Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Craft The World

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Craft The World

n°10248518
thibalu

Transactions (4)
Posté le 14-01-2014 à 18:39:28  profilanswer
 

Craft The World!

 

http://cdn4.steampowered.com/v/gfx/apps/248390/header.jpg?t=1384893108

 

Hello, je n'ai pas vu de topic sur le forum alors j'en créé un. Je viens de découvrir un petit jeu sympathique en early access sur steam.
Il s'agit d'un mix entre Dwarf Fortress, Terraria et du tower defense à moindre mesure (toutes les 50 minutes une vague de monstre apparaît via un portail)
Il va falloir faire survivre ses nains en préparant son futur foyer, creusant sa mine, récoltant bois et nourriture etc. Du classique maintenant mais j'aime le style!

 
  • Présentation (Steam)

Craft The World is a unique sandbox strategy game, the mix of Dungeon Keeper, Terraria and Dwarf Fortress. Explore a random generated world populated by dangerous creatures, build a dwarf fortress, gather resources, and craft all the items, weapons, and armor you need.
Genre: Accès anticipé, Indépendant, RPG, Simulation, Stratégie
Date de parution: 19 nov 2013
Prix: 13,99 €

 


  • Lien Utile


Steam http://store.steampowered.com/app/248390/
Wiki http://crafttheworld.gamepedia.com [...] World_Wiki

 
  • Change Log


Update 0.9.014
18 JANVIER 2014
+ Fixed bug with fast portal closing
+ Fixed bug with invisible portals near stockpile
+ Fixed bug with dwarves AI during siege mode
+ Decreased portal penalty time from 10 to 5 sec while passing through

 

Update 0.9.013
18 JANVIER  2014
+ Added ability to disassemble items (place item in the slot near the Craft button and press the button)
+ Added siege mode switch (turn it on to forbid the dwarves to leave the shelter)
+ Added some new dwarves and yetis animations
+ Increased effect of several monsters crashing the same door/wall simultaneously
+ Added additional items art
+ Cages now hold only one creature at a time
+ Increased durability of deep ground layers
+ Dwarves portals close faster during intense use
+ Now you can prolong the portal duration by casting portal spell at the same place several times
+ Increased number of dwarves attacking enemy camps
+ Falling items like tables, chairs etc don't set automatically and become blocks
+ Fixed AI freezes of dwarf mages
+ Fixed dwarves AI regarding attack of the monster through the wall
+ Fixed bridge pathfinding
+ Fixed frostings AI (didn't inflict damage to Tesla towers)
+ Fixed bug with multiple drops from chests
+ Fixed bug with dwarves animation near the portal
+ Fixed bug with changing items in workbenches and smithies after reopening the game
+ Fixed bug with mana counter
+ Fixed bug with underground worm exiting into the ocean
+ Fixed some crushes
+ Fixed several minor bugs

 

Update 0.9.012 Happy New Year!
31 DÉCEMBRE 2013
+ Fixed сrash with Imps pathfinding
+ Fixed crash related to Dragons
+ Fixed crash and serious memory leaks relating to some creatures
+ Fixed bug: dwarves sometimes spend two blocks of earth when build one
+ Fixed: dwarf movement shaking in direct control
+ Fixed bug with dwarf moving over holes
+ Fixed: background behind the trees
+ Fixed bug with entering into Snow World
+ Fixed bug: dwarves did not climb out of lava
+ Fixed several minor bugs

 
  • Screenshots

http://cdn4.steampowered.com/v/gfx/apps/248390/ss_9977b0f5d7a7b9e9aa00931b5ea65562392d1ddd.600x338.jpg?t=1384893108
http://cdn4.steampowered.com/v/gfx/apps/248390/ss_ba022ace5c110012735b9fa9fd0610078a2de7b2.600x338.jpg?t=1384893108
http://cdn4.steampowered.com/v/gfx/apps/248390/ss_0d200c3c58d4b67b0c3886561b2e90b329c4676a.600x338.jpg?t=1384893108
http://cdn4.steampowered.com/v/gfx/apps/248390/ss_f961353d2872601841a40130c64980f399d33374.600x338.jpg?t=1384893108
http://cdn4.steampowered.com/v/gfx/apps/248390/ss_71997da7e7ef08f9702cefa59a72f1a9934bf17f.600x338.jpg?t=1384893108


Message édité par thibalu le 18-01-2014 à 15:05:40

---------------
Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV
mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 18:39:28  profilanswer
 

n°10248521
thibalu

Transactions (4)
Posté le 14-01-2014 à 18:39:40  profilanswer
 

Mode de jeu

 
  • Mode Craft Tree

C'est le mode principal et reprit dans la carrière.
Nous démarrons avec la possibilité de couper du bois, miner, farmer et au fur à mesure, nous débloquons des nouveaux crafts et sorts.

 
  • Mode SandBox

Toutes les technologies sont disponibles dès le départ, dans ce mode l'XP tirée des quêtes de craft n'existe pas...

 

Mécanismes

 
  • Les nains

On démarre le jeu avec un nain et on en gagne un nouveau par niveau (15 niveaux je crois au maximum pour le moment).
Chaque nain exécute les ordres que l'on placent sur la map (farm, minage..) ou créé les crafts demandant l'utilisation d'ateliers spécifiques. L'IA des nains est peu développée aujourd'hui et certains comportement peuvent être problématique, et il faut parfois prendre manuellement le contrôle d'un nain.
Prendre le contrôle manuel d'un nain permet d'ailleurs de pouvoir crafter n'importe quoi sans avoir besoin d'aller chercher les ressources, je trouve cela "triché" et je ne l'utilise pas.

 

Chaque nain peut posséder trois compétences différentes (nage, minage, épée, magie, forge...) d'un niveau allant de 0 à 100.
Ces compétences sont upgradables via des livres lootés par les mobs ou les quêtes.
Il n'y a pas de "niveau" des nains à proprement parler

 

Chaque nain possède plusieurs pièces d'armure (Plastron, Casque, Bottes), une arme, et deux outils (un pour le minage et l'autre pour le "farming" (hache)).

 

Si un nain est blessé, il essayera automatiquement de se mettre à couvert.
Pour soigner un nain, il faut le faire dormir dans un lit.

 

Les nains ont également une jauge de faim et doivent se rassasier sur une table dressée à cet effet, avec de la nourriture diverse dessus
Manger toujours la même nourriture finira par lasser vos nains, alors il faut prévoir des buffets variés.

 
  • Crafting

Le craft s'apparente énormément à celui de Minecraft, avec 9 slots pour différents ingrédients.
Il y a plusieurs centaines de craft différents, allant des potions aux sorts, en passant par les meubles et les armes...
A chaque fois que l'on débloque un craft, on débloque une quête associée qui demande souvent de crafter cet objet (et de le poser pour les meubles par exemple).
Ceci permet de gagner de l'XP et d'augmenter le nombre de ces nains.

 
  • Quêtes

Il y a deux grands types de quêtes selon moi, les quêtes d'artisanat (voir crafting) et les quêtes de récoltes / bashing où il faut récupérer telles ressources ou tuer tels ennemis.
Les quêtes proposées sont toutes très simples, et peu originales pour le moment.

 
  • Le foyer

Le foyer est très important, il permet à vos nains d'être protégés des attaques de monstres, de permettre la création et la pose de certains meubles indispensables (lit, table, forge etc).
Pour qu'un foyer soit valide, il faut qu'un totem (le premier est fournit au niveau 2) soit placé dans un environnement complètement fermé par des murs/portes/trappes.
Plus les murs sont solides (pierre > terre), plus le confort de l'habitat augmente (voir section confort).

 
  • Le confort

Le confort de votre foyer est lié à différent facteur :
- La solidité des murs.
- La présence d'item augmentant le bonheur (tableaux, meubles luxueux etc).
Je ne vois pas aujourd'hui d'impact sur le jeu réellement, cela sera implémenté plus tard j'imagine.

 
  • La salle secrète

Dans chaque monde est situé une salle secrète. Un sort (le compas) permet de la localiser.
Cette salle permet de trouver le portail de sortie vers le monde suivant.
Il faut crafter les pièces nécessaires à son fonctionnement.

 

Tips

 

- La laine et le bois sont des ressources importantes, le moyen d'en avoir facilement est d'avoir une grande surface plane de terre, ce qui va favoriser l'apparition d'arbres et de moutons.
- Pour avoir plus de moutons il faut également tuer autant que possible les autres créatures (poulets, sangliers).


Message édité par thibalu le 15-01-2014 à 22:31:47

---------------
Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV
n°10248525
thibalu

Transactions (4)
Posté le 14-01-2014 à 18:40:36  profilanswer
 

Le jeu coûte 13.99 € en alpha. Il est plutôt avancé, je m'amuse bien.
D'autres joueurs pour s'échanger des conseils?

 

En point négatif je citerai principalement l'IA des nains qui n'est pas géniale du tout (jeu en Early Access, cela va s'améliorer!) :D


Message édité par thibalu le 14-01-2014 à 18:43:33

---------------
Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV
n°10252010
thibalu

Transactions (4)
Posté le 15-01-2014 à 22:18:45  profilanswer
 

Bon je viens de finir le premier monde, niveau 9 !
Coté XP ca devient très très long à partir du niveau 8, j'ai fait toutes les quêtes, recherché tout l'arbre technologique (sympa les armures haut level).
C'était vraiment facile quand on connait les principaux facteurs bloquants du jeu : il faut faire des terrains plats en terre pour facilement avoir accès au bois et aux moutons (laine). Les combats ne sont pas un problème car l'IA des ennemis est ridicule. Cela dit c'est compensé par l'IA ridicule des nains :(.

 

Au final, je sens que le jeu à du potentiel mais encore bridé énormément par un manque d'équilibrage (système d'XP, de craft, de loot, de combat) et surtout l'IA qui est désastreuse.
Vivement des mises à jour.

 

Je passe au niveau 2 qui est je l'espère plus dur :d


Message édité par thibalu le 15-01-2014 à 22:19:18

---------------
Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV
n°10259306
thibalu

Transactions (4)
Posté le 18-01-2014 à 15:07:10  profilanswer
 

Niveau 2, la difficulté augmente. A cause de la neige, les ressources sont plus rares, les ennemis (yétis) sont plus puissants, et il y a plus de salle "perdue" rempli de monstre dans les mines.
 
L'aspect tower defense est (un peu) plus présent, il faut mieux protéger sa base.


---------------
Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV
n°10483017
jackmouse

Transactions (0)
Posté le 17-04-2014 à 18:38:23  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheter le jeu hier et j'ai un gros soucis: Quand je lance le jeu, l'écran d’accueil et en jeu il y a des bandes noirs qui clignote, c'est extrêmement gênant pour jouer.
Si quelqu'un a une solution a me proposer ou sait comment réglé ca alors qu'il me répondre.. Merci
ps: je suis mauvais en informatique.

n°10485767
marceau200​0

Transactions (0)
Posté le 18-04-2014 à 18:01:00  profilanswer
 

Moi aussi j'ai ce problème au démarage du jeu.
C'est à cause du plein écran et du bureau donc retourne sur ton bureau puis retourne sur le jeu et clique deux-trois fois et c'est bon: c'est les problèmes du full screen.
 
Sinon, je trouve ce jeu tout simplement génial pour un jeu indé, il est riche, l'IA est améliorée, il y a de nouveaux mobs et le " craft tree " est beaucoup mieux maintenent.
 
Je fais une partie de plus de 15 heures sur le monde 1, problème après tout ce temps on a que 10-11 nains et les vagues sont "cheat" donc c'est potions de soin obligatoire et de plus on manque de ressource et ça c'est bête mais ça casse tout le plaisir d'une partie immense ( manque de pierre et fer )
 
Pour conclure, je recommande ce jeu.
 
Petit " coup de gueule " c'est rien dirons certains mais il n'y a pas d'arrière plan de ce jeu pour son profil.steam.


Message édité par marceau2000 le 18-04-2014 à 18:02:36
n°10516177
mebfr

Transactions (0)
Posté le 01-05-2014 à 17:30:59  profilanswer
 

Salut à tous, est-ce qu'il est possible de déplacer le camp qui sert à stocker les ressources car je me vois mal m'installer à plusieurs cubes de la map car le terrain est plus propice, si je ne peux pas le bouger le camp de stockage et de spawn des nains.


---------------
:o)7__
n°10530956
tuxshake

Transactions (0)
Posté le 07-05-2014 à 19:37:50  profilanswer
 

jackmouse a écrit :

Bonjour, j'ai acheter le jeu hier et j'ai un gros soucis: Quand je lance le jeu, l'écran d’accueil et en jeu il y a des bandes noirs qui clignote, c'est extrêmement gênant pour jouer.
Si quelqu'un a une solution a me proposer ou sait comment réglé ca alors qu'il me répondre.. Merci
ps: je suis mauvais en informatique.


 
Il faut aller dans ( c'est le chemin relatif, a priori tu fais un copier coller dans la barre d'adresse de l'explorer )

Code :
  1. %appdata%/dekovir/crafttheworld/


 
Dans ce dossier, il y a un fichier xml a editer pour changer la résolution et/ou le mode fenêtre.


Message édité par tuxshake le 07-05-2014 à 19:39:02
n°10630575
tobye

Transactions (0)
Posté le 10-06-2014 à 23:29:40  profilanswer
 

bonjour a tous excusez moi si ma question est idiot mais je n'arrive pas a faire récupére la vie de mes nains il ont des lit de la bouffe un abri et du coup a chaque que fois que je me fais attaquer il meurt un part un car a l'autre attaque il avait perdu tout leur vie donc si vous pouvez me répondre si vous plais merci  

mood
Publicité
Posté le 10-06-2014 à 23:29:40  profilanswer
 

n°10632088
thibalu

Transactions (4)
Posté le 11-06-2014 à 12:08:50  profilanswer
 

Il récupère de la vie en dormant normalement (c'est assez lent). Ceci dit je n'ai pas joué aux dernières versions ça a peut-être changé. Des bonnes updates?


---------------
Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV
n°10634629
tobye

Transactions (0)
Posté le 11-06-2014 à 21:38:15  profilanswer
 

oui mais comment les fair dormir ? il on des lit je leur envoie allez vous couchez et sa marcge pas  

n°10635704
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 12-06-2014 à 09:54:51  profilanswer
 

ton abris n'est pas "aux normes"
ton totem doit etre vert. sinon c'est que soit l’abris n'est pas fermé, soit il n'a pas de fond.


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°10643212
Fly010

Transactions (0)
Posté le 15-06-2014 à 09:00:26  profilanswer
 

Hello
pour faire dormir tes nains, tu dois avoir un totem qui n'est pas rouge (0% confort)
 
Pour cela, ton abrit doit être fermé. C'est à dire que tu ais des blocs, portes ou hatch qui fassent le tour de ton totem.
attention,  il faut aussi que l'arrière plan soit construit .
 
Pour savoir à quel endroit les murs manquent, tu verras une éros se étoile jaune qui te signalera l'endroit àcombler.
 
Il faut aussi un lit par nain, sinon tu verras qu'ilte demandera "where is my bed"
 
Bon jeu.

n°10643213
Fly010

Transactions (0)
Posté le 15-06-2014 à 09:02:11  profilanswer
 

mebfr a écrit :

Salut à tous, est-ce qu'il est possible de déplacer le camp qui sert à stocker les ressources car je me vois mal m'installer à plusieurs cubes de la map car le terrain est plus propice, si je ne peux pas le bouger le camp de stockage et de spawn des nains.


 
 
Plus tard tu pourras en construire d'autres

n°10643311
mebfr

Transactions (0)
Posté le 15-06-2014 à 11:07:42  profilanswer
 

OK, merci.  
Faudrait que le dev s'attaquent à l'IA des nains, sont toujours aussi cons ces gars. Ils préfèrent récupérer 2 bout de bois à côté d'un keeper, enfin le géant en armure avec sa horde de bebetes plutôt que de fuir et d'aller creuser comme je leur demande. Je n'ai qu'une envie, les baffer, moralité 8 morts pour 2 morceaux de bois, wonderfull. :D


---------------
:o)7__
n°10780425
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Transactions (0)
Posté le 13-08-2014 à 16:06:27  profilanswer
 
n°11173756
dragonnoir
Vae Victis
Transactions (0)
Posté le 22-12-2014 à 11:38:44  profilanswer
 

Salut, je viens de voir le jeu sur steam et j'aurais aimé savoir ou il en est à ce jour ?

n°12715492
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 04-10-2016 à 15:58:23  profilanswer
 

Hello, j'ai choppé le jeu l'an dernier, parceque c'était mignon..
 
Bon, il m'à fallu 28 heures pour sortir du premier lvl, pas évident quand même :D.  
 
Je suis un peu déçu, lorsque tu passes sur le world2 (neigeux), tout recommences d'en bas avec l'arbre de technologies à zéro, c'est dommage. J'aurais aimé avoir le choix de continuer avec la même team de nains sur une difficulté accrue et d'autres technologies..


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°13338331
brosswood

Transactions (11)
Posté le 11-07-2017 à 17:33:50  profilanswer
 

Hello, il y a du monde part là ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Craft The World

 

Sujets relatifs
[VDS] Rien pour le moment [FR]No sleep/oxyde-on/-50% craft-time
[PS3] [Recrutement] The World of Geek, recrute. [LMDG][Topic Unik PC] The Banner Saga ( RPG/stratégie ) L'exode a commencé
[Vds] rien[VDS-ECH] Code The Legend Of Zelda Wind Waker HD WII U
[VENDU] Batman PS Vita A Locker[VDS] The last of us (PS3) 30e in
[ech] the secret world 
Plus de sujets relatifs à : Craft The World


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR