Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Morrowind Da Real Tomik!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

The Elder Scrolls 4: Oblivion | redir. Vers new topic

n°1919254
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 14-05-2004 à 20:01:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
au level 35 je tuais des golden saint en 2 coups.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 20:01:15  profilanswer
 

n°1922194
smashin

Transactions (0)
Posté le 16-05-2004 à 06:20:50  profilanswer
 

Le but dans Morrowind c'est pas de tuer tout le monde, y'en a qui n'ont rien compris :/

n°1922217
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 16-05-2004 à 08:49:15  profilanswer
 

smashin a écrit :

Le but dans Morrowind c'est pas de tuer tout le monde, y'en a qui n'ont rien compris :/


 
+1 mais on va s'arreter la, sinon kaz il va s'arracher les cheveux  :)

n°1922325
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 16-05-2004 à 10:42:55  profilanswer
 

Nan je vais arracher le topic [:boidleau]

n°1924976
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 16-05-2004 à 23:31:51  profilanswer
 

smashin a écrit :

Le but dans Morrowind c'est pas de tuer tout le monde, y'en a qui n'ont rien compris :/


 
wai c vrai, y a des quetes bidons a remplir ds un decor qui a tjs la meme ambiance.
 
dagger fall 2 etait bien mieu réussi sur de nombreux points de vue a part les graphisme bien entendu

n°1966288
Anti Geek

Transactions (0)
Posté le 02-06-2004 à 19:38:48  profilanswer
 

paladin3333 a écrit :

wai c vrai, y a des quetes bidons a remplir ds un decor qui a tjs la meme ambiance.
 
dagger fall 2 etait bien mieu réussi sur de nombreux points de vue a part les graphisme bien entendu


noob alert

n°1966296
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 02-06-2004 à 19:40:20  profilanswer
 

:??:

n°1966421
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 02-06-2004 à 20:05:13  profilanswer
 


 
noob qui passe sa vie sur son PC te dis M...  :kaola:

n°2001171
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 16-06-2004 à 18:01:52  profilanswer
 

smashin a écrit :

Le but dans Morrowind c'est pas de tuer tout le monde, y'en a qui n'ont rien compris :/


 
je sais bien, mais le fait d'etre surpuissant décoit, et c'est compréhensible, meme si les quettes restent la et l'exploration aussi,
dans un jeu on doit toujours se sentir bon mais pas assez

n°2001189
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 16-06-2004 à 18:06:59  profilanswer
 

si t'es trop over, fous la difficulté à 100 :o

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 18:06:59  profilanswer
 

n°2001423
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 16-06-2004 à 19:08:46  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

si t'es trop over, fous la difficulté à 100 :o

jpeux enlever armes et armures et taper a coups de boule aussi :whistle:

n°2001789
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 16-06-2004 à 21:59:54  profilanswer
 

bon bha voila, si tu trouve trop difficile tu règles la difficulté et basta [:spamafote]

n°2001813
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 16-06-2004 à 22:21:09  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

bon bha voila, si tu trouve trop difficile tu règles la difficulté et basta [:spamafote]


 
kan jy avais joué au tout début on pouvait pas regler la difficulté c'est venu qu'apres un patch

n°2001829
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 16-06-2004 à 22:35:43  profilanswer
 

ha? [:le kneu]

n°2001835
nexus06

Transactions (0)
Posté le 16-06-2004 à 22:39:55  profilanswer
 

ouaip quand il est sorti y avait ni réglage de difficulté, ni barre de vie pour les npcs

n°2001882
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 16-06-2004 à 23:06:10  profilanswer
 

oué je savais pour la barre de vie donc maintenant si tu trouves ke c'est trop facile tu règles la difficulté et tu recommences le jeu :O

n°2001925
schtroumpf​nawak31

Transactions (0)
Posté le 16-06-2004 à 23:21:54  profilanswer
 

Si morrowind a été développé en 6 an c'est pas demain  
la veille qu'il y aura une vraie suite AHMA :o  
sûrement déjà dit X fois mais bon faut bien drapaliser :D


Message édité par schtroumpfnawak31 le 16-06-2004 à 23:22:11
n°2003013
ELOdry

Transactions (0)
Posté le 17-06-2004 à 14:24:51  profilanswer
 

Faut être un peu optimiste : Morrowind a peut-être mis 6 ans à être développer, mais faut voir que pas mal de temps a été gâché.
On peut estimer que les deux premières années à peu près ont été perdues avec des problèmes techniques, à recommencer le moteur 3D à zéro, etc...
 
Là, si on part du principe qu'ils reprendront un moteur 3D existant (ou celui de Morrowind amélioré?), on peut donc espérer qu'ils ne mettront que 4 ans. Et comme Morrowind est sorti en 2002, ça nous fait une sortie pour 2006.
 
Allez, avec beaucoup de chance, pour l'E3 2005, on a les premières news ;)
 
Sinon, je voulais juste préciser que l'article sur les rumeurs à propos d'Oblivion ainsi que la carte de l'Ile Sumerset et Valenwood (appelée Archipel de l'Automne et Val Boisé dans la VF de Morrowind) sont tirés de la "grande bibliothèque de tamriel" (GBT pour les intimes) : http://www.euro-rpg.com/tamriel/

n°2003584
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2004 à 16:49:36  answer
 

paladin, je crois que ton pb est que tu est un magnifique grosbill optimisateur ;)
 
A ce jeu la, Daggerfall etait bien plus facile encore:
Absorption de sort + un sort de chaque ecole + Auberge, le tout dans un seul sort a distance = level max en une heure...
 
Mais ce qui m'a manque dans Morrowind (et qui m'avait tant fait suer dans Daggerfall), ce sont ces donjons...
Et la variete des environnements (rah... le sable d'Hammerfell).
 
Pour Oblivion, ne revons pas, je ne vois pas Bethesda le sortir avant 4-5 ans. Remarquez, ils avaient un relatif echec commercial avec Daggerfall a eponger avant de faire Morrowind, alors que la, avec Morrowind, ils ont touche le pactole.
 
Wait and see then...

n°2004229
ELOdry

Transactions (0)
Posté le 17-06-2004 à 20:56:28  profilanswer
 

Pour Oblivion (enfin, disons plutôt TES 4, c'est plus exact, puisque rien n'indique qu'il s'appellera bien Oblivion, à part des interviews vieilles de 5 ou 6 ans), j'ai changé d'avis : parlons plutôt de l'E3 2006, puisqu'ils ont perdu un an à développer des add-ons ;)
 
En tout cas, très officieusement, certaines choses permettent de penser qu'ils en ont déjà commencé le développement (mais si c'est vrai, ils n'en sont qu'aux prémices). Ahlàlà, c'est trop de bien de propager des news officieuses :ange:  
 
Tiens, sinon : tu parles d'un échec commercial à propos de Daggerfall... Tu as une idée du nombre de vente du jeu, comparé aux autres épisodes (et notemment Morrowind)?
(moi aucune, hein, d'où ma question)

n°2004958
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-06-2004 à 10:00:39  answer
 

Non, mais je me souviens qu'a l'epoque, il n'avait fait l'objet que d'un test d'une simple page dans Joy, avec un 75%.
 
Que de nombreux joueurs avaient abandonne a cause des bugs innombrables, et que cela avait fait une mauvaise reputation au jeu.
 
Quand le bouche a oreille est negatif, generalement les ventes font de meme.
 
D'ailleurs Bethesda a eu commercialement une mauvaise passe avec Daggerfall (qui pour eux etait un enorme projet) et derriere Battlespire et Redguard. A mon souvenir, ils n'ont du leur survie qu'aux jeux de roadsters ou de nascars qu'ils sortaient en parallele. Les types de Bethesda le disaient eux meme: ils sortaient ces jeux a la con pour eponger les dettes des elderscrolls et se lancer dans le dev de Morrowind :)
 
Quant au nom du prochain opus, je crois que l'on peut etre certain que ce sera Oblivion.
 
Apres tout, nous savions que TES 4 serait Morrowind avant meme la sortie de Daggerfall ;) (epoque ou le nom d'Oblivion pour le dernier opus avait ete communique).

n°2004985
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 18-06-2004 à 10:11:04  profilanswer
 

Citation :

Non, mais je me souviens qu'a l'epoque, il n'avait fait l'objet que d'un test d'une simple page dans Joy, avec un 75%.
 
Que de nombreux joueurs avaient abandonne a cause des bugs innombrables, et que cela avait fait une mauvaise reputation au jeu.
 
Quand le bouche a oreille est negatif, generalement les ventes font de meme.


 
Il faut aussi se replacer dans le contexte. Il y avait beaucoup de joueurs PC que maintenant. Le jeu n'etait qu'en anglais (il y avait plus de jeux en anglais a l'epoque d'ailleurs, et ca passait ;) ), et donc un jeu de cette ampleur en anglais rebutait pas mal dans les pays francophones. Pour le reste comme l'a dit Grith, le bouche a oreille sur les bugs lui a donne mauvaise reputation. Cependant, j'ai trouve ca:
 

Citation :

Daggerfall sold more than 700,000 units worldwide


 
ce qui n'est pas mal du tout, surtout a l'epoque :)
 
Je me rappelle que j'habitais/etudiais en Angleterre a l'epoque ou c'est sorti, j'ai quasi rate mon annee a cause de ce jeu :lol:
 

Citation :

Quant au nom du prochain opus, je crois que l'on peut etre certain que ce sera Oblivion.
 
Apres tout, nous savions que TES 4 serait Morrowind avant meme la sortie de Daggerfall ;) (epoque ou le nom d'Oblivion pour le dernier opus avait ete communique).


 
On parlait deja du nom Oblivion a la sortie de Daggerfall ;)
Et puis le "lore" du monde de Tamriel est tres detaille et consistant, le nom des opus n'est pas vraiment ce qui importe.
 
 
 
J'attends Oblivion de pied ferme, qu'ils fassent simplement le mix du meilleur de Daggerfall et de Morrowind, et on aura le RPG du siecle :D

n°2005077
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-06-2004 à 10:52:28  answer
 

700.000 unites ? Pas mal du tout en effet... Mais je pense que bcp de ventes se sont faites en budget, en prix basses et autres.
 
Bon, faut quand meme dire que Daggerfall, il a pu se vendre pendant 2 ans, duree approximative de l'activite maximale de la communaute autour, ce qui est exceptionnel.
 
Ah, ce jeu...
 
Je veux un Daggerfall remis aux gouts du jour. Rien de plus.

n°2005089
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 18-06-2004 à 10:55:36  profilanswer
 

Grith a écrit :

Je veux un Daggerfall remis aux gouts du jour. Rien de plus.


 
:jap:
 
Le gameplay de Daggerfall, sa profondeur, avec l'habillage de Morrowind :)
 
(et remettez-nous la création de persos de Daggerfall, la meilleure que j'aie jamais vue pour un CRPG, point final :) )
(ajoutez-y une biographie libre, ca évitera de passer par des éditeurs :D )

n°2005141
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 18-06-2004 à 11:10:53  profilanswer
 

kaz ander a écrit :

:jap:
 
Le gameplay de Daggerfall, sa profondeur, avec l'habillage de Morrowind :)
 
(et remettez-nous la création de persos de Daggerfall, la meilleure que j'aie jamais vue pour un CRPG, point final :) )
(ajoutez-y une biographie libre, ca évitera de passer par des éditeurs :D )


 
ah oui !  :love:  
 
tient a ce propos, ca existe des rpg sur pc ou on peut ecrire son background ?


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2005177
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-06-2004 à 11:26:13  answer
 


http://www.elderscrolls.com/ubbthr [...] 14&fpart=1
 
Un lien vers un thread tres interessant (je precise que je partage entierement l'opinion de l'auteur du thread).
 
Bonne lecture aux fans

n°2005182
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 18-06-2004 à 11:27:55  profilanswer
 

Oui...je reflechis mais je suis sur d'avoir deja pu entrer une biographie (note que c'etait peut-etre Daggerfall avec un editeur :D ).
 
Ou alors Everquest en fait, qui le permet aussi...
Sinon je ne suis pas sur, ca ne court pas les rues en tout cas :/

n°2005184
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 18-06-2004 à 11:28:31  profilanswer
 

Grith a écrit :

http://www.elderscrolls.com/ubbthr [...] 14&fpart=1
 
Un lien vers un thread tres interessant (je precise que je partage entierement l'opinion de l'auteur du thread).
 
Bonne lecture aux fans


 
T'es fou toi j'ai du boulot, tu me mets en retard :D (je lis ca tout de suite :love: )

n°2005247
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 18-06-2004 à 11:40:58  profilanswer
 

Citation :

Clothing: I’m complaining


 
Non mais alors la clair. Dans Daggerfall, c'etait tres clair, je gardais en permanence au moins trois sets de vetements en permanence: un pour le combat/dungeon crawling, un pour me ballader dans les rues et taper la causette - disons qu'au moins j'enlevais mon armure et mon arme afin de ne pas faire peur aux gens et paraitre plus agreable, et je prenais des vetements plus chics pour parler aux nobles :D - et un pour mes missions pour les guildes des voleurs et dark brotherhood - une espece de deguisement quoi (d'ailleurs c'etaient des vetements style ninja + dague :D ).
 
Et je prenais effectivement le temps de changer tout ca a chaque situation... Aucun interet vs le jeu, mais alors quel plaisir :)
 
 
 
Sinon je suis globalement d'accord avec ce qu'il dit. Sauf que pour les trainers par exemple, il y avait aussi le probleme dans Daggerfall (et j'en ai pratiquement jamais utilise un).
Pour les guildes, c'est vrai qu'elles devraient etre plus personnalisees (genre Daggerfall), mais dans l'absolu je trouve que ca donne un cote roleplay, donc pas si inutile que ca :)

n°2005456
Aisyk
http://www.aisyk-projets.fr
Transactions (0)
Posté le 18-06-2004 à 12:55:24  profilanswer
 

Il soulève quelques points intéressants, notamment les dongeons aléatoires.
Par contre je ne suis pas de son avis d'utiliser ce système aussi pour les villes, on y comprendrait rien, et on ne se retrouverai pas dans le monde.
 
J'ajouterai quelques trucs :
-Des évènements spéciaux dans les villes, foires,marchés, tournois, jeux... ça ferait un peu plus d'animation, apporterai de nouveaux npc dans des villes très figées (aucune migration dans Morrowind).
-Le retour des chevaux comme dans Daggerfall, avec gestion de leur bouffe, de leur hébergement si on doit aller dans une auberge...
-Des commerçants peu scrupuleux qui vous arnaquent, avec possibilité de se plaindre aux autorités (si le marchand est ami-ami avec les autorités, gare à vous, cela donnerai une dimension plus immersive avec l'obligation de se renseigner sur la ville dans laquelle on dort...). Des procès pourraient être engagés, si les autorités de la ville sont tenues par des "démocrates" (questions à choix multiples avec possibilité d'avoir des réponses-bluff), sinon des exécutions sommaires, des arrangements, qui dépendraient de son niveau...

n°2005501
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 18-06-2004 à 13:05:38  profilanswer
 

Aisyk a écrit :

Par contre je ne suis pas de son avis d'utiliser ce système aussi pour les villes, on y comprendrait rien, et on ne se retrouverai pas dans le monde.


 
Je ne crois pas qu'il veuille dire qu'il faut que les villes soient generees aleatoirement. Ce n'etait pas le cas dans Daggerfall d'ailleurs.

n°2005527
Aisyk
http://www.aisyk-projets.fr
Transactions (0)
Posté le 18-06-2004 à 13:12:43  profilanswer
 

"Huge wilderness that is generated on the fly, like in the Diablo games. Same with dungeons and cities."

n°2005534
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-06-2004 à 13:14:39  answer
 

Dans Daggerfall les villes etaient generees aleatoirement, et ensuite certaines etaient retouchees a la main (les capitales de royaume notamment).
 
Ce n'etait pas un mauvais resultat pour autant.
 
Non, le gros pb de Daggerfall et de la generation automatique, c'etait les donjons et les quetes.

n°2005565
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 18-06-2004 à 13:22:15  profilanswer
 

Citation :

Dans Daggerfall les villes etaient generees aleatoirement, et ensuite certaines etaient retouchees a la main (les capitales de royaume notamment).


 
Faut dire que je ne passais pas mon temps dans les patelins :D
Donc je n'ai jamais remarque :lol:

n°2005572
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-06-2004 à 13:23:52  answer
 

moi c'etait mon grand jeu ;) Essayer de trouver a pied les villes indiquees sur la carte. Pas facile de tomber dessus direct, fallait souvent tourner pas mal et je m'interdisais alors d'utiliser le fast travel... Je cherchais les witch coven et les donjons speciaux faut dire :D

n°2005573
freaxinthe​night

Transactions (0)
Posté le 18-06-2004 à 13:23:58  profilanswer
 

Ah Oblivion, encore une autre petite déception ? La quête du saint graal du Rpg a encore de l'avenir je pense.

n°2005605
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 18-06-2004 à 13:33:06  profilanswer
 

Bah, faut pas leur jeter la pierre maintenant, on ne peut quand meme pas dire que Daggerfall ou Morrowind ait ete des echecs ;)
 
Y'a encore du chemin a parcourir, mais je trouve qu'ils ont une tres bonne experience :)

n°2005634
freaxinthe​night

Transactions (0)
Posté le 18-06-2004 à 13:47:14  profilanswer
 

kaz ander a écrit :

Bah, faut pas leur jeter la pierre maintenant, on ne peut quand meme pas dire que Daggerfall ou Morrowind ait ete des echecs ;)
 
Y'a encore du chemin a parcourir, mais je trouve qu'ils ont une tres bonne experience :)


Au contraire, ce sont des jeux qui font du bien, même si Daggerfall surpasse en ludicité et en plaisir Morrowind. Ce que je crains c'est que l'"air du temps" en matière de jeux vidéos ne rende la suite des ES encore un peu moins savoureuse. Mais franchement on ne peut que s'incliner devant Bethesda (un peu moins devant leur distributeur-"traducteur"-que-je-ne-nommerai-pas).

n°2005733
ELOdry

Transactions (0)
Posté le 18-06-2004 à 14:08:35  profilanswer
 

Alors quelques petites choses :
 
 - Daggerfall avait eu 90% dans Joystick (et non 75%, et autant que je m'en souvienne, il avait fait au moins 2 pages... je me rappelle, ils en parlaient partout à l'époque; moi, c'est un test dans l'émission sur canal avec l'animatrice virtuelle Cléo qui m'avait fait envie!). A titre indicatif, il avait eu "Hit!" dans Gen4, et 92% dans un autre dont le nom m'échappe.
 
 - on peut écrire son background dans Daggerfall, mais effectivement, avec un éditeur si je me souviens bien (l'excellentissime DaggeD par exemple).
 
 - les quêtes générés (en parties!) aléatoirement, j'aime bien, moi :) Bon, déjà, à la base, il y en a un bon gros paquet, à chaque niveau, dans chaque guilde, etc... et celles si étaient jouables potentiellement à l'infini vu que les personnages impliqués et la récompense en conséquence étaient différentes à chaque fois! En plus, avec un bon éditeur, il était facile d'en rajouter de nouvelles (c'est d'ailleurs l'une des seules choses "moddables" facilement dans Daggerfall), ou au moins de télécharger les packs addquests dévellopés par des fans. Enfin bref, je considère ça comme un plus.
 
 - Pfiou, joué sans le fast travel : chapeau bas, Grith :)  
 
 - depuis quelques jours, la perspective de voir un Elder Scrolls IV débarqué un jour (j'ai pas dis "bientôt" :ange: ) devient de plus en plus envisageable : http://s3.invisionfree.com/Forum_E [...] try1199218
 
 - ce qui est bien avec Daggerfall, c'est qu'il était bien plus roleplay et moins bourrin que Morrowind. Jamais on y aurait vu des phrases comme celles-là (j'ai rien contre le joueur qui joue comme ça, je regrette juste que ce soit possible) :
au level 35 je tuais des golden saint en 2 coups.

n°2005776
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-06-2004 à 14:16:48  answer
 

Ce que j'adorais dans Daggerfall, c'etait la notion de temps.
 
Les horaires avaient un impact sur les commerces, les guildes, etc... Je me rappelle encore des gemissements de Lysandius dans les rues de Daggerfall la nuit :)
 
Certains jours etaient feries, en fonction de la region ou on etait. Certains jours etaient jours de foire, avec de meilleurs equipements chez les marchands dans la ville concernee (malheureusement pas d'animation speciale dans les rues).
Pour invoquer un Daedra, il fallait etre a un certain moment de l'annee a un certain endroit.
 
etc...
 
C'etait tres immersif.

n°2005850
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 18-06-2004 à 14:33:49  profilanswer
 

moi ce que je trouve un peu succin, surtout dans morrowind, c la creation des persos ! c'est pas vraiment possible de sur grobilliser des la creation du perso comme c'est le cas dans vampire, cthulu ou le SDA ( je parle de jdr papier la ). Apparement, ca a l'air bien faisable a wizardry 8, si j'en crois ton topic kaz, mais il est introuvable de chez introuvable :(
 
hormis ca, pour en revenir au jeu lui meme, je crois qu'un peu tout a ete synthétisé. Je rajouterais peut etre le manque de vie dans les rues, et d'interactivité entre les personages. Ce qui a l'air d'etre le gros point fort de fable. On verra bien. Mais un jeu avec la profondeur de game play de daggerfall et un enrobage a la fable, et j'arrete de vivre pour me consacrer a ce jeu... :D


Message édité par Fenston le 18-06-2004 à 14:34:08

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
[VENDU] Jeu PC : The Westerner - 28? fdpinUnreal Engine 3, the Unreal next generation
[VDS] [GBA] Zelda : A Link to the pastLien vers la video CS - The Prodigy avec Kabal?
star wars knights of the old republicCompatibilité T&L de carte graphique pour War of the rings
Age Of empire 2 : the conquerors online[ACH] Zone Of The Enders 2
Probleme avec The All-seeing eye 
Plus de sujets relatifs à : The Elder Scrolls 4: Oblivion | redir. Vers new topic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR