Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic unique] Amiga - Winuae Emulation sur PC - Minimig nouveau Amiga

n°7644905
AmigaOnlin​e

Transactions (0)
Posté le 20-12-2010 à 20:46:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :


 
C'est carrement l'inverse tu veux dire ? Apple à toujours un train de retard question techno, le seul trucs sur lequel ils innovent c'est le Look & feel, et de ce coté ils ne prennent aucun risque, c'est "Sobre", fluide et surtout inutile, c'est tous ce qui plait au grand public  :o  


 
Ca coute bien cher le Look & Feel  :sol:  :D


---------------
AmigaOnline: Les meilleurs jeux Amiga...enfin jouables en ligne!
mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 20:46:05  profilanswer
 

n°7688092
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 13-01-2011 à 00:26:12  profilanswer
 

http://4.bp.blogspot.com/_LDNhs6DdvaU/Rm1tOeSXFdI/AAAAAAAAAFE/2ndXCoLNr_A/s400/Commodore.jpg

n°7688229
galaad86

Transactions (0)
Posté le 13-01-2011 à 08:29:47  profilanswer
 

je suis preneur de la proposition commerciale ci dessus, étant un grand fan de l'Amiga !!!!

n°7709140
sieg66
pseudo à numéro
Transactions (0)
Posté le 24-01-2011 à 00:42:57  profilanswer
 

Dites, quelqu'un pourrait me filer une source pour des fichiers de configuration qui fonctionnent (ou les siens) ? Je sais pas si c'est du fait des nouvelles versions mais je n'arrive plus à rien faire fonctionner.

n°7874546
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (9)
Posté le 07-04-2011 à 13:09:20  profilanswer
 

Commodore 64 New Gen [:tinostar]  
 

Citation :

Le Commodore 64 version 2011 disponible en précommande
 
Commodore USA vient de lancer les précommandes de son Commodore 64 new-gen, ou comment donner une sévère touche vintage à une installation informatique sans néanmoins sacrifier les performances.
 
On parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, où ce tout-en-un combinant unité centrale et clavier trônait fièrement sur les bureaux de quelques privilégiés, qui exhibaient son processeur MOS Technologie à 0,985 Mhz et ses 64 Ko de RAM à la face du monde entier. Fort heureusement, la version 2011 du Commodore 64 a troqué sa configuration d'origine pour une autre, plus actuelle…
 
Si elle garde l'esthétique des modèles des années 80, cette nouvelle version du C64 se base sur un Atom D525 Dual Core à 1,8 Ghz et une carte graphique NVIDIA Ion 2 intégrant 512 Mo de mémoire DDR3. Selon le modèle choisi – 5 versions sont proposées, de 250 à 895 dollars – il est possible de disposer de 2 ou 4 Go de RAM, un lecteur de cartes multiformat et USB, des connectiques Bluetooth et WiFi, un lecteur de DVD et un espace de stockage allant de 160 Go à 1 To. Le tout est livré avec Ubuntu 10.04, Commodore OS 1.0 et une collection de jeux issus du catalogue du PC64.
 
Les plus nostalgiques peuvent donc passer commande par le biais du site américain, pour une livraison à partir de juin prochain. Ils pourront ainsi profiter de l'été pour utiliser leur nouveau Commodore 64 au bord de la piscine, comme on le faisait déjà avec beaucoup de classe dans les eighties.

http://www.clubic.com/ordinateur-p [...] mande.html
 
http://img.clubic.com/00FA000004152052-photo-commodore-64.jpghttp://img.clubic.com/0136000004152048-photo-commodore-64.jpg


---------------
Ma cinémathèque
n°7874646
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 07-04-2011 à 13:40:20  profilanswer
 

j'ai vu ça tout à l'heure. ils auraient quand même pu se démerder pour que l'émulateur C64 soit d'origine et pas "à télécharger quand il sera disponible" :o
ça fait tache [:cosmoschtroumpf]  
puis quitte à bricoler un peu le look du C64, ils auraient pu ajouter un pavé numérique (ou faire une coque d'A500 :o)


---------------
Ma collec de jeux -
n°7965965
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 19-05-2011 à 09:06:13  profilanswer
 

Ma "carrière" de joueur : 80% d'histoires - 20% d'Histoire. La section Amiga (6/23) est en ligne http://bit.ly/lF6m2s


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7973715
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 23-05-2011 à 09:08:53  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

j'ai vu ça tout à l'heure. ils auraient quand même pu se démerder pour que l'émulateur C64 soit d'origine et pas "à télécharger quand il sera disponible" :o
ça fait tache [:cosmoschtroumpf]  
puis quitte à bricoler un peu le look du C64, ils auraient pu ajouter un pavé numérique (ou faire une coque d'A500 :o)


Et ajouter le lecteur de K7 ou D7 :o
Moi qui suis nostalgique de l'air entière Commodore c'est pas le genre d'offre que je prendrai, autant prendre le mien ou jouer en émulation sur mon PC ça revient moins cher et polyvalent :o
C'est bien beau de faire un "mini" pc à l’esthétique C64 mais on se demande l'intérêt des caractéristiques proposées qui sont déjà limitées. Pourquoi autant de versions, ils auraient pu largement réduire les coûts de production en ne proposant qu'une version unique qu'on pourrait upgrader soit même (avec des accessoires issues de pc fixe, ram, lecteur de cartes ...) assez facilement en fonction de nos besoins ou utilisation au fil du temps :ange:
Normalement il devrait s'adresser à ceux qui ont passé la 40aine mais même ce genre de clients a déjà largement passé le cap d'un pc au rabais, ils savent se monter/upgrader un pc eux même, tous surf sur un PC fixe et/ou portable de moins de 2ans aux performances et polyvalence bien supérieur  :whistle:  
On avait déjà eu droit à des infos de ce genre pour du A500 puis finalement y a rien eu ou alors c'était en si peu d'exemplaires qu'on avait l'impression que c'était un mec qui les avaient monté lui même dans son garage  :sarcastic:


Message édité par SolidShark le 23-05-2011 à 09:24:20

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°7973735
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 23-05-2011 à 09:24:26  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Ma "carrière" de joueur : 80% d'histoires - 20% d'Histoire. La section Amiga (6/23) est en ligne http://bit.ly/lF6m2s


Dommage en lisant ton histoire sur le A500 et A1200 on voit que tu as raté le meilleur de cette "époque" surtout quand on lit que tu as préféré Flashback à Another World :pt1cable:
C'est sur on n'est pas la même génération même si Flashback est excellentissime il n'a rien de comparable à l'expérience qu'on a éprouvé à Another World, un concept simple, une mise en scène terriblement efficace, un film interactif à la durée proche, un game play varié, du jamais vu à cette époque et ça tenait en 2 D7 [:dents]
Pour l'instant je crois qu'aucun jeu ne m'a fait éprouver ça, faire un jeu de ce type de cette qualité (malgré les nombreux bugs, y a bien pire encore maintenant) avec si peu de moyens et juste avec une (enfin deux) personne c'est du grand art, Eric Chahi & Jean-François Freitas :love:
Un ensemble de reportages (extraits de différents interviews de l'époque) très intéressants sur ce jeu, dommage que le video test se passe sur MD, ce Mr est devenu un idole pour pleins de petits programmeurs en herbe dont on était tous un peu à l'époque. On y voit les techniques employées, il était en avance d'une génération sur la programmation avec des polygones, on y parle aussi furtivement de Flashback assez vite éclipsé par son prédécesseur (sans Another World Flashback ne serait jamais sorti) ;)
http://www.youtube.com/watch?v=0vqy_DE4ick

 

Ps: attention au langage du Tin Hooper (ptain c'est pas une flèche, on est habitué il a 2 mains gauches, crise de fou rire par moment) lors de certains passages, éloignez les enfants :o

Message cité 2 fois
Message édité par SolidShark le 23-05-2011 à 10:15:05

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°7973995
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 23-05-2011 à 11:24:17  profilanswer
 

Vu qu'il y avait une tripotée de ces jeux sur Amiga :
 
Ma "carrière" de joueur : 80% d'histoires - 20% d'Histoire. Point and Click (7/23) en ligne http://bit.ly/lgbCka
 
Pour les amateurs des jeux d'aventure, je mentionne ma terreur dans Maniac Mansion, les techniques secrètes des Point and Clickers, les jeux en FMV, le déclin puis le renouveau du genre avec Runaway et les jeux de Telltale.


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 11:24:17  profilanswer
 

n°7973998
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 23-05-2011 à 11:26:01  profilanswer
 

SolidShark a écrit :


Dommage en lisant ton histoire sur le A500 et A1200 on voit que tu as raté le meilleur de cette "époque" surtout quand on lit que tu as préféré Flashback à Another World :pt1cable:
o


je te comprends mais pour moi, c'est Flashback qui a compté.
 
Par contre, il y a plein de trucs sur Chahi vu que From Dust fait parler de lui :
 
http://www.liberation.fr/culture/0 [...] eric-chahi
 
http://www.grospixels.com/site/chahi.php
 
http://www.gameblog.fr/news_21605_ [...] -from-dust
 
http://www.gamekult.com/video/anot [...] 6002v.html


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7974587
aifol

Transactions (0)
Posté le 23-05-2011 à 14:40:15  profilanswer
 

SolidShark a écrit :


Dommage en lisant ton histoire sur le A500 et A1200 on voit que tu as raté le meilleur de cette "époque" surtout quand on lit que tu as préféré Flashback à Another World :pt1cable:
C'est sur on n'est pas la même génération même si Flashback est excellentissime il n'a rien de comparable à l'expérience qu'on a éprouvé à Another World, un concept simple, une mise en scène terriblement efficace, un film interactif à la durée proche, un game play varié, du jamais vu à cette époque et ça tenait en 2 D7 [:dents]
Pour l'instant je crois qu'aucun jeu ne m'a fait éprouver ça, faire un jeu de ce type de cette qualité (malgré les nombreux bugs, y a bien pire encore maintenant) avec si peu de moyens et juste avec une (enfin deux) personne c'est du grand art, Eric Chahi & Jean-François Freitas :love:  
Un ensemble de reportages (extraits de différents interviews de l'époque) très intéressants sur ce jeu, dommage que le video test se passe sur MD, ce Mr est devenu un idole pour pleins de petits programmeurs en herbe dont on était tous un peu à l'époque. On y voit les techniques employées, il était en avance d'une génération sur la programmation avec des polygones, on y parle aussi furtivement de Flashback assez vite éclipsé par son prédécesseur (sans Another World Flashback ne serait jamais sorti) ;)
http://www.youtube.com/watch?v=0vqy_DE4ick
 
Ps: attention au langage du Tin Hooper (ptain c'est pas une flèche, on est habitué il a 2 mains gauches, crise de fou rire par moment) lors de certains passages, éloignez les enfants :o


 
Merci pour la vidéo.  
Vraiment pourris le son sur la version MD, en plus y'a trop de musiques.
Mais je me suis bien marré sur cette vidéo ça m'a rappelé mes propres énervements, surtout toutes les fois où on est soulagé un peu trop vite d'avoir réussi un truc à la 12e reprise et que tu coup on néglige la dernière seconde pour sortir du tableau et boom  :cry:  
Et dire que je le jouais avec un joystick 1 bouton  :lol:  
Le coup de "I go now", euh...(edit: ah erreur reconnue dans le commentaire)
Après on voit qu'il est de la génération console pour penser qu'Another World n'a jamais été un jeu connu, c'est vrai que de prime abord il semble moins intéressant que Flashback pour le public 16-bit qui était plus jeune que le public des jeux-vidéo actuel. Je me demande en plus si AW n'est pas sorti après Flashback sur consoles.


Message édité par aifol le 23-05-2011 à 19:03:02
n°8504948
AmigaOnlin​e

Transactions (0)
Posté le 21-12-2011 à 15:06:27  profilanswer
 

Un petit up pour un topic qui le vaut bien :sol:
J'en profite pour dire que des parties de Master Blaster en ligne (et d'autres jeux Amiga) vont être régulièrement organisées ;) Pour plus d'infos, voir ma signature :D
Petit aperçu du jeu en question: http://www.lemonamiga.com/games/details.php?id=2960 :sol:
Il rappellera surement de bons souvenirs à certains :whistle: :hello:


---------------
AmigaOnline: Les meilleurs jeux Amiga...enfin jouables en ligne!
n°8616570
PieroX

Transactions (1)
Posté le 16-02-2012 à 17:50:47  profilanswer
 

Salut !
je suis tombé sur cette news (du 06/10/2011) : http://amigamuseum.emu-france.com/news.htm  

Si vous êtes las de WinUAE et des caprices de l'émulation en règle générale, sachez que vous trouverez sur le site de The Compagny pas moins de 276 jeux Amiga sous forme d'exécutables pour Windows ! Un double-clic sur le fichier et le jeu se lance. Pour les plus impatients, sachez qu'une archive contenant ces jeux est également dispo ICI.


L'archive en question pèse un peu plus d'1 Go.
J'ai lancé quelques jeux pour voir et ça a l'air de fonctionner parfaitement... Plus besoin de configurer l'émulateur pour chaque jeu.  
Bref, à essayer d'urgence :)  

n°8616578
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (9)
Posté le 16-02-2012 à 17:53:59  profilanswer
 

Oui j'avais vu ça il y a quelques temps mais bon rien d'extraordinaire quand on est un peu habitué à WinUAE


---------------
Ma cinémathèque
n°8616587
PieroX

Transactions (1)
Posté le 16-02-2012 à 17:55:55  profilanswer
 

ouais mais je trouve que ça facilite quand même bien le truc

n°8616686
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 18:35:26  profilanswer
 

PieroX a écrit :

Salut !
je suis tombé sur cette news (du 06/10/2011) : http://amigamuseum.emu-france.com/news.htm  

Si vous êtes las de WinUAE et des caprices de l'émulation en règle générale, sachez que vous trouverez sur le site de The Compagny pas moins de 276 jeux Amiga sous forme d'exécutables pour Windows ! Un double-clic sur le fichier et le jeu se lance. Pour les plus impatients, sachez qu'une archive contenant ces jeux est également dispo ICI.


L'archive en question pèse un peu plus d'1 Go.
J'ai lancé quelques jeux pour voir et ça a l'air de fonctionner parfaitement... Plus besoin de configurer l'émulateur pour chaque jeu.  
Bref, à essayer d'urgence :)  


essayé ik+
 
4 messages d'alerte d'Avast pour au final un écran noir sur mon netbook :/


---------------
Ma collec de jeux -
n°8692915
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 20-03-2012 à 00:14:53  profilanswer
 

Je sais pas s'il reste encore beaucoup de nostalgiques de l'Amiga sur HFR, voir même des utilisateurs encore actifs sur cette machine mais regardez ce qui vous attend...
 

Spoiler :


 
 :love:  
 
En vente courant avril chez votre libraire habituel.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°8697263
aifol

Transactions (0)
Posté le 21-03-2012 à 18:54:00  profilanswer
 

Un A600 c'est pas ce que j'aurais pris comme illustration, même si les proportions arrangent le graphiste.
Mais bon bonne initiative.

n°8698309
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 22-03-2012 à 12:49:48  profilanswer
 

c'est ici que j'aurais dû en parler au lieu de pourrir le pauvre topic d'amiga online :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°8699060
AmigaOnlin​e

Transactions (0)
Posté le 22-03-2012 à 18:01:31  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

c'est ici que j'aurais dû en parler au lieu de pourrir le pauvre topic d'amiga online :o


 
Au pire tu fais les deux :D :lol: :whistle:


---------------
AmigaOnline: Les meilleurs jeux Amiga...enfin jouables en ligne!
n°8699123
galaad86

Transactions (0)
Posté le 22-03-2012 à 18:43:30  profilanswer
 

Magnifique!! on attendra ce bouquin avec une grande impatience...

n°8699145
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (9)
Posté le 22-03-2012 à 18:54:44  profilanswer
 

Y a un Amiga 600 offert avec le bouquin ? [:prodigy]


---------------
Ma cinémathèque
n°8700457
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (9)
Posté le 23-03-2012 à 14:24:04  profilanswer
 

un nouvel Amiga \o/

Spoiler :

ou pas  [:tinostar]


 
http://img267.imageshack.us/img267/8750/amiga2012resize.jpg
http://www.presence-pc.com/actualite/amiga-mini-47090/


---------------
Ma cinémathèque
n°8700884
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 23-03-2012 à 16:50:10  profilanswer
 

AmigaOnline a écrit :


 
Au pire tu fais les deux :D :lol: :whistle:


on va m’accuser de spammer après :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°8701016
AmigaOnlin​e

Transactions (0)
Posté le 23-03-2012 à 17:45:27  profilanswer
 

sseb22 a écrit :


on va m’accuser de spammer après :o


 
T'auras qu'à dire que c'était des ups :o


---------------
AmigaOnline: Les meilleurs jeux Amiga...enfin jouables en ligne!
n°8744115
Sndk
Hardcore Gamer
Transactions (1)
Posté le 13-04-2012 à 19:51:47  profilanswer
 

Salut à tous,
 
qui à pu jouer à mega-lo-mania avec win UAE j'ai installé la dernière version  de Win UAE et j'ai trouvé  
MEGALOMANIA je sais pas ou mais ca marchote, sois c'est un problème de config win UAE sois c'est le jeu,
une idée ?
 
merci beaucoup  :hello:


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°8744383
Sndk
Hardcore Gamer
Transactions (1)
Posté le 13-04-2012 à 22:19:28  profilanswer
 

Sun-Tzu a écrit :


 
Pour ma part j'ai aussi plein d'années de "dev" sur 68k, je faisais parti d'un petit groupe de demo : scoopex :)
 
 


 
loooll.. j'étais leader des SPACEBALLS en 92  [:xman]  
 
ps : on a balancé ça au Danemark en 92 (si j'ai bonne mémoire)
 
http://www.youtube.com/watch?v=c5kuYfTCGLg


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°8748198
froc

Transactions (2)
Posté le 16-04-2012 à 14:28:22  profilanswer
 

Sndk a écrit :


 
loooll.. j'étais leader des SPACEBALLS en 92  [:xman]  
 
ps : on a balancé ça au Danemark en 92 (si j'ai bonne mémoire)
 
http://www.youtube.com/watch?v=c5kuYfTCGLg


 
 :love:  :love:  :love:  
 
J'avais très, très peu de démos à l'époque, mais celle-ci!!!!! Le nombre de personnes à qui j'ai pu le montrer!!!! Excellent!!!! (une larme douce et mélancolique coule le long de ma joue burinée par l'âge...  :sweat: )


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°8749277
galaad86

Transactions (0)
Posté le 16-04-2012 à 21:07:49  profilanswer
 

Pour moi l'Amiga restera toujours mon ordi / console de coeur....

n°8749286
Sndk
Hardcore Gamer
Transactions (1)
Posté le 16-04-2012 à 21:11:23  profilanswer
 

+1 (ordi)


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°9301677
froc

Transactions (2)
Posté le 18-12-2012 à 09:50:51  profilanswer
 

:hello:  
 
y'a kekun??  :o  
 
Je viens de réinstaller mon poste en win7 64.
Je me rends compte, triste, que la dernière version de Lemonade, (qui date de 2005 :( ) ne veut pas tourner...
 
J'ai trouvé un truc qui a l'air pas mal dans le genre, Amigame...
 
bon bah dommage, mais il m'embête aussi.. :(
 
OK, je tente l'un et l'autre sous un XP Mode: ok, ça tourner.... mais pas correct et malgré réinstalls: les interfaces se lancent, mais ils me lancent l'interface vide de Winuae au lieu de me lancer le jeu choisi direct... donc pas vraiment d'intérêt, d'autant plus que Winuae tourne correct sous win7...
 
L'intérêt que je trouvais aux frontends est de lancer les jeux direct, sans passer par le choix des fichiers dans Winuae...
 
Il y a possibilité dans Winuae de sauvegarder la config pour un jeux, de façon à le lancer directement?
 
Vous utilisez quoi?
Et vous vous êtes fait des fichiers de config selon les Amiga ou vous vous servez du QuickConfiguration?
 
:)
 


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°9301757
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (0)
Posté le 18-12-2012 à 10:09:02  profilanswer
 

Je profite de ce petit up du topic pour signaler que la version 2.5.0 de winuae est dispo depuis le 2 décembre [:dawao]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°9303114
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 18-12-2012 à 17:51:27  profilanswer
 

Je reste sur la 2.2.0 qui me satisfait pleinement.

 

J'avais essayé la branche 2.4.x mais ça ne marchait pas avec la carte graphique RTG.

 

(J'utilise les disques System & Work de Amiga Forever 2011, ya WHDLoad d'installé dessus :love: )
J'ai juste à rajouter un troisieme hdd "Games" qui tape dans un repertoire avec toutes mes images disquettes :)

 
froc a écrit :


OK, je tente l'un et l'autre sous un XP Mode: ok, ça tourner.... mais pas correct et malgré réinstalls: les interfaces se lancent, mais ils me lancent l'interface vide de Winuae au lieu de me lancer le jeu choisi direct... donc pas vraiment d'intérêt, d'autant plus que Winuae tourne correct sous win7...

 

L'intérêt que je trouvais aux frontends est de lancer les jeux direct, sans passer par le choix des fichiers dans Winuae...

 

Il y a possibilité dans Winuae de sauvegarder la config pour un jeux, de façon à le lancer directement?


Je ne crois pas. Enfin si, si tu veux booter sur disquette, mais c'est quand meme hyper lent (meme à 800%).

 

Je prefere ma solution , je boot en 5 sec sur le Workbench, et je lance le jeu que je veux. Et les temps de chargement sont ultra rapide grace à WHDLoad.


Message édité par ZePRiNCE le 18-12-2012 à 17:54:09

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°9303943
froc

Transactions (2)
Posté le 19-12-2012 à 08:10:33  profilanswer
 

ok, je ne me suis pas penché sur le "whdload"..
Mais tu lances n'importe quel jeux à partir du HD??
Ce sont les images ADF ou celles en whdl?
 
A l'époque, j'avais un PowerQuest sur le 1200, mais tous les jeux ne pouvaient s'installer dessus..


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°9304089
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (0)
Posté le 19-12-2012 à 09:56:59  profilanswer
 

froc a écrit :

ok, je ne me suis pas penché sur le "whdload"..
Mais tu lances n'importe quel jeux à partir du HD??
Ce sont les images ADF ou celles en whdl?
 
A l'époque, j'avais un PowerQuest sur le 1200, mais tous les jeux ne pouvaient s'installer dessus..


 
WHDLoad est une sorte de "lanceur" d'image disque. En gros, il emule le lecteur de disquette à partir d'une image disque. Par contre, le format de l'image disque est propriétaire (IPF), pour construire un IPF, il faut soit les disquette originales, soit convertir un fichier ADF, mais dans ce dernier cas il est probable que cela ne fonctionne pas en raison des protection existantes sur les jeux.
 
petit lien à suivre pour en savoir plus :
 
http://obligement.free.fr/articles [...] sation.php


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°9304819
froc

Transactions (2)
Posté le 19-12-2012 à 14:19:10  profilanswer
 

va falloir que je regarde ça de plus près :)
Merci beaucoup!


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°9304937
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (9)
Posté le 19-12-2012 à 14:51:33  profilanswer
 

Tout dépends des jeux...
Les versions Whdload sont bien pour les jeux qui font pleins de disquettes.
Mais pour les jeux qui font style 1 ou 2 disquettes , on peut lancer directement un jeu très rapidement en utilisant l'option "Save state/load state" du menu Miscellanous.
L'avantage étant que le jeu se lance et se charge très rapidement en moins d'une seconde et que tu n'es pas obligé de passer par le Workbench :d


---------------
Ma cinémathèque
n°9305031
froc

Transactions (2)
Posté le 19-12-2012 à 15:15:23  profilanswer
 

cool ;)
 
je viens de trouver ça aussi:
http://headsoft.com.au/index.php?category=winuaeloader
 
quelqu'un connait??
 
Ah et côté vitesse des lecteurs de D7, vous les laissez à 100% ou vous passez bien au dessus??


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°9305267
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 19-12-2012 à 16:31:58  profilanswer
 

Le savestate c'est super aussi pour sauvegarder quand c'est pas prévu par le jeu :whistle:

 

edit: de quoi pouvoir finir Bart Simpson vs Space Mutants :o


Message édité par ZePRiNCE le 19-12-2012 à 16:32:18

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°9311213
froc

Transactions (2)
Posté le 22-12-2012 à 15:30:12  profilanswer
 

:hello:

 

Petite découverte, pour ma part, que je vous confie ici tellement c'est génial!

 

Plus besoin de se prendre la tête sur WinUAE, à chercher quelle est al meilleure conf pour faire tourner tel ou tel jeu.... d'autres l'ont fait.. et façon magistrale...

 

Vous trouverez donc sur la page suivante pas loin de 300 jeux, et pas des moindres, sous format EXE et executables sous Windows, directement....
En fait, c'est un "mini" winuae réglé tout bien pour le jeu en question...
Un appui sur F12 une fois le jeu chargé vous permet de modifier les différents réglages de winuae, et ensuite de sauvegarder cette conf choisir, par jeu/exe....
Egalement la possibilité de faire des savestates....
Que du bonheur!!!

 

http://thecompany.pl/game

 

Sinon j'ai choppé un package "complet" de presque 250exe... mais certains lancent tout simplement la "série" d'un même titre: celui d'Alien Breed peut lancer tous les titres de la série....
http://amigamuseum.emu-france.com/ (partie Download et en bas de page)

 

Je commence à m'y amuser, mais je crois que j'ai tout simplement trouvé mon bonheur!!! :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par froc le 22-12-2012 à 15:30:50

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
acheter un nouveau jeu ps2EA prépare un nouveau desert strike pour fin 2004
e nouveau pingouin est arrivé[topic unique] votre collection en images
[Topic unique] Total Annihilationjeux ps2,gc ou xbox , disponiblilité sur pc? du nouveau!!
Amélioration Unique sur Need For Speed Underground[vds] amiga 1200 complet
Nouveau concours NFSU - Plus la peine de voter ;)Emulation console
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Amiga - Winuae Emulation sur PC - Minimig nouveau Amiga


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR