Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Carmageddon sous Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carmageddon sous Windows 7

n°7642988
sasounian

Transactions (0)
Posté le 20-12-2010 à 03:07:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai voulu me réinstaller ce magnifique jeu anthologique qu'est Carmageddon. Malheureusement, je n'arrive pas à le lancer depuis mon Windows 7, même en changeant le mode de compatibilité ou en baissant la resolution en 640*480. En effet, à chaque fois que je tente de lancer le jeu, le message suivant s'affiche :
Unable to setup DirectDraw - please check that DirectX is installed.
 
J'imagine que la toute nouvelle version de DirectX doit un peu perturber le jeu mais certains ont réussi à le lancer. Auriez-vous une suggestion ? J'aimerais vraiment me refaire quelques parties :).
 
Pour info, j'ai Windows 7 édition familiale premium.
 
Merci


Message édité par sasounian le 20-12-2010 à 03:07:49
mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 03:07:13  profilanswer
 

n°7642992
vince 186
Boomer
Transactions (0)
Posté le 20-12-2010 à 03:24:30  profilanswer
 

T'as installé la version de directx qui est fournie avec le jeu? Je suppose que oui mais de nos jours on sait jamais. :D

n°7643001
sasounian

Transactions (0)
Posté le 20-12-2010 à 05:36:29  profilanswer
 

vince 186 a écrit :

T'as installé la version de directx qui est fournie avec le jeu? Je suppose que oui mais de nos jours on sait jamais. :D


Oui bien sur, sauf qu'on me dit que c'est déjà installé. Et meme lorsque je souhaite le reinstaller, ça me génère une erreur, comme quoi il peut pas installer tel ou tel fichier.
 
Il y a un moyen de contourner ce problème ?


Message édité par sasounian le 20-12-2010 à 05:43:12
n°7643002
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 20-12-2010 à 05:47:11  profilanswer
 

Ouh la ...

 

Il ne faut pas prendre au pied de la lettre des erreurs d'un jeu que tu lances sur un système qui doit avoir au minimum 10 ans de plus que lui. Tu te doutes bien que ton Windows 7 est déjà équipé de DirectX, et que la seule raison pour laquelle Carmageddon n'arrive pas à trouver de DirectX est simplement que le DirectX de l'époque était bien différent de celui d'aujourd'hui :D

 

Aussi, installer le DirectX d'il y a 10 ans sur une machine récente serait du suicide pur et dur, encore heureux que Windows 7 t'envoie bouler, il t'empêche de faire une très grosse connerie [:tinostar]

 

Bref il est donc normal que ton jeu plante comme une merde, tu ne peux pas le lancer en natif sur ton Windows 7.

 

Tu peux visiblement utiliser un logiciel comme DosBox pour lancer le jeu. Il faudra que tu mettes les paramètres suivants pour espérer une qualité de jeu correcte:

 

Max offered CPU cycles: 100000
CPU core: Dynamic (most important)
CPU Cycling: Max
Priority: Highest
Cycles Up: 5000
63 megs of RAM

 

(trouvé sur le site de DosBox)

 

Pour le reste, bonne chance :D


Message édité par WiiDS le 20-12-2010 à 05:48:31

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°7645404
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 21-12-2010 à 03:51:48  profilanswer
 

Faut regarder du coté de Glidos aussi, y'a des tutos sur le net pour avoir une install fonctionnelle :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Carmageddon sous Windows 7

 

Sujets relatifs
Age of Empires 3 et Windows 7problemes connection serveur EA windows 7
probleme driver usb nintendo / windows 7 (64)Far Cry 1 sur windows 7
Silent Hunter 4 compatible avec Windows 7 64 bits ?[PC] Retour Windows Battlefield BC2
Operation Flashpoint 2 compatible windows 7 (64 bits) ?Games For Windows Live Problèmes !
Problème back windows 2 ecransVsynchro sous Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Carmageddon sous Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR