Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  dear esther

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dear esther

n°8616622
Xav03

Transactions (0)
Posté le 16-02-2012 à 18:07:22  profilanswer
 

un nouveau "jeu" sorti à la dernière st valentin. C'est un jeu très original et qui peut valoir le détour si on est un peu romantique bref voilà un petit test :
 
http://www.youtube.com/watch?v=xX_GX7Diipc

mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 18:07:22  profilanswer
 

n°8624022
nicooo66
Méchante nature
Transactions (0)
Posté le 20-02-2012 à 15:11:19  profilanswer
 

Well... Ce "jeu" semble délicat à appréhender mais je vais me laisser tenter.
 
 
Edit : nice review but maybe you should try a different microphone !  ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 20-02-2012 à 15:17:30

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°8625620
Yun

Transactions (0)
Posté le 21-02-2012 à 08:54:18  profilanswer
 

Pour l'avoir eu, je peux dire qu'on ne peux pas vraiment appeller cela un jeu vidéo je dirais plutôt une expérience multimédia.
 
Certes, il n'y a pas d'enjeux ni d'ennemis mais pour moi cela reste une expérience vraiment à tester.
 
L'ambiance visuelle et sonore est vraiment au rendez vous.

n°8625737
panzerdivi​zion
Follow the cat
Transactions (1)
Posté le 21-02-2012 à 09:52:48  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait faire un speedrun de ce jeu ?

n°8625795
Yun

Transactions (0)
Posté le 21-02-2012 à 10:16:03  profilanswer
 

panzerdivizion a écrit :

Quelqu'un pourrait faire un speedrun de ce jeu ?


 
 
 [:jean-guitou]  ce n'est pas un jeu pour faire un speedrun etant donné qu'il n'y a pas d'ennemis, tu te ballades sur une île et au fur et à mesure des endroits visités, une voix OFF te raconte certaines choses.

n°8626160
panzerdivi​zion
Follow the cat
Transactions (1)
Posté le 21-02-2012 à 12:15:55  profilanswer
 

Yun a écrit :


 
 
 [:jean-guitou]  ce n'est pas un jeu pour faire un speedrun etant donné qu'il n'y a pas d'ennemis, tu te ballades sur une île et au fur et à mesure des endroits visités, une voix OFF te raconte certaines choses.


 
C'etait de l'humour  :(

n°8626205
Yun

Transactions (0)
Posté le 21-02-2012 à 12:29:48  profilanswer
 

panzerdivizion a écrit :


 
C'etait de l'humour  :(


 
 
Merci pour moi  [:witzard:4]  
 
 
 :D

n°8626234
Xav03

Transactions (0)
Posté le 21-02-2012 à 12:41:49  profilanswer
 

mdr le speedrun moi j'ai bien aimé^^
 
 

nicooo66 a écrit :


Edit : nice review but maybe you should try a different microphone !  ;)  


 
putain si le sennheiser à 100€ ne convient pas je sais pas quoi faire :p

n°8626675
nicooo66
Méchante nature
Transactions (0)
Posté le 21-02-2012 à 14:33:33  profilanswer
 

Xav03 a écrit :

mdr le speedrun moi j'ai bien aimé^^


Me suis dit que quelque chose devait m'échapper ! :whistle:  
 
 
Sinon, j'ai commencé la ballade mais le phrasé lourd et pompeux sauce rosbif m'a quelque peu surpris, voir décontenancé !
 
A quelques encablures de la plage (premier chapitre) :
 
http://img600.imageshack.us/img600/8719/estherl.jpg
[:sovxx] Ça se soigne ??!
 
Il faut quand même un niveau minimum en anglais pour apprécier la quintessence du monologue ! OK pour le sens général mais quand même...
 
 
Il n'y a pas de fonction "pause image" ?
 
 

Xav03 a écrit :

putain si le sennheiser à 100€ ne convient pas je sais pas quoi faire :p


Le son sonne trop "casque micro de gamer".  :D

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 21-02-2012 à 14:43:23

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°8628417
Xav03

Transactions (0)
Posté le 22-02-2012 à 02:54:31  profilanswer
 

ouais ok mais bon je vais pas investir dans un micro d'annonceur radio pour up un test sur le net :p
 
pour l'anglais j'avais faut bon niveau mais je crois qu'ils travaillent sur les traductions. enfin j'ai lu ça qq part sur le net

mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 02:54:31  profilanswer
 

n°8642075
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2012 à 01:31:39  answer
 

nicooo66 a écrit :


Me suis dit que quelque chose devait m'échapper ! :whistle:  
 
 
Sinon, j'ai commencé la ballade mais le phrasé lourd et pompeux sauce rosbif m'a quelque peu surpris, voir décontenancé !
 
A quelques encablures de la plage (premier chapitre) :
 
http://img600.imageshack.us/img600/8719/estherl.jpg
[:sovxx] Ça se soigne ??!
 
Il faut quand même un niveau minimum en anglais pour apprécier la quintessence du monologue ! OK pour le sens général mais quand même...
 
 
Il n'y a pas de fonction "pause image" ?
 
 


 

nicooo66 a écrit :


Le son sonne trop "casque micro de gamer".  :D


 
Certes, ça demande un bon niveau d'anglais. D'autant que, si tu as réussi à suivre l'histoire, il y a bon nombre de citations d'un (supposé) livre du 18ème-19ème siècle... d'où le style qui pourrait surprendre le locuteur non natif nourri de jargon MTv :D
Par contre, l'effort est très louable, ça change du vocabulaire ultra-pauvre des jeux vidéo... Et ça atteint même parfois à la poésie. On sent qu'il y a un vrai travail sur les textes, comme sur la musique. Rien que pour ça, Dear Esther vaut son pesant de cahouètes. Pour même pas 20€, "jeu" + BOF, c'est :miam:


Message édité par Profil supprimé le 27-02-2012 à 01:33:57
n°8813381
Boule80
;)
Transactions (0)
Posté le 14-05-2012 à 22:15:30  profilanswer
 

Yop yop,

 

pour ceux que ça intéresse, une version VOST FR est sortie :

 

http://forums.steampowered.com/for [...] ?t=2550416

 

;)


Message édité par Boule80 le 14-05-2012 à 22:15:48
n°8813526
Yun

Transactions (0)
Posté le 14-05-2012 à 22:45:59  profilanswer
 

Merci bcp
 
par contre j'ai copié les fichiers dans le dossier resource mais rien ne change  :??:  
 
Faut il changer un fichier ini ou cfg ?
 
merci  :jap:

n°8823486
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 17-05-2012 à 14:17:16  profilanswer
 

Acheté et fini aujourd'hui, vu que la VF est enfin dispo.
 
Bah, c'est un jeu poétique et profond, mais paradoxalement, c'est sûrement le jeu le plus "Snack" de l'année.
 
En le faisant, j'ai été pris par l'ambiance. Ce qui fait que les 80 minutes de jeu passent très rapidement.
 
Mais, après avoir fini le jeu, en me retournant sur l'expérience que je venais de vivre, force est de constater que y'a pas grand chose à en tirer.
 
En gros, c'est poétique et profond pendant les 80 minutes de jeu grace à l'expérience visuelle et sonore. Mais il ne reste plus rien après : une fois sorti du contexte du jeu, en y réfléchissant, y'a pas de quoi fouetter un chat au niveau poésie et profondeur, à moins de n'avoir jamais ouvert un bouquin de sa vie :D
 
Mais pour 4€ (en ce moment sur steam), ma foi, je ne regrette pas.


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°8823497
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 17-05-2012 à 14:19:33  profilanswer
 

Yun a écrit :

Merci bcp
 
par contre j'ai copié les fichiers dans le dossier resource mais rien ne change  :??:  
 
Faut il changer un fichier ini ou cfg ?
 
merci  :jap:


 
Perso, j'ai juste décompressé le fichier rar trouvé sur les forum steam. Mais y'a eu une MAJ du jeu y'a quelques jours. Tu l'as bien faite? Peut-être que le patch fr ne fonctionne pas sur la version non mise à jour.  :??:


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°8828657
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Transactions (0)
Posté le 20-05-2012 à 01:47:43  profilanswer
 

Hello tout le monde.
Une version FR est sortie : http://forums.steampowered.com/for [...] ?t=2699583
 
En ouvrant le fichier "closecaption_french.txt" vous pourrez lire calmement l'histoire du jeu. Je vous conseil donc d'y jouer en anglais en essayant de comprendre, puis de lire ce txt.
 
Voici mon analyse du jeu, donc ATTENTION SPOILER :
 

Spoiler :


Le protagoniste lu les écrits de Esther Donnelly dans une bibliothèque d'Edinburgh. Ses écrits narrent en partie la vie du berger Paul Jacobson.
Le protagoniste s'identifie a ses deux personnages en trouvant énormément de similitude à sa vie. Il vient chercher sur l'ile qui a accueilli ces deux personnages, des réponses à sa solitude.  
 
Après un séminaire organisé par son laboratoire pharmaceutique, Paul est reconduit par sa femme Esther. Celle-ci est ivre et fait un terrible accident de voiture... Paul meurt cliniquement.
Durant les 21 minutes qui précédent l'arrivée des secours, Paul est pris d'hallucination tandis que Esther est prise de remord.
De ces deux visions naitra une confrontation Esther / Paul transposée a la vie de Esther Donnelly et Paul Jacobson vivant il y a 300 ans sur une ile au large de l’Angleterre.  
Le protagoniste expose son mal être, ses remords, sa solitude et sa maladie sous forme d'une ile, c'est le commencement de notre histoire.
 
Le bateau échoué représente l'accident, la balise représente les secours et l’antenne symbolise ce chemin, comme un guide dans la nuit noire.  
Le protagoniste vient écrire les formules de sa maladie et du schéma du système d'ABS qui aurait pu les sauver sous forme de gifles avec de la peinture fluorescente retrouvée sur le bateau échoué.
 
Le protagoniste Paul cherche l'absolution par la mort de son "esprit virtuel".
Durant son périple il dialogue à Esther, comme pour se rassurer qu'elle n'y était pour rien.
Elle est la seule témoin qui le sépare de la solitude ultime... bloqué sur cette ile en attendant que les recours le ranime.


Message édité par KanitariuM le 20-05-2012 à 19:56:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  dear esther

 

Sujets relatifs
C quoi les meilleurs jeux du genre Dear hunter (sérieux ou pas)? 
Plus de sujets relatifs à : dear esther


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR