler l'argent que les mecs veulent bien mettre dans un loisir, il s'agit juste d'interdire la vente de "produit dopant". Parce que vendre des trucs P2W c'est pareil que de vendre de l'EPO a un cycliste (les dangers sur la sante en moins) surtout a une epoque ou on commence a parler d'eSport.

 

Se battre sur le cote aleatoire des lootbox c'est n'importe quoi. Sinon faut aussi interdire les carte Magic, les vignettes Panini et les Kinder Surprise.


Actuellement c'est du farm pour débloquer dans tout les jeux, je vois pas de contre exemple.
Si c'était du skill je serais d'accord avec toi, mais pour l'instant investir 300h ou 300€ pour moi c'est la même chose.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13585001
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 13:14:27  profilanswer
 

Galak a écrit :


Y avait pas de conseil a l’époque  [:kolombin]

 

Fallait me demander, je t'aurais conseillé. :o

MeWa_13 a écrit :

 

On parle pas que du PC dans ce débat.


C'est vrai, vu le dernier sondage, ça aurait sa place. :o


Message édité par ravenloft le 22-11-2017 à 13:19:29

---------------
Ravenloft
n°13585006
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-11-2017 à 13:16:15  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Ben je trouve que cette mentalité a bien diminué depuis quelques années, du moins sur PC. C'est probablement lié au fait qu'il est devenu impossible de suivre le rythme effréné de sorties (sans meme parler des 50 merdes par jour sur Steam).
 
Pour le 100% d'ACO c'est différent, parce qu'on parle du compteur de complétion du contenu et non des achievements :D
Quand on apprécie un jeu, ça reste logique de vouloir en voir la totalité, alors que les achievements sont le plus souvent périphériques au jeu, et donc purement secondaires.


Ca reste du toc hein. Surtout qu'ils savent que cela va etre corrigé :lol:

n°13585009
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 22-11-2017 à 13:17:25  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Quand t'achètes un jeu démat tu sais ce que tu achètes. Quand tu prends une loot box tu ne sais pas. Le problème c'est l'addiction au hasard. Et que ce soit cosmétique comme dans OW ou pire comme dans SWBF2 c'est un danger.
 
Même si tu obtiens quelque chose ça se base sur les mêmes concepts que le jeu de grattage et c'est fait pour t'y faire revenir. On rajoute l'absence totale d'informations par rapport au taux de drop et t'as tout ce qu'il faut pour pouvoir faire casquer les gens.
 
Si Blizzard vend des loot box c'est pas parce que c'est fun pour les joueurs. C'est parce que c'est plus lucratif que de vendre une skin directement à 3 euros.
 
Bref, vous aimez les lootbox tant mieux. Je trouve que c'est du vol.


J'ai aucun probleme avec ca (et je n'aime pas les loot box non plus).  [:spacex:5]


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 13:17:25  profilanswer
 

n°13585010
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 13:18:06  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :

 

T'as le choix d'acheter en demat' ou en physique pour le jeu, donc si je peux.


Sur Pc, impossible car 99.999999999% des jeux sortant sur Pc en version boite dispo dans un magasin ont un DRM qui te lie à un compte. A la rigueur il y a the witcher 3 et peut être 2-3 exceptions en 3-4 ans mais c'est tout.


Message édité par ravenloft le 22-11-2017 à 13:18:42

---------------
Ravenloft
n°13585013
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-11-2017 à 13:18:46  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Quand t'achètes un jeu démat tu sais ce que tu achètes. Quand tu prends une loot box tu ne sais pas. Le problème c'est l'addiction au hasard. Et que ce soit cosmétique comme dans OW ou pire comme dans SWBF2 c'est un danger.

 

Même si tu obtiens quelque chose ça se base sur les mêmes concepts que le jeu de grattage et c'est fait pour t'y faire revenir. On rajoute l'absence totale d'informations par rapport au taux de drop et t'as tout ce qu'il faut pour pouvoir faire casquer les gens.

 

Si Blizzard vend des loot box c'est pas parce que c'est fun pour les joueurs. C'est parce que c'est plus lucratif que de vendre une skin directement à 3 euros.

 

Bref, vous aimez les lootbox tant mieux. Je trouve que c'est du vol.


De l'arnaque a la rigueur mais pas du vol. Tu accuses pas la belgique des jeux de vol. :o


Message édité par Yeagermach42 le 22-11-2017 à 13:19:21
n°13585016
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 13:21:19  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


J'ai aucun probleme avec ca (et je n'aime pas les loot box non plus).  [:spacex:5]


 
Voila, moi non plus je ne suis pas fan du concept de loot boxes. Par contre il faut vraiment faire la part des choses entre l'existence même du concept de hasard, et l'implémentation des systemes et leur potentiel d'abus vis à vis d'éventuelles dépendances psychologiques.

n°13585021
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 22-11-2017 à 13:23:27  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :

C'est vrai qu'ici personne n'a joué à gta ou n'importe quel autre jeu aujourd'hui pegi 18 avant sa majorité :o


Daweed a joué a pong a 17 ans mais c'était pas pegi18.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°13585023
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 22-11-2017 à 13:24:02  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

 

Voila, moi non plus je ne suis pas fan du concept de loot boxes. Par contre il faut vraiment faire la part des choses entre l'existence même du concept de hasard, et l'implémentation des systemes et leur potentiel d'abus vis à vis d'éventuelles dépendances psychologiques.


Ouai donc on va se retrouver a avoir un petit bandeau supplementaires en bas des pubs et jaquette indiquant que le jeu peut entrainer isolement, dependance, depression et qu'il faut se faire aider en appelant le 0123456845.  [:hansaplast]

 

Et a cote de ca on se moque du systeme PEGI.  [:hansaplast]

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 22-11-2017 à 13:24:44

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13585024
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 13:24:10  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Quand t'achètes un jeu démat tu sais ce que tu achètes. Quand tu prends une loot box tu ne sais pas. Le problème c'est l'addiction au hasard. Et que ce soit cosmétique comme dans OW ou pire comme dans SWBF2 c'est un danger.

 

Même si tu obtiens quelque chose ça se base sur les mêmes concepts que le jeu de grattage et c'est fait pour t'y faire revenir. On rajoute l'absence totale d'informations par rapport au taux de drop et t'as tout ce qu'il faut pour pouvoir faire casquer les gens.

 

Si Blizzard vend des loot box c'est pas parce que c'est fun pour les joueurs. C'est parce que c'est plus lucratif que de vendre une skin directement à 3 euros.

 

Dès qu'il s'agit d'encaisser de l'argent pour un éditeur, si tu raisonnes en fun, c'est que t'as pas Free. :D

 
Citation :


Bref, vous aimez les lootbox tant mieux. Je trouve que c'est du vol.


Possible si on t'a pas prévenu à l'avance et que tu es obligé pour profiter du jeu à moins d'être adepte du farm longue durée. Dans le cas contraire, ce n'est pas du vol.

Ze_Fly a écrit :


Ouai donc on va se retrouver a avoir un petit bandeau supplementaires en bas des pubs et jaquette indiquant que le jeu peut entrainer isolement, dependance, depression et qu'il faut se faire aider en appelant le 0123456845.  [:hansaplast]

 

Et a cote de ca on se moque du systeme PEGI.  [:hansaplast]


Mangerbougernepasjouer.fr  :whistle:


Message édité par ravenloft le 22-11-2017 à 13:25:59

---------------
Ravenloft
n°13585027
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-11-2017 à 13:25:59  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Voila, moi non plus je ne suis pas fan du concept de loot boxes. Par contre il faut vraiment faire la part des choses entre l'existence même du concept de hasard, et l'implémentation des systemes et leur potentiel d'abus vis à vis d'éventuelles dépendances psychologiques.


 
Voilà, pour reprendre ce grand philosophe qu'est E.Tahos, le problème c'est toute la mise en scène autour qui a pour but de te forcer à y retourner.
Le même problème qu'on peut rencontrer avec la pub et le marketing.  


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13585028
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-11-2017 à 13:26:12  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Ouai donc on va se retrouver a avoir un petit bandeau supplementaires en bas des pubs et jaquette indiquant que le jeu peut entrainer isolement, dependance, depression et qu'il faut se faire aider en appelant le 0123456845.  [:hansaplast]  
 
Et a cote de ca on se moque du systeme PEGI.  [:hansaplast]


Tu oublies l'avertissement sur l'alcool que les heros pourraient consommer et sur les cigarettes avec emballage neutre  :o

n°13585030
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 22-11-2017 à 13:30:52  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


Non pas sur pc et bientôt plus sur console, LA noir sur Switch par exemple, et je parlais récemment du zelda muso sur 3ds ou il faut le patch day one pour supprimer la sauvegarde, si je revend le jeu dans 30 ans le nouvel acquéreur pourra pas supprimer ma save.
T'occultes aussi complètement la problématique des patchs.


 
quand je regarde ma "collection" de jeux pc physiques, je vois juste des boites inutilisables et qui tiennent plus de la déco qu'autre chose :/
 
Entre les versions sous sous patchées, les launchers obsolètes et plus supportés par l'éditeur, les cd/dvd illisibles avec le temps ...
 
 
j'aurai plus vite fait de racheter le jeu 5€ sur GOG.


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°13585036
farwader
Another Day In Paradise
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 13:32:51  profilanswer
 

mukumi a écrit :


Bref, vous aimez les lootbox tant mieux. Je trouve que c'est du vol.


 
J'ai gagné 45€ grâce aux lootboxs de PUBG, j'ai pas l'impression de m'être fait voler! :o  

n°13585039
acecel

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 13:34:36  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Quand t'achètes un jeu démat tu sais ce que tu achètes. Quand tu prends une loot box tu ne sais pas. Le problème c'est l'addiction au hasard. Et que ce soit cosmétique comme dans OW ou pire comme dans SWBF2 c'est un danger.

 

Même si tu obtiens quelque chose ça se base sur les mêmes concepts que le jeu de grattage et c'est fait pour t'y faire revenir. On rajoute l'absence totale d'informations par rapport au taux de drop et t'as tout ce qu'il faut pour pouvoir faire casquer les gens.

 

Si Blizzard vend des loot box c'est pas parce que c'est fun pour les joueurs. C'est parce que c'est plus lucratif que de vendre une skin directement à 3 euros.

 

Bref, vous aimez les lootbox tant mieux. Je trouve que c'est du vol.


Nan mais ça doit être le syndrome de Stockholm :jap:

 

Il suffit de regarder le dernier NFS pour voir à quel point c'est devenu ridicule, c'est un jeu qui est censé parler d'automobile, mais nan maintenant à chaque course tu gagnes une chance d'obtenir une amélioration aléatoire sur ta voiture.
Faudrait aller proposer ce système à une écurie de F1 tiens, ils seraient sûrement intéressés...

 

Sans forcément aller jusqu'à l'interdiction pur et simple, faire en sorte que les jeux-videos se remettent à contenir du gameplay et à être un tant soit peu logique ça pourrait être pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par acecel le 22-11-2017 à 13:36:43
n°13585043
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-11-2017 à 13:35:54  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
quand je regarde ma "collection" de jeux pc physiques, je vois juste des boites inutilisables et qui tiennent plus de la déco qu'autre chose :/
 
Entre les versions sous sous patchées, les launchers obsolètes et plus supportés par l'éditeur, les cd/dvd illisibles avec le temps ...
 
 
j'aurai plus vite fait de racheter le jeu 5€ sur GOG.


 
On commence à s'en rendre compte sur console aussi, dans 30ans si tu ressort la ps4 tes jeux seront en 1.0, autant dire que pour certains ce sera injouable (sauf à garder tout les patchs mais le problème se pose quand même pour un jeux d'occaz quand la ps4 sera considéré comme du retrogaming).  

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 22-11-2017 à 13:36:02

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13585045
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 13:36:49  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
quand je regarde ma "collection" de jeux pc physiques, je vois juste des boites inutilisables et qui tiennent plus de la déco qu'autre chose :/
 
Entre les versions sous sous patchées, les launchers obsolètes et plus supportés par l'éditeur, les cd/dvd illisibles avec le temps ...
 
 
j'aurai plus vite fait de racheter le jeu 5€ sur GOG.


Les cd/dvd illisibles, c'est peut être le problème le moins pénible que tu peux avoir car un cd/dvd que tu as utilisé de manière correcte, il n'y a pas de problème ou de manière très peu probable.
Le pire pour les jeux de 5 ans et + c'est les drms parfois plus compatible grâce à windows 10, les patchs parfois plus disponible sur internet surtout en français qui peut être chiant.


---------------
Ravenloft
n°13585053
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-11-2017 à 13:40:46  profilanswer
 

acecel a écrit :


Nan mais ça doit être le syndrome de Stockholm  :jap:  
 
Il suffit de regarder le dernier NFS pour voir à quel point c'est devenu ridicule, c'est un jeu qui est censé parler d'automobile, mais nan maintenant à chaque course tu gagnes d'obtenir une amélioration aléatoire sur ta voiture.  
Faudrait aller proposer ce système à une écurie de F1 tiens, ils seraient sûrement intéressés...
 
Sans forcément aller jusqu'à l'interdiction pur et simple, faire en sorte que les jeux-videos se remettent à contenir du gameplay et à être un tant soit peu logique ça pourrait être pas mal.


Oui le système est pourri par certains, la solution c'est de ne pas les acheter et juger au cas par cas, certainement pas de refuser tout le concept en bloc.  
On a eu des DLC de merde pendant un moment, il fallait interdire le concept même ?  


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13585056
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-11-2017 à 13:41:40  profilanswer
 

Le problème principal des galettes c'est surtout qu'elles ne contiennent même plus le jeu la plupart du temps. C'est juste un launcher qui va te lancer l'installation sur steam. C'est d'ailleurs ce qui a précipité la mort du support sur PC.

n°13585057
kenrio

Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 13:42:15  profilanswer
 

farwader a écrit :


 
J'ai gagné 45€ grâce aux lootboxs de PUBG, j'ai pas l'impression de m'être fait voler! :o  


Comment tu as fais ? j'ai pleins de points a dépenser sur PUBG mais je sais pas quoi en faire :o


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°13585060
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 22-11-2017 à 13:42:56  profilanswer
 

Les jeux c'est des "modes" et des "cycles"... ces dernières années ce sont les "open-world", les cartes, les box, les progressions typées RPG, etc etc... et on change et on recommence...  :pt1cable:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13585061
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-11-2017 à 13:43:01  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Le problème principal des galettes c'est surtout qu'elles ne contiennent même plus le jeu la plupart du temps. C'est juste un launcher qui va te lancer l'installation sur steam. C'est d'ailleurs ce qui a précipité la mort du support sur PC.


Y a des stats sur ca ? A part 2/3 jeux, la plupart des jeux que j'achete en physique, le jeu est encore entièrement la.

Message cité 2 fois
Message édité par Yeagermach42 le 22-11-2017 à 13:43:16
n°13585071
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 13:45:41  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Y a des stats sur ca ? A part 2/3 jeux, la plupart des jeux que j'achete en physique, le jeu est encore entièrement la.


 
T'es sur de vouloir demander des stats à Kikass ? :o

n°13585075
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-11-2017 à 13:46:13  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
T'es sur de vouloir demander des stats à Kikass ? :o


Pas faux, je retire  :o

n°13585077
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 22-11-2017 à 13:46:32  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Y a des stats sur ca ? A part 2/3 jeux, la plupart des jeux que j'achete en physique, le jeu est encore entièrement la.


Mes derniers achats DVD c'était juste des codes... et quand bien même tu as un jeu tu te manges X Go de patch à charger...  :pt1cable:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°13585080
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 22-11-2017 à 13:48:08  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


 
On commence à s'en rendre compte sur console aussi, dans 30ans si tu ressort la ps4 tes jeux seront en 1.0, autant dire que pour certains ce sera injouable (sauf à garder tout les patchs mais le problème se pose quand même pour un jeux d'occaz quand la ps4 sera considéré comme du retrogaming).  


 
finalement, on retrouve l'intérêt de patienter et d'acheter uniquement les GOTY déjà patchées avec dlc :D


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°13585081
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 13:48:09  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Le problème principal des galettes c'est surtout qu'elles ne contiennent même plus le jeu la plupart du temps. C'est juste un launcher qui va te lancer l'installation sur steam. C'est d'ailleurs ce qui a précipité la mort du support sur PC.


La mort du support sur Pc a été enclenchée bien avant. Les manuels en pdf (ah civ 5 :fou: ), les patchs à gogos de taille presque aussi importante que le jeu de base, le vulgaire boitier dvd, l'absence de plus value sur la version dématérialisée ça suffisait pour faire péricliter le support. L'absence des données ou des données tronquées, c'est une étape supplémentaire vers la mort déjà programmée.
Pourtant avec l'arrivée des jeux à 60-100go et la montée bien plus relative des débits des connexions internet, le matérialisé aurait pu avoir une nouvelle vie et une attractivité. Visiblement, les éditeurs ne le voient pas de cette façon.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 22-11-2017 à 13:48:56

---------------
Ravenloft
n°13585084
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 22-11-2017 à 13:48:45  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


Mes derniers achats DVD c'était juste des codes... et quand bien même tu as un jeu tu te manges X Go de patch à charger...  :pt1cable:


GTA V et ses gigas de patch dayouane après l’installation des 7 DVD [:oilrig]

n°13585086
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-11-2017 à 13:49:00  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


Mes derniers achats DVD c'était juste des codes... et quand bien même tu as un jeu tu te manges X Go de patch à charger...  :pt1cable:


 
Ba oui c'est exactement ça. Soit t'as direct un code, soit t'as une alpha build inutilisable.

n°13585091
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 13:51:38  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

 

Ba oui c'est exactement ça. Soit t'as direct un code, soit t'as une alpha build inutilisable.


Certains disent ici que c'est bien d'avoir des jeux régulièrement patchés. On peut pas tout avoir sauf à attendre que la version boite quand le jeu a été patché jusqu'à plus soif (en général c'est la GOTY quand elle existe). Sur PoE, ça a pris 1an et demi. Sur doom 2016, plus d'1 an et vu la taille du dernier patch (37go+), faut vraiment attendre le dernier.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 22-11-2017 à 13:52:52

---------------
Ravenloft
n°13585096
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 22-11-2017 à 13:52:57  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


La mort du support sur Pc a été enclenchée bien avant. Les manuels en pdf (ah civ 5 :fou: ), les patchs à gogos de taille presque aussi importante que le jeu de base, le vulgaire boitier dvd, l'absence de plus value sur la version dématérialisée ça suffisait pour faire péricliter le support. L'absence des données ou des données tronquées, c'est une étape supplémentaire vers la mort déjà programmée.
Pourtant avec l'arrivée des jeux à 60-100go et la montée bien plus relative des débits des connexions internet, le matérialisé aurait pu avoir une nouvelle vie et une attractivité. Visiblement, les éditeurs ne le voient pas de cette façon.


 
La mort du support matériel nous permet à tous d'avoir des jeux bien moins chers dès la sortie. :jap:
 
Maintenant si tu es nostalgique de l'époque où tu devais aller faire l'ouverture de la FNAC pour revenir chez toi avec ton DVD et l'installer par rapport au fait de le précharger une semaine à l'avance et de le lancer dès minuit ben c'est que t'es trop vieux :o


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°13585101
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 22-11-2017 à 13:53:33  profilanswer
 

LesPaulPi a écrit :


GTA V et ses gigas de patch dayouane après l’installation des 7 DVD [:oilrig]


 
GTA V et son launcher Social CLub qui ne se mettait pas à jour si t'avais joué à Max Payne 3 et qui téléchargeait tout le jeu en boucle pendant des heures  [:mukumi:2]


Message édité par mukumi le 22-11-2017 à 13:53:51

---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°13585103
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 22-11-2017 à 13:54:05  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
finalement, on retrouve l'intérêt de patienter et d'acheter uniquement les GOTY déjà patchées avec dlc :D


 
Oui, je suis sur que ces justement ces versions qui seront le plus recherché à long terme, au détriment de l'"édition originale" qu'on à aujourd'hui.  


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13585105
Klaw

Transactions (38)
Posté le 22-11-2017 à 13:55:52  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


Oui le système est pourri par certains, la solution c'est de ne pas les acheter et juger au cas par cas, certainement pas de refuser tout le concept en bloc.  
On a eu des DLC de merde pendant un moment, il fallait interdire le concept même ?  


 
Un minimum de législation pour éviter les abus serait quand même pas forcément un mal à mon sens. Perso outre le modèle SWBF 2 (mais pour lequel je ne vois pas réellement de parade légale. Techniquement c'est la même chose qu'une skin OW : une lootbox au contenu aléatoire, achetée avec de l'argent réel), j'ai quand même du mal avec des jeux type Hearthstone.
Le minimum serait de clarifier le contenu obtenable, car aujourd'hui tout est tellement flou qu'on ne sait pas vraiment ce qu'on nous vend. Rien n'indique que leur algo d'ouverture ne prends pas en compte le fait que tu sois plus ou moins apte à dépenser en fonction de ce que la box va contenir par exemple : filer plus de merde à une baleine, pour s'assurer qu'il va bien raquer au max, filer des trucs bien au mec qui claque 10€ par mois, histoire qu'il continue à claquer et frustre suffisamment ceux qui ne mettent rien, voire aussi les baleines qui doivent absolument obtenir la même chose quitte à y passer un SMIC, ...
 
Après c'est sûr que si leur solution c'est l'interdiction pure et simple, ça va limiter. Mais d'un autre côté quand on voit comment Blizzard a contourné la demande chinoise pour éviter d'avoir à rendre le truc trop transparent, ça donne pas trop confiance sur la bonne volonté des éditeurs :o

Message cité 2 fois
Message édité par Klaw le 22-11-2017 à 13:56:55
n°13585109
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 13:56:41  profilanswer
 

mukumi a écrit :

 

La mort du support matériel nous permet à tous d'avoir des jeux bien moins chers dès la sortie. :jap:


Pas forcément. Parfois la version boite à la fnac est moins chère que la version démat sur steam. Doom 2016 je l'ai payé bien moins chère en version boite que si je l'avais acheté sur steam. C'était son seul intérêt vu qu'il m'a fallu passer 1jour et demi pour télécharger les données que ces idiots de bethesda n'avaient pas voulu inclure. :fou:

 
mukumi a écrit :


Maintenant si tu es nostalgique de l'époque où tu devais aller faire l'ouverture de la FNAC pour revenir chez toi avec ton DVD et l'installer par rapport au fait de le précharger une semaine à l'avance et de le lancer dès minuit ben c'est que t'es trop vieux :o


Surement mais c'est comme ma connexion, elle est trop vieille.  :(

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 22-11-2017 à 13:58:21

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14554  14555  14556  ..  18926  18927  18928  18929  18930  18931

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR