Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Jeux de cartes]Duel of Champions

n°10160633
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 10-12-2013 à 15:37:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Suis gros joueur de magic aussi, y a des similitudes, comme avec pas mal de tcg..
 
grosse différence, pratiquement pas de gestion de la base de mana.
tu contrôles une carte de héro au choix (qui dépends d'une faction et a un alignement a un élément, qui comme en EDH, définit les cartes que tu peut utiliser dans le deck) Et fonctionne un peut comme un planeswalker. Pendant ton tour tu peut choisir d'augmenter ton "niveau" dans l'une des trois ressources du jeux
(might, magic et commandement, lesquels représentent des prérequis pour lancer les cartes. tu peut par exemple faire un deck qui ne nécessitera que du might, et donc dont toutes les cartes seront en théorie utilisables plus rapidement que si tu te dispersais sur deux ressources)
ou activer une autre capacité.
L'équivalent du mana est un pool incolore qui augmente d'un a chaque tour (premier tour tu as 1 mana, deuxieme tour 2, ect)
 
Autre grosse différence, il n'y a pas d'instants. Tu ne joue que pendant ton tour, même s'il y a des sorts qui peuvent rester actifs pendant le tour de l'adversaire, voir plusieurs tour d'affilé.
t'as aussi une gestion par ligne et par colonne des créatures, ce qui colle pas mal avec l'univers M&M.
 
Sinon, tu retrouves les archetype aggro, controle, midrange, mill, combo... c'est somme toute assez varié il y a pas mal de possibilités, malgré la relative jeunesse du jeux.
Les notions de base de courbe de mana, beatdown, card avantage etc acquises dans Magic sont aussi directement applicable à DoC :D
autre ressemblance avec magic, si tu veux avoir un jeux vraiment compétitif va falloir passer a la caisse, même si ca reviens pour l'instant vachement moins cher qu'un MTGO. Par contre pas d'échanges entre joueurs ou de market possible pour l'instant.
mais déjà avec les decks de base y a moyen de jouer tranquillement quelques heures pour se faire une idée, avant d'arriver a rencontrer des decks améliorés.
 
Hier soir Alienware avait remis environ 9000 clés en ligne activables sur les comptes de moins de 6h, qui peuvent avec elles récupérer 10 booster du core set. c'est un truc a chopper d'urgence avant de créer un compte pour ceux qui veulent s'essayer au jeu, s'il y en a encore :)


Message édité par blastm le 10-12-2013 à 15:56:09
mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 15:37:02  profilanswer
 

n°10160661
krabuk
No guts, no glory
Transactions (0)
Posté le 10-12-2013 à 15:40:48  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

Bonjour,
 
ert ce que ce jeu resemble à celui de magic the gathering ?
 
En quoi se démarque il?


 
 
Salut,
 
Pour jouer à Hearthstone et Duel of champions, ce dernier se rapproche plus de Magic en terme de stratégies et de possibilités.
 
Tu dispose d'un héro (un peu à la commander) qui va te donner accès à certaines école de magie et certaine créa, en plus d'avoir une capacité spéciale (ou pas pour certain).
Ton héro à 3 attributs : might, magic et fortune. Chaque tour tu peux monter une de ces stats.
Chaque tour, tu montes ton pool de ressources de 1 (comme les cristaux d'hearthstone ).
Les cartes que tu peux jouer dépendent de ces attributs, mais aussi de leur coup en ressource.
 
Au final, le jeu est assez rapide et nerveux je trouve, tu as toujours le moyen de piocher des cartes pour toujours avoir quelque chose à faire.
Le seul soucis est le meta actuel, soit tu te fais rusher en 3 tours, soit t'en prends pour 20min d'un jeu lock/meule, mais c'est surtout à haut niveau, autrement tu arrives à voir plus de variété et tu peux jouer un peu tous les styles.
 
par contre, même remarque que pour HS, tu peux pas jouer pendant le tour de l'adversaire (enfin, HS à ses secrets et DoC à ses fortunes....)

n°10161403
metalyogi
Chevelu à poil court
Transactions (0)
Posté le 10-12-2013 à 18:17:22  profilanswer
 

Par contre il y a un aspect tactique totalement inexistant à Magic : le placement des créatures.
A bas level tu t'en fiche un peu mais au fur et à mesure ca devient hyper important et interessant


---------------
Mon profil Last FM
n°10162257
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 10-12-2013 à 22:47:20  profilanswer
 

J'ai pu acheter un deck académie quand c'était en promo avant la mise à jour, depuis je m'amuse comme un petit fou (à bas ELO en tout cas, moins de 500 pour l'instant).
Le principe est assez simple, c'est du recyclage de sorts en boucle avec Gazal.  
Les premiers tours sont un peu rude contre des adversaires qui tentent le rush mais ensuite, arriver au tour 8 ou 9, c'est pratiquement du free kill pour le moment. Dès qu'ils commencent à sortir des créatures un peu grosses => copie d'ombre/Asservissement ou ban direct.
Je ne sais pas ce que ça donne à haut niveau, il doit y avoir des moyens de contrer ça, mais à mon niveau, c'est complètement fumé. Je gagne sans trop souffrir 4 match sur 5.
 
En général, l'adversaire pense m'avoir en me descendant à 8 ou 10 pv rapidement mais ensuite en général, ça fini par un 10 pv à 0 si j'ai de la chance au tirage.
Pour l'instant, les adversaires qui m'ont posé le plus de problème étaient des Nécros. Je ne sais pas pourquoi, mais contre eux, je n'arrive pas à gérer.
 
 
 
Je ne connais pas vraiment Magic, je n'y ai joué qu'à la dernière version sur PC que j'ai beaucoup aimée, mais ce que j'aime dans ce jeu, c'est vraiment les différentes manières de jouer disponibles.
En ce moment, je rêve d'avoir un deck Sanctuaire contrôle :love:

n°10162285
krabuk
No guts, no glory
Transactions (0)
Posté le 10-12-2013 à 22:58:14  profilanswer
 

ah ben pour répondre simplement, un bon deck Gazal, c'est du tier 1.
avant l'extension des 5 tours, ça pouvait se jouer comme ça http://www.mmdoc.net/show_deck/15110/  ou en version meule.
 
Je suis pas un tres haut ELO non plus (1100) mais gazal, t'as effectivement toujours l'impression que tu vas la buter, mais il te manque toujours ces 2 derniers pv pour la finir ^^

n°10162430
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 11-12-2013 à 00:26:05  profilanswer
 

Je viens de faire 2 parties encore avec Gazal.
 
Première partie contre un deck sanctuaire (que je soupçonne de ne pas jouer à son vrai ELO).
Je me suis fait laminer en seulement 2 tours d'attaque  :cry:  
Le gars à posé 4 créatures qui ont été buffées je ne sais comment et il s'est retrouvé avec des cartes du genre +4 attaques +3 ripostes.
Avec ses créatures qui permettent de déplacer des cartes adverses quand elles arrivent en jeu, il s'est créé des lignes vides et ça a été le début de la fin.
Je me suis fait violé sans rien pouvoir faire. J'ai pris 2 fois 12 points de dégâts d'affilée (environ).
 
 
Deuxième partie contre un nécropole.
Là pour une fois, ça a été facile. Comme d'habitude, il m'a descendu à 8 pv mais des que j'ai eu plus de 9 de mana (points de jeu) en jeu, il n'a rien pu faire.
 
Une chose que j'ai comprise aujourd'hui, c'est que "clone d'ombre" (ça créé une copie de la carte ciblée qui peut jouer immédiatement mais qui meurt au moindre dégât), c'est vraiment trop situationnel comme sort. J'en ai acheté 4 mais je pense que je vais redescendre à 2 pour mettre autre chose à la place.

n°10175324
metalyogi
Chevelu à poil court
Transactions (0)
Posté le 15-12-2013 à 17:01:25  profilanswer
 

likez la page Facebook de PC Gamer pour recevoir 2 packs renfort premium et 27500 golds
 
https://www.facebook.com/pcgamermagazine/


---------------
Mon profil Last FM
n°10175446
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 15-12-2013 à 18:05:05  profilanswer
 

Sur le site alienware, ils redistribuent des clefs pour une coffret de base (120 cartes) depuis hier pour les comptes de moins de 6 heures.  
Je ne sais pas s'il en reste par contre.

n°10197683
metalyogi
Chevelu à poil court
Transactions (0)
Posté le 24-12-2013 à 00:37:43  profilanswer
 

Putain je me fais rétamer ce soir au tournoi jackpot ! Les quelques autres fois je faisais du 8-5 environ, là 1-4 et encore ma seule victoire fut très difficile

 

Et j'ai de plus en plus envie de me faire un deck inferno défausse


Message édité par metalyogi le 24-12-2013 à 00:38:19

---------------
Mon profil Last FM
n°10311177
onsaker

Transactions (0)
Posté le 07-02-2014 à 10:44:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage de m'acheter une tablette W8 pour jouer à ce jeu pendant mes longs trajets de train pour me rendre au travail.
Est-ce que l'un de vous l'a testé sur une tablette Windows 8 (du style de la T100 ou T300) je laisserais la partie clavier chez moi bien évidement ?
Peut-on lancer le jeu depuis l'interface métro ou doit-on obligatoirement passer par le bureau classique?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2014 à 10:44:48  profilanswer
 

n°10311227
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Transactions (2)
Posté le 07-02-2014 à 10:54:30  profilanswer
 

Je viens de rejoindre le jeux aussi, si jamais, mon login est le meme qu'ici.
 
Il y a des codes promo en ce moment?


Message édité par wilsfrid le 07-02-2014 à 10:54:49
n°10313461
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 08-02-2014 à 00:39:50  profilanswer
 

Les codes gratuits sont :  
WE-ARE-NO-TROLLS (octroie 1 pack renfort)  
5ORRY54TURD4Y (octroie 100 sceaux et un pack renfort premium)  
TH4NK5FBF4N5 (donne un booster OR +50% (à utiliser dans les duels)  
 
 
 
Ce sont les 3 seuls qui marchent à l'heure actuelle apparemment.

n°10324163
emp
Electro G33K
Transactions (0)
Posté le 13-02-2014 à 02:09:59  profilanswer
 

D'ailleurs en ce moment, je les trouve relativement radin en code et en promo dans la boutique.
 
Il y'a quelques mois encore, j'avais l'impression que ça pleuvait !

n°10519240
emp
Electro G33K
Transactions (0)
Posté le 02-05-2014 à 21:55:16  profilanswer
 

Bon bon, tout le monde a stoppé DoC depuis la sortie du BS2 ou bien ? :pt1cable:


Message édité par emp le 02-05-2014 à 21:55:28
n°10522991
metalyogi
Chevelu à poil court
Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 09:56:25  profilanswer
 

Nan je joue toujours mais moins.
Mon deck Deleb tourne d ailleurs pas mal :)


---------------
Mon profil Last FM
n°10523912
phoelis

Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 14:37:09  profilanswer
 

bah le jeu marche encore pas mal. il connait quelques defauts encore a corriger. Le nouveau systeme économique en fait raler beaucoup, bien que depuis 2 semaines le pack de la derniere extension peut etre acheté via des gold in-game.
 
Perso je suis tous les jours dessus pour quelques games et je m amuse toujours (je ne joue que en standard)


---------------
http://sevenmiles.biz/
n°10523997
ameliejoss
Essayer, c'est avancer!
Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 14:59:05  profilanswer
 

Holà. J’ai beaucoup entendu parler de ce jeu vidéo, mais n’ai pas encore eu l’occasion d’y jouer. Je vais l’essayer ce week-end. Merci pour ces codes, mais je ne suis pas habituée à ce mode de jeu. Pourrais-tu m’expliquer à quoi correspondent les codes de Duel of Champions stp ? Merci et à bientôt :)

n°10524788
phoelis

Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 19:13:50  profilanswer
 

Hello,  
 
Malheureusement je pense pas que les codes soient encore valides depuis la mise a jour :-/ (a la base ils te permettaient d'avoir des packs contenant des cartes)
 
voici 2 sites FR qui parlent bcp de duel of champion (pas mal de stream vidéo aussi) :
 
http://momcards.fr/
http://www.platoongaming.fr/
 
je pense que Ogaming a aussi sa section mais je ne suis pas 100% certain.
 
A savoir que les campagnes solo dans le jeu te donnent aussi des packs de cartes.


Message édité par phoelis le 05-05-2014 à 19:15:55

---------------
http://sevenmiles.biz/
n°10786303
cordelius
Disciplus Simplex
Transactions (0)
Posté le 16-08-2014 à 13:05:53  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai commencé DOC récemment et j'ai pris la faction Nécro.
 
J'ai obtenu Nergal (il est dans la liste des héros), mais impossible de le sélectionner pour un deck, normal??


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°10788722
metalyogi
Chevelu à poil court
Transactions (0)
Posté le 18-08-2014 à 08:46:37  profilanswer
 

Il ne doit être jouable qu en open. Donc non jouable en standard


---------------
Mon profil Last FM
n°10788804
cordelius
Disciplus Simplex
Transactions (0)
Posté le 18-08-2014 à 09:55:54  profilanswer
 

metalyogi a écrit :

Il ne doit être jouable qu en open. Donc non jouable en standard


Ok merci :jap:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] TrouvéFaire fonctionner ce genre de jeux
[VDS][ECH]PSVITA + Carte Memoire 16 & 4 Giga + Jeux //[VDS] Jeux D'Xbox 360
[VENDU] PS3 slim + jeux + manettes (Paris)[VDS] PS3 320Go jeux et accessoires
[VDS] wii+ wii-fit+ 5 jeux[Vds] code jeux borderlands 2 et assassin creed 3.
[VDS][ECH] Crédit jeux Hawken/PlanetSide® 2 /World of Tanks 
Plus de sujets relatifs à : [Jeux de cartes]Duel of Champions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR