Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

 


Quels personnages aimeriez vous voir dans un SP3 ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball FighterZ

n°14954331
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-01-2021 à 10:39:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lamren a écrit :


 
J'ai peur que ça soit un GBVS2 au gameplay super simplifié et roster super réduit du coup, mais le design des persos est prometteur, ça a de la gueule ! (ça me fait limite plus envie que GG strive :D )


 
C'est chouette je le reconnais, mais GG strive a aussi une sacrée gueule franchement. Je suis dégouté qu'il sorte pas sur xbox, je l'aurais pris rien que pour le plaisir des yeux (faut que j'arrête de trop m'impliquer dans les jeux compétitifs; c'est mauvais pour ma santé :o)
 
https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 34723.html (lien abonné)
 
=> https://www.youtube.com/watch?v=vA-HozXUON4

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 05-01-2021 à 08:07:17
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 10:39:18  profilanswer
 

n°14955487
Lamren

Transactions (0)
Posté le 05-01-2021 à 04:28:35  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
C'est chouette je le reconnais, mais GG strive a aussi une sacrée gueule franchement. Je suis dégouté qu'il sorte pas sur xbox, je l'aurais pris rien que pour le plaisir des yeux (faut que j'arrête de trop m'impliquer dans les jeux compétitifs; c'est mauvais pour ma santé :o)
 
https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 34723.html


 
 
Cet article est réservé aux abonnés.
 
J'avoue que ça a l'air sympa de payer pour lire des opinions de randoms xd


---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°14955516
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 05-01-2021 à 08:06:23  profilanswer
 

Ah merde j'ai encore oublié que même leurs news lambda étaient en accés payant, ce qui est assez con. Simple video de présentation d'unnouveau perso de GG strive:
 
https://www.youtube.com/watch?v=vA-HozXUON4
 
Sinon que te dire, t'as jamais acheté un magazine de JV et t'es le plus fort et le plus intelligent :jap:

n°14955771
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Transactions (0)
Posté le 05-01-2021 à 11:40:16  profilanswer
 

Voilà j'ai pris le jeu en promo steam édition ultimate à 17e.
J'attends de recevoir une manette xbox compatible pc pour me faire exploser. :o


---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°14955837
Orocarni

Transactions (0)
Posté le 05-01-2021 à 12:43:15  profilanswer
 

un jeu de combat sur une manette xbox ? [:clooney23]

n°14955851
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 05-01-2021 à 12:58:46  profilanswer
 

Si c'est celle-ci:
https://i.imgur.com/BnKal14.jpg
 
Ça va. [:ocube]


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°14955934
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 05-01-2021 à 14:26:33  profilanswer
 

Oui j 'ai essayé DBFZ avec la manette xbox, j'arrive à rien, mais je pense que ce serait pareil avec une manette ps4.
 
Par contre asian tu me fais penser que j'ai une manette hori de ce type, mais je crois que c'est PC/ps4, j'imagine que ça sera pas compatible xbox. Mais ça peut être un bon compromis si on veut pas acheter un stick à cause de l'encombrement.

n°14955936
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Transactions (0)
Posté le 05-01-2021 à 14:31:19  profilanswer
 

Orocarni a écrit :

un jeu de combat sur une manette xbox ? [:clooney23]


Je ne vais pas acheter un pad arcade des Le début quand même


---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°14955942
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 05-01-2021 à 14:37:50  profilanswer
 

gorthaur bateman a écrit :


Je ne vais pas acheter un pad arcade des Le début quand même


 
Oui on est réticent à faire ça, et dans le même temps on y perd en confort/maniabilité. J'ai pris un stick arcade pour jouer sur ps4/pc, voulant m'y mettre sérieusement initialement et je le regrette pas.
 
Mais là j'ai pas envie de remettre 100/150 balles la dedans pour xbox, et en plus ça fait un sacré bruit. Par contre la manette hori là, je vais voir. Si elle est encore trouvable et compatible SX.

n°14956105
Orocarni

Transactions (0)
Posté le 05-01-2021 à 16:35:50  profilanswer
 

Sans aller jusqu'au stick, une manette type PS3/PS4 est déjà beaucoup plus confortable  :o

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 16:35:50  profilanswer
 

n°14956258
Lamren

Transactions (0)
Posté le 05-01-2021 à 18:31:02  profilanswer
 

tamino a écrit :


Sinon que te dire, t'as jamais acheté un magazine de JV et t'es le plus fort et le plus intelligent :jap:


 
J'en ai acheté quand y'avait pas internet et moultes vidéos et sources objectives pour se faire une opinion sur un jeu :o
 
 


 
 
Parfaite cette manette, la principale chose qui me gene c'est les croix qui abiment souvent le doigt et fatiguent le poignet comparé à un stick, même si je suis pas fan du stick pour les déplacements (c'est principalement les boutons que j'aime :o )
 
Si je pouvais j'aurais acheté un stick hitbox mais y'en a pas en europe  [:lamren:3]


---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°14956270
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 05-01-2021 à 18:41:14  profilanswer
 

Pour xbox, apparemment Hori prépare la sortie pour février prochain de cette manette: https://stores.horiusa.com/fighting [...] -xbox-one/ , la fighting commander Octa. La précédente semble introuvable neuve.
 
J'espère qu'elle sera bien, je pense en prendre une.

n°14956286
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 05-01-2021 à 18:54:57  profilanswer
 

Lamren a écrit :


Si je pouvais j'aurais acheté un stick hitbox mais y'en a pas en europe  [:lamren:3]


 
+1, ça doit être génial en terme de contrôle, terminé les miss clic, avec ça c'est vraiment toi qui merde. Même si ça doit demander un certain temps d'adaptation.
 
J'ai failli en prendre un quand j'étais à fond sur DBFZ, mais oué, fallait le commander aux US pour 200$ ou le faire soi même.


Message édité par tamino le 05-01-2021 à 19:01:28
n°14956295
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 05-01-2021 à 19:09:25  profilanswer
 

Pas fan de la prochaine FC, mais si elle est plus solide que le modèle d'avant pourquoi pas.
 
J'ai des inputs qui déconnent sur la mienne (la croix) et j'ai aussi la version PS3/4 que j'utilise uniquement sur la PS4 donc. Pareil elle commence à déconner.


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°14956369
Lamren

Transactions (0)
Posté le 05-01-2021 à 20:35:12  profilanswer
 

[:hisheek:3] BABY VEGETA NEWS  [:hisheek:3]  
 
Un stream qui montrera tous les coups, combos et outils avancés du prochain personnage DLC à venir Baby Vegeta se passera le 10/01 à 20h (central european time) sur le stream officiel -> https://www.twitch.tv/dragonballfighterz
 
 
Si il est aussi bien que le dernier pour Master Roshi, vous aurez les réponses à littéralement toutes les questions que vous pourriez vous poser, j'en ferai partie en tout cas :o


Message édité par Lamren le 05-01-2021 à 20:35:56

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°14960143
syksjel

Transactions (14)
Posté le 10-01-2021 à 01:04:37  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je viens d'acheter la version ultimate en promo sur PS4. Je suis sensé avoir quels persos en bonus ? J'en ai 24 en comptant les 2 SSJ bleus. Le compte est bon ?
Merci
 
Edit : ah non j'en ai 8 de plus, il faut les ajouter un par un à partir du store, c'est pas super bien fichu.


Message édité par syksjel le 10-01-2021 à 01:12:02

---------------
Feedback
n°14960619
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-01-2021 à 20:36:57  profilanswer
 

Hmm donc Baby a une mécanique inédite qui lui ajoute des assists apres avoir tué les personnages ?!
 
C'est beaucoup trop "game-changing" pour que le perso en lui même soit pas mid tier.

n°14960814
Lamren

Transactions (0)
Posté le 11-01-2021 à 04:54:59  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Hmm donc Baby a une mécanique inédite qui lui ajoute des assists apres avoir tué les personnages ?!
 
C'est beaucoup trop "game-changing" pour que le perso en lui même soit pas mid tier.


 
Pour avoir regardé le stream sur sa movelist...
 
Ce qui sera pété chez lui ce sera ses kiblast et son controle du terrain.
 
Il un DP "anti air" qu'il peut faire en l'air, exactement comme Yamcha, qui bat les superdash, et si ses kiblast passent par dessus toi ou dans ton dos, ils vont revenir en ricochet et te forcer à bloquer.
En plus d'avoir une pluie de kiblast qui tombe du ciel, et un kiblast qu'il lance dans ton dos qui arrive 2 secondes après.
 
Il a l'air vraiment génial à jouer, j'ai hâte :o
 
Je suis pas sûr de quelle team je vais jouer du coup...
 
Baby Vegeta, Roshi, Cooler ?


---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°14961537
Orocarni

Transactions (0)
Posté le 11-01-2021 à 19:06:27  profilanswer
 

Je pense que pour ses ki blasts boomerangs, ça va faire comme Beerus, sur le papier c'est bien, en pratique c'est nul: trop situationnel (besoin du coin ou d'un hkd), pas de assez de hitstun pour confirmer en réaction, possiblement un gros damage reduce
 
J'aime bien ce genre de perso mais je ne le vois pas remplacer des persos plus garantis  :o

n°14961930
Lamren

Transactions (0)
Posté le 12-01-2021 à 10:35:00  profilanswer
 

Y'a déjà des setups qui ont été montrés qui te permettent de forcer à bloquer frame 1 quand tu te relèves, et ses kiblast sont incomparables à beerus.
 
Par exemple son j.S est le même que teen gohan (un des meilleurs du jeu) ou kefla, sauf que il touche full screen (similaire à ssj vegeta) et si y'a un coup qui whiff ça retouche derrière.
 
Ca te donne des frame constamment positives, pas au point de pouvoir faire n'importe quoi mais tu peux layer avec tes propres assists.
 
Il serait plus similaire à frieza qui a un controle énorme, sauf que lui aura un DP anti air :o
 
Son j.M est exactement le même que android 16, ce qui veut dire qu'il peut crossup au corps à corps, ce qui est pas donné à tous les persos !


---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°14963375
Lamren

Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 16:19:04  profilanswer
 

Baby Vegeta 19h sur PC ce soir, visiblement déjà sorti pour les consoles


---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°14963435
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 17:30:46  profilanswer
 

J'ai testé vite fait ce matin sur PS4. Il sera probablement pas pour moi. [:ocube]


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°14963702
Lamren

Transactions (0)
Posté le 13-01-2021 à 22:49:14  profilanswer
 

Il vient de sortir sur PC à l'instant (bravo la ponctualité namco :o ) je vais tester enfin !


---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°14974659
clarkkent7​8

Transactions (62)
Posté le 26-01-2021 à 00:44:09  profilanswer
 

Ca faisait lgtps que j'avais pas lancé le jeu, ayant très peu joué à l'époque... Ben, je le regrette. :o  
 
Ah çà c'est sûr, le jeu est beau, mais alors... Quel jeu de merde ! :fou:  
 
En online, çà bourre, çà piffe n'importe quoi, tu te fais ouvrir en combo, c'est mort, tu peux rien faire à part poser la manette et regarder. [:cerveau arf]
 
Dans Killer Instinct, on te donne la possibilité  d'exécuter un Combo Breaker pour te sortir d'un long combo, ici, que dalle... :fou:  
 
Incroyable que depuis le temps, les devs n'ont pas inclus une mécanique identique, surtout avec des auto-combos à disposition.  
 
En dehors de sa réalisation, je comprends pas l'engouement pour ce jeu qui se dit être un jeu de baston, sérieusement.
 
Je préfère aller jouer à un SF ou un GG, au moins si je perds, je sais pkoi... :o


---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
n°14974685
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 07:22:45  profilanswer
 

ouais ouais c'est la faute du jeu :o

n°14974691
jackie_sha​n

Transactions (1)
Posté le 26-01-2021 à 07:42:13  profilanswer
 

clarkkent78 a écrit :

Incroyable que depuis le temps, les devs n'ont pas inclus une mécanique identique, surtout avec des auto-combos à disposition.


 
Y’a une mécanique qui s’appelle « la garde » il me semble :o

n°14974703
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 08:18:05  profilanswer
 

jackie_shan a écrit :

 

Y’a une mécanique qui s’appelle « la garde » il me semble :o


C'est récent comme ajout ?

 

Bon par contre, je ce que reproche au jeu, ce sont ses temps de chargement de la mort.
Dragon ball Z c'est dynamique normalement.


---------------

n°14974955
clarkkent7​8

Transactions (62)
Posté le 26-01-2021 à 11:51:45  profilanswer
 

jackie_shan a écrit :


 
Y’a une mécanique qui s’appelle « la garde » il me semble :o


 
La garde ?  :lol:  
 
Que tu gardes en haut ou en bas, si le mec fait du pressing, tu peux pas répliquer, et à un moment ou un autre çà touche et c'est parti pour un 60 hits... :o


---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
n°14974963
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 26-01-2021 à 11:57:35  profilanswer
 

clarkkent78 a écrit :


 
La garde ?  :lol:  
 
Que tu gardes en haut ou en bas, si le mec fait du pressing, tu peux pas répliquer, et à un moment ou un autre çà touche et c'est parti pour un 60 hits... :o


 
Oui c'est un des éléments qui m'ont fait stopper le jeu. Mais tu peux pas dire que c'est pas un vrai jeu de baston technique, qui permet en bossant de progresser, de punir les gens qui font n'imp etc...
 
Faut être hyper patient dans ce jeu, savoir qu'effectivement là c'est au tour de l'adversaire d'enchainer et que tu dois garder jusqu'à ce qu'il ait fini son enchainement safe, pour que tu puisses réagir (je sais pas si je dis une connerie mais ils ont mis en place le changement de perso à chaud pendant que tu bloques un peu pour ça non ? mais ça coute une barre et je suppose que c'est un risque aussi, je sais plus).
 
Effectivement moi j'ai pas le niveau pour réussir à bloquer pendant 1 minutes chrono, ya trop d'animation partout, ça va trop vite, puis je me prends le combo, ça m'a gavé. Mais ça m'empêche pas d'apprécier la qualité du jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 26-01-2021 à 17:42:16
n°14974972
Orocarni

Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 12:07:16  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Oui c'est un des éléments qui m'ont fait stopper le jeu. Mais tu peux pas dire que c'est pas un vrai jeu de baston technique, qui permet en bossant de progresser, de punir les gens qui font n'imp etc...
 
Faut être hyper patient dans ce jeu, s'avoir qu'effectivement là c'est au tour de l'adversaire d'enchainer et que tu dois garder jusqu'à ce qu'il ait fini son enchainement safe, pour que tu puisses réagir (je sais pas si je dis une connerie mais ils ont mis en place le changement de perso à chaud pendant que tu bloques un peu pour ça non ? mais ça coute une barre et je suppose que c'est un risque aussi, je sais plus).


Oui tu as plusieurs options défensives mais qui sont très faibles.
Dans un jeu de vs, si tu anticipes correctement ce que va faire l'adversaire pendant son pressing tu peux généralement le punir. Dans DBFZ, tant que des assists sont présentes, tu peux juste espérer reset la situation pour repartir en situation de neutral.

n°14974974
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 26-01-2021 à 12:10:54  profilanswer
 

Orocarni a écrit :


Oui tu as plusieurs options défensives mais qui sont très faibles.
Dans un jeu de vs, si tu anticipes correctement ce que va faire l'adversaire pendant son pressing tu peux généralement le punir. Dans DBFZ, tant que des assists sont présentes, tu peux juste espérer reset la situation pour repartir en situation de neutral.


 
Oui c'est trés trés long. Après en terme de spectacle c'est assez réussi, c'est péchu, violent, formidable adaptation du manga. Quand je vois les pros jouer il se passe la même chose que ce que veut insuffler le DA, je capte quedalle, où sont les persos etc...  [:siluro]


Message édité par tamino le 26-01-2021 à 12:11:20
n°14975519
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 17:40:54  profilanswer
 

clarkkent78 a écrit :

En dehors de sa réalisation, je comprends pas l'engouement pour ce jeu qui se dit être un jeu de baston, sérieusement.


 
Tu t'es jamais demandé si c'est juste toi qui n'aimais pas ce genre de jeu de baston ?

n°14975580
Tahitiflo
éponge carré(e)
Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 18:43:39  profilanswer
 

Au moins dans 2X quand tu te fais ouvrir, ça dure moins longtemps mais le résultat est le même.:o
T'as moins l'impression de regarder une vidéo .:o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°14975588
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 26-01-2021 à 18:52:30  profilanswer
 

clarkkent78 a écrit :


 
La garde ?  :lol:  
 
Que tu gardes en haut ou en bas, si le mec fait du pressing, tu peux pas répliquer, et à un moment ou un autre çà touche et c'est parti pour un 60 hits... :o


Sinon t'as essayé de presser l'adversaire au lieu de te faire presser ?  [:maestun]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14975590
Lamren

Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 18:56:04  profilanswer
 

clarkkent78 a écrit :

Ca faisait lgtps que j'avais pas lancé le jeu, ayant très peu joué à l'époque... Ben, je le regrette. :o  
 
Ah çà c'est sûr, le jeu est beau, mais alors... Quel jeu de merde ! :fou:  
 
En online, çà bourre, çà piffe n'importe quoi, tu te fais ouvrir en combo, c'est mort, tu peux rien faire à part poser la manette et regarder. [:cerveau arf]
 
Dans Killer Instinct, on te donne la possibilité  d'exécuter un Combo Breaker pour te sortir d'un long combo, ici, que dalle... :fou:  
 
Incroyable que depuis le temps, les devs n'ont pas inclus une mécanique identique, surtout avec des auto-combos à disposition.  
 
En dehors de sa réalisation, je comprends pas l'engouement pour ce jeu qui se dit être un jeu de baston, sérieusement.
 
Je préfère aller jouer à un SF ou un GG, au moins si je perds, je sais pkoi... :o


 
Tu trouves ça amusant de te faire interrompre tes combos chaque fois que tu ouvres la garde à quelqu'un toi ?
 
Et dans Killer instinct si tu rates ton combo breaker, tu es en lockdown et tu peux que regarder le mec te loop pendant 10 secondes, avec en bonus une ultra qui dure 15 secondes à la fin [:hpfan]
 
Street fighter a le pire net code jamais réalisé dans un jeu de baston, et GG a des combos et ouvertures de gardes nettement plus oppressantes que dans DBFZ. Tes arguments tiennent pas la route.
 

clarkkent78 a écrit :


 
La garde ?  :lol:  
 
Que tu gardes en haut ou en bas, si le mec fait du pressing, tu peux pas répliquer, et à un moment ou un autre çà touche et c'est parti pour un 60 hits... :o


 
Ca va pas te plaire, mais les options défensives de DBFZ sont extrêmement fortes, bien plus que celles offensives.
Tu as aucune mécanique dans le jeu pour ouvrir la garde a quelqu'un qui fait saut arrière.
 
Tu as un reflect qui est gratuit et a 1 FRAME de startup.
Tu a les choppes les plus honnêtes et simples à déchopper que j'ai jamais vu dans un jeu de baston.
Tu as une crossup protection pour pas te faire marveliser la gueule.
Tu as des guard cancel pour quand des gens abusent dans la garde de pressigns qui existgent pas.
Tu peux activer ton sparking pendant que tu bloques et vanish, te créant d'office une situation en avantage.
Tu récupères ta vie bleue très vite, c'est un des jeux de baston les plus longs de tous en terme de matchs tellement ça prend du temps pour tuer les 3 de l'équipe.
Le superdash, aussi cancer soit-il, peut être anti air par un bas heavy par l'entièreté du cast et peut être catch en l'air.
Il y a 0 chip damage dans le jeu, tu peux bloquer un mec pendant 30 secondes si ça t'amuse et la vérité c'est que c'est loi qui sera démoralisé, tapper un mec sans jamais lui ouvrir la garde c'est extrêmement frustrant.
Le vanish, pour une barre, peut surprendre l'adversaire et même s'il te bloque, c'est toi qui est en avantage (+2 frame on block) et peut spammer light punch apres avoir été bloqué.  
 
Combien de ces options défensives utilises-tu réellement ?
 
Le jeu s'inspire de marvel vs capcom 3 et crois moi si tu trouves les combos longs dans DBFZ tu vas adorer marvel :lol:
C'est frustrant de se faire combo quand on se fait ouvrir la garde, mais c'est une réalité dans plein de jeux de baston, y compris street fighter et GG ET killer instinct.
 
Et c'est 15x plus naze comme mécanique de récompenser des gens qui se sont faits ouvrir la garde, ça donne des abominations comme le combo breaker de injustice, ou même mortal kombat.
 
Tu peux juste dire que t'as la flemme d'apprendre à jouer et que le jeu est pas noob friendly, personne t'en voudra et t'auras pas forcément tort. [:lamren:4]  


---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°14975606
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 19:06:00  profilanswer
 

[:sent mal_homme:6]  
 
Moi aussi je trouvais que le jeu était trop porté sur l'agression au début. Et puis ensuite j'ai analysé les possibilités et maté des matchs pro (et lu les posts de Lamren), et j'ai compris que j'avais faux.
 
Par contre voila, c'est pas facile d'acces ; entre un débutant et un joueur qui a quelques heures dans les pattes, le gap est énorme.
Perso j'ai pas réussi à m'investir suffisamment pour "m'amuser", mais je sais que le potentiel est là.

n°14975637
Psebcool

Transactions (0)
Posté le 26-01-2021 à 19:33:14  profilanswer
 

Asian Oni a écrit :

Pas fan de la prochaine FC, mais si elle est plus solide que le modèle d'avant pourquoi pas.
 
J'ai des inputs qui déconnent sur la mienne (la croix) et j'ai aussi la version PS3/4 que j'utilise uniquement sur la PS4 donc. Pareil elle commence à déconner.


 
Moi je la trouve excellente !
 
Des poignées pour un meilleur grip, un d-pad "flottant" (style megadrive et qui a été récemment copié chez 8bitdo et PowerA ou encore Madcatz à l'époque), des switchs de meilleurs qualité... Tout est bueno sur le papier.


Message édité par Psebcool le 26-01-2021 à 19:42:41
n°14976276
Orocarni

Transactions (0)
Posté le 27-01-2021 à 12:32:52  profilanswer
 

Lamren a écrit :


Tu as un reflect qui est gratuit et a 1 FRAME de startup.
Tu a les choppes les plus honnêtes et simples à déchopper que j'ai jamais vu dans un jeu de baston.
Tu as une crossup protection pour pas te faire marveliser la gueule.
Tu as des guard cancel pour quand des gens abusent dans la garde de pressigns qui existgent pas.
Tu peux activer ton sparking pendant que tu bloques et vanish, te créant d'office une situation en avantage.
Tu récupères ta vie bleue très vite, c'est un des jeux de baston les plus longs de tous en terme de matchs tellement ça prend du temps pour tuer les 3 de l'équipe.
Le superdash, aussi cancer soit-il, peut être anti air par un bas heavy par l'entièreté du cast et peut être catch en l'air.
Il y a 0 chip damage dans le jeu, tu peux bloquer un mec pendant 30 secondes si ça t'amuse et la vérité c'est que c'est loi qui sera démoralisé, tapper un mec sans jamais lui ouvrir la garde c'est extrêmement frustrant.
Le vanish, pour une barre, peut surprendre l'adversaire et même s'il te bloque, c'est toi qui est en avantage (+2 frame on block) et peut spammer light punch apres avoir été bloqué.  


Alors  :o  
 
Pour le reflect, en risk: tu est contré par les low et la recovery et en reward: tu repousses juste l'adversaire, tu ne prends même pas d'avantage.
Pour la choppe je suis d'accord, ça se contre en réaction.
Le gard cancel est nul, ça a un coût, ça se 2H mid screen et c'est punissable si gardé dans la coin.
Le sparking est ok mais 1 seul par match donc tu peux pas compter dessus.
L'absence de chip damage c'est bien, par contre si tu te contentes de bloquer, tu vas être loin derrière en terme de barres de super.
Le vanish était pas repassé à 0 en garde ?

n°14976387
Lamren

Transactions (0)
Posté le 27-01-2021 à 14:34:25  profilanswer
 

Orocarni a écrit :


Alors  :o

 

Pour le reflect, en risk: tu est contré par les low et la recovery et en reward: tu repousses juste l'adversaire, tu ne prends même pas d'avantage.
Pour la choppe je suis d'accord, ça se contre en réaction.
Le gard cancel est nul, ça a un coût, ça se 2H mid screen et c'est punissable si gardé dans la coin.
Le sparking est ok mais 1 seul par match donc tu peux pas compter dessus.
L'absence de chip damage c'est bien, par contre si tu te contentes de bloquer, tu vas être loin derrière en terme de barres de super.
Le vanish était pas repassé à 0 en garde ?

 

????????

 

Le reflect reflect absolument TOUT et tu peux cancel ton reflect par un coup normal ou spécial ou un autre reflect. La seule chose qui bat un reflect c'est une choppe/dragon rush. Certains coups qui ont été reflect (exemple : auto combo de goku black, cell, ...) peuvent toucher une 2eme fois apres 1 reflect, mais rien t'empêche de reflect une deuxieme fois ou simplement mettre la garde. Je vois pas en quoi repousser un adversaire qui tappe ensuite dans le vide c'est pas un avantage quand tu étais à la base dans une situation désavantageuse  :??:
Tu peux même cancel un reflect par un changement de perso, c'est dire à quel point c'est fort.

 

Le seul risque c'est d'avoir reflect en anticipation d'un coup que l'adversaire a jamais sorti et donc se prendre une grosse punition. Et encore, ça recover suffisament vite pour être safe, surtout online...

 

Le guard cancel est 100% invulnérable donc non tu peux pas le 2H. C'est punissable si c'est gardé peu importe où tu es dans l'écran (c'était un des changements en saison 2). Mais tu as des situations quand tu bloques un coup où un guard cancel est 100% garanti à cause du recover du coup que tu bloques ou de la durée de son animation (exemple : les legs de teen gohan / adult gohan, le spin de bardock, les kick de goku ssj, ...).

 

Vanish est à +2 on block, ça a jamais changé :o

 

La barre de super est un non facteur complet dans le fait de bloquer. Peu importe ta barre, si tu as des combos un minimum optimisés dans ce jeu tu tueras un adversaire en 2 touches, 3 maximum et ce même en ayant ouvert la garde avec 0 barre de super initialement :o
C'est pas pour rien que le meilleur joueur du monde sur ce jeu est réputé pour bloquer et jamais se faire ouvrir la garde, et non pour être extrêmement aggressif avec des mix et combos de dingue. La défense est nettement plus efficace que l'attaque dans ce jeu, malgré qu'il encourage l'aggression.


Message édité par Lamren le 27-01-2021 à 14:35:56

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°14976396
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-01-2021 à 14:43:31  profilanswer
 

Oui enfin bon, j'ai pas la compétence pour entrer dans ces débats techniques où je comprends pas tous les termes, mais clairement le jeu est vraiment difficile. Enfin la courbe d'apprentissage est particulière je pense, pour en arriver au moment où tu comprends bien ce qui se passe à l'écran, comment réagir, comment pas avoir la sensation de subir le jeu les 3/4 du temps c'est pas du tout simple. Réussir à gérer les options défensives, rien que de bloquer, ça demande un sacré niveau. Si on en revient à la critique initiale, ça veut pas dire que le jeu est nul mais bien qu'il est complexe et qu'il demande du skill, peut être un peu trop avant de pouvoir vraiment s'amuser, l'équilibre frustration/plaisir est pas bien là. Mais c'est mon sentiment perso et je sais pas comment ils auraient pu améliorer ça.


Message édité par tamino le 27-01-2021 à 14:46:05
n°14976552
Lamren

Transactions (0)
Posté le 27-01-2021 à 17:20:14  profilanswer
 

Personne a dit que c'était facile hein, moi même j'utilise pas toutes ces options défensives tout le temps ou j'oublie qu'elles existent ou je m'en sers pas correctement.
 
Le reflect est de loin le plus dur a bien utiliser.
 
Le guard cancel faut reconnaitre quand t'en servir.
 
Les superdash sont pas faciles à 2H, les vanish non plus.
 
Le seul truc facile dans ce jeu c'est les combos et l'exécution, et encore même là tu peux aller très loin si t'as envie pour rendre les combos difficiles aussi.
 
Mon argument c'est simplement que ces options existent et qu'elles sont nombreuses, et qu'elles sont nettement plus fortes que les options offensives :o
 
J'pense que la vitesse et l'aggression du jeu font que beaucoup de gens paniquent dès qu'ils bloquent et s'énèrvent / perdent patience directement, alors qu'en retrospective y'a pas de raison.
 
A nouveau, c'était 30x plus dur et frustrant de bloquer dans marvel vs capcom 3, même si le pushblock était aussi beaucoup plus agréable :o


---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] PVL Dragon Ball Z[VDS] Dragon's Crown PS3
[ACH]Dragon ball xenoverse 2 PC[VDS] Clé Steam Dragon Ball Xenoverse 2 [Vendu]
[VENDS] PC / Dragon Ball Xenoverse 2[VDS] Clé Dragon Ball Xenoverse 2
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball FighterZ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR