Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Jouer - améliore certaines capacités FPS RTS Stratégie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jouer - améliore certaines capacités FPS RTS Stratégie

n°7617100
hawkarina5​6

Transactions (0)
Posté le 08-12-2010 à 14:19:30  profilanswer
 

Il parait que jouer aux jeux vidéo par exemple le type FPS  :jap:  : améliore les capacités cognitives (prise de décision plus rapide et que les joueurs améliorent leur capacités a résoudre des problèmes)...
 
Moi j'imagine que jouer a SplinterCell permet de développer ses capacités d'infiltration.
 
J'ajoute Flight Simulator : ou on apprend carrément a piloter.
 
source : http://www.numerama.com/magazine/1 [...] tives.html
 
http://www.journaldugamer.com/2010 [...] efficaces/
 
Et vous vous en pensez quoi ?
 
------------------------------------
 
Synthèse de ce que donne le TOPIC :
 
- "Une amélioration des réflexes tout comme les activités sportives"
- "SplinterCell, Doom3, Halflife2 ..."
- "Une mention spéciale pour Tétris - sollicitation cérébrale"
- "La communauté des RTS est présente aussi, le type RTS demande beaucoup d'entrainement. StarCRAFT II cité "
- "Ajout les simulateurs. Flight simulator cité"
- un témoignage "amélioration des reflexes chez un jongleurs"
- Des effets ci utilisé parallèlement au sport et non sans ...
 
------------------------------------
 
[b]Vous pensez que l'on peut améliorer certaine autres capacités (gestion, créativité), peut être...


Message édité par hawkarina56 le 19-05-2012 à 18:50:18
mood
Publicité
Posté le 08-12-2010 à 14:19:30  profilanswer
 

n°7617120
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 08-12-2010 à 14:30:45  profilanswer
 

Tu file dans ta chambre et tu vas faire tes devoirs.
j'vais t'en améliorer une moi, tu vas voir. :o


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°7617125
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 08-12-2010 à 14:32:42  profilanswer
 

Je pense que c'est possible, mais que le "champ" des activités concernées est assez restreint.
La prise de décision rapide vient aussi du fait qu'on connait le jeu par cœur.
 
On peut dire ça de n'importe quel métier, un professionnel connaissant bien ses outils, prendra instantanément une bonne décision. Alors que quelqu'un qui n'y connait rien cherchera pendant longtemps.
 
Une petite amélioration des réflexes pourquoi pas, à ordonner les priorités aussi.  
On doit pouvoir dire ça de beaucoup d'activités "sportives".
Les très bons joueurs sont souvent très impulsifs, mais ces impulsions se seraient sûrement déclarées dans un autre domaine chez ces gens si les JV n'existaient pas.


---------------
http://www.flickr.com/photos/julcok/
n°7617872
hawkarina5​6

Transactions (0)
Posté le 08-12-2010 à 19:42:39  profilanswer
 

Hii hii Gus84, merci de ta réponse.
Je suis d'accord avec ce que dit Gulien.
 
Vous pensez que l'on peut améliorer certaine autres capacités (gestion, créativité), peut être...
 
Vous penser a quel jeux par exemple ?

n°7620362
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 09-12-2010 à 18:17:14  profilanswer
 

Tétris, pour les accidentés cérébraux (s'ils peuvent encore bouger les doigts of course).


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°7623121
hawkarina5​6

Transactions (0)
Posté le 10-12-2010 à 18:23:02  profilanswer
 

Oui c'est vrai que Tétris en plus d'etre un Hit incontestable des années quatre-vingt. Sollicite pas mal le joueur avec le principe du casse tête ludique et la difficulté qui croit avec la vitesse. Une petite pensée pour les accidentés...

n°7623132
boblion

Transactions (0)
Posté le 10-12-2010 à 18:27:04  profilanswer
 

Moi je pense que cela marche plutôt pour les RTS. Quand je vois comment je suis beaucoup plus intelligent que les autres intervenants du topic starcraft 2 je me dis que mon niveau n'y est pas pour rien !   [:stifler]

 


Et rarement j'ose m'aventurer hors de ce topic parce que j'ai l'impression que les gens arrivent pas à me comprendre ( même si certains essaient ) :(

 

edit: Je tiens à préciser que je suis prêt à soutenir un débat sur n'importe quel sujet face à un joueur FPS et ce afin de prouver une bonne fois pour toutes que les RTS rendent plus intelligents que les FPS !

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 10-12-2010 à 18:43:12
n°7623139
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 10-12-2010 à 18:29:48  profilanswer
 

La pub pour les ventes :lol:


---------------
u wot m8
n°7623206
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-12-2010 à 18:56:52  answer
 

boblion a écrit :

Moi je pense que cela marche plutôt pour les RTS. Quand je vois comment je suis beaucoup plus intelligent que les autres intervenants du topic starcraft 2 je me dis que mon niveau n'y est pas pour rien !   [:stifler]
 
 
Et rarement j'ose m'aventurer hors de ce topic parce que j'ai l'impression que les gens arrivent pas à me comprendre ( même si certains essaient ) :(
 
edit: Je tiens à préciser que je suis prêt à soutenir un débat sur n'importe quel sujet face à un joueur FPS et ce afin de prouver une bonne fois pour toutes que les RTS rendent plus intelligents que les FPS !


 
Rien qu'en disant ça, tu as prouvé que tu étais con. Chapeau :o

n°7623215
boblion

Transactions (0)
Posté le 10-12-2010 à 18:59:43  profilanswer
 

Tu es jaloux c'est tout  [:rsbull88]

mood
Publicité
Posté le 10-12-2010 à 18:59:43  profilanswer
 

n°7623260
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 10-12-2010 à 19:18:19  profilanswer
 

Moi j'ai nettement augmenté ma capacité d'entendre les ombres ! Et aussi depuis l'arrivée des fps consoles je guéris automatiquement dés que je me cache derrière une caisse dans un entrepôt irl :/.


Message édité par tamino le 10-12-2010 à 19:18:32
n°7623428
aresknock

Transactions (0)
Posté le 10-12-2010 à 20:42:23  profilanswer
 

C'est un fait, les RTS ont besoin de beaucoup plus d'apm que les FPS. Par conséquent  le développement s'en ressent, l'intelligence aussi. Un joueur de FPS coulera face à l'apprentissage colossal d'un RTS, le joueur de ce dernier type de jeu aura par contre une faculté d'adaptation plus que suffisante pour poutrer toutes ces joueurs de FPS, pas parce qu'elles sont idiotes, mais bien parce que le joueur de RTS sera supérieur.


Message édité par aresknock le 10-12-2010 à 20:42:47
n°7623455
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Transactions (0)
Posté le 10-12-2010 à 20:55:53  profilanswer
 

boblion a écrit :

Moi je pense que cela marche plutôt pour les RTS. Quand je vois comment je suis beaucoup plus intelligent que les autres intervenants du topic starcraft 2 je me dis que mon niveau n'y est pas pour rien !   [:stifler]
 
 
Et rarement j'ose m'aventurer hors de ce topic parce que j'ai l'impression que les gens arrivent pas à me comprendre ( même si certains essaient ) :(
 
edit: Je tiens à préciser que je suis prêt à soutenir un débat sur n'importe quel sujet face à un joueur FPS et ce afin de prouver une bonne fois pour toutes que les RTS rendent plus intelligents que les FPS !


 
Ca ne serait pas une forme d autisme ca mon cher bob ??  [:hunters]


---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°7623464
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 10-12-2010 à 20:59:35  profilanswer
 

Ce topic ça va être un peu l' hypérion de SC II :o


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7623489
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Transactions (0)
Posté le 10-12-2010 à 21:07:58  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

Ce topic ça va être un peu l' hypérion de SC II :o


 
Attend que le troll en chef (ou chef des trolls au choix) debarque [:gerrar] , ca va etre le chaos   [:4spik:2]


---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°7623498
hawkarina5​6

Transactions (0)
Posté le 10-12-2010 à 21:10:06  profilanswer
 

Je pense qu'il y a pas de souci. J'ai ouvert le topic en pensant au fait que les joueurs de FPS ont certain AUTOMATISME genre position ou il garde le visuel en entrant dans un couloir....
 
Très bon support le HFR pour créer des teams et recruter...
 
il faut dire les FPS sont plus en plus immersifs... et moi je joue toujours a Half Life 2 !
 
On parle peu des jeux d'aventures, c'est vrai qu'il y a les grosse quète ZELDA me parait être maitre sur ce domaine dans un autre registre...
 
@ Tamino / / Moi je trouve que dans SplinterCell il y a quand même un sacrée degré de maitrise des bruits et des caches que je retrouve pas ailleurs. Même dans les entrepots LOL  
 
Donc y a pas de compèT...
 
Bien a vous les gars
 


---------------
Mes ventes : [url]- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7898_1.htm[/url]
n°7626316
hawkarina5​6

Transactions (0)
Posté le 12-12-2010 à 15:03:30  profilanswer
 

Ajout les simulateurs de Pilotage : Flight simulator...


---------------
Mes ventes : [url]- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7898_1.htm[/url]
n°7626428
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Transactions (0)
Posté le 12-12-2010 à 16:06:53  profilanswer
 

hawkarina56 a écrit :

Ajout les simulateurs de Pilotage : Flight simulator...


 
Et worms pour degommer les limaces ds le jardin  [:witzard:5]


---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°7634381
hawkarina5​6

Transactions (0)
Posté le 15-12-2010 à 19:37:09  profilanswer
 

Insolite du jour  : l'outil d'entraînement des forces spéciales de Dubaï utilise le CryEngine 3
Si vous vous demandiez comment Crytek arrive à financer six studios et 560 employés en n'ayant sorti que deux jeux sur PC, la réponse se trouve en partie dans cet article : si Crytek vend assez peu le CryEngine aux studios de développement de jeux, il est apparemment pas mal utilisé dans d'autres domaines, que ce soit en architecture ou, ici, pour la création d'un outil d'entraînement à destination des forces spéciales de la police de Dubaï.
 
http://www.nofrag.com/2010/dec/15/36469/


Message édité par hawkarina56 le 15-12-2010 à 19:37:37

---------------
Mes ventes : [url]- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7898_1.htm[/url]
n°7634621
elpolloloc​o

Transactions (7)
Posté le 15-12-2010 à 21:35:33  profilanswer
 

C'est valable aussi pour les videos a tendance erotique.
Bague + 12 endurance.
Personellement grace a des fps j'ai remarque que j'avais de meilleurs reflexes. Recurent chez la plupart je pense.

n°7638517
zad38

Transactions (0)
Posté le 17-12-2010 à 14:55:49  profilanswer
 

Marrant ce topic :o  
Pour la petite contribution, j'ai beaucoup joué aux FPS dans mon adolescence et j'ai effectivement remarqué quelques facilités par rapport à mes camarades non joueurs de l'époque au niveau des réflexes et de la représentation spatiale. Le plus flagrant c'était lorsqu'on s'est mis au jonglage (activité qui nécessite réflexes ET coordination espace-mouvements) en même temps, j'étais de très loin celui qui progressait le plus vite.

n°7638543
aresknock

Transactions (0)
Posté le 17-12-2010 à 15:02:20  profilanswer
 

La par contre je mettrais un bémol. pas si mauvais que ca en FPS et progressant vite, je pense plutôt que c'est le sport que j'ai pratiqué depuis tout petit qui m'a permis d'etre meilleur et d'évoluer plus rapidement en FPS, et non l'inverse, le FPS faisant de moi le nouveau Rooney du football.  
 
Après le jonglage, je me suis arreté à 4 balles et trois quilles, donc là je vais pas des masses pouvoir comparer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Jouer - améliore certaines capacités FPS RTS Stratégie

 

Sujets relatifs
Jouer en multijoueurs a Quake 3 arénaComment jouer en Multijoueurs sur Quake 3 ARENA
Jouer avec casque micro Jack sur PS3 avec dell 2408wfpJouer aux vieux jeux PC avec la virtualisation !?
Bonne configuration pour jouer à Starcraft 2 en hight qualityvotre avis : est-il sufisant pour jouer aux gro titres ?
Laquelle de mes machines pour jouer à Starcraft 2Jouer a world of warcraft sans payer d'abonnement
[PC] Organise jeux en réseau Commodore 64 & ZX Spectrum sur internet!PC sony (VPCEB1E1E) impossible de jouer ?
Plus de sujets relatifs à : Jouer - améliore certaines capacités FPS RTS Stratégie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR