Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Topic unik ] The Walking Dead - Michonne dispo sur le PSN

n°10969147
cyran

Transactions (0)
Posté le 26-10-2014 à 12:35:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fredg33 a écrit :


 
Non, uniquement PS3, et vu que c'est le season pass, je suis pas sûr que l'on ait les ST Fr en fait ...


Sur vita aussi, et y'à intérêt qu'on ait les st fr sinon je vais souffrir...

mood
Publicité
Posté le 26-10-2014 à 12:35:18  profilanswer
 

n°10976476
forcebio

Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 21:45:26  profilanswer
 

[:drap]

n°10980370
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Transactions (0)
Posté le 29-10-2014 à 23:45:27  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Alt + Maj pour passer en Qwerty, comme ça tu as une croix directionnelle normale.


 
Merci pour l'astuce! :jap:

n°10983791
Edeal

Transactions (0)
Posté le 31-10-2014 à 00:24:09  profilanswer
 

Je me suis enfilé la saison 1 en deux jours :pt1cable:  
 

Spoiler :

Se coltiner un bouseux à moustache ingrat qui te laisse tomber après autant de prise de position en sa faveur  :fou:  
J'ai sauvé Duck, je l'ai défendu, je l'ai buté :whistle:  et le gars hésite à venir chercher Clem  [:ananit:2]  
Fuck off je l'ai envoyé chier, j'en ai a peu près rien eu à battre qu'il se sacrifie pour sauver Ben, d'ailleurs de toutes les morts, c'étaient bien les deux moins fortes en émotions pour ma part.
 
Ce bon à rien de Ben que j'ai toujours soupçonné pour l'histoire des médocs, qui fait de la merde tout le long et que je n'ai pas pu me résoudre à laisser tomber du cloché pour autant  [:madametaxa:2]  
 
L’exécution sommaire de Carley, putain cette violence, cette brutalité à laquelle tu ne t'attends pas (en imaginant déjà un QTE ou Lee la does  [:machina of god] )
j'étais abasourdis  [:pinkettte]  
 
Dans l'ensemble j'ai particulièrement apprécié l'Ep 3 qui est un point ('n click [:campi:1] ) culminant de la série en terme d'évènements je trouve.
Et puis tout ces trolls de Telltale pour embrouiller les lecteurs du comics, j'étais persuadé qu'il y avait des zombies dans la grange, Clémentine et Duck avaient dit que ça sentait la merde, comme les zombies en général même si je trouvais spé que la mère ne veuille pas me laisser aller voir Mark (putain la vision d'horreur du type estropié dans la salle de bain crasseuse à même le carrelage  "aaah aide moi [:calypso_frelimo] "
 
Le coup de l'amputation aussi, en pensant survivre (cross comic/topic), et puis cette fin déchirante quoi  [:blasphemous rumours:3]  
 


J'ai adoré la S1 donc, l'intérêt réside davantage dans l'histoire que dans un gameplay anecdotique bien sur, mais ça ne m'a pas gêné.  
 
 
Bref j'ai la S2 au chaud mais je sais pas trop si le DLC sortis entre temps vaut le coup ?

n°10984329
Sangokai
You put blood on my suit
Transactions (0)
Posté le 31-10-2014 à 10:18:43  profilanswer
 

Le DLC est pas mal si tu aimes l'univers du jeu, et ça construit un léger background pour certains personnages de la saison 2.
 
Le concept des 400 jours est intéressant en plus !

n°10984398
cyran

Transactions (0)
Posté le 31-10-2014 à 10:34:22  profilanswer
 

400 days m'a déçu car chaque micro histoire est beaucoup trop courte pour qu'on s'attache aux protagonistes.
Le but du DLC est de te confronter rapidement à des choix difficiles.il y avait un vrai potentiel dramatique avec certaines histoires, mais comme c'est baclé en quelques minutes...
 
J'ai chopé le season pass de TWD2 mais j'attends toujours d'hypothétiques sous-titre fr!

n°10985910
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 31-10-2014 à 16:34:42  profilanswer
 

Ils sont dispos, j'ai acheté le season pass ya 3 jours et les épisodes sont sous titrés.


---------------
Truth or happiness, never both.
n°10987283
scrable

Transactions (1)
Posté le 01-11-2014 à 09:38:45  profilanswer
 

cyran a écrit :

400 days m'a déçu car chaque micro histoire est beaucoup trop courte pour qu'on s'attache aux protagonistes.
Le but du DLC est de te confronter rapidement à des choix difficiles.il y avait un vrai potentiel dramatique avec certaines histoires, mais comme c'est baclé en quelques minutes...
 
J'ai chopé le season pass de TWD2 mais j'attends toujours d'hypothétiques sous-titre fr!


 
y a plein de site qui fournissent les sous titre gratuitement!

n°10987305
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Transactions (1)
Posté le 01-11-2014 à 09:55:48  profilanswer
 

J'avais acheté l'épisode 1 sur iOS (et fini la S1), et en le relancant aujourd'hui toujours pas de ST....

n°10987350
cyran

Transactions (0)
Posté le 01-11-2014 à 10:13:05  profilanswer
 

scrable a écrit :


 
y a plein de site qui fournissent les sous titre gratuitement!


J'ai oublié de préciser que je joue sur Vita  :)

mood
Publicité
Posté le 01-11-2014 à 10:13:05  profilanswer
 

n°10987429
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Transactions (3)
Posté le 01-11-2014 à 10:51:02  profilanswer
 

Je sais pas si quelqu'un pourra me répondre mais je tente.
 
J'ai fait la saison 1 sur PS Vita et j'aimerai bien faire la 2 sur la PS4, vous savez si la sauvegarde sera récupérée automatiquement grâce au cloud du PSN+ ? Et donc si mes choix seront pris en compte pour la saison 2.


---------------
PSN : Nnahoy \\ Switch : SW-0992-2275-2220 \\ GIF orthodoxe.
n°10989450
christell1​986

Transactions (0)
Posté le 02-11-2014 à 08:54:40  profilanswer
 

nnahoy78 a écrit :

Je sais pas si quelqu'un pourra me répondre mais je tente.
 
J'ai fait la saison 1 sur PS Vita et j'aimerai bien faire la 2 sur la PS4, vous savez si la sauvegarde sera récupérée automatiquement grâce au cloud du PSN+ ? Et donc si mes choix seront pris en compte pour la saison 2.


 
Normalement, non. Les sauvegardes ne sont pas multi plateforme. désolée.

n°10989725
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 02-11-2014 à 11:43:12  profilanswer
 

Dites sur le topic Vita j'ai demandé si il y avait les stfr sur la saison 2.
Tout le monde n'est pas d'accord. J'hésite à prendre le season pass avec la promo du moment mais je veux être sur qu'il y est les sous titres.


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°10990142
makaveli69​800
PSN:Makaveli_69
Transactions (10)
Posté le 02-11-2014 à 15:11:55  profilanswer
 

J'ai le season pass de la saison 2 sur vita et pour le moment je peux te confirmer que les sous-titres FR ne sont pas dispos. :(
Je crois que je vais me reprendre la totale en boîte sur ps4 d'ailleurs... J'ai pas envie d'attendre !!   :miam:


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10133813
n°10990771
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 02-11-2014 à 19:26:20  profilanswer
 

Merci de ta réponse  :jap:  
 
Je vais encore attendre alors. Mon niveau d'anglais moyen ne me permettra pas de jouer en VO, déjà qu'en français ça va parfois super vite pour prendre une décision...


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°10991455
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Transactions (0)
Posté le 03-11-2014 à 01:38:07  profilanswer
 

Je viens de torcher TWD season 2 sur PC en 10h d'une traite! :pt1cable:  
 
Comme le premier opus, c'était vraiment excellent! :bounce:  
 
ATTENTION: GROS SPOILER SUR TOUT LE JEU!
 

Spoiler :


- J'ai été d'abord heureux d'avoir confirmation que les 2 personnes que l'on voit au loin à la fin du premier opus étaient bien Christa et Omid. Mais ensuite j'ai été déçu qu'Omid meurt aussi bêtement. :( Qu'on qu'on décide il meurt? Ou il peut rester en vie encore quelques temps après la première séquence de la fille qui vole les affaires de Clém? :??:  
 
- Christa dont on ne sait pas ce qu'elle devient après l'attaque: J'ai cru dur comme fer qu'on allait la revoir plus tard, ben non! Pourtant il me semblait avoir lu sur ce topic qu'elle réapparaitrait plus tard! Vous confirmez que ce n'est pas le cas? :??:  
 
- J'ai trouvé que Jane était très proche du personnage de Michonne dans la série TV! Mais il me semble qu'elle est apparu dans les DLC du premier opus, Jane, non? :??:  
 
- Comme un con j'ai fait confiance à Bonnie (putain de DLC qui la présentait comme une fille réglo!! :fou: ) et j'ai laissé le prof lui donner de la nourriture, j'étais sur le cul qu'elle fasse partie de la bande à Carter! :ouch: Mais bon ensuite elle s'est bien rattrapée jusqu'au moment où ils ont fuit avec cette saloperie de gamin Russe qui a tiré sur Clem! D'ailleurs, le flash back qu'il y'a eu ensuite (c'était pas une vraie scène du premier opus ça?) j'ai cru qu'en fait la fin du premier opus (mort de Lee, toussa) avait été rêvée par Clem, et que j'étais arrivé à la fin du jeu.
 
- En parlant de cette scène, justement: Un peu avant Clem voit des gens avec des lampes juste devant le pont, mais ça n'inquiète personne alors qu'ils savent très bien qu'ils sont suivis! Puis ensuite ils se font prendre par surprise, non mais c'est vraiment n'importe quoi! :pfff:  
 
- Quand il a fallu choisir entre Jane et Sara, j'ai pas hésité une seconde à sauver Jane. De toutes façons Sara était un boulet qui ne comprenais pas dans quel monde elle vivait et qui tôt ou tard aurait fini par se faire bouffer. Carver avait raison quand il disait que ce monde là n'était pas pour les faibles, et Jane l'a dit aussi à sa façon quand elle parlait avec Clem juste avant que ça n'arrive. D'ailleurs, ce qui m'a étonné c'est que personne n'en a plus parlé ensuite! Ils en avaient rien à battre de sa mort, même pour Nick ils en ont parlé 2-3 fois ensuite, mais Sara, rien!
 
- J'ai trouvé un peu fort de café que Bonnie reproche à Clem de ne pas avoir aidé Luke, alors que Clem à fait tout ce qu'elle pouvait et de toutes façons quand elle a plongée dans l'eau Luke était déjà mort. Même Jane qui était un peu amoureuse de lui n'a rien reprochée à Clem!
 
- Kenny est toujours égal à lui-même: gros con qui perd facilement les pédales et devient incontrôlable. :pfff:  Il est quand même moins tête à claque que dans le premier opus, mais à la fin du jeu quand il a fallu choisir entre tirer sur lui ou sur Jane j'ai choisi Jane sans aucuns remords! Je pense qu'elle prendra mieux soin de Clem que Kenny qui était devenu dangereux et imprudent.  
d'ailleurs, certains ont choisi de sauver Kenny? Que s'est-il passé ensuite? Ils retournent au magasin comme avec Jane ou ils continuent dans le froid pour chercher ce grand camps dont on nous parle depuis le début de l'aventure?
 
De même, certains sont partis avec Bonnie, le black et le garçon Russe? Que s'est-il passé ensuite?

 
- En parlant du magasin, justement: Pour un endroit où une horde de zombies est passée, je trouve que l'endroit est plutôt "clean"! Quelques corps par-ci par-là, quelques traces de sangs mais rien de bien folichon. J'ai été étonné aussi que Carver n'ai pas été bouffé! De plus, que Clem et Jane y retournent sans faire d'inspection avant histoire de s'assurer qu'il n'y a pas de rôdeurs qui trainent est complètement illogique: Elles savent parfaitement que quasi tout le monde a été bouffé sur ce site, donc il DOIT rester des rôdeurs dans le bâtiment, c'est obligé! [:king diamond]  
 
- pour finir: ce qui m'a étonné c'est que quand la black à accouchée, il n'a pas été fait référence à Clem qui pourrait l'aider car elle a déjà vécue ça avec Christa et à dû logiquement l'aider à accoucher! Non, il a toujours été fait référence à Kenny pour ça. D'ailleurs, c'est bizarre: Au début Christa est enceinte, ensuite on la retrouve quelques mois après, elle ne l'est plus (normal) mais on sait pas ce qui est arrivé car rien n'y fait mention! C'est pas top pour l'histoire: On se doute bien qu'elle a dû le perdre, mais ils auraient pu y faire mention vite fait dans la narration.
 
- dommage que ça finisse comme ça, ça donne un goût d'inachevé et l'histoire finie en queue de poisson. :sweat: Plus qu'à attendre 2-3 ans le prochain numéro...


 
Et toujours ces putains de choix qui comme dans le premier opus sont demandés en plein dans une conversation! On a même pas le temps de lire les sous titres qu'il faut faire un choix et on perd la moitié des dialogues! :fou: C'est énervant! :fou:


Message édité par gaston lagaffe22 le 03-11-2014 à 01:40:02
n°10991483
PoterneDes​Peupliers

Transactions (0)
Posté le 03-11-2014 à 03:21:55  profilanswer
 

Spoilers sur tout le jeu, S1, DLC, S2

 
Spoiler :

Qu'on qu'on décide il meurt? Ou il peut rester en vie encore quelques temps après la première séquence de la fille qui vole les affaires de Clém?

 

=> Oui il meurt toujours de la même façon ([:-noemie-]). Sacrée entrée en matière d'ailleurs, tu te dis que t'es en terrain connu et puis tout part à vau-l'eau.

 
Spoiler :

Pourtant il me semblait avoir lu sur ce topic qu'elle réapparaitrait plus tard! Vous confirmez que ce n'est pas le cas? :??:

 

=> On n'en sait pas plus que toi, sur le coup beaucoup pensaient qu'on allait la revoir lors de la S2 mais ce n'est pas arrivé donc on ne sait pas où elle est.
Ça ne me choque pas trop d'ailleurs, après tout on ne retrouve pas forcément les gens qu'on a perdus de vue. :o Mais bon, qui sait ce que nous réserve la saison 3 ?

 
Spoiler :

Mais il me semble qu'elle est apparu dans les DLC du premier opus, Jane, non? :??:

 

=> Tu penses à quel épisode ? Elle apparaît pour la première fois dans la S2, je viens de vérifier. :o

 
Spoiler :

D'ailleurs, le flash back qu'il y'a eu ensuite (c'était pas une vraie scène du premier opus ça?) j'ai cru qu'en fait la fin du premier opus (mort de Lee, toussa) avait été rêvée par Clem, et que j'étais arrivé à la fin du jeu.

 

=> Oui y'a une scène qui y ressemble dans la saison 1, ça correspond au moment où ils roulent en camping-car après la mort de Carley/Doug, mais de mémoire, ce n'était pas les mêmes dialogues. Du coup je sais pas si c'est un flashback d'une discussion qu'on n'a pas vue ou l'imagination de Clementine. Perso j'ai cru qu'elle était en train de mourir. :o

 
Spoiler :

Quand il a fallu choisir entre Jane et Sara, j'ai pas hésité une seconde à sauver Jane. De toutes façons Sara était un boulet qui ne comprenais pas dans quel monde elle vivait et qui tôt ou tard aurait fini par se faire bouffer. Carver avait raison quand il disait que ce monde là n'était pas pour les faibles, et Jane l'a dit aussi à sa façon quand elle parlait avec Clem juste avant que ça n'arrive. D'ailleurs, ce qui m'a étonné c'est que personne n'en a plus parlé ensuite! Ils en avaient rien à battre de sa mort, même pour Nick ils en ont parlé 2-3 fois ensuite, mais Sara, rien!

 

=> De toute façon c'est un faux choix vu que c'est toujours Jane qui survit et Sara qui meurt. :D
Mais il est possible que Sara meure avant, quand elle est prise au piège avec Nick dans l'espèce de maison, et souvent les perso ne reparlent pas trop des événements qui ne sont pas "fixes" dans l'histoire.

 
Spoiler :

Kenny est toujours égal à lui-même: gros con qui perd facilement les pédales et devient incontrôlable. :pfff:  Il est quand même moins tête à claque que dans le premier opus, mais à la fin du jeu quand il a fallu choisir entre tirer sur lui ou sur Jane j'ai choisi Jane sans aucuns remords! Je pense qu'elle prendra mieux soin de Clem que Kenny qui était devenu dangereux et imprudent.

 

=> Je trouve aussi que Kenny était plus supportable, mais je pense que c'est parce que quand on incarnait Lee, on avait une relation beaucoup plus conflictuelle avec lui que quand on joue Clementine. En fait Kenny devient pénible quand on n'est pas d'accord avec lui et on avait moins de chance de se le mettre à dos en jouant une enfant (même si ça change vers la fin de la S2).

 
Spoiler :

d'ailleurs, certains ont choisi de sauver Kenny? Que s'est-il passé ensuite? Ils retournent au magasin comme avec Jane ou ils continuent dans le froid pour chercher ce grand camps dont on nous parle depuis le début de l'aventure?

 

=> Avec Kenny, on part vers Wellington. On finit par tomber sur un gigantesque camp barricadé mais on se fait arrêter par la sentinelle (si je me souviens bien, on a l'option de demander s'ils ont une Christa dans le camp et la sentinelle répond qu'elle ne connaît personne répondant à ce nom). Kenny discute, le camp ne peut pas accueillir d'autres survivants mais ils finissent par accepter de prendre uniquement les enfants. Là tu as un second choix à faire, ou tu acceptes d'y aller avec le bébé et tu laisses Kenny repartir tout seul, ou tu refuses l'offre et tu repars avec Kenny.

 
Spoiler :

De même, certains sont partis avec Bonnie, le black et le garçon Russe? Que s'est-il passé ensuite?

 

=> C'est pas possible de partir avec eux et on ne sait pas ce qui leur arrive.

 
Spoiler :

En parlant du magasin, justement: Pour un endroit où une horde de zombies est passée, je trouve que l'endroit est plutôt "clean"! Quelques corps par-ci par-là, quelques traces de sangs mais rien de bien folichon. J'ai été étonné aussi que Carver n'ai pas été bouffé! De plus, que Clem et Jane y retournent sans faire d'inspection avant histoire de s'assurer qu'il n'y a pas de rôdeurs qui trainent est complètement illogique: Elles savent parfaitement que quasi tout le monde a été bouffé sur ce site, donc il DOIT rester des rôdeurs dans le bâtiment, c'est obligé!

 

=> Ouais pas faux. :/
Perso je m'attendais aussi à ce que d'autres personnes aient éventuellement investi l'endroit.

 
Spoiler :

pour finir: ce qui m'a étonné c'est que quand la black à accouchée, il n'a pas été fait référence à Clem qui pourrait l'aider car elle a déjà vécue ça avec Christa et à dû logiquement l'aider à accoucher! Non, il a toujours été fait référence à Kenny pour ça. D'ailleurs, c'est bizarre: Au début Christa est enceinte, ensuite on la retrouve quelques mois après, elle ne l'est plus (normal) mais on sait pas ce qui est arrivé car rien n'y fait mention! C'est pas top pour l'histoire: On se doute bien qu'elle a dû le perdre, mais ils auraient pu y faire mention vite fait dans la narration.

 

=> Le truc c'est qu'on ne sait même pas si Clementine a assisté à l'accouchement, et d'ailleurs je crois qu'à part Clementine elle-même, personne ne sait qu'elle a voyagé avec une femme enceinte (enfin là je me trompe peut-être, ce n'est plus très frais dans ma mémoire). Je sais pas si elle se considérait comme une experte en accouchement, surtout qu'au final le bébé a disparu. :o
Après on en saura peut-être plus dans une éventuelle saison 3, mais le mystère me va aussi. :o

 
Spoiler :

dommage que ça finisse comme ça, ça donne un goût d'inachevé et l'histoire finie en queue de poisson. :sweat: Plus qu'à attendre 2-3 ans le prochain numéro...

 

=> Surtout que les fins sont assez différentes, je me demande sur quelle base ils vont repartir.

Message cité 1 fois
Message édité par PoterneDesPeupliers le 03-11-2014 à 03:26:07
n°10992401
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Transactions (0)
Posté le 03-11-2014 à 12:33:49  profilanswer
 


 
Merci pour les précisions! :jap:  
 

Spoiler :

- ouais j'ai trouvé dommage qu'Omid meurt, et qu'ensuite on ne retrouve pas Christa. A choisir, j'aurait préféré retrouver Christa plutôt que cette tête à claque de Kenny!
 
- faut que je me refasse la dernière partie du jeu pour voir comment c'est quand on repart avec Kenny. Si on choisit de repartir avec lui une fois arrivé au camp où ils nous disent qu'il y'a plus de place, ça finit là ou on nous les montre tout les 2 dans une maison ou dans un camp, peut-être avec un autre groupe?
 
Pour une éventuelle suite, ils peuvent très bien reprendre quelques mois après et nous faire une pirouette genre Clem qui retrouve Christa ou qui est avec Jane qui n'aurait pas été tuée lors de la bagarre avec Kenny, ou qui serait avec les 2 (Christa et Jane), va savoir! [:spamafote]
 
- je me suis trompé pour Jane, alors. C'est juste qu'elle me rappelait un autre perso du premier opus. Et en dehors de ça elle a beaucoup de traits de caractère avec Mya de la S1 je trouve.
 
- On ne peut pas partir avec Bonnie, le black et le garçon Russe, même en choisissant le dialogue "emmenez moi avec vous"?  :??: Quoi qu'on choisisse le Russe finit par nous tirer dessus? (sûrement par vengeance parce qu'on a tiré sur sa soeur ou copine)
 
- pour l'accouchement de Christa, oui c'est vrai que seule Clem le savait, mais elle a forcément dû assister à l'accouchement c'est obligé vu qu'elles étaient ensemble et que Christa (et Omid) n'aimaient pas être dans un groupe et préféraient faire cavalier seuls donc logiquement Christa été seule pour accoucher. [:spamafote]


 [:bonux]  
EDIT MODO

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 03-11-2014 à 13:02:46
n°10992459
PoterneDes​Peupliers

Transactions (0)
Posté le 03-11-2014 à 12:52:17  profilanswer
 

T'as oublié les spoilers. [:kzimir]

n°10992468
preem
Light the sun.
Transactions (0)
Posté le 03-11-2014 à 12:53:17  profilanswer
 

Histoire de coller à son pseudo  [:casediscute]


---------------
Flick r
n°10992511
rockbottom

Transactions (0)
Posté le 03-11-2014 à 13:06:21  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

Merci pour les précisions! :jap:
 


Merci pour le super spoil de tarba :jap:

 

[:klm:3]

n°10992766
PoterneDes​Peupliers

Transactions (0)
Posté le 03-11-2014 à 14:05:31  profilanswer
 

preem a écrit :

Histoire de coller à son pseudo  [:casediscute]


 
J'avoue qu'il a le sens de l'à-propos. [:djlemon:2] :D
Bon, j'espère que pas trop de gens auront été spoilés, merci au modo pour l'intervention rapide. :jap:  
 
Je continue donc sur les spoilers sur tout le jeu, diverses réflexions après avoir fini la S2 donc ne lisez pas si vous n'avez pas fait tous les épisodes. :o
 

Spoiler :

faut que je me refasse la dernière partie du jeu pour voir comment c'est quand on repart avec Kenny. Si on choisit de repartir avec lui une fois arrivé au camp où ils nous disent qu'il y'a plus de place, ça finit là ou on nous les montre tout les 2 dans une maison ou dans un camp, peut-être avec un autre groupe?
 
=> De mémoire, on les voit juste repartir, on ne sait pas où ils vont atterrir.
Y'a aussi une fin où Clementine se retrouve toute seule avec le bébé si tu veux tester. :D


 

Spoiler :

Pour une éventuelle suite, ils peuvent très bien reprendre quelques mois après et nous faire une pirouette genre Clem qui retrouve Christa ou qui est avec Jane qui n'aurait pas été tuée lors de la bagarre avec Kenny, ou qui serait avec les 2 (Christa et Jane), va savoir!
 
=> Oh ils vont sûrement trouver quelque chose, c'est juste qu'en l'état, on a une fin où Kenny meurt et Jane survit, une fin où Kenny survit et Jane meurt, une fin où les deux meurent... (par contre les deux ne peuvent pas survivre en même temps).
Du coup la solution logique serait de ne plus faire apparaître ces personnages, sinon ça coince avec les fins possibles de la S2. [:klemton]


 

Spoiler :

Je me suis trompé pour Jane, alors. C'est juste qu'elle me rappelait un autre perso du premier opus. Et en dehors de ça elle a beaucoup de traits de caractère avec Mya de la S1 je trouve.
 
=> "Mya" ça me dit rien, c'est qui déjà ?


 

Spoiler :

On ne peut pas partir avec Bonnie, le black et le garçon Russe, même en choisissant le dialogue "emmenez moi avec vous"?  :??: Quoi qu'on choisisse le Russe finit par nous tirer dessus? (sûrement par vengeance parce qu'on a tiré sur sa soeur ou copine)
 
=> Oui j'avais essayé de choisir cette option et les choses se déroulent de la même façon, ça ne change rien. Pour le coup je trouve dommage qu'on en ait pas + appris sur le groupe de Russes, j'ai jamais trop compris ce qui se passait chez eux. :o


 

Spoiler :

pour l'accouchement de Christa, oui c'est vrai que seule Clem le savait, mais elle a forcément dû assister à l'accouchement c'est obligé vu qu'elles étaient ensemble et que Christa (et Omid) n'aimaient pas être dans un groupe et préféraient faire cavalier seuls donc logiquement Christa été seule pour accoucher.
 
=> Oui je pense définitivement que Christa et Clementine sont restées à deux. C'est juste qu'en l'absence d'infos, je me dis qu'à l'instant T de l'accouchement, peut-être que Clementine a paniqué, qu'elle s'est fait rabrouer par Christa, que tout simplement ça s'est mal passé (bébé mort-né ?)... Disons que je peux imaginer plein de raisons qui expliqueraient pourquoi Clementine ne se sentirait pas capable d'aider une parturiente. Mais bon ce ne sont que des conjectures, forcément. :o

n°10993779
Edeal

Transactions (0)
Posté le 03-11-2014 à 17:55:16  profilanswer
 

Bon, après avoir dévoré la S1 j'en ai fait de même avec la S2 que j'ai trouvé de très loin inférieure à son ainée.
J'ai trouvé cette saison globalement moins épique que la première, et ce, en tout point. Non pas que je n'ai pas pris de plaisir à enchainer les épisodes, mais force est de constater que c'était pour ma part beaucoup moins prenant et immersif.
J'ai trouvé ça parfois fade, et je n'ai a proprement parlé pas réussi à m'attacher à aucun des personnages en présence

 
Spoiler :

à l'exception de Clem' et dans une moindre mesure de Big Boss de Kenny.

 

-L'entrée en matière est assez catastrophique, l'exécution d'Omid est vraiment mal réalisée, mal rythmée et dénuée d'intensité dramatique. Ça sonnait tout simplement creux.

 

-Perdre Christa n'a pas eu d'effets particulier sur moi, sans doute que, à l'instar d'Omid, je ne m'étais pas spécialement attaché au personnage. Et la découverte du nouveau groupe, ainsi que leur réaction à l'égard de Clem (dans un premier temps) m'a laissé une très mauvaise impression des différents protagonistes.

 

-Luke qui commence par nous jeter au sol comme une merde, alors que bon, on pourrait pensr qu'après avoir vécu aussi longtemps dans ce "monde" il devrait savoir qu'on ne se transforme pas en un claquement de doigt non plus (même si Rebecca aurait tendance à me faire mentir, mais le cas est autrement différent)

 

-Rebecca justement, est détestable, aucune empathie pour Clem, hyper selfish alors qu'elle attend un bébé qui aurait pu développer son instinct maternel envers notre petite héroïne. Son mari est transparent du début à la fin et ne sert que de faire valoir dramatique.

 

-Le médecin est dénué de charisme (lui aussi), assez creux comme personnage, sans parlé de sa môme.

 

Et Nick est un fucking Redneck ahuris qui ne devrait même pas se voir autorisé à porter une arme tellement il est débile / instable.

 

-Seul l'Oncle Pete m'a laissé une bonne première impression, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisis son camp lorsque l'on est attaqué par des rôdeurs sur la berge. On connait la suite [:hahaaulas] .

 

Donc dans l'ensemble ça démarre assez mal en ce qui me concerne, heureusement, seul sort de la petite Clem, forte d'une saison 1 exceptionnelle suffit à susciter mon engouement pour les épisodes suivants.

 

J'ai commencé à apprécié la saison lors de la rencontre avec Kenny, quand bien même je n'aimais pas particulièrement le personnage, c'est lui aussi un vestige de la saison 1 qui a quand même un fort potentiel à faire valoir pour le reste de l'aventure (le fait de connaitre son BG joue beaucoup).

 

Le passage sur l'attaque du refuge par Carver m'a laissé assez indifférent dans la mesure ou j'ai dis la vérité sur Nick à Walter sans me soucier de la mort de ces deux derniers au moment opportun, que la disparition d'Alvin m'en a touché une sans faire bouger l'autre et que la torture du Docteur Fuentes devant sa gamine ne m'a pas arraché le moindre rictus de compassion.

 

Mais l'action est bien présente et le passage dans le refuge de Carver est assez sympa à suivre car c'est notamment là que l'on rencontre Jane, sans doute l'unique personnage dont j'ai craint la mort jusqu'à la fin (ou presque).
J'ai assisté au massacre au pied de biche de Kenny sur Carver, j'ai coupé le bras de sa gonzesse juste avant de lui fendre le crane avec ma hachette (petit revanche de la scène du cellier des cannibales où il lache un parpaing sur la tronche de Larry de son propre chef).

 

Pour le reste, la mort du Doc comme celle à venir de sa fille m'a à nouveau laissé plutôt indifférent, tout comme la gestation de Rebecca que je n'ai pas trop hésité à headshoter.

 

Le point fort de la saison porte davantage sur l'intensité des désaccords au sein d'un groupe dont seul Kenny / Clem et Jane m'importait.
D'ailleurs j'ai été assez stupéfait quand même (un bon point donc) de la tentative de Bonnie et Mike de s'enfuir avec toutes les ressources du groupe, en volant la voiture qui plus est. J'aurai bien plus accepté qu'ils partent avec un peu de bouffe et à pieds, parce que là ils laissent une gamine de 11 ans et un nouveau né sur le carreau pour...  protéger un random à lunettes.

 

Autant partir avec Clem et le Bébé et Alvo, j'ai pas du tout aimé ce cdp, donc j'ai alerté Jane et Kenny sans scrupules.
Pour le reste, c'est du tout bon avec l’engueulade crescendo Jane/Kenny, beaucoup d'intensité du fait de la conduite rendue dangereuse par les conditions et de mon inquiétude pour AJ.
La suite est encore plus intéressante quand Jane revient sans le petit et qu'elle et Kenny entre dans une lutte sans pitié.
J'avais encore un doute sur la survie éventuelle du nourrisson, mais j'ai vraiment trouvé le comportement de Jane abusif, à mettre Kenny sur les nerfs depuis le trajet en voiture, j'ai commencé à la voir autrement depuis ce moment.

 

Quand Kenny s’apprête à la planter, je ne pouvais tout simplement pas le laisser faire, donc j'ai tiré sur le pauvre bougre, j'ai trouve la scène qui s'en suit très émouvante, et lorsque Jane dévoile finalement le but de sa manœuvre je refuse d'accepter ses excuses en partant ainsi de mon coté avec AJ.

 

Impossible de rester avec elle alors que ses conneries ont amené la mort de Kenny, quand bien même cela réduit drastiquement d’hypothétique chances de survie. Mais après toute cette séquence, qui garderait assez de sang froid  pour ne pas agir sous le coup de la haine et du dégout.

 


Pour conclure je dirai que la saison se termine bien mieux qu'elle ne commence et que dans l'ensemble, il était évidemment bien plus facile de s'identifier au personnage protecteur de Lee Everett qu'à Clem. Le fait de jouer Lee imposait quand même de s’inquiéter de l'avenir de la petite à chaque instant, une ficelle dramatique qui fonctionnait à merveille.
Or, en incarnant celle-ci difficile de s'en faire d'un point de vu technique (on sait qu'on continuera à l'incarner jusqu'à la fin du dernier épisode au moins) même si sa blessure à l'épaule met le doute le temps de son rêve dans le RV.

 

Les épisodes de la S2 s'achèvent quasiment toujours sur des Cliff', alors que les évènements principaux dans la S1 avaient lieu au cours de l'épisode en règle général, ce qui témoigne de la faiblesse de l'écriture de la S2 selon moi. En fin de compte le fait de ne pas avoir accroché du tout à la quasi totalité des personnages à rendu les 3/4 de l'aventure assez fade en ce qui me concerne. Je m'attendais à plus d'intensité, plus de chocs émotionnels et bien entendus, plus d'immersion dans l'ensemble. Mais j'ai tout de même apprécié la fin, et la scène dans le RV avec Lee. A noter la qualité des doublages qui est un atout indéniable une fois encore.

 
 

C'était tout de même une aventure agréable, où l'esprit du comic et les divers éléments qui ont contribué à son succès sont bien présents.
A noter tout de même que le coté Gameplay est encore plus restreint que dans la S1, avec beaucoup moins de phases de jeu quand même (pas forcément un mal, c'est selon les goûts j'imagine)

Message cité 1 fois
Message édité par Edeal le 03-11-2014 à 17:57:06
n°10994861
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 01:46:55  profilanswer
 

PoterneDesPeupliers a écrit :

T'as oublié les spoilers. [:kzimir]

 

ah merde! [:alph-one] Excusez moi j'ai pas fait expres, j'ai écrit mon post à la va vite car j'étais pressé et j'ai oublié le spoiler! Après avoir posté j'avais l'impression que j'oubliais un truc mais comme j'avais pas le temps d'y revenir j'ai laissé courir. :sweat:

 
PoterneDesPeupliers a écrit :


Je continue donc sur les spoilers sur tout le jeu, diverses réflexions après avoir fini la S2 donc ne lisez pas si vous n'avez pas fait tous les épisodes. :o

 
Spoiler :

faut que je me refasse la dernière partie du jeu pour voir comment c'est quand on repart avec Kenny. Si on choisit de repartir avec lui une fois arrivé au camp où ils nous disent qu'il y'a plus de place, ça finit là ou on nous les montre tout les 2 dans une maison ou dans un camp, peut-être avec un autre groupe?

 

=> De mémoire, on les voit juste repartir, on ne sait pas où ils vont atterrir.
Y'a aussi une fin où Clementine se retrouve toute seule avec le bébé si tu veux tester. :D


 
Spoiler :

J'allais te demander comment avoir la fin de Clem toute seule avec le bébé (ce qui serait abérant car Clem est incapable de s'occuper d'un bébé même si elle est très maligne pour son âge) mais j'ai eu ma réponse dans le post de Edeal!

 
PoterneDesPeupliers a écrit :


Spoiler :

Je me suis trompé pour Jane, alors. C'est juste qu'elle me rappelait un autre perso du premier opus. Et en dehors de ça elle a beaucoup de traits de caractère avec Mya de la S1 je trouve.

 

=> "Mya" ça me dit rien, c'est qui déjà ?


 
Spoiler :

C'est la fille à Kensington (je crois que c'est le nom de la ville), celle qui connaissait la ville comme sa poche, qui passait parfois par les égouts ou les toits, qui faisait sonner les cloches pour attirer les zombies dans certaines parties de la ville pour pouvoir fouiller les maisons, et qui a amené le groupe au Lycée pour récupérer je sais plus quoi, et là on a découvert son histoire dans des vidéos: en gros elle couchait avec le docteur pour qu'il lui donne des médocs pour sa soeur qui était malade mais fallait pas que ça se sache car le groupe tuait les faibles. Le docteur a arrêté de le faire et Mya l'a tué et il s'est transformé et à mordu des gens qui à leur tour... etc. Ca te dit toujours rien?

 
PoterneDesPeupliers a écrit :

Spoiler :

On ne peut pas partir avec Bonnie, le black et le garçon Russe, même en choisissant le dialogue "emmenez moi avec vous"?  :??: Quoi qu'on choisisse le Russe finit par nous tirer dessus? (sûrement par vengeance parce qu'on a tiré sur sa soeur ou copine)

 

=> Oui j'avais essayé de choisir cette option et les choses se déroulent de la même façon, ça ne change rien. Pour le coup je trouve dommage qu'on en ait pas + appris sur le groupe de Russes, j'ai jamais trop compris ce qui se passait chez eux. :o


 
Spoiler :

+1! Je pense qu'ils sont partis pour protéger le jeune Russe des colères de Kenny, pour Clem ça m'étonne pas qu'ils l'aient pas emmenée car Bonnie lui en voulait à mort pour la mort de Luke. :jap:

 
PoterneDesPeupliers a écrit :

Spoiler :

pour l'accouchement de Christa, oui c'est vrai que seule Clem le savait, mais elle a forcément dû assister à l'accouchement c'est obligé vu qu'elles étaient ensemble et que Christa (et Omid) n'aimaient pas être dans un groupe et préféraient faire cavalier seuls donc logiquement Christa été seule pour accoucher.

 

=> Oui je pense définitivement que Christa et Clementine sont restées à deux. C'est juste qu'en l'absence d'infos, je me dis qu'à l'instant T de l'accouchement, peut-être que Clementine a paniqué, qu'elle s'est fait rabrouer par Christa, que tout simplement ça s'est mal passé (bébé mort-né ?)... Disons que je peux imaginer plein de raisons qui expliqueraient pourquoi Clementine ne se sentirait pas capable d'aider une parturiente. Mais bon ce ne sont que des conjectures, forcément. :o


 
Spoiler :

Oui je pense que Clem a du essayer d'aider Christa au mieux ou qu'elle a peut-être du fuir car elle avait peur (mais ça ça m'étonnerait), Christa a perdue le bébé et en a voulu à Clem car pour elle Clem ne l'a pas assez aidée pour que le bébé survive. Ca expliquerait pourquoi Christa était si dure avec Clem ensuite!

 
Edeal a écrit :

Bon, après avoir dévoré la S1 j'en ai fait de même avec la S2 que j'ai trouvé de très loin inférieure à son ainée.
J'ai trouvé cette saison globalement moins épique que la première, et ce, en tout point. Non pas que je n'ai pas pris de plaisir à enchainer les épisodes, mais force est de constater que c'était pour ma part beaucoup moins prenant et immersif.
J'ai trouvé ça parfois fade, et je n'ai a proprement parlé pas réussi à m'attacher à aucun des personnages en présence

 

C'était tout de même une aventure agréable, où l'esprit du comic et les divers éléments qui ont contribué à son succès sont bien présents.
A noter tout de même que le coté Gameplay est encore plus restreint que dans la S1, avec beaucoup moins de phases de jeu quand même (pas forcément un mal, c'est selon les goûts j'imagine)

 

Je suis globalement d'accord avec toi. :jap: J'ai trouvé le premier opus meilleur et j'ai moins accroché au 2, et d'ailleurs au tout début du jeu Season 2 je me suis un peu emmerdé au point de me demander si j'allais pas arrêter pour reprendre plus tard, puis finalement je me suis forcé à continuer et ensuite est arrivé les parties plus intéressantes. Mais c'est vrai que le tout début est chiant

Spoiler :

après la mort de Omid.

 

Sinon ouais le groupe qui récupère Clem était chelou au départ, d'ailleurs ils avaient apparemment prévu de la zigouiller (quand on entend la discussion: "notre décision est prise" ). Clem est quand même très courageuse de rentrer dans la maison, récupérer ce qu'il faut et aller se recoudre elle-même dans la remise! :jap:

 

Comme tu le dis, j'aimais bien aussi l'oncle Pete, dommage qu'il ai fini comme ça! :sweat:

 

Par contre, au chalet j'ai pas demandé à la femme de Kenny comment ils s'étaient rencontrés, je pensais qu'ils en parleraient ensuite mais non. Vous avez choisi cette question? Si oui ils se sont rencontrés comment Kenny et elle?

 

Pour la femme à Kenny j'ai fait les 2: lui couper le bras (mais après elle gueule à mort), et revenir sur la sauvegarde et trancher la tête du zombie car j'ai pensé qu'ils pourraient pas la soigner et surtout arrêter l’hémorragie immédiatement donc valait mieux attendre qu'ils sortent de la horde, mais de toutes façons quel que soit le choix ça ne change rien.

 

Moi j'ai tiré sur Kenny, comme je l'ai dit j'ai eu aucun remord à le faire car je l'ai jamais aimé et j'ai toujours trouvé que c'était un connard fini. Par contre j'ai pardonné à Jane car sur le fond elle a eu raison de faire ça, et elle l'a fait pour protéger Clem en lui ouvrant les yeux, sans compter que pendant l'aventure Jane a bien + pris soin de Clem que Kenny. Je suis donc reparti avec jane.


Message édité par gaston lagaffe22 le 04-11-2014 à 01:55:38
n°10994874
PoterneDes​Peupliers

Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 02:59:59  profilanswer
 

Encore et toujours des spoilers sur le jeu entier
 

Spoiler :

C'est la fille à Kensington (je crois que c'est le nom de la ville), celle qui connaissait la ville comme sa poche, qui passait parfois par les égouts ou les toits, qui faisait sonner les cloches pour attirer les zombies dans certaines parties de la ville pour pouvoir fouiller les maisons, et qui a amené le groupe au Lycée pour récupérer je sais plus quoi, et là on a découvert son histoire dans des vidéos: en gros elle couchait avec le docteur pour qu'il lui donne des médocs pour sa soeur qui était malade mais fallait pas que ça se sache car le groupe tuait les faibles. Le docteur a arrêté de le faire et Mya l'a tué et il s'est transformé et à mordu des gens qui à leur tour... etc. Ca te dit toujours rien?
 
Ah si si je vois, mais elle s'appelait pas Mya, si ?
C'est pas Molly plutôt ? :o :D => http://walkingdead.wikia.com/wiki/ [...] eo_Game%29
Oui maintenant que tu en parles, Jane m'a tout de suite rappelé Molly, j'ai cru qu'on l'avait retrouvée mais non en fait. :o


 

Spoiler :

+1! Je pense qu'ils sont partis pour protéger le jeune Russe des colères de Kenny, pour Clem ça m'étonne pas qu'ils l'aient pas emmenée car Bonnie lui en voulait à mort pour la mort de Luke.
 
=> Le truc c'est que Bonnie n'est fâchée contre toi que si tu n'essaies pas d'aider Luke sur la glace. Elle reste sympa si elle estime que tu as suffisamment tenté de sauver Luke. :/
Par contre (j'ai lu ça assez tard et j'ai jamais eu le courage de tester pour voir les différences), si tu laisses Bonnie aller vers Luke et que tu ne brises pas la glace pour l'aider à sortir quand elle se retrouve dans l'eau, elle meurt (pour de bon, ça te donne pas de game over). Du coup je sais pas si on la reverra dans le futur. :D


 

Spoiler :

Oui je pense que Clem a du essayer d'aider Christa au mieux ou qu'elle a peut-être du fuir car elle avait peur (mais ça ça m'étonnerait), Christa a perdue le bébé et en a voulu à Clem car pour elle Clem ne l'a pas assez aidée pour que le bébé survive. Ca expliquerait pourquoi Christa était si dure avec Clem ensuite!
 
=> Oui c'était pas très chaleureux entre elles. Je me demande aussi si Christa n'en veut pas à Clementine d'avoir laissé son flingue sans surveillance, ce qui a abouti à la mort d'Omid. J'aimerais bien savoir ce qui s'est passé entre elles, on voit pas grand-chose finalement. :o

n°10997542
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 19:56:31  profilanswer
 

PoterneDesPeupliers a écrit :

Encore et toujours des spoilers sur le jeu entier
 

Spoiler :

C'est la fille à Kensington (je crois que c'est le nom de la ville), celle qui connaissait la ville comme sa poche, qui passait parfois par les égouts ou les toits, qui faisait sonner les cloches pour attirer les zombies dans certaines parties de la ville pour pouvoir fouiller les maisons, et qui a amené le groupe au Lycée pour récupérer je sais plus quoi, et là on a découvert son histoire dans des vidéos: en gros elle couchait avec le docteur pour qu'il lui donne des médocs pour sa soeur qui était malade mais fallait pas que ça se sache car le groupe tuait les faibles. Le docteur a arrêté de le faire et Mya l'a tué et il s'est transformé et à mordu des gens qui à leur tour... etc. Ca te dit toujours rien?
 
Ah si si je vois, mais elle s'appelait pas Mya, si ?
C'est pas Molly plutôt ? :o :D => http://walkingdead.wikia.com/wiki/ [...] eo_Game%29
Oui maintenant que tu en parles, Jane m'a tout de suite rappelé Molly, j'ai cru qu'on l'avait retrouvée mais non en fait. :o



 

Spoiler :

Oui pardon c'est Molly, je me suis gouré de nom! :D


 

PoterneDesPeupliers a écrit :

Spoiler :

+1! Je pense qu'ils sont partis pour protéger le jeune Russe des colères de Kenny, pour Clem ça m'étonne pas qu'ils l'aient pas emmenée car Bonnie lui en voulait à mort pour la mort de Luke.
 
=> Le truc c'est que Bonnie n'est fâchée contre toi que si tu n'essaies pas d'aider Luke sur la glace. Elle reste sympa si elle estime que tu as suffisamment tenté de sauver Luke. :/
Par contre (j'ai lu ça assez tard et j'ai jamais eu le courage de tester pour voir les différences), si tu laisses Bonnie aller vers Luke et que tu ne brises pas la glace pour l'aider à sortir quand elle se retrouve dans l'eau, elle meurt (pour de bon, ça te donne pas de game over). Du coup je sais pas si on la reverra dans le futur. :D



 

Spoiler :

Il m'a semblé que Bonnie a elle même brisée la glace pour sortir une fois que Clem est sortie de l'eau, j'ai pas souvenir d'avoir interagit à ce moment là et Bonnie est sortie toute seule de la glace! [:spamafote]


 

PoterneDesPeupliers a écrit :

Spoiler :

Oui je pense que Clem a du essayer d'aider Christa au mieux ou qu'elle a peut-être du fuir car elle avait peur (mais ça ça m'étonnerait), Christa a perdue le bébé et en a voulu à Clem car pour elle Clem ne l'a pas assez aidée pour que le bébé survive. Ca expliquerait pourquoi Christa était si dure avec Clem ensuite!
 
=> Oui c'était pas très chaleureux entre elles. Je me demande aussi si Christa n'en veut pas à Clementine d'avoir laissé son flingue sans surveillance, ce qui a abouti à la mort d'Omid. J'aimerais bien savoir ce qui s'est passé entre elles, on voit pas grand-chose finalement. :o



Spoiler :


Peut-être oui, en même temps ils avaient qu'à pas laisser Clem toute seule rentrer dans un lieu inconnu et auraient dû y aller avec elle, hein! [:spamafote]

n°10998354
PoterneDes​Peupliers

Transactions (0)
Posté le 05-11-2014 à 01:51:08  profilanswer
 

Pour te répondre sur l'épisode 5 de la S2
 

Spoiler :

Si si, Bonnie peut mourir, j'ai fini par tester hier. :D
En fait, il faut choisir l'option "Cover Luke". On tire sur les Walkers et Bonnie finit par aller elle-même aider Luke. Ce faisant, elle brise la glace et ils finissent à l'eau tous les deux.
Après tu entends taper contre la glace, et tu vois Luke pris au piège dessous. Tu as l'option de frapper la glace et si tu continues, elle se fend, tu tombes, tu vois Luke mort, quelqu'un te sort de l'eau et Bonnie ressort aussi.
Le truc c'est qu'au moment de frapper la glace, il ne faut pas aller jusqu'au bout. Tu as en bas à droite de l'écran l'option "Back out" (clic droit avec la souris, je sais pas pour les autres plateformes), ou j'imagine qu'en attendant un peu ça marche aussi, bref, Clementine arrête de s'acharner sur la glace et le groupe constate simplement qu'ils ont perdu Luke et Bonnie.
Et j'ai continué un peu, Bonnie n'est plus là (ceci dit les personnages ne parlent quasiment pas d'elle, comme on pouvait s'y attendre vu que c'est une mort optionnelle). Mike s'enfuit tout seul avec Arvo par exemple.
 
C'est une mort bien cachée quand même, normalement y'a aucune raison de pas vouloir / pas réussir à briser la glace. :D

n°11007964
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Transactions (0)
Posté le 08-11-2014 à 00:32:00  profilanswer
 

PoterneDesPeupliers a écrit :

Pour te répondre sur l'épisode 5 de la S2
 

Spoiler :

Si si, Bonnie peut mourir, j'ai fini par tester hier. :D
En fait, il faut choisir l'option "Cover Luke". On tire sur les Walkers et Bonnie finit par aller elle-même aider Luke. Ce faisant, elle brise la glace et ils finissent à l'eau tous les deux.
Après tu entends taper contre la glace, et tu vois Luke pris au piège dessous. Tu as l'option de frapper la glace et si tu continues, elle se fend, tu tombes, tu vois Luke mort, quelqu'un te sort de l'eau et Bonnie ressort aussi.
Le truc c'est qu'au moment de frapper la glace, il ne faut pas aller jusqu'au bout. Tu as en bas à droite de l'écran l'option "Back out" (clic droit avec la souris, je sais pas pour les autres plateformes), ou j'imagine qu'en attendant un peu ça marche aussi, bref, Clementine arrête de s'acharner sur la glace et le groupe constate simplement qu'ils ont perdu Luke et Bonnie.
Et j'ai continué un peu, Bonnie n'est plus là (ceci dit les personnages ne parlent quasiment pas d'elle, comme on pouvait s'y attendre vu que c'est une mort optionnelle). Mike s'enfuit tout seul avec Arvo par exemple.
 
C'est une mort bien cachée quand même, normalement y'a aucune raison de pas vouloir / pas réussir à briser la glace. :D



 

Spoiler :

Ah tiens, c'est intéressant ce que tu dis là! :jap:  
 
J'ai repris l'épisode 5, je pensais le recommencer après que Clem se soit fait tirer dessus par le Ruskof, mais non j'ai repris à partir de la fusillade entre l'équipe du Ruskof et celle de Clem donc j'ai dû me retaper tout ce qu'il y'a ensuite, le transfo, le lac, la maison, partir avec Jane et Kenny... Bref ça m'a un peu soulé, mais cette fois-ci j'ai tenté de sauver Kenny donc Bonnie a été sympa avec moi ensuite, et au final cette fois-ci je suis parti avec Kenny (d'ailleurs, quand on retrouve le bébé et qu'on réalise que Jane est morte pour rien y'a une option "tirer sur Kenny" donc j'imagine que dans ce cas Clem part toute seule avec le bébé comme tu m'avais dis quand on fait la tête à Jane parce qu'on a tiré sur Kenny à cause de la petite "blague" de Jane de cacher le bébé) et j'ai choisi de rentrer dans le camps. Comme ça j'aurais vu les 2 fins! :jap:

n°11008523
alouns
psn: alouns
Transactions (0)
Posté le 08-11-2014 à 12:41:45  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Bon je debarque un peu car ce jeu etait encore il y a deux jours un vrai mystere pour moi et vu que je suis tombé sur un test de l'integrale saison 1 qui m'a convaincu (un beau 19/20 au passage) j'ai profité de l'offre sur le store ps4.
 
Pour le point negatif, c'est quoi ces saccades et certaines impressions de freeze de la console pendant une a deux secondes parfois ? :(  
 
Pareil pour certains dialogue où le texte va a 200 a l'heure et disparait direct alors que le personnage n'a même pas fini de parler... du coup parfois pour suivre c'est la merde :/
 
A part ça c'est juste enorme  :love:  
Trés difficile de decrocher et pourtant je suis qu'a l'episode 2.
J'ai eu un peu peur au depart car je suis un des (trés rare) joueur a ne pas avoir accroché du tout a the last of us que j'ai laché au bout de 3h tellement c'etait chiant. (Pourtant grand fan des resident evil)
 
Mais la ce systéme de point and click est trés efficace et le scenario trés soigné, bref j'y retourne  :D

Message cité 2 fois
Message édité par alouns le 08-11-2014 à 12:50:37

---------------
Le vafc est mort, Vive le vafc !!!
n°11009896
christell1​986

Transactions (0)
Posté le 09-11-2014 à 09:12:55  profilanswer
 

alouns a écrit :

Salut tout le monde.
 
Bon je debarque un peu car ce jeu etait encore il y a deux jours un vrai mystere pour moi et vu que je suis tombé sur un test de l'integrale saison 1 qui m'a convaincu (un beau 19/20 au passage) j'ai profité de l'offre sur le store ps4.
 
Pour le point negatif, c'est quoi ces saccades et certaines impressions de freeze de la console pendant une a deux secondes parfois ? :(  
 
Pareil pour certains dialogue où le texte va a 200 a l'heure et disparait direct alors que le personnage n'a même pas fini de parler... du coup parfois pour suivre c'est la merde :/
 
A part ça c'est juste enorme  :love:  
Trés difficile de decrocher et pourtant je suis qu'a l'episode 2.
J'ai eu un peu peur au depart car je suis un des (trés rare) joueur a ne pas avoir accroché du tout a the last of us que j'ai laché au bout de 3h tellement c'etait chiant. (Pourtant grand fan des resident evil)
 
Mais la ce systéme de point and click est trés efficace et le scenario trés soigné, bref j'y retourne  :D


 
Les freeze sont un problème (hélas) réccurent sur console. Pour The last of us, en même temps ce n'est pas du tout le même style de jeu. Ceci dit, si tu aimes la manière de jouer, je te conseille The wolf among us qui est exactement sur le même principe que the walking dead.  

n°11009927
boultan

Transactions (0)
Posté le 09-11-2014 à 10:01:08  profilanswer
 

alouns a écrit :

Salut tout le monde.
 
Bon je debarque un peu car ce jeu etait encore il y a deux jours un vrai mystere pour moi et vu que je suis tombé sur un test de l'integrale saison 1 qui m'a convaincu (un beau 19/20 au passage) j'ai profité de l'offre sur le store ps4.
 
Pour le point negatif, c'est quoi ces saccades et certaines impressions de freeze de la console pendant une a deux secondes parfois ? :(  
 
Pareil pour certains dialogue où le texte va a 200 a l'heure et disparait direct alors que le personnage n'a même pas fini de parler... du coup parfois pour suivre c'est la merde :/
 
A part ça c'est juste enorme  :love:  
Trés difficile de decrocher et pourtant je suis qu'a l'episode 2.
J'ai eu un peu peur au depart car je suis un des (trés rare) joueur a ne pas avoir accroché du tout a the last of us que j'ai laché au bout de 3h tellement c'etait chiant. (Pourtant grand fan des resident evil)
 
Mais la ce systéme de point and click est trés efficace et le scenario trés soigné, bref j'y retourne  :D


 
 
En même temps, ça n'a rigoureusement rien à voir avec The last of us, qui est un jeu vidéo. Ici, on a juste une histoire qui se déroule sous nos yeux, avec quelques dialogues à faux choix de réponse et deux ou trois QTE pour gamin de 4 ans (un indice : appuyez sur Q). J'ai rien contre hein, j'ai fait avec plaisir les deux saisons de TWD et aussi TWAU, simplement, une fois qu'on a compris qu'on est sur un rail scénaristique que rien ne viendra troubler le moins du monde, on commence à choisir n'importe laquelle des réponses sans même les lire. Faudrait quand même que Telltale se sorte les doigts et ponde de vrais embranchement scénaristiques et de vraies arcs distincts, c'est quand même pas bien compliqué.

n°11009969
alouns
psn: alouns
Transactions (0)
Posté le 09-11-2014 à 10:47:22  profilanswer
 

christell1986 a écrit :


 
Les freeze sont un problème (hélas) réccurent sur console. Pour The last of us, en même temps ce n'est pas du tout le même style de jeu. Ceci dit, si tu aimes la manière de jouer, je te conseille The wolf among us qui est exactement sur le même principe que the walking dead.  


 
Ok merci  :jap:
 
Quand je compare a last us c'est uniquement au niveau de l'histoire/scenario evidemment.


Message édité par alouns le 09-11-2014 à 10:59:31

---------------
Le vafc est mort, Vive le vafc !!!
n°11075745
DaV-X
PSN : kaldor37
Transactions (0)
Posté le 19-11-2014 à 16:54:55  profilanswer
 

scrable a écrit :

toujours pas de sous-titre en VF? meme sur console?


 
Je n'arrive pas à trouver d'info pertinente la dessus. :(
Après avoir fait la saison 1 en intégralité en anglais à l'époque (dès la sortie), j'ai téléchargé la saison 2 hier sur ma PS3 en espérant un peu, et finalement les sous-titres y sont :)
Alors qu'en est-il de la version ps4 ?

n°11075823
scrable

Transactions (1)
Posté le 19-11-2014 à 17:20:18  profilanswer
 

DaV-X a écrit :


 
Je n'arrive pas à trouver d'info pertinente la dessus. :(
Après avoir fait la saison 1 en intégralité en anglais à l'époque (dès la sortie), j'ai téléchargé la saison 2 hier sur ma PS3 en espérant un peu, et finalement les sous-titres y sont :)
Alors qu'en est-il de la version ps4 ?


 
finalement j'ai pris sous PC, et téléchargé un patch non officiel de sous titre :)

n°11082658
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 21-11-2014 à 14:29:49  profilanswer
 

Dans la version boite il y a la vostfr :)
D ailleurs je viens de finir la saison 2  

Spoiler :

Ma fin est celle ou je suis solo avec le bebe  [:tnt8]  


 
Vivement la saison 3. Pour la part la saison 2 est quand même pas mal mais la 1 reste superieure.

Message cité 1 fois
Message édité par chinoisurfer le 21-11-2014 à 14:31:52
n°11096604
Filob

Transactions (1)
Posté le 26-11-2014 à 13:28:52  profilanswer
 

Je drap pour plus tard :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°11101559
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 27-11-2014 à 19:35:05  profilanswer
 

Épisode 1 de la saison 2 gratos sur iOS. Aucune idée chez Android.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°11108197
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Transactions (0)
Posté le 30-11-2014 à 11:08:05  profilanswer
 

chinoisurfer a écrit :


 
Vivement la saison 3. Pour la part la saison 2 est quand même pas mal mais la 1 reste superieure.


 
+1! :jap:

n°11118859
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 03-12-2014 à 14:34:26  profilanswer
 

Si ça vous dit le TU de GoT by Telltale est sorti :
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t11118843
 :hello:


Message édité par poiro le 03-12-2014 à 14:34:45
n°11121100
christell1​986

Transactions (0)
Posté le 04-12-2014 à 10:28:41  profilanswer
 

Perso, je ne connais pas du tout l'univers, pas fan du tout de la série, du coup, je suis tenté parce que c'est Telltale mais d'un autre côté...

n°11121147
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 04-12-2014 à 10:44:06  profilanswer
 

Oui alors si t'es pas dans le trip GoT alors effectivement aucun intérêt :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VENDU] PS3 + 2 Dual Shock + Télécommande + câble HDMITopic Unique : Oculus Rift & Touch
Probléme Saint Row The Third[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning
[EST] SW The Old Republic Edition Collector[Topik unik] Of Orcs and Men ( rpg 360 et PS3 )
[Topik Unik ] FC 24 - Le plus mauvais cru ?[ Topik Unik ] Final Fantasy XV ! Rumeur !
[Terminé]Problème avec Burnout Paradise The Ultimate Box
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik ] The Walking Dead - Michonne dispo sur le PSN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR