Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Développer un jeu vidéo, j'ai plusieurs questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Développer un jeu vidéo, j'ai plusieurs questions

n°15561384
alex000

Transactions (0)
Posté le 26-05-2023 à 18:53:37  profilanswer
 

Salut à tous, je suis passionné de jeux vidéo depuis mes 6 ans et 15 ans plus tard l'idée de créer un jeu vidéo me traverse l'esprit, j'ai donc commencé à réfléchir sur le genre de jeux que je souhaiterais et je pense avoir jeté mon dévolu sur un genre de jeux à la Inside court, avec des énigmes et qui se joue dans l'ambiance.
 
Problème ? Je n'ai absolument aucune connaissance dans le procédé de développement d'un, je connais quelques bases python du lycée et c'est tout malgré tout dans un premier temps j'aimerais créer un jeu tout con pour commencer à apprendre les bases du moteur utilisé pour le jeu décrit plus tôt.
 
Vaut-il mieux apprendre le codage parfaitement ou puis-je m'en passer, ou bien apprendre sur le tas en regardant quelques vidéos Youtube ?
 
Quels sont les moteurs de jeux intéressant dans mon cas pour le jeu que j'aimerais créer à l'avenir ? J'ai vu que le style de jeu auquel j'aurais envie de développer se prêterait plus à Unity mais étant donné que c'est un moteur utilisé parfois pour des doubles AA je me pose la question de la facilité de la prise en main pour un débutant.
 
Est-il possible de tout faire tout seul ? Que ce soit la bande-son du jeu, level design, game design, graphismes, etc... ?
 
Y'a t-il un budget à prévoir ? Car j'aimerais le sortir sur toutes les plateformes.
 
Faut-il une config pc puissante pour le faire ? (Je dispose d'un ryzen 5 5600x + 6700xt)
 
Je vous remercie énormément d'avance pour vos réponses, d'ailleurs ce serait cool de me partager des chaines youtube françaises que vous trouvez bien pour un débutant.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2023 à 18:53:37  profilanswer
 

n°15561449
alex000

Transactions (0)
Posté le 26-05-2023 à 20:27:34  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Développer un jeu vidéo, j'ai plusieurs questions

 

Sujets relatifs
questions diverses sur la PS5[VDS] Cartes PSN valeur 90 € ==> 70 €
Jeux sur plusieurs switchCâble vidéo Coregrafx
[VDS] Jeux Switch[Vente] Switch V2 + plusieurs jeux (Nintendo Only) et accessoire
jeux videoQuel fringues pour le jeux-vidéo ?
[TU] Game Builder Garage: L'atelier du jeu vidéo (Switch)[TU] Les jeux vidéo et les enfants - le topic des daron(ne)s
Plus de sujets relatifs à : Développer un jeu vidéo, j'ai plusieurs questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR