Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

xbox 360 ou ps3 ? Que faire?

n°4933044
djoled

Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 15:43:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok merci et pour le disque dur de la console ,un disque dur externe pc fonctionne t-il?

mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 15:43:39  profilanswer
 

n°4933045
djoled

Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 15:44:21  profilanswer
 

et il y a des prise usb sur la console ? si oui pour brancher quoi cmme accessoire a ce jour??

n°4933067
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 15:56:28  profilanswer
 

vas voir le premier message du topic unique, tout est expliqué en gros. De plus, si tu as des questions précises à ce sujet, postes les la bas, ca va répondre plus vite que sur un sujet à part ^^
Le lien : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°4933081
djoled

Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 16:03:19  profilanswer
 

ok merci vais voir

n°4933082
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 16:03:21  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :

Nan mais ce genre de topic part toujours en cahuète car d'un côté t'as des "la PS3 elle est mieux et na !" et de l'autre "la 360 elle roske sa maman".
 
Donc si j'peux te donner un conseil : mate la ludothèque des 2 consoles pour voir quels jeux sont susceptibles de t'intéresser, informe-toi sur les fonctions de chacune (wifi, lecteur hd, disque dur) et choisis ce qui te convient le mieux en fonction de tes besoins/exigeances.
 
T'as toutes les infos de dispo sur le net. A partir de là c'est pas difficile de faire un choix, on peut pas décider à ta place.
 
A la limite si t'avais fait un premier post à peu près construit en indiquant tes préférences vidéoludiques...Mais là tu nous demandes juste de les comparer. Et ça tu peux l'faire tout seul.


+1
 

renardrouge a écrit :

- La PS3 est une machine plein d'avenir (source: naugthy doh dans joypad pour uncharted).
- le Blu ray semble prendre l'avantage pour les films (source un copain qui vient d'acheter une platine HD-DVD: il a constaté qu'en ce moment le nombre de platine HD-DVD qui sortaient étaient bien inférieur au nombre de platine de salon blue ray)
- Ecoute pas blink, il est pro 360. :D, l'argument logitheque ne tient pas, tu ne joueras pas avec des vieux jeux. Regarde uniquement ce qui sort de chaque cote en ce moment.
 

Alors là je t'arrêtes tout de suite c'est faux.  
 
J'en connais quelques uns qui risquent d'être très déçus en ayant acheté une PS3 prétextant que c'est le futur standard de la HD.
 
 
Le BR est quasiment mort né, tu oublies que Sony n'a que 3 maisons d'édition sous la main pour produire des films sous ce format, à savoir Warner-MGM, Fox et Columbia... et donc manquent à l'appel les deux principaux candidats... Paramount et Universal (qui eux sont chez HD-DVD en plus des maisons qui sont déjà aussi en BR) qui font pas loin des 2/3 de tous les DVD actuellement sur le marché... détail complètement con, mais qui a une cruelle importance, car l'offre HD-DVD du jour au lendemain peut exploser face au BR qui restera scotché sur ses quelques références. C'est ce qui va arriver de toute façon...
 
Faut pas se leurrer, c'est pas un coup d'essai pour Sony, combien de fois cette société a voulu imposer son format (Mini Disc, Memory Stick etc...) avec un échec ? C'en est un de plus c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 25-11-2007 à 16:06:19
n°4933090
threesixma​fia
psn id: gengis
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 16:06:09  profilanswer
 

renardrouge a écrit :

Dire de regarder que les soft sortis a ce jour c'est une bêtise totale (et c'est un argument typique pro xbox... a se demander s'il n'y a que celui la). Combien vous achetez de jeux par mois les gars ? 20 ? 30 ? Ca m'étonnerait. Deja a 1 ou 2 plus ce qu'on trouve sur le PSN tu as de quoi faire et largement.

 

La ps3 est au début de son ascension, c'est donc le bon moment pour en prendre une. Le online est gratuit et les jeux seront donc plus utilisés sur ps3. Si vraiment le gars a échangé sa ps3 avec une xbox il a de mon point de vue fait une grosse bêtise. la xbox en a encore pour 2 ans et c'est terminé. Microsoft en sortira une autre, qui ne fera que rattraper son retard techno.

 

Si tu veux comparer les jeux qui tourne dessus, tu peux regarder tous les jeux sortis en ps2 et qui tournent upscaler sur le modèle 60 aussi... Ca n'a pas de sens. Sauf si vraiment tu vises un type de jeu particulier qui sort d'un côté et pas de l'autre. Et à part un petit nombre d'exclus tout sort des 2 côtés.

 

Des tas de licences ressortent tous les ans quasiment en plus (ou presque). Donc c'est vraiment pas un argument terrible je trouve. Il y a largement de quoi donner à manger a sa ps3 depuis les 10 semaines que je l'ai sans que j'ailler chercher les jeux sortis il y a 6 mois... Alors comparer un nombre de titres à un autre....

 

Quand aux titres meilleurs sur xbox... profitez en bien, je pense que dans 6 mois ca sera largement inversé. La ps3 est en train de regagner du terrain sur tous les continents depuis le nouveau prix, et c'est un veritable cheval de troie pour le blue ray.

 

Point de vue investissement sur le moyen terme, c'est bien la ps3 qui vaut le coup et non la 360 qui va finir sa vie tranquillou maintenant.
Sans parler des retours au service après vente et du bruit d'après ce que je lis de partout dans les topics.


gros +1

 

ce qui est sûr c'est que le catalogue 2008 de la machine (360) me parait bien vide :o

Message cité 1 fois
Message édité par threesixmafia le 25-11-2007 à 16:07:42
n°4933092
Maug_suz
PSN : Maugsooz
Transactions (1)
Posté le 25-11-2007 à 16:06:37  profilanswer
 

Ce que j' adore, c' est que le faux est totalement subjectif chez toi, force est de constater qu' actuellement c' est le BD qui domine, même si je sais que ca fait grincer des dents chez certains.
Après le futur, à moins de s' appeler Nostradamus, on va pas trop s' y aventurer, on reste dans le concret pas le divinatoire.

n°4933099
Woodoo4

Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 16:08:55  profilanswer
 

La PS3 a quelques avantages certains : lecteur Blu-ray, navigateur internet, fonction Sixaxis pour la manette, et bien sûr... le Live gratuit!
Quand j'entend certains qui disent que le Live de la Xbox est peut être payant mais ça lagge pas, perso sur PS3 je n'ai jamais été embêté avec le lag, déconnexion ou autres. Par contre j'ai déjà vu ça sur le XboxLive, alors bon, autant ne pas payer 60€ par an!
 
Pour ma part, j'ai les 2 consoles, je préfère de loin le pad de la PS3, plus léger, et bien plus ergonomique. Seul regret : les vibrations, mais la DualShock 2 arrive paraît il?
Le menu navigation est pour moi bien plus aéré sur PS3, plus simple, plus beau, moins fouilli que sur Xbox, avec ces systèmes de pages/onglets.
 
Questions graphismes, la plupart des jeux sont mutliplateforme, donc difficile à comparer, mais en règle générale, je trouve les jeux plus fluides sur PS3, on sent qu'elle ne rame pas autant que la Xbox.
Ex : Mass Effect sur Xbox, on sent que la console donne tout ce qu'elle a, d'où quelques problèmes d'affichages après certains chargements.
Essaie Ratchet & Clank ou même Motorstorm, la PS3 me paraît plus puissante que la Xbox360...
 
Dernière chose : moins de retours au SAV pour la PS3, c'est bien connu, et la console est bien plus silencieuse que la Xbox !
 
Calcule bien, la Xbox n'est si avantageuse avec ses défauts et son Live payant...

n°4933101
Maug_suz
PSN : Maugsooz
Transactions (1)
Posté le 25-11-2007 à 16:09:48  profilanswer
 

Woodoo4 a écrit :


Quand j'entend certains qui disent que le Live de la Xbox est peut être payant mais ça lagge pas, perso sur PS3 je n'ai jamais été embêté avec le lag, déconnexion ou autres. Par contre j'ai déjà vu ça sur le XboxLive, alors bon, autant ne pas payer 60€ par an!


Malheureux, édites toi, je me suis fait pourrir pour avoir osé dire la même chose :D


Message édité par Maug_suz le 25-11-2007 à 16:10:58
n°4933102
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 16:10:05  profilanswer
 

Maug_suz a écrit :

Ce que j' adore, c' est que le faux est totalement subjectif chez toi, force est de constater qu' actuellement c' est le BD qui domine, même si je sais que ca fait grincer des dents chez certains.
Après le futur, à moins de s' appeler Nostradamus, on va pas trop s' y aventurer, on reste dans le concret pas le divinatoire.


Actuellement [:aloy]
 
comme je le disais... si les éditeurs le veulent, l'offre HD-DVD peut exploser... pas l'offre BR ! [:spamafote]
Et là d'un coup le format de sony peut complètement se retrouver à la rue... une sorte de bombe à retardement quoi ! :/
 
Par exemple, on te fait miroiter Spider Man 3... je te parie que dans moins d'1 an il existera en HD-DVD [:huit]
 
De plus les dégàts commencent à se faire... les chinois ont imposé le HD-DVD comme norme chez eux !

Message cité 4 fois
Message édité par starconsole le 25-11-2007 à 16:11:51
mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 16:10:05  profilanswer
 

n°4933103
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 16:10:24  profilanswer
 

Sinon achete un virtual boy cay pas mal  :o

n°4933106
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 25-11-2007 à 16:11:40  profilanswer
 

Les gens n'ont pas la mémoire du betamax vs le VHS on dirait. Une industrie entière a fait pencher la balance. Et pas quelques studios. On verra dans 2 ans ce que ca donne. Les studios auront vite fait de se retourner s'il le faut de toute manière. De toute manière le droit d'entrée en HD est encore trop cher pour que ca prenne (1 tv, 1 lecteur, 1 ampli, des films...). J'ajoute que les dernières études sur les standards HD ne comptaient pas les consoles (ah ah, comme c'est bizarre...) et que c'est le HD-DVD qui d'apres eux l'emportait.
 
Sinon, oui. Sujet a fan boy bien sur. J'adore ce genre de topic. Je sais avant de commencer qu'il n'en restera rien 2h plus tard.
:)
 
Sinon avec la ps3 tu as le wifi et le lecteur blue ray intégré pour 399 euros. Sur xbox tu rajoutes le lecteur externe, tu payes le droit de jouer en réseau.
 
Si tu as eu une ps1 et une ps2, je ne vois même pas comment tu peux hésiter en fait.
:)

n°4933107
threesixma​fia
psn id: gengis
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 16:11:43  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Actuellement [:aloy]
 
comme je le disais... si les éditeurs le veulent, l'offre HD-DVD peut exploser... pas l'offre BR ! [:spamafote]
On te fait miroiter Spider Man 3... je te parie que dans moins d'1 an il existera en HD-DVD [:huit]


 
dis moi que tu post depuis un bistro?  :??:

n°4933108
Maug_suz
PSN : Maugsooz
Transactions (1)
Posté le 25-11-2007 à 16:11:46  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Actuellement [:aloy]
 
comme je le disais... si les éditeurs le veulent, l'offre HD-DVD peut exploser... pas l'offre BR ! [:spamafote]
On te fait miroiter Spider Man 3... je te parie que dans moins d'1 an il existera en HD-DVD [:huit]


Oui donc on reste dans l' actuel, on est pas le club des devins de HFR, il demande des informations allez pas lui sortir vos prédictions, donnez du concret.
Actuellement le BD domine, c' est clair et concis.

n°4933110
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 16:12:09  profilanswer
 


Comment peut-on être avec ce mix de conneries et master of obvious ? :/
 

renardrouge a écrit :

Dire de regarder que les soft sortis a ce jour c'est une bêtise totale (et c'est un argument typique pro xbox... a se demander s'il n'y a que celui la). Combien vous achetez de jeux par mois les gars ? 20 ? 30 ? Ca m'étonnerait. Deja a 1 ou 2 plus ce qu'on trouve sur le PSN tu as de quoi faire et largement.
 
La ps3 est au début de son ascension, c'est donc le bon moment pour en prendre une. Le online est gratuit et les jeux seront donc plus utilisés sur ps3. Si vraiment le gars a échangé sa ps3 avec une xbox il a de mon point de vue fait une grosse bêtise. la xbox en a encore pour 2 ans et c'est terminé. Microsoft en sortira une autre, qui ne fera que rattraper son retard techno.
 
Si tu veux comparer les jeux qui tourne dessus, tu peux regarder tous les jeux sortis en ps2 et qui tournent upscaler sur le modèle 60 aussi... Ca n'a pas de sens. Sauf si vraiment tu vises un type de jeu particulier qui sort d'un côté et pas de l'autre. Et à part un petit nombre d'exclus tout sort des 2 côtés.
 
Des tas de licences ressortent tous les ans quasiment en plus (ou presque). Donc c'est vraiment pas un argument terrible je trouve. Il y a largement de quoi donner à manger a sa ps3 depuis les 10 semaines que je l'ai sans que j'ailler chercher les jeux sortis il y a 6 mois... Alors comparer un nombre de titres à un autre....
 
Quand aux titres meilleurs sur xbox... profitez en bien, je pense que dans 6 mois ca sera largement inversé. La ps3 est en train de regagner du terrain sur tous les continents depuis le nouveau prix, et c'est un veritable cheval de troie pour le blue ray.
 
Point de vue investissement sur le moyen terme, c'est bien la ps3 qui vaut le coup et non la 360 qui va finir sa vie tranquillou maintenant.
Sans parler des retours au service après vente et du bruit d'après ce que je lis de partout dans les topics.


Je comparais pas le NOMBRE de titres présents sur chaque console, mais je lui disais de comparer les différents jeux sur chaque plate-forme par rapport à ses PREFERENCES. Donc stop les conneries quoi. J'ai lu des posts pourris sur ce genre de topic, mais celui-là mérite la palme d'or.


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°4933116
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 16:13:35  profilanswer
 

threesixmafia a écrit :


 
dis moi que tu post depuis un bistro?  :??:


heu... l'exemple de SM3 est effectivement mal choisi... :/

n°4933138
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 25-11-2007 à 16:18:05  profilanswer
 


starconsole a écrit :

Alors là je t'arrêtes tout de suite c'est faux.  
 
J'en connais quelques uns qui risquent d'être très déçus en ayant acheté une PS3 prétextant que c'est le futur standard de la HD.
 
 
Le BR est quasiment mort né [...] l'offre HD-DVD du jour au lendemain peut exploser face au BR qui restera scotché sur ses quelques références. C'est ce qui va arriver de toute façon...
 


 
 
Et puis mince, vous m'obligez a aller vérifier (des fois que ca ait changé depuis ces derniers jours...)
 
hop:
 

Citation :

Depuis le lancement de la HD (printemps 2006) aux Etats-Unis et selon Home Media Research, il s'est vendu 3,7 millions de disques haute définition. Parmi cela, on compte 2,2 millions de Blu-ray et 1,5 million de HD-DVD. Ce décompte a été effectué jusqu'à la fin du mois de juillet.
 
Cette année, du 1er janvier au 1er juillet, il s'est vendu 1,6 million de Blu-ray et 795 000 HD-DVD. Warner Home Video, qui sort pratiquement tous ses films dans les deux formats, rapporte qu'il a vendu presque 300 000 exemplaires de son blockbuster. Le ratio HD-DVD / Blu-ray est de 2/3 en faveur du Blu-ray.


 
et prouvez un peu ce que vous dites aussi: http://www.erenumerique.fr/hd_dvd_ [...] 10450.html

n°4933142
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 16:19:45  profilanswer
 

Allez, manquait plus qu'un débat BD/HD-DVD. Faut fermer là. :/


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°4933143
Maug_suz
PSN : Maugsooz
Transactions (1)
Posté le 25-11-2007 à 16:19:47  profilanswer
 

renardrouge a écrit :


 
 
Et puis mince, vous m'obligez a aller vérifier (des fois que ca ait changé depuis ces derniers jours...)
 
hop:
 

Citation :

Depuis le lancement de la HD (printemps 2006) aux Etats-Unis et selon Home Media Research, il s'est vendu 3,7 millions de disques haute définition. Parmi cela, on compte 2,2 millions de Blu-ray et 1,5 million de HD-DVD. Ce décompte a été effectué jusqu'à la fin du mois de juillet.
 
Cette année, du 1er janvier au 1er juillet, il s'est vendu 1,6 million de Blu-ray et 795 000 HD-DVD. Warner Home Video, qui sort pratiquement tous ses films dans les deux formats, rapporte qu'il a vendu presque 300 000 exemplaires de son blockbuster. Le ratio HD-DVD / Blu-ray est de 2/3 en faveur du Blu-ray.


 
et prouvez un peu ce que vous dites aussi: http://www.erenumerique.fr/hd_dvd_ [...] 10450.html


Non mais laisses renardrouge, tu comprends dans l' avenir ca va changer ...  :pt1cable:  :D

n°4933153
threesixma​fia
psn id: gengis
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 16:22:14  profilanswer
 

ouais m'enfin le blu ray c'est un peu secondaire si on parle de jeux force est de constater qu'on est à un tournant microsoft à en quelque sorte jouez toutes ses cartes (halo mass effect) et ne semble pas prêt à investir dans de nouveaux block buster tel que gow qui restera le summun sur leur machine on dirait.
Donc à côté de ça tu as kill zone2 mgs4 ff13 gt5 qui pointent le bout de leur nez à toi de voir mais fait ton choix en fonction des titres sur le marché et des titres annoncés.


Message édité par threesixmafia le 25-11-2007 à 16:23:02
n°4933154
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 16:22:18  profilanswer
 

renardrouge a écrit :


 
 
Et puis mince, vous m'obligez a aller vérifier (des fois que ca ait changé depuis ces derniers jours...)
 
hop:
 

Citation :

Depuis le lancement de la HD (printemps 2006) aux Etats-Unis et selon Home Media Research, il s'est vendu 3,7 millions de disques haute définition. Parmi cela, on compte 2,2 millions de Blu-ray et 1,5 million de HD-DVD. Ce décompte a été effectué jusqu'à la fin du mois de juillet.
 
Cette année, du 1er janvier au 1er juillet, il s'est vendu 1,6 million de Blu-ray et 795 000 HD-DVD. Warner Home Video, qui sort pratiquement tous ses films dans les deux formats, rapporte qu'il a vendu presque 300 000 exemplaires de son blockbuster. Le ratio HD-DVD / Blu-ray est de 2/3 en faveur du Blu-ray.


 
et prouvez un peu ce que vous dites aussi: http://www.erenumerique.fr/hd_dvd_ [...] 10450.html


 

starconsole a écrit :


Actuellement [:aloy]
 
comme je le disais... si les éditeurs le veulent, l'offre HD-DVD peut exploser... pas l'offre BR ! [:spamafote]
Et là d'un coup le format de sony peut complètement se retrouver à la rue... une sorte de bombe à retardement quoi ! :/


Rien d'autre à dire, si ce n'est que celà RESTE DE LA SUPPOSITION, je l'accorde :jap:
Ah aussi... n'oubliez pas que HD-DVD techniquement est meilleur, notamment en vue du triple couche !
 

BlinkGT a écrit :

Allez, manquait plus qu'un débat BD/HD-DVD. Faut fermer là. :/


Obligé
 
Allez fin du HS, celà ne répond pas à la question du monsieur (bien qu'elle soit propice à ce genre de débat) :hello:


Message édité par starconsole le 25-11-2007 à 16:24:32
n°4933161
threesixma​fia
psn id: gengis
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 16:24:49  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :

Allez, manquait plus qu'un débat BD/HD-DVD. Faut fermer là. :/


avant toute chose faut se calmer hein la discussion peut etre courtoise non?  
on a pas 5 ans on peut parler de choix de console quand même  :)

Message cité 1 fois
Message édité par threesixmafia le 25-11-2007 à 16:25:15
n°4933175
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 16:29:33  profilanswer
 

threesixmafia a écrit :


avant toute chose faut se calmer hein la discussion peut etre courtoise non?  
on a pas 5 ans on peut parler de choix de console quand même  :)


Qu'est-ce qui te fait dire que je ne suis pas calme ? La seule chose c'est que vous êtes incapables de donner des conseils à quelqu'un sans prendre parti pour l'une ou l'autre console. C'est pathétique, relou, et c'est pour ça que ce genre de topic est bouclé rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par BlinkGT le 25-11-2007 à 16:29:45

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°4933193
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 25-11-2007 à 16:33:39  profilanswer
 

J'avais bien étudié la question au moment d'acheter une platine HD (j'avais finalement décidé de ne pas en acheter vu que l'avenir était encore plus incertain il y a quelques mois), et en technique HD pure, il me semble que le HD-DVD est meilleur, je suis d'accord. Tout comme le betamax l'était largement sur le VHS pour mémoire. Tout comme plein de trucs qui se font bouffer par les boites qui ont pleins de sous et qui tuent/rachetent les plus petites. J'ajoute que je ne suis pas anti microsoft (je la sens arriver). Windows a fait beaucoup de bien au marché PC il y a quelques années en imposant une sorte de standard. Enfin depuis c'est moins évident.
 
Fin du HS techno, "c'est pas le meilleur qui l'emporte toujours".
:)

Message cité 1 fois
Message édité par renardrouge le 25-11-2007 à 16:34:36
n°4933194
djoled

Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 16:34:43  profilanswer
 

non calmons "vous" lol je recoit de super conseil de tous

n°4933196
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 16:35:27  profilanswer
 

De toute facon depuis que le papier à remplacer la tablette de pierre c'est parti en sucette  :o

n°4933198
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 16:35:49  profilanswer
 

renardrouge a écrit :

J'avais bien étudié la question au moment d'acheter une platine HD (j'avais finalement décidé de ne pas en acheter vu que l'avenir était encore plus incertain il y a quelques mois), et en technique HD pure, il me semble que le HD-DVD est meilleur, je suis d'accord. Tout comme le betamax l'était largement sur le VHS pour mémoire. Tout comme plein de trucs qui se font bouffer par les boites qui ont pleins de sous et qui tuent/rachetent les plus petites. J'ajoute que je ne suis pas anti microsoft (je la sens arriver). Windows a fait beaucoup de bien au marché PC il y a quelques années en imposant une sorte de standard. Enfin depuis c'est moins évident.
 
Fin du HS techno, "c'est pas le meilleur qui l'emporte toujours".
:)


hééé oui, tu as raison là dessus ;)

n°4933200
threesixma​fia
psn id: gengis
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 16:36:02  profilanswer
 


djoled a écrit :

non calmons "vous" lol je recoit de super conseil de tous


ben voilà le topic à son utilité


Message édité par threesixmafia le 25-11-2007 à 16:36:17
n°4933254
onizuka78
'Tallica gives you Heavy Baby!
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 16:54:38  profilanswer
 

Je reviens sur les caractéristiques des consoles. La carte graphique de la xbox360 n'est pas censée être plus puissante que celle de la PS3? j'avais cru lire ca. Il semblerait que seul le CELL soit vraiment supérieur au CPU de la xbox sinon pour le reste la xbox est plus puissante que la ps3. non?

n°4933280
Eonwe

Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 17:03:16  profilanswer
 

Woodoo4 a écrit :

La PS3 a quelques avantages certains : lecteur Blu-ray, navigateur internet, fonction Sixaxis pour la manette, et bien sûr... le Live gratuit!
Quand j'entend certains qui disent que le Live de la Xbox est peut être payant mais ça lagge pas, perso sur PS3 je n'ai jamais été embêté avec le lag, déconnexion ou autres. Par contre j'ai déjà vu ça sur le XboxLive, alors bon, autant ne pas payer 60€ par an!
 
Pour ma part, j'ai les 2 consoles, je préfère de loin le pad de la PS3, plus léger, et bien plus ergonomique. Seul regret : les vibrations, mais la DualShock 2 arrive paraît il?
Le menu navigation est pour moi bien plus aéré sur PS3, plus simple, plus beau, moins fouilli que sur Xbox, avec ces systèmes de pages/onglets.
 
Questions graphismes, la plupart des jeux sont mutliplateforme, donc difficile à comparer, mais en règle générale, je trouve les jeux plus fluides sur PS3, on sent qu'elle ne rame pas autant que la Xbox.
Ex : Mass Effect sur Xbox, on sent que la console donne tout ce qu'elle a, d'où quelques problèmes d'affichages après certains chargements.
Essaie Ratchet & Clank ou même Motorstorm, la PS3 me paraît plus puissante que la Xbox360...
 
Dernière chose : moins de retours au SAV pour la PS3, c'est bien connu, et la console est bien plus silencieuse que la Xbox !
 
Calcule bien, la Xbox n'est si avantageuse avec ses défauts et son Live payant...


 
J'ai eu la Xbox et maintenant j'ai la PS3 avec la nouvelle manette Dual Shock 3 (qui vibre donc) et je préfère l'ergonomie de la manette de 360 (pour les FPS en particulier). La DS3 est plus lourde que la Sixaxis qui était bien trop légère d'ailleurs.
 
Concernant le XMB, c'est quand même très froid et pas tourné vers le jeu online, c'est mon plus gros reproche à la PS3 finalement. En attendant Home.
 
Quant aux jeux multiplateformes, c'est pareil, sauf quelque exception (Assassin's Creed pour ne pas le citer).
 
Perso, je vais surement me reprendre une Xbox vu que les 65nm arrivent, elle est assez complémentaire avec la PS3 qui est plutôt tournée vers la convergence multimédia (bluray) alors que la xboite mise beaucoup sur le jeu online (toujours en attendant Home). Ca reste deux très bonne console avec chacune leurs avantages et leurs défauts, y'a pas de mauvais choix.


Message édité par Eonwe le 25-11-2007 à 17:10:56
n°4933301
Eonwe

Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 17:08:58  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Actuellement [:aloy]
 
comme je le disais... si les éditeurs le veulent, l'offre HD-DVD peut exploser... pas l'offre BR ! [:spamafote]
Et là d'un coup le format de sony peut complètement se retrouver à la rue... une sorte de bombe à retardement quoi ! :/
 
Par exemple, on te fait miroiter Spider Man 3... je te parie que dans moins d'1 an il existera en HD-DVD [:huit]
 
De plus les dégàts commencent à se faire... les chinois ont imposé le HD-DVD comme norme chez eux !


 
Franchement, impossible, ca serait se tirer une balle dans le pied de la part de Sony (Columbia = Sony Pictures).


Message édité par Eonwe le 25-11-2007 à 17:09:24
n°4933307
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 17:09:37  profilanswer
 

c'est pour ça que j'ai indiqué que cet exemple était mal choisi :d ;)

n°4933402
baroud34

Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 17:35:39  profilanswer
 

2 machine honereuse a mon gout et qui permet un investissement de longue date pour ma part j'ai eu une 360 qui a rendu l'ame je l'ai vendu a son retour du sav et depuis hier j'ai investi dans une ps3, il est vrai que la machine est moin bruyante mais je pense que le potentiel de cette console est actuellement utilisé au minimum de ces capacité ce qui n'est pas le cas de la 360 qui certe sort de bon et super jeu mais qui stagneras tres vite au contraire de la play
j'ai confiance en sony il on deja fait leur preuve sur les deux premiere play et rarement de decu faut voir encore les vente qui se font sur les play 2 alors que la xbox 1 on en entend presque plus parler


Message édité par baroud34 le 25-11-2007 à 17:36:29
n°4933433
djoled

Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 17:44:37  profilanswer
 

on peut ouvrir des page internet sur la xbox ou ps3?

n°4933435
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 17:46:35  profilanswer
 

djoled a écrit :

on peut ouvrir des page internet sur la xbox ou ps3?


Sur la PS3, oui. Sur la X360, non.


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°4933442
djoled

Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 17:49:29  profilanswer
 

ah dommage sinon je pense tou de meme que la 360,je vais y trouver mon bonheur car les jeu de la 1 sont deja super ,seul regret final fantasy chez sony qui n'est pas chez microsoft enfin je croit

n°4933465
baroud34

Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 17:54:45  profilanswer
 

la play tu sera trankill pendant un moment la 360 faudras vite profiter des jeux
mais c pas grave tu racheteras une play3 dans 2 ans a moitié prix

n°4933479
djoled

Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 17:58:41  profilanswer
 

oui et se qui est du disque dur sur les console,>elles sont doté de prise usb, alors il est possible de mettre des disque dur externes pour pc par exemple ou seulement les originaux a chaque consoles

n°4933575
yurekaof95

Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 18:32:43  profilanswer
 

chaque console est bien acheter les deux vous aurez que des avantages


---------------
les années passent les gens me déçoivent
n°4933587
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 25-11-2007 à 18:37:54  profilanswer
 

Ouais mais non.


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
[ACH] 2xPS3 Eye Webcam[VDS][ECH] K810+€ vs xbox 360 ou ps3
XBOX 360 ou PS3 sur LCD 46 full HD ?[ECH] PS3 contre lot Xbox 360 !!!
[VDS] carte mémoire xbox360 , cable VGA, eragon[ACH] XBOX One + FH2
[Topic Unique] skate OG - 2 - 3 (360 et PS3)[ECH] Lot Wii + € [VS] Ps3 Ou XboX 360 Sur PariS !
[CHE]PS3/Xbox 360/Wii 
Plus de sujets relatifs à : xbox 360 ou ps3 ? Que faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR