Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2474  2475  2476  ..  5563  5564  5565  5566  5567  5568
Auteur Sujet :

[TU] XBOX One/S/X - Series X|S

n°13360210
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 25-07-2017 à 21:44:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RumBum a écrit :

Avec 127 ans de retard, je viens de mater les vidéos de Crackdown 3. J'arrive pas à déceler la puissance des 6 TERAFLOPS§§§ de la One X, c'est normal ? :/
 
Ce cel-shading cache misère et ce gameplay ultra-rigide c cho lol
Heureusement que Forza 7 est là pour relever le niveau.


 
J'avais pas regardé, proxysé sur le coup. C'est quoi ce truc, l'enfant caché de borderlands et saint row?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 21:44:22  profilanswer
 

n°13360219
182gollum
Team Rampant
Transactions (2)
Posté le 25-07-2017 à 21:53:46  profilanswer
 

iguana7 a écrit :

Pareil, content pour Trial, j'avais adoré à l'époque.


Ouai enfin celui-là comparé aux deux premiers est devenu un peu plus casu je crois et certains niveau c'est limite crée sous acide :D
Enfin ça reste quand même un jeu assez sympa !


Message édité par 182gollum le 25-07-2017 à 21:55:16

---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°13360247
Dephi

Transactions (0)
Posté le 25-07-2017 à 22:11:13  profilanswer
 

Activation a écrit :


 
en même temps il a été tres longtemps exclu au store jap, du coup quand enfin sorti sur store europe ça a été dans l indifférence totale d'un jvc ou gameblague, et il sort sous peu sous steam (octobre il me semble... et un peu avant sur ps4 ptet bien), donc pas étonné qu il soit en promo


 
En meme temps, 50 € le shoot, fallait oser :o)
A -75% il est à un prix plus que correct, me tate un shoot vertical donc sur 1/3 de l'ecran, sur un PC proche de l'ecran je concois, sur une TV plus loin, j'ai pas des souvenirs tip top des shots sur 360...


---------------

n°13360256
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 25-07-2017 à 22:22:17  profilanswer
 

Il est sorti à 30€ en Europe. Là, il est à 7€50 :)


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13360274
fabcool
serieux ? naaaan...
Transactions (2)
Posté le 25-07-2017 à 22:37:13  profilanswer
 

Bon à 48h du depart, xbox one FAT trop grosse, hop xbox one S commandé. + tout installer, tester si brancher un HDD de jeux à une autre marche bien.... faire toutes les maj, installer les App qui sera branché sur une borne huawei 4G dans les Cévennes :D
Bon le fail reste dans la TV 720p [:tinostar]


Message édité par fabcool le 25-07-2017 à 22:40:50
n°13360277
Dephi

Transactions (0)
Posté le 25-07-2017 à 22:40:46  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Il est sorti à 30€ en Europe. Là, il est à 7€50 :)


autant pour moi, j'étais persuadé qu'il était sorti à 50€  


---------------

n°13360279
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-07-2017 à 22:43:00  profilanswer
 

Snake640 a écrit :

Tu vas nous faire un tr j'espère [:sad frog:4]


Micro cr après 30-45mn de jeu :
- c'est très joli mais ça rame sa mère, y'a des cinématiques avec 3 objets à l'écran qui doivent être à 10fps, c'est pitoyable.
- y'a une ambiance très bonne, aussi bien visuellement, dans le design, que musicalement. C'est très agréable, un bon jeu à ambiance.
- le level design a l'air bien foutu, ca t'explique rien, et genre la première fois que tu vois un système de puzzle il est évident dans ta face, la seconde fois il est un peu à côté, la troisième fois y'a une variation, etc.
- pas de mini map, de pointeurs, d'icônes, de compteur, rien, démerde toi. C'est rafraîchissant.
- ça ressemble à un walking simulator avec quelques puzzles, quand même. Y'a pas une action délirante.
- les seules cinématiques que j'ai vu durent 10 secondes et ne font que montrer des réactions du perso. Pas d'explications sur ce qui se passe, t'as qu'à observer et réfléchir.

 

Bref, ça a l'air très bien, pour le moment je ne regrette pas mes 20€. Mais encore une fois je n'y ai encore que très peu joué.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 25-07-2017 à 22:45:16

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13360283
Kewyn
No time for caution
Transactions (0)
Posté le 25-07-2017 à 22:48:09  profilanswer
 

Prépare les mouchoirs  [:ponaygay:4]


---------------
jeux partout, temps nulle part
n°13360327
blackpsyko​ze
Purée !.. J'deviens ouf ...
Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 00:00:20  profilanswer
 

Snake640 a écrit :


normal tu dois avoir une manette nouvelle version avec prise jack ;)
 
aucune info au sujet de gta 5 supérior version  [:ponaygay:4]


 
Ouais y'a une prise jack et une texture différente en dessous par rapport au dessus !!!
 
Mais GTA 5 est pas patché sur ONE S, par exemple en 4K ???
 
Merçi pour les infos...


---------------
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartie, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
n°13360333
Kewyn
No time for caution
Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 00:09:51  profilanswer
 

La Xbox One S n'est pas 4K pour les jeux


---------------
jeux partout, temps nulle part
mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 00:09:51  profilanswer
 

n°13360424
Snake640

Transactions (17)
Posté le 26-07-2017 à 08:25:39  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Micro cr après 30-45mn de jeu :
- c'est très joli mais ça rame sa mère, y'a des cinématiques avec 3 objets à l'écran qui doivent être à 10fps, c'est pitoyable.
- y'a une ambiance très bonne, aussi bien visuellement, dans le design, que musicalement. C'est très agréable, un bon jeu à ambiance.
- le level design a l'air bien foutu, ca t'explique rien, et genre la première fois que tu vois un système de puzzle il est évident dans ta face, la seconde fois il est un peu à côté, la troisième fois y'a une variation, etc.
- pas de mini map, de pointeurs, d'icônes, de compteur, rien, démerde toi. C'est rafraîchissant.
- ça ressemble à un walking simulator avec quelques puzzles, quand même. Y'a pas une action délirante.
- les seules cinématiques que j'ai vu durent 10 secondes et ne font que montrer des réactions du perso. Pas d'explications sur ce qui se passe, t'as qu'à observer et réfléchir.
 
Bref, ça a l'air très bien, pour le moment je ne regrette pas mes 20€. Mais encore une fois je n'y ai encore que très peu joué.


D'accord merci :jap:


---------------
Gt: Snake640 psn: SlayerSnake
n°13360707
Le Comptab​le
The Accountant
Transactions (4)
Posté le 26-07-2017 à 11:06:13  profilanswer
 

A votre avis la One X 2017 est une middle gen ou une passerelle entre 2 gen ?
 
Càd pensez vous qu'elle sera maintenue plus longtemps que la One/OneS actuelles ?
 
Je vois bien la prochaine One S avec les caractéristiques de la One X, et une nouvelle One X d'ici 2/3 ans.
 
En fait, j'ai pas envie de claquer 500 boules dans un truc qui peut être abandonné dans 2/3 ans quand Sony va renouveler sa machine et forcer MS à la surenchère.

n°13360722
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 11:12:20  profilanswer
 
n°13360725
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-07-2017 à 11:13:15  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

En fait, j'ai pas envie de claquer 500 boules dans un truc qui peut être abandonné dans 2/3 ans quand Sony va renouveler sa machine et forcer MS à la surenchère.


Tous les jeux One seront compatibles One S et One X. Donc reste sur One S si ça te fait chier.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13360727
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 11:16:11  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

A votre avis la One X 2017 est une middle gen ou une passerelle entre 2 gen ?
 
Càd pensez vous qu'elle sera maintenue plus longtemps que la One/OneS actuelles ?
 
Je vois bien la prochaine One S avec les caractéristiques de la One X, et une nouvelle One X d'ici 2/3 ans.
 
En fait, j'ai pas envie de claquer 500 boules dans un truc qui peut être abandonné dans 2/3 ans quand Sony va renouveler sa machine et forcer MS à la surenchère.


 
AMHA la prochaine gen ça sera des jeux concu pour, mais une rétro compat' de faire avec l'écosystème One (si on suit leur logique ça serait le truc à faire).
 
Mais là, la Xbox One X est quand même ~3x plus puissance en GPU qu'une Xbox One S. Donc on a quand même de quoi voir venir. Après dépasser beaucoup plus que 3 ans de durée de vie c'est difficile à dire. Je pense que 4 ans risque d'être le max avant une grosse nouveauté. Et 2 ans le mini.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°13360738
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 11:20:46  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

A votre avis la One X 2017 est une middle gen ou une passerelle entre 2 gen ?
 
Càd pensez vous qu'elle sera maintenue plus longtemps que la One/OneS actuelles ?
 
Je vois bien la prochaine One S avec les caractéristiques de la One X, et une nouvelle One X d'ici 2/3 ans.
 
En fait, j'ai pas envie de claquer 500 boules dans un truc qui peut être abandonné dans 2/3 ans quand Sony va renouveler sa machine et forcer MS à la surenchère.


C'est juste une nouvelle console Microsoft, je pense qu'il faut arrêter de parler de génération.  

n°13360750
Le Comptab​le
The Accountant
Transactions (4)
Posté le 26-07-2017 à 11:25:15  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Tous les jeux One seront compatibles One S et One X. Donc reste sur One S si ça te fait chier.


 
C'est pas du troll hein, mais ça me fait aussi chier de jouer en 900p....
 
J'ai pas de soucis à sortir les sous de la One X, mais en effet je pense qu'il faut sortir du concept de générations.

n°13360793
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 11:52:57  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

C'est juste une nouvelle console Microsoft, je pense qu'il faut arrêter de parler de génération.


+1
On est passé sur un modèle type smartphone / surface / PC


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°13360797
meakulpa

Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 11:56:01  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

A votre avis la One X 2017 est une middle gen ou une passerelle entre 2 gen ?
 
Càd pensez vous qu'elle sera maintenue plus longtemps que la One/OneS actuelles ?
 
Je vois bien la prochaine One S avec les caractéristiques de la One X, et une nouvelle One X d'ici 2/3 ans.
 
En fait, j'ai pas envie de claquer 500 boules dans un truc qui peut être abandonné dans 2/3 ans quand Sony va renouveler sa machine et forcer MS à la surenchère.


 
La future PS5 a de grande chance, encore une fois, de faire tout repartir de zéro. En tout cas vu la position de Sony sur la rétrocompatibilité (position économique plutôt que manque de compétence a priori). De mon point vue, ce système économique est devenu archaïque depuis l'arrivée de steam.
 
D'après les discours officiels, il faut arrêter de parler de génération comme on l'entendait avant. Bien que basé sur la stratégie mise en place par Phil Spencer, les discours et ce qui existe concrètement à l'heure actuelle, la suite est pure spéculation de ma part.  :hello:  
 
Mon analyse est que Microsoft prend un virage clair avec la rétrocompatbilité, le rapprochement avec le PC et la One X => En gros Microsoft se concentre sur sa force : le logiciel, l'optimisation et la connaissance acquise sur PC. Tu auras le choix de garder ta console avec le risque qu'elle devienne lente et obsolète. Ou passer à une nouvelle version sachant que tu conserves tout ton catalogue de jeux dans tous les cas. Avec un nouveau choix tous les 2-3 ans et une annonce d'arrêt de maintien des générations ayant plus de 10 ans par exemple (tu peux jouer mais plus de mise à jour).
En gros, la One devient une gamme de PC de salon (avec un cycle de vie type smartphone). C'est réducteur mais c'est globalement déjà la réalité.
 
Mais tu n'auras pas de "rupture" avec un paquet de boite qui prend la poussière. Ca sera comme steam => Tu changes de PC, ton catalogue te suit partout.  
 
De mon point de vue, c'est actuellement toute la différence de philosophie entre Sony et Microsoft.Et de fait, le choix de la plateforme.

n°13360806
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 11:59:29  profilanswer
 

meakulpa a écrit :


 
La future PS5 a de grande chance, encore une fois, de faire tout repartir de zéro. En tout cas vu la position de Sony sur la rétrocompatibilité (position économique plutôt que manque de compétence a priori). De mon point vue, ce système économique est devenu archaïque depuis l'arrivée de steam.
 
D'après les discours officiels, il faut arrêter de parler de génération comme on l'entendait avant. Bien que basé sur la stratégie mise en place par Phil Spencer, les discours et ce qui existe concrètement à l'heure actuelle, la suite est pure spéculation de ma part.  :hello:  
 
Mon analyse est que Microsoft prend un virage clair avec la rétrocompatbilité, le rapprochement avec le PC et la One X => En gros Microsoft se concentre sur sa force : le logiciel, l'optimisation et la connaissance acquise sur PC. Tu auras le choix de garder ta console avec le risque qu'elle devienne lente et obsolète. Ou passer à une nouvelle version sachant que tu conserves tout ton catalogue de jeux dans tous les cas. Avec un nouveau choix tous les 2-3 ans et une annonce d'arrêt de maintien des générations ayant plus de 10 ans par exemple (tu peux jouer mais plus de mise à jour).
En gros, la One devient une gamme de PC de salon (avec un cycle de vie type smartphone). C'est réducteur mais c'est globalement déjà la réalité.
 
Mais tu n'auras pas de "rupture" avec un paquet de boite qui prend la poussière. Ca sera comme steam => Tu changes de PC, ton catalogue te suit partout.  
 
De mon point de vue, c'est actuellement toute la différence de philosophie entre Sony et Microsoft.Et de fait, le choix de la plateforme.


 
Justement, sur console encore plus que sur PC, il est important de penser retrocompatibilité et dématérialisation afin de garder captif les joueurs sur son système autant se faire que peu. Parce que là par exemple avec Microsoft, tu peux avoir des jeux XB1/X360/XONE et play W10 lié à ton compte auquel tu pourra jouer sur le matos qui peu le faire tourner. Et si une last gen. eux tout faire tourner t'aura d’autant plus d'intérêt a rester chez MS que de passer chez Sony, même si 95% du temps tu va jouer a des jeux last gen.
 
MS est sur le bon chemin. Je vois pas Sony leur faire un pied de nez par principe et risque de finir comme Nintendo a mourir à petit feu en se débattant dans les méandre du "on fait du casual et du jeu "autrement" ". :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°13360830
Le Comptab​le
The Accountant
Transactions (4)
Posté le 26-07-2017 à 12:08:54  profilanswer
 

Oui Microsoft est dans le vrai, clairement.
 
Après Sony a une vision un peu plus intelligente que ce que tu décris. Ils ont une avance considérable sur le streaming de jeu, et la consommation du type Netflix/Spotify. Ils veulent carrément s'affranchir de matériel sur lequel ils margent trop peu (PSNow sur PC).
 
Microsoft a une forme de riposte avec le Xbox Access, mais ce n'est pas du streaming. Pour ceux qui ont une mauvaise connexion c'est plus cool car ils pourront jouer quoi qu'il arrive, mais si t'as une mauvaise connexion bonjour les 110go de Geow4...

n°13360876
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 26-07-2017 à 12:37:46  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

A votre avis la One X 2017 est une middle gen ou une passerelle entre 2 gen ?
 
Càd pensez vous qu'elle sera maintenue plus longtemps que la One/OneS actuelles ?
 
Je vois bien la prochaine One S avec les caractéristiques de la One X, et une nouvelle One X d'ici 2/3 ans.
 
En fait, j'ai pas envie de claquer 500 boules dans un truc qui peut être abandonné dans 2/3 ans quand Sony va renouveler sa machine et forcer MS à la surenchère.


 
Honnetement autant je suis passé de la "fat" à la S à pas trop cher via reprise de l ancienne
Car je voulais le lecteur bluray ultrahd pour les film, l upscaling et le bloc d alim integré (et plus ce parpaing noir enorme de la fat)
 
Autant la X pourquoi faire
Pour comme la ps4pro avoir 5 jeux par an qui profite des spé de la X  
Sur 4pro sorti de 4-5 jeux genre horizon zero dawn, les editeurs s en branle et continu de balancer leur jeux comme ci c etait de simple ps4 ou wbox non pro non X
 
Y aurait eu un truc à faire à l E3
Annoncer :  tout les jeux xbox360 on a une surprise daybone la One X ils tournent tous en 1080p 60i/s sans recourt à de l upscaling
C'était parfaitement faisable, la one X était en dev avant que la retro 360 soit ouverte au publique, donc dès le premier 360 retrocomp il était facile d y avoir inclut un preset 1080p 60i/s en vu de la X
 
Là un te parle de patch ultrahd pour forza horizon 3, halo 5
Moueeeeh
 
Bref une one X si je refourgue 150 bpulrs ma S (avec un 2To)
Pour une one X (350boules à mettre au bout erf)
 
Surtout j etait sur le cul, un hdd de 1 seul To et pas 2 sur la one X... Cette blague
 
Bref refoutre 350boules pour upgrader vers une one X
De quoi me payer 7 jeux
Commence par sortir de nouveau titre de tes studio first party MS
Nop car sorti de gear of war, forza horizon et halo
Et te faire snobber des titres d un atlus, sega et square enix (persona, yakuza, dragon quest.... )
Y avait plus prioritaire que la one X.... À commencer que les editeurs jap arrete de lecher les couilles de sony
Car si il n y avait que les exclu studio first party sur playstation
 
Et pourtant je la deteste la politique sony depuis la ps4 (pas de retrocomp, les jeux demat ps1, ps2 acheté sur ps3 dans l anus sur ps4, les jeux minable du ps+ sur ps4 alors que du temps de la ps3 on avait de bon jeux)
 
Mais honnetement c est la retrocomp 360 qui fait que j ai une xbox one, etant plus ps3 que x360 sur la gen d avant
... Et le support des bluray ultrahd
 
En cela 40 euros d abo gold par an pour 24jeux 360 par an, c est un bon deal

Message cité 3 fois
Message édité par Activation le 26-07-2017 à 12:46:46
n°13360909
pesos
Docteur Lulu
Transactions (39)
Posté le 26-07-2017 à 12:52:13  profilanswer
 

Activation a écrit :


Autant la X pourquoi faire
Pour comme la ps4pro avoir 5 jeux par an qui profite des spé de la X  
Sur 4pro sorti de 4-5 jeux genre horizon zero dawn, les editeurs s en branle et continu de balancer leur jeux comme ci c etait de simple ps4 ou wbox non pro non X


 
Quasi la totalité des jeux qui sortent maintenant sont optimisé Pro mais c'est pas grave  [:hansaplast]


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°13360916
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 26-07-2017 à 12:55:41  profilanswer
 

Et le fait qu'il y ait la One X en plus de la PS4 Pro, ça devrait pousser d'avantage les développeurs tiers à faire un mode boosté.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°13361056
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 13:50:33  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Oui Microsoft est dans le vrai, clairement.

 

Après Sony a une vision un peu plus intelligente que ce que tu décris. Ils ont une avance considérable sur le streaming de jeu, et la consommation du type Netflix/Spotify. Ils veulent carrément s'affranchir de matériel sur lequel ils margent trop peu (PSNow sur PC).

 

Microsoft a une forme de riposte avec le Xbox Access, mais ce n'est pas du streaming. Pour ceux qui ont une mauvaise connexion c'est plus cool car ils pourront jouer quoi qu'il arrive, mais si t'as une mauvaise connexion bonjour les 110go de Geow4...


Oula, Sony est TRÈS loin d'avoir de l'avance là dessus. Niveau streaming/cloud tu devrais regarder tout ce que MS a déjà mis en place côté professionnel. Avec un simple compte Azure tu montés ta VD en moins de 5 minutes et c'est d'une fluidité.
Sony a fait un bon choix avec son PS now, cela lui permet de s'affranchir du matériel. Mais pour que ce soit parfait, il faudrait avoir accès à tes achats démat à moindre frais.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°13361174
Le Comptab​le
The Accountant
Transactions (4)
Posté le 26-07-2017 à 14:50:44  profilanswer
 

Activation a écrit :


 
Honnetement autant je suis passé de la "fat" à la S à pas trop cher via reprise de l ancienne
Car je voulais le lecteur bluray ultrahd pour les film, l upscaling et le bloc d alim integré (et plus ce parpaing noir enorme de la fat)
 
Autant la X pourquoi faire
 
Bref une one X si je refourgue 150 bpulrs ma S (avec un 2To)
Pour une one X (350boules à mettre au bout erf)


 
Le truc que je pointe, c'est que la X risque d'être soutenue plus longtemps, et faire par exemple la moitié de la gen suivante. Ou pour ne pas parler de gen, elle risque d'être encore supportée quelques années. La One S niveau puissance arrive en fin de cycle. Se payer quelques années de plus pour 350€ c'est peut etre pas un mauvais deal.
 

spacewolf1 a écrit :


Oula, Sony est TRÈS loin d'avoir de l'avance là dessus. Niveau streaming/cloud tu devrais regarder tout ce que MS a déjà mis en place côté professionnel. Avec un simple compte Azure tu montés ta VD en moins de 5 minutes et c'est d'une fluidité.
Sony a fait un bon choix avec son PS now, cela lui permet de s'affranchir du matériel. Mais pour que ce soit parfait, il faudrait avoir accès à tes achats démat à moindre frais.


 
J'utilise Azure, mais ça n'a rien à voir. Tu peux pas comparer de la bureautique et du traitement de calcul à une expérience fluide dans des jeux nerveux à domicile.
Essaie de jouer à un FPS depuis ta machine distante et tu vas comprendre à quel point Sony a une vraie avance sur le sujet.
Microsoft est pas con, ils essaient même pas de proposer un équivalent pourtant ils ont du matos derrière. Ca viendra peut être mais à aujourd'hui non.

n°13361187
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 14:58:58  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Oui Microsoft est dans le vrai, clairement.
 
Après Sony a une vision un peu plus intelligente que ce que tu décris. Ils ont une avance considérable sur le streaming de jeu, et la consommation du type Netflix/Spotify. Ils veulent carrément s'affranchir de matériel sur lequel ils margent trop peu (PSNow sur PC).
 
Microsoft a une forme de riposte avec le Xbox Access, mais ce n'est pas du streaming. Pour ceux qui ont une mauvaise connexion c'est plus cool car ils pourront jouer quoi qu'il arrive, mais si t'as une mauvaise connexion bonjour les 110go de Geow4...


 
Vu les lignes internet aux USA, et même en France, le Streaming c'est illusoire avant au moins 80% des utilisateurs en FTTx dans chacun de ses pays.
 
Perso aujourd'hui j'ai 3Mbps de débit... même une vidéo 480p sur Youtube (bien mieux compressé car en temps réel) c'est tendu... Disons qu'en gros du 720p30 en HEVC+Beamr sur Netflix doit être le mieux possible.
 
Alors avant de passer du 4Kp60 HDR où ils faut "seulement" à minima 40Mbps rien que pour la vidéo (on va rajoute 1-2Mbps pour le son multicanal, 1 bon gros Mbps pour l'overhead & co ... en peux facile tabler sur du 50Mbps pour avoir une expérieur de jeux valable... Et faut du super stable pour avoir un input lag au plus faible possible.
 
Franchement le gaming j'y crois pas vraiment, vu la complexité technique du truc, je vois pas comment on peux avoir un écosystème économique viable.
 
Ca sera tjrs moins cher de proposer une machine type Xbox avec des jeux "transferable" (i.e. disque/flash), des jeux lié au compte (i.e. démat) et des abonnement illimité. Parce qu'au final, franchement, fournir admettons 100Go de BP pour un CoD, et ~1000h de jeux (un HC de CoD fait ça / an easy), plus la console, ça coûtera sans doute pas forcement beaucoup plus cher à MS que les >20To de BP à payer et les peering avec les FAI que ça implique... :D
 
C'est un peu comme la voiture électrique, sur le papier c'est cool, en pratique si tout le monde s'y met le réseau tombe. :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°13361194
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 15:02:01  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
Le truc que je pointe, c'est que la X risque d'être soutenue plus longtemps, et faire par exemple la moitié de la gen suivante. Ou pour ne pas parler de gen, elle risque d'être encore supportée quelques années. La One S niveau puissance arrive en fin de cycle. Se payer quelques années de plus pour 350€ c'est peut etre pas un mauvais deal.
 


 

Le Comptable a écrit :


 
J'utilise Azure, mais ça n'a rien à voir. Tu peux pas comparer de la bureautique et du traitement de calcul à une expérience fluide dans des jeux nerveux à domicile.
Essaie de jouer à un FPS depuis ta machine distante et tu vas comprendre à quel point Sony a une vraie avance sur le sujet.
Microsoft est pas con, ils essaient même pas de proposer un équivalent pourtant ils ont du matos derrière. Ca viendra peut être mais à aujourd'hui non.


 
Tu peux avoir du CUDA via Microsoft Azure, mais ça coûte cher oui.
 
Mais bon le principe du truc est con, parce que même si t'as une ferme de Titan Xp qui partage leur ressources & co, t'as du matos qui coûte TRES cher pour faire tourner ça, et ça ne peux pas scale comme ça facilement, donc tu peux ouvrir l'abonnement que par tranche en fonction de l'augmentation de la capacité ton infra.
 
A moins de faire payer un truc pareil entre 50 et 100€/mois avec un engagement à minima de 12 mois, je ne vois pas comment ça peux être rentable pour Sony/MS de faire ça vs. une console par user + abo. jeux illimité + achat de jeux.
 
Sans compter l'UX bien meilleure pour le second cas en fait...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°13361228
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-07-2017 à 15:15:39  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

J'utilise Azure, mais ça n'a rien à voir. Tu peux pas comparer de la bureautique et du traitement de calcul à une expérience fluide dans des jeux nerveux à domicile.


Tu confonds Azure et Office 365 je crois :o
Azure c'est aussi ce qui fait le calcul temps réel de la physique de Crackdown 3 (en multijoueur :o).
Azure c'est un système de cloud computing qui fait tourner des milliers de serveurs et qui peut en lancer autant que nécessaire à la volée si besoin.
Azure c'est un des plus gros acteurs du cloud, à côté de Amazon S3 et Google.
Sony est au niveau zéro du cloud computing face à Microsoft.
 
Cela dit je suis d'accord avec MEI là-dessus : le jeu 100% streaming, c'est beaucoup trop tôt au vu des infrastructures, et de l'usage. Aujourd'hui le pitch marketing c'est de plus en plus de résolution et de détails, si tu te retrouves à streamer ton jeu en 480p@30fps avec vent dans le dos sur ta télé 4K tu vas l'avoir mauvaise.
Et le jour où les serveurs tombent sous un DDoS tu peux pas jouer. Et le jour où ta connexion est down tu peux pas jouer. Etc...
 
Pour moi c'est sympa l'offre de streaming, mais c'est plus une alternative que le futur.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13361279
Philip Mor​ris
:wq
Transactions (12)
Posté le 26-07-2017 à 15:48:09  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Tu confonds Azure et Office 365 je crois :o


P'tain  [:leve le pied jeannot:4]


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°13361307
meakulpa

Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 16:05:25  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Oui Microsoft est dans le vrai, clairement.
 
Après Sony a une vision un peu plus intelligente que ce que tu décris. Ils ont une avance considérable sur le streaming de jeu, et la consommation du type Netflix/Spotify. Ils veulent carrément s'affranchir de matériel sur lequel ils margent trop peu (PSNow sur PC).
 
Microsoft a une forme de riposte avec le Xbox Access, mais ce n'est pas du streaming. Pour ceux qui ont une mauvaise connexion c'est plus cool car ils pourront jouer quoi qu'il arrive, mais si t'as une mauvaise connexion bonjour les 110go de Geow4...


 
La vision de Sony est surement plus complexe. Mais le PSnow est juste une béquille pour tenter d'attirer quelques joueurs de plus. Ca n'indique en rien une avance de Sony. Installer les jeux dans le xbox game pass est un choix pour éviter la latence car tout le monde n'est pas en fibre et tout le monde n'a pas un opérateur compréhensif (coucou netflix et free !). Du coup, je rejoins les autres : le problème est au niveau de la connexion mais ne dépend ni des technos de Sony ou de Microsoft.
 
Concernant la partie media, en terme vidéo, ils en sont au même point (netflix, canal, chaîne câblé américaine, etc etc). Y a même potentiellement un avantage Microsoft puisqu'il propose OCS ce qui n'est pas le cas de Sony et que c'est surement la meilleure alternative série en france après Netflix. Et pour la partie audio, Microsoft croie encore pouvoir se faire une place avec Groove (ce qui est une erreur) mais pourrait très facilement proposer la même chose.
 
Idem sur le stream PC (et dieux sait que quelques couples ont été sauvés grâce à ce système. alleluia !).
 
Sincèrement la dessus, pour le moment, ils en sont au même point. Par contre, au moment de la One, Microsoft avait énormément investi dans des serveurs, des possibilités de streaming, de cloud, etc ... d'où la mauvaise image en terme de communication avec les histoires de connexions. Ils parlaient de prêter des jeux démat à distance et de profiter des serveurs de calculs pour tous les jeux. Donc technologiquement, Microsoft en a objectivement encore sous le pied. Côté Sony, j'en suis moins sur.

n°13361339
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 16:23:47  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Oui Microsoft est dans le vrai, clairement.
 
Après Sony a une vision un peu plus intelligente que ce que tu décris. Ils ont une avance considérable sur le streaming de jeu, et la consommation du type Netflix/Spotify. Ils veulent carrément s'affranchir de matériel sur lequel ils margent trop peu (PSNow sur PC).
 
Microsoft a une forme de riposte avec le Xbox Access, mais ce n'est pas du streaming. Pour ceux qui ont une mauvaise connexion c'est plus cool car ils pourront jouer quoi qu'il arrive, mais si t'as une mauvaise connexion bonjour les 110go de Geow4...


Sony a mis en place le streaming plus par défaut de ne pas pouvoir proposer de rétrocompatibilité que par choix et avance technique.
MS a déjà fait des démos sur ces technos, et n'est pas un débutant dans ce domaine, loin de là. Ils n'utilisent le streaming actuellement que pour une apporter une autre plus value (le streaming de jeu de X1 vers PC).


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°13361348
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 26-07-2017 à 16:26:20  profilanswer
 

Ouais, je ne pense pas que ça demande une expérience de fou pour mettre en place un service de streaming.
ça demande d'acquérir directement l'état actuel de la technologie, ce qui se fait avec un p'tit chèque et 2-3 recrutements. Et surtout des infrastructures et du bon réseau, et ça, microsoft en a :)
Je pense que, si besoin est, ils peuvent arriver et faire 1-click aussi bien que ceux qui sont sur le marché depuis longtemps.
 
Je pense que sony a râté une chance unique avec le psnow. Installer une marque, une image de pionnier et de leadership dans le domaine, ça, c'est dur à rattraper pour la concurrence, même si elle arrive avec aussi bien.
Mais avec leur politique sur le psnow, tout ce qu'ils ont réussi à installer, c'est l'image d'un truc hors de prix qui sert à pas grand chose et qui passe tellement de temps en beta que le support de la vita a été supprimé avant même que le psnow débarque partout dans le monde :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 26-07-2017 à 16:38:18

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13361365
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 16:36:13  profilanswer
 

Osef du ps now.
 
C'est un palliatif car pas de rétro compatibilité sur la ps4.
 
Je ne vois pas où est "la vision intelligente" là dedans, peut être dans le marketing :o
 


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°13361376
Le Comptab​le
The Accountant
Transactions (4)
Posté le 26-07-2017 à 16:41:47  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Ouais, je ne pense pas que ça demande une expérience de fou pour mettre en place un service de streaming.
ça demande d'acquérir directement l'état actuel de la technologie, ce qui se fait avec un p'tit chèque et 2-3 recrutements. Et surtout des infrastructures et du bon réseau, et ça, microsoft en a :)
Je pense que, si besoin est, ils peuvent arriver et faire 1-click aussi bien que ceux qui sont sur le marché depuis longtemps.


 
Je pense que tu sous-estimes vachement tout ce qui est derrière. Plus c'est simple à l'utilisation, plus c'est complexe dans l'arrière pièce...

n°13361380
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 26-07-2017 à 16:45:01  profilanswer
 

Bah, grossièrement, c'est juste la même chose que le streaming local sur windows 10 d'une xbox1, sauf que la xbox1 est à l'autre bout de l'internet dans une ferme chez microsoft au lieu d'être à l'autre bout d'un câble ethernet chez toi :D
 
DOnc, ça demande beaucoup d'investissements. Mais niveau savoir faire, rien d'irrattrapable rapidement pour un "nouvel" entrant.


Message édité par saiyaman le 26-07-2017 à 16:51:15

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13361381
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 16:45:18  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
Je pense que tu sous-estimes vachement tout ce qui est derrière. Plus c'est simple à l'utilisation, plus c'est complexe dans l'arrière pièce...


Entre le streaming de jeu @ Cloud, et la rétrocompatibilité sur des architectures différentes ou les calculs partiellement décentralisés, c'est pas pas le streaming le plus compliqué :D


Message édité par Tolor le 26-07-2017 à 16:45:38

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°13361388
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 16:47:46  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

J'utilise Azure, mais ça n'a rien à voir. Tu peux pas comparer de la bureautique et du traitement de calcul à une expérience fluide dans des jeux nerveux à domicile.
Essaie de jouer à un FPS depuis ta machine distante et tu vas comprendre à quel point Sony a une vraie avance sur le sujet.
Microsoft est pas con, ils essaient même pas de proposer un équivalent pourtant ils ont du matos derrière. Ca viendra peut être mais à aujourd'hui non.


https://lg.io/2016/10/12/cloudy-gam [...] ances.html

 

Overwatch, 60FPS, 2560x1600, qualité Epic

 

Mais non, le cloud de MS est à la ramasse, faut juste prendre le bon abonnement :O


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°13361421
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 17:03:40  profilanswer
 

[:manneke2]


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°13361433
Kewyn
No time for caution
Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 17:09:01  profilanswer
 

Moins de $3 de l'heure ça va c'est pas mal


---------------
jeux partout, temps nulle part
n°13361447
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 17:15:16  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :


https://lg.io/2016/10/12/cloudy-gam [...] ances.html
 
Overwatch, 60FPS, 2560x1600, qualité Epic
 
Mais non, le cloud de MS est à la ramasse, faut juste prendre le bon abonnement :O


Azure, c'est que de la bureautique on t'a dit :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2474  2475  2476  ..  5563  5564  5565  5566  5567  5568

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AIDE] Branchement XboxProblème cable HDMI Xbox 36
[Topic Unique] X: Rebirth - V2.50 9/10/14[Vendu] XBOX 360 S 250 GO + 5 jeux
recuperer disque dur xbox[VENDU] Xbox 360 S pack blackops 2 Neuve 250Go [Paris]
Plus de sujets relatifs à : [TU] XBOX One/S/X - Series X|S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR